Mutuelle (de l'ombre)

  1. 2005-04-25 15:02:01 UTC Blade
    Vu la sale habitude d'un de mes PJ de se retrouver à l'hosto toutes les 5 minutes (même quand il s'agit juste de faire disparaitre une cicatrice visible), on s'est demandé les tarifs d'une mutuelle à Seattle en 2060. En fait, c'est surtout le prix d'une mutuelle des ombres, qui pourrait payer une partie des frais d'hospitalisation des runners (y compris ceux fait dans des cliniques de l'ombre ou chez des streetdocs). J'étais parti sur l'idée de 2000 nuyens par mois, mais je voulais savoir si c'était traité dans un supplément quelconque, ou si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème.
  2. 2005-04-25 15:22:48 UTC Dandy Sauvage
    à priori aucun organisme légal ne pourrait faire cela, quand bien même, cette entreprise serait voué à la faillite de manière assez fulgurante à mon sens ( à moins de demander des prix exhorbitants .. cf Doc Wagon) A priori quand les runners vont à l'hosto c'est par le biais de contact, rarement dans les cliniques et hopitaux publiques, mais plutôt dans des endroits où ils ne seront pas inquiété d'être interrogé sur les origines de leur blessures, alors une mutuelle qui payerait pour les balles que se prennent les runners moi j'y crois vraiment pas une seule seconde.
  3. 2005-04-25 15:48:23 UTC anotherJack
    Boaf, tu peux faire un deal qui simule ça avec un arrangeur un peu tordu, ou tu peux instaurer un "pot de soins" dans ton équipe, où chacun verse, et ça sert à tout le monde.
  4. 2005-04-25 15:59:07 UTC -BS-
    Avec une fausse ID et un courtier pas trop regardant (et y'en a) et en partant d'une prime de risque affreusement titanesque, oui tu peux trouver. Maintenant l'interet ... sachant que si ta fausse ID est découverte bah tu as cotisé pour rien (remarque c'est souvant le cas pour une assurance :D mais parfois ca aide, bon c vrai faut chercher loin le jour ou un assureur fut sympas et utile :D )* * Je plaisante :)
  5. 2005-04-25 20:54:50 UTC Daegann
    > Mmh je pense que les mafieux ou autres personnes vivant des ombres pouraient procurrer ce genre de service. Maintenant ca risque d'etre au prix fort (mais en meme si c'est trop elever ou est alors l'interet de souscrire ? A moins bien sur que tu sois juste dissuader d'arreter parce que tu pourrait bien en avoir besoin si tu decide de plus payer ^^;; Bon en tout cas les frais d'hopitaux je les verrais plus payer dans le contrat d'une run, dans les extra qu'on negocie. Ou pour les groupes avec un fixer (qui se cherge de trouver le boulot aux runners qui ne rencontre jamais de jonhson) ca peut etre le fixer qui s'occupe de prendre en charge les eventuelles frais. > Daegann
  6. 2005-04-25 21:57:45 UTC GenoSicK
    Me trompèj ou est-ce que Doc Wagon n'est pas justement ce dont tu parles, Blade ? :emb: J'veux dire, on paye un abonnement, et plus on paye haut, plus il ya de services gratuits... Et puis c'est une double A, qui l'oblige à dire aux flics que tu avait 3 balles dans l'bide ?
  7. 2005-04-26 07:28:17 UTC rika
    La loi et surtout, surtout, la transparence vis à vis du public. Imagine que DW se permettent de faire régulièrement se genre de chose. N'importe quel Johnoson paye un decker assez costaud pour aller visiter le site de DW et trouver des abonnement factices (payer en cash; blessures régulières par balles...) qui se révelent être des runners. Ou même plus simple: le johnson engage des runners (connu pour leurs actions illégales) et leur paye l'abonnement DW (il a donc tout les papiers et n° de transaction en sa possession). Il s'arrange, en engagement une autre équipe dans les mêmes conditions, pour qu'il y ait une grosse, GROSSE, fight entre les 2, espérant bien qu'une bonne partie aille à l'hosto. Et là, il balance tout aux flics ET aux médias. Dur dur pour DW de nier [b:876767a954][i:876767a954]soigner des criminels qui mettent en jeu la vie de tout bon citoyens tous les jours[/i:876767a954][/b:876767a954]. Bref, une corpo qui fait du buisness sur la santé, s'est déjà à priorie mal vu, si en plus elle est loin d'être irréprochable, c'est la cata AMHA. DW pourra toujours nié la connaissance des activités de ses clients, mais suffit de la piéger ainsi 4 ou 5 fois dans l'année, avec des runners qui ont de grosses casseroles aux cheville (attentats, meurtres "d'innocents"; etc...) et le tour est joué.
  8. 2005-04-26 08:36:43 UTC GenoSicK
    Pas faux. Pour en revenir au sujet, je dirais tout simplement que l'idée d'une mutuelle pour runner n'est tout simplement pas rentable. Imaginez, une assurance pour quelque chose que vous savez qui va arriver... :roll: Si quelqu'un ose se lancer là-dedans, ce sera à des prix exhorbitants... Ou alors y a toujurs la solution du bon samaritain, et du réseau organisé par un charcudoc ou des runners (ou les 2) qui ont le coeur sur la main... Ca doit bien exister quelque part, après faut voir si ça gène pas le business de ceux à qui ils piquent des clients.
  9. 2005-04-26 08:42:04 UTC Protéus
    Je ne vois pas ce qui obligerait DW à divulger les dossiers de ses clients, même au service de police d'un pays dans lequel elle officie. En tout cas, pas la loi ! Un type blessé par balle ne l'a pas été forcément dans une zone dépendant du pays... Au mieux, il y a un service d'enquête qui vérifie la situation et qui si une demande est faite par le pays envisagera une extradition. il ne faut pas oublié que nous sommes dans un jeu cyber, pas dans notre monde : A shadowrun, les équipes médicales ont le droit pour eux s'ils tirent sur des flics qui s'acharnent sur un de leur client...
  10. 2005-04-26 08:48:33 UTC GenoSicK
    Là, ça dépend. D'un côté on a une corpo AA, de l'autre une corpo AA qui a un contrat de police sur la zone, peut être que si il y a bavure manifeste ils ont le droit, mais perso je crois pas que ça se passe comme ça. Comme tu dis, c'est un jeu cyber, si les flics sont sur le point d"éxecuter un client, ils laisseront faire et auront touché des grosses sommes d'argent en échange de rien : bénéfice immédiat. Les armes de DW servent à répondr à une menace criminelle, ils ne tirent jamais sur une autre corpo, trop d'emmerdes potentielles, et trop d'emmerdes, ça nique le bénéfice.
  11. 2005-04-26 09:00:27 UTC Robin des Ombres
    Sur le coup de la mutuelle, effectivement c'est tendu, mais après tout les pirates ont bien inventé la sécurité sociale ;) Pour moi, l'idée du pot commun à l'équipe est un bon début - pour peu que le truc soit organisé à plus grande échelle, une sorte de syndicat de runners, avec un gros réseau d'information, de planques, de matos, là ca deviens vraiment possible. Forcément, là on commence à taper dans le crime salement organisé ... Mais shadowland est un pas dans ce sens, du genre "Runner de tous les pays, unissez vous". Donc, ce qui se passe, c'est que tous les groupes de runners de la communauté ont un énorme pot commun, toute une série de planques et de contacts, et lorsque d'un gars morfle, la communauté le prends en charge. Ca peut parraitre idéaliste,mais comme je le disais, la piraterie à longtemps fonctionné comme ca, alors pourquoi pas ?
  12. 2005-04-26 09:06:43 UTC burning-bones
    Les pirates et les shadowrunners c'est pas le meme business. Un runner c'est du personnel sacrifiable et les dits runners sont souvent ammenés a s'affronter entre eux. Dans ce monde pourri, c'est chacun pour soi. Après tout, c'est du cyberpunk :D.
  13. 2005-04-26 09:06:55 UTC GenoSicK
    Ouep, si on veut le réaliser, je verrai plutôt ça comme ça, dans la même lignée que les utopies pirates. Pask'un extérieur qui veut faire fonctionner, ça, j'y crois moyen. EDIT John, arrêtes de poster en même temps que moi. Et pour répondre à ton message, certes c'est un jeu cyberpunk, mais en attendant, y aura toujours des simplets qui croiront à l'entraide, regardes le Nexus, Shadowland, Helix, The Outpost... Même si on se tirent dessus régulièrement, les runners ont toujours quelque chose en commun, et ça c'est la base d'une "communauté". Alors après, p'têtre qu'y aura 10% qui participeront, et mais ça PEUT exister.
  14. 2005-04-26 09:36:34 UTC rika
    [quote:fce3929dbb="Protéus"]il ne faut pas oublié que nous sommes dans un jeu cyber, pas dans notre monde : A shadowrun, les équipes médicales ont le droit pour eux s'ils tirent sur des flics qui s'acharnent sur un de leur client...[/quote:fce3929dbb] En tout cas moi je vois pas ca comme ca. C'est trop facile sinon. DW n'est pas sur SON territoire, elle obeit donc aux lois où se trouvent ses agents. Si ces derniers sont sur un sols qui dit que les agents de *TEL-CORPO* sont des flics (comme on l'entend aujourd'hui), et que ces dits flics ont le droit d'arreter / flinguer le suspect, ce dernier a beau avoir payer une fortune a DW, ils n'ont pas le droit de tirer sur des flics pour récuperer leur client. Ca a beau être Shadowrun, ca a beau être un monde cyberpunk, la loi est la loi, une fois qu'elle est établit, il y a des gens pour la faire respecter. Ce qui fait qu'un univers est cyberpunk AMHA, est que les lois ne sont aps faites pour le QUIDAM MOYEN mais bien pour (et par) les PUISSANTS. Eux, ils se feront arreter par les flics, en plein flagrant déli, diront à DW de ne pas intervenir, et leur avocat les fera liberer et mettre un blame au capitaine de la police avant que le suspect ait attient le commissariat. C'est CA, pour moi, la loi cyberpunk. Et n'oublie aps que seule les corpos EXTRA-TERRITORIALES ont des territoires qui leur appartient corps et âme. Seuls ces territoires répondent aux lois de la corpo. Suffit de quitter ce batiment, et tu retombe sur les lois du pays. [quote:fce3929dbb="fourbissime"]Donc, ce qui se passe, c'est que tous les groupes de runners de la communauté ont un énorme pot commun, toute une série de planques et de contacts, et lorsque d'un gars morfle, la communauté le prends en charge.[/quote:fce3929dbb] Ca, ca me parrait complément plausible. Certains essayeront à un moment où un autre d'en abuser (ou de flinger le groupe, à cause d'un ennemi puissant et vindicatif), mais jusqu'alors ca devrait marcher.
  15. 2005-04-26 09:42:11 UTC okhin
    [quote:ae05b73ca0="rika"][quote:ae05b73ca0="Protéus"]il ne faut pas oublié que nous sommes dans un jeu cyber, pas dans notre monde : A shadowrun, les équipes médicales ont le droit pour eux s'ils tirent sur des flics qui s'acharnent sur un de leur client...[/quote:ae05b73ca0] En tout cas moi je vois pas ca comme ca. C'est trop facile sinon. DW n'est pas sur SON territoire, elle obeit donc aux lois où se trouvent ses agents. Si ces derniers sont sur un sols qui dit que les agents de *TEL-CORPO* sont des flics (comme on l'entend aujourd'hui), et que ces dits flics ont le droit d'arreter / flinguer le suspect, ce dernier a beau avoir payer une fortune a DW, ils n'ont pas le droit de tirer sur des flics pour récuperer leur client. Ca a beau être Shadowrun, ca a beau être un monde cyberpunk, la loi est la loi, une fois qu'elle est établit, il y a des gens pour la faire respecter. Ce qui fait qu'un univers est cyberpunk AMHA, est que les lois ne sont aps faites pour le QUIDAM MOYEN mais bien pour (et par) les PUISSANTS. Eux, ils se feront arreter par les flics, en plein flagrant déli, diront à DW de ne pas intervenir, et leur avocat les fera liberer et mettre un blame au capitaine de la police avant que le suspect ait attient le commissariat. C'est CA, pour moi, la loi cyberpunk. Et n'oublie aps que seule les corpos EXTRA-TERRITORIALES ont des territoires qui leur appartient corps et âme. Seuls ces territoires répondent aux lois de la corpo. Suffit de quitter ce batiment, et tu retombe sur les lois du pays.[/quote:ae05b73ca0] Oui, mais se qui se passe généralemn, c'est que DW à des accords avec les principales agences de sécurité pour leur livrer le client une fois celui-ci relmis sur pied. Comme ça, tout le monde à rempli sa part du contrat respectif.
  16. 2005-04-26 09:42:34 UTC Artemis
    Je pense que dans le cas d'une communauté d'entr'aide, il faudrait trier très sérieusement les runners qui sont mis au courant, parce que ça peut très vite devenir dangereux sinon. C'est pour ça que je la verrai plutôt restreinte. Comme le disait burning-bones, on ne peut pas toujours faire une confiance aveugle aux runners, or, amha, ce genre d'organisation l'exige.
  17. 2005-04-26 09:46:37 UTC GenoSicK
    Ouep. [size=9:b634c1b0d8](et merci au cyberzomb pour ce post éminement constructif)[/size:b634c1b0d8]
  18. 2005-04-26 09:49:44 UTC Virgule
    ET pourquoi pas non plus un syndicat (pour les johnsons aussi d'ailleurs) DE toute façon, on parle s des USA ou la secu a la base n'existe pas. la plupart des gens ne se soignent qu'avec leur deniers.
  19. 2005-04-26 09:51:51 UTC Artemis
    D'où l'idée que j'avais eu (à peu près au moment de l'appel de mon Totem) de faire une barraque à runners. Ca ne s'est jamais réalisé, mais l'idée serait de prendre une grande maison et d'y vivre avec la petite dizaine de runners en qui on a une entière confiance... Comme ça, on pourrait prendre un minimum soin les uns des autres...
  20. 2005-04-26 09:53:35 UTC GenoSicK
    Et comme ça tout le monde sait où les trouver... PS : je savais pas pour ton totem. Félicitations ! :D Garçon ou fille ?
  21. 2005-04-26 10:01:55 UTC Artemis
    Fille! :biggrinlove:
  22. 2005-04-26 10:52:26 UTC okhin
    Une idée qui m'est venue comme ça, en allant chercher les pizzas de ce midi. Un fixer qui entretiesn un pool de runner, il a forcément aussi des contacts qui peuvent servir à fourguer/rcoudre/ressouder els joueurs blessés. Il pourrasi monter une sorte de caisse de solidarité, aevc divers tarifs et exceptions. Les runners passent par lui en priorité pour fourguer le matos et tout le reste (faut aps déconner non plus). Il prend une commission sur les ventes de matériel standard, disons 5%, et un peu plus sur du matériel sensible, mettons 15-20%. Il le fait aussi dasn l'autre sens (mais ça, c'est déjà gérer dasn les règles de toutes façon) Il mets aussi les demandes en focntions des offres c'est à dire qu'il propose toujours une équipe soudées et correspondant au besoisn des Jonhson, là aussi, il demande 10% aux runners, il leur trouve un boulot concret et adapté, en échange d'une certaine vérififcation. Pour l'assurance, il mets un montant fixe, mettons 1000Y par mois, qui est mis dans la caisse et qui sers notamment à soigner les runners blessés, et à mettre ses "sous-cripteurs" à couvert liorsque ca foire. Bien sûr, comme les assurances il mets des bonus/malus à chaque intervention, ou à chaque année sans intervention. Si en plus il a un ou deux courtiers avec lui, et étant donné le pool de runner à proximité, il peux se permettre quelques délits d'initiés et faire de la thune en bourse. Ca, ca dois fonctionner à peu prés. effectivement, ca demande un minimum de confiance entre toutes les parties impliquées, mais sans cette relation, ya pas moyen de bosser correctement de toutes façon.
  23. 2005-04-26 11:23:23 UTC rika
    [quote:aa35a28f90="okhin"] Oui, mais se qui se passe généralemn, c'est que DW à des accords avec les principales agences de sécurité pour leur livrer le client une fois celui-ci relmis sur pied. Comme ça, tout le monde à rempli sa part du contrat respectif.[/quote:aa35a28f90] Effectivement ca me semble très réaliste et probable. Et pour ton idée de groupement autour du fixer, ca aussi, ca me semble le plus plausible.
  24. 2005-04-26 11:38:30 UTC Blade
    Au final, je pense à un truc mis en place par une mafia quelconque. Le genre de truc avec un abonnement exhorbitant, mais au moins le jour où tu dois te faire refaire entièrement, c'est possible. L'intérêt de la mafia là dedans ? Vu les prix, que des runners payent chaque mois alors qu'ils runnent, et sont blessés (tout en survivant) relativement moins souvent, ça devrait leur rapporter. D'autant plus que ça s'appliquerait uniquement aux soins fait dans leurs cliniques à eux :p Et puis en plus ça leur permet d'avoir un base de données de runners qui peut toujours être utile...
  25. 2005-04-26 11:42:25 UTC burning-bones
    Ca revient au même que de partir sur un arrangement à la cool avec son charcudoc en étant fiché en plus par une vilaine famille (oui, elles sont toutes vilaines celles là :p). Pas très interessant, en fait...
  26. 2005-04-26 11:49:09 UTC okhin
    Non, je préfères mas solution. Ca arrange tout le monde (les contacts ont un boulot fournis sans avoir à chercher, les Jonhson ont une équipe adaptée, les runners se font pas chier à fourguer/trouver le matos, les runners se font pas chier à trouver du boulot), et en plus, cela se fasi dasn un anonymat suffisant. Effectivement tout repose sur un fixer, mais là encore, il peux s'agir d'un pool de fixer, ou d'une "congrégation" de fixer. Le tout étant bien entendu de rester indépendant suffisament longtemps (et donc relativement discret/couvert au final). Mais bon, vu les compétences brassées par tout ce monde là, personne n'a intérêt à ce que ca se plante, ca ferais bien trop de préjudice.
  27. 2005-04-26 12:34:52 UTC Protéus
    [quote:a2a2cabfa2="fourbissime"]Sur le coup de la mutuelle, effectivement c'est tendu, mais après tout les pirates ont bien inventé la sécurité sociale ;) [/quote:a2a2cabfa2] Avant eux, il y a eu les lansquenets (diables noirs de la guerre de trente ans) et encore avant les corporatistes (pas au sens cyber du terme) encore avant les soldats de la Rome Antiques, Itou chez les grecs... Ca remonte à loin tout ça... :D Ca doit être lié à la notion de fraternité... Pour en revenir au sujet de DW: Bien sûr qu'ils tirent : un client mort est un client qui ne paye plus et si y a un témoin/ une preuve qu'il sont pas intervenu, je te dit pas combien la famille va toucher sur la rupture de contrat. Quand aux flics, j'ai parlé de "s'acharner". Comme tirer sur un blessé/client à terre ou qui est déjà entre les mains de DW... Je te fais le coup : Un type braque un magasin, dessoude une patrouille LS mais est blessé. il appel DW qui interveient avant les flics... Bonne chance les poulet pour recupérer votre assassin ! Quand aux accords entre les corpos pour remettre un patient-client aux autorités, j'y crois pas des masses. Une négociation ponctuelle et au cas par cas, là OK. Dans notre exemple, je suis sûr que la LS va faire l'impossible pour recupérer le tueur de flics et proposer un deal à DW. Le problème est qu'un client en taule ou en route pour la chaise electrique ne paye pas. Du coup livrer un client est une perte sèche. Sans parler de la confidencialité et tout le tralalla. Devine ou vont aller les clients quand ils s'appercevront - grace à la concurrence bien informée - que DW a des accords d'extradition systématique pour des clients blessé par balles ou se genre de chose ? Bingo chez la dite concurrence ! En fait, le problème de notre tueur de flic, ça va être de sortir de l'hôpital DW...
  28. 2005-04-26 12:41:25 UTC GenoSicK
    Une corpo AA qui agit sur un sol qui n'appartient pas à son territoire doit se plier aux lois dudit territoires. Si les lois sont appliqués par une autre corpo, c'est pareil. LS doit bien se plier aux lois UCAS pour agir en tant que police, alors... Pour le client en taule ou dans le couloir de la mort, ok, il paye pas... et alors ? c'est un client qui a déjà payé, et ce n'est qu'un parmi tant d'autre, un élément criminel qui plus est. DW cest prévu pour les bons citoyens, faut pas s'gourrer. Les runners c'est peutêtre 1 millième de leur clientèle, ils vont pas pourrir leurs relations avec les autres corpos pour eux. Et puis la famille, franchement, qui ça intéresse ? C'est des sinless de toutes façons.
  29. 2005-04-26 12:49:15 UTC neko.miaou
    Il faut quand même se rappeler qu'au départ, DW est prévue pour des gens normaux, avec des occupations de gens normaux. La vie en 2060 etant violente, on n'ai jamais a l'abris d'une rafale de PM dans une boite de nuit, d'une explosion pendant une manif ou un attentat, d'une maladie dégueulasse genetico-magico-crade, et j'en passe. C'est plus pour ça que DW existe, et c'est pour ce genre de cas que les gens prennent un contrat. Etre une corpo extra territoriale, c'est bien, mais quand même, il faut bien que tu puisse t'implanter dans un pays, acheter des murs, déclarez la zone extra territoriale, tout ça. En gros, je suis loin d'être persuadé que toute les cliniques DW soit extra territoriale. Elle doivent un minimum respecter les lois des pays ou elles sont implanté, quand même. Déjà, le braqueur d'épicerie avec un contrat chez SW, j'y crois moyens, mais admettons. Moi, je pense que si le mec est blessé, DW arrive sur les lieu, la police (LS, KE, HC, autre) lui remet le gars (faut bien qu'ils soit vivant pour pouvoir être jugé et purger sa peine), mais qu'il est implicite que le gars sera surveillé en temps que partie prenante d'une affaire policière. Le cop's killers, de totue façon, il vas finir sa vie en taule ou sur la chaise, et ne pas le remmetre à la justice serait se mettre hors la loi (et compte sur des gens pour te faire de la mauvaise pub avec ça, protecteur de criminel, tout ça). Maintenant, comme SR est un monde capitaliste, le CK doit payer ses dettes, c'est une evidence. DW sera donc très certaineent autorisé a saisir d'eventuels fond trouvé sur lui ou sur un compte en banque, voir a revendre ses organes, possessions, autre pour payer sa facture. La veuve et les enfants passeront ensuite... Oui, je pense qu'il y as des accord entre les forces de police d'une ville quelqu'elle soit et DW, sinon c'est tout simplement ingérable, et tout le monde perd de l'argent, ce qui n'est pas le but...
  30. 2005-04-26 12:57:40 UTC Robin des Ombres
    [quote:907e6abd49="Virgule"]DE toute façon, on parle s des USA ou la secu a la base n'existe pas. la plupart des gens ne se soignent qu'avec leur deniers.[/quote:907e6abd49] Attention, ne pas confondre sécurité sociale et mutuelle d'assurance ... La sécu est offerte à tous les citoyens, sans exceptions - les frais de fonctionnement étant pris en charge par les impots. Les mutuelles sont des assurances spécialisées dans la santé - des organismes privés qui n'ont pas l'obligation d'accepter un client. Donc, effectivement, la sécu n'existe peut être pas au US (je crois qu'il y a un service minimal quand même) mais les mutuelles, oui. Enfin je dis ca, c'est peut être des conneries, je ne connais pas du tout le sujet :emb: donc corrigez moi si je me trompe
  31. 2005-04-26 13:43:17 UTC Namergon
    Nan, c'est assez ca pour la situation US actuelle. Pour Doc Wagon, faut savoir que son lieu d'intervention est generalement soumis a des lois qui interdisent de tirer sur les autorites officielles du lieu. Donc les gars de Doc Wagon ne tireront jamais sur les flics, car alors ils seraient poursuivis (enfin leur corpo dans 1 premier temps, jusqu'a un arrangement ou les employes DW seriaent les boucs emissaires), et ce serait tres dommageable aux interets de la corpo. Vis-a-vis des flics, j'imagine qu'il existe un accord qui veuille que soit DW reste a l'ecart, cas tres particulier, soit elle intervient, eventuellement avec le soutien des flics, et remet le patient aux forces de police. Par ailleurs, la corpo doit egalement avoir des accords ratifies (ou demander la permission systematiquement sinon) pour intervenir sur un territoire. Elle en a apparemment un pour les parties publiques du metroplexe de Seattle, par exemple. Mais pour intervenir sur le territoire Salish alentour, ou dans un territoire de corpo AA ou AAA, elle n'a pas forcement un tel accord, et n'aura donc pas necessairement la possiblite d'intervenir sur ces territoires. Je pense personnellement que le cote arme de DocWagon est le plus souvent utile pour les accidents de la circulation, car les Intercity sont souvent frequentes par des gangs, qui n'hesiteront pas a jouer les vautours, ou a provoquer des accidents ici ou la, voire a agresser un automobiliste attendant une depanneuse. Dans ces situations, sans armes, les vehicules DocWagon seraient mal.
  32. 2005-04-27 07:39:03 UTC Virgule
    Dans le cas d'un pot commun de soutien , t'as quand même intêret a tomber sur des runners qui s'aiment bien parce que bizarrement il y aura souvent des runners qui utliliseront plus souvent le pot que d'autres...et un trol qui paye 1000 new yens et qui n'en voit jamais l'utilité..pareil si le pot est a sec quid ?
  33. 2005-04-27 10:57:37 UTC Terminatrice
    Il ya actuellement aux USA une sécu pour les plus démunis. Les soins médicaux sont gratuits pour les pauvres. (hé, on est pas dans l'antiquité). En outre 85% des salariés bénéficie d'une couverture santé par leur comité d'entreprise je crois bien (je pense que ca devrait etre le cas pour les employés des corpos). Mais il n'existe effectivement pas de sécu générale pour tout le monde, ce qui fait que la couverture de soins est très inégalitaire.
  34. 2005-04-27 11:09:43 UTC okhin
    [quote:018e1aba8a="Virgule"]Dans le cas d'un pot commun de soutien , t'as quand même intêret a tomber sur des runners qui s'aiment bien parce que bizarrement il y aura souvent des runners qui utliliseront plus souvent le pot que d'autres...et un trol qui paye 1000 new yens et qui n'en voit jamais l'utilité..pareil si le pot est a sec quid ?[/quote:018e1aba8a] C'est pour ça que tu mets des malus. Le troll qui se sers jamais de la mutuelle, il paye 1000 nuyens. POint. Le nain qui s'en est déjà servi 20 fosi ces trois derniers mois, il a chopé 20 fois du malus, donc, il paye 200% plus cher que le Troll, Soit 3000 nuyens. DOnc ca reste assez équilibré comme système :)
  35. 2005-04-27 13:24:29 UTC Namergon
    [quote:3311352729="Terminatrice"]Il ya actuellement aux USA une sécu pour les plus démunis. Les soins médicaux sont gratuits pour les pauvres. [/quote:3311352729] [digression] Hum, ca correspond au niveau prestation, facilite d'acces, etc, a la CMU en France. C'est vraiment pas du grand luxe... [/digression] Pour ce qui est du Sixieme Monde, aux UCAS, oui, si tu es dans une corpo de taille correcte (pas le Stuffer Shack, mais pas forcement non plus une mega A+), celle-ci offre une mutuelle dans ton "package" d'employe. Je pense meme que ce genre de contrat de mutuelle a des petites lignes interessantes dans au moins certaines megas, concernant le don d'organes, les clauses de reanimation, les soins lourds, etc. :twisted:
  36. 2005-04-29 18:13:01 UTC Dweller on the Threshold
    Soit dit en passant, sur un pt de détail, il me semble que Doc Wagon emploie des armes non-létales type balles gel et autres (il suffirait de jeter un coup d'oeil à ce bon vieux [i:01d252d4c2]NeoAnarchists' Guide to Real Life[/i:01d252d4c2]) ce qui deja change un peu les données du probleme quant aux échanges d'amabilités avec des Forces corporatistes (cela évite entre autres les dommages collatéraux, très nuisibles à l'image publique) Je suis d'accord avec certains qui ont mentionné le concept d'extradition. Doc Wagon extrait le client qui est assimilé à un bien appartenant à la corporation qu'ellee st en droit de défendre par la force armée (suite aux décisions Seretech et Shiawase du début 21eme siècle) mais elle n'a aucun intérêt une fois le client soigné (c'est à dire une fois ses obligations contractuelles remplies) à ne pas le remettre aux flics ou autres. Après tout, se mettre une mégacorp à dos pourrait signifier à termes énormément de clients perdus...money talks as always...
  37. 2005-04-29 19:23:49 UTC GenoSicK
    C'est marrant, j'étais sûr que le Guide to Real Life était pas canon...
  38. 2005-04-29 19:44:01 UTC Dweller on the Threshold
    Pourquoi ne le serait -il pas? C'est un produit estampillé FASA, non?
  39. 2005-04-29 19:49:26 UTC GenoSicK
    Justement, j'étais sûr que non en fait... :emb:
  40. 2005-05-02 07:16:44 UTC Virgule
    ben si en fait... 8)
  41. 2005-05-04 12:47:13 UTC Namergon
    [quote:0c9272eae4="GenoSicK,Le Grand Méchant"]C'est marrant, j'étais sûr que le Guide to Real Life était pas canon...[/quote:0c9272eae4] Tu dois confondre avec le Guide to Everything Else. :p A noter que DocWagon emploie bien des balles gel, mais bon, une rafale de Vanquisher en balles gel, ça reste du sérieux... :roll:
  42. 2005-05-05 07:53:55 UTC GenoSicK
    Et si le tireur est pas un branq, ça passe largement en physique.
  43. 2005-05-05 09:37:15 UTC Lagrange
    une mitrailleuse à balle gel.....maiiis bien sur! bref, je pense que la vision Doc Wagon arrivant dans son hélico blindé pour vous sortir la la mouise (la dite mouise prenant souvent la forme d'une certaine quantité de plomb et une flaque de fluide vital grandissante sur le bitume ou est etalée votre carcasse) toute mitrailleuses dehors avec la chevauchée des Walkyries en fond sonore c'est dans le clip PUBLICITAIRE de DW. C'est sur sa rassure le client potentiel, qu'il soit criminel ou pas d'ailleur basiquement le message est: qu'elle que soit la taille de vos emmerdes nous avons les cojones et le matos pour vous récuperer. ça résonne bien dans l'inconscient populaire UCAS (en fait US mais bon...2060) avec les team d'extraction du vietnam qui allait récuperer les mec au fond de la jungle. La jungle on se l'imagine differement selon qu'on vit dedans, à la lisiere ou dehors. Et comme d'habitude il y a une grosse difference entre pub et réalité. Nous on ne retient que le coté Helico-armé-de-missile, parce que notre quotidien est violent et illegal et que les perso sont eux-memes illegaux. Perdons pas de vue le fait que la Clientelle DW est constituée majoritairement de gens avec un SIN avec femme et enfant et que généralement les balles de mitrailleuse elles sont pour votre gueule et que les méchant c'est vous pas les flics!
  44. 2005-05-05 09:53:20 UTC anotherJack
    Ola ! personne a jamais dit que DW s'en prenait aux autorités -enfin je crois pas - par contre, lorsqu'ils doivent aller récupérer un client en zone de non-droit, je les vois mal y aller équipés pour le pique-nique. Bien sûr, ils vont pas envoyer un hélico armé pour une crise cardiaque en plein downtown - à moins que ce soit les Spikes la cause de la crise.
  45. 2005-05-16 12:25:28 UTC Namergon
    [quote:5a8e984c17="Lagrange"]une mitrailleuse à balle gel.....maiiis bien sur! [/quote:5a8e984c17] C'est exactement ce qui est decrit dans le supplement 1ere edition Neo-Anarchist's Guide to Real Life. Le raisonnement derriere ce choix est pour moi le suivant : ca dechiquete tout ce qu ise met entre DW et son client, mais ca ne traverse pas les obstacles pour aller en plus massacrer des "passants", ce qui ferait tache au 20h. Et puis dire qu'on tire pas a balles reelles, ca passe aussi mieux en relations publiques.
  46. 2005-05-16 12:38:04 UTC okhin
    Et pusi dés fois que le gars soit simplement sonné, pas besoin en plus de faire venir une autre équipe aussi. Et ca coute moins chère, c'est "politiquement correct", etc, etc...