Acquisition de materiel

  1. 2003-06-04 16:05:33 UTC Henker
    Comment jouer vous l'acquisition de votr emateriel en general? De mon coter en tant que MJs je prefere jouer en jeu l'aquisition du materiel des joueur, quitte a faire une petite sceance dedier a cela. Ca me permet de controler les achats des personnages sans que cela soit trop dirigiste. C'est sympa mais ca prend pas mal de temps.... Vous gerer cela comment de votre coteR?
  2. 2003-06-04 16:18:51 UTC Leoric
    Bah, ça depend du matos... et de la dispo :twisted: Si c'est facilement trouvable, un petit coup d'etiquette, une petite description de la transaction et c'est parti... Pour des trucs plus sensibles, ça va dependre de l'etat de tension de la campagne en cours, des contacts, etc... mais ouais, parfois ça negocie bien pour trouver du matos, ça fouine, ça cherche les amis d'amis, etc...
  3. 2003-06-04 16:37:15 UTC le gritche
    Comme Léoric quand je méne (je n'ai plu mené depuis un an)
  4. 2003-06-04 16:56:49 UTC ElvenHunter
    lol, le gritche ;) On a presque le même avatar et presque le même problème. M'enfin, moi je jouais ça par mail le plus souvent. Sinon, tout dépend vraiment du matos et de la fréquence de renouvellement.
  5. 2003-06-04 17:35:21 UTC bertrand2060
    Dans 99% des cas pour le matos, ils se débrouillent tout seuls comme des grands avec leur contacts (je réserve le roleplay a l'obtention d'info)... Je ne les ai jamais pris en train de tricher... Ca me fait donc economisé du temps et je ne laisse pas tous les joueurs en attente pdt ce temps la. Au fait comment faites vous qd vos pjs cherchent un gros flingue sans distinction de marque ? Vous faite faire un jet global et vous indiquez quelles sont les pièces en stock (dont la dispo est < au jet global) ou vous refaites faire un jet pour chaque arme en particulier ?
  6. 2003-06-04 17:38:37 UTC ElvenHunter
    Si c'est un flingue quelconque, c'est selon la dispo (ils trouveront le plus dispo) et en cas d'égalité, un jet de dés.
  7. 2003-06-04 17:44:01 UTC bertrand2060
    C'est plutot une arme lourde quelconque... les flingues ils sont en train d'ouvrir un magasin ;)
  8. 2003-06-04 18:37:19 UTC Daegann
    > Moi ça dépend, c'est un peu spéciale vu que je n'ai pas de grouep fixe et que je joue pas souvent, quand je veux du matos pour mes perso c'est un peu aléatoire : soit je le note directement si c'est facile à trouver (ares pred, munitions normal, ...) Pareil si d'après le bg je sais que je peux avoir sans problème et que si c'est jouer en run je serais immobiliser pendant un moment à cause de ça. Par contre pour tout ce qui est un peu exotique et ou je ne suis pas sur de trouver ben avant de jouer je demande au MJ et je vois avec lui. Ceci dit comme je l'ai dit c'est aléatoire, Max n'a plus de stock de plastique, faut que je lui en refasse un, je sais qu'il peut en avoir sans problème mais je préfèrerais le jouer en scénar donc ça j'ai pas noté. Autre possibilité aussi pour moi, c'est ben dans mes nouvelles il peu se passer des choses, comme de la perte ou de l'aquisition de matos... Enfin bref je fais un peu se que je veux vu que j'ai pas de groupe vraiment fixe. Et puis ça peut éventuellement me permettre en faisant ça d'évolué moins souvent puisque je joue pas souvent mais un peu plus d'un coup. Ceci dit généralement j'ai pas trop de grosse dépense à faire... Maintenant si je masterisais un groupe régulièrement, ben ce serait un peu comme leoric. Quand un des joueurs veut acheter un truc soit c'est banal dans ces cas là il le note direct (sauf si c'est en cours de partie ou qu'il n'a plus du tout de contact, etc) et si c'est moins courant ben petit jet et après suivant si on a le temps éventuellement le faire en jeu. > Daegann
  9. 2003-06-04 18:41:48 UTC Daegann
    [quote:924fe70111="bertrand2060"]Au fait comment faites vous qd vos pjs cherchent un gros flingue sans distinction de marque ? [/quote:924fe70111] > Je prend l'arme la plus chère dont j'estime que l'arrangeur peut avoir. Et pour savoir ce qu'il peut avoir dans ces cas là je fais pas de jet et je détermine tout seul un certain niveau de dispo (ou tu peux aussi faire un test open en prenant le plus élever ou les deux ou trois plus élever comme indice maximum qu'il peut obtenir). > Daegann
  10. 2003-06-05 07:58:49 UTC Henker
    Si les joueurs cherchent une arme "au hazard" je prend le plus faible street index, puis parmis cette premiere selection je prend celle avec la disponibilité/temps la plus basse.... apres tout l'arrangeur aura toujours en premier sous la main l'arme la plus courante et la plus facile a trouver en le moins de temps possible... donc c'est la premiere que des persos sont suceptible de trouver dans une recherche "au hasard"...
  11. 2003-06-05 10:17:31 UTC Daegann
    > Oui mais en même temps s'il a autre chose qui coute cher, s'il peut s'en mettre dans les poches au passage... :roll: :wink: > Daegann
  12. 2003-06-06 08:13:46 UTC Henker
    C'est vrai, mais je prefere etre minimaliste avec le materiel des joueurs. Ainsi si ils ne cherchent rien de precis, je prendrais systematiquement ce qu'il y a de plus courant, si un personnage veut mieux de cette maniere il est obligé de s'impliquer. La encore c'est une decision toute personnelle qui est du au fait que j'aime bien faire jouer l'acquisition a mes joueurs... ca rentre donc dans une certaine logique de jeu.