Bioware/magie

  1. 2002-08-03 07:32:00 UTC Vilainlutin
    Slt, j'aimerais savoir quelles sont les pénalités si on met du cyberware à : Un Mage Un Adepte Un street Sam En terme de restriction, en terme de limitation. C'est pas clair pour moi alors si vous pouvez m'aider c cool.
  2. 2002-08-03 08:47:00 UTC Daegann
    > Ben les perso ont 6 en essence, plus tu met de cyberware plus cet indice va baisser, s'il passe en négatif le perso meurt (donc limitation). Apres les cyberware sot plus ou moins "envahissant" ainsi un reflexe cablé 2 coute 3 en essence et font donc chuter a eux seul ton indice d'essence à 3 (6-3). Ca c'est valable pour chaque personnage. Maintenant un mage, un chaman ou un adepte va perdre de la magie en fonction de l'essence perdu. Leur attribut de magie sera égale à leur indice d'essence arrondi à l'inférieur (ex: essence 4.75, attribut de magie de 4) Pour les mage et chaman cette perte de magie est importante car c'est l'attribut de magie qui determine si le drain est étourdissant ou pysique (quand tu lance un sort d'une puissance suppérieur à ton attribut de magie, le drain devient physique) et l'attribut joue aussi un rôle dans le calcul des zones pour certain sort je crois. Pour un adepte physique, la diminution de magie entraine que ben il a moin de pouvoir qu'il peut prendre... Si il avait pris pour 6 point de magie en pouvoir a la création et qu'il ce cybernétise plus tard, certain pouvoir deviendrons inopérant. Ah aussi, si un magicien ou un adepte tombe à 0 en attribut de magie (à cause d'une essence à 0.5 par exemple) et ben disons qu'il [i:9047dbeb28]était[/i:9047dbeb28] magiquement actif... Ensuite on peut ajouter qu'avoir beaucoup (ou même juste un peu) de cyberware visible peut endicapé dans certaine situation social mais là il y a pas de règle tout dépend des cyberwares et du MJ (et après c'est bcp de rôleplay) Voilà j'espère t'avoir aidé sans avoir dit trop de bétise. [img:9047dbeb28]images/smiles/icon_smile.gif[/img:9047dbeb28] > Daëgann
  3. 2002-08-03 09:16:00 UTC John Archer
    Comme j'ai vu dans ton titre Bioware, je vais ajouter quelques "vagues" précisions [img:8a8ac47417]images/smiles/icon_razz.gif[/img:8a8ac47417] : Le taux de Bioware implanté dans le corps est représenté par le Body Index. Si tu veux pas avoir trop de merdes, sache qu'il faut rester avec un Body Index inférieur à (Essence + 3). Ensuite le Body Index réduit ton attribut de magie de manière effective. En fait, si tu passes à 0 en magie à cause du Body Index, tu perds temporairement l'usage de la magie mais contrairement à la cyber, ce n'est pas irréversible. Tu n'es pas un burnout. Il te suffira de te débarasser de la bioware pour retrouver tes facultés. En gros t'es toujours magiquement actif mais tes pouvoirs sont inhibés.
  4. 2002-08-03 15:53:00 UTC Vilainlutin
    Oups ! eh oui, le sujet (mal exprimé) ne traitait du bioware dont je n'ai aps trouvé les règles dans el bouquin de base ! merci quand même daegann ! Et merci JA pour les précisions.