L'Année de la Comète et la mort de Dunky [MJ ONLY]

  1. 2006-12-25 19:12:02 UTC Thaum
    Je m'en suis arrèté à l'Année de la Comète...donc j'aimerais des précision sur ce qui suit pour mener de 2062 à 2070. 8) En clair après l'année de la Comète que ce passe-t-il ? Sinon, l'histoire de la présidence de Dunkelzahn...qui l'a dezingué et pourquoi et comment ? C'est quoi l'histoire de ce qui parait être un supplément qui s'appelle "System Failure" que s'y pase-t-il ? Merci [size=9:2e871ff896][Edit de Daegann : Titre et "mj only"][/size:2e871ff896]
  2. 2006-12-25 19:50:45 UTC Frida Smith
    Salut Thaum, Bienvenue sur les forums ! Avant d'en dire plus on va attendre un MJ ONLY dans le titre pour éviter de déflorer le sujet pour les PJ ;) Sinon pour savoir tout sur la mort de Dunkelzahn il y a les trois romans de la saga de Ryan Mercury : - n° 18 Mort d'un président - n° 19 Le Coeur du dragon - n° 20 Mise à l'index qui couvrent la période allant du 9 août 2057 au 26 août 2057. sur la période 2064-2070 va voir [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=6020&postdays=0&postorder=asc&start=0]ici[/url] Pour faire des recherches dans les archives des shadowforums utilise plutôt Google avec une requête du genre : mes mots-clés site:www.shadowforums.com Bonne chance et bonne lecture 8)
  3. 2006-12-25 21:32:28 UTC Daegann
    Un autre sujet ayant le même thème et ayant été déplacer, j'inviterais les gens souhaitant répondre sur le coté system failure à poster ici : http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?p=189543 Pour ce qui se passe lors de l'année de la comète et la mort de Dunki, ce sera plus simple d'y répondre ici. - Daegann -
  4. 2006-12-26 13:49:43 UTC NMAth
    [quote:6bebcd7f12="Daegann"]Un autre sujet ayant le même thème et ayant été déplacer, j'inviterais les gens souhaitant répondre sur le coté system failure à poster ici : http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?p=189543 Pour ce qui se passe lors de l'année de la comète et la mort de Dunki, ce sera plus simple d'y répondre ici.[/quote:6bebcd7f12] A ceci près que sa question ne porte pas sur l'année de la Comète, mais sur ce qui se passe [i:6bebcd7f12]après[/i:6bebcd7f12] l'Année de la Comète, entre 2062 et 2070. Les événements les plus importants de cette période sont précisèment ceux décrit dans [i:6bebcd7f12]System Failure[/i:6bebcd7f12]. Ca ne vas pas être nécessairement plus simple... Concernant Dunkelzahn, c'est lui qui a organisé sa propre mort avec une charge nucléaire tactique et un champ de force magique destiné à contenir l'explosion. Son sacrifice était nécessaire à l'enchantement d'un artefact, "Le Coeur du Dragon". Cet artefact devait ensuite être utilisé pour refermer un passage ouvert pour les Horreurs par les mages de sang d'Aztlan. C'était normallement un plan d'urgence que Dunkelzahn ne pensait pas avoir à utiliser, confiant (trop apparement) dans sa capacité à entraver les opérations de ses adversaires en amont.
  5. 2006-12-26 14:47:26 UTC Sly Mange Figue
    [quote:54dfd90313="NMAth"] Concernant Dunkelzahn, c'est lui qui a organisé sa propre mort avec une charge nucléaire tactique et un champ de force magique destiné à contenir l'explosion.[/quote:54dfd90313] Tu me sembles bien affirmatif, alors que ce n'est qu'une théorie, et pas la plus évidente de toutes. A moins que tu aies des sources dont je ne dispose pas (et que je te demanderais de citer).
  6. 2006-12-26 14:54:37 UTC Lagrange
    [quote:f0898da2c1]charge nucléaire tactique et un champ de force magique destiné à contenir l'explosion[/quote:f0898da2c1] supputation mon bon monsieur, hypothèse certe probable mais hypothese tout de meme. n'enduison pas d'erreurs les jeunes générations 8) [b:f0898da2c1]Rien[/b:f0898da2c1] dans le Canon ne permet d'afirmer avec certitude comment le dragon c'est "suicidé". ou alors va faloir éclairer ma lanterne 8) avec des references précises :lol: voir meme des numero de pages :bounce:
  7. 2006-12-26 14:56:13 UTC Lagrange
    le mangeur de figue m'a devancé...merci Sly de partager mon inquiétude.
  8. 2006-12-26 14:59:06 UTC Sly Mange Figue
    A votre service, très cher. 8)
  9. 2006-12-26 15:31:54 UTC murdoch
    D'ailleurs, y a une question que je me pose, c est comment la magie, qui fait appel à l'energie de l'espace astral, pourrait fonctionner adequatement alors que l'astral en question est pourri par les radiations. l'autre question est technique: comment faire une barriere d'une puissance suffisante pour encaisser une charge nucleaire tactique?? on est clairement dans le domaine du roman, parce qu'en jeu; le canon veut que le niveau de la barriere soit en SR3 d'un niveau égal au spell mais une attribuer une catégorie de dégâts à une telle arme parait superflu, qd on sait qu’un canon de porte avions fait du 40F Naval, et que c est une arme d’une bien moindre puissance que par exemple la premiere bombe d’Hiroshima… ça serait donc completement fumé de la part de l’auteur à la fois par rapport aux regles et au bg. Puis, meme pour un grand dragon, pas besoin d’une arme nucléaire. Un missile tomahawk suffirait amplement, non ?
  10. 2006-12-26 17:56:23 UTC NMAth
    La mort de Dunkelzahn est expliquée comme un suicide dans la Trilogie du Coeur de Dragon. C'est la seule source à ce sujet, et elle de l'ordre du "canon roman" (canon tant qu'un supplément JdR ne vient pas dire le contraire). L'utilisation d'une bombe nucléaire n'est pas de l'ordre du canon, mais de l'ordre de "l'intention de l'auteur" dont on a eu connaissance grace à un échange de mails entre Namergon et Michael Mulvihill. Le rituel de création du Coeur de Dragon necessitait entre autre que le dragon soit en projection astrale au moment de la destruction de son corps physique. Une bombe nucléaire n'est pas seulement plus puissante qu'une bombe conventionnelle, elle possède aussi la capacité d'interferer avec le plan astral (création instantanée d'un "background count" de 5 dues aux radiations). Autrement dit, TGCM. Du point de vue technique, il y a un précédent dans [i:903a1eb394]Burning Bright[/i:903a1eb394] (Feu d'Enfer) où la barrière érigée par les esprits insectes arrive à contenir l'explosion de la bombe nucléaire qui a été amenné par Knight Errant. Il est hautement improbable qu'un futur ouvrage "canon" revienne sur la mort de Dunkelzahn, que ce soit pour infirmer ou confirmer l'intention de l'auteur de l'époque. Cette version de l'histoire est la chose la plus proche d'une version officiel qu'on puisse avoir à se mettre sous la dent. Si on n'aime pas, on peut toujours l'ignorer, mais on peut dire la même chose de n'importe quel élément de Shadowrun.
  11. 2006-12-26 19:36:08 UTC Maelstrom
    [quote:e9d06791e9="NMAth"]L'utilisation d'une bombe nucléaire n'est pas de l'ordre du canon, mais de l'ordre de "l'intention de l'auteur" dont on a eu connaissance grace à un échange de mails entre Namergon et Michael Mulvihill. Le rituel de création du Coeur de Dragon necessitait entre autre que le dragon soit en projection astrale au moment de la destruction de son corps physique. Une bombe nucléaire n'est pas seulement plus puissante qu'une bombe conventionnelle, elle possède aussi la capacité d'interferer avec le plan astral (création instantanée d'un "background count" de 5 dues aux radiations). Autrement dit, TGCM.[/quote:e9d06791e9] On est loin du canon quoi qu'il en soit. Et dans tous les cas, je serais fort intéressé par la lecture des dit mails - comme nombre d'entre nous d'ailleurs. :) Par ailleurs, je vois mal les Services Secrets des UCAS permettre à ce qu'une bombe nucléaire soit présente dans la limousine présidentielle et cela que le président le veuille ou non. En effet, leur autorité est supérieure à leur Commander in Chief pour tout ce qui a trait à sa sécurité. Aussi, si cela fut "l'intention de l'auteur", je vois cela comme tiré par les cheveux... ou alors extrèmement immaginatif. Enfin, rappellons qu'une des hypothèses évoquées dans Portfolio of a Dragon: Dunkelzahn's Secrets, indique (il me semble) la possibilité d'une réaction en chaine, magique, celle là.
  12. 2006-12-27 02:11:13 UTC NMAth
    [quote:7e7c76c151="Maelstrom"]On est loin du canon quoi qu'il en soit. Et dans tous les cas, je serais fort intéressé par la lecture des dit mails - comme nombre d'entre nous d'ailleurs.[/quote:7e7c76c151] Et aussi loin qu'on soit, une note de travail approuvée par le chef de gamme est la deuxième chose la plus proche du canon qu'on puisse trouver en ce bas monde. La chose la plus proche du canon qu'on puisse trouver, c'est une parole du chef de gamme en exercice (ce qui n'est plus le cas de Mike Mulvihill). A cette différence près que la parole du chef de gamme en exercice a plus de valeur que le canon des suppléments publiés, puisqu'il a le droit de mettre ce qu'il veut dans les suppléments à venir. [quote:7e7c76c151="Maelstrom"]Par ailleurs, je vois mal les Services Secrets des UCAS permettre à ce qu'une bombe nucléaire soit présente dans la limousine présidentielle et cela que le président le veuille ou non. En effet, leur autorité est supérieure à leur Commander in Chief pour tout ce qui a trait à sa sécurité. Aussi, si cela fut "l'intention de l'auteur", je vois cela comme tiré par les cheveux... ou alors extrèmement immaginatif.[/quote:7e7c76c151] Un des scénarii du recueil [i:7e7c76c151]Super Tuesday[/i:7e7c76c151] concerne très précisèment l'introduction par les runners d'un objet dans la limousine de Dunkelzahn, à l'insu du service de sécurité. Je ne suis pas certain que les agents du Secret Service aient une latitude quelconque pour ignorer les ordres du Président, qu'il y ait une menace identifiée ou non. Tant que je me souvienne, le jour de son assassinat, John F. Kennedy a demandé à ce qu'on retire la capote pare-balles de la voiture, et se fut fait. Le Président garderai la main sur le niveau de contrainte qu'on lui fait subir. On ne va pas non plus mettre le Président à poil les mains sur le capos de la limousine pour une fouille rectale, [i:7e7c76c151]au cas où[/i:7e7c76c151] il voudrait se suicider... J'ai vu des choses bien plus invraissemblables que cà dans le canon établi et indiscutable de Shadowrun. [quote:7e7c76c151="Maelstrom"]Enfin, rappellons qu'une des hypothèses évoquées dans Portfolio of a Dragon: Dunkelzahn's Secrets, indique (il me semble) la possibilité d'une réaction en chaine, magique, celle là.[/quote:7e7c76c151] C'est Steve Kenson qui a écrit [i:7e7c76c151]PoaD[/i:7e7c76c151] et cette théorie, et Mike Mulvihill en a approvué le texte. C'est encore Kenson qui a écrit le Trilogie de Ryan Mercury, et Mulvihill a approuvé aussi. Et c'est toujours Kenson qui a écrit cette note de travail parlant d'une bombe nucléaire, et Mulvihill a approuvé aussi. Autant, il y a eu quelques fois où un auteur prennant la suite d'un autre, la méconnaissance de "l'intention de l'auteur" a conduit à des bourdes, autant cette fois-là, ils ont mené la barque de bout en bout. [quote:7e7c76c151][b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] Hi, I'd like to know what kind of follow-up exists to the dragon's death. I mean, a commission was created, in order to investigate on the President's death. What happens with this Commission between its creation and 2060? Is there some official information on that subject? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: The official government response is that while the investigation continues, it looks very likely that there was some sort of accident. Nadja Daviar has asked the Commission to disband, and let the former President rest in piece. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] That seems logic. But it leaves me with some questions: How did Dunkelzahn die? By the novels, we know he sort of committed suicide. But how? Did he just think of it, or did cast some magic against himself, or did he design some bomb which would kill him in time? Was it magic which caused his death, or a more mundane mean? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: He had always planned for it in a magical ritual. But the bottom line was he was blown using a small tactical nuke while he was in human form (a weaker form) and astrally projecting. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] And so was the "mana warp" that he left at the location of his death created by the destruction of the body of the dragon, resulting of the death itself, or created by the mojo which killed him? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: It was side effect of the warp the manasphere suffered when so much magic was ripped from the physical world at one time and that Dunkelzahn also channeled the fallout into astral space. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] Why did Dunkelzahn choose to die near the Watergate Hotel? Inside his limousine and in public? Killing the driver, and others? The situation was getting urgent, but AS urgent AS he couldn't wait to be in an isolate area? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: He didn't choose to it then. He had to do it. He had to beat the Aztec blood mages to the punch. This was the fastest means available. When he found out how close they were to achieving their goals, he had to do something. You seem to forget that dragons are an arrogant bunch. The Big D was looking at the big picture...so a few human die. He's saving the world. Dunkelzahn would have taken out more if it meant getting the jump on the blood mages. Give him credit for leaving the hotel and only killing a few people. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] Why didn't he prepare some kind of "suicide letter", explaining his death, rather than risk to tear apart all what he wanted to build with his election, because of all riots all over UCAS exploding due to "his murder"? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: He didn't figure he would need to. Again his arrogance led him to believe that his solution would only be used in an emergency. It was a last ditch effort. He assumed he could beat everyone. But those pesky metahumans have a way of upsetting even the most carefully laid plans of the Immortals. Heck, he was fixing a mistake that Harlequin made years before so - no one's perfect. When dragons err though the consequences are huge. He didn't plan on suicide. That was the final answer. He created his will which he thought was enough. He made plans for what he wanted to accomplish and that is all spelled out in his will. Plus doesn't he really want to let everyone know he committed suicide. If so then will any dragon ever be safe, how do you tell people of a dark danger 2500 years in the future...plus he had a flair for the dramatic and assumed he was right in him methods and that's all that matters. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] In case of Dunkelzahn making somebody else killing him, who could be in charge of such a incredible task? Was this person teached how to succeed in this task by Dunkelzahn, or was this person able to succeed by him-herself (brrr, frightening thought!)? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: It was all Dunkelzahn. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] For the method/weapon/whatever used to achieve the death of the dragon, what in the hell was it? I'm very confused about that, because Dunkelzahn decided to die in order to release a sufficient amount of mana to activate the heart. But if magic caused such an effect, this magic must have spent an amount of mana similar, so what the point? If a mundane mean killed the dragon, what kind of technology could have done this without leaving any hints about it? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: Magic didn't cause it. A tactical nuke did. But the result (the fallout) of the nuke left with Dunkelzahn into astral space (thus the manawarp). Mana didn't really get used up. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] Well, that's a lot of questions, I realize! But I think they are heavy in consequences. For example, a great french site has started a sort of chronicle, in the form of the transcripts of the justice action concerning a potential assassin, who would have ties with Ares... It is very well written, but the action seems to assume that Dunkelzahn has been murdered, and with the two sides arguing on the possibility that Dunkelzahn could have been killed by a mundane weapon, like an orbital weapon or something else (well, actually Damien Knight is wondering why all the eyes are turning on him, he-he)... [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: That sounds great...very interesting. Knight has done a lot of bad stuff in his life...so he has the right to be paranoid, but in this case he's just as confused as everyone else. A dragon was already killed by an orbit bombardment in an earlier product, so we wouldn't do that again. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] Let me know if I understand correctly: Dunkelzahn had long before prepared a magical ritual in case he had to kill himself, but when Ryanthusar told him about the situation, he felt that he had not enough time and instead get shot by a small tactical nuke? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: He hadn't been planning the ritual for a long time...he just had been planning on it since the events in Harlequin's back were told to him. But it was no further along than planning stages...there was no ritual site etc. He figured he wouldn't need it and that he was in control of the situation...he wasn't, but his arrogance would never let him believe that until it was too late. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] How did he make the shot done? Was he always carrying that kind of thing in his limousine? :-) [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: Once D heard that the blood mages were collecting together he prepared for a quick way. My guess is that he probably had it near him at most time. If you want to know how long he had been thinking about it...the first notation that he might be planning something like that can be found in the adventure Dry Run in Super Tuesday. [b:7e7c76c151]Namergon:[/b:7e7c76c151] And how hasn't this nuclear weapon been detected after the explosion? Or maybe it has? [b:7e7c76c151]Mike Mulvihill:[/b:7e7c76c151]: That is why there is a magical rift...his magic contained the blast and sent it into astral space...thus creating the rift.[/quote:7e7c76c151]
  13. 2006-12-27 07:41:07 UTC Daegann
    Je rappelerais juste aussi au niveau du canon que la grande danse fantome, les invocations de tempête / d'erruption volcanique des amerindiens sont aussi canon... Eh oui, c'est le Background et tout l'historique n'a pas été joué en lancant les dés... Les règles sont la pour donner des limites aux joueurs pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, ce n'est en aucun cas une limite pour l'imagination des auteurs ou d'un MJ... Quand au fait que la sécurité aurait du trouver l'arme nucléaire, ben oui, peut-être si ils n'avaient pas tous été sous un sort d'influence lancer par Dunki. Et ce n'est qu'une hipothèse. Déjà IRL il y a un paquet de truc pas crédible ou qui n'auraient jamais du se produire, pourtant... - Daegann -
  14. 2006-12-27 08:06:16 UTC Likoum
    Heureusement que tout n'a pas été écrit en lançant des dés autour d'une table, j'imagine le joueur de Dunkie s'apprétant à lancer un sort : "Alors j'ai une brouette et demi en spellcasting, je les mets dans la bétoneuse, je fait tourner ... ok je renverse la bétoneuse, bon j'ai plus qu'a compter les succès, je vous rappel dans une demi heure les gars" [une demi heure plus tard] "Ok j'ai que 137 succès, je karmate (et oui, en 57 on karmatait, je sais c'est has been), je ne peux karmater ce jet que 50 fois, il faut que je fasse attention ... "
  15. 2006-12-27 09:35:03 UTC murdoch
    Bien d'accord, sauf quand les dits auteurs comettent ensuite l'erreur de mettre des régles sur le truc en question, parce que dans dragon of the sixth world, les dragons sont décrits comme étant puissants, mais c est meme pas infaisable de leur mettre une branlée, si on est bien préparé. meme pr moi qui joue plutot canon. et leur magie permettrait de faire des trucs énormes, mais pas de ce niveau là non plus. c est juste un peu pour ça que je regrette ce supplément, il nous en apprend beaucoup, mais en fait trop pour ne pas affecter la cohérence du BG. Cela dit, je suis d'accord avec Daegann, ça serait chiant, mais bon, c est juste que des fois les trucs qui viennent apres cassent un peu ce qui a été fait avant (pensez à star wars...). Par contre, y a un truc qui me chagrine énormément dans cette explication. si c'etait le passage ouvert par les mages de sang, le souci, pourquoi ne pas simplement les trouver et les wiper. sans dec, Aden, l'un des grands dragons, a été capable de raser téhéran (d'ailleurs, ça aussi, en voyant DOT6W, ça laisse un arriere gout), qui si ma mémoire ne me fait pas défaut, est pas une petite ville de peons et qui plus est, possède un bel arsenal militaire. alors ok, c est pas un raid à l'époque où la magie etait bien connue, mais bon, devant l'urgence, rien n'empechait Dunkie de venir leur péter la face avec quelques potes, hein...OK, on parle de mages de sang, avec leur téocalis et leurs rituels de sang pourris, mais bon, meme avec toute la puissance que ça peut dégager, je pense pas que le premier réflexe d'environ 10% des gars serait de se sentir super confiant et d'incanter un truc; plutot de runner pour sauver sa peau. Ou alors, Aztec etait trop forte pour le réseau de renseignement du dragon et de ses potes, le souci, c est quand meme que les rituels de sang, c est pas comme si ça laissait pas des traces qui soient super dissimulables, donc bon... M'enfin, l'histoire est écrite comme ça, c est bien aussi. Par contre pour les suites, j aimerais savoir, le coeur scelle definitivement le passage où il risque encore d'y avoir des fuites d'horreurs?? je demande ça, parce que j avais vu sur le site de Redbrick (les mecs qui ont aussi édité la deuxieme ed d'Earthdawn) un jeu appelé Equinox, qui serait en qq sorte le stella inquisitorius de SR, avec du space opera, des implants, de la magie, une apocalypse et des horreurs, tout ça dans un 8eme monde...Se pourrait il qu'à la base de ce jeu, il y a un bout de piste officiel sur l'avenir de SR, puisqu'il me semble que Fasa et ses auteurs étaient en contact, ou non, que dalle, c est juste leur fumette informe à eux???
  16. 2006-12-27 09:43:30 UTC Likoum
    Bah il faut aussi se souvenir que c'est un jeu et une fiction, et que tout ne peut pas être parfaitement en cohérence, surtout sur une gamme aussi vieille ;) En plus il faut bien justifier le rôle de notre ami Ryan "Couilles en béton" Mercury, pas vrai ;)
  17. 2006-12-27 09:55:51 UTC Daegann
    De mémoire les mages de sang faisaient une sorte de passerelle pour que les horreurs débarquent plus vite que prévue. La passerelle détruite, les horreurs devront attendre quelques milliers d'année avant de pouvoir revenir (l'idée de dunky c'est que d'ici là la terre sera préparé). Donc c'est pas définitif dans l'absolue. Mais pour SR ben pas de grosse invasion, au pire quelques esprit qui arriverait à débarquer par des chemins détourné (d'ailleurs on sait toujours pas quel est la vrai nature des shedims) mais en tout cas actuellement la politique de fanpro c'est de ne plus ce concentrer sur les horreurs ou le plot earthdawn. Maintenant il y a toujours quelques freelancer fan du liens qui glisses parfois quelques allusion... - Daegann -
  18. 2006-12-27 10:09:00 UTC murdoch
    En serais tu? :roll:
  19. 2006-12-27 10:47:35 UTC croaker
    Hmmm, pour reprendre les propos de NMAth, une ch'tite question : c'est S. Kenson qui a écrit la trilogie Mercury? Dans mon souvenir, il s'agissait de l'inénarrable Jak Koke... Cela dit, il est des plus probable que le roman soit "quasi canon" mais aux vus du résultat navrant, les directeurs successeurs de la gamme ait raisonnablement décidé de ne plus attirer l'attention dessus (en outre, le crossover avec ED étant clos, il serait ballot de leur part de relancer la question).
  20. 2006-12-27 12:41:35 UTC Maelstrom
    [quote:a798fe0715="NMAth"]Et aussi loin qu'on soit, une note de travail approuvée par le chef de gamme est la deuxième chose la plus proche du canon qu'on puisse trouver en ce bas monde. La chose la plus proche du canon qu'on puisse trouver, c'est une parole du chef de gamme en exercice (ce qui n'est plus le cas de Mike Mulvihill). A cette différence près que la parole du chef de gamme en exercice a plus de valeur que le canon des suppléments publiés, puisqu'il a le droit de mettre ce qu'il veut dans les suppléments à venir.[/quote:a798fe0715] Certes. Toutefois (et je vais pinailler), les gens changent aussi d'avis et si cela n'est pas écrit noir sur blanc, cela pourrait tout aussi bien indiquer une ébauche et non pas un travail fini. ;) [quote:a798fe0715]Un des scénarii du recueil [i:a798fe0715]Super Tuesday[/i:a798fe0715] concerne très précisèment l'introduction par les runners d'un objet dans la limousine de Dunkelzahn, à l'insu du service de sécurité.[/quote:a798fe0715] Autant pour moi. [quote:a798fe0715]Je ne suis pas certain que les agents du Secret Service aient une latitude quelconque pour ignorer les ordres du Président, qu'il y ait une menace identifiée ou non. Tant que je me souvienne, le jour de son assassinat, John F. Kennedy a demandé à ce qu'on retire la capote pare-balles de la voiture, et se fut fait. Le Président garderai la main sur le niveau de contrainte qu'on lui fait subir. On ne va pas non plus mettre le Président à poil les mains sur le capos de la limousine pour une fouille rectale, [i:a798fe0715]au cas où[/i:a798fe0715] il voudrait se suicider...[/quote:a798fe0715] En effet, le président (en me basant sur les procédures actuelles aux USA) a une certaine latitude quant à fixer le degré de sécurité. Pour le reste, les Services Secrets ont une autorité [i:a798fe0715]totale[/i:a798fe0715] en cas de menace. Ainsi, ils ont même le droit d'enlever le président pour le mettre à l'abri, peuvent le contraindre à certaines mesures de protection, etc. [quote:a798fe0715]J'ai vu des choses bien plus invraissemblables que cà dans le canon établi et indiscutable de Shadowrun.[/quote:a798fe0715] J'en conviens. [quote:a798fe0715]Autant, il y a eu quelques fois où un auteur prennant la suite d'un autre, la méconnaissance de "l'intention de l'auteur" a conduit à des bourdes, autant cette fois-là, ils ont mené la barque de bout en bout.[/quote:a798fe0715] *nods* En fin de compte, je crois que c'est cette explication (i.e. nucléaire) qui me déplait le plus et non pas comment ils ont géné le projet. En dernier lieu, merci de nous avoir livrer cette discussion, NMAth. :)
  21. 2006-12-27 12:46:55 UTC Maelstrom
    [quote:761467d0b3="croaker"]Hmmm, pour reprendre les propos de NMAth, une ch'tite question : c'est S. Kenson qui a écrit la trilogie Mercury? Dans mon souvenir, il s'agissait de l'inénarrable Jak Koke...[/quote:761467d0b3] Pour moi aussi, mais bon, peut être que Kenson a joué les nègres. :roll:
  22. 2006-12-27 13:00:55 UTC Maelstrom
    [quote:cb036700a9]De mémoire les mages de sang faisaient une sorte de passerelle pour que les horreurs débarquent plus vite que prévue. La passerelle détruite, les horreurs devront attendre quelques milliers d'année avant de pouvoir revenir (l'idée de dunky c'est que d'ici là la terre sera préparé). Donc c'est pas définitif dans l'absolue.[/quote:cb036700a9] Dans l'absolu non, mais il faut aussi se souvenir que Lethe veille au grain en supprimant les pics de mana... Quoi qu'il en soit, à titre personel, j'adorerais que Lethe revienne (après s'être débarassé de ce cyber-zombie qui fait tache) et reprenne sa place, celle du bon vieux Big D...
  23. 2006-12-28 00:41:14 UTC NMAth
    Les romans sont de Jak Koke, pour ce qui est des péripéties et de la prose, mais pas les grandes lignes de l'intrigue. De mémoire, il me semblait que Steve Kenson avait été le moteur du "grand chambardement" (il a gardé ensuite la main sur un sujet connexe, Ghostwalker) mais c'était peut-être surtout une impression de ma part. Ce que j'ai pu retrouver comme élément pointe plutôt vers une collégiale. [quote:f1afba7a3a="Jak Koke"][Mike Mulvihill] invited me out to Chicago for the series of meetings which spawned the ideas for the election, the assassination, etc. Steve Kenson and Paul Hume were the other non-FASA people at these meetings. After that, I began to work on the "uber" plot of my trilogy and how it tied in with the other events. Mike Mulvihill and Steve Kenson and Jordan Weisman were all intricately involved in this plotting. Together we refined the entire sequence of events from Super Tuesday through Portfolio of a Dragon and ending with the last book of my trilogy, Beyond the Pale. Steve wrote the majority of the key game products while I worked on my novels. Mike, meanwhile, was busy coordinating and setting up clues to the big events. [b:f1afba7a3a][i:f1afba7a3a]Interview donnée à [url=http://tss.dumpshock.com/]The Shadowrun Supplemental[/url], 1997[/i:f1afba7a3a][/b:f1afba7a3a][/quote:f1afba7a3a][quote:f1afba7a3a="Jak Koke"]Actually the decision of when and where to kill off Dunkelzahn was made by a team of people at FASA, and although I was part of that team (as was Steve Kenson) it wasn't solely my choice. Dunkelzahn performed the ritual as soon as possible after learning of the existence of the locus. He'd set up the ritual in advance, to be ready whenever he wanted to complete it because he suspected something like this. Proximity to the Dragon Heart in no way affected the power he could infuse it with. Through a brilliantly crafed last will and testament, Dunkelzahn had already made arrangments for his dynasty to continue, and in fact grow stronger, than when he was alive. Dunkelzahn believed that he had to sacrifice himself right then and there, getting only far enough away to spare Nadja Daviar's life. Yes, a few innocent security guards got wasted in the blast, but that's the price for saving the world <wry grin>. Dunkelzahn was a good guy, but he was still a dragon and Machiavellian to the core. Dunkelzahn fully expected Ryan to get out of Aztlan without so much trouble. And the truth about his spirit surviving is that he didn't know what would happen and even though Lethe eventually remembers his life as Dunkelzahn, he is not Dunkelzahn. There's no going back. Lethe is something new. [b:f1afba7a3a][i:f1afba7a3a]Message sur la ShadowRN Mailing List, 24/05/1999[/i:f1afba7a3a][/b:f1afba7a3a][/quote:f1afba7a3a]
  24. 2007-03-01 21:02:46 UTC ZedroS
    Votre niveau de connaissances shadowrunnesque m'épatera toujours :shock: Quoiqu'il en soit, pour un MJ Shadowrun 3 à la petite semaine passant à SR4, auriez vous l'amabilité de répondre à ces quelques questions : - au final, quels impacts ont eu les shedims ? Dans le bouquin de base SR4 il n'y a presque rien les concernant il me semble... - NMAth parle de "Lethe" comme successeur "partiel" de Dunkie. J'ai aussi en mémoire un certain Ghostwalker... Qu'en est il ? Merci d'avance :oops: ZedroS
  25. 2007-03-01 23:22:31 UTC Darfeld
    Les Shedims sont restés de l'autre coté du pont pour la plupart non? ou alors, je confond. :emb: [edit] Bon quoi qu'il en soit, ils sont mentionnés dans Street magic... D'après ce que j'ai compris (il est tard) ce sont des esprits assez brutos et avec une haine particulièrement vive de la vie en général. Ils fonctionnent un peu comme les esprits insectes à part que leurs hotes sont des cadavres (et aussi des mages à l'ocasion, il y a pas de raison...) [/edit]
  26. 2007-03-02 00:42:36 UTC NMAth
    [quote:a77416c651="ZedroS"]- NMAth parle de "Lethe" comme successeur "partiel" de Dunkie. J'ai aussi en mémoire un certain Ghostwalker... Qu'en est il ?[/quote:a77416c651] Comme dit plus haut, l'entité qui s'appelle Lethe se souvient avoir été Dunkelzahn. Mais ca n'est pas Dunkelzahn. Bref, c'est cosmique. Ghostwalker, alias Icewing, est le frère de Dunkelzahn. Il a mené de nombreuses expériences sur l'art et la manière de capturer et emprisonner les esprits, et apparement ca s'est terminé par l'emprisonnement de son propre esprit dans un autre plan, pendant une poignée de millénaires. Il trouve le chemin du retour grace à la brèche ouverte par son frère. On a aucune certitude quant à savoir si Dunkelzahn comptait la dessus et dans quel mesure ca a formatté son rituel. Il est aussi envisageable que Ghostwalker soit resté prisonnier justement en tentant de faire quelque chose de comparable à ce que Dunkelzahn/Lethe a fait pour repousser les Horreurs.
  27. 2007-03-02 00:49:20 UTC ZedroS
    Merci pour ces réponses. Question bête : on parle là de différents dragons qui se battent contre les Horreurs. Est ce le cas de tous les Dragons ? Et pourquoi ce combat de leur part au demeurant ?
  28. 2007-03-02 01:19:57 UTC Darfeld
    facile : Les horreurs veulent détruire le monde que les dragons veulent gouverner, il y a forcément conflit d'intérêt :p Ceci dit, je ne crois pas qu'ils s'impliquent tous autant que dunki dans ce combat.
  29. 2007-03-02 01:41:26 UTC ZedroS
    Bon, je vais sans doute faire preuve d'une naiveté m'enfin, je me lance : pourquoi les Horreurs ont ils des buts aussi primaires et "méchants" que tout péter sur la terre ? Ca fleure drôle le manichéisme pur et dur tout ça...
  30. 2007-03-02 05:21:16 UTC Blade
    Pour les shedims, on en parle toujours un petit peu. Il y en a un qui a tenté de foutre le bordel au Moyen Orient en prenant la place d'un haut responsable, mais il a été démasqué... Mais ça (et d'autres indices laissés ça et là) laissent penser que les shedims ont décidé de faire quelque chose de plus construit que de prendre le premier hôte qui passe et que ça risque d'être détaillé dans les métaplots à venir.
  31. 2007-03-02 07:24:14 UTC Daegann
    [quote:da599a7fa7="ZedroS"]Bon, je vais sans doute faire preuve d'une naiveté m'enfin, je me lance : pourquoi les Horreurs ont ils des buts aussi primaires et "méchants" que tout péter sur la terre ? Ca fleure drôle le manichéisme pur et dur tout ça...[/quote:da599a7fa7] Parce que ça vient d'earthdawn qui a une approche plus heroic fantasy que cyberpunk... (et c'est aussi en partie ce qui fait que je n'aime définitivement pas ce cross-over) - Daegann -
  32. 2007-03-02 09:08:34 UTC Blade
    En fait l'intérêt et le non manichéisme vient, comme toujours, de la métahumanité et des "solutions" qu'elle peut proposer face à cette menace... EDIT : Enfin c'est vrai qu'après un métaplot comme ça dans un univers cyberpunk, même cyberpunk magique, c'est pas la panacée.
  33. 2007-03-02 09:49:08 UTC Sly Mange Figue
    [quote:cb968ee325="ZedroS"]Bon, je vais sans doute faire preuve d'une naiveté m'enfin, je me lance : pourquoi les Horreurs ont ils des buts aussi primaires et "méchants" que tout péter sur la terre ? Ca fleure drôle le manichéisme pur et dur tout ça...[/quote:cb968ee325] En fait, c'est une simple question d'alimentation. Attention, ce que je vais dire ici n'est pas canon pour [i:cb968ee325]Shadowrun[/i:cb968ee325] mais pour [i:cb968ee325]Earthdawn.[/i:cb968ee325] La grande majorité des Horreurs se nourissent de nombreux sentiments et sensations (injustement ?) considérés comme "négatifs" par nous autre Terriens, tels que la haine, la douleur, la dépression, la colère, la tristesse, le desespoir... Et apparemment ces sentiments et sensations ne sont guère courants dans leur métaplan (forcément, il est plein d'Horreurs). Celles qui ne s'en nourrissent pas se contentent de chair ou de sang. Le moment où le niveau de magie devient assez haut pour rendre poreux les barrières qui séparent leuir métaplan de celui de la Terre, c'est un peu "Lunch Time" pour elles. Certes, dit comme ça, ça fait un peu manichéen, d'autant plus qu'on ne connaît pas d'Horreurs qui se substentent de sentiments ou sensations dits "positifs" (comme l'amour, l'amitité, la tendresse, rire, boire une bière etc.)... :roll: C'est pourquoi ces Horreurs sont bien plus intéressantes à hjouer dans un univers Heroic Fantasy, ou le bien et le mal sont des notions plus établies et moins floues que dans du Cyberpunk. Mais bon, [i:cb968ee325]Shadowrun[/i:cb968ee325] est lui même un crossover entre le Cyberpunk et l'Heroic Fantasy, donc ça peut se justifier ainsi (ceux qui veulent du Cyberpunk pur et dur n'auraient qu'à jouer à [i:cb968ee325]Cyberpunk 2020,[/i:cb968ee325] après tout...)
  34. 2007-03-02 17:26:46 UTC Maelstrom
    [quote:2a34069d5e="ZedroS"]- NMAth parle de "Lethe" comme successeur "partiel" de Dunkie. J'ai aussi en mémoire un certain Ghostwalker... Qu'en est il ?[/quote:2a34069d5e] En fait, Lethe est l'âme - l'esprit - du Big D. Et Lethe à la fin de la trilogie commence à se souvenir de mieux en mieux qui il était quand il était encore de se monde : Dunkelzahn. Quant aux Shedims, ils viennent d'un méta-plan profond et ont une sacro-sainte haine de tout ce qui vit (Cf. Street Magic). Les Masters Shedims ont la possibilité de passer dans notre plan et pour y rester (et ne pas souffrir d'Evanescence [la vulnérabilité, pas le groupe :D], ils leurs faut trouver un corps à occuper. Ceci étant dit, une fois ce problème réglé, ils peuvent appeler des Shedims (que je caratériserais d'inférieur). A noter ici que les Masters Shedims ne s'entendent pas entre eux et que chacun leurs plans... Mais je ne doute pas que certains ont des plans très très étendus comme d'éliminer toute forme de vie à la surface de notre bonne vieille Terre.