(Relgles ?)

  1. 2004-08-14 14:53:13 UTC lordsamael
    Hello ! Voila une question simple enfin ... Vous jouez avec quel regles !? (sous entendus : pour vous lesquels sont les mieux !? ) @+
  2. 2004-08-14 15:03:48 UTC shamanphenix
    Ben, les règles de Shadowrun... Je ne comprends pas ta question :? ???...
  3. 2004-08-14 15:08:04 UTC Marynsar
    La meme que ShamanPhenix...... Soit je connais pas les regles "alternatives" de Shadow, soit tu parles d'autre chose? Par hasard, tu parlerais pas des regles de creation de personnages (priorités, points, Becks....) ?
  4. 2004-08-14 15:15:12 UTC JaaH
    Ah ah , je vais poster avant la grosse bete bleue et avant les autres !!! Bienvenue Lord Samael , oublie pas de te presenter sur le f orum (je sais plus ou) ! Cool premiere fois que je post ca avant les autres ^^
  5. 2004-08-14 15:26:10 UTC Marynsar
    On appelle ca selon le dialecte Beastien "le topic idoine" et son addresse est : [url]http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=1968[/url] Et effectivement, bienvenue sur les forums, ce fabuleux groupe de fous furieux qui croient que scotcher un seche cheveux sur la tempe donne une interface d'arme
  6. 2004-08-14 15:46:02 UTC otaku mike
    [quote:5a10f7da3b="lordsamael"]Vous jouez avec quel regles !? [/quote:5a10f7da3b] Moi, c'est simple, j'utilise pas les [b:5a10f7da3b][u:5a10f7da3b]règles[/u:5a10f7da3b][/b:5a10f7da3b] (d'ailleurs, il est toujours bon de se relire avant de cliquer sur "envoyer" :D )
  7. 2004-08-14 15:58:42 UTC lordsamael
    Charmant acueil :D pour precisez ma question : Quel regles utilisez vous !? La Deuxieme edition Vf !? 3eme us ? avez vous faits des modifs !? etc.... Ps : j'ignorais l'obligation de se presenté je vais essayer de la faire :D
  8. 2004-08-14 16:30:17 UTC Boomer
    L'accueil est toujours charmant, ici... 8) Donc pour ma part, je suis principalement en 3ème (vf/vo, peu importe) et aussi, pas mal en Alter (je sais Poy, je suis plus alter que cannon! :D ) Voilà en gros pour moi. Et bienvenue.
  9. 2004-08-14 16:54:59 UTC shamanphenix
    Pour ma part, 3eme VF, VO pour les bouquins pas encore traduits. Tout ce que je reprochais aux règles de la seconde (dont l'initiative, pov' métacréatures qu'agissaient jamais :roll: ...) a été amélioré. Pas des masses de modif (j'aime ces règles), mais des ajouts persos.
  10. 2004-08-14 17:01:51 UTC lordsamael
    justement question initiative certes la 3 eme est plus equilibré ... mais elle me semble moins logique
  11. 2004-08-14 17:22:45 UTC shamanphenix
    [quote:673e05a42f="lordsamael"]justement question initiative certes la 3 eme est plus equilibré ... mais elle me semble moins logique[/quote:673e05a42f] Mais maintenant, au moins, tout le monde ne joue pas de samouraï des rues, et on sait a quoi ressemble une métacréature vivante, et c'est le principal. Quand à la logique... On parle d'un jeu avec des magiciens et ou les programmes informatiques intelligents tuent :roll: ...
  12. 2004-08-14 17:35:02 UTC lordsamael
    [quote:f7b7ffb858]Quand à la logique... On parle d'un jeu avec des magiciens et ou les programmes informatiques intelligents tuent Roll Eyes ...[/quote:f7b7ffb858] A bon c'est pas Réel ! :shock: on m'as menti :D Je sais pas pourquoi mais j'etais sûr qu'on aller me repondre un truc comme ça :p Bon c'est vrai qu'avec mon decker avec la VF 2eme Edition les combats etaient Sophorifiques ^^
  13. 2004-08-14 18:13:28 UTC sweet dream
    Tout est dans ma signature :D SR3 VF Alter only si je ne connais pas [u:5a99cc28b2]la[/u:5a99cc28b2] règle...
  14. 2004-08-14 18:50:40 UTC anotherJack
    [quote:9da888a542="lordsamael"]justement question initiative certes la 3 eme est plus equilibré ... mais elle me semble moins logique[/quote:9da888a542] Elle "semble" seulement : normalement, un câblage devrait permettre à son porteur d'agir avec une plus grande "fréquence" qu'un individu normal ; c'est tout. Les auteurs ont choisi un système pour gérer ça qui ne représente évidemment pas exactement ce qui ce passerait si un tel dispositif existait. Alors la règle troisième éd n'est ni plus, ni moins logique que celle de la deuxième, mais par contre elle est plus équilibrée.
  15. 2004-08-14 19:53:49 UTC Blade
    de toute façon c'est impossible de gérer correctement l'initiative : tous les gens réagissent plus ou moins en même temps, avec à peine quelques millisecondes de différence. Donc en fait il faudrait faire : "Bon t'as le max en init, tu commence qu'est-ce que tu fais ?" "Je tire sur le type le plus proche" "Ok, tu commences à déplacer ton flingue. A toi, c'est 2 milisecondes après, tu fais quoi ?" et ainsi de suite pour les 3 secondes que dure le tour... Alors déjà que les combats durent longtemps...
  16. 2004-08-14 22:27:43 UTC Marynsar
    J'utilise les règles de la 3e édition. J'en ai meme oublié comment fonctionnait la deuxieme edition, et bien evidement je n'ai jamais joué avec la première. Je trouve la troisieme edition tres agréable et permettant plus de possibilités, que ce soit au niveau du personnage (competences de connaissances, et autres) ou au niveau du jeu avec l'initiative revisitée et les clarifications sur les personnages un peu speciaux (Riggers, Deckers, et dans une moindre mesure les magos)...
  17. 2004-08-16 08:16:15 UTC Silly
    3ème édition qui débug bien la 2ème (initiative, réserve et magie surtout). Mais je regrette les codes dégâts de la première. J'avoue cependant que je ne les joues pas par manque de ... jouabilité... Mais dans mon souvenir, c'était sanglant et les persos éviter les confrontations (même les streets sams).
  18. 2004-08-16 18:05:13 UTC Beast
    Bienvenue sur les Shadowforums Lordsamael. La présentation n'est pas une obligation mais simplement un moeyn pour nous de savoir si tu es proche de notre zone de jeu... pour monter des opérations type Golden Run, I Run, Raining Run et se faire des rencontres à 30-40 personnes? Ah oui ... et va te présenter (mode mauvais flic ON bloqué ;) ) :emb:
  19. 2004-08-17 07:44:02 UTC Henker
    Perso j'utilise les regles 3eme Ed US en essayant d'etre a jour sur les erratas. Les regles que j'ai le moins apprécier sont les regles 2eme Ed. J'aimais bien la 1ere Ed et je trouve toujours dommage que l'on n'est pas un peu garder des éléments de 1ere Ed pour la gestions des dégats.... Mais bon, c'est peut etre aussi un peut de nostalgie. :D Mais les regles e 3eme me conviennent bien et a mon avis avec la gestions des supppléments bien plus synthétique qu'en 2eme Ed il y a un peu moins de "n'importe quoi". Et puis l'introduction du principe d'open test et la gestion du karma est top!
  20. 2004-08-17 08:39:49 UTC anotherJack
    ça donnait quoi, les dégâts première ed ?
  21. 2004-08-17 08:45:01 UTC Namergon
    Les armures donnaient des succes automatiques au lieu de baisser le seuil, le niveau de puissance etait en consequence plus bas. La particularite du passage 1e/2e edition est qu'en 2e, le nombre de succes pour monter ou descendre le niveau de degat est devenu fixe (2). En 1e edition, il etait different selon les armes. Un Predator faisait du 4M2 (2 succes pour descendre/monter les degats), les armes lourdes faisaient plutot (de memoire) du ?G4. Un missile AV du 12F8 sur le passant, et 6F4 sur un vehicule. ah oui, la reserve de combat n'existait pas, y avait une reserve specifique pour le contact, et une pour les attaques a distance, qui etaient plus petites, mais se regeneraient a chaque action je crois. Ah, et le karma n'avait pas de reserve, on cramait directement l'utile en gros.
  22. 2004-08-17 08:49:41 UTC Silly
    un gros flingue avec un code dégât 9M3 par exemple... Pour résister tu lance ta constitution, et pour ne pas prendre M mais L, il te faut 3 succès avec un seuil de 9...voilà, simple non...(dans la pratique pas) Pour ne rien prendre, il faut 2x3=6 succès à un seuil de 9 Le même flingue à SR3 est un 9M qui à l'époque aurrait du s'écrire 9M2... A noté que pour augmenter le code dégât à partir du jet de tir, deux succès suffisés. grosso modo, les armes légères avait un code type P[F]2, les gros calibres P[F]3 et les très gros P[F]4. Si mes neuronnes sont encore correctement connectés, une mitrailleuse lourde donnée du 12G4. Aujourd'hui c'est un 9G qui manque singulièrement de puissance...
  23. 2004-08-17 08:51:52 UTC Silly
    [quote:09381895b4="Namergon"]Les armures donnaient des succes automatiques au lieu de baisser le seuil, le niveau de puissance etait en consequence plus bas. La particularite du passage 1e/2e edition est qu'en 2e, le nombre de succes pour monter ou descendre le niveau de degat est devenu fixe (2). En 1e edition, il etait different selon les armes. Un Predator faisait du 4M2 (2 succes pour descendre/monter les degats), les armes lourdes faisaient plutot (de memoire) du ?G4. Un missile AV du 12F8 sur le passant, et 6F4 sur un vehicule. ah oui, la reserve de combat n'existait pas, y avait une reserve specifique pour le contact, et une pour les attaques a distance, qui etaient plus petites, mais se regeneraient a chaque action je crois. Ah, et le karma n'avait pas de reserve, on cramait directement l'utile en gros.[/quote:09381895b4] On a pas les même souvenirs mais les tiens sont sans doute meilleurs que les miens, j'étais pas MJ à SR à l'époque...