pistolet ou PM? SIN ou pas SIN?

  1. 2002-11-24 19:01:00 UTC redemptionniste
    déjà comme je suis nouveau à courir les ombres et donc sur ce forum, bonjour à tous. Bien, ensuite les questions qui me tracasse depuis quelques temps déjà: 1)quelles sont les inconvenients à choisir un PM pour courir les ombres ou les avantages à choisir un pistolet type ares predator? Puisque le PM fait des dégâts G car il tire en rafales, qu'il se décharge à peu pres aussi vite et qu'il a généralement un indice de dissimulation équivalent, en gros, à mon sens le PM est un peu plus cher mais beaucoup plus efficace que le pistolet, alors pourquoi choisir ce dernier? 2) je me suis rendu compte qu'avoir un SIN et être runner etait tres dangereux, d'un autre coté, je me suis rendu compte que vivre sans creditube etait quasiment impossible, donc je me demandais comment les vétérans (comprenez: vous [img:d5a38fabf6]images/smiles/icon_razz.gif[/img:d5a38fabf6] ) faisaient... voilà merci!!
  2. 2002-11-24 19:20:00 UTC Somebody
    Salut à toi Rédemptioniste! Pour la première question, j'en sait pas beaucoup plus que toi. Par contre pour la deuxième, je te conseille d'aller jeter un oeil sur mon post ds la rubriques sources : "Permis et identitéS". En gros il faut diférencier un faux SIN, qui est une véritable fausse identité, d'un faux créditube, qui sont en fait les faux papiers de Shadowrun. Et un créditube coûte : cf le bouquin de base et peut te permetre de vivre ds la monde de sr. D'un autre côté, un tas de gens vivent sans... Mais là c'est au + anciens de répondre... [img:25b9cea119]images/smiles/icon_wink.gif[/img:25b9cea119]
  3. 2002-11-24 20:17:00 UTC Daegann
    > Bon ben déjà bienvenu [img:ab650132e6]images/smiles/icon_smile.gif[/img:ab650132e6] Pour ta première question, ce n'est pas le même usage mais de base je dirais : le style de ton perso c'est avoir un PM ou un flingue ? Parceque les data c'est bien beau mais ce qui rend perso unique c'est aussi le faits qu'il ai des désavantage et qu'il se distingue or si tu te dis "les PM sont en tout point mieux que les Pistolet alors nous on a plus que des PM" ben d'un point de vue originalité des perso c moyen [img:ab650132e6]images/smiles/icon_wink.gif[/img:ab650132e6] Non mais surtout il a plusieurs diférences : - pas la même compétence déjà. Avec une compétence pistlet tu peux tiré avec un pistolet petit calibre par exemple. - pas les mêmes dommages : un pistolet a une puissance de 9, un PM de 6 ou 7, bon c'est pas énorme mais sur une armure renforcer ça peu jouer. - le recul : sur un pistolet pas de recul a la première balle et +1 à la seconde (si non compensé), pour le PM +3 et +3. - La légalité est diférente. Avoir un permit pour une SMG est plus difficile que pour un Pistole et les peine ne sont pas les même non plus. - Suivant la situation, si tu joue un garde du corps, avoir un flingue, sa passe mais sortir un PM c'est déjà plus moyen... de le même manière si dans un afrontement il y a toi et ton PM et avec toi un pote et un flingue, ben disons que tu risque d'être la cible prioritaire. - si tu tir que des rafales avec ton PM, au final ça te revient 3 fois plus chère en munition que si tu utilisais un flingue. - le pistolet est moins chère et plus facile/rapide à trouver et aussi plus légé. - Un pistolet peux avoir un silencieux, une SMG, seulement un atténuateur de son, pis même avec, une rafale se remarque plus facilement. etc. Mais bon d'apres moi c'est surtout une question de cohérence : suivant le personnage c'est plus logique qu'il sache mieux se servir d'un pistolet que d'une SMG et puis de circonstance... Pour le SIN, tout dépend comment tu le joue... Si tu le joue puce d'indentification où en gros dès que tu vas quelque part c'est grillé ou si tu es plus laxiste. Apres, effectivement l'utilisation de fausses identité est intéressante. > Daegann
  4. 2002-11-24 20:21:00 UTC NMAth
    Il y a une grosse différence du point de vue légal entre les pistolets lourds (classe E) et les pistolets mitrailleurs (classe G). Impossible d'avoir un permis pour une classe G (pour peu que tu es un SIN), et d'une manière générale les flics sont moins coulants. Les modificateurs de recul c'est encore pire. Pour un pistolet en semi-auto, le premier tir se fait sans malus le deuxième à +1. Sur un tir en rafale, le premier tir se fait à +3 le second à +6. Enfin mais avec tout cà c'est la cadet, coté du bruit, un tir simple est detecté à -2 (0 avec un silencieux), une rafale à -4 (-2 avec un atténuateur de sons qui s'use plus vite). Le cas très rare c'est aussi celui des armures renforcés (véhicules, armure militaire ou gel packs) ou l'indice avant modificateur de rafale entre en compte. Si j'arrivais à m'obtenir une boite de munitions APDS, je serais plutot du genre à les tirer à l'unité quand même.
  5. 2002-11-24 22:22:00 UTC redemptionniste
    bon, là excusez moi; je ne vais pas parler roleplay (mm si c'est tres important, j'en conviens) mais efficacité pure, pcq un runner pas efficace est un runner pauvre, un runner pauvre est un runner mort... Donc, pour réagir à quelques recations: " pas les mêmes dommages : un pistolet a une puissance de 9, un PM de 6 ou 7, bon c'est pas énorme mais sur une armure renforcer ça peu jouer." >> lorsqu'on tire une rafale, la puissance est augmentée de 3, et les dégâts d'un cran, donc concretement, un ares predator fait du 9M et un ingram smartgun du 10G, encore un bon point pour le PM Ensuite - le recul : sur un pistolet pas de recul a la première balle et +1 à la seconde (si non compensé), pour le PM +3 et +3. >> premiere rafale +3 de recul, compensé par les amortisseurs de recul (je prends l'ingram comme référence) ce qui nous donne du +0 pour l'ingram à la premiere rafale et du +0 pour l'ares... MISE EN APPLICATION (statistiquement): Un gros troll a décidé de me faire la peau (je sais j'aurais du être plus poli avec lui, mais là n'est plus la question à présent...) -il à 12dés de constitution et une armure à 7 et se trouve à 15m de moi -j'ai une competence d'arme à 6 et 4 dés dans ma reserve de combat, un interface d'arme reliée à mes Ray Ban 1°cas, j'ai un ares predator: -je tire mes 10D6 (4de reserve et 6 de competence) contre un SR de 5, il y en a donc statistiquement 3 qui passent -il n'esquive pas -mais il encaisse il lance ses 12D6 contre un SR de 2: 10 succes il fait reculer les degats de 3, et ne se prend donc rien... 2°cas, j'ai un ingram smartgun: -je tire mes 10D6 contre un SR de 4 (les PM ont une portée plus longue que les pistolets), donc 5 passent -il n'esquive pas -mais il encaisse et lance ses 12D6 contre un SR de 3 cette fois-ci, il obtient donc 8 succes soit 3 de plus que moi et se mange donc des un degât moyen... Visiblement le PM semble plus rentable que le pistolet (bien sur je n'ai pas compté le deuxieme coup que j'aurais effectué contre un SR superieur de 6 avec le PM et seulement de 1 avec le pistolet mais celà ne changerait rien puisque le troll a encaissé la premiere balle de predator sans broncher) Donc si vous avez des arguments en faveur des pistolets, je les attends avec impatience, et si vous ne vivez que par votre PM, j'ecoute avec la même attention...
  6. 2002-11-25 00:02:00 UTC NMAth
    Et un runner en tole est au chomage technique... Enfin sinon tu réduit le problème à un sous-problème ponctuel spécifique, auquelle cas la réponse est forcèment que trois balles valent mieux qu'une, que 10G (quand il peut s'appliquer !) vaut mieux que 9M. Par contre ton PM sera a court de munitions au bout de 11 tirs, l'Ares Predator au bout de 15. Personnellement je considère pas que ce soit une issue 'roleplay' que les quinze potes du trolls à coté t'entendent ou pas... ou alors j'ignorais que Furtivité était une compétence sociale [img:e9b6bbce65]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:e9b6bbce65] Comme on te disait, dans le cas d'armures renforcées, la puissance [i:e9b6bbce65]avant[/i:e9b6bbce65] modificateurs de rafale entre en ligne de compte. Si le troll de ton exemple porte une armure militaire, les balles de l'Ingram vont seulement rebondir sur son armure, car les dégats de base (7) ne dépassent pas l'indice de l'armure (7 aussi). Certes le pistolet lourd aura du mal a le blesser, mais [i:e9b6bbce65]pourra[/i:e9b6bbce65] le faire (si les dés donnaient toujours le nombre moyen de succès, ca se saurait). Le nombre de situation spécifique est déclinable à l'infini. Ne serai-ce qu'à cause de saute statistique causé par la règles des "6" tu peux toujours trouver des cas spéciaux. Disons deux orks à 5m avec 6 en constitution et une reserve de combat de 6, 3 points d'armure ballistique et disons des fusils à pompes chargés aux projectiles compacts (10G). Tu est en face avec 6 en constit, 6 en armes à feu, une reserve de combat de 9 et 4 points d'armure ballistique. [b:e9b6bbce65]Ares Predator[/b:e9b6bbce65] 1er tir: 9 dés, seuil 3, 6 succès. dégats: 12 dés, seuil 6, 2 succès. Mort. 2e tir: 9 dés, seuil 4, 4 succès (en fait 4,5). esquive (le gars vient de voir son copain se faire buter) 6 dés, seuil 4, 3 succès. dégats: dégats: 6 dés, seuil 6, 1 succès. Degats G. [b:e9b6bbce65]Defiance T-250[/b:e9b6bbce65] Riposte: 4 dés, seuil 7, 1 succès (en fait 0,667, coup de bol). Esquive: 3 dés, seuil 4, 1 succès. Esquivé. 2e tir: 4 dés, seuil 8, 0 succès (en fait 0,667, un seul coup de bol). [b:e9b6bbce65]Ares Predator[/b:e9b6bbce65] 1er tir: 12 dés, seuil 3, 8 succès. esquive: 6 dés, seuil 4, 3 succès. degats: 6 dés, seuil 6, 1 succès. Dégats G+F. Tu rengaines. [b:e9b6bbce65]Ingram Smartgun[/b:e9b6bbce65] 1er tir: 9 dés, seuil 3, 6 succès. degats: 12 dés, seuil 7, 2 succès. Mort. 2e tir: 9 dés, seuil 6, 1 succès (en fait 1,5). Esquive (le gars vient de voir son copain se faire buter) 6 dés, seuil 4, 3 succès. Attaque esquivée. [b:e9b6bbce65]Defiance T-250[/b:e9b6bbce65] Riposte: 4 dés, seuil 4, 2 succès. Esquive: 3 dés, seuil 4, 1 succès. Degats: 6 dés, seuil 6, 1 succès. Degats G. 2e tir: 4 dés, seuil 5, 1 succès (en fait 1,333) Plus de dés pour l'esquive ! Degats: 6 dés, seuil 6, 1 succès. Degats Gx2. Tu es mort. Tiens voilà la gomme. Enfin, la mauvais ouvrier ne blame pas ses outils...
  7. 2002-11-25 06:52:00 UTC Daegann
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par redemptionniste: >> lorsqu'on tire une rafale, la puissance est augmentée de 3, et les dégâts d'un cran, donc concretement, un ares predator fait du 9M et un ingram smartgun du 10G, encore un bon point pour le PM<hr></blockquote> Ca je sais mais je parle d'armure renforcer => si la puissance avant modificateur est inférieur a l'armure tu prend aucun dommage... <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Ensuite - le recul : sur un pistolet pas de recul a la première balle et +1 à la seconde (si non compensé), pour le PM +3 et +3. >> premiere rafale +3 de recul, compensé par les amortisseurs de recul (je prends l'ingram comme référence) ce qui nous donne du +0 pour l'ingram à la premiere rafale et du +0 pour l'ares...<hr></blockquote> L'en reste pas moins que la deuxième rafale te fait un +6... Ton exemple statistique n'est qu'un exemple et qu'une situation... Si je te donne un exemple ou cette fois tu fight contre 4 type, autant avec le flingue tu vas pouvoir tenté de les shooté en deux fois deux action simple, autant avec le recul du PM ça va être beaucoup plus chaud... Un autre point que j'ai oublié, un flingue tu peux le mettre dans un holster donc tu peux mieux le dissimulé et si au final tu fight des gars parceque tu t'es fait griller je voit pas l'avantage, c'est pour ça que tout dépend de l'usage... la puissance n'est pas tout... Et puis forcement si tu prend un troll bien costaud avec une armure à 7... je ne sais pas comment tu joue mais si c'est l'opposition standard à ce niveau là faut passé directement au fusil d'assaut... Maintenant il n'en reste pas moins que ce qui a été dit au dessus sur les différences reste valide. Bien sur plusieurs points fonds référence à du rôleplay (réaction de l'opposition face à la découverte d'une SMG, joueur qui essaie d'être discret, etc...) alors forcement si tu met ça de coté la SMG a en règle général de meilleur carac tout comme les mitrailleuse légère sont dépassé par les mitrailleuses moyenne elle-même dépassé par les mitrailleuses lourde... Pis histoire de rajouter une couche [img:d2f61af100]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d2f61af100] (le prend pas mal hein surtout) le matos à niveau, le niveau 2 est toujours mieux que le niveau 1, il est un peu plus chère mais un runner pauvre... [img:d2f61af100]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d2f61af100] > Daegann
  8. 2002-11-25 08:50:00 UTC Bob Deuxfleurs
    Interessant comme question... <center><TABLE border="2"><TR><TD>[b:65f01e3ccc]Pistolet[/b:65f01e3ccc]</TD><TD>[b:65f01e3ccc]SMG[/b:65f01e3ccc]</TD></TR><TR><TD>Flingue de rue 9M en SA s'esquive à 4 Possiblement légal Peut être discret Pas cher Facile a trouver dans la rue Puissance de base 9... (vs armure renforcé et élémentaires, ça compte) </TD><TD>Arme de guerre 6M en SA à 18 F en AU s'esquive entre 4 (SA) et 7 (AU) Pas légal Pas discret Cher Pas si facile que ça a trouver Puissance de base 6...</TD></TR></TABLE></center> Voilà, le reste est une question de style je dirais que le prédator est une arme de poing... (facile non ?) alors qu'un SMG est une arme de soutient. Donc tu commence par savoir te servir d'un prédator et ensuite t'apprend a manier le SMG.
  9. 2002-11-25 09:06:00 UTC Henker
    Bon si on parle PM (pistolet mitrailleur, 6L SA/TR) la y'a pas photo, je prend un pistolet lourd... Si on parle SMG... la ca depends... je pense que c'est ZE arme d'assaut du jeu. Facile a dissimuler par rapport aun fusil, et donc plus facile a amener sur le lieu du futur carnage, un dommage M tout a fait standard, une puissance faible sur cible proteger mais parfaitement suffisante sur cible non protegee. Une SMG accepte un paquet d'accessoire et notaement de compensation de recul, de nombreuse cartouche aide a viser (tracante ou incendiaire pour les plus bourrin) ou une interface aide facilement a faire de joli shoot... souvent ces accessoires sont de series. Et surtout au niveau tactique une SMG permet de faire du tir de couverture et ca c'est parfois une question de survie. On voit souvent a SR la notion de "1 tir, 1 mort" prevaloir... certe c'est important de coucher sa cible, mais parfois cela ne suffit pas ou tout simplement ce n'est pas la meilleur option.... parfois on peut surtout avoir envie que personne en face ne tir histoire que toute l'equipe s'en sorte sans blessure... apres tout buter deux gars ne dissuade pas les autres de tirer durant le meme tour... on peut donc etre blesser ou autre... et parfois on prefere eviter [img:918e7445fa]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:918e7445fa] Alors si vous vouler runner en discretion, pas photo prenez le pistolet lourd, ca peut coucher un troll et certain peuvent faire du tir rafale... c'est classe! Mais si votre perso est du genre a se retrouver en zone de combat urbains, bah y'a pas photo SMG ou FA....
  10. 2002-11-25 09:28:00 UTC Mash
    MGL-6 chargé à l'IPE Défensive avec programmeur de grenades : Discret (6), efficace (15G + rebond et règle opt. d'augmentation des dégats) Voyez la vie autrement avec le MGL-6&#8482; Existe aussi en version longue... N.B. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'arrivée massive de la Lone Star sur le lieu de l'explosion, il fallait être poli avec le troll.
  11. 2002-11-25 09:29:00 UTC murdoch
    hello, Mr le Redemptioniste... que dire... pour les flingues, y a eu qq erreurs; pour l'esquive une rafale rajoute +1 au seuil par rafale de trois balles, et non +1 par balles de la rafale, ensuite, pour un smg dont la premiere rafale est compensée, laz deuxieme ne met qu'un +3 sinon, c'est pas vraiment vis à vis d'une arme donnée qu'il faut reflechir, amha, mais vis à vis de tes competences: pistolets te permet de manier des pistolets de petits calibres ou legers qui passent n'importe où et qui ont des permis, des PL (prédator) intimidants et efficaces (puissance, dissimulation,prix: important si tu veux changer svt de gun cause si tu te fais chopper avec un qui a éte identifie comme ayant servi dns plusieurs crimes t'es dans la merde), et aussi des joyeusetes genre narcoject... c'est vrai quoi, on ne fais pas que buter des gens daans le metier, et en plus des fois si tu le fais, t'es mort... et en plus, y a des Pl et des PL qui ont un mode en rafales certes au rabais (en action complexe) mais qui permet de monter à 9 ou 12 en puissance ce qui est appreciable, ce qui fait que globalement t'as acces à une palette d'armes plus polyvalentes... les smg, c'est des smg point... mais bon c'est clair qu'avec tu peux tirer de vraies rafales full auto, et que ça intimide... et que t'as bcp plus de balles, et qu'avec ta HK, t'es pas oblige de tirer en rafales... mais bon... apres, c'est un style, mais moi je marche plus à la combi Fusils d'assault/Pistolets, mais bon, ça c'est si tu veux depenser plein de point de competences dedans, apres un ganger du sprawl qui a pas que ça à foutre de ses journees (de s'entrainer au gun et au FA) c'est clair que s'il a la chance de tober sur un smg, ben il fonctionnera à ça... et là si il te braque t'es pas heureux tout façon, faut bien se dire un truc, les smg c'est bien pour la terreur et la guerre, parce que c'est vrai qu'avec une rafale de bastos bien placées, tu a plus de chance d'allonger une serie de gars rapidement... apres? pour les sin, on en discute ds un autre sujet. .
  12. 2002-11-25 13:25:00 UTC BlueD
    Salutations et bienvenu parmi nous ! [img:addc676c05]images/smiles/icon_smile.gif[/img:addc676c05] pour ce qui est des pistolets / PM : voila comment moi je vois les choses (traduction = cette vision n'engage que moi). Tout depend en fait de la situation : mon perso prend un pistolet (en l'occurence un colt manhunter) quand il prevoit peu/pas d'opposition ou qu'il faille faire dans le discret. quand il faut sortir l'artillerie, il prend un PM et un shotgun : pas parce que ca fait plus de degats, juste parce qu'un mec qui te braque avec un shotgun ou un PM, ca intimide plus ! (pour tout te dire, mon perso se debrouille plutot bien avec un pistolet : comp a 7 mais reste moyen avec les autres armes : comp a 3-4). comme tu le vois je fais totale abstraction des regles de degats (m'en fout de savoir qui fait le plus mal [img:addc676c05]images/smiles/icon_eek.gif[/img:addc676c05] , du moment que je touche [img:addc676c05]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:addc676c05] ) pour ce qui est des SIN, j'ai deux exemples : un de mes persos (COLD) est un magicien hermetique qui travaille au Seattle aquarium dans son propre labo de R&D (sur les metacreatures et autres plantes eveillees, de preference en milieu marin). Il a donc un SIN valable et part souvent en dehors de Seattle mener a bien des expeditions pour ramener des specimens : en gros il ne fait des runs qu'en dehors de Seattle, il n'est pas assez connu pour qu'on le reconnaisse (a moins de t'interesser aux metacreatures marines !) un autre de mes persos (FEAGLE) est un adepte sans sin qui ne fait que des runs pourries dans Seattle et qui reste le plus loin possible des controles de la Lone Star : il ne fait que les runs sur Seattle et ne necessitant pas de gros moyens informatique (un petit voyou en fait!) Bien sur il te restes la possibilite de voyager grace a des contacts passeurs : les freres Farendole et Farendelo [img:addc676c05]images/smiles/converted/biggrinlove.gif[/img:addc676c05] par exemple : ils t'emmenent ou tu veux, il faut juste faire quelques detours pour recuperer du matos en chemin pour que se soit rentable [img:addc676c05]images/smiles/icon_wink.gif[/img:addc676c05] [img:addc676c05]images/smiles/icon_razz.gif[/img:addc676c05] [img:addc676c05]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:addc676c05] pour les sin, je te dirai tout simplement que tout depend de ton perso et de son background (j'ai un autre perso ancien corporatiste avec un sin seulement vu qu'il est recherche par cette derniere, bah il ne s'en sert pas !) Il restes aussi la possibilite des faux SIN : voir topic correspondant !
  13. 2002-12-11 08:46:00 UTC Big D
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par NMAth: <strong>Et un runner en tole est au chomage technique... </strong><hr></blockquote> Salut à tous, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu traîner mes guêtres sur le forum. Manque de temps, d'en vie, d'intérêt, aussi, je pense. Mais bon, chassez le naturel, hein.. :-) Donc me revoilà... Je voulais rebondir sur ce que dit Nmath. Pour moi, u nrunner en taule, c'est un runner qui va bientôt devoir accepter un boulot qu'il refuserait en temps normal. :-) C'est aussi un runner qui peut se faire des contacts en taule. Mais surtout, c'est un runner a qui on enlève tout, s'il n'a pas prévu une planque secrète avec du matériel dedans, et de l'argent sur un compte fantôme... Bref, u nrunner en taule, c'est tout ce que j'aime. Non pas par sadisme avéré, mais bien plutôt pour les possibilités que cela laisse entrevoir en terme de scénario.
  14. 2002-12-11 09:44:00 UTC Leoric
    Salut Big D' ! Ca fait plaisir... Moi mon runner preferé, il est pas forcement en taule, mais au moins il est attaché, en caleçon, et il vient de se faire interroger par un troll... Etrangement, c'est tésté et épprouvé, tous les PJs acceptent les pires runs, meme une chasse à la liche de fin de niveau en zone radioactive, c'est dire... [img:2d33184d8e]images/smiles/icon_razz.gif[/img:2d33184d8e]
  15. 2002-12-11 10:24:00 UTC ChatNoir
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Leoric: <strong>Moi mon runner preferé, il est pas forcement en taule, mais au moins il est attaché, en caleçon, et il vient de se faire interroger par un troll... Etrangement, c'est tésté et épprouvé, tous les PJs acceptent les pires runs, meme une chasse à la liche de fin de niveau en zone radioactive, c'est dire... [img:2b117d537e]images/smiles/icon_razz.gif[/img:2b117d537e] </strong><hr></blockquote> Epprouvé, peut-être. Mais approuvé pas sûr [img:2b117d537e]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:2b117d537e] Pis la vengeance c'est une source de motivation importante pour le PJs (et les joueurs [img:2b117d537e]images/smiles/icon_wink.gif[/img:2b117d537e] ). Quoi qu'il en soit, que ce soient la liche ou le troll ils la ramènent beaucoup moins maintenant. (nan, on ne parle pas de D&D [img:2b117d537e]images/smiles/icon_razz.gif[/img:2b117d537e] )
  16. 2002-12-11 23:12:00 UTC Leoric
    Ah ouais? t'as pas joué la suite. [img:4c6ebf0e6d]images/smiles/converted/asthanos.gif[/img:4c6ebf0e6d]
  17. 2002-12-11 23:12:00 UTC Daegann
    > Alors là, je suis 100% d'accord avec mon ami LE pécheur. Pis d'abord moi j'ai récupéré le flingue de la liche... fait pus le malin [img:db1264bed3]images/smiles/icon_razz.gif[/img:db1264bed3] *Bibibip bibibip* [i:db1264bed3]A merde ou j'ai encore fouré ses foutues pilules...[/i:db1264bed3] *glup* Pis d'abord euh, le caleçon, je commence à avoir l'habitude, le troll pff y fait moins le malin maintenant, et la radioactivité, ben j'ai mes pilules alors... > Daegann
  18. 2002-12-11 12:20:00 UTC Robin des Ombres
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Redemptionniste: <strong>Un gros troll a décidé de me faire la peau (je sais j'aurais du être plus poli avec lui, mais là n'est plus la question à présent...)</strong><hr></blockquote> <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par NMAth: <strong>Disons deux orks à 5m avec 6 en constitution et une reserve de combat de 6, 3 points d'armure ballistique et disons des fusils à pompes chargés aux projectiles compacts (10G). Tu est en face avec 6 en constit, 6 en armes à feu, une reserve de combat de 9 et 4 points d'armure ballistique.</strong><hr></blockquote> méééééééé pourquoi c'est toujours sur les pauvres orks & trolls qu'on tape ??? vous pourriez pas prendre un exemple ou le type se fait agresser par une méchante bande d'elfes du Tyr ? [img:cff26eaa41]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:cff26eaa41] [img:cff26eaa41]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:cff26eaa41] [ 11 Décembre 2002: Edité par : Fourbissime ]</p>
  19. 2002-12-11 12:27:00 UTC little black dog
    ooOOOrk POWWA ! [img:044061eb22]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:044061eb22] [img:044061eb22]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:044061eb22] [img:044061eb22]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:044061eb22]
  20. 2002-12-11 19:18:00 UTC Robin des Ombres
    J'halucine, c'est moi qui fait un post comme ca ... même pas ElvenHunter !! je l'ai laissé sur place, là !! [img:178c31db0f]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:178c31db0f] [img:178c31db0f]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:178c31db0f] genre lui il était comme ca [img:178c31db0f]images/smiles/converted/bluesleep.gif[/img:178c31db0f] faut pas dormir ... rester à l'affut de la moindre remarque mesquine sur les elfes !
  21. 2002-12-12 12:04:00 UTC Le Collectionneur
    "Mais euuuuuuuuuuuh ! Les elfes sont vos amis ! Ils sont justes, généreux, loyaux et honnetes. Et en plus ils font de mal à personne: ils ne mangent que des pissenlits..." Ceci était un communiqué de l'agence de presse libre et objective du Tir Tairn Gir [ 12 Décembre 2002: Edité par : Le Collectionneur ]</p>
  22. 2002-12-12 12:19:00 UTC murdoch
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>méééééééé pourquoi c'est toujours sur les pauvres orks & trolls qu'on tape ??? vous pourriez pas prendre un exemple ou le type se fait agresser par une méchante bande d'elfes du Tyr ? <hr></blockquote> bah, moi je fais pas de discrimination, c'est juste que les orks ça dure plus longtemps que les elfes, et les trolls plus que les orks... quand on tape dessus... en longevite evidemment, c'est l'inverse, surtout avec les immortels, mais bon je crois qu'il ya une relation entre les deux... soit que le strolls sont plus bourrins parce qu'ils ont moins de temps à vivre, soit qu'ils ont moins de temps à vivre, artificiellement cette fois, parce qu'ils sont plus bourrins... et puis t'as plus tendance à croiser un ork avec un mauvais caractere et un flingue, qu'un elfe, d'un parce qu'ils sont plus nombreux, de deux parce qu'ils ont pas un pays à eux où ils ont l'intelligence de se terrer pour pas venir prendre mon boulot.... c'est vrai quoi avec leur charisme, ils pourraient facilement quoi, et ça ça me plairait pas... mais sinon, ecrase la gueule d'un ganger ork ou elfe, pareil au meme (quoi, j'ai pas cité le troll... ben lui je le laisse tranquille quoi, il m'a rien fait...) y en a un je lui rend s service en le debarrassant de sa laideur, l'autre je lui soigne la crispation chronique en forme de sourire due aux hemorroïdes qu'ont tous les elfes à force de... mais sinon, qd ils sont gentils pas de probleme metapower...
  23. 2002-12-12 12:22:00 UTC murdoch
    Attention le post precedent est au douzieme degre (2 trois caisses de vinasses snt passees par là c'est que c'est dur de taper dans le froid... oui j'ai mon adsl sous un pont...) z'auriez pas 100 balles?
  24. 2002-12-12 13:18:00 UTC El Pulpo Alagallega
    Et alors murdoch moi en ce moment je tape avec du vernis a ongle doré sur les doigts (rhhaa les rugbymen anglais et leur troisieme mi-temps [img:00c736e452]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:00c736e452] )
  25. 2002-12-12 14:40:00 UTC Namergon
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Murdoch: <strong> et puis t'as plus tendance à croiser un ork avec un mauvais caractere et un flingue, qu'un elfe, d'un parce qu'ils sont plus nombreux, de deux parce qu'ils ont pas un pays à eux où ils ont l'intelligence de se terrer pour pas venir prendre mon boulot.... </strong><hr></blockquote> Me semble bien qu'y a un genre de pays troll vers l'Allemagne, quand meme...
  26. 2002-12-12 14:48:00 UTC Leoric
    Ouaip, et y a aussi les orcs des cascades il me semble... Un magnifique terrain de chasse s'il en est [img:0d22a1ad2b]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:0d22a1ad2b] [img:0d22a1ad2b]images/smiles/converted/biggrinlove.gif[/img:0d22a1ad2b]
  27. 2002-12-12 15:32:00 UTC ChatNoir
    Ouaip il me semble, il y en a une trad du truc troll sur le site du nain (chromé sur les bords [img:16c61d3e5c]images/smiles/icon_wink.gif[/img:16c61d3e5c] ). [ 12 Décembre 2002: Edité par : ChatNoir ]</p>
  28. 2002-12-12 15:57:00 UTC Henker
    oui, en foret noire si je me souviens bien. Le "roi" est meme censer etre un ancien barroudeur... tout un poeme quoi!
  29. 2002-12-12 18:11:00 UTC Robin des Ombres
    Ouah ... un pays troll ? ca doit être plutot sympa comme endroit ! [img:fd8efd25a2]images/smiles/icon_smile.gif[/img:fd8efd25a2]