Quand les Pj court-circuite les Mr Johnson...

  1. 2004-04-21 20:16:15 UTC Croc de Lune
    Salut à tous ! (après avoir été privé de Net pendant plusieurs semaine je constate avec plaisirs que les discussions ne manque pas... ;) ) désespérant de pouvoir jouer à shadowrun, j'ai retroussé mes manches investit dans quelques supplément et j'ai donc décider d'assumer le rôle de MJ... J'ai même réussit à dégoté quatre joueurs qui tous au moins jouer une fois à Shadowrun... jusque là tout baigne... Mais ces braves compèrent se sont tellement bien entendu en créant leurs persos qu'il m'on fait un putsh ! :shock: En gros il ne veulent pas avoir à faire à des Mr Johnson ! Ils souhaitent plustôt former un groupe de "Cambrioleur" voir de recèleurs qui montent des coups genre braquage, vole de données ou d'équipement sensibles pour les revendre ensuite aux plus offrants... Là j'ai quelques souci... n'étant pas par nature un MJ dictacteur je leur ai promis d'envisager la chose mais je me retrouve un peu perdu : est-ce que c'est encore du Shadowruns ? et puis quels serait les conséquences ? forcément les ennemis se feront sans doute plus belliqueux et plus nombreux ? que serait la réputation d'un tel groupe ? En bref si vous aviez des idées ou des suggestions pour m'aider à gérer un tel groupe, ça serait très appréciable (si toutefois vous trouver qu'un tel groupe est viable... car si tel n'était pas le cas ça serai aussi sympa de me filer quelques trucs et arguements à filer à mes joueurs... :emb: ) Voilà, merci d'avance et en attendant, je vais étudier le problème de mon côté...
  2. 2004-04-21 20:26:33 UTC shamanphenix
    Ben... Laisse les faire! C'est cool d'avoir des joueurs indépendants! Le Johnson peut être remplacé par des amis ou contacts (même taf, mais en bénévole :p ), par des journaux ou n'importe quoi. Ils peuvent être manipulés ou recrutés malgré eux, tu peux les faire chanter; ils peuvent s'investir dans des groupes , fondations ou associations, voire même faire du robinisme... Tes joueurs sont motivés, improvise un peu et laisse les faire les scénarios, observe les, implique les... et tout ira bien! En plus, ils seront persuadés que le scénar était tout sauf linéaire ;) ...
  3. 2004-04-21 20:43:06 UTC Namergon
    Il n'y a à priori aucun problème à ce qu'un groupe de runners monte lui-même ses propres runs. Toutefois, il faut bien voir à l'esprits les problèmes suivants : - aucun Johnson ne fournit de cible, c'est donc aux membres du gorupe d'avoir les yeux et les oreilles pour savoir "où ça se passe", saisir les opportunités de choper des donénes négociables, du matos de valeur, etc. - aucun Johnson n'est là pour assurer que le butin sera vendu à un prix fixé à l'avance. C'est donc au groupe d'avoir les contacts receleurs qui vont bien, et à eux aussi de négocier le prix du butin.
  4. 2004-04-22 01:03:40 UTC Jason Ward
    Et je poursuivrais que les frais de recherche d'une cible ne sont pas couvert par le Johnson, que si ils finissent à l'hospital, ils iront de leurs propres deniers, qu'ils n'auront pas droit a la paye minimum s'ils foirent leur coup, qu'il n'y a pas d'avance sur mission etc.... Moi je trouve ça sympa comme concept, surtout parcequ'il vient de la propre initiative des joueurs. Maintenant tu peux toujours temporiser et leur dirent qu'ils devraient faire quelques runs pour se mettre des nuyens de côté afin de devenir indépendants car je te rappel que tous les nuyens non dépensés à la création sont divisés par 10 ! Il peuvent également chercher un mécène (corpo ou homme mystère) pour qui ils pourraient travailler en échanges de menus services. Toujours est il que je t'envie un peu, car tes joueurs font preuve d'une belle initiative et je t'avoue que je serai vraiment ravi que mes joueurs fassent de même !
  5. 2004-04-22 02:34:34 UTC Croc de Lune
    C'est clair que je ne me plaindrais pas de l'idée qu'on eût mes joueurs... C'est juste que j'ai été pris un peu de court... faut dire aussi que les dernières parties de Shadowruns qu'on à fait, on avait quinze, seize ans. avec une dizaine d'années de plus faut croire que ça change des choses... Surtout que il n'ont pas jouer les bourrins (pas trop) je me retrouve avec trois humain : - Un Leader Ex-agent de sécurité de Corpos (un peu fixer sur les bords)qui me fait penser à De Niro dans Heat (pour ceux qu'on vu...) - Une Decker d'infiltration (une sorte de mixe entre le decker de combat et cover ops specialist) - Un Sorcier commando fana de légendes et de langues anciennes spécialisé dans le traffic d'objet magique et enfin un nain rigger-opérateur ex contrebandier qui à toujours une oreille qui traine sur les ondes à l'affût d'un bon coup... Bon pour revenir au sujet, j'ai bien noté vos remarques et j'en tiendrais bien evidemment compte mais je commence à m'interroger sur les ennuis qu'ils pourrait se rencontrer... je veux dire les corpos ou ceux qui vont se faire taxer, ils risquent de pas trop apprécier non ? surtout si c'est par un groupe de "criminel indépendant" là les corpos n'hésiterais peut-être pas à faire appel à la loi ? alors les autorités et les corpos aux fesse ça risque de devenir difficile pour eux non ? Sinon j'ai un autre petit souci qui ne nécessite pas vraiment l'ouverture d'un autre topic... C'est à propos des langues anciennes du sorcier, et plus particulièrement pour lire et écrire vu que c'est des langues morte peut-on directement mettre les points sous lire et écrire ? mais si ils fait ça, est-ce qu'il connait la prononciation ?
  6. 2004-04-22 06:42:13 UTC anotherJack
    Pour les langues, je saurais pas te répondre, pas contre, côté ennuis, à mon avis la concurrence est un des principaux protagonistes avec lesquels ils devront traiter: autres Johnsons et arrangeurs qui n'aiment pas qu'on marche sur leurs plates-bandes, organisations criminelles et "taxe de sécurité", enquêtes de la Lone Star (avec un inspecteur têtu à leur cul, genre celui joué par Pacino dans Heat), bref, ya de quoi faire. Commence à mettre en place divers camps et protagonistes, et petit à petit les scénarios vont se former tous seuls. Je rejoins les autres posters sur le fait que j'aimerais bien avoir des joueurs comme les tiens.
  7. 2004-04-22 08:44:50 UTC Namergon
    [quote:4093a35bed="Croc de Lune"]je veux dire les corpos ou ceux qui vont se faire taxer, ils risquent de pas trop apprécier non ? surtout si c'est par un groupe de "criminel indépendant" là les corpos n'hésiterais peut-être pas à faire appel à la loi ? alors les autorités et les corpos aux fesse ça risque de devenir difficile pour eux non ?[/quote:4093a35bed] Le fait d'avoir ou non un Johnson ne change rien a tout ca. Tu ne crois tout de meme pas que Johnson couvre/protege les runners qu'il embauche ? De meme, le fait que la run soit commanditee ne va pas intimider les corpos ciblees, au contraire, elles auront tendance a s'activer encore plus pour remonter jusqu'a la concurrente qui essaie de les doubler... [quote:4093a35bed="Croc de Lune"]Sinon j'ai un autre petit souci qui ne nécessite pas vraiment l'ouverture d'un autre topic... C'est à propos des langues anciennes du sorcier, et plus particulièrement pour lire et écrire vu que c'est des langues morte peut-on directement mettre les points sous lire et écrire ? mais si ils fait ça, est-ce qu'il connait la prononciation ?[/quote:4093a35bed] Meme les langues mortes se parlent. Traite ca comme une langue standard. Moi j'aurais plus de probleme avec la lecture/ecriture de langues a l'alphabet different (voire sans alphabet) de la langue natale du perso. PAr exemple, a mon avis, apprendre a lire et ecrire le Japonais pour un occidental est complique, et avoir la competence Japonais (autre qu'en langue natale) ne devrait pas donner autant de points en L/E qu'une autre langue comme l'espagnol au hasard. Mais bon, c'est du detail.
  8. 2004-04-22 10:23:57 UTC Jason Ward
    Je suis pas vraiment d'accord Namergon. Travailler pour un Johnson te garanti en règle général une certaine immunité face aux corpos que tu braque. Tout simplement parceque la corpo accepte le jeu des runners puisqu'elle en est en partie l'instigatrice. D'autre part, les runners ne sont que des intermédiaires et le véritable ennemi c'est la corpo conccurrente. Un vol d'objet/actif/données finit dans la main de la corpo qui a commandité le run, un sabotage rapporte toujours à la corpo concurrente et pas aux runners. Enfin, rechercher un runner est par définitition une véritable gageure (pas sûr de l'orthographe là....) sinon à quoi bon courir. La corpo ne fera presque jamais l'effort de partir à la recherche des runners sauf si ils ont vraiment fait quelque chose de grave ou si l'objet du run méttait en péril toute l'activité de la corpo. Dans le cas de Croc de Lune, si les pjs se lancent dans l'indépendant, c'est eux qui vont prendre sur le coin de la figure la vendetta de la corpo.
  9. 2004-04-22 10:29:10 UTC Silly
    [quote:080babbd5a="Jason Ward"]Je suis pas vraiment d'accord Namergon. Travailler pour un Johnson te garanti en règle général une certaine immunité face aux corpos que tu braque. Tout simplement parceque la corpo accepte le jeu des runners puisqu'elle en est en partie l'instigatrice. [/quote:080babbd5a] Moi c'est avec toi Mr Ward que je ne suis pas d'accord. Les runners sont des pions dans le jeu des puissants. Pire se sont des pions qui savent. Brefs ils sont hautement sacrifiable ! ( 50% de mes scenars sont basé la dessus ) Même si ce n'est pas au sens du Thread, j'affirme haut et fort qu'un bon runner court-circuite toujours Mr Johnson... C'est une question de survie.
  10. 2004-04-22 10:55:21 UTC anotherJack
    ...mais un runner qui court-circuite Mr Johnson trop souvent (càd dès la première fois, en partant du principe que le Johnson a été réglo), risque au mieux de fusiller sa réputation, au pire de finir sur le carreau de manière assez brutale. la méthode la plus dissuasive des Johnsons à ce sujet est le "si tu me baises, ta prime servira à me payer ta tête". La "Règle du jeu" dans le Corporate Download expose très clairement les relations Runners-Johnson, et pourquoi ça fonctionne. Tous les joueurs devraient lire ce passage, avant d'imaginer faire les marioles.
  11. 2004-04-22 11:04:00 UTC Silly
    Le runner était à genou, plus rien ne pouvait l'aider. Avançant vers lui, le dévisageant de haut, Johnson lui lança abrute en lui saisissant les cheveux : "Si tu me baises, ta prime servira à me payer ta tête" [i:259afb55a8]Si tu n'est pas dans mon dos, je serais dans le tient[/i:259afb55a8] songea-t-il de prime. --- Non il ne s'agit pas de cracher dans la soupe mais d'éviter qu'une main 'ami' ne t'y plonge la tête. Et pas question que Johnson sache que tu sait ou alors t'as intérêt à être bon négociateur en plus de tout les arguments béton que tu pourra avancer.
  12. 2004-04-22 11:10:26 UTC anotherJack
    Les Johnsons évitent quand même de faire massacrer régulièrement leurs runners, parce que sinon ils ont un peu de mal à trouver de la main d'oeuvre. (d'autre part, si c'est le Johnson qui est descendu, les runners seront les premiers sur la liste noire de son successeur. ça ne change pas grand chose pour le Johnson, soit, mais c'est plutôt dangereux pour les runners). Bien sûr, ils ne disent pas tout aux runners, ça fait partie du jeu, mais statisquement, il me semble que le taux de runs foireuses (à cause du Johnson, s'entend ) est de une sur 10.
  13. 2004-04-22 11:22:08 UTC Silly
    Pour la palme du Johnson je verai plutôt un 10 / 10. Il a intérêt à ce que les runners ne savent pas pour protéger et le commanditaire et sa propre poire (Pourquoi croit tu qu'ils se nomment tous Johnson que diable !). Il a intérêt à ce que les runners en chie et compte des pertes parce qu'il y a d'autant plus de chance qu'ils ne rebiffent pas s'ils ne se sentent pas à la hauteur et qu'ils sont ignorant. Il a accéssoirement grand intérêt que des groupes de runners entier se fasse décimé (Allez les gars bonne diversion - Ah !? Je ne vous avez pas dit que vous êtes l'équipe B ??) Il a interêt pour sa propre sécurité a ne jamais trop travailler avec les mêmes (3 ou 4 runs s'il trouve des bons) parce qu'il sera d'autant moins traçable : c'est la garanti suprème offerte au commanditaire. I.E. on ne sait pas qui je suis, donc on ne sait pas qui vous êtes... Trouver des runners ? Facile, trouve leurs fixer ou les intermédiaires indépendants qui les font bosser (les fous - si traçable !!!) Pourquoi peu importe les runners, il ne seront pas trop mauvais ? Parce qu'ils seraient déjà mort s'ils n'avaient pas l'instinct de survit qu'il faut.
  14. 2004-04-22 11:32:10 UTC Silly
    [quote:3d12504e92="anotherJack"]Les Johnsons évitent quand même de faire massacrer régulièrement leurs runners, parce que sinon ils ont un peu de mal à trouver de la main d'oeuvre...[/quote:3d12504e92] C'est quoi la réputation d'un gars que tu ne connait pas ? Tu veux courir les ombres ? accepte les contrats qu'on te propose mais ne marge jamais en bas à droite et tu pourra toujours courir.
  15. 2004-04-22 11:44:07 UTC anotherJack
    Les runners échangent un max d'info, via par exemple Shadowland, ou des discussions de comptoir. Peu à peu, certains Johnsons sont aussi connus pour eux que certains runners le sont pour ces mêmes Johnsons. Et les Johnsons foireux font partie de ceux dont on parle le plus vite. De plus, les corporations les protègent moins que les autres, de peur qu'on remonte jusqu'à elles et qu'elles se fassent une sale réputaion dans les ombres. C'est ce qui a du arriver à Aztechnology, ce qui fait que les Johnsons d'Aztechnology utilisent encore plus de "façades" que les autres. Je n'invente rien (et je ne pense pas avoir dévié mes sources), tout est dans la "Règle du jeu", ainsi que dans divers posts de runners tout au long des suppléments. Ensuite, au MJ d'adapter à sa sauce.
  16. 2004-04-22 11:53:24 UTC Jason Ward
    Désolé de faire ma tête de mule Silly mais a priori on a pas la meme facon de voir le travail des runners. Si les runners se faisaient matraquer 1 fois sur 2 par la corpo qu'ils ont braqué, il n'y aurait plus de runners depuis belle lurette. Les corpos, sans êtres omnipuissantes, n'ont qu'a lever le petit doigt pour en finir avec "ces pions". Elles ont créer le shadowrunning parcequ'elles en ont besoin. Alors pourquoi tuer des runners qui font un boulot que tu aurait surement commandité pour géner une concurrente ? Aucun. Enfin un Johnson est inconnu parceque la plupart des runners acceptent de ne pas fouiner dans la vie privée de ce dernier. Si un groupe de runner décide de tout connaitre sur leur Johnson, je t'assure qu'ils peuvent le faire. Après tout Johnson est un homme comme les autres, il fait des erreurs, il laisse des indices.
  17. 2004-04-22 11:58:49 UTC anotherJack
    [quote:2482f1c3a3]Il a intérêt à ce que les runners ne savent pas pour protéger et le commanditaire et sa propre poire (Pourquoi croit tu qu'ils se nomment tous Johnson que diable !). [/quote:2482f1c3a3] Vrai, c'est pourquoi un Johnson ne dira jamais tout à ses runners, juste ce qu'ils ont beoisnde savoir pour que la mission réussisse. [quote:2482f1c3a3]Il a intérêt à ce que les runners en chie et compte des pertes parce qu'il y a d'autant plus de chance qu'ils ne rebiffent pas s'ils ne se sentent pas à la hauteur et qu'ils sont ignorant[/quote:2482f1c3a3]. S'il y a trop de pertes et si c'est de sa faute, il augmente en fait les chances que les survivants cherchent vengeance. Même s'ils sont moins nombreux, leur colère risque d'être d'autant plus grande. D'autre part, si les runners sont pris au lieu d'être éliminés, ils hésiteront moins à balancer un JOhnson qui les a sciemment mis dans la panade. [quote:2482f1c3a3]Il a accéssoirement grand intérêt que des groupes de runners entier se fasse décimé (Allez les gars bonne diversion - Ah !? Je ne vous avez pas dit que vous êtes l'équipe B ??) [/quote:2482f1c3a3] Tout a fait vrai pour certaines runs, mais les équipes embauchées sont généralement celles qu'on juge suffisamment incompétentes pour être sacrifiées. On ne sacrifie pas inutilement du personnel qualifié, mêm s'il est interchangeable. [quote:2482f1c3a3]Il a interêt pour sa propre sécurité a ne jamais trop travailler avec les mêmes (3 ou 4 runs s'il trouve des bons) parce qu'il sera d'autant moins traçable : c'est la garanti suprème offerte au commanditaire. I.E. on ne sait pas qui je suis, donc on ne sait pas qui vous êtes... [/quote:2482f1c3a3] ça, ça dépend entièrement du Johnson et de sa relation avecx l'équipe. s'il a affaire à des pros qui ne lui posent aucun problème, non seulement il peut régulariser ses contrats avec eux, mais il peut même aller jusqu'à en faire des agents corpos, des runners non indépendants.
  18. 2004-04-22 12:15:30 UTC Silly
    [quote:ddfa5bbf9d="anotherJack"]S'il y a trop de pertes et si c'est de sa faute, il augmente en fait les chances que les survivants cherchent vengeance. Même s'ils sont moins nombreux, leur colère risque d'être d'autant plus grande. D'autre part, si les runners sont pris au lieu d'être éliminés, ils hésiteront moins à balancer un JOhnson qui les a sciemment mis dans la panade. ça, ça dépend entièrement du Johnson et de sa relation avecx l'équipe. s'il a affaire à des pros qui ne lui posent aucun problème, non seulement il peut régulariser ses contrats avec eux, mais il peut même aller jusqu'à en faire des agents corpos, des runners non indépendants.[/quote:ddfa5bbf9d] Toujours pas d'accord : que feront les PJs face un gars qui ne connaisse pas et qu'il ne pourront pas retrouver ailleurs que sur son terrain ? C'est pour rester Johnson que Johnson ne lie aucun cpntact durable avec des runners - Sinon il n'est plus une entité insondable - il devient repérable. Tu peux accumuler des données sur lui. Pour qui il bosse, Pourquoi il roule, ses contacts, son nom ... Dans ce cas tu n'as plus un Johnson mais un fixer ou un agent corpo (dépends des commanditaires ça...)
  19. 2004-04-22 12:28:20 UTC anotherJack
    Tracer la piste d'un Johnson se fait de la même manière qu'un Johnson trace la piste des runners, quoique avec plus de difficultés; filatures, contacts, et intermédiaires du Johnson, un runner compétent à de bonnes chances de retrouver son commanditaire s'il est sérieusement motivé. Johnson est un être humain avant d'être Johnson, même si en tant que maître de jeu j'ai moi aussi tendance à le présenter uniquement comme une machine à calculer froide et cynique. Maintenant, il y a peut-être une petite confusion sur les termes: pour moi Johnson représente le commanditaire d'une Run, qu'il soit corpo (la plupart du temps), fixer, parrain de la maffia, ou particulier fortuné, et agent corpo désigne un "runner" affilié à une corporation précise. Certains Johnsons Corpos sont effectivement quasimment des fixers, à ceci près qu'ils ne sont pas indépendants, et bossent dans l'intérêt de la compagnie, pas dans le leur.
  20. 2004-04-22 12:34:58 UTC Silly
    [quote:126f49bbb8="anotherJack"]Tracer la piste d'un Johnson se fait de la même manière qu'un Johnson trace la piste des runners, quoique avec plus de difficultés; filatures, contacts, et intermédiaires du Johnson, un runner compétent à de bonnes chances de retrouver son commanditaire s'il est sérieusement motivé.[/quote:126f49bbb8] C'est ce que j'appel court-circuité le Johnson ! non pas pour lui faire des embrouille mais pour éviter qu'il t'en fasse... Et je répète qu'un bon runner le fait systématiquement parce qu'il ne peut pas se permettre d'être prit pour une chêvre. Brefs : Les Johnson ne sont pas nos amis.
  21. 2004-04-22 12:40:05 UTC Namergon
    [quote:3da12a20c8="Jason Ward"]Je suis pas vraiment d'accord Namergon. Travailler pour un Johnson te garanti en règle général une certaine immunité face aux corpos que tu braque. Tout simplement parceque la corpo accepte le jeu des runners puisqu'elle en est en partie l'instigatrice. [/quote:3da12a20c8] L'immunite ? Arf, y a pas d'immunite dans les Ombres. Ce que les runners peuvent attendre, c'est qu'une fois qu'ils ont fourni a Johnson ce pour quoi il les a payes, et que la cible le sait, elle se desinteressera d'eux, pour se concentrer sur Johnson. Ce qui interesse le plus souvent la corpo, ce n'est effectivement pas la vengeance, mais recuperer son bien, ou au pire d'eviter qu'il ne profite a un concurrent. Mais certaines corpos font regulierement des "exemples" des runners qui les prennent pour cible La difference pour des runners operant pour leur propre compte est qu'au lieu de devoir se grouiller de passer le relais au Johnson, ils doivent vite refourguer leur butin. Sinon, c'est pareil. [quote:3da12a20c8="Jason Ward"]D'autre part, les runners ne sont que des intermédiaires et le véritable ennemi c'est la corpo conccurrente. Un vol d'objet/actif/données finit dans la main de la corpo qui a commandité le run, un sabotage rapporte toujours à la corpo concurrente et pas aux runners.[/quote:3da12a20c8] Oui, mais pour trouver la corpo, faut trouver le Johnson, et parfois, les runners sont presque les seuls a pouvoir l'atteindre, surtout avant qu'ils ne lui aient remis leur larcin. [quote:3da12a20c8="Jason Ward"]Enfin, rechercher un runner est par définitition une véritable gageure (pas sûr de l'orthographe là....) sinon à quoi bon courir. [/quote:3da12a20c8] Oui et non. Il y a parfois des indices, et la corpo peut parfois faire appel a ses propres ressources dans les Ombres. [quote:3da12a20c8="Jason Ward"]La corpo ne fera presque jamais l'effort de partir à la recherche des runners sauf si ils ont vraiment fait quelque chose de grave ou si l'objet du run méttait en péril toute l'activité de la corpo.[/quote:3da12a20c8] Comme je le mentionne plus haut, certaines corpos ont une reputation de rancunieres, et font regulierement des exemples.
  22. 2004-04-22 12:40:29 UTC anotherJack
    [quote:a2d2041db4]C'est ce que j'appel court-circuité le Johnson ! non pas pour lui faire des embrouille mais pour éviter qu'il t'en fasse... [/quote:a2d2041db4] IL s'agit donc d'une méprise :emb: . C'est vrai que j'étais parti sur "court-circuiter = baiser". [quote:a2d2041db4]Brefs : Les Johnson ne sont pas nos amis.[/quote:a2d2041db4] Les Johnsosn ne sont pas non plus nos ennemis. Ils font leur boulot. les runners aussi. Lorsque les deux camps se comportent de manière professionnelle, il n'y a [u:a2d2041db4]généralement[/u:a2d2041db4] pas d'embrouille.
  23. 2004-04-22 12:48:29 UTC Silly
    Sauf si tout est basé sur une embrouille - que les dés sont pipés : 50 % de mes scénars encore une fois... Attention cela ne veut pas dire que je fracasse du Pjs une fois sur deux... Les Pjs peuvent très bien faire un job pour qq'un sans savoir qu'il bossent pour un autre et que le résultat final sert à autre chose... (et tout c'est bien passé qd même) Le plaisir vient du fait que si ils fouillent (court-circuitent un peu) alors ils aient de bonne chance de découvrir que qq chose cloche. Et peut-être agiront-ils autrement. Plus dans leur interêt ou dans ceux d'autres encore. Heu, tout compte fait je crois que l'on est loin du sujet original... :emb: Des Pjs de la cambriole ? Le plus dur devrait être de jouer les receleur et de se maintenir au courant du marché non ? :emb:
  24. 2004-04-22 12:55:43 UTC Blade
    Moi j'imagine bien le groupe, autour d'une vieille table en bois pourri, dans une cave miteuse, avec le chef qui s'avance et qui fait : "Les gars, ce soir, on va frapper un grand coup" Et qui fait défiler les diapos : hop un tableau ! "Dans deux semaines, le Schgrewutch de Milano va rentrer au musée de Seattle, sa valeur est actuellement estimée à 150 M de nuyens..." Et voilà, c'est parti...
  25. 2004-04-22 13:21:15 UTC Croc de Lune
    Ouah !!! décidément les Johnson font parler d'eux... Je crois qu'au file de vos commentaire, vous avez sorti tout les arguments qui font que mes joueurs ne veulent pas travailler pour un Johnson (ou tout autre commenditaire...) la peur de se faire baisser et ne pas savoir exactement ce qu'ils font, doivent être les raison principales. Je retiens donc que la partie la plus délicate de se genre de groupe est de fourguer "l'objet" du larcin et si possible au plus vite pour s'attirer le moins d'ennui possible... ou tout du moins forcer la victime de "l'emprunt" à changer de cible ? je crois qu'a terme c'est un groupe qui va devoir bouger, s'il se retrouve trop grillé, non ? changer de terrain de jeu de temps à autre en gros ? Blade écrit : [quote:c60326a667] Moi j'imagine bien le groupe, autour d'une vieille table en bois pourri, dans une cave miteuse, avec le chef qui s'avance et qui fait : "Les gars, ce soir, on va frapper un grand coup" Et qui fait défiler les diapos : hop un tableau ! "Dans deux semaines, le Schgrewutch de Milano va rentrer au musée de Seattle, sa valeur est actuellement estimée à 150 M de nuyens..." Et voilà, c'est parti...[/quote:c60326a667] Carrément ! c'était comique de les entendre d'ailleurs mais quasiment texto ils m'ont sorti un truc comme ça ! à part qu'ils voyait un gros diamant mais dans l'idée c'est pile poil ! Autre petite question : quels serait à votre avis, la réputation d'un tel groupe auprès des Runners disons plus "classique" ?
  26. 2004-04-22 13:38:03 UTC Silly
    [quote:efc3990786="Blade"]"Dans deux semaines, le Schgrewutch de Milano va rentrer au musée de Seattle, sa valeur est actuellement estimée à 150 M de nuyens..."[/quote:efc3990786] Voici aussi une autre partie délicate. Mais comment donc le chef est-il si bien informé... C'est à mi chemin entre Mission Impossible et L'arcin le Lutin (une future superproduction naine).
  27. 2004-04-22 13:46:51 UTC NMAth
    A mon avis, il y a deux catégories. Il y a les 'simples' cambrioleurs qui s'en prennent aux joailliers ou aux musées qui vont être plus ou moins des auxiliaires de la pègre, ou lié à elle. a ce niveau là, il n'y a jamais de contact avec les corpos en tant qu'institutions. Parfois un cadre fortuné sera l'acquéreur d'un tableau de maître, mais ca sera en son nom, pas en celui de sa corpo. Mais forcèment si on commence a piller les musées d'art pré-colombien, c'est pas dit qu'une certaine corpo ne s'en mèle pas... Ensuite il y a les runners qui choisissent leurs objectifs, mais en restant dans le système corporatiste. Il y a un exemple de cà dans la nouvelle Hotel New Rose de Gibson (ma préféré, mais c'est une affaire de gout). Le runner suit tous les détails de l'actualité scientifique et corporatiste, et puis se penche sur un chercheur en particulier en Allemagne. Après avoir évalué avec son associé leurs chances de réussir l'extraction et établit un plan, il contacte une corpo rivale au Japon et leur fait l'offre. s'ils refusent, il y en a d'autres qui seront intéressé. Et quand il a un client, il enlève le chercheur. Dans l'histoire, il fait même le service après vente, installant pour le compte de la corpo le chercheur dans un laboratoire secret tout équippé au Maroc. Bon ensuite dans la nouvelle ca commence à déconner, mais l'idée générale est là. D'abord trouver la cible, le plan, et seulement ensuite trouver un employeur. Personellement je considère cà comme le top du top du shadowrunning. Bon, il faut avoir quelques liquidités parce que rien que la préparation d'une opération et l'acquisition d'information peut couter cher, pour ensuite peut-être ne pas trouver de client ou comprendre que le coup n'est pas faisable. Et il faut aussi des compétences de connaissance et des listes de contacts bétonnés pour trouver les cibles de valeur en premier lieu.