negociation

  1. 2005-05-27 02:09:34 UTC #66
    pour revendre un butin... on dit que pour determiner le prix que le butin sera vendu on effectu un test de negociation entre les Pj et le receleur qui est souvent accompagner de fier a bras pour etre sur qu'il decide de son prix... et que si il gagne il peut baisser par 5% a chaque succes supplementaire et si c'est les runner de 5% en leur faveur... juske la c'est bon.. quelqu'un peut me fair eun exemple? genrecomment on fait pour avoir les succes et quesce que je fait si il sont plusieur... en fait un exemple complet avec les succes de chaque, comme les exemple parfois donner dans le livre... le seuil pour le test de negociation je coris que c'est la volonté merci !
  2. 2005-05-27 05:58:07 UTC burning-bones
    Ben pour avoir les succès, faut faire un test opposé négociation contre volonté, et pour la victime volonté contre charisme. Et il faut ensuite simplement compter les succès excédentaires. A priori si plusieurs personnes négocient la même chose, soit elles se choisissent un ambassadeur (un face !), soit la situation vire au chaos ingérable et pour leur apprendre, il faut leur donner des malus de +8 et distribuer des claques !!! Brrr... Faut que je me reveille....
  3. 2005-05-27 07:37:39 UTC Guibod
    Oui, afin de lutter contre l'effet, notre face a foiré, essayons le plan B augmente le seuil sur le deuxieme jet, encore plus pour un troisième. Un négociateur s'impatiente si trois clampins d'affilé essayent d'obtenir une faveur de sa part, encore plus si les trois clampins lui causent en même temps !
  4. 2005-05-27 14:19:19 UTC Sherman
    Voici en clair comment je gére les achats et revente de produit: -d'abord calculer le prix réel de base sur lequel la négoce va s'effectuer:multiplier par l'index de rue;le multiplicateur si le perso veut réduire le n° de dispo (+0.1/-1)et enfin 1/3 du prix si c'est de la revente. -aprés le jet de dispo qui va determiner le temps pour trouver l'objet (dans le cas d'un achat)le contact prend RDV en milieu de temps pour fixer le prix. -S'ensuie donc la négoce pur et dur:jet d'opposition de négoce/volonté.Chaque succés fait baisser ou augmenter le prix de base de 5%.En fin de compte c'est a l'issue de ce jet que le prix devient vraiment réel et pas avant...Si le joueur regarde la liste d'équipement,ajoute l'index de rue il ne doit pas se dire:"ok le predator doit couter 1000¥ et pas plus..."Et ben non!C'est lors de la discution que le prix s'applique..."C'est un super Predator jamais servie et en plus je te le fournit assez rapidement..."..."..oui mais c'est pas la 1er fois que je t'achete du matos et je te fends fourgue pas mal a bon prix...(un second pj prend le relais)...et moi bientot je vais pouvoir te fournir du matos militaire...".. "..ok!les gars je te fais le flingue pour 900¥..." "..et!mais je le paye cach!allez un effort..." "..ah!ca change tout.Ok pour 800¥ et rdv dans 2 jrs pour livraison.." Voilà comment ce passe une négoce en vrai. Dab je cache le prix réel aux pjs en ne donnant qu'une fourchette par rapport au bouquin. A plus Sherman