Balles en acier

  1. 2006-02-05 16:18:32 UTC CCCP
    Bon après les balles en argents, les balles en fer. J'ai envoyé mon groupe à la chasse au wendigo, et avant d'y aller , ils se sont un petit peu renseigné pour savoir ce que craignait un wendigo et donc ils ont appris que la bête craignat les métaux féreux. et s'en ai donc suivi une grande discution, quelles munition comportait du fer. Donc tout ce qui arme blanche, ça marche (enfin sauf gourdin, matraque électro-choc, monofilament) ensuite Bon, pour les véhicules ça marche, mais pour les balles ? - la balle normale c'est niette (c'est du plomb), et c'est chaud de remplacer la balle par du fer - la chevrotine c'est non, mais pas trop dure de remplacer les plombs par des petites billes d'acier - la balle fléchette ????? là grande question on a statué sur oui (parce qu'ils avait trouvé une solution avant) - balle full metal jacket : non, c'est la chemise qui est en fer pas la balle à proprement parler et pour la grenade offencive les sharpnel c'est du fer. Bon alors ai je raté un truc ou non ?
  2. 2006-02-05 19:15:09 UTC GenoSicK
    [url=http://matrix.dumpshock.com/raygun/ammo/navframe.html]Tu lis l'anglais ?[/url]
  3. 2006-02-06 10:30:11 UTC inchenzo
    Pour info, les balles ne sont plus en plomb depuis quelques temps déja ( et je parle à notre epoque) à cause des dangers du plomb et des problèmes de saturnisme... :p Je précise que les personnes à protéger par cette mesure ne sont par les cibles mais ceux qui fabriquent les balles dans les usines. il me semble que les balles sont en acier ( mais la je suis pas sur du tout) Pour le Wendigo, si il est sensible au fer, n'y a t il pas une distinction fer/acier, comme je l'ai vue dans d'autres jeux de role( exaltes, pour n'en citer qu'un) Parceque, avoir une dague en acier, c'est une chose, mais posséder une dague avec une lame en fer doux( comprendre fer pur), d'un ca coute la peau des fesses, en plus, niveau caractéristiques mécaniques, c'est vraiment de la merde...
  4. 2006-02-06 11:09:14 UTC Leoric
    L'ideal pour avoir une reelle efficacité je pense ça serait une balle à fragmentation, faite dans un alliage comportant une bonne proportion de fer. Ou alors fabriquer des muns en fer soit meme. Et c'est assez facile de trouver du fer exploitable pour des muns en 2070: suffit d'aller chez un marchand de talismans ou de composantes alchimiques, et on peut en trouver par lingots d'une puretée rare. Voire meme on peut directement commander à un enchanteur un petit alliage à la con sans aucunes proprietées magiques, pour un tarif très interressant. Après, pour fabriquer les muns, c'est un moule et un sertisseur pour les sceller dans les douilles. Pour finir sur la fragmentation, vu que ta mun est un alliage, l' epparpiller dans la cible est un bon moyen de contrebalancer la quantité reduite de fer. Et pour faire une mun fragmentable, y a deux moyens simples: - Utiliser un alliage assez cassant et mouler une tete plate (voir concave) - Prefragmenter la mun à la main, avec un bon vieux couteau, mais c'est pas ultra efficient (ou alors il faut le faire profondement dans la balle, mais c'est plus long et plus chiant). Donc pour moi y a pas de probleme pour les balles en fer 8)
  5. 2006-02-06 13:44:38 UTC LeFélis
    je vois un problème important a fabriquer soit meme ses ballse : la fiabilité. Lors des premières balles créer, je m'inquiète plus pour le tireur que pour la cible. Explosion de la balle dans la chambre, mauvaise rotation de la balle, etc. Les cowboys coulaient leurs balles, car leurs revolers étaient rustiques et ne demendaient pas des douilles callibrés au millimètre.
  6. 2006-02-06 13:50:15 UTC Fenris
    Il est très facile de faire ses propres balles, et sinon les balles non chargées ne coûtent rien. De plus il est très facile d'applatir la balle ou encore de creuser une croix au bout pour la rendre un peu plus explosive.
  7. 2006-02-06 14:29:47 UTC Leoric
    Lefélis: Il est clair que tu ne t'amuses pas en general à fabriquer toi meme tes muns de Ares Alpha Combat Gun... Mais le propre du runner c'est de s'adapter. Donc si il doit chasser le Wendigo, il pourra tourner au Ruger Super Warhawk ou au Remington T900, qui sont des must au niveau ndu rapport Qualité/Prix/Robustesse pour ce genre de cas. Voir meme une bonne vieille arbalete avec des carreaux ferreux, ça devrait gerer, et ça peut embarquer un smartlink sans probleme :biggun: .
  8. 2006-02-06 15:09:19 UTC inchenzo
    Alors d'apres Wikipédia Munitions militaire: FMJ : Full Metal Jacketed ; balle chemisée, c'est-à-dire recouverte d'un revêtement de métal dur. Ce type de balle est peu déformable. SJ ESC : semi jacketed Exposed Steel Core : noyau en acier semi-chemisé. Balle développée autour d'un noyau dur perforant conçu pour passer les gilets pare-balles. Alors de mon coté je rajoute que "métal dur", ce sera un acier traité thermiquement, a la riguer du Tungstene, mais le tungstene est difficile à mettre en forme et tres cher donc.... Apres ya quelque trucs exotique comme le nirure de titane ou meme le carbure de tungstene, mais la faut pas rever