Besoin d'aide pour creation perso

  1. 2004-11-11 15:14:16 UTC Shakka
    Salu a tous je suis nouveau sur le forum C'est vraiment cool qu'un forum comme ca existe qui permette aux passionné de jeux de roles de partager leurs expériences. Mais pour en revenir au sujet de mon topic, il se trouve ke je dois créer un perso a shadowrun pr ce week. Mais je n'ai pas les bouquins concernant le cyberware sous la main et meme si j'en connait kelke un de tetes, il me faudrait des infos précises. Je souhaité créer un Ork street sam, avec un excelent choix au niveau cybernétique Mais sachant ke je n'ai pas droit au bioware car mon mj ne l'accepte pas a la création. J'aimerais bien avec un bras cybernétique et le matos pr interface neuromusculaire mais je me demande si cela ne va pas tro prendre en essence. Alors donnez vos avis, conseillez moi car vu ke mon mj est un bourrin il me fut un perso capable de tenir au moins un peu. Ce ki serait cool ca serait de me donner les prix ainsi ke le cout en essence, ainsi ke le type alphaware ou normal Je vs remercie d'avance
  2. 2004-11-11 16:36:27 UTC Penangol
    Bienvenue sur les shadowforums, Shakka :beer: (vivent les chevaliers du Zodiac !) N'oublie pas de te présenter dans le topic approprié c'est à dire [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=1968&start=200]ici.[/url]
  3. 2004-11-11 16:47:05 UTC Penangol
    (petit conseil : évite l'écriture télégraphique/texto, les ancètres qui hantent ces pages aiment pas trop ...) Selon Man & Machine Datajack, l'indispensable 0.2 essence 1000Y Interface neuromusculaire 0.2*indice essence 500*indice max *total Mp max Y Mouvement cablés niveau essence cout 1 2.5 250 000 2 4 500 000 3 5.5 1 000 000 4 7 2 000 000 :lol: Ossature renforcée aluminium 1.15 25 000 Céramique 1.5 40 000 Kevlar 1 20 000 Plastique 0.5 7 500 Titane 2.25 75 000 Reflexes boostés niveau essence cout 1 0.5 15 000 2 1.25 40 000 3 2.8 90 000 Cyber membres apparents membre essence UCE cout avant bras 0.65 4 40 000 Bras 1 10 75 000 torse 1.5 7 90 000 Ce n'est bien évidemment qu'une liste rapide. De plus n'ayant jamais fait de Samy, je suis pas le plus apte à te répondre Oublie pas que notre ami l'alphaware est là. Prix X2 Essence X0.8, je crois
  4. 2004-11-11 17:41:14 UTC anotherJack
    Donc déjà, A en thune ; ensuite, je crois que Penangol a bien présenté les grands classiques du bourrin des rues ; Ensuite, les avantages de l'alphaware sont : coût réduit en essence, meilleure résistance aux "séquelles", et surtout plus difficile à détecter; par contre, le pris devient rapidement énorme, et, dans le cas des cybermembres, le grade alpha permet de stocker moins de gadgets que le grade standart ; Autre chose à savoir pour les cyberbras : ils ont tous une force et une rapidité indépendantes du reste du corps, mais il est très important d'équilibrer la rapidité de tes cybermembres par couple : si tes deux bras ont une rapidité différente, tu aura des malus, pareil si tes deux jambes ont une rapidité différente.
  5. 2004-11-11 17:43:18 UTC little black dog
    tu n'as besoin d'aide que pour te choisir du cyberware, où pour toute la création de perso ? et bien sûr, bienvenue à toi ! ;)
  6. 2004-11-11 17:57:35 UTC Shakka
    Merci a tous ca fait plaisir un acceuil aussi chalereux Pour le perso je ve de l'aide pour le choix de son équipement cyberware. Par exemple vs me consillé plutot les reflexes cablés ou boostés Concernant les cybermembres si j'ai bien compris il vaut mieux avoir les deux bras plutot qu'un seul. Mais je suis ouvert a toutes autres propositions que vous pourriez me faire.
  7. 2004-11-11 18:02:03 UTC shamanphenix
    Je conseille les boostés. C'est moins cher en nuyens et en Essence, et en plus, plus tard tu pourras t'implanter en Bioware avec des Accélérateurs synaptiques II, et c'est combo 8) . Pas avec les cables...
  8. 2004-11-11 18:09:22 UTC Shakka
    Ok merci shamanphénix voila mon premier choix au magasin cyberware
  9. 2004-11-11 18:35:18 UTC Shakka
    Je voulais savoir aussi si je prends pour les yeux un remplacement cybernétique. les 0.5 pts d essence gratuits ( tout l'équipement que je prends, puis je le réduire comme on le fait pour l alphaware). Cela voudrait dire que je peux mettre pas mal d équipement
  10. 2004-11-11 18:52:59 UTC shamanphenix
    En fait tu dois mettre le même type de "ware" dans des yeux ou des oreilles cybernétiques que celui des yeux ou des oreilles. Je me suis bien fait comprendre, là :? ? Si tes yeux sont alpha, tu mets du matos alpha dedans. Si tes yeux sont Bêta, tu mets du matos Bêta dedans. Voilou.
  11. 2004-11-11 20:51:14 UTC Shakka
    Ok cool merci j'ai bien avancé maitenant vous pourriez m'expliquer pour les cybermembres comment ca fonctionne? Par exemple a t-on droit a du matos gratuit sans payer d'essence et que l'on peut installer a l'interieur du membre? Bref ou se situe vraiment l'avantage d'avoir un bras cybernétique par exemple?
  12. 2004-11-11 20:54:24 UTC Daegann
    > Bon tout d'abord, bienvenue à toi ^^ Ensuite pour le choix du cyberware j'avoue que je ne saurais pas trop te conseiller. Pour moi tout depend du style de perso que tu veux jouer. Parce que meme street sam ben c'est vaste comme archetype et il y a plein de facon de faire des street sam, du ultra cablé jouant sur la rapidite au tank fait pour encaisser sans broncher en passant par le razorguy. tous on des config "standard" differente. Dans tout les cas le bras cyber c'est bien pour le style mais si on veux juste regarder le coter carac pure, c'est a proscrire : depense de beaucoup d'argent et d'essence rien que pour arriver au meme niveau que sans bras cyber (cout du bras + augmentation force / rapidite), et ce qu'on peut ajouter pour ca vaux pas le coup. Alors mis a part pour le style, je te deconseil. (mais pour le fun je te conseil ! ;) ) > Daegann
  13. 2004-11-11 20:59:35 UTC Daegann
    > Pour le cybermembre, en gros et de memoir : Force et rapidite de base : 4 Force bras ork 6 force bras troll 8 Si tu veux pas de desequilibre (assez lourd) ben faut augmenter de facon cyber assez cher et sa bouffe de la place dans le bras et meme de l'essence au dela de 4 en plus. Tu ne gagne aucun avantage (juste un point de constit pour deux cybermembre) certain autre cyber peuvent perdre en efficacite (mais pas pour un seul cyber membre je crois) Sinon apres un bras obvious (visible) te permettra de mettre plus de chose dedans jusqu'a 10 pt d'ECU contre 5 pour un bras recouvert de peau synthetique. Ces point d'ECU te permettent d'installer du matos cyber dans le bras. En general le matos ne prend pas d'essence du coup mais il peut arriver dans certain cas que ca en prennent quand meme (mais moin que sans cybermembre) > Daegann
  14. 2004-11-11 21:02:35 UTC shamanphenix
    Pas d'accord du tout avec Daegann :p . OK ça coute cher en nuyen, surtout pour le mettre à niveau si t'étais balaise avant de te le faire implanter, mais le fait de pouvoir mettre plein de matos dedans pour pas cher (1 Ess le bras, parfois des IND mais c'est rarement obligatoire) ça change la donne: BattleTac, ordinateur, GPS, système d'orientation, téléphone, griffes, lames, secrétaire de poche, sacs à venin, rollers, holsters... Plutot sympa, nan?
  15. 2004-11-11 21:10:56 UTC Daegann
    > Oui mais tu peux pas tout mettre non plus et c'est la misere d'un point de vu evolution si tu compte augmeter l'attribut force ou rapidite... Apres ca reste quand meme la classe et y a moyen de mettre des truc interessant dedans c'est sur. Mais d'un point de vue optimisation pure faut oublier je pense. Mais bon je vois aussi ca avec mon point de vu d'avoir un bras cyber beta pour 6 en force et 12 en rapiditer... la forcement pour moi c'etait pas rentable (mais tellement classe :biggrinlove: ) mais meme sans cet extreme, je pense vraiment que c'est cher pour ce que c'est. > Daegann
  16. 2004-11-12 02:11:56 UTC Frantz aka FENIX
    en fait, soyons clair: pour la meule pure, le bras cyber est effectivement absolument pas rentable. Y qu'a voir un truc simple: tu fais une VRAIE brute avec 9 en force a la creation (je parle d'un humain de base, mais c'est applicable pour les autres), ben le bras va du coup te couter une fortune et de l'essence supplementaire pour passer sa force de 4 a 9 (210KY et 0.8 en essence pour du grade de base, pour un cout total de 285KY et 1.8 en essence) Apres, si tu veux faire un perso un peu polyvalent et varié, effectivement, tout le matos que tu peux mettre deviens vachement sympa...Par contre, je ne saurais trop te conseiller l'obvious, parce que 5 ECU, c'est vraiment peu... Parmi les gadgets sympa, on a les armes implantées, qui, si elles sont automatiques, ne feront pas forcement beaucoup de degats, mais qui sont un vrai bonheur niveau effet de surprise. Les griffes sont evidement un classique qui fait touhours plaisir. J'aime beaucoup l'orientation systeme et le spatial recogniser pour un chromé, ca permet de reperer les snipers. Apres, un truc pas mal, c'est de trimballer les kit electro ou les med kit. Enfinm pour les optimisateurs forcenés ayant un MiJ comprehemsif, y a le guardian angel, mais celui la, si tu as les contacts, tu peux te le faire poser plus tard... Je viens d'y penser, mais un bon concept serait la matraque telescopique dans le bras. Completement dissimulé, et tu as 1 point d'allonge. Encore mieux que les griffes. 8) Enfin, concernant le skillwire, a moins que tu veuille faire un perso a theme, ce que je deconseille, les perso trop specialisés etant trop faciles a prendre en defaut, c'est de mettre un skillwire de niveau 3 (voire 4 si c'est vraiment ton truc) et de rajouter un chipjack expert driver de niveau 3. Comme ca tu lance 6 a 7 des. Mais faut pas utiliser ca comme un ane ( :p ). TU n'as pas droit a la reserve de des associee, quand tu utilise un skillwire (enfin certaines puces le permette, mais pour se les procurer, si deja t'as pas droit au bioware, wallach...) Ca n'a d'interet que sur des competences ou tu fais un seul jet a la fois. Donc, toutes les techniques: electro, electro C/R, Biotech, toutes les comp C/R...ET armes de lancement (parce que non, normalement, tu ne lance pas 3 roquettes dans un tour...si la premiere suffit pas, tu devrais etre en train de courrir!). Et enfin, jamais de competence d'arme principale sur un skillwire, parce que 3 des de reserve, ca suffit pas... Concernant les reflexes boostés, faudrait que j'essaie. Perso j'aime pas parce que c'est pas compatible avec l'ICV et que ca necessite un traitement genetech pour les enlever...mais effectivement c'est pas cher... mais alors prend le niveau 1, c'est a mon sens le meilleur rapport qualité-prix. Au dela, c'est vraiment trop cher en essence. Puis de totues facon, il me semble que tu veux bras+cablage+skillwire, tu vas voir que t'as plus trop d'essence. Va falloir passer a l'alpha d'oaccase mon coco. Tu as 1D3 points de stress a la creation sur chaque implant d'occase...bah, comme ton cyber resiste avec 2 des, c'est pas un probleme, et du coup, tu de l'alpha au prix du standard..en plus niveaux background, c'est pas dur a justifier pour un chromé :D ... En conclusion, le piege a eviter pour un perso est de le specialiser trop. Ca fait un perso ou tu te fera chier la moitie de la partie et qui se fera allumer des qu'on le sort de sa specialite... si je puis me permettre, les competences de tout chromé: -Informatique -3 (parce qu'on joue a Shadowrun et pas a D&D, donc y a des ordis partout...essayez de vous imaginer actuellement en etant un tache en info) -Small Unit Tactic, a moins que tu ne fasse un berserkeur-4 ou 5 maximum, et encore, ca suppose un gros vecum mais minimum a 3... -Etiquette -4 -Athle , Furtiv, bien sur... bon courage 8)
  17. 2004-11-12 12:16:13 UTC burning-bones
    Vous avez oublié le gainage dermal :D. Ca coute peu en Essence, peu en nuyen mais ca donne beaucoup en constitution ! Sinon dans le genre cyber sympa pour meuler, tu as les Foot Anchor, ca coute pas cher et ca permet de s'ancrer dans le sol pour compenser 2 points de recul et le gyrostab intégré (qui nécessite un bras cyber), relativement discret (-1 a la dissimulation me semble t il) et qui compense 3 points de recul. Comme ca tu es rapide avec tes reflexes, tu encaisse comme il faut et tu tire des rafales de dingue compensées (5 points de compensation a poil + les points de l'arme ca fait vite tres mal).
  18. 2004-11-12 16:05:47 UTC sinister
    Apparemment ton problème est aussi de survivre à ton MJ. Crois moi ce n'est pas quelques implants cyber qui y suffirons. Pense à prendre une DOUBLE épaisseur d'armure (la body armure est pour ça excellente) . Si tu utilise les compétences câblées, investie aussi dans des compétences de langue, d'étiquette ( une étiquette corpo et un bon niveau en anglais par exemple) . . . . Et aussi une interface d'arme II ( ou l'interface I à la rigueur). L'avantage de l'interface II, du moins le principal avantage, c'est de pouvoir faire des Head shoot très facilement.
  19. 2004-11-13 14:37:23 UTC Shakka
    Donc si je comprend bien, d'après vous rajouter un bras cyber me serait trop couteux en essence et j'y perdrai trop en force. Dans l'optique ou je prend un bras cyber mon perso est Ork donc a la base la force du bras cyber est 6. Mon perso lui a une force de 8. Combien cela me couterai en essence et quel type de matos ouis je mettre a l'interieur du bras et pr quel prix. Bien sur je voudrais rester en alphaware. Concerant ce que je souhaite lui meete en cyberware: -La gaine dermale nv2 -reflexes boostés nv3 -Ossature renforcé nv1 (j suis pas sur car j risque d 'etre a cours d essence) Sinon je suis a l' écoute de vos suggestions sur ce que je derait mettre en cyberware.
  20. 2004-11-13 15:19:32 UTC El Pulpo Alagallega
    au fait si tu connais mal le système de création (les choix de cyber, ou autres ...) il existe un petit logiciel de création de perso pour SR 3 sur le net: son nom NSRCG (matrix.dumpshock.com/mcmackie) très bien tu verras, ça te permettra de voir un peu mieux ce qu'on te dit ici et tu pourras peut etre préciser tes questions comme ça
  21. 2004-11-13 15:45:09 UTC Shakka
    Ton logiciel il est en francais parce que je n'ai pas la chance de lire l'anglais.
  22. 2004-11-13 16:46:10 UTC Blade
    Non, et y'a pas de traduction française...
  23. 2004-11-14 16:53:57 UTC anotherJack
    Côté cyber, je te conseille fortement la combo caméra/appareil photo oculaire + afficheur rétinien + mémoire céphalo + datajack. C'est hyper utile, même si c'est vrai que ça colle plus avec un enquêteur qu'un streetsam bourrin.
  24. 2004-11-15 00:10:19 UTC Frantz aka FENIX
    euh, ouaip. Pour le chrome, ce serait plutot le range-finder, en fait. Ou la vision mag, pour le sniping...
  25. 2004-11-15 08:50:24 UTC Sun Flower
    Moi le plus gros interet des membres cybers, c'estd epouvoir avoir toujours mes cigares sur moi, et en plus en parfait etat :-) Pensez y, la cache a cigare dans l'avant-bras, il n'y a que ca de vrai! Sun Flower :-)
  26. 2004-11-15 12:27:49 UTC Headsmasher
    j'ai un perso qui a son bras droit cyber en beau titane tout classe pas discret , griffes retractiles, PM integré, interface d'arme integrée. Et ca marche au poil ! :)...
  27. 2004-11-15 12:56:44 UTC Lame d'Ombre
    Pourquoi toujours des griffes rétractiles et pas une main électrochoc pour les membres cybers ? C'est aussi bien, mais ça permet d'assomer sa cible pour la capturer plutôt que de la tuer. Dans le genre, le taser intégré vaut tous les PMs à courte distance.
  28. 2004-11-15 13:18:52 UTC Headsmasher
    un coup de poing a main nue avec un bras cyber du genre ca suffit deja bien ... :D Mais je t'avoue que 'y penserai a l'avenir :)
  29. 2004-11-15 13:21:16 UTC shamanphenix
    Pasque les griffes, c'est classe 8) ... [size=7:66827f51f4]Et pasque la main électrochoc, ca se Dikote pas...[/size:66827f51f4]
  30. 2004-11-15 14:08:40 UTC Hellwood
    Perso, j'ai tendance à préférer les lames rétractiles aux griffes (je préfère empaler que couper, histoire de style). Par contre, un truc qui n'a pas été dit, c'est qu'avoir une paire de bras cyber donne aussi un bonus de 2 points à la Puissance des coups à mains nues, et ça non plus, c'est pas négligeable. L'intérêt des bras cyber, aussi, c'est qu'il est plus facile de booster sa Force cyber que sa Force naturelle (qui elle, nécessite du karma et de l'entrainement). L'intérêt aussi, c'est qu'on peut se permettre de faire un orc qui a 3 en force naturelle (ou moins, mais bon, faut pas abuser) et qui "compense" sa faiblesse par ses bras cyber qui ont une force de base de 6. On n'est même pas obligé d'augmenter (mais bon, pourquoi pas, si on a l'argent) et on a économisé des points pour d'autres attributs... Ca aussi, c'est à prendre en considération... Hellwood, mais c'est vrai que c'est stylé, un bras cyber ^^
  31. 2004-11-15 14:21:19 UTC Protéus
    [quote:a664e18043="Hellwood"](...)Hellwood, mais c'est vrai que c'est stylé, un bras cyber ^^[/quote:a664e18043] Bien [i:a664e18043]masher [/i:a664e18043]avant d'avaler. Les seuls intéret que je vois au cybermembres sont - Le style (ben voui pour certain PJ, ça compte), - Espace pour du matos Je me suis tjs demandé comment un tanche avec 1 en force pouvait se faire des bras à 6+ en force sans devoir marcher sur les mains... :)
  32. 2004-11-15 14:28:10 UTC Bob Deuxfleurs
    ben, on oublie souvent que la force où la rapidité d'un membre cyber sont limité par l'attribut naturel +4 où l'attribut naturel *2 (le plus elevé des 2) ce qui représente le fait que le reste du corps n'est pas adapté pour des valeurs plus elevé...
  33. 2004-11-15 16:39:05 UTC Lame d'Ombre
    [quote:dda02a1d4e="Headsmasher"]un coup de poing a main nue avec un bras cyber du genre ca suffit deja bien ... :D Mais je t'avoue que 'y penserai a l'avenir :)[/quote:dda02a1d4e] Sauf si l'on considère que les mains à choc, comme les tasers, utilisent la valeur d'impact de l'armure /2 (c'est pas écrit je sais, mais c'est par comparaison avec le taser classique). Et peu de gens portent des armures isolantes (on préfère les protections chimiques en général, curieusement). Puis même sans ça, ça fait du grave au lieu du moyen à main nue ... et ça se cumule avec des dégats (F-1)M de l'impact :) Et surtout, c'est subtil, pas comme des grosses griffes :D
  34. 2004-11-15 16:43:13 UTC El Pulpo Alagallega
    [quote:85823935d1="Hellwood"]Par contre, un truc qui n'a pas été dit, c'est qu'avoir une paire de bras cyber donne aussi un bonus de 2 points à la Puissance des coups à mains nues, et ça non plus, c'est pas négligeable. [/quote:85823935d1] t'es sûr?
  35. 2004-11-15 16:51:40 UTC anotherJack
    [quote:0af2184d9b="Lame d'Ombre"][quote:0af2184d9b="Headsmasher"]un coup de poing a main nue avec un bras cyber du genre ca suffit deja bien ... :D Mais je t'avoue que 'y penserai a l'avenir :)[/quote:0af2184d9b] Sauf si l'on considère que les mains à choc, comme les tasers, utilisent la valeur d'impact de l'armure /2 (c'est pas écrit je sais, mais c'est par comparaison avec le taser classique). Et peu de gens portent des armures isolantes (on préfère les protections chimiques en général, curieusement). Puis même sans ça, ça fait du grave au lieu du moyen à main nue ... et ça se cumule avec des dégats (F-1)M de l'impact :) Et surtout, c'est subtil, pas comme des grosses griffes :D[/quote:0af2184d9b] Et pis le gars, en RP, il lâche tout ce qu'il a dans le bide, non ? et rien que ça, ça vaut son pesant d'cahuètes !
  36. 2004-11-15 17:08:01 UTC Lame d'Ombre
    J'avais oublié l'avantage majeur de la main à choc ... Suffit de toucher le type, pratique lorsqu'on est pas en position pour frapper. Bon fait faire gaffe de pas griller avec quand même
  37. 2004-11-16 11:43:18 UTC Hellwood
    [quote:24565f30fa="poymaster"][quote:24565f30fa="Hellwood"]Par contre, un truc qui n'a pas été dit, c'est qu'avoir une paire de bras cyber donne aussi un bonus de 2 points à la Puissance des coups à mains nues, et ça non plus, c'est pas négligeable. [/quote:24565f30fa] t'es sûr?[/quote:24565f30fa] M&M, page 33 : Une paire de cyberbras : Const +1 Une paire de cyberjambes : Const +2 Un cybermembre complet ou 2 cybermembres partiels : Puissance +1 au corps à corps 2 cybermembres : Puissance +2 au corps à corps Le bonus aux dégats ne peut exéder +2 Hellwood, sûr ^^