Initiation d'adepte

  1. 2004-02-22 11:30:31 UTC sweet dream
    Quand un adepte s'initie et deviens "mago", est-ce qu'il peut devenir chaman et avoir un totem ? Et un chaman non-totemique style religieux ?
  2. 2004-02-22 12:41:20 UTC shamanphenix
    Comment est-ce qu'un adepte, en s'initiant, pourrait-il devenir magicien :? ?...
  3. 2004-02-22 13:40:30 UTC little black dog
    je dois avouer que je suis perplexe aussi ... :? :? précise s'il te plait, sweet dream.
  4. 2004-02-22 13:43:14 UTC ChatNoir
    En prenant le pouvoir pour être Adepte Mage. Par contre ne sais pas si ça concerne uniquement la partie hermétique. D'un autre côté y a pas de raison que l'adepte ne puisse pas être appellé par un totem lors de son initiation. En revanche, je limiterais vachement les totems accessibles de cette manière en ne gardant uniquement les totems correspondants aux actions passées de l'adepte. Je vois mal Chien appeller à lui un gros psychopate avec que des pouvoirs de bourrin. :p
  5. 2004-02-22 13:49:55 UTC shamanphenix
    Logiquement un adepte (priorité B) ne peut pas devenir adepte mage (priorité A) :shock: !!!
  6. 2004-02-22 13:54:25 UTC little black dog
    d'accord avec Serge. 'faut y avoir pensé à la création, non ? :? [quote:949a6c5c60="ChatNoir"]En revanche, je limiterais vachement les totems accessibles de cette manière en ne gardant uniquement les totems correspondants aux actions passées de l'adepte. Je vois mal Chien appeller à lui un gros psychopate avec que des pouvoirs de bourrin. :p[/quote:949a6c5c60]ce à quoi je répondrais que les totems ont leurs propres raisons :D . le personnage peut toujours avoir les idéaux que le totem incarne enfouis en lui (même si c'est très profondément :emb:).
  7. 2004-02-22 14:00:00 UTC ChatNoir
    Oui mais tu es un magot vachement limité (j'ai pas ça en tête là :emb:)
  8. 2004-02-22 14:04:47 UTC shamanphenix
    Tu n'as pas accès à la décorporation, et il faut acheter la Perception astrale.
  9. 2004-02-22 17:34:07 UTC Namergon
    MITS précise bien que le pouvoir magique doit être pris à la création du perso, et implique une priorité A en Magie. Donc, non, un adepte ne peut pas se mettre à suivre la Voie du Magicien après la création du personnage.
  10. 2004-02-22 18:00:14 UTC Ice
    Lorsqu'un adepte s'initie il ne fait que gagner des points de pouvoir et l'accès à certaines techniques métamagique en aucun cas à la sorcellerie ou à l'invocation.
  11. 2004-02-22 18:34:25 UTC sweet dream
    [quote:e19e10bdf7="ChatNoir"]En prenant le pouvoir pour être Adepte Mage. Par contre ne sais pas si ça concerne uniquement la partie hermétique. D'un autre côté y a pas de raison que l'adepte ne puisse pas être appellé par un totem lors de son initiation. En revanche, je limiterais vachement les totems accessibles de cette manière en ne gardant uniquement les totems correspondants aux actions passées de l'adepte. Je vois mal Chien appeller à lui un gros psychopate avec que des pouvoirs de bourrin. :p[/quote:e19e10bdf7] En gros c'est à ça que je pensait. Désolé si je n'avait pas été assez claire. [quote:e19e10bdf7="ChatNoir"]Lorsqu'un adepte s'initie il ne fait que gagner des points de pouvoir et l'accès à certaines techniques métamagique en aucun cas à la sorcellerie ou à l'invocation. [/quote:e19e10bdf7] Hum... ce doit être ça que je n'avait pas suivit... Parce que j'était sure que c'était possible... Il gagne 1 niveau de magie, donc de limite de puissance de sort, par point de pouvoir dépensé dans le pouvoir d'adepte Pouvoir magique (Me souviens plus du nom précis...). C'est la régle que je me souvenais avoir lue sur le forum.
  12. 2004-02-22 21:33:41 UTC Ice
    [quote:e7a0ed1b5b="Namergon"]MITS précise bien que le pouvoir magique doit être pris à la création du perso, et implique une priorité A en Magie. Donc, non, un adepte ne peut pas se mettre à suivre la Voie du Magicien après la création du personnage.[/quote:e7a0ed1b5b] Autrement dit, tu dois choisir à la création de faire un adepte suivant la voie du magicien. Et en ce cas dépenser au moins 1pt de pouvoir pour acheter 1 niveau du pouvoir "puissance magique". Ensuite de nouveau point de pouvoir pourront être dépensé lors et uniquement à ce moment là de l'initiation du personnage. Si à la création d'un personnage tu ne prends pas ce pouvoir, tu ne pourra plus jamais le prendre !
  13. 2004-02-23 23:24:44 UTC sweet dream
    ça c'est la merde... tant pis... on fera pas du mago pour pas cher... snif bah, tant pi on va passer en alter :twisted: ... on vera ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  14. 2004-02-25 23:39:26 UTC Daegann
    > Exact pas de point de pouvoir magique possible apres la création (meme si on en a déjà) et ce sont d'ailleur ses points les premiers à partir en cas de perte de magie... Pour ce qui est d'obtenir un totem apres la création, je dirais que dans l'absolu si c'est fait en jeu ben pourquoi pas... Du moins pour un adepte physique ça change pas grand chose puisque ça n'apporte que du roleplay et pas de bonus. Pour un mago par contre passer en cours de jeu de mago à shaman et bien là encore ça peut se faire en rp, par contre ça m'étonnerais que ce soit prévu dans les règles, j'aurais bien des propositions mais ce serais donc plus alter. Disons qu'en théorie une fois qu'on a une voie on la garde mais peut etre qu'un perso qui n'a pas encore de vois et fait des choses de façon "inée" peut recevoir l'appel d'un totem en cours de jeu. Mais il faut que ses actions précédentes soit quand même en accord avec le totem. Mais bon la encore y a le pb des bonus / malus donné par le totem... > Daegann
  15. 2004-02-26 08:46:14 UTC Ice
    Euh non Daegan tu fais fausse route... Un joueur qui veut créer un adepte magicien doit à la création de son perso prendre au moins 1 niveau de puissance magique. Toutefois, ensuite il pourra dépenser normalement des points de pouvoir pour s'acheter de nouveaux niveaux de puissances magiques. Ce qui n'est autorisé qu'à la création du perso, c'est les 6pt de sort cadeaux à l'achat des premier niveaux de puissance magique. C'est ni plus ni moins que ce qui se passe à la création d'un mage. Mage spécialisé, 35pts de sorts à la création, mage complet 25pts de sorts à la création... Adepte mage, 6pts de sorts par niveau acheté à la création... La seule vraie limite c'est que ton adepte physique ne peut pas décider du jour au lendemain de devenir adepte mage. Tout simplement parce qu'à la création un adepte mage prends une priorité A en magie alors qu'un adepte tout court prend une priorité B en magie. Alors oui un adepte mage peut racheter plus tard de nouveau niveau de puissance magique, mais il n'auront pas 6pts de sorts cadeau... Ca c'est uniquement à la création... L'adepte mage doit également choisir une tradition, chamanique ou hermétique... Donc ton adepte peut suivre un totem et bénéficier de tout les avantages accordés par le totem, ou suivre la voie hermétique et invoquer des élémentaires...
  16. 2004-02-26 10:55:26 UTC Daegann
    > Effectivement, c'est que j'avais mal interprété le paragraphe ce M6M ou il dise qu'a la création seulement "pouvoir magique" s'acompagne de 6 pt de sort... Donc effectivement une fois qu'on l'a on peut reprendre plus tard ce pouvoir. Par contre comme je le disais ça reste les premier pouvoir qui tombe en cas de perte de magie et si le niveau de ce pouvoir tombe a 0 et ben la plus de possibilité de le reprendre en tout cas. Sinon pour le fait de devenir mage en cours de jeu ben sois on passe alter sois ben on paye les points à la création et on ne les dépenses pas... > Daegann
  17. 2004-02-26 17:36:27 UTC ChatNoir
    Du coup Sweet Dream, si tu veux vraiment devenir adepte mage, il te reste deux choix : - faire un nouveau perso - dealer avec ton MJ pour qu'il l'accepte en alter et ça va te coûter une pelleté de karmas durement gagnés. :)
  18. 2004-02-27 11:29:57 UTC okhin
    [quote:d31d222585="ChatNoir"]Du coup Sweet Dream, si tu veux vraiment devenir adepte mage, il te reste deux choix : - faire un nouveau perso - dealer avec ton MJ pour qu'il l'accepte en alter et ça va te coûter une pelleté de karmas durement gagnés. :)[/quote:d31d222585] ET en bonus: - Une pelleté d'emmerdes en proportion du bonus :twisted:
  19. 2004-02-27 15:59:08 UTC ChatNoir
    Bah, en dépensant vraiment plein de karma, on peut toujours s'arrager avec le MJ.
  20. 2004-02-27 17:09:59 UTC Namergon
    Nan, tu confonds, la phrase correcte est : [i:d2258a8b46]"En lui filant plein de Pépitos, on peut toujours s'arranger avec le MJ"[/i:d2258a8b46] :biggrinlove:
  21. 2004-02-27 17:12:30 UTC shamanphenix
    Moi c'est le galak, comme quoi chaque MJ est différent... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait ouvrir un topic: "Et vous, comment soudoyez-vous votre MJ?" :D .