Dispo (pouvoirs d'adepte)

  1. 2005-02-01 13:44:49 UTC toboe
    Plusieurs (pour ne pas dire tous) pouvoirs d'adepte sont (très) allechant mais quelles en sont les limites à la création?????? Par exemple le pouvoir de MITS qui permet à l'adepte de devenir adepte mage. Est-il possible de geazer et donc prendre ce pouvoir niv 8 à la creation ???? Merci de repondre a mes questions (ou de me redirectionner vers un topic déjà existant) !!! :bounce: :bounce: juste pour animer un peu ce post
  2. 2005-02-01 13:49:36 UTC Bob Deuxfleurs
    ben non... mais ya plusieurs raison differentes. la première est que les indices sont limités à 6 à la création. la seconde est que l'indice maximum d'un pouvoir est égal a l'attribut de magie. Il peut éventuellement être supérieur, mais ce qui dépasse ne fonctionne pas, ce qui est un peu génant en général.
  3. 2005-02-01 13:51:27 UTC Kaijuu AKA BlackEars
    ben tes pouvoirs dadepte a la craetion sont limités par ton indice de magie. Le pouvoir dont tu parles c'edst celui des mages physique, puissance magique, je crois. Ben il coute 1 point a la creation, sur les 6 normalement dispos (sauf si cyberware.....><)
  4. 2005-02-01 13:53:40 UTC Bob Deuxfleurs
    par contre effectivement, tu peut le géaser pour avoir le discount de 25% et acheter d'autres pouvoirs
  5. 2005-02-01 14:00:55 UTC toboe
    Si je m'initie à la creation puis-je prendre des pouvoirs niv 7 (ou 8 pour double initiation) ???? :? :?
  6. 2005-02-01 14:04:35 UTC Bob Deuxfleurs
    je serais curieux de savoir comment en tant qu'adepte tu peut bien t'initier à la création... cette considération mise a part, en tant qu'adepte mage tu as toujours un choix crucial a faire lorsque tu t'initie... Soit tu gagne un point de magie (avec les conséquences classiques), Soit tu apprend une technique métamagique.
  7. 2005-02-01 14:08:51 UTC toboe
    Pour m'initier à la création je pensait prendre puissance magique niveau 6 puis claquer des points de sort pour m'initier (quitte à en acheter)
  8. 2005-02-01 14:18:36 UTC Robin des Ombres
    [quote:6a004ce9a3="Bob Deuxfleurs"]cette considération mise a part, en tant qu'adepte mage tu as toujours un choix crucial a faire lorsque tu t'initie... Soit tu gagne un point de magie (avec les conséquences classiques), Soit tu apprend une technique métamagique.[/quote:6a004ce9a3] tiens on m'a dis plusieurs fois que le choix, c'est : (1pt d'adepte OU 1pt de magie) ET une technique metamagique ... :?
  9. 2005-02-01 14:20:46 UTC toboe
    @ forb': moi aussi Sinon est-il possible que si je m'initie la voie des pouvoirs niv superieur à 6 me soit ouverte????
  10. 2005-02-01 16:00:39 UTC Namergon
    [i:b15bf91976][u:b15bf91976]Question :[/u:b15bf91976][/i:b15bf91976] [quote:b15bf91976="toboe"]Si je m'initie à la creation puis-je prendre des pouvoirs niv 7 (ou 8 pour double initiation) ???? [/quote:b15bf91976] [i:b15bf91976][u:b15bf91976]Reponse :[/u:b15bf91976][/i:b15bf91976] [quote:b15bf91976="BobDeuxFleurs"]la première est que les indices sont limités à 6 à la création.[/quote:b15bf91976] [i:b15bf91976][u:b15bf91976]Question :[/u:b15bf91976][/i:b15bf91976] [quote:b15bf91976="fourbissime"] tiens on m'a dis plusieurs fois que le choix, c'est : (1pt d'adepte OU 1pt de magie) ET une technique metamagique ... [/quote:b15bf91976] [i:b15bf91976][u:b15bf91976]Reponse :[/u:b15bf91976][/i:b15bf91976] [quote:b15bf91976="Fanpro dans sa FAQ officielle (dispo en vf sur mon site)"] [b:b15bf91976]Lorsqu'un adepte de la Voie du Magicien s'initie, il est dit qu'il doit choisir entre obtenir un point de pouvoir ou apprendre une technique métamagique. Mais d'autres adeptes ont à la fois un point de pouvoir et une technique métamagique lorsqu'ils s'initient. Est-ce correct? Pourquoi la différence? [/b:b15bf91976] Oui, c'est correct. Un adepte normal (pas de la Voie du Magicien), a ces choix pour l'initiation : - Augmenter l'attribut Magie de 1 + gagner un point de pouvoir + apprendre une technique métamagique; ou - Augmenter l'attribut Magie de 1 + gagner un point de pouvoir + altérer sa signature astrale; ou - Se débarrasser d'un geas. Quand un adepte de la Voie du Magicien s'initie, l'adepte a ces choix : - Augmenter l'attribut Magie de 1 + gagner un point de pouvoir; ou - Augmenter l'attribut Magie de 1 + apprendre une technique métamagique; ou - Augmenter l'attribut Magie de 1 + altérer sa signature astrale; ou - Se débarrasser d'un geas. Les adeptes de la Voie du Magicien s'initient différemment car contrairement aux adeptes normaux et aux magiciens, ils reçoivent les avantages des deux mondes. Les règles d'initiation modifiées les empêchent de devenir déséquilibrés et surpuissants. [/quote:b15bf91976]
  11. 2005-02-01 16:59:06 UTC Daegann
    [quote:aee62d9eb2="toboe"]@ forb': moi aussi Sinon est-il possible que si je m'initie la voie des pouvoirs niv superieur à 6 me soit ouverte????[/quote:aee62d9eb2] > La limite etant l'attribut de magie si le fait de t'initier fait passer ton attribut de magie au dela de 6, oui c'est possible. Dans le cas du pouvoir magique je sais pas trop par contre puisque pour les sort on considere le niveau de "pouvoir magique" comme attribut de magie theorique en rapport avec le lancement de sort. mais je suppose que pour la partit physad du perso c'est bien le vrai attribut de magie qui est utiliser. Pour el fait de s'initier a la creation. je crois que ce n'est pas une possibilité offerte par les livres de regles. Ou alors une regle vraiment optionnel soumise a l'aval du MJ. > Daegann