Projection Astral et service d'esprits Elementaires

  1. 2006-07-23 17:04:47 UTC sinister
    Apparement, un mage peut pendant une projection astral demander a un de ses esprits deja invoqué de ce manifester physiquement la ou ce trouve la forme astral du magicien. C'est je crois une utilisation particulierement redoutable des esprits. La question est donc de savoir si c'est possible et si oui, si il existe de serieuses limites a ce type d'utilisation et des protection specifiques.
  2. 2006-07-23 20:43:39 UTC Marion cobretti
    c'est la raison pour laquelle les mages sont redoutable et redouté, sinon il suffirait de survivre au sort une fois et de repliquer à l'arme a feu pour les tuer , mais non :) il leur suffit d'attendre que l'esprit du feu t'est roti alors qu'ils observent la scene avec delectation en securité dans l'espace astral :p
  3. 2006-07-23 21:42:55 UTC sinister
    Donc, a l'aide d'un lien il est possible de retrouver une personne n'importe ou dans le monde et de la faire tuer par un elementaire, ce qui est relativement facile comparer a de la sorcelerie rituel habituel.
  4. 2006-07-23 21:46:43 UTC Ice
    Tout dépend du temps qu'il va mettre à trouver la personne en question, de si elle est passé au travers de barrière mana ou non etc... Mais effectivement c'est un truc que j'ai toujours trouvé un peu problématique dans SR...
  5. 2006-07-24 05:17:41 UTC Marion cobretti
    Pour moi c'est pas trop un probleme ca ajoute de la saveur au monde de SR. Apres que ce soit plus puissant que la sorcelerie rituelle , je sait pas trop. J'avait pas reflechi a la situation, mais dans le cas général un esprit sera la solution de facilité. Mais ca se trouve la sorcelerie rituelle a des avantages que je n'ai pas encore comprit ...
  6. 2006-07-24 08:54:02 UTC GrosMage
    ya la fameuse méthode dite du "char d'assault" Tu demande à ton élémentaire de feu de se matérialiser dans le tank / bunker / poste de commandement et de faire un engloutissement :x C'est puissant, efficace, mais c'est connu... d'où l'intérêt de ne jamais laisser de côté la magie... les PNJs le savent, les PJs l'apprendront
  7. 2006-07-24 08:59:04 UTC Leoric
    Euh, il me semble qu'un esprit ne peut se materialiser que dans un endroit que l'invocateur a deja vu. Donc dans le char bof... De plus, vu le prix d'un char d'assaut, et le prix d'une craie, je crois que le warding d'un char dois faire partie de ses operations de maintenances standard. En tout cas c'est ce que je ferait si j'avais un char. :biggrinlove:
  8. 2006-07-24 14:12:16 UTC burning-bones
    C'est effectivement le cas, tu ne peux matérialiser ton esprit qu'a un endroit que tu as déjà vu. Après avoir suivi le lien rituel, normalement tu as vu l'intérieur du char depuis l'astral donc pas de soucis. Par contre, dire que c'est plus efficace... Véto. Car un élémentaire pourra facilement démembrer quelqu'un mais ne pourra pas le rendre malade, manipuler son esprit ou faire tout un tas d'autres joyeusetés du genre. Sinon, a ce tarif là si la sorcellerie rituelle ne sert qu'a tuer, le mieux c'est encore un bon Great Dragon...
  9. 2006-07-24 15:27:18 UTC Ice
    Comme si il était difficile de demander à un esprit de se rendre "à patte" à l'endroit voulut...
  10. 2006-07-24 15:38:00 UTC burning-bones
    Non, ce n'est pas difficile, c'est illégal si il est d'une puissance > 3. Et ca n'est pas discret non plus. Comme de demander a son missile de se rendre en volettant jusqu'a la cible après avoir traversé tout Seattle. Bien mais pas top quoi....
  11. 2006-07-24 15:45:59 UTC Ice
    Quand on en est à dire ça : [quote:c2c6f4b9c6]Tu demande à ton élémentaire de feu de se matérialiser dans le tank / bunker / poste de commandement et de faire un engloutissement[/quote:c2c6f4b9c6] Je doute très fortement que la légalité soit une prioritée. Ce quiç ne veut pas dire que ca n'aura pas de conséquences...
  12. 2006-07-24 15:50:36 UTC burning-bones
    Non, mais il va se faire démonter par le tank en physique avant d'arriver :). C'est pas vraiment solide quand on tire au railgun ces petites bêtes !
  13. 2006-07-24 15:52:34 UTC inchenzo
    A la base, le fait important c'etait que l'elementaire pouvait se matérialiser directement dans le tank, donc pas besoin qu'il marche avec ses petite pattes jusqu'au tank!
  14. 2006-07-24 16:06:58 UTC Ice
    Pour un esprit, je rapelle que circuler à pate peut se faire aussi bien en physique qu'en astral... J'ai encore jamais entendu parler de Railgun tirant dans l'astral. ^^ :p
  15. 2006-07-24 16:08:13 UTC burning-bones
    C'est que notre service de contre espionnage fait bien son travail :). Johnson, consultant chez Ares
  16. 2006-07-25 10:00:50 UTC M. Jonson
    euh... il me semble qu'un esprit se matérialize totomatiquement (et sans compter de service qui plus est) pour épondre à un ordre du genre "attaque". Donc si p.ex. tu as la siganture astrale de quelqu'un, et que tinvoque un esprit avec l'ordre utilise SEARCH + ATTAQUE, techniquement il se matérialisera dans un endroit que tu n'as - potentiellement- jamais vu. Non ?
  17. 2006-07-26 22:08:02 UTC Blade
    Pff, avec un mortier judicieusement utilisé, on peut volatiliser le char/bunker où qu'il soit. :D
  18. 2006-07-27 08:24:52 UTC Spike
    Blade, The Merco's Touch :emb:
  19. 2006-07-27 09:35:49 UTC Marion cobretti
    un mortier contre un tank :roll: , tu m'aurait dit un missille a charge creuse oui mais un mortier c'est fait pour pilloner des positions fixes nan ? :p d'aileur pour revenir aux esprits quelles sont leurs signature ? varie t'elle selon leurs types ?
  20. 2006-07-27 12:10:03 UTC Blade
    Un mortier c'est jamais qu'un lance grenade à longue portée... Si tu charges le bon obus, tu peux détruire le tank. Effectivement, si le tank est en mouvement il te faudra peut-être être un peu plus subtil dans ton utilisation du mortier.
  21. 2006-07-27 15:03:00 UTC inchenzo
    [quote:9076c2f6ee="Blade"]un peu plus subtil dans ton utilisation du mortier.[/quote:9076c2f6ee] Subtil au mortier?
  22. 2006-07-27 15:17:02 UTC Max Anderson
    Ce qu'il voulait sans doute dire, c'est qu'il faudra utiliser plusieurs mortiers au lieu d'un :D
  23. 2006-07-27 21:29:42 UTC Marion cobretti
    personne à des infos sur la signature des esprits?
  24. 2006-07-27 22:15:20 UTC Ice
    Ils ont leur signature propre bien entendu, mais incluant des traces de la signature de l'invocateur. Plus de détails dans quelques minutes... EDIT : Voilà, c'est bien ça. Bien évidement, un esprit possède une aura et donc une signature astrale. Au sein de cette signature on trouve les composante de la signature de son invocateur. Ceci permet entre autre à un enqueteur astral de pouvoir identifier plus tard l'inocateur d'un esprit qu'il a crois ou combatut, ou qui a utilisé ses pouvoirs dans un lieu particulier (comme dans le cas d'un lancement de sort). Par contre, comme pour un lancement de sort, il est possible d'effacer les traces de sa signature en utilisant la compétence invocation. En gros il faut faire un nombre de réussite égal à la puissance de l'esprit invoqué pour qu'il soit "anonyme". Cecu n'implique pas que l'esprit n'a plus de signature, juste qu'il n'y a plus VOTRE signature.
  25. 2006-07-28 09:43:38 UTC Marion cobretti
    Je parlai de la signature qui sert lors des tirs de missile à guidage electronique ^^
  26. 2006-07-28 10:42:56 UTC M. Jonson
    [quote:76a0d1cdf5="Marion cobretti"]Je parlai de la signature qui sert lors des tirs de missile à guidage electronique ^^[/quote:76a0d1cdf5] comme une taille humanoide je dirai (3-4 de treshol me semble). Evidemment, un esprit de feu sera plus facile à locker qu'un esprit de l'eau pour des raisons de thermo.
  27. 2006-08-02 09:46:34 UTC GrosMage
    La signature électronique, c'est 6 pour un métahumain, 5 pour les grandes tailles (essentiellement Troll) Je dirai 5 pour l'élémentaire de Feu, 6 pour les autres esprits et -1 pour les esprits majeurs. Et est ce que le tireur utilise sa compétence ou son charisme ? je dirai le charisme, mais je souhaite confirmation
  28. 2006-08-02 21:18:58 UTC Ice
    Le charisme n'entre en compte que dans le cas d'un combat entre les esprits de l'esprit et de son agresseur. Après rien n'empêche de tirer sur un esprit ou de le frapper au corps à corps (avec ou sans arme) avec une compétence de combat classique. La seule chose qui change, c'est que dans un cas, l'esprit bénéficie d'une imunité contre les attaques "normale" qu'il n'a pas dans l'autre... Donc il est possible de descendre un esprit avec un revolver, faut juste un très gros revolver. ^^ (avec si j'ai bonne mémoire un indice de puissance supérieur au double de la puissance de l'esprit, sinon, c'est comme du hardened, tu laisses tomber et tu cours...).
  29. 2006-08-03 04:08:25 UTC Dakor
    Ouep un esprit ça te tamponne au Great Dragon ou au canon Panther :biggrinlove: A la rigueur tu peux essayer avec un sniper mais sinon en effet... Tu cours... Mais ça sert pas à grand chose au final :emb:
  30. 2006-08-10 03:38:32 UTC Sojiro
    Oui, on peut se rendre en astral avec son élémentaire pour lui désigner sa cible et le regarder la détruire, mais on peut simplement utiliser un service à distance "Tue chacune des personne dans chacun de ces véhicules, là bas." Il fait le trajet en astral (ces bêtes là sont en astral tant qu'on leur laisse le choix), se materialise dedans, et hop, carnage. Rappel ; tout esprit peut se frapper à coup de charisme brut, que vous soyez éveillé ou non.
  31. 2006-08-10 09:42:22 UTC La_Torche
    Ou avec un bon focus d'arme, ça rigole moins de suite... Un bon canon à eau contre un élémentaire du feu... Sorcellerie rituelle et invocation, c'est complémentaire, parce qu'un esprit peut être vupardes Ordinaires alors que la sorcellerie rituelle non, et ça reste bien plus sournois (donc j'adore...). De plus, mieux vaut chercher soi-même sacible que la confier à un Esprit aussi puissant soit il, il ya des notions qui leur échappent toujours comme une adresse, un code postal, etc...
  32. 2006-08-10 09:53:16 UTC Blade
    Grenade au BAF. Un problème ? Une grenade.
  33. 2006-08-10 10:08:40 UTC Azmodan
    :shock: Non pas la grenade au BAF là je n'accepte pas une telle ignominie :o
  34. 2006-08-10 10:22:09 UTC Likoum
    C'est dual le BAF non ?
  35. 2006-08-10 10:24:41 UTC Max Anderson
    C'est surtout terriblement mauvais :emb:
  36. 2006-08-10 10:38:41 UTC Blade
    Je parlais de la Bactérie Astrale Fluorescente, hein, pas de la Boisson Atroce Fluorescente. La grenade au BAF c'est la seule arme de mundane face aux trucs magiques (surtout les esprits en fait)... alors autant en profiter.
  37. 2006-08-10 10:45:54 UTC croaker
    Eh Blade, tu crois qu'ils l'ont développé à partir de quoi la BAF? :p
  38. 2006-08-10 11:36:23 UTC Likoum
    En 2043, le BAF s'est éveillé :shock: Tout ceux qui en ont bu sont immédiatement restés des rolistes :shock:
  39. 2006-08-10 12:08:53 UTC Sojiro
    ^_^ Un de mes joueurs a un souvenir particulièrement désagréable d'une rencontre avec une souche assez vicieuse de Strain, hihihi. Sinon il est vrai que les esprits sont très compatibles avec la sorcelerie rituelle, ils servent au repérage et à l'escorte par exemple, ou bien ils utilisent leur assistance sorcière.
  40. 2006-08-11 09:42:10 UTC La_Torche
    Pour ma part, mes joueurs ont beaucoup plus peur de la sorcellerie rituelle qu'un d'un esprit, la sorcellerie ça fait tout de suite beaucoup plus prémédité et sournois, et ça évoque une menace magique plus puissante. :twisted:
  41. 2006-08-12 14:29:37 UTC Lagrange
    deleted-Elven Fire Style
  42. 2006-08-12 19:10:07 UTC Sojiro
    Je préciserait que l'élémentaire peut s'en débarrasser totalement et réapparaitre plus loin sur le champs de bataille au prix de deux actions complexes en passant par son métaplan.
  43. 2006-08-13 01:18:00 UTC Lagrange
    deleted-Elven Fire Style
  44. 2006-08-13 10:49:49 UTC Namergon
    Y a pas que la souche 3, y a la souche 2... :twisted: Edit: exemple d'application de la souche 2 : le [url=http://namergon.chez-alice.fr/Shadowrun/php/Bacteritech_netgun.php]Bacteritech FAB-NG Netgun[/url]
  45. 2006-08-13 12:14:18 UTC Lagrange
    deleted-Elven Fire Style
  46. 2006-08-13 13:41:29 UTC Sojiro
    Il me semble que ces commentaires seraient plus à leur place dans le sujet "Limiter le voyage astral" ^_^ Enfin, il est vrai que c'est un bon équipement (d'ailleurs les biofibres marchent aussi, on est pas obligé de recourir à la BAF), mais un voyageur modérément puissant pourra aisément se libérer. C'est pas demain qu'une barrière astale Puissance 4 constituera une prison efficace.
  47. 2006-08-13 17:52:12 UTC Namergon
    Ce n'est pas le but. L'objectif de ce fusil est de retenir l'intrus le temps que le mage et/ou un esprit en patrouille l'intercepte en astral.
  48. 2006-08-13 17:59:54 UTC Sojiro
    Ce qui en fait une arme efficace, bien entendu ^_^. Je signalais juste au passage à nos amis lecteur qui ne le savaient pas forcément qu'il ne s'agissait que de le clouer au sol un moment, pas de le neutraliser réellement.