Création de sorts

  1. 2005-08-02 15:46:14 UTC anotherJack
    J'aimerais créer les sorts suivants : Projection : variante de Projectile appliquable aux métahumains : Projectile ne permet que de lancer des objets dont le poids est inférieur à la puissance du sort, du coup c'est un peu hard pour l'utiliser sur des métahumains, mais le principe est le même : projeter une masse importante par une poussée télékinésique non maintenue. Masque cyber : un sort destiné à masquer le cyberware d'une personne aux senseurs et à ces horribles détecteurs intégrés aux portes. Donc, si je suis le M6M : Projection : Sort physique (Drain +1) Portée : LDV Type : manipulation => seuil de 4 ? Durée : instantanée Changement physique mineur : M Ce qui donnerait donc du drain +1 M, et pour compléter test de force en opposition pour résister, projection à [Succès nets] mètres (max = puissance), seuil augmenté de +1 par tranche de 100kg au delà des 100 premiers. Est-ce que ça vous semble cohérent ? Masque cyber : Sort physique (Drain+1) Portée : LDV Type : Illusion indirecte => seuil de 4 (Drain -1) Durée : Maintenue (Drain +1) Changement majeur "affectant un sens" : M Donc encore un Drain +1 M, mais c'est ensuite que ça coince : comment on gère ça ? test d'opposition entre le senseur et les succès en sorcellerie du magicien ? ou bien seuil du senseur augmenté par les succès du magicien ? il me semblerait également logique que la quantité de cyber joue un rôle dans le processsus - par ex, en décrétant que le sort ne peut pas camoufler plus de points de cyber en coût d'essence que sa puissance.
  2. 2005-08-02 17:45:14 UTC burning-bones
    Pour le masque cyber, un jet d'opposition indice du scanner contre puissance du sort me semble bien pour diminier le nombre de succès nets du magicien. Bien entendu, il est impossible d'obtenir plus de succès que la puissance du sort avant ce test (et donc encore moins apres). Chaque succès permet de cacher un point de cyberware/essence. Il faut donc 6 succès nets pour ton gros street samourai (soit un sort d'au moins puissance 6 et aucun succès pour le détecteur de chrome). Pour la poussée jedi ca me semble parfaitement cohérent :D.
  3. 2005-08-02 18:00:00 UTC Protéus
    [quote:2aa43d5eae="burning-bones"]Pour le masque cyber, un jet d'opposition indice du scanner contre puissance du sort me semble bien pour diminier le nombre de succès nets du magicien. [/quote:2aa43d5eae] Ben non, le matériel n'a jamais droit à un jet d'opposition ! Pas de point de vue sur Projection (dsl pas le temps de regarder plus avant) Par contre, je ne vois pas l'intéret de ton sort de masque cyber : un masque physique le fait déjà: li s'agit d'une illusion multisensorielle, elle bloque donc également les détecteurs non magiques. Au pire, si tu ne veux pas considérer les détecteur comme des sens "normaux", il suffit de reprendre le sort de masque physique et d'en faire une variante (aucune modif technique) et de considérer que les sens affectés par le sorts sont des détecteurs...
  4. 2005-08-02 18:06:44 UTC anotherJack
    T'es sûr de ton coup pour Masque Physique ? :o
  5. 2005-08-02 18:39:22 UTC Kaiser Söze
    La description indique que tu peux modifier ton odeur, par exemple... et donc tromper un détecteur basé sur l'odorat. Je pense qu'effectivement Masque Physique peut convenir dans ce cas. Par contre, Projection me parait un peu faible au niveau du drain, vu les effets décrits. Même Levitation (OK, c'est maintenu) a un drain plus fort, pour un résultat moins spectaculaire. Compare également à Wind (drain de +2M, maintenu, est décrit comme pouvant appliquer une force limitée à la puissance du sort, et déchirer du papier) ou Redirect (drain +1DL, Instantané, redirigeant l'énergie kinétique comme une attaque, que l'on peut esquiver ou encaisser comme d'hab')
  6. 2005-08-02 19:48:44 UTC neko.miaou
    Moi, le projection me semle bien. C'est finaleent beaucoup moins puissant qu'une levitation (ça permet pas de voler sur de longue distance), c'est pas maintenue, ça fait pas vraiment de degat (enfin sauf si il il y as un mur, une fentre, un ravin sur le chemin), +1M me parais très correct. Sans compter que pour bouger un ork ou un troll avec ça, ça va être jojo!!!! Sinon, pour le masque phy,sur quoi ce base un detecteur de cyber pour trouver la cyber? Sur des rayons X, des detecteurs electromagnetique, ce genre de chose, je crois. Je ne pense pas que dans le masque physique de base, l'image thermique, electromagnetique et autre de la cible soit modifié (visuel, auditif, odorifere, ok, mais là, on tappe dans d'autre spectre de detection, je crois). D'un autre coté, effectivement, sur le même principe, une bete modification du sort (pour dire qu'en gros on change les "endroits" ou se trouve l'illusion) me parait crédible. Après effectivement, un appareil ne resiste pas à la magie, donc, on peut supposer que si ton sort bloque tout les sens par lequel le portail detecte la cyber, celui ci ne voit rien. Limiter l'essence dissimulable ainsi par la puissance et le nombre de succès me parait une bonne idée.
  7. 2005-08-02 22:03:41 UTC Kaiser Söze
    [quote:01080e0b32="neko.miaou"]Moi, le projection me semle bien. C'est finaleent beaucoup moins puissant qu'une levitation (ça permet pas de voler sur de longue distance)[/quote:01080e0b32] Un peu, quand même, vu que tu fais un test en opposition force contre puissance. Le gars moyen, avec ses 3 en force, contre un sort indice 6, il risque de voler à 4-5 m facile.... et ça fait mal, même sans mur ! Et Lévitation donne un déplacement plutôt lent (en gros vitesse de marche). Cela dit, comparé à un bon vieil éclair mana, ça reste à priori moins douloureux pour la cible... [quote:01080e0b32="neko.miaou"]Sans compter que pour bouger un ork ou un troll avec ça, ça va être jojo!!!![/quote:01080e0b32] Pour un troll de 300 kgs, ça fait effectivement un seuil de 6, ce qui est plus difficile, sans parler de la force moyenne de 7.... Mais encore gérable pour le mago un peu compétent (6 en sorcellerie et 5-6 en réserve, sans autres bonus...) [quote:01080e0b32="neko.miaou"] Sinon, pour le masque phy,sur quoi ce base un detecteur de cyber pour trouver la cyber? Sur des rayons X, des detecteurs electromagnetique, ce genre de chose, je crois. Je ne pense pas que dans le masque physique de base, l'image thermique, electromagnetique et autre de la cible soit modifié (visuel, auditif, odorifere, ok, mais là, on tappe dans d'autre spectre de detection, je crois). D'un autre coté, effectivement, sur le même principe, une bete modification du sort (pour dire qu'en gros on change les "endroits" ou se trouve l'illusion) me parait crédible. Après effectivement, un appareil ne resiste pas à la magie, donc, on peut supposer que si ton sort bloque tout les sens par lequel le portail detecte la cyber, celui ci ne voit rien. Limiter l'essence dissimulable ainsi par la puissance et le nombre de succès me parait une bonne idée.[/quote:01080e0b32] Oui, les deux points de vue se valent. Même si je pense que c'est parce que le lanceur ne précise pas son illusion que les senseurs basés sur autre chose que les 5 sens habituels ne seraient pas trompés.
  8. 2005-08-02 22:27:53 UTC anotherJack
    [quote:a961a45571="Kaiser Söze"][quote:a961a45571="neko.miaou"]Moi, le projection me semle bien. C'est finaleent beaucoup moins puissant qu'une levitation (ça permet pas de voler sur de longue distance)[/quote:a961a45571] Un peu, quand même, vu que tu fais un test en opposition force contre puissance. Le gars moyen, avec ses 3 en force, contre un sort indice 6, il risque de voler à 4-5 m facile.... et ça fait mal, même sans mur ! Et Lévitation donne un déplacement plutôt lent (en gros vitesse de marche). [/quote:a961a45571] HEU ! magot normal, 6 dés de sorcellerie, + disons 4 de réserve = 5 succès x magie de 6 = 30 mpt en lévitation. C'est sur que c'est pas Flash Gordon, mais ça me semble pas mal. Par contre je m'aperçois que Projectile aussi c'est du +1 M, donc soit augmenter la puissance du drain (+2 M ?) soit augmenter d'un niveau le drain (+1 G ?). je crois que le plus logique serait d'appliquer un +1 à la puissance, comme le modif de "zone étendue". Donc, pour Masque Cyber, on dit même caracs que Masque physique, sauf que on dissimule un point d'essence d'implant par succès, à concurrence de la puissance du sort ? ce qui me titille, c'est que ça ne prend pas en compte la qualité des détecteurs : un détecteur niveau 10 sera aussi facilement berné qu'un détecteur niv 1
  9. 2005-08-02 23:03:50 UTC neko.miaou
    oui et non..... En gros, partant du principe que ton sort masque les informations et emissions grace ausquel le detecteur peut trouver de la cyber, si tu ne masque pas TOUT ce sur quoi cherche le detecteur, ben il vas finir par trouver qu'il y as quelque chose (et signalera peut être une anomalie du à l'absence d'autre signaux qui devraient pour tant être là. Et plus un detecteur est d'indice élevé, plus il scanne des trucs. On pourrais par exemple dire que le seuil est l'indice du detecteur a berner, et que chaque succès masque un point de cyber (ou un succès masque tout, mais là c'est déjà plus balaise). Après, qu'un sort puisse blouser de la technologie quand il a été prévue pour, ça me parais normal, la technologie n'aime pas la magie de manière général.
  10. 2005-08-03 05:45:44 UTC Rojnin
    [quote:c3ee52a2ce] Masque cyber : Sort physique (Drain+1) Portée : LDV Type : Illusion indirecte => seuil de 4 (Drain -1) Durée : Maintenue (Drain +1) Changement majeur "affectant un sens" : M [/quote:c3ee52a2ce] Pour la detection de cyber, un scanner doit faire un test en utilisant son rang contre un SR de 3, pour du cyber standard, et contre un SR de 6 pour un alpha. Pourquoi ne pas faire quelquechose de similaire au sort Vehicle Mask... Chaque 2 succès augmentant de +1 le SR du scanner, avec un modificateur maximum à la Puissance du sortilège. De plus, le sort ne peut masquer que Puissance points de d'essence.
  11. 2005-08-03 06:45:55 UTC Tyrael
    Je suis entièrement d'accord avec Rojnin sur les effets du sort, je trouve que cela le rendrait moins ultime et garderait la logique de capacité de détection entre un détecteur niv1 ou un niv10. Petit point qui selon moi a une grande importance : la légalité du sort. Ce sort est apparement conçu dans le but de pouvoir passer les détecteurs de cyber qui sont le plus souvent dans des lieux de haute sécurité (aéroports, batiments sécurisés....). Malheureusement dans ces lieux la sécurité magique est également présente. Alors certes le câblé passera le détecteur mais il faudra aussi expliquer pourquoi il se balade avec un sort de puissance au moins 4 (si on parle d'un bon câblé) sur lui. Sachant qu'il faut un permis pour les sorts de niveau supérieurs à 3, cette méthode peut mettre en danger à la fois le câblé mais aussi le mago....pas top :roll:
  12. 2005-08-03 06:58:24 UTC Silly
    j'avoue quand tant que MJ, ce n'est pas l'accord au règle que je chercherai mais l'équilibre du jeu sous couvert de ma vision personnelle. Voilà comment moi je vois les choses : [quote:1d1e1b96eb="anotherJack"]Projection : Sort physique (Drain +1) Portée : LDV Type : manipulation => seuil de 4 ? Durée : instantanée Changement physique mineur : M Ce qui donnerait donc du drain +1 M, et pour compléter test de force en opposition pour résister, projection à [Succès nets] mètres (max = puissance), seuil augmenté de +1 par tranche de 100kg au delà des 100 premiers. Est-ce que ça vous semble cohérent ?.[/quote:1d1e1b96eb] Seuil = Constitution de la cible ; jet de résistance avec la Constitution. NB : je choisi Constitution plutôt que force car le sort est instantané et que je considère la 'résistance' du sujet plus égale à son poids propre qu'à son envie de rester debout... Projection en mètre : P/2 (arrondi au supérieur) mètre. [quote:1d1e1b96eb="anotherJack"]Masque cyber : Sort physique (Drain+1) Portée : LDV Type : Illusion indirecte => seuil de 4 (Drain -1) Durée : Maintenue (Drain +1) Changement majeur "affectant un sens" : M Donc encore un Drain +1 M, mais c'est ensuite que ça coince : comment on gère ça ? test d'opposition entre le senseur et les succès en sorcellerie du magicien ? ou bien seuil du senseur augmenté par les succès du magicien ? il me semblerait également logique que la quantité de cyber joue un rôle dans le processsus - par ex, en décrétant que le sort ne peut pas camoufler plus de points de cyber en coût d'essence que sa puissance.[/quote:1d1e1b96eb] Je considère souvent (non, en fait toujours) que soit l'illusioniste connait 'l'image' de l'illusion qu'il créer pour la réussir soit, via un sort mana il créer une illusion qu'il ne connait pas en l'imprimant dans l'esprit de l'autre à travers les critères de l'autre... Je vais être plus clair : Soit le magot créer un masque en connaissant précisément l'image qu'il envoie (il l'a créer), Soit il draine l'energie mana mais c'est la victime qui sous cette influence créer l'image qu'elle perçoit. Ce que tu veux faire toi, c'est leurer un MAD pour qu'il ne perçoive pas les cyberwares d'un gus passant dans sa zone de lecture. Le MAD étant dénué d'esprit, je considère donc que le magot doit parfaitement connaître l'écho magnétique 3D de mister cybertarés mais sans ses cyberwares. Ce qui est impossible. Donc si j'étais ton MJ, je refuserai ce sort... Inversement je te permeterai la création d'un sort d'Anomalie Magnétique créant un patatoïde illisible pour un MAD mais néanmoins suspect... Le MAD ne résisterai pas et le sort serai donc automatique, inversement suivant ses subroutines, le système prendrai ses dispositions pour gérer l'OVNI... Pour le réglage de la puissance : un point de puissance cache au mieux un point d'essence de cyberwares...
  13. 2005-08-03 07:43:42 UTC Bob Deuxfleurs
    Tyty, t'est trop gentil avec les mages :D les permis c'est pour les indices 3 [b:7f192f1725]et[/b:7f192f1725] supérieur.... :roll: @Silly: de mon coté, je ne vois pas de raison d'interdire le sort. Je ne prendrais qu'un seul exemple: le sort de masque de véhicule... Ce sort permet d'altérer la signature d'un véhicule en positif où en négatif de l'indice du sort au maxiymum. Si ça c'est pas du leurrage de senseur. Quand a l'aspect "il ne connais pas la signature magnétique" Perosnellement je le contournerais de deux manières... la première grace a un interfaçage sur un detecteur, la seconde grace a un sort de détection spécifique fournissant un nouveau sens (magnétique évidement sinon c'est pas drole). A mon avis, si le sort est suffisement spécifique, il suffit que la formule contienne le masquage de cyberware, le mage utilisateur se contentant d'appliquer la formule, il n'a en fait rien de particulier a connaitre :roll: :D
  14. 2005-08-03 07:47:10 UTC Rojnin
    [quote:5a7fc8208d="Silly"]Ce que tu veux faire toi, c'est leurer un MAD pour qu'il ne perçoive pas les cyberwares d'un gus passant dans sa zone de lecture. Le MAD étant dénué d'esprit, je considère donc que le magot doit parfaitement connaître l'écho magnétique 3D de mister cybertarés mais sans ses cyberwares. Ce qui est impossible. Donc si j'étais ton MJ, je refuserai ce sort...[/quote:5a7fc8208d] Ne pourrait-il pas dans ce cas, superposer un "echo magnétique 3D" autre que celui du "cybertarés", juste pour berner le MAD? Le sien par exemple, si le mago n'est pas lui-même cybernétisé?
  15. 2005-08-03 08:34:48 UTC Ice
    Une seule chose. Le sort projectile il me semble necessite de toucher la cible (je n'ai pas ma biblkiothèque d'invoc shadowrun sous la main). Si c'est bel et bien le cas, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas la même chose pour projection. Mais personnellement je mettrait tout de même une portée de Toucher.
  16. 2005-08-03 09:11:28 UTC anotherJack
    Alors, côté Masque Cyber, j'aime beaucoup la version de Rojnin : donc Masque Cyber SR : 4 Drain : +1 M Portée : LDV Durée : Maintenue Effets : augmente de 1 par tranche de 2 succès le seuil de détection des implants cyber de la cible, avec un bonus maximal égal à la puisssance du sort. La quantité d'implants pouvant être dissimulés doit être inférieure en coût en essence à la puissance du sort. Pour Projectile, je sais que c'est un sort au toucher, ce que justement je veux éviter avec Projection. Je veux un sort en LDV. La const au test de résistance, ça me va, d'autant que c'est la const qui sert dans les jets de projection, par contre, la const en seuil... voilà le sort inutilisable ! le seuil de 4 me semble plus indiqué, surtout que ça colle avec les autres manip télékinésiques.
  17. 2005-08-03 09:20:56 UTC Rojnin
    [quote:03326d76d2="anotherJack"]Alors, côté Masque Cyber, j'aime beaucoup la version de Rojnin : donc Masque Cyber SR : 4 Drain : +1 M Portée : LDV Durée : Maintenue Effets : augmente de 1 par tranche de 2 succès le seuil de détection des implants cyber de la cible, avec un bonus maximal égal à la puisssance du sort. La quantité d'implants pouvant être dissimulés doit être inférieure en coût en essence à la puissance du sort. [/quote:03326d76d2] Merci bien 8) :p Je me permet t'utiliser ton sort à ma table, car je l'aime bien celui-ci ;)
  18. 2005-08-03 09:53:32 UTC Marcelus Wallace
    J'aime bien ce sort de projection ^^ Un seuil à CON/2, ça serait jouable ? Apres faut voir, la capacité des cibles à resister... Un test de Constitution contre la puissance du sort, ça parait tout de même gérable... La petite humaine de 5à kg, aura du mal, tandis que le troll ^^ Le drain me parait léger.
  19. 2005-08-03 10:00:58 UTC anotherJack
    C'est le même drain qu'une lévitation.
  20. 2005-08-03 10:01:45 UTC Silly
    [quote:a285e0f61d="Bob Deuxfleurs"]@Silly: de mon coté, je ne vois pas de raison d'interdire le sort. Je ne prendrais qu'un seul exemple: le sort de masque de véhicule... Ce sort permet d'altérer la signature d'un véhicule en positif où en négatif de l'indice du sort au maxiymum. Si ça c'est pas du leurrage de senseur. Quand a l'aspect "il ne connais pas la signature magnétique" Perosnellement je le contournerais de deux manières... la première grace a un interfaçage sur un detecteur, la seconde grace a un sort de détection spécifique fournissant un nouveau sens (magnétique évidement sinon c'est pas drole). A mon avis, si le sort est suffisement spécifique, il suffit que la formule contienne le masquage de cyberware, le mage utilisateur se contentant d'appliquer la formule, il n'a en fait rien de particulier a connaitre :roll: :D[/quote:a285e0f61d] En fait Masque de Véhicule je ne suis pas pour non plus, mais il est canon alors je l'acceptera plus facilement. Oui, avec un sort donnant un nouveau sens magnétique le Magot pourrait rebalancer une image au MAD... Pourquoi pas (voilà qui répond aussi à Rojnin). Mais pas question de packager les sorts ! C'est une tendance des joueurs ça, il package les effets et hop on contourne des règles trop désaventageuses... Je ne crois pas que cela soit dans l'esprit source de la règle.
  21. 2005-08-03 10:56:57 UTC Bob Deuxfleurs
    [quote:d94b58522c="Silly"]C'est une tendance des joueurs ça, il package les effets et hop on contourne des règles trop désaventageuses... Je ne crois pas que cela soit dans l'esprit source de la règle.[/quote:d94b58522c] Perso, je ne pense pas, la règle est là pour permettre de gérer une situation, pas pour handicaper où avantager untel où untel. En quoi est t'il plus handicapant, en terme de scénario, de leurer un détecteur de cyberware avec un sort de masque, que de leurer une caméra avec un sort d'invisibilité ? Si au niveau du scénario, il est important que les PJ ne passent pas par là de manière simple, c'est la securité qui doit être adapté, pas la règle. *** Mod consultant en securité magique: ON *** le MAD est un portique, a ce titre, il peut être equipé d'une rune de garde couvrant son volume interne. Ainsi, toute personne franchissant ledit portique voit ses sortilèges actifs s'interrompres brutalement sans autre forme de procès: exit le camouflage excepté dans le cas d'un mago faisant l'effort de se synchroniser avec la rune pour la franchir. *** Mod consultant en securité magique: OFF *** Après, il y as la question des concepts magiques dans l'univers de jeu et là effectivement ton argumentaire se tient. Le seul bémol que j'y ajouterais c'est que si la conception d'un sort spécifique peut requérir des prérequis techniques (perception magnétique par exemple), l'utilisation d'une formule de sort permet de s'affranchir des prérequis en questions à partir du moment où le sort est "fait pour faire ça". Si le sort de masque est conçus pour camoufler du cyberware, il le camoufle point. La difficulté eventuelle a déjà été géré par le mage l'ayant développé.
  22. 2005-08-08 13:05:35 UTC Ice
    Bon j'ai réfléchit à ton histoire de sort de projection. Y a deux trois points qui me gênent dans ce que tu propose aussi, je vais te faire une autre proposition en ce qui concerne ce sort, après tu en fera ce que bon te semble. Comme tu le dis, Projection est une variante de Projectile, mais en même temps tu souhaites appliquer les avantages du sort de lévitation. Ca donne un peu un mixe que je trouve tout de même assez bourrin et pas forcément très jouable du point de vue du MJ. En gros l'utilisation que tu veux en faire se rapporte à projectile, mais tu veux utiliser plus ou moins les règles de lévitation qui ne sont pas forcément adapté. Je rappelle les deux sorts sur lesquel tu te base pour faire ton propre sort : [quote:288ec6524b="SR3 p196"] Levitation Type : P / Seuil : 4 / Durée : M / Drain : +2(M) Permet au lanceur de soulever un objet par télékinésie et de le déplacer, à une vitesse égale à son attribut magie multiplié par le nombre de succès obtenu, en mètre par tour. Le nombre de succès à prendre en compte ne peut être supérieur à la puissance du sort. Le seuil de réussite du test augmente de 1 par tranche de 100kg au delà des premiers 100kg. Les objets déplacés qui entrent en collision avec ce qui se trouve sur leur trajet infligent des dommages de codes (indice de mouvement/10) M étourdissant. Les objets particulièrement dangereux ou pointu peuvent à la discrétion du MJ infliger des dégâts physiques. Si le lanceur tente de soulever un objet tenu par un être vivant, ce dernier résiste à l'effet du sort en effectuant un test de force. Le lanceur doit obtenir au moins 1 succès net pour réussir à soulever l'objet convoité. On peut soulever un être vivant, mai il réiste en effectuant un test de force ou de volonté. Le lanceur peut se prendre pour cible. [/quote:288ec6524b] On a donc un sort qui sert à soulever des objets et à les déplacer (mais pas à les jeter..., j'y reviendrai.). Pour exemple un sorcier avec 6 en magie qui fait 6 succèssur un seuil 4 à son test déplace un objet de 100kg à 36m/s. L'objet inflige sur son chemin des dommages de code 36/10M Donc des dégâts decode 3M (ou 4M selon si on arrondit inférieur ou supérieur...). [quote:288ec6524b="SR3 p197"] Projectile : Type : P / Seuil : spécial / Durée : E / Drain : +1M Projectile lance un objet dont la masse en kilo ne doit pas dépasser l'attribut magie de l'attaquant, en direction d'une cible, avec une force égale à la puissance du sort. Le magicien attaquant doit toucher l'objet. Le test de sorcellerie fait office de test de combat à distance pour déterminer si l'objet atteint sa cible. Les armes de jets lancés par projectile font appel à leur portée normale, mais la force est remplacé par la puissance du sort. [/quote:288ec6524b] Là on a un sort spécialisé dans l'envoi de projectile qui fait des dommages dont le code dépend du type de projectile avec une force égal à la puissance du sort. Par exemple une boule de bowling fera des dégâts (Puissance) M. Vu l'utilisation que tu veux faire de ce sort (enfin je pense entrevoir l'utilisation que tu veux en faire) je reste persuadé que ton sort doit plus se rapprocher de projectile que de lévitation. Juste par logique. Je rappelle qu'en terme de règle canon, un personnage peut soulever jusqu'à 25 fois sa force, en considérant qu'il ne fait que soulever (exemple soulever une pouttre pour dégager un autre individu coincé dessous). Et lorsqu'il souhaite soulever au dessus de sa tête un objet, celui ci ne peut pas faire plus de 12 fois la force. Personnellement je considère que jeter un objet signifie que l'objet ne peut pas faire plus de 12 fois la force du personnage. Pasque si il peut soulever au dessus de sa tête il peut le jeter. Alors que si il soulève plus, il risque de pas le lever plus haut que le bassin et jeter un objet à ce moment là... ben ca risque pas d'aller loin. Dans le même principe, Levitation permet de soulever et de déplacer beaucoup, mais c'ets pas fait pour jeter des gens, les dégâts causés sont une conséquence du sort, mais pas l'effet induit par le sort. Et on notera que ca cause relativement peu de dommage. Alors que projectile lui est dédié à celà et qu'il peut potentiellement causer pas mal de dégâts. C'est un sort fait pour jeter, mais seulement des masses finnallement assez faible. Selon ce raisonnement (que tout le monde est libre de partager ou pas) je te propose une autre façon de faire ton sort, avec des règles plus proche de projectile (ce qui me semble plus réaliste). [size=18:288ec6524b][b:288ec6524b]- Projection :[/b:288ec6524b][/size:288ec6524b] [b:288ec6524b]Catégorie de sort :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]Manipulation télékinétique.[/i:288ec6524b] [b:288ec6524b]Type :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]Physique.[/i:288ec6524b] [b:288ec6524b]Portée :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]Touché ou LdV...[/i:288ec6524b] Je persiste à penser que toucher est mieux indiqué, le faire en ldv, c'est trop facile (autant faire lévitation, c'est du pareil au même)... Mais à toi de voir. [b:288ec6524b]Seuil de réussite :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]spécial.[/i:288ec6524b] Personnellement je garderai l'idée de projectile qui dit que le test de sorcellerie sert de test de combat à distance pour voir si tu touche ta cible (et dans un tel cas, le toucher est en effet assez bien dans le principe). La puissance sert de force de projection, tu l'utilises pour déterminer la distance à laquelle tu envois ta cible. La portée dépend de la puissance du sort et du poids de l'objet. [b:288ec6524b]EDIT :[/b:288ec6524b] Si le sort fonctionne en LdV, je mettrai un seuil 4 et une distance parcouru en m égal aux succès nets du lanceur. Si il se fait par contact, j'établirai une table de portée en fonction du poids.. (argh ca n'existe pas !!!). En gros les règles de companion donne un distance de projection Max de Force - masse/50. [b:288ec6524b]Durée :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]Instantané.[/i:288ec6524b] [b:288ec6524b]Test de résistance au sort :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]Spécial[/i:288ec6524b] La cible ne subit pas spécifiquement de dommages et n'a pas d'alteration à prioris de son esprit. Je serai tenté de ne pas utiliser de "test de résistance" au sens strict du terme, mais d'avoir recours aux règles de projection et chute de SR3 (p124). En gros la cible du sort effectue un test de constitution contre un seuil égal à la puissance du sort (je considère le sort comme une attaque de mêlée qui porte, sinon puissance/2), il doit obtenir au moins trois succès pour ne pas chuter à terre et subir immédiatement des dégâts (Puissance) M suite à l'impact avec le sol (dégâts ajustable selon le test de réussite du lanceur et les objets environnant, à la discrétion du MJ). J'ajoute que toute personne qui recevrait la cible du sort sur le coin de la figure encaisserai immédiatement des dégâts (Constitution de la cible + 2) M (au lieu du L habituel). [b:288ec6524b]Niveau de seuil :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]Constitution/2 arrondi à l'inférieur.[/i:288ec6524b] Pourquoi un niveau de seuil ? Pasque même magiquement, il me semble évident que projeter un type de 50kg et en projeter un de 250, c'est pas la même difficulté.... Ca laisse un assez bon potentiel de réussite pour des personnes normalement constitués, ca devient un peu plus délicat en ce qui concerne les meta de type troll nettement plus imposant. [b:288ec6524b]Drain :[/b:288ec6524b] [i:288ec6524b]+1M / M avec contact au lieu de LdV[/i:288ec6524b] Voilà, maintenant tu en fais ce que tu en veux, mais je pense que c'est assez équilibré et surtout pas trop dévastateur. EDIT : Bon y a encore pas mal de chose à faire pour terminer le sort selon cette méthode. Nottament établir éventullement une table des portés. Et là peut être que le nombre de succès net peut entrer en compte sur la distance max projeté. En gros on peut faire distance max = Puissance + succès - con/2 m. Avec un minimum de 1m. Et une portée courte pour le test de sorcellerie de 0-2m, moyenne de 2-5m, longue 5-10m, extreme 10m et plus...
  23. 2005-08-08 14:39:53 UTC Kyriel Ellison
    A propos du sort de projection. En fait la discussion me fait penser à ce sort déjà décrit dans les règles [i:157fd3b6de]clout[/i:157fd3b6de] (désolé je ne me rapelle plus son nom en français) :emb: [i:157fd3b6de]seuil : 4 Durée : I Portée : LDV Drain : Niveau de dégat[/i:157fd3b6de] Qui consiste à envoyer une salve d'énergie télékinétique dans la face de l'adversaire. Ca marche comme une attaque à distance, les dégats sont étourdissant. La cible ne résiste pas mais encaisse comme pour une attaque normale et bénéficie de son armure d'impact. Dans le cas de ce sort on pourrait dire que puisque l'attaque est considérée comme une attaque à distance standart, la cible doit faire un test de projection si elle encaisse des dégats. De plus, étant donné que les dégats sont étourdissant et que l'on envoie de l'énergie cinétique brute, j'aurais tendance à traiter ça comme une attaque par balles gel. En clair si la victime encaisse une 6M(etourdissante) après réduction des dégats, elle doit faire un test de constitution seuil 6 pour éviter de tomber et avoir 3 succès pour ne pas être repoussée de quelques mêtres. Ca pourrait correspondre un peu à ce que tu recherche anotherJack :) Mais bon, là le but c'est de mettre une claque à l'adversaire, le recul n'est qu'un effet secondaire, alors que ce qui t'intéresse c'est manifestement le recul et pas les dégats. Aussi, on pourrait imaginer un sort du même genre mais qui reproduise les effet de l'option "renverser" en combat au corps à corps. C'est à dire que si l'attaque passe et que la cible aurait du encaisser des dégats, elle fait un test de constitution contre puissance du sort+4. Si la cible n'a aucun succès elle tombe, si elle a moin de succès qu'elle n'aurait coché de case de dégats elle recule d'1 ou 2 m, si elle en a autant ou plus, elle ne bouge pas. Si les dégats étaient F la cible tombe automatiquement. Je récapitule [b:157fd3b6de]Sort :[/b:157fd3b6de] [i:157fd3b6de]projection télékinétique[/i:157fd3b6de] [b:157fd3b6de]Type :[/b:157fd3b6de] [i:157fd3b6de]manipulation télékinétique[/i:157fd3b6de] [b:157fd3b6de]Portée :[/b:157fd3b6de] [i:157fd3b6de]LDV[/i:157fd3b6de] [b:157fd3b6de]Seuil de réussite : [/b:157fd3b6de] [i:157fd3b6de]4[/i:157fd3b6de] [b:157fd3b6de]Durée :[/b:157fd3b6de] [i:157fd3b6de]I[/i:157fd3b6de] [b:157fd3b6de]Drain :[/b:157fd3b6de] [i:157fd3b6de]Niveau de dégat[/i:157fd3b6de] Le sort est traité comme une attaque à distance. Il n'est donc pas possible d'y résister mais on peut l'encaisser. Le sort inflige des dégats "virtuels" de (Puissance) (Niveau de dégat) qui peuvent être augmentés par les succès du lanceur. La cible doit effectuer un test de constitution contre Puissance+4 pour éviter de se retrouver à terre. Si elle en a moins que de case de "dégats virtuels", elle recule d'un ou deux metre. Si elle en a plus ou autant elle ne bouge pas. Si les "dégats virtuels" sont de niveau F la cible tombe automatiquement. Bon en fait puissance+4 c'est assez bourin. On pourrait en rester à puissance tout court étant donnée que c'est une attaque à distance et pas une prise. Voila j'espère que ça peut donner de nouvelles idées :bounce: EDIT : balises
  24. 2005-08-08 18:22:20 UTC Ice
    Le sort dont tu parles s'appelle marteau et il marche comme une attaque à distance car c'est une attaque à distance. C'est comme projectile, le test est une attaque à distance car tu envois l'objet cible commeun projectile. Ce que tu propose c'est la piste que j'ai suivit, sauf que sauf erreur de ma part, ce que cherche à porduire another jack, c'est pas de renverser l'adversaire, mais bel et bien de faire comme projectile, à savoir chopper un individu et s'en servir comme projectile. C'est kégèrement différent car le but n'est pas de renverser mais de l'envoyer en l'air, comme on ferait à main nue avec un méta humain. D'ou le fait que je prend pas en compte l'idée de simple recul. En gros, soit le type résiste et ne vole pas, soit il ne résiste pas et vole...
  25. 2005-08-09 11:11:30 UTC anotherJack
    Alors je précise, le but initial de projection n'est pas de faire des dommages, ni au projeté, ni à une éventuelle cible, le but c'est vraiment ça : projeter quelqu'un ; au niveau des utilisations que j'imaginais, ben par exemple, projeter quelqu'un à couvert ou au contraire sous le feu lors d'une fusilllade, renverser une personne qui s'apprête à nous vider son chargeur entre les deux yeux, aider un gars pas très agile à franchir un ravin, effectivement, projeter quelqu'un sur une autre personne, mais plus pour renverser, créer une diversion que pour faire des dommages; à la base, ce sort ne devrait pas être plus dangereux que lévitation, ensuite, on sait tous à quel point lévitation peut être léthal selon l'utilisation qu'on en fait, et je me rends parfaitement compte à quel point ce sort peut être mortel en certaines situations, mais je en pense pas que ça devrait influer sur le drain. le coup des "dégâts virtuels" et du test de renversement, c'est bien gentil, mais ça complique franchement le lancement du sort, pour pas grand chose. Il me semble qu'un simple test const VS succès du magicien serait amplement suffisant.
  26. 2005-08-10 09:42:19 UTC Protéus
    Concernant le sort de projection, les Plastic Warriors ont fait un sortilège du même genre. OK c'est de la deuxième édition et c'est en anglais, mais ça vous donnera peut être une autre direction pour celui que vous voulez créer : [quote:963936b78d="Plasric Warriors"]LIFT & PUSH Type: P Target: Body (R) Duration: I Drain: +1S When this spell is cast the target is lifted up into the air up to (1 ÷ Body) meters, and then pushed back (away from the caster) for a number of meters equal to the caster's Magic Rating, provided they do not hit a solid object before that time. If they hit an object they suffer (meters traveled)M stun, staged up by one for every two net successes generated by the caster. If the target does not hit an object (if there is no object in range, for instance), they fall onto the ground and must make a Quickness (Force) test in order to remain standing. There is no damage from falling in this way. [i:963936b78d]> Our shaman used this spell a few times. It’s a pretty strange sight to suddenly see somebody fly backward and crash into a parked car. > Melissa[/i:963936b78d][/quote:963936b78d] Bon courage
  27. 2005-08-18 12:25:52 UTC Ice
    [quote:01db10e925="anotherJack"]Alors je précise, le but initial de projection n'est pas de faire des dommages, ni au projeté, ni à une éventuelle cible, le but c'est vraiment ça : projeter quelqu'un ; au niveau des utilisations que j'imaginais, ben par exemple, projeter quelqu'un à couvert ou au contraire sous le feu lors d'une fusilllade, renverser une personne qui s'apprête à nous vider son chargeur entre les deux yeux, aider un gars pas très agile à franchir un ravin, effectivement, projeter quelqu'un sur une autre personne, mais plus pour renverser, créer une diversion que pour faire des dommages; à la base, ce sort ne devrait pas être plus dangereux que lévitation, ensuite, on sait tous à quel point lévitation peut être léthal selon l'utilisation qu'on en fait, et je me rends parfaitement compte à quel point ce sort peut être mortel en certaines situations, mais je en pense pas que ça devrait influer sur le drain. le coup des "dégâts virtuels" et du test de renversement, c'est bien gentil, mais ça complique franchement le lancement du sort, pour pas grand chose. Il me semble qu'un simple test const VS succès du magicien serait amplement suffisant.[/quote:01db10e925] Entre nous, je pense que tu te compliques bien la vie, tout ce que tu veux faire, lévitation permet de le faire... Je veux dire si c'est pour faire exactement la même chose que lévitation à quoi sert de créer un autre sort ? Au niveau des utilisations que tu imagines : - projeter quelqu'un à couvert ou au contraire sous le feu lors d'une fusilllade. Ben là lévitation te permet aisément de le faire. Tu chopes ton gars avec ton sort et tu le déplace ou tu veux... - renverser une personne qui s'apprête à nous vider son chargeur entre les deux yeux. Là tu peux faire léviter une caisse dans les jambes du tireur, ca peut aussi le faire tomber. Voir le faire voler jusqu'à un obstacle qui risque de le faire tomber (si il est pas déjà assez gêné comme ça d'être la cible du sort...). - Aider un gars pas très agile à franchir un ravin. C'est pas comme si lévitation était pas fait pur ça... - Effectivement, projeter quelqu'un sur une autre personne, mais plus pour renverser, créer une diversion que pour faire des dommages. Même ce cas là est couvert âr lévitation. Y a un code dommage ok, après à toi ou ton MJ de déterminer si un personnage est susceptible de chuter pasqu'il a pris un gars dans les jambes... Je veux dire, tu fais léviter ton type jusqu'aux jamabes du second, ca m'étonnerai qu'il reste droit même si il encaisse les dommages, il va très surement tomber si il ne l'a pas vu arriver... Si on regarde une minute le fil de cette discussion, le sort tel que tu l'as créé et tel que tu souhaites l'utiliser c'est lévitation...
  28. 2005-08-18 12:30:23 UTC Kyriel Ellison
    A la limite puisque tu veux juste donner une poussée, tu pourrait faire une variante de lévitation à durée instantannée. Ca permettra de réduire le drain et l'effet sera : [i:7e24c07bdc]La cible est propulsée à une vitesse de Puissance*succès succès< Puissance dans la direction choisie par le lanceur. [/i:7e24c07bdc]
  29. 2005-08-18 12:34:42 UTC Ice
    En même temps, même si Lévitation est un sort maintenu, rien n'interdit de ne le maintenir qu'un seul tour. En gros tu lances le sort, tu appliques les effets immédiat et point bare, tu maintiens pas le sort plus longtemps. Les sorts maintenus sont conçut pour que leurs effets se prolo,gent dans le temps tant que le lanceur se concentre dessus. Y a rien qui oblige à maintenir le sort sur deux passes d'init successives... Tu peux le maintenir que sur une passe d'init. (et ceux qui veulent pousser jusqu'au décomposition d'action, cesser le maintien d'un sort ne requiert qu'une action auto...).
  30. 2005-08-18 12:42:54 UTC Dweller on the Threshold
    J'arrive certainement apres la fumée des cierges, mais pour le sort de Masque Cyber une autre piste (je ne crois aps que quelqu'un l'ait mentionné) pour la résolution/gestion pourrait être celle donnée par la FAQ officielle concernant l'Invisibilité sur les objets, à savoir d'indexer la Puissance minimum du sort sur l'Inertie de l'Objet (Object Resistance) (je cite "[i:aa29570efb]keep in mind that the Force of the spell must be equal to or greater than half the wall's Object Resistance [/i:aa29570efb]" Ainsi pour des cyberimplants on est à 10 donc, cela suppose un sort de Puissance 5... Ceci dit j'aime bien la version qui augmente la Dissimulation de l'implant selon les succès. En fait les deux ne sont pas incompatibles. En fait le sort ne serait plus tant [i:aa29570efb]Masque Cyber [/i:aa29570efb]que [i:aa29570efb]Masque ElectroMagnétique [/i:aa29570efb], déjouant les détecteurs MAD. la puissance minimum dépendant alors du type d'objets à dissimuler: 2 pour un couteau dans un métal simple mais 4 pour des flingues ou un couteau en alliage sophistiqué et 5 pour du cyber ou le drone planqué dans la valise.
  31. 2005-08-18 12:44:46 UTC anotherJack
    Bon, de toute façon, va falloir tout recommencer avec le système SR4 ;)
  32. 2005-08-18 12:51:39 UTC Dweller on the Threshold
    :D Quel cynisme :D
  33. 2005-08-22 12:43:55 UTC Mephisto
    [quote:4dbb8ab80c="Dweller on the Threshold"]J'arrive certainement apres la fumée des cierges, mais pour le sort de Masque Cyber une autre piste (je ne crois aps que quelqu'un l'ait mentionné) pour la résolution/gestion pourrait être celle donnée par la FAQ officielle concernant l'Invisibilité sur les objets, à savoir d'indexer la Puissance minimum du sort sur l'Inertie de l'Objet (Object Resistance) (je cite "[i:4dbb8ab80c]keep in mind that the Force of the spell must be equal to or greater than half the wall's Object Resistance [/i:4dbb8ab80c]" Ainsi pour des cyberimplants on est à 10 donc, cela suppose un sort de Puissance 5... [/quote:4dbb8ab80c] Hmm je me trompe peut être mais il me semble qu'on ne peut pas cibler avec un sort des parties spécifiques du corps (méta)humain. Je me demande même s'il n'est pas mis explicitement qu'il est interdit de cibler le cyberware. En gros c'est toujours le métahumain dans son entièreté qui résiste ou détermine la difficulté du sort (au moyen de ses attributs), et non des parties du corps spécifiques.
  34. 2005-08-22 13:22:46 UTC anotherJack
    C'est juste, nénamoins des sorts comme diminuer attribut cyber montrent que la magie peut agir sur le cyber, même si la cible reste l'individu dans son entier.