Melange BG SR3/SR4

  1. 2007-07-10 10:01:59 UTC Hydex
    En fait je veux faire jouer une campagne que j'aime bien, mais qui est faite pour SR3 et se passe en 2057. En plus elle est plutôt beaucoup imbriquée dans l'histoire du monde, donc j'ai un peu de mal à adapter. J'ai pas trouvé de campagne détaillée qui correspondrait à ce que je veux pour SR4 directement, et j'ai pas le temps d'en créer une entièrement, donc j'ai pas le choix ^^. Et je ne veux pas jouer avec les règles de SR3, mais surtout je ne veux pas jouer avec la matrice de SR3 (Decker dans son bunker plus jamais). Donc comment est ce que je peux faire? Décaler tous les évènements de l'époque 13 ans dans le futur? Dire tout bêtement qu'en 2057, ben le wireless existait déjà? Autre chose?
  2. 2007-07-10 10:06:04 UTC inchenzo
    adapter les regle s SR4 dans ta campagne, limitant peut etre au hacker que le full VR... sinon, je vois pas trop comment faire décaler la campagne de 13 ans, je trouve ca moyen comme idée et dire que le wireless existe déja aussi
  3. 2007-07-10 10:11:01 UTC Blade
    Pour les événements, ça dépend de quelle campagne il s'agit. Si tu pouvais nous en dire plus là-dessus, ça pourrait éclaircir un peu. Enfin bon, vu la date, je pense que c'est lié à l'éléction de Dunkie. Si tu comptes pas jouer le crash 2.0 (qui arrive quand même beaucoup plus tard) tu peux sans problèmes dire que la Matrice était déjà wireless à l'époque... Mais gare aux éléments du scénario qui deviendraient alors incohérent ("comment ça il a du absolument rentrer chez lui pour effectuer cette passe matricielle ?") c'est pas dit qu'il y'en ait, mais ça peut arriver.
  4. 2007-07-10 10:27:50 UTC alt-F4
    Matériel : - à la création, tu prends les prix SR4 (sinon, tu as un glissement, vu que la somme maximale disponible en SR4 est 250000 et pas 1000000) - en jeu, tu repasses en tarif SR3 - les pertes d'essence dûes à la cybernétique et bionétique sont celles de SR3 (on n'a pas encore atteint le niveau de précision de 2070) Cyberdecks, matrice et céphaloware : - tu renommes chaque commlink avec un équivalent cyberdeck (Fairlight Excalibur = Fairlight Caliban, par exemple) - tu multiplies leur prix par 10 à la création (en jeu, tu reprends de nouveau les tarifs SR3) - tu oublies l'AR et la VR en wireless (bien que SR3 décrive les connections "par satellite" qu'on peut transformer en wireless plus-ou-moins actuel point de vue performance) - tu remets en jeu les chipjacks, connectiions véhicules et mémoire cybernétique - si tu ne veux pas t'encombrer des tailles de fichiers, tu peux décréter, à la louche, 3 espaces disponibles : petit (jusqu'à 20 MPs), moyenne (50 à 100), grande (100+) En fait, je fais la même chose que toi : je suis passé du système SR3 en SR4 en plein milieu de campagne :emb:
  5. 2007-07-10 10:38:22 UTC Hydex
    [quote:8ee1cf261c="Blade"]Pour les événements, ça dépend de quelle campagne il s'agit. Si tu pouvais nous en dire plus là-dessus, ça pourrait éclaircir un peu. Enfin bon, vu la date, je pense que c'est lié à l'éléction de Dunkie. Si tu comptes pas jouer le crash 2.0 (qui arrive quand même beaucoup plus tard) tu peux sans problèmes dire que la Matrice était déjà wireless à l'époque... Mais gare aux éléments du scénario qui deviendraient alors incohérent ("comment ça il a du absolument rentrer chez lui pour effectuer cette passe matricielle ?") c'est pas dit qu'il y'en ait, mais ça peut arriver.[/quote:8ee1cf261c] Bien vu 8) C'es la campagne d'un pote sur un morceau du testament, c'est chaud de faire ça 13 ans après :D Je compte pas faire jouer Crash 2 non, donc hop tout en wireless. Par contre tu as bien fais de pointer sur les incohérences de scénar, je ne m'en souviens pas mais faudra que je vérifie.
  6. 2007-07-10 10:42:51 UTC Azmodan
    Il y a toujours moyen d'adapter en général et puis en plus le flou artistique, ça a aussi été inventé pour ça ! :emb:
  7. 2007-07-10 16:47:54 UTC Xor
    Edit : Mais ce forum garde aucune identification en mémoire :(
  8. 2007-07-10 17:09:13 UTC Hydex
    [quote:27594ff3b4="Azmodan"]Il y a toujours moyen d'adapter en général et puis en plus le flou artistique, ça a aussi été inventé pour ça ! :emb:[/quote:27594ff3b4] Ah mais je suis bien d'accord :) C'est juste sur la façon d'adapter que je me posais des questions, histoire de garder un minimum de cohérence dans mon monde (je dis mon, parce que je me tape complètement du canon tant que ça m'arrange ^^)
  9. 2007-07-11 10:12:32 UTC Leoric
    Je ne vois qu'une seule contrainte technique qui peut te freiner à faire jouer cette campagne avec les regles de SR4: la realité augmentée. Tu peux eventuellement faire l'impasse dessus, ou conciderer que ça existe, mais en moins "omnipresent". Pour tout ce qui est lié au decking, il existait deja à l'epoque plusieurs moyens de decker en wireless: les connexions via sattelite, via Mazer, Radio (avec une bande passante certes reduite), voir en emulant une passerelle via des protocoles de rigger. Donc tu peut malgré tout donner au decker des moyens de faire du wifi, mais eventuellement en jouant sur le fait que la technologie est rare et chere à cette epoque, et implique d'avoir du matos un peu pointu, et que ça ne marchera pas à tous les coups. Et bien entendu si tu y tiens, pas de piratage sans etre en RV. A coté, un autre point eventuellement problematique, la theorie d'invocation unifiée. Là tu geres ça comme tu le sent, c'est pas dramatique :biggrinlove:
  10. 2007-07-11 12:07:49 UTC Taki
    tu peux aussi considérer que SR3 était complètement fumé (taille des fichiers, prix des équipements, pas d'AR, pas mal de choses à la masse technologiquement par rapport à notre réalité) - et prendre toute la techno de SR4. Au final, seul le backgroung de la matrice serait à modifier un peu ...
  11. 2007-07-11 15:04:05 UTC Hydex
    [quote:32a01040d1="Taki"]tu peux aussi considérer que SR3 était complètement fumé (taille des fichiers, prix des équipements, pas d'AR, pas mal de choses à la masse technologiquement par rapport à notre réalité) - et prendre toute la techno de SR4. Au final, seul le backgroung de la matrice serait à modifier un peu ...[/quote:32a01040d1] Ca marche aussi ! Ce que je veux avec la matrice en fait, c'est pouvoir y accéder facilement sans être dans un lieu particulier (genre AR dans un bar), et en même temps pouvoir emmener le hacker sur les lieux d'un run (non, il ne restera pas en securité chez lui pendant que ses potes se font trouer, nononon). Je vais faire un grand usage des trucs qui bloquent le wifi (me rappele plus du nom).
  12. 2007-07-11 16:21:11 UTC Maelstrom
    Je trouve les propositions de alt-F4 assez judicieuse, surtout quant à l'usage de la matrice en ce sens où, effectivement, l'on peut utiliser les règles SR4 en oubliant juste la AR et la VR et considérant nécessairement toutes les connexions en hot mode et via une connexion satellitaire. Partant de là, l'on reste synchro avec le background canon... Mais bien sûr, l'on peut aussi partir dans l'alternatif, mais ce n'est pas une chose que je conseillerais si l'on veut rester fidèle à SR et coller au plus près aux "réalités" du monde.
  13. 2007-07-11 16:56:10 UTC Hydex
    [quote:fa41c97e1c="Maelstrom"]Je trouve les propositions de alt-F4 assez judicieuse, surtout quant à l'usage de la matrice en ce sens où, effectivement, l'on peut utiliser les règles SR4 en oubliant juste la AR et la VR et considérant nécessairement toutes les connexions en hot mode et via une connexion satellitaire. Partant de là, l'on reste synchro avec le background canon...[/quote:fa41c97e1c] Non. Je veux garder l'AR 8) [quote:fa41c97e1c]Mais bien sûr, l'on peut aussi partir dans l'alternatif, mais ce n'est pas une chose que je conseillerais si l'on veut rester fidèle à SR et coller au plus près aux "réalités" du monde.[/quote:fa41c97e1c] Bof, si ça m'arrange, ce n'est pas parce que les auteurs ont dit que le bg, c'était tel ou tel truc, que je vais me brider :) Tant que ça reste (relativement) cohérent, ça me va (c'est l'objet de ce sujet ^^)