Jouer avec des ganger... (ou des runners débutants)

  1. 2002-07-27 09:08:00 UTC Mroi
    C'est un truc dont je me suis rendu compte : les perso de bases sont déjà très beu (un adepte peu dès le début faire partie de l'élite mondiale au maniement d'une arme -enfin c'est ce qu'ils disent pour compétences active : 8 dans SR III), les decker peuvent avoir un petit transys à 8 900 000 (comme le mien)... Aussi je me suis dit que ce serais peut être intéressant de commencer avec des PJ moins beu, plus aptes à la progression. C'est pourquoi je vais commencer à créer un nouveau système de priorité, avec des limites du type: - un seul attribut à cinq, deux à quatre, les autre à trois (plus modif raciaux); - seuleumant deux compétences à 5, .... Mais comme je ne joue pas depuis très longtemps, je me demande si ça vous parait jouable. Ca m'arrangerai parceque j'ai commencer à ecrire une campagne où les PJ sont des ganger et ils donc pas être super équipé et entrainé dès le début... [img:6cca412e93]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:6cca412e93]
  2. 2002-07-27 09:36:00 UTC Koil
    Mes PJs feraient la gueule... [img:d4b8fb6a07]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:d4b8fb6a07]
  3. 2002-07-28 09:27:00 UTC little black dog
    [i:94fa8f9888]désolé d'éxister .[/i:94fa8f9888] [img:94fa8f9888]images/smiles/icon_sad.gif[/img:94fa8f9888] au contraire, ça serait pas mal je trouve ! tu te rends compte des persos qui commencent ignorants de la majeure partie des ombres pour devenir s'ils se démerdent bien des runners confirmés bref, qui vieillissent et deviennent pas des superbills en un an ! des persos qu'on peut garder quelques temps sans complexe, quoi. je trouve que c une bonne idée [img:94fa8f9888]images/smiles/icon_smile.gif[/img:94fa8f9888] . mais pourquoi faire tout un système de priorités ? je connais pas tes joueurs mais ... l'idée les branche ? si oui, pas besoin de leur [i:94fa8f9888]imposer[/i:94fa8f9888] des règles : ils font leur persos avec un minimum de bon sens, tu donne ton avis sur chacun et le tour est joué. d'un autre coté, si tu fais un nouveau système de priorités et que tes joueurs sont.. [i:94fa8f9888]normaux[/i:94fa8f9888] [img:94fa8f9888]images/smiles/icon_razz.gif[/img:94fa8f9888] [img:94fa8f9888]images/smiles/icon_wink.gif[/img:94fa8f9888] tu peux être sûr qu'ils vont la pousser dans ces derniers retranchements, cette table.
  4. 2002-07-28 17:49:00 UTC Le Collectionneur
    Que les joueurs de base soit bon, c'est sur. Qu'ils soient des gros bill... Non. A partir du moment ou un personnage ne peut plus etre tombé, là il est beu. Mais sinon, ce n'est pas avec un ou 2 com élévées que l'on est trop fort. 0 Ensuite, tout dépend de ce avec quoi tu les comparres... Si eux, des runners débutants sont aussi forts, alors que dire d'un runner / corpo / tout autre méchant avec une dizainne d'année d'Xp dérrière lui...
  5. 2002-07-28 18:27:00 UTC Ryumyo0018
    Il faut aussis travailler à forces égales : joueurs grosbills, ennemis grosbills... Mais l'idée est bonne, dépendant de comment les joueurs veulent jouer : commencer avec tacte, utiliser son parler, creuser, dénicher, travailler fort pour évoluer... Ou déjà être l'élite et en mettre plein la gueule... Et s'en prendre aussi.
  6. 2002-07-28 19:37:00 UTC ChatNoir
    Je suis d'accord ave Joshua sur l'opposition en rapport avec le niveau des PJs, c'est évident. Dans le même genre, le street sam qui commence avec des reflexes cablés niveau *plein*, je trouve ça plus que bizarre mais sinon, ton street sam sans cyber, il est un peu ridicule. [img:667356397c]images/smiles/icon_smile.gif[/img:667356397c] Deja essaye avec des trucs simples pour limiter le niveau des persos : - si tu utilises le SR Companion, tu reduis le nombre de points de création - tu peux limiter encore plus l'indice de disponibilité du matos etc - limiter les niveau max de compétence. Pour les compétences et matos, tu peux même imaginer un truc dégressif (exemple pour les compétences): - 1 comp à 6 - 2 comp à 5 - 3 comp à 4 - au dela c'est libre
  7. 2002-07-29 07:12:00 UTC ElvenHunter
    Bon, déjà, ça serait joli du côté [i:14e3f614f8]alternatif[/i:14e3f614f8] [img:14e3f614f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:14e3f614f8] Ensuite, perso j'avais dans l'idée de donner uniquement 20 points en attr pour mes joueurs. Réduire pas mal le nombre de compétences et pour le fric, faire selon le bkg du perso (et pas un bkg à la... bon, comment je justifie mon matos maintenant?) M'enfin, un truc qui fonctionne surtout si on discute pas mal avec le joueur avant la création, quoi.
  8. 2002-07-29 11:30:00 UTC Henker
    Le SR Companioin donne des regle spour Gangers. J'ai un gorupe de perso qui a commencer avec ces regles la et ca fonctionne pas mal.
  9. 2002-07-29 19:53:00 UTC Robin des Ombres
    a mon avis, quel que soit le nombre de points que tu donnes à la création de perso, c'est pas ca qui est important. La différence entre le runner newbie et le vieux runner (forcément bon pour être encore en vie) réside surtout dans la réserve de karma. du coup, même si tes PJs sont optimisés à mort, ils n'auront pas le droit à l'erreur ...