Matos d'occasion

  1. 2001-08-06 16:56:00 UTC Pelican
    c'est terrible, avec tous ses fichues bouquins shadow qu'ils arrete pas de sortir tout le temps plus moyen de me rappeller ou g vu la regle pour se fournir du materiel a prix reduit lors de la creation de perso. (materiel d'occasion en somme, prix reduit, disponibilité reduite mais jusque quel point et dans quel livre?) je pensai avoir vu ca dans SR3 mais impossible de remettre la main dessus (chien de guerre non plus..)
  2. 2001-08-06 21:12:00 UTC John Archer
    le catalogue du samurai des rues? [img:7183db2ef2]images/smiles/icon_confused.gif[/img:7183db2ef2]
  3. 2001-08-07 09:31:00 UTC Pelican
    mmm, le samourai il date un peu quand meme je trouve, les regles ont du etre patché, et si me rapel bien le samurai c pour du cyberware d'occasion (la mois ce qui m'interesse c pour les vehicule/armes/Cyberdeck/...
  4. 2001-08-08 09:03:00 UTC Imago
    Heu... C'était pas dans un LDL?
  5. 2001-08-08 21:53:00 UTC ElvenHunter
    Sinon, pour le cyberdeck, je crois qu'il y a un truc de dit dessus dans VR2.0
  6. 2001-08-09 08:19:00 UTC Protéus
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ElvenHunter: <STRONG>Sinon, pour le cyberdeck, je crois qu'il y a un truc de dit dessus dans VR2.0</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Yep, 10% si tu fais ton deck toi même avec les pièce détachées et 10 % de plus si ton contact est niveau 2 (m'semble)
  7. 2001-08-09 12:46:00 UTC ElvenHunter
    Oui. Et il y a aussi des règles pour le matériel... euh... expérimental.
  8. 2001-08-15 21:54:00 UTC Angelus
    D'après le Man & Machine que je n'ai pas, il est spécifié que pour le cyberware d'occase, le prix est divisé par deux, mais le matériel a subi des points de stress (1d6/2), et donc, a plus de chance de lâcher que le matos neuf. Je pense qu'on peut étendre cette règle à tous le matos...
  9. 2001-08-16 11:47:00 UTC Pelican
    mais c'est plutot pour les vehicules d'occasion que je cherchai des renseignements...
  10. 2001-08-16 12:38:00 UTC Shadow007
    Rigger 3 p 77 : Prototype/Used Vehicles... Celà fait 1d6 points e stress cachés, et ca a un modificateur chassis de -0.6 Voilà ce que tu cherchais non ?
  11. 2001-08-16 19:55:00 UTC ElvenHunter
    Et c'est comme ça pour[i:14c70a1790]tous[/i:14c70a1790] les véhicules?
  12. 2001-08-17 07:35:00 UTC Pelican
    1D6 points de Stress cachée..? qu'est ce que c'est que ca que des points de stress (des secteur du vehicule qui sont affaiblie (mais comment ca se joue?)) modif de -0.6 en chassis? tu voudrai pas etoffer d'avantage? pasque g pas le rigger3 ANGLAIS.
  13. 2001-08-17 08:07:00 UTC Shadow007
    ElvenHunter, oui, c'est pour tous les véhicules... mais -0.6 au chassis n'aura PAS le meme effet selon le véhicule. Sur une moto, ca va diminuer TRES sérieusement le prix, mais pour un Tank non ... Grosso-Modo, les points de stress sont accumulés lorsque le véhicule est poussé à ses limites (Au delà de la vitesse max, accidents, ou autres (cf p 62 je crois) ). Ils représentent la fatigue générale du véhicule. De temps en temps, (entre autre lorsque des points de stress sont ajoutés et au choix du MJ), celui-ci lance 2D. Si la somme est inférieure au nombre de points de stress du véhicule, une pièce importante lache (frein, direction, essieux ... au choix du MJ) --> jet de crash. Un mécanicien peut "réparer" des points de stress. Les points de stress "cachés" sont gardés par le MJ, qui peut les dévoiler quand il veut, soit dans leurs totalités, soit petit bout par petit bout. En tant que "cachés", le mécanicien ne les connait pas et ne peut donc pas les réparer tant qu'ils n'auront pas été révélés par le MJ...
  14. 2001-08-17 14:31:00 UTC Pelican
    thx, ok, donc le type peut par exemple acheté un vehicule a 40.000¥ il decide de l'acheter d'ocasion je rajoute 1D6 point de stress caché et je soustrai 0,6 au chassis, maintenant combien coute le vehicule d'okasion? meme question pour du materiel informatique [img:2d651ff46c]images/smiles/icon_smile.gif[/img:2d651ff46c]
  15. 2001-08-20 08:16:00 UTC Shadow007
    P 202 du Rigger 3, il y a la table des chassis. Vers la fin de la ligne, il y a la valeur Mark-Up Factor. A l'origine, le cout du vehicule est déterminé en multipliant le nombre de points du vehicule par cette valeur puis par 100 Y. Donc tu as val de base = (cout / mark-up). Ensuite, cout final = valBase * (markup - 0.6) pour avoir le cout final. Bien sur, si markup -0.6 < 0 ca foire, et donc c'est pas possible de faire l'achat. Ou alors en tant que MJ, tu décides plutot dans ces cas là de faire cout-final = coutbase * 0.5 par exemple. A noter que selon les conditions, le MJ peut ajouter des points au markup Factor, par exemple pour des protos ou autre (de 0 à 3 points en plus). Ca empechera par exemple le PJ d'acheter le dernier proto de chez Nissan pour une bouchée de pain...