Question de sort :

  1. 2004-09-16 13:36:51 UTC -BS-
    Dites la dernièrement dans le cadre de la préparation d'une grosse run (nan j'ai pas WOTEJ :D ) je me suis arrété sur le sort "Champs Magique" en vo je sais pas comment il est nommé donc ... Bon enfin tout ca pour en venir au fait qu'il est bien bill ce petit sort, pour mémoire si je me souviens bien la dif est 4 et pour chaque tranche de 2 réussite il crée un point de champs magique, ce qui augmente tous jet de compétences/sort d'autant à la difficulté. Et ca dure une heure par point de champs magique. Donc ma question c'est pour n'est-il pas utilisé plus souvent ? Peut être pask cela affecte tous les mages dans la zone me direz vous, oui mais quand on s'appel la LoneStar ou K.E. c'est quand même bien de rendre un mago ou shaman en opposition incapable de lancer un sort, sans oublier le drain qui est augmenté lui jusqu'a un maximum de +2 je crois. Nan, croyez pas ?
  2. 2004-09-16 13:59:56 UTC Shadmad
    C'est le même problème qu'avec changeforme, c'est aussi un sort ultime, pourtant il est très peu répandu. Il faut garder en tête que les sort vachement-bien-vachement-nouveaux-new, tout le monde ne dépense pas son kerme, son temps, son argent dedans. Ces sort restent donc chasse gardée des forces spéciales... 8)
  3. 2004-09-16 14:09:49 UTC shamanphenix
    Ben parcequ'il laisse une grosse marque quand même, et bien longtemps en plus. L'est vraiment billou mais vraiment pas discret ce sort. @Shadmad: Moi j'adore Changeforme!!! Mon perso fétiche l'a comme "sort dernière chance". Et bam! Le gros méchant en poisson rouge. Les joueurs: :D Le MJ: :(
  4. 2004-09-16 14:35:32 UTC PeaceMaker
    hum changeforme nécéssite une Cible consentente non? c'est le sort transformation qui peut etre fait sur une cible non consentente enfin je suis sur de moi pour SR2 peut etre que pour SR3 le sort est différent PM
  5. 2004-09-16 14:38:38 UTC shamanphenix
    [quote:9d34fccc40="PeaceMaker"]hum changeforme nécéssite une Cible consentente non? c'est le sort transformation qui peut etre fait sur une cible non consentente enfin je suis sur de moi pour SR2 peut etre que pour SR3 le sort est différent PM[/quote:9d34fccc40] En effet. Mais on aura compris.
  6. 2004-09-16 14:58:25 UTC Mash
    Pour en revenir au sort initial, oui, il est bill... surtout avec filtering 8) -ceci était un échantillon gratuit offert par -Mash Consulting- Dédicace : [i:51315840a3]"Ce n'est pas du Grobillisme, c'est de l'adaptation au milieu"[/i:51315840a3] ©Léoric
  7. 2004-09-16 14:59:30 UTC Daegann
    > Pour en revenir au sujet initial, la question de BS c'est je pense pourquoi c'est pas plus utiliser dans le monde de shadow> La question porte pas vraiment sur d'autres sorts bill ou sur le fait que les PJ le prennent mais le fait que ce soit pas un "standard" des pnj. Le sort est pas discret mais dans le cas ou il s'agit d'une force comme la lone star qui l'emploie pour maitriser un "dangereux terroriste". On peut effectivement se poser la question. Je pense que la reponse c'est que effectivement l'ennemi est prive du soutiens magique (encore que ca n'affecte pas les sort deja maintenant je crois). Donc si la cible est uniquement une menace par sa magie c'est une tres bonne tactique parce que la LS ele peut intervenir physiquement. Si la force adverse n'est pas que magique c'est moins evident. En effet l'ennemi reste une menace donc reste a savoir pour la LS si ca vaux le coup. Parce que l'utilisation de ce sort empeche aussi dans une certaine mesure les mages de la LS d'intervenir completement. (encore qu'il peuvent etre hors de la zone mais je sais pas si ca marche avec la cible qui est dedans et je sais pas non plus si les esprit iraient dedans). En tout cas c'est sur que ca peut donner un avantage, surtout si en face il y a un usage important de la magie. Par contre en situation il faut voir que si ca complique beaucoup l'utilisation de la magie, ca ne la rend pas impossible donc l'utiliser comme mesure pour "desarmer" un mago, s'il s'en appercoit pendant les negociation il peut ne pas apprecier et lancer quand meme son sort. Si c'est au court d'un assaut ca peut etre utile mais si le mago peut etre shooter (en etour) ce sera plus efficace. Donc je pense que c'est surtout utile lors d'une intervention si le mago ne peux pas etre mis hors d'etat de nuire physiquement. Et dans le cas ou on peut cibler ou il se trouve. Et il faut aussi que le mago reste dans la zone du sort. > Daegann
  8. 2004-09-16 16:07:14 UTC Ice
    Alors je vais donner mon avis sur la question. Au vu de la descirption du sort tel que tu l'as donné, un tel sort affecte pas seulement les mages adverses, mais également le lanceur. Autrement dit, oui tu rends plus difficile l'utilisation de la magie par tes éventuels opposant, mais tu perds également ton avantage de lanceur de sort. Ensuite, chaque fois qu'on lance un sort, il empreint de la signature du lanceur... Au vu du temps nécessaire pour que le sort cesse tout effet, ca laisse beaucoup de temps à la lone star par exemple d'enquêtter et de repérer ta signature magique... Et de pouvoir t'identifier plus facilement plus tard !
  9. 2004-09-16 16:18:33 UTC GenoSicK
    Si je me trompe pas, un champ magique c'est orienté, non ? Si le chap magique créé est orienté vers, je sais pas : la destruction, le chaos ou que sais-je, les sorts de cette catégorie deviennent plus faciles à lancre si je me rappele bien... A ce moment là, je verrais bien Lone Star lané un champ orienté Chaos, qui génerait tout le reste, et rajouter un sort de Monde Chaotique (c bien ça le nom ?) sur la zone...
  10. 2004-09-16 19:14:06 UTC anotherJack
    Certains champs magiques sont orientés, pas tous il me semble. Pour moi ce sort se "contente" de perturber le mana dans la zone, rendant l'utilisation de la magie plus difficile, mais sans forcément y associer une émotion ; par défaut c'est un champ magique "neutre".
  11. 2004-09-18 11:48:27 UTC little black dog
    d'accord avec Jack. les champs magiques orientés ne sont pas la majorité. il en existe c'est sûr, mais par défaut ce ne sera pas le cas. (M6M)
  12. 2004-09-18 11:49:39 UTC GenoSicK
    ah ok, je croyais qu'ils l'étaient tous
  13. 2004-09-18 13:40:04 UTC burning-bones
    Si ce sort n'est pas tellement utilisé c'est aussi peut etre parcequ'avec une barriere astrale on obtient le meme resultat mais en ciblant une zone particuliere ? Et puis c'est moins sale :D
  14. 2004-09-18 18:22:05 UTC Ice
    [b:63f3907689][size=18:63f3907689]1. Champ mana :[/b:63f3907689][/size:63f3907689] type : M ; Seuil : 4 ; durée : P ; Drain F. Ce sort à zone d'effet créé un champ magique de 1 par tranche de deux succès qu'obtiens le lanceur (jusqu'à concurence de la puissance du sort ou de 5 selon le plus faible). A l'instar de tous les champs magiques (MITSW p83), il augmente les seuils de réussite de tous les tests magiques réalisés dans la zone, dont ceux du lanceur. Une fois le sort permanent, le champ magique décline au rythme de 1 point par heure. MITSW p146... [b:63f3907689][size=18:63f3907689]2. Champ magique[/b:63f3907689][/size:63f3907689] Le terme champs magique se réfère à la présence de puissantes influences magiques et émotionnelles capables d'affecter les flux de mana et le plan astral. [...] Les champs magiques bénéficies d'un indice allant de 1 à 5, même si il est possible d'en trouver de plus forte encore (voir Déchirures Mana MITSW p85). [...] Les champs magiques affectent en même temps le mana des plans matériel et astral. Un personnage qui examine une zone affligée d'un champs magique le remarquera immédiatement. En effet, le champ magique produit un effet visible sur le plan astral semblable à un miroitement ou à un brouillard. [...] Le niveau du champ magique est un modificateur applicable au seuil de réussite de tout les tests de compétences magiques (sorcellerie, invocation, enchantement), qu'elles soit utilisées sur le plan physique ou astrale. Le modificateur s'applique également aux tests astraux effectués dans la zone : combat, perception, analyse etc... [...] De plus les personnages résistant au drain dans une zone doté d'un champs magique sont victime d'un modificateur au seuil de +1 par tranche de 2 points de champ magique. MITSW p83/84. ----- Bon c'est juste un rappel pour que tout le monde ai la même base pour en discuter. Donc comme vous pouvez le constater les champs magiques ne sont pas orientés du tout ! Ils affectent toutes les activitées magiques sans distinction aucune. Les champs magiques peuvent par contre apparaître spontanément en cas d'utilisation prolongé ou trop importante de magie (un sort de chaos extremement puissant utilisé à outrance dans une zone restreinte laissera un champs magique plus ou moins important qui affectera la zone...). Maintenant pour répondre à la question de BS, pourquoi n'est ce pas utilisé plus souvent ? Intérêt de ce sort : Il rends toute activitée magique plus difficile pour les magiciens. Tout les tests de compétences sont augmentés pour tout éveillé présent dans la zone (lanceur compris). Le drain est également augmenté. Les tests astraux sont augmentés aussi. Ce qui rends la detection astralle bien plus délicate. 1- Pasque rare sont les gens à connaitre ce sort et probablement les MJ à l'utiliser... Ca c'est la véritable raison, mais hors jeu... 2- En jeu maintenant. Parce que ce genre de sort il faut l'apprendre et tout les sorts ne se trouvent pas à la bibliothèque de jeunesse du quartier... Certains sont probablement réservé à un public restreint, création corporatiste scéllé pour un usage de ses seules forces. Ou encore création gouvernemental dans le cadre d'un programme armé... Voire encore certains de ces sorts sont peut être tout simplement interdit à l'usage et enfermé dans des banques de donnés contrôllé ou alors oubliés de tous... 3- La lone star ou autre oàrganisation corporatiste ou gouvernementale pourrait utiliser ce sort pour limiter les actions offensives d'agresseurs éveillés. Certes. Mais ce serait perdre également l'avantage de son propre mage. Il ne peut reprérer ses cibles via l'astral aussi facilement que d'habitude. Le champ magique n'empêche pas de lancer des sorts, il rend ca plus dur c'est tout. Rien n'empêche d'invoquer des esprits de faible niveau ou de faire venir tout un tas d'élémentaire de niveau plus important sur le théatre de combat. Et dans un tel cas, en supposant que la lone star ai jeté ce sort, elle perds l'avantage de l'abscence de magie. Ses trouppes pourront être attqué par des entitées magiques sans que le mage de l'escouade ne puisse intervenir... (le contraire est aussi vrai celà dit...). Donc à moins de connaître la nature de l'adversaire, ce sort confère au finnal un avantage limité, tout est encore possible... Par contre, il me semble beaucoup plus indiqué pour ralentir un rituel ou des reines en pleine invocation... 4- Ce sort serait pour un runner le moyen idéal de s'échapper sans être repéré. Néanmoins, le champs magique étant issus d'un sort laissera son emprunte digitale astrale... Autant dire qu'un mage capable de lancer ce genre de sort sera marqué cible prioritaire à la lone star ou par n'importe quelle corpo.... Burning-Bones>> Barrière astral empêche un effet magique (sort ou entité astrale) de passer à travers la barrière, rien de plus. Un magicien pourra traverser la barrière en physique et lancer son sort ensuite. Un esprit pourra contourner la bazrrière... Champs mana affecte tout ce sui se trouve dans la zone sans distinction et sans limite... Que ce soit visible ou non.
  15. 2004-09-19 18:39:34 UTC burning-bones
    Si on parle d'utilisation en combat, Champ Magique ne sert a rien : une barriere peut prendre une forme de cloche pour protéger une équipe contre toute forme de magie (sorts, esprits ou projections), ce sera plus simple, plus discret et moins sale. Effectivement, le mage adverse pourrait se jetter au corps a corps contre ton équipe pour jetter ses sorts mais... est ce bien raisonable ? :D Par contre en dehors du combat, oui ce sort est génialissime, surtout pour la sécurité astrale sur un site.
  16. 2004-09-19 20:36:39 UTC Ice
    Ouais tu as raison, super pratique une cloche pour protéger l'équipe. Un coup à rester enfermé jusqu'à ce que les équipes physiques appropriés arrivent pour mettre la main à la pate...
  17. 2004-09-20 12:25:28 UTC Protéus
    Le principal problème de ce sort est qu'une fois permanent, la zone est fixe ! Il suffit au mage adverse de "sortir" de la zone d'un simple pas pour ne plus être affceté !
  18. 2004-09-20 12:31:51 UTC Protéus
    J'ai oublié de dire : Tous les sorts on une signature qui s'affablie d'un point par heure. Cette signature peut être effacée par une personne ayant la perception astrale et la compétence requise (sorcellerie/conjuration) Le fait que le sort soit permanent n'a aucun impacte particulier sur la signature...
  19. 2004-09-22 15:33:49 UTC Penangol
    Je profite du titre du topic pour lancer une question en rapport seulement avec les sorts ... Comme c'est une petite question, je préfère pas créer un topic pour ça ... Peut on choisir qui sera victime des dégats quand on lance une boule mana ?
  20. 2004-09-22 15:36:55 UTC neko.miaou
    nan, tout ceux que tu vois y ont droit, potes, ennemis ou innocents bystanders....
  21. 2004-09-22 15:39:27 UTC anotherJack
    Non. Tu peux faire varier la zone de ta boule mana en sacrifiant des dés, mais tous ceux à l'intérieur de la zone (toi y compris, au cas où) seront affectés, sauf ceux que tu ne vois pas. Tu peux t'amuser à "cacher avec ta main" tes alliés au milieu d'un zone mana, mais le MJ risque de pas du tout aprécier. EDIT: @Neko : "toi meilleul !"
  22. 2004-09-22 15:45:07 UTC Henker
    C'est le genre de sort interessant seulement quand le mage en face est plus fort que soi... comme ça on veut placer la confrontation "hors magie" et laisser les copains avec des gros flingues regler le problemes.... :D Mais si on commence a toucher en magie en general on prefere travailler sur un terrain "propre"... Donc personnellement je ne raffole pas de ce spell... je le voit plus utile pour des NPJ en fait.
  23. 2004-09-22 21:44:59 UTC Ice
    Je crois que c'est le genre de sort qui peut se réveller interressant le jour ou on joue vraiment à Shadowrun, c'est à dire le jour ou on a pas en opposition juste un mage quelques gardes corpos et des caméras... Mais bel et bien des drônes, véhicules et tout le tremblement... Vivement les trads !
  24. 2004-09-23 07:53:17 UTC katans
    Etant donné que Champ magique crée du background count (1 à 5 seulement, mais quand même) et que le background count gêne tes actions astrales, toutes les créatures duales (esprits, goules, dragons, critters divers) sont gênées en sa présence. Donc l'argument avec les esprits/élémentaires qui viennent après ne me convainc pas trop (même s'il vaut mieux les invoquer avant, c'est toujours ca qu'aura pas un +8000 au SR). Ensuite, ce sort est peu utilisé pour d'autres raisons, en plus de celles citées précédemment: * pour le mago qui le lance, c'est un peu "je sors de ma boîte, je cast, je rentre chez moi de toute facon je suis là pour choper les balles perdues". La parade à ce problème reste Centering, naturellement (on peut centrer contre les pénalités, je rappelle, et le BC compte comme une pénalité). * la durée du sort est longue, de plus il est difficile à dissiper. Par contre, ton combat en 20 minutes maxi il est plié. Or les Eveillés n'aiment pas les BC qui traînent pour rien, ca pollue la zone inutilement. * le sort a quand même un drain Fatal... Rappel d'évènements pouvant créer naturellement un Background Count: -niveau 1: un concert de rock, une grosse assemblée de vivants... -niveau 2: une zone polluée (usine, la Tamise) ou une assemblée d'Eveillés (un congrès magique par exemple) -niveau 3: un hôpital, une cathédrale ou un repaire de trafiquants d'organes -niveau 4: un champ de bataille récent, une zone très fortement polluée -niveau 5: Auschwitz Au-delà, on rentre dans les Mana Warp, qui en plus des désavantages cités plus haut font des dégâts à toute créature astralement active (duales, magos en perception/projection astrale...). Ces phénomènes peuvent être la conséquence de tempêtes mana ou d'un évènement d'une ampleur unique dans l'histoire de l'humanité, genre la destruction d'Universal Brotherhood, où 1000 esprits insectes coincés sous une barrière physique surpuissante ont pris une explosion thermonucléaire dans le gueule, ce qui a crée un BC de 7 au point d'imact de la charge.
  25. 2004-09-23 08:12:48 UTC Bob Deuxfleurs
    le sort mana static reste utile dans quelques situations précise: - pour contrer des sorts de détection - pour protéger un peu contre la lecture d'aura - Lorsque l'opposition magique est en surnombre - pour tenter de faire foirer une invocation d'esprit de sang... 8) - pour grandement aider le street sam lorsqu'il se prend au corp à corp un truc duel du genre vampire où zoomorphe. - pour s'entrainer a caster en situation extrème - pour plomber un rituel en cours d'envois etc... bref, super utile ce sort quand même.
  26. 2004-09-23 08:44:51 UTC Protéus
    [quote:b25f22b4bd="Bob Deuxfleurs"](...)bref, super utile ce sort quand même.[/quote:b25f22b4bd] Clairement c'est un sort qui est très utile dans certaines situations marginales. Le problème est d'avoir les points (de création puis de karma) et le fric (ou le temps) pour apprendre un sort aux utilisations sommes toutes marginales. Demande à un joueur s'il préfère avoir levitate ou mana static avec son perso débutant... Et comme tout les PNJ mago ont un répertoire de sorts limité et qu'ils ne sont pas tout comme dans les scénar officiels (gros bill et intitié waza...) ben ils sont obligés de faire des choix. Un mage Lone Star a rarement le boulot d'unterompre l'invocation d'un esprit de sang. :D Par contre le stunbolt ou le detect lie (G c C illegal...) sont certainement plus d'utilisation courante.
  27. 2004-09-23 08:54:47 UTC katans
    En même temps, je vois pas ce qui empêche la Lone Star d'avoir en réserve un groupe magique d'initiés qu'ils ressortent pour gérer les situations à haut risque, et pour moi un mage du sang rentre dans cette catégorie. Imagine genre un groupe composé de mages hermétiques. Un se spécialise dans l'illusion, un dans la détection, un dans les soins et un dans la manip', et ils ont tous deux ou trois sorts de combat. Ajoute encore un puni qui fait Shielding et delay ses actions pour contrer les sorts adverses et s'occuper des esprits, et deux brutes en combat astral avec des hallebardes en focus d'arme. Tous ces gens naturellement tu leur fournis un sustaining qui fait Réflexes+3, et t'as une bonne idée de ce à quoi ressemble un groupe de choc d'intervention magique. Et dans le lot, t'en as certainement un qui lance Mana Static. Parce que ca peut servir. Et comme ils sont tous initiés, tu leur fous à tous Centering pour qu'ils ne soient eux-mêmes pas trop gênés.
  28. 2004-09-23 09:10:44 UTC Bob Deuxfleurs
    pour le coté marginal, je ne suis pas d'accord, c'est un outil peu exploité mais qui peut trouver son interêt a quasiment chaque mision. un cas d'utilisation simplissime: une infiltration dans un lieu avec un peu de securité magique. Mettons que la securité soit composé de veilleurs et d'un mage dans le PC secu avec un sort de detection approprié (genre detection des kit de microelectronique). Comment les runners vont t'ils entrer sans déclencher l'alarme magique ? bien sur ils peuvent faire en sorte que le maggo soit plus là, mais ça prend du temps. Avec un sort de mana static, les veilleurs ne vont raisonablement pas pouvoir identifier qu'il y a des intrus. Leur capacité de raisonement étant limité, ils ne devraient même pas remarquer que la zone avec le champ magique est anormale. Quand au sort de détection, avec un seuil augmenté par le champ, il ne devrait rien voir passer...
  29. 2004-09-23 09:11:34 UTC Protéus
    Clair : ceci est un magic strike force. Couplé avec un swat plus standart, ça doit ouvrir toutes les portes... Pour en revenir au sort mana static : je pense que ce sort n'est pas courant car peu de mage peuvent se permettre d'apprendre unn sortilège "marginal". Je conviens (comme déjà tt à l'heure) que c'est un sort super utile (g m^me un sorcier qu'il l'a...).
  30. 2004-09-23 11:58:40 UTC Protéus
    [quote:91d4a61d82="Bob Deuxfleurs"](...) les veilleurs ne vont raisonablement pas pouvoir identifier qu'il y a des intrus. Leur capacité de raisonement étant limité, ils ne devraient même pas remarquer que la zone avec le champ magique est anormale. Quand au sort de détection, avec un seuil augmenté par le champ, il ne devrait rien voir passer...[/quote:91d4a61d82] C'est sûr une fois le sort lancé... Mais si tu as configuré tes veilleurs coeectement, la réaction au lancement du sort de Mana Sattic risque de ne pas se faire attendre : Veilleur : maitre, maitre, y a un sort qui vient dêtre lancé dnas la zone BQZ21 ! Mago : Merci je vais vérifier. PJ : Et merde, on est m^me pas entré qu'on est déjà grillé...
  31. 2004-09-23 15:35:01 UTC anotherJack
    SI les veilleurs comprennent à quoi ils ont affaire... c'est que c'est quand même très con, ces bébêttes là.
  32. 2004-09-23 19:11:18 UTC le gritche
    A puisance 2 intelligence 2 mais à puisance 4 intelligence 4
  33. 2004-09-23 19:59:10 UTC little black dog
    ca ne reflète pas que leur Perception ? il est pas dit quelque part qu'ils sont au maximum aussi dégourdi qu'un chien bien dressé ? bon, tu me diras même un chien bien dressé peut remarquer que la nuit tombe ... :roll: [EDIT]'faudrait réfléchir à dans quel ordre s'enchaineraient les tests pour voir si le plan de Bob tient la route ... (moi j'ai un coup de barre, je vais me coucher là .. :emb: ) ca peut le faire. changement d'état, veilleurs trop troublés pour décider si le changement est digne d'intérêt, ou s'il provient d'un sort lancé ...
  34. 2004-09-24 07:34:35 UTC katans
    [quote:03dde9ecc1="little black dog"]ca ne reflète pas que leur Perception ? il est pas dit quelque part qu'ils sont au maximum aussi dégourdi qu'un chien bien dressé ?[/quote:03dde9ecc1] Ouaiiiiiiiiiiis...et non. Pas vraiment. Ils sont pas aussi intelligents qu'un esprit, ca c'est clair. Mais ils sont capables de comprendre et d'exécuter des ordres complexes, ce que reflète aussi leur Intelligence. Après, c'est ton MJ qui décide si ton Watcher comprend l'ordre quue tu lui donnes ou pas, mais si tu dis "Préviens-moi si une perturbation se produit en zone XB24-03+" à un Watcher 1 et un Watcher 4, le Watcher 1 va bouger son cul uniquement si quelque chose est réellement perturbé (meuble tombé, sort lancé, combat...) et pas si juste un groupe de runners traverse la pièce tranquille, alors que le Watcher 4 saura qu'il faut prévenir son maître en cas de situation anormale quelle qu'elle soit (genre des gens qui n'ont pas l'aura du garde, ou la porte qui s'ouvre alors qu'elle n'est pas censée). Tout comme un esprit, plus un veilleur est intelligent, moins il te prendra au pied de la lettre. Un Veilleur intelligent, par exemple, ne fouillera pas l'intérieur des bâtiments si tu lui demandes de reporter tous les drones volants dans un rayon de 200m... Et de toute facon, si tu détailles bien tes ordres ("Préviens-moi si une personne autre que le garde traverse cette pièce, si un sort est lancé dans cette zone, si les barrières sont attaquées ou si une créature astrale non liée à moi entre dans la zone") ca devrait pas poser de problèmes. Sauf si ton MJ a décidé de lourder, bien sûr :D
  35. 2004-09-24 07:37:34 UTC neko.miaou
    d'un autre coté, le rigger mesquin peut parfaitement faire passer son rotodrone par l'interieur des batiment et snipper à la mittrailleuse lourde depuis une fenetre; dans ce cas, est le veilleur qui ne fouille pas les batiments le plus intelligent? Bon, dans tout les cas, il s'agit d'un drone, donc d'un truc tout nois en astral que l'esprit aurat de toute façon du mal à capter....
  36. 2004-09-24 07:47:26 UTC katans
    Sniper à la mitrailleuse lourde est une contradiction :D, et je voudrais bien voir le drone qui se fait pas repérer en rentrant dans un bâtiment. Ensuite, le veilleur n'a pas à fouiller le bâtiment: le drone sera, sous un angle ou un autre, visible de l'extérieur (sinon il a vraiment rien à foutre là...). Certes, il sera planqué, et ca se reflètera par un seuil plus haut sur le jet de recherche astrale, mais c'est pas impossible. Ensuite, non vivant ne signifie pas invisible en astral. Tous les objets ont une aura, étant donné qu'ils ont tous à un moment ou un autre été en contact avec un être vivant et que les objets gardent des impressions psychométriques. De plus, toute forme astrale peut savoir quel est l'objet qu'elle regarde plus ou moins clairement car les contours et les formes globales sont identiques. Les détails (petits bitoniaux qui dépassent, couleur...) sont plus flous, et lire par exemple est impossible, certes; par contre, une forme astrale capte des sentiments et impressions, et pourra très bien sentir l'impression de danger ou de mort que dégage un drone de combat si celui-ci a déjà bien servi. Donc dans l'ensemble oui, une fome astrale peut reconnaître les objets inanimés. Tu m'expliques comment ton esprit des villes pourrait retrouver une voiture, sinon?
  37. 2004-09-24 08:10:36 UTC Protéus
    [quote:781206e1ab="katans"](...)Et de toute facon, si tu détailles bien tes ordres ("Préviens-moi si une personne autre que le garde traverse cette pièce, si un sort est lancé dans cette zone, si les barrières sont attaquées ou si une créature astrale non liée à moi entre dans la zone") ca devrait pas poser de problèmes. Sauf si ton MJ a décidé de lourder, bien sûr :D[/quote:781206e1ab] C'est ce que je voulais dire par "configurer ses veilleurs correctement". Honnêtement, les mago corpo doivent avoir des procédures ecrites (comme n'importe qui faisant de l'exploitation) Donc ce genre de chose est vraiment la base. Aucune chance pour qu'une société un tant soit peu au dessus du niveau du clown n'est pas défini des clauses de surveillance claires et présises incluant entre autre la lancment de sort dans une zone. [quote:781206e1ab="katans"](...)Tous les objets ont une aura, étant donné qu'ils ont tous à un moment ou un autre été en contact avec un être vivant (...)[/quote:781206e1ab] Ah ? S'il avaient vraiment une aura, il ne faudrait pas une technique métamagique pour "lire leur aura". Tu peux considérer qu'il y a des "résidus", mais une aura... Le fait qu'il y ait des traces infimes de peinture rouge sur un objet sombre ne le rend pas plus facile à voir (j'sais pas si mon petit parallèle est clair, là...) Un esprit peux trouver un objet dans son domaine, simplement parcequ'il est dans SON domaine : quelque part comme la voiture est dans le domaine, elle en fait partie et donc en quelque sorte fait partie de l'Esprit lui même. M^me si c'est possible de retrouver un objet, la diff est loin d'être aussi basse que pour un être vivant !
  38. 2004-09-24 08:16:26 UTC katans
    Je sais bien, mais ca reste possible, en particulier pour un veilleur pas trop con. En ce qui concerne l'aura, oui, je sais que les objets n'ont pas vraiment d'aura, ce sont plus des impressions résiduelles. Mais ca permet de les distinguer les uns des autres en astral. Plus ou moins.
  39. 2004-09-24 09:03:10 UTC Protéus
    [quote:0a977bb2ff="katans"](...) Mais ca permet de les distinguer les uns des autres en astral. Plus ou moins.[/quote:0a977bb2ff] Je ne sais pas ce que disent les règles (exactement) mais je ne pense pas que ces "résidus" puissent être réellemnt discriminent. En fait pour voir un objet dans l'astral, c uniquement une tâche sombre dans un fond lumineux...
  40. 2004-09-24 09:54:13 UTC katans
    Non, justement. N'est lumineux que ce qui est vivant ou magique, et la Terre (très faibement). Tout ce qui se trouve par exemple dans un bureau au 6e étage ne brille pas. De plus, les objets réels sont opaques en astral (même une vitre) et si tu es dans un intérieur sans vie nie magie, tu n'es pas gêné par les arbres de Noel volants qui traînent dehors. Les règles précisent d'ailleurs que tu peux reconnaître les objets à leur forme et aux impressions qui s'en dégagent, mais que les détails restent flous. Tu peux voir sur un bureau un papier qui dégage une impression de nostalgie et de tendresse et tu sauras qu'il s'agit d'une lettre d'amour, mais tu seras incapable de la lire.
  41. 2004-09-24 13:37:57 UTC anotherJack
    Ce qui rend l'orientation en envirronement urbain extrêmement complexe. Vu que je joue pas encore en 2061-donc pas de Shedims-c'est un des moyens que j'utilise le plus pour reffrenner les ardeurs des fanatiques de la reconnaissance astrale à tout va.
  42. 2004-09-24 13:54:54 UTC Bob Deuxfleurs
    si effectivement les objets technologiques sont opaque (excepté s'ils sont transparent), tout dans l'astral est baigné dans la clarté de l'aura de gaïa, ainsi, même dans une pièce totalement hermétique, on y voit dans l'astral. Quand a se perdre dans une ville, si c'est effectivement possible, il suffit souvent de se manifester pour demander poliment son chemin au premier policier venu...
  43. 2004-09-25 08:13:12 UTC little black dog
    [quote:863e040ea6="katans"]De plus, les objets réels sont opaques en astral (même une vitre) [/quote:863e040ea6]je le croyais aussi jusqu'à il y a un an ou deux, mais ...[quote:863e040ea6="Bob Deuxfleurs"]effectivement les objets technologiques sont opaque (excepté s'ils sont transparent), [/quote:863e040ea6]voilà. si on y voit à travers dans le plan physique, il en est de même dans l'astral. [quote:863e040ea6="Bob Deuxfleurs"]Quand a se perdre dans une ville, si c'est effectivement possible, il suffit souvent de se manifester pour demander poliment son chemin au premier policier venu...[/quote:863e040ea6]tu crois :lol: :lol: ? enfin, peut-être ouais, je sais pas ... un mago en projection c'est pas si courant que ça quand même :emb: ama, le flic sera au mieux dérouté au pire croira à un fantôme et s'enfuira en courant ou fera les sommations d'usage, je sais pas .. :roll:
  44. 2004-09-25 09:28:27 UTC le gritche
    [quote:9a24e65317="little black dog"][quote:9a24e65317="Bob Deuxfleurs"]Quand a se perdre dans une ville, si c'est effectivement possible, il suffit souvent de se manifester pour demander poliment son chemin au premier policier venu...[/quote:9a24e65317]tu crois :lol: :lol: ? enfin, peut-être ouais, je sais pas ... un mago en projection c'est pas si courant que ça quand même :emb: ama, le flic sera au mieux dérouté au pire croira à un fantôme et s'enfuira en courant ou fera les sommations d'usage, je sais pas .. :roll:[/quote:9a24e65317] Ca depend entiérement de l'endroit ,je pense qu'a Boston aux alentour du M.I.T & T ils doivent être blasés :p .
  45. 2004-09-25 09:34:06 UTC dragoon
    L'aura de gaia est elle véritablement si visible que ca ? Un gros trou dans le sol je veux bien, une étendue de terre en forèt vierge aussi, mais le terrain bétonné d'une ville ?...
  46. 2004-09-25 09:34:26 UTC anotherJack
    [quote:a6dd5f0a07="little black dog"] [quote:a6dd5f0a07="Bob Deuxfleurs"]Quand a se perdre dans une ville, si c'est effectivement possible, il suffit souvent de se manifester pour demander poliment son chemin au premier policier venu...[/quote:a6dd5f0a07]tu crois :lol: :lol: ? enfin, peut-être ouais, je sais pas ... un mago en projection c'est pas si courant que ça quand même :emb: ama, le flic sera au mieux dérouté au pire croira à un fantôme et s'enfuira en courant ou fera les sommations d'usage, je sais pas .. :roll:[/quote:a6dd5f0a07] Même si c'est courant, ya des fois... "Bonjour msieur le flic, excusez-moi, vous pouvez m'indiquer où se trouve l'appartement de l'adjoint du maire s'il vous plait ?"
  47. 2004-09-25 10:30:35 UTC little black dog
    [quote:a328d2db70="anotherJack"]Même si c'est courant, ya des fois... "Bonjour msieur le flic, excusez-moi, vous pouvez m'indiquer où se trouve l'appartement de l'adjoint du maire s'il vous plait ?"[/quote:a328d2db70]-"hum ? les 3 esprits à l'allure pathibulaire derrière moi ? oh, juste des copains que je connais des scouts ... ! si, si je vous assure ! :emb: "
  48. 2004-09-25 11:00:36 UTC shamanphenix
    [quote:5e9667dac3="little black dog"]"hum ? les 3 esprits à l'allure pathibulaire derrière moi ? oh, juste des copains que je connais des scouts ... ! si, si je vous assure ! :emb: "[/quote:5e9667dac3] Yo. Tous les flicards de la planète n'ont pas Perception astrale :lol: . [size=7:5e9667dac3]Pour la plupart, ils sont pas très éveillés, d'ailleurs...[/size:5e9667dac3]
  49. 2004-09-27 11:26:08 UTC Protéus
    Rigolez pas, le coup de demander son chemin en se manifestant, Bob me l'a déjà fait en jeux. Dur de gérer la réaction du passant lambda en face d'un fantôme qui vous adresse la parole de manière fort civile. Certains ont courus (et court encore) d'autre se sont montrés trop choqués pour vraiment réagir, mais en majorité ils appellent à l'aide , puis il courent... Ce qui fait que tu as régulièrement un policier sous la main pour pauser ta question ! 8) CQFD