Les Dragons sont vos amis?

  1. 2005-04-15 15:54:38 UTC Tamaris
    Bonjour bonjour! Je ne pense pas que le sujet ait deja été proposé sur ce forum, alors je demande : "Que pensez-vous des drakes proposés dans "Dragons of the sixth world"? Pensez-vous qu'ils soient jouables dans des toutes pitites parties qui peuvent se dérouler ici-bas?". Voilà, j'attend beaucoup de réponses car j'apprécie beaucoup les drakes ( à cause du fait que j'ai lu et relu un nombre innombrable de fois la saga de Ryan Mercury). J'attend aussi des conseils pour pouvoir incorporer oui ou non des joueurs drakes dans mes parties, sans bouleverser l'équilibre deja en place. Merci d'avance. :)
  2. 2005-04-15 15:57:52 UTC Kaiser Söze
    Ben, tout le monde (et pas que des gentils) va leur courir après. Alors c'est vrai qu'ils sont balèzes, mais ça risque de ne pas leur suffire... Ou alors ils devront faire partie d'une organisation dont ils pourront profiter des ressources pour se planquer, genre DF.
  3. 2005-04-15 17:25:04 UTC Lagrange
    bonjour je pense que de mettre un des pj drake sans qu'il le sache peut etre un bon début. le pj n'a pas de pouvoir particulié, il est simplement l'enjeu d'une petite partie de cache cache -chasse a l'homme menéé par plusieur parties affiliées à des dragons ( de loin). Si en plus ils sont engagé par une de sese parties pour retrouver un drake cela peut devenir fun... avant tout il faut bien comprendre ce que sont réelement les Drakes, leur histoire et leur nature, en gros pourquoi ils sont aussi important aux yeux de tout les gragons!! bon courage
  4. 2005-04-15 20:24:51 UTC Skywatcher
    à ce sujet, les drakes n'apparaissent que dans la fin des années 2050 je crois ... alors, à votre avis, un dragon qui croiserait un futur-drake en 2050 le sentirait-il ? en gros, être drake, cela laisse-t-il un marque dans l'astral que les dragons pourraient percevoir ? merci à vous !
  5. 2005-04-16 10:44:03 UTC Beast
    Bonjour et bienvenue sur les Shadowforums :beer: Tamaris Si cela te dit de faire un petit passage sur le topic de présentation [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=1968]ici[/url] 8) Bon en ce qui est de la question des Drakes, ils commencent à faire leur apparation postérieurement au passage de la comète de Halley qui induit une montée de Mana Différents groupes sont en lice pour s'interesser à eux ... dont la Draco Fondation (comme c'est bizarre) A savoir qu'il ya un modificateur qui m'échappe (pour répondre à Skywatcher) pour voir un non Drake déclenché dans sa signature astrale. Tout ne serait que lancé de Dé ou... role play par le MJ Donc les drake sont jouables sur une table mais chassés et parfois même à l'origine d'un scénario propre (eheheh) Reflexion annexe et strictement personnel : mes félicitations Tamaris pour etre parvenu à lire plusieurs fois ce "sous roman de gare famélique écris avec les pieds et traduit par un serbo-croate ne lisant que le javanais qui ferait passer du Chuck Norris pour un Théma de Arte, ou un SAS pour un volume relié de la pleiade" :x
  6. 2005-04-16 10:49:48 UTC le gritche
    [quote:cfe7bb46cb="Beast"] Reflexion annexe et strictement personnel : mes félicitations Tamaris pour etre parvenu à lire plusieurs fois ce "sous roman de gare famélique écris avec les pieds et traduit par un serbo-croate ne lisant que le javanais qui ferait passer du Chuck Norris pour un Théma de Arte, ou un SAS pour un volume relié de la pleiade" :x[/quote:cfe7bb46cb] bien même si elle est personnelle Beast cette réflexion est un très bon exemple de subjectivitée partagé: On se demande si c'est endemol qui à organisé la selection de l'écrivain et du traducteur.
  7. 2005-04-16 14:30:25 UTC Tamaris
    lol Chacun ses goûts. Moi, j'aime beaucoup cette saga car j'adore les adeptes qui sont, pour moi, les persos les plus puissants, et donc amusant à jouer quand on a un bon roleplay bien qu'ils soient tres long à augmenter... A vrai dire, j'ai, jusque là, monté que des adeptes physiques avec un peu de "puissance magique" pour qu'ils puissent au fur et à mesure de leur progression dans l'aventure, assurer n'importe qu'elle place dans le groupe, que ça soit celle du street sam ou du mago. Mais biensûr, mes goûts ne sont pas ceux de tous le monde, alors... Par contre, j'aimerais aussi récolter vos idées sur la façon d'incorporer les drakes (comme l'idée d'une campagne axée sur un drake qui s'ignore...). Histoire que la campagne soit le moins grobillissime et ininteressante possible.
  8. 2005-04-16 14:55:16 UTC Terminatrice
    Un joueur de notre campagne actuelle (Eythan pour ne pas le nommer) voulait absolument jouer un Drake mais notre MeuJeu (Sherman, toujours pour ne nommer personne) a refusé (décision sans appel), et à mon sens il a bien fait sous peine de modifier totalement la trame de la campagne. J'ignore les pouvoirs des Drakes (d'ailleurs, je veux bien qu'on éclaire mes lampes oculaires) mais à mon avis, il est difficile d'en incorporer un dans un groupe sans qu'il devienne le centre d'intéret de toute la campagne, ce qui risque de frustrer les autres joueurs ou orienter totalement une campagne dans un sens différent. eci dit je suppose que Tamaris a prévu une campagne ad hoc.
  9. 2005-04-16 15:10:01 UTC Deus
    Si tu cherches des infos sur les drakes tu pourras en trouver dans Threats 2 (sous réserve que tu l'ais et que tu aimes lires en VO). Je crois que le thème à déjà été abordé sur les forums. En tapant "Drake" dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur. Les règles disent que pour repérer un drake (quand il est sous forme humaine) il faut avoir 4 réussites lors d'un test de perception astrale. Si ce dernier ne s'est pas encore "éveillé", le nombre de succès requis passe à 6. Donc, un dragon peut repérer un drake non-éveillé lorsqu'il en croise un... si il cherche. Concernant leurs pouvoirs, ce sont des éveillés. Ils peuvent donc être "magicien" ou adeptes. Sous réserve que le PJ ne se soit pas cybernétisé, les pertes de magie dûes au bioware et cyberware étant doublées par rapport à un magot normal. Sous forme drake, ils sont de nature duale, et possède les pouvoirs Armure astrale, Sens améliorés et Sort inné (lance flamme).
  10. 2005-04-16 15:22:54 UTC Terminatrice
    Je ne lis que les catalogues de prothèses ou d'armes lourdes dsl
  11. 2005-04-16 15:36:12 UTC Kaiser Söze
    Know your enemy...
  12. 2005-04-16 16:09:04 UTC Tamaris
    D'une part : désolé pour le double post D'autre part : voici les capacités des drakes qu'on peut trouver dans "Threats 2" ou "Dragons of the sixth world" -constitution : (norm+4)/ 6 (armure) -rapidité : (norm+1) x4 / x5 en vol -force : (norm+4) attaque : (force)M +1 d'allonge -charisme : norm -intelligence : norm -volonté : norm -essence : 6 -réaction : +1 -inititative : réaction + 2D6 Pouvoirs sous forme de Drake : - armure astrale - sens accrus (vision nocture, vision thermographique, Ecoute large-bande, odorat) - sort inné (lance-flamme) - forme métahumaine Pour en jouer un, on utilise le système de points : 25 points pour le Drake, comme pour les zoocanthropes, plus la métarace utilisée sous forme métahumaine ( +10 pour un elfe, par exemple). De plus, ils obtiennent automatiquement 6 points de désavantage "traqué" dûs à leur nature mal connue... sans compensation pour la création du perso. Bien sûr, pour les chanceux, la Fondation Draco fourni protection et assistance à tout Drake arrivant jusqu'à leurs locaux... héhéhé :twisted: [color=red:108691446b]Edit Beast : double post effacé[/color:108691446b]
  13. 2005-04-16 22:08:01 UTC Skywatcher
    concernant la bioware et la cyberware, que feriez-vous d'un PJ qui s'éveillerait Drake après plusieurs années de run, un bio index de 4 et un essence à 4 (par exemple) ? en gros, vous appliquez illico un x2 à la perte d'Essence et au Bio Index, ou bien vous permettez un "rejet" de la bio/cyber-ware pour ne pas trop pénaliser le joueur ? merci d'avance
  14. 2005-04-17 09:07:41 UTC anotherJack
    Ou une perte d'essence nature, équivalente à la perte subie en forme humaine, mais avec les implants rendus inopérants, et demandant rapidement une opération d'extraction, sous risque de formation de blocs cancéreux ou d'infections.
  15. 2005-04-17 11:30:30 UTC Tamaris
    Y a deux solutions : si le MJ veut pas que le perso se doute qu'il deviendra un Drake, il peut le laisser faire son perso sans malus pour les implants, mais lorsque qu'il se tranqforme, on peut considerer que le taux élevé de mana qui parcourt son corps lui permet de "régénérer" les pièces de cyberware en trop ou de bioware. (au choix du MJ) la deuxieme solution, c'est de l'obliger à prendre des défauts à la création pour l'empecher de trop prendre de cyber... pas tres subtil, mais bon.
  16. 2005-04-17 11:41:16 UTC shamanphenix
    [quote:3c2c6ce3cf="Tamaris"] De plus, ils obtiennent automatiquement 6 points de désavantage "traqué" dûs à leur nature mal connue... sans compensation pour la création du perso.[/quote:3c2c6ce3cf] Pour se débarasser de ce machin encombrant, le PJ peut acheter l'"avantage :D " "Embauché" (par un dragon). Du pur avantage :D .
  17. 2005-04-17 12:53:26 UTC Volto
    Avantage? Ca dépend le dragon qui a pris le ou les drakes à son service. Le genre Hestaby ou Ghostwalker passe encore, mais s'il s'agit d'un autre style de Ver comme Lofwyr notamment, ça change quelque peu la donne. Enfin, moi ce que j'en dis ... C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
  18. 2005-04-17 14:05:27 UTC Kaiser Söze
    Euhhh... Et encore, vu ce que j'ai lu sur Ghosty, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux d'être "embauché" par lui plutôt que Lofwyr...
  19. 2005-04-17 14:17:10 UTC shamanphenix
    [quote:6f2f383041="Volto"]Avantage? Ca dépend le dragon qui a pris le ou les drakes à son service. Le genre Hestaby ou Ghostwalker passe encore, mais s'il s'agit d'un autre style de Ver comme Lofwyr notamment, ça change quelque peu la donne. Enfin, moi ce que j'en dis ... C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.[/quote:6f2f383041] Oui, les deux smileys et les guillemets étaient là pour souligner l'ironie de mes propos.
  20. 2005-04-17 20:01:42 UTC Volto
    Eh Kaiser Söze! Si ton idée sur Ghosty vient du supplément Earthdawn "Dragons", il faut tout de même se rappeler que là-dedans, Ghosty (alias Icewing) est décrit par Denairastas, le dragon banni, conspirateur et corrupteur notoire, qui semble aussi facho (sinon pire) que Lofwyr. Donc pour moi, la source est quelque peu partiale à ce niveau-là. Sinon, DOTSW ne nous éclaire pas bcp sur son caractère, justement peut-être pour garder une énigme sur sa nature. Mais à mon avis, s'il est un peu plus collet monté que son frangin Big D, il me semble en tout cas davantage fiable que le gros doré. Mais là encore, c'est à chacun d'en juger.
  21. 2005-04-17 20:27:58 UTC Kaiser Söze
    Mon idée sur lui vient de ses actes, de son retour dans YOTC à Survival of the fittest. Je n'ai lu que les nouvelles de ce dernier, mais quel que soit le texte considéré, il ne parait pas déborder de sens de l'humour, de compréhension ou de patience. Il est peut-être "moins pire" que Lofwyr, mais ça reste un "extraterrestre" qui voit les humains comme des serviteurs/esclaves, voire des en-cas. Alors peut-être que les Drakes lui sont plus utiles, parce que plus puissants, mais il ne va pas les respecter pour autant. Un patron comme on les aime, quoi. :p
  22. 2005-04-18 02:06:25 UTC Terminatrice
    excusez moi que esr-ce que les drake suivent les mêmes règle de création que les zoomorphes?
  23. 2005-04-18 12:54:56 UTC Kaiser Söze
    Vois le post de Tamaris ci-dessus. Par contre, fais gaffe, ils doublent les pertes d'essence. Ca va pas être facile de jouer le premier cyber-drake ! :p
  24. 2005-04-18 16:32:45 UTC GenoSicK
    Quelques réactions avant la réponse proprement dite : [quote:ee117a6e9b]les adeptes qui sont, pour moi, les persos les plus puissants[/quote:ee117a6e9b] Monsieur, l'émissaire du club privé "Le Chrome est meilleur que la Chair" vous soufflette de son gant (cyber) et vous défie. :biggrinlove: Viens Thorgrim, on a du boulot. Mash, Léo, rappliquez aussi. 8) On aura peut-être besoin de Fenix aussi. [quote:ee117a6e9b]il me semble en tout cas davantage fiable que le gros doré[/quote:ee117a6e9b] A partir du moment où vous avez compris que Tonton Lolo agit toujours ^dans son plus grand intérêt, vous le trouverez tout aussi fiable qu'un Lucien Cross, ou disons Big D... Maintenant, pour incorporer un drake à une campagne. 1. Pas un campagne déjà lancée, c'est la cata quasi-assurée. C'est comme mettre un Seraphin au milieu de runners, si ça le concerne pas, il a rien à foutre là. 2. Et donc, il faut une trame adapté. Qui tourne autour du jeu draconique sans aucun doute (quoique ces petites bêtes intéressent aussi bcp d'autres personnes...), mais qui peut être amener de bien des façons. Par exemple, le bon vieux perso amnésique, ou qui au moins ne sait pas qu'il est Drake. A partir de là, on peut imaginer pas mal de trucs : des runners qui sont engagés pour enlever un sujet d'expérience (le drake), il devient runner pour accéder à des infos vers lequel le conduisent des indices (et c'est là qu'on se demande si il est vraiment amnésique par hasard, ou comment développer une belle parano anti-dragon chez les joueurs), il a toujours été amnésique et date en fait du 4ème Age (je sais pas si ça peut-être canon par contre), les runners tombent dessus dans un lieu imprévu (Téhéran, une faille astrale, ...), -elle et longue cette phrase, hein, avec toutes ces parenthèses, là, brrrr.....- etc, etc,... Ou alors il n'est pas amnésique et là c'est une autre histoire, on a 2 options : -Il bosse pour un dragon (pas forcément un grand) et c'est une partie du Grand Jeu qui l'a conduit à infiltrer les Ombres. -Ou alors c'est un indépendant, et il veut le rester alors que de multiples Jedrakes noirs menés par Dark Lolo veulent le convertir au côté obscur... Scuzez moi j'm'emballe. :emb: Sinon, une approche toute différentes, pour une campagne toujours centrée plus ou moins sur lui. Tous les persos sont créés en fonction de lui. Ils peuvent être agents corpo, agents d'un dragon, ou bien d'autres choses, oir que des Drakes, ou d'autres métacréatures, pour une fête encore plus folle en Amazonie... Voilà voilà... C'était mes 2-3 ptits schmilibilibliks... (jamais su l'écrire ce schmibi... schimbi... ce truc)
  25. 2005-04-18 16:41:58 UTC Terminatrice
    [quote:e07333e3ad="GenoSicK,Le Grand Méchant"] Sinon, une approche toute différentes, pour une campagne toujours centrée plus ou moins sur lui. Tous les persos sont créés en fonction de lui. Ils peuvent être agents corpo, agents d'un dragon, ou bien d'autres choses, oir que des Drakes, ou d'autres métacréatures, pour une fête encore plus folle en Amazonie..[/quote:e07333e3ad] C'est cool ça fera comme une partie de Scales(vous connaissez?), avec un dragon sous forme humaine et des etres fées autour qui font de la figurtion [color=red:e07333e3ad]Edit Beast : correction de la balise quote. A ce propos, j'ai toujours du mal à fantasmer sur un Joueur qui se fait passer pour une joueuse... autant pour la galanterie [/color:e07333e3ad] :twisted:
  26. 2005-04-18 16:43:20 UTC Terminatrice
    A priori g pas cmpris comment mettre des citations dans mon message. Une petite aide galants messieurs?
  27. 2005-04-18 16:48:04 UTC neko.miaou
    tu as bien penser a fermer la balise quote? Pour ce faire, rappuie sur le bouton quote à la fin du texte que tu veut citer!!!!
  28. 2005-04-18 16:49:05 UTC anotherJack
    Que dalle ! pas de galanterie, ce serait du sexisme :roll: (il faut une balise [ quote = ... ] comme celle que t'as mise, et une balise [ / quote ] pour finir la citation)
  29. 2005-04-18 16:57:54 UTC shamanphenix
    [quote:16b5883cd9="Terminatrice"]C'est cool ça fera comme une partie de Scales(vous connaissez?), avec un dragon sous forme humaine et des etres fées autour qui font de la figurtion[/quote:16b5883cd9] A la base, si Croc a fait "Scales", c'est pasque Shadowrun le faisait grave tripper...
  30. 2005-04-18 17:00:29 UTC Terminatrice
    [quote:da80502c59="anotherJack"]Que dalle ! pas de galanterie, ce serait du sexisme :roll:[/quote:da80502c59] Donc tir de missile great dragon: BOUM! Après je dis merci pour les conseils quand même
  31. 2005-04-20 13:22:44 UTC GenoSicK
    Tsss... j'en étais sûr, des dégonflés ces adeptes, même pas capables de relever un défi.
  32. 2005-04-20 14:24:05 UTC Eythann
    Un défi où ça ? Faut éviter de dire même pas capable de ... à un adepte suivant l'Homme Cornu.
  33. 2005-04-20 23:54:08 UTC Terminatrice
    [quote:09dd88538c="Beast"] [color=red:09dd88538c]Edit Beast : correction de la balise quote. A ce propos, j'ai toujours du mal à fantasmer sur un Joueur qui se fait passer pour une joueuse... autant pour la galanterie [/color:09dd88538c] :twisted:[/quote:09dd88538c] Zut j'ai le droit d'être obsédé.
  34. 2005-08-29 22:14:16 UTC La_Torche
    Pour en revenir à l'intégration de drakes dans des campagnes, j'ai tenté l'approche "je suis drake mais je l'ignore et je le découvre petit à petit". En effet, partant du principe que le cycle de mana augmente, je me suis dit que ses pouvoirs se révélaient au fur et à mesure. Il savait qu'il était un humain spécial (après tout il a raqué en aveugle pour être drake), mais il découvrat sa vision nocturne, puis thermo... Et enfin, il fallait conclure la transformation: il s'est Eveillé le 24/12/2061 en drake blanc à Washington. Ca dit qqch à qqn? Après, comme j'aime bien donner des choix difficilles à mes PJ, ils avaient le choix entre rester indépendants (et être chassés par les grands dragons et autres), bosser pour la Draco Fondation qui aide les drakes, ou pour leur ancien maître GW. Cette dernière idée, je l'avais introduite par le biais de rêves où ils voyaient GW en Icewing et où ils voyaient un lointain passé où leurs ancêtres ou anciennes réincarnations, j'ai toujours pas décidé, travallaient contre un dragon doré. Ils ont choisi GW et je dois préciser que j'ai bien boosté les autres membres du groupe et la principale difficulté était de bien les intégrer et de ne pas les faire se sentir diminués par rapport au drake. Dur, dur!
  35. 2005-08-31 14:42:40 UTC Tamaris
    De même "je suis un drake, mais je l'ignore". Ca marche assez bien. Le perso est un adepte qui suit la voie du magicien (et donc capable de lancer des sorts et d'invoquer des esprits mais incapable de projection astrale). Une petite dépense supplémentaire à la création du perso et hop, c'est parti comme un perso normal, mais je divise la métamorphose en étape. A la fin de la dernière étape, il se transforme totalement en drake. Les étapes sont en fait des paliers de mise en contact avec un fort taux de magie (genre combattre une menace magique, arreter des chamanes insectes, se retrouver sur le lieu d'un gros rituel, etc...) Sans compter une petite redevence annexe comme un point de karma à chaque aventure (comme la reserve de karma, mais brûlé pour finaliser le payement de la transformation). Pour moi, les drakes sont tous des adeptes suivant la voie du magicien pour éviter tout abus dû à la projection astrale, sa progression est encore plus lente, mais ça commence à devenir très gros dès une 150 de pts de karma. Vous en pensez quoi?
  36. 2005-09-01 10:05:34 UTC Serre-Rouge
    Ou alors, tu fais comme tu dis, mais qu'il découvre sa vraie nature au fil de quetes astrale (initiation) Ca montre pourquoi un drake est si puissant, l'est initié de base, ça aide... ~ s'R
  37. 2005-09-07 17:51:54 UTC La_Torche
    Ca peut être pas mal mais un drake peut très bien être un magicien complet, la projection astrale sous forme de drake est quand même pénible, il obéit quand meme aux régles classiques sauf que le pouvoir armure astrale fait qd meme plaisir. Le coup de la quete astrale me semble une bonne idée meme si c'est tjs bp de taf de prépare une quete métaplans potable...
  38. 2005-09-07 18:36:41 UTC anotherJack
    Oui, mais c'est beaucoup de trip aussi :)
  39. 2005-09-07 21:31:13 UTC La_Torche
    Ca c'est sûr et vu que j'ai une équipe 100% Eveillée, je m'en plains pas c'est un bon moyen de faire ressentir la corde mystique de SR nottament qd il est question de dragons et d'elfes immortels mais à déconseiller aux jeunes joueurs c'est assez pointu en matière de création de scénars!
  40. 2005-09-07 21:35:02 UTC anotherJack
    Arf... une équipe 100% éveillée... ça par contre, c'est dommage :-( Puis rien de tel qu'un bon streetsam envoyé dans les métaplans par un esprit ^^
  41. 2005-09-08 11:39:17 UTC La_Torche
    Bof tu sais ça évite surtout de passer trois plombes à gérer les dommages au cyberware. J'ai de temps en temps un cablé qui traîne alors il morfle pour les autres... Pour en revenir au sujet, les transformations en drake semblent assez chaotiques au début (cf Threats 2) et ça peut être un bon moyen pour mettre la pression surtout quand la personne concernée n'est pas magiquement "aware" à la base. Psychologiquement ça peut être intéressant de jouer cet aspect du genre loup-garou qui se réveille au matin à poil dans la forêt sans savoir ce qu'il a fait : déjà vu en tant que joueur à Kult, c'est flippant et scénaristiquement extrêmement porteur.
  42. 2005-09-08 11:47:45 UTC anotherJack
    Surtout si en plus ila du sang sur les mains et la gueule ^^ J'avais un perso infecté garou à Chulhu (et incontrôlé bien sûr), c'est clair que tu as plus les mêmes rapports avec les gens que tu croise.
  43. 2005-11-19 12:53:26 UTC La_Torche
    Et puis le côté "qu'est ce qu j'ai ENCORE fait?", se faire raconter des bouts de soirée immondes par d'autres PJ ça peut être une bonne idée pour une ambiance un peu dark... Mon principe reste de ne jamais laisser croire les joueurs que tout est gagné et de toujours frapper là où ça fait mal -sous la ceinture. Ca peut rentrer dans un schéma d'ensemble assez terrifiant même pour des joueurs expérimentés, le pire est toujours à venir...