matos de rigger

  1. 2005-10-09 15:28:23 UTC kaerveck
    coucou tout le monde j'etais avec un pote qui a un rigger maintenant relativement experimenté (60 pt de karma, des bonnes carac/competence, un rig 3, un console de controle a distance 8 et depuis peu pas mal de nuyen ;)) on regardait le NSRCG (c'est le MJ qu'a les bouquins) et on est tombé sur du matos dont je suis bien incapable d'expliquer l'utilité. donc en clair a quoi servent les elements suivants ? -Battle Tac IVIS -Protocol emulation mod -RC encryption module -Remote control ECCM -Rigger decryption module -Simrig voila merci bien a ceux qui pourront eclairer mon esprit bien embrumé :roll:
  2. 2005-10-09 16:08:55 UTC anotherJack
    Le simrig est un instrument d'enregistrement de simsens, et n'est donc pas spécifique aux riggers.
  3. 2005-10-09 16:21:59 UTC Deadly Kafeine
    Alors, de mémoire: [b:f70718ae2a]Battletac IVIS (Le master Unit)[/b:f70718ae2a] est un système pour en gros centraliser les senseurs de tous les drones équipés de l'IVIS. Cà permet à un groupe de drones d'éxecuter des taches complexes, notamment d'évoluer avec une formation compliquée et de faire des maneuvres complexes. En gros cet implant permet au rigger de donner aux drones une tâche complexe à réaliser. Il fait un jet de Small Units Tactics, chaque succes donne 1dé supplémentaire aux drones pour comprendre l'ordre et créé 1D d'une pool IVIS commune aux drones concernés pour des tests requis pour réaliser la tâche. Dans le même style tu as le Battletac FDDM, qui est un module qui permet aux drones d'utiliser les senseurs d'un autre drone du réseau pour faire du tir "avec" les senseurs de l'autre drone. Pour la petite histoire: IVIS = Inter-Vehicle Information System FDDM = Fire Direction Data Manager Pour ces deux implants, tu dois avoir tes drones équipés du système fils (slave unit) et ton deck de contrôle doit avoir le système maître pour pouvoir bénéficier de ces effets. [b:f70718ae2a]Protocol Emulation mod[/b:f70718ae2a]: c'est un module qui s'ajoute à un deck de contrôle. Cà te permet d'émuler les protocoles utilisés par les riggers de sécurité, histoire de tenter ensuite de brouiller leur système ou de leur hijacker leurs systèmes de sécu riggés. [b:f70718ae2a]RC encryption module[/b:f70718ae2a]: Cà te permet de crypter tes canaux de com avec ton matériel riggé. Cà rend la tâche plus difficile pour quelqu'un qui veut pénétrer ton réseau de rigging. [b:f70718ae2a]Remote Control ECCM[/b:f70718ae2a]: Comme son nom l'indique, c'est des contre contre-mesures. Cà nettoie les signaux des capteurs afin de diminuer l'efficacité des contre mesures adverses. [b:f70718ae2a]Rigger decryption module[/b:f70718ae2a]: C'est pour contrer l'effet du module de cryptage (RC encryption module). [b:f70718ae2a]Simrig[/b:f70718ae2a]: C'est effectivement un enregistreur de simsens (un peu comme les appareils de "Strange Days" si tu as vu ce film). [b:f70718ae2a]Swarm[/b:f70718ae2a], Rigger Inside.
  4. 2005-10-09 16:40:23 UTC LeFélis
    [quote:bebe64f95b="kaerveck"] -Battle Tac IVIS -Protocol emulation mod -RC encryption module -Remote control ECCM -Rigger decryption module [/quote:bebe64f95b] Pour avoir potasser le boukin du rigger (donc de souvenir) Battle Tac IVIS : aucune idée. le battle tac classique permet d'avoir la position des alliées et ennemis partagées par tous ceux d'un même groupe. Je suppose que seul l'armée et mon groupe de runner l'utilisaient. Le module d'emulation de protocle permet au rigger de se faire comprendre du réseau de sécurité du batiment. Comme les protocles sont différents d'une corpo à l'autre il faut un système pour reconnaitre et utiliser le protocole de sécurité. Le protocole de sécurité du batiment est celui qui transmet les ordres des rigger bien protégé au centre de controle jusqu'aux caméra et autres drones. (c'est un peu le protocole TCP/IP du batiment) Mais le protocole de sécurité d'un batiment utilise souvent des messages chiffrés ('cryptés'). Alors une fois que le rigger a compris le format, il doit décrypter les messages des autres et chiffrées les siens pour qu'ils semblent normaux. Il utilise pour ca le Rigger decryption module. il a aussi une autre fonction, tres proche, que vous allez découvrir au paragraphe suivant. le RC encryption module, je suis moins sur. le RC signifie Remote Control. C'est le module qui crypte la communication du rigger vers ses drones. Si on veut lui en prendre le controle il faudra utiliser un décrypteur. Ce que fait le module précédent. -Remote control ECCM. ce module sert pour la guerre electonique. Je crois que c'est un anti brouillage magnétique. Quand on essaye de brouillé tes drones avec un ECM (<>ECCM) ton ECCM analyse les signaux et reconstitue le message original. Cela ne sert a rien si tu es lié par un cable a ton drone. Par contre si tu le controle a distance et qu'il devient brouillé, tu as plus de difficulté a le dirigée puis si le brouillage devient total tu es ejecté de ton drone. Il doit se débrouillé tout seul et il y a de nombreux drones volant qui se sont ainsi crashés.
  5. 2005-10-09 16:41:25 UTC LeFélis
    J'ai répondu trop tard ....
  6. 2005-10-10 10:35:50 UTC M. Jonson
    [quote:f32539ede8]Le module d'emulation de protocle permet au rigger de se faire comprendre du réseau de sécurité du batiment. Comme les protocles sont différents d'une corpo à l'autre il faut un système pour reconnaitre et utiliser le protocole de sécurité. Le protocole de sécurité du batiment est celui qui transmet les ordres des rigger bien protégé au centre de controle jusqu'aux caméra et autres drones. (c'est un peu le protocole TCP/IP du batiment) [/quote:f32539ede8] ca sert aussi à hacker le remote controle network d'un rigger adverse (via MIJI). (controlle, intrusion, feedback d'info...) avec electronic warfare enfin, il me semble