2002-08-03 08:56:00 UTC Daegann > Le Pacific Prosperity Group est potentiellement très important. Pour l'instant j'ai l'impression que FASA n'avait mis en avant que les bases pour en faire quelque chose de solide et de bien en place. Est-ce que dans les derniers suppléments on voit qu'effectivement ils sont bien installé ou plus comme je pense ils en ont pas du tout parler ou très peu ?
D'un point de vue éditorial, vous pensez que c'était juste un passage histoire de mettre en avant une nouvelle possibilité qui ne peut être exploité que par des MJ et pas par les futures supplément.
Et d'un point de vue background, que pensez-vous du PPG ? Quelle vision avez vous de lui et quel future lui reservez vous ?
> Daëgann
2002-08-03 09:11:00 UTC John Archer Bah le PPG fait tout ce que tu peux atteindre d'un lobby. Mais bon, faut voir aussi qu'ils se tirent entre les pattes entre eux. Donc du coup forcément, c'est plus dur.
J'ai vu une petite allusion dans le T:WL, chapitre sur l'espace. Yamatetsu possède une station orbitale et loue des modules à ses "potes" du PPG (Kwonsham Industries, Monobe et Tan Tien notemment).
Avec une petite anecdote croustillante: Monobe s'est emparé de quelques filières de Yamatetsu pendant son déménagement de Kyoto à Vladivostok. Donc on sent bien le jeu d'équipe [img:d2f79a76fa]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d2f79a76fa] .
2002-08-03 14:14:00 UTC NMAth Heu non, je ne crois pas que Monobe soit un membre du PPG. Il n'y a que cette phrase de Target:Wastelands qui souleve une ambiguité, mais j'y crois pas trop.
Le PPG tient un objectif très clair de faire barrage aux groupes japonais, Monobe est l'une des plus grosses corpos japonaises, juste derrière les 3 AAA (Shiawase, MCT et Renraku). Pendant la CorpWar (Blood in the Boardroom), les 3 gros ont même commencé à soutenir Monobe pour une future entrée à la Corporate Court, afin de renforcer le poid du Japon (qui a perdu coup sur coup Yamatetsu et Fuchi à la Cour).
Enfin, la phrase de T:WL me parait trop légère pour un tel montage.