Capacité des membres cybernétique .. pour le troll.

  1. 2007-07-12 21:04:23 UTC [WFW]_Mack Hiver
    Salut tout le monde. Je suis en train de me faire un full borg Trool/Troll à shadowrun4 (pour voir ce que ça donne) et je me suis trouvé attristé quand j'ai découvre le coût, en terme de capacité, des armes à feu cyber-implanté ! En effet si je veux tout faire rentrer je vais devoir me contenter de pistolets automatiques là ou je m'attendais à mettre des fusils à pompe ! C'est là que je me suis dit : "Comment ça se fait qu'un trool/troll ne puisse pas mettre plus de chose dans ces membres qu'un chétif petit humain !!" Donc je voulais savoir s'il existe des règle Canon/Alter/Shadowrun3 qui permet d'augmenter la capacité des membres cybernétique pour le trool. [size=9:1c7004de01]ps : j'ai poser en alter car je cherche des réponses ; quelles viennent de Canon/Alter/Shadowrun3. ÉDIT. : correction de "trool" en trool/troll [/size:1c7004de01] Pour info voila ce que ça donne : [b:1c7004de01]Attributes[/b:1c7004de01] Body 7 Agility 2 Reaction 3 Strength 7 Charisma 3 Intuition 3 Logic 3 Willpower 3 Edge 4 [b:1c7004de01]Active Skill[/b:1c7004de01] Dodge 3 Unarmed Combat 5 Perception 1 Running 3 Etiquette 3 Negociation 3 Cybertechnology 4 Cyberlimbs Throwing Weapons 3 Automatics 2 Submachin Guns [b:1c7004de01]Negative Qualities [/b:1c7004de01] SINner (standard SIN) 5 Borg Poser 10 [b:1c7004de01]Contacts [/b:1c7004de01] directeur du borgParadise 4 2 charcudoc 2 3 Revendeur CyberARES 3 1 [b:1c7004de01]Lifestyles [/b:1c7004de01]High [b:1c7004de01]Cyber[/b:1c7004de01] Obvious Full Arm [Capacity : 15] Alphaware Agility (1) [1] Alphaware Obvious Full Arm [Capacity : 15] Alphaware Agility (1) [1] Alphaware Obvious Full Leg [Capacity : 20] Alphaware Hydraulic Jacks (1) [1] Alphaware Obvious Full Leg [Capacity : 20] Alphaware Hydraulic Jacks (1) [1] Alphaware Obvious Torso [Capacity : 10] Alphaware Bone Lacing - Aluminum Alphaware Datajack [1] Alphaware [b:1c7004de01]Essence [/b:1c7004de01]0.72 [b:1c7004de01]Restes[/b:1c7004de01] Remaining Nuyens 40,000 Et il me reste encore 18 BP
  2. 2007-07-12 21:45:52 UTC Taki
    [quote:a655b73571="[WFW]_Mack Hiver"]et je me suis trouvé attristé quand j'ai découvre le coût, en terme de capacité, des armes à feu cyber-implanté ! En effet si je veux tout faire rentrer je vais devoir me contenter de pistolets automatiques là ou je m'attendais à mettre des fusils à pompe ! [/quote:a655b73571] Et encore, si t'étais en source SR4, tu pleurerais face aux disponiblités ...
  3. 2007-07-13 06:08:55 UTC croaker
    C'est quoi un trool?
  4. 2007-07-13 06:42:33 UTC PeaceMaker
    c'est un troll avec deux O et un L PM
  5. 2007-07-13 07:15:50 UTC croaker
    Ah, je me disais aussi. J'espère que ça ne le gène pas trop au quotidien son deuxième O.
  6. 2007-07-13 09:31:16 UTC [WFW]_Mack Hiver
    oupps désolé pour le "trool" : En fait c'est un "troll" québécois donc il a un petit accent ^^ . [quote:08b3869ce6]Et encore, si t'étais en source SR4, tu pleurerais face aux disponibilités ...[/quote:08b3869ce6] J'ai bien vue pour la dispo des armes mais je comptais les acheter après. De toute façon ce perso n'est pas un pro des ombres. mais ont est pas là pour ça :-)
  7. 2007-07-13 09:42:53 UTC Blade
    Y'a peut-être moyen que de nouvelles règles arrivent avec Augmentation. Faut voir que déjà si on s'en tient aux règles de base de SR4, les cyberbras du troll ont une force de base de 3... Autrement dit, le système des membres cyber est assez mauvais. Leoric avait déjà lancé une discussion sur le sujet des capacités mais il faut bien avouer que c'est pas super pratique à trouver un système simple et efficace. Quant à permettre de mettre des trucs plus gros dans un bras troll, c'est pas forcément le cas : le mécanisme du bras doit aussi être plus gros, donc la place qui reste n'est pas forcément proportionelle à la taile du bras. Ensuite, ça voudrait dire qu'un ork costaud devrait avoir plus de capacité dans son bras cyber qu'un humain tout frêle... Et que dire des jambes des nains ? Bref, on en finit pas... Comme quoi le meilleur système serait peut-être bien de négocier ça avec le MJ au cas par cas.
  8. 2007-07-13 10:22:15 UTC [WFW]_Mack Hiver
    [quote:99c6ecea89="Blade"]Comme quoi le meilleur système serait peut-être bien de négocier ça avec le MJ au cas par cas.[/quote:99c6ecea89] ba c'est moi 33% ^^ sinon si personne n'a de règles Canon/Alter/Shadowrun3 alors le sujet est clos .....
  9. 2007-07-13 10:29:29 UTC Dakor
    Pourquoi ne pas tout simplement mettre comme caractéristique de base la moyenne de la métarace avec un minimum de 3, ça réglerait déjà le problème de la force de 3 d'un membre de troll. Après pour les emplacements de pompe dans le cyberbras, ok la tringlerie est plus volumineuse dans un bras de troll mais le bras lui aussi est plus balèze donc au final toute proportion gardée on en arrive au même. Comment retranscrire cela en termes techniques mis à part en donnant plus d'emplacement pour options? Là je passe mon tour :emb:
  10. 2007-07-13 10:57:55 UTC CCCP
    et ça n'expliquera pas la force de 5 d'un cybere-bras nain.
  11. 2007-07-13 11:11:54 UTC Robin des Ombres
    comme le dis blade, effectivement les règles de bases sur les membres cyber sont un peu foireuses. une possibilité serait d'augmenter le prix du cybermembre de manière pour le faire atteindre les caracs naturelles du perso, et ce sans bouffer de capacité.
  12. 2007-07-13 20:26:36 UTC Beau Gosse
    En SR3, on avait un truc qui me paraissait assez cohérent : Man & Machine, p 33 : "Strength : Cybelimbs have a base Strength Attribute slightly higher than the racial average of the owner. Cyberlimbs for humans and elves are built with a base Strength of 4, for orks and dwarfs with a base Strength of 6, and for trolls with a base Strength of 8." Il y avait aussi un système très détaillé de gestion de la place disponible dans les membres cybernétiques, mais celle-ci était identique quelle que soit le métatype de leur propriétaire.
  13. 2007-07-14 14:03:51 UTC Dweller on the Threshold
    En même temps, il est simple et de bon goût effectivement de considérer qu'un cybermembre de base dispose d'une force équivalente à celle de son porteur, en partant du principe que le membre en soi développe une puissance nettement supérieure à celle d'une musculature mais qu'il se bride pour respecter els contraintes liées à la structure de son porteur afin d'éviter déchirure musculaire et autre lésions. Donc si j'ai 2 en force, mon bras aussi, si je suis un troll avec 8, mon bras a 8. Après les verrins accroisseurs s'ajoutent mais il faut en recourir à une charpente étudiée pour cela (cf : Cybertorso). Pour le probleme des CU, je ne me suis pas penché dessus...
  14. 2007-07-14 22:02:35 UTC [WFW]_Mack Hiver
    concrètement, pour ce perso j'ai décidé que la force et l'agilité des membres seront la valeur 'moyenne' de l'attribu du métatype. 3 pour un humain. 7 pour la force d'un troll 2 pour l'agilité d'un troll Je perd au passage le point d'armure naturelle du troll.
  15. 2007-07-16 08:09:02 UTC croaker
    C'est une bonne solution. En outre, ça ne coûte qu'un point de capacité pour "récupérer" l'armure naturelle. Par contre, y compris à la création, ce serait une bonne chose d'appliquer les modificateurs de coûts pour les nains et les trolls.
  16. 2007-07-16 11:18:16 UTC [WFW]_Mack Hiver
    [quote:4e3578f458="croaker"] Par contre, y compris à la création, ce serait une bonne chose d'appliquer les modificateurs de coûts pour les nains et les trolls.[/quote:4e3578f458] Oufff ... ça risque de faire super mal à mon budget !!! Déjà j'ai claqué un max pour optenir un perso dons je doute de l'éfficacié !