2007-06-11 16:48:32 UTC Max Anderson Je n'ai pas voulu dévier le topic de création de personnages sur les adeptes (qui se fait déjà bien assez pourrir sans moi :D ), j'ai donc décidé de créer un nouveau sujet pour parler de mages.
J'avais promis un mage rigger, je le poste donc ici :
[quote:8a6de209ec][b:8a6de209ec]Métatype :[/b:8a6de209ec] Humain.
[b:8a6de209ec]Attributs :[/b:8a6de209ec]
Constitution : 3
Agilité : 3
Réaction : 3
Force : 2
Charisme : 3
Intuition : 3
Logique : 3 (5)
Volonté : 5
Edge : 3
Magie : 4(3)
Essence :
Initiative : 6 (1 passe)
[b:8a6de209ec]Qualités :[/b:8a6de209ec]
Magicien (Vodoo)
Esprit Mentor (Artificier : +2 en Manipulation et +2 en Enchantement, Défaut : distractible)
Geas (Rituel d'offrandes 1 fois par jour)
Malédiction 1 (Cursed en anglais)
Infirme (oui, il me fallait beaucoup de BP :p )
[b:8a6de209ec]Compétences :[/b:8a6de209ec]
Esquive : 2
Pistolets : 2
Invocation (Task Spirits) : 3 (+2)
Contrôle d'esprit (Task Spirits) : 3 (+2)
Sorcellerie (Manipulation) : 2 (+4)
Enchantement (Vessel Preparation) : 1(3) (+2)
Perception : 2
Electronic Warfare : 2
Computer (Command) : 1 (+2)
Pilotage d'appareils volants (Opération à distance) : 3
Pilotage d'appareils terrestre (Opération à distance) : 3
Pilotage d'anthropoforme (Opération à distance) : 1
Artillerie : 4
[b:8a6de209ec]Cyberware :[/b:8a6de209ec]
Control Rig
Datajack
[b:8a6de209ec]Bioware :[/b:8a6de209ec]
Booster Cérébral 2
Régulateur de sommeil
[b:8a6de209ec]Sorts :[/b:8a6de209ec]
Analyze Device
Fix
Wreck (Vehicle)
Vehicle Mask
[b:8a6de209ec]Véhicules et drones :[/b:8a6de209ec]
GMC Bulldog
+ Rigger Adaptation
Shiawase Kanmushi
+ Camera + Low-Light
Lone Star I-Ball Offensif
+ Autosoft Clearsight 3
+ Camera + Thermo
+ Micro Laser 6
MCT Nissan-Rotodrone
+ Monture d'arme + Ingram Smartgun X (250 balles normales)
+ Reponse 5
+ Camera + Low-Light + Thermo + Zoom
+ Microphone Laser 6
+ Micro + Amplification auditive 3 + Filtre Sonore 3
+ Autosoft Acquisition 5
+ Autosoft Défense 5
Steel Lynx
+ AK-97 (250 balles normales) + Gas Vent 3
+ Réponse 5 + Pilot 4 + Weapon Mount
+ Camera + Low-Light + Thermo
+ Détecteur à ultrasons
+ Acquisition 5
+ Défense 5
[b:8a6de209ec]Equipement :[/b:8a6de209ec]
Ares Predator IV + Holster Discret + 10 chargeurs de balles normales
Uban Explorer Jumpsuit + Casque
Armor Vest
+ Isolation électrique 3
Masque avec Low-Light + Flare Compensation + Zoom + Smartlink
Commlink 5/4 + trodes nanopâte + sim module mod. avec :
Analyse, Edition, Catalogue, Cryptage, Filtre de Réalité, Scan, CCME, Décryptage, Filtre Biofeedback, Furtivité et Renifleur d'indice 4.
OS 5/4
20 Radical Reagents (pour la préparation de "Vessel") : des os de poulet (j'aime beaucoup l'idée d'un drone bardé de breloques en os, avec des peintures vaudou dessus :p )
Focus de pouvoir 2
Kit de réparation (véhicules terrestres)
Atelier de réparation (véhicules aéronautiques)
Fausse SIN d'indice 4
Fausse SIN d'indice 2
Niveau de vie Moyen
[b:8a6de209ec]Contacts :[/b:8a6de209ec]
Joe Barr (L2/C2) : Organisateur de courses clandestines et propriétaire d'un bar miteux.
Shaggy (L2/C2) : Poser Fixer
[/quote:8a6de209ec]
Bon, c'est juste un premier jet, et ça doit pouvoir très facilement être amélioré. Je vous le soumets quand même, comme ça vous pourrez faire des suggestions :)
Pour le principe du personnage, je n'ai pas essayé de minimaxer cette fois, mais plutôt de chercher le concept de mage-rigger. Avec ce perso on a un rigger correct (les compétences sont un peu faibles), avec des sorts qui peuvent être utiles à un rigger, mais également la possibilité d'invoquer des Tasks spirits, qu'on pourra soit utiliser pour posséder les drones (pas le van, la quantité de "reagents" nécessaires dépend du poids de l'objet :D ) et ainsi leur donner un petit coup de boost, ou bien pour réparer / améliorer les véhicules, sans compter les autres aspects utiles d'un esprit.
2007-06-12 06:22:43 UTC croaker Le perso est très sympa MAIS des sorts comme fix ou analyze device ne sont pas très utile en ce sens que ton mage tel que crée n'obtiendra quasiment jamais les succès nécessaire pour battre la résistance technologique d'un véhicule qui doit être de 5 ou 6.
Et il lui faudrait un datajack, les trodes, c'est uncool quand même.
Mais j'aime le concept. :biggrinlove:
2007-06-12 13:40:26 UTC Max Anderson [quote:b11612d694="croaker"]Le perso est très sympa MAIS des sorts comme fix ou analyze device ne sont pas très utile en ce sens que ton mage tel que crée n'obtiendra quasiment jamais les succès nécessaire pour battre la résistance technologique d'un véhicule qui doit être de 5 ou 6.
Et il lui faudrait un datajack, les trodes, c'est uncool quand même.
Mais j'aime le concept. :biggrinlove:[/quote:b11612d694]
Bah merci :)
Pour le datajack ça tiendra sans problème, il reste de l'essence.
Pour Fix et Analyze Device, c'est pas forcément à utiliser sur le véhicule (ou pas forcément directement). Par exemple pour réparer ton pneu crevé, le seuil sera beaucoup moins fort, et Analyze Device pourrait (par exemple...) être ciblé sur ton Task Spirit pour lui donner des bonus avec les outils que tu lui fournis :roll: Malin non ? :)
Mais c'est vrai que le perso est un peu faible en Sorcellerie, il faudrait peut-être essayer de l'augmenter un peu. Mais bon, mine de rien c'est un concept de perso qui demande d'investir dans pas mal de choses à la fois : entre les compétences de pilotage, de magie, les sorts et les drones à payer, ça monte assez vite... C'est pour ça que je dis que ça doit pouvoir être optimisé pour le rendre un peu plus efficace. J'y réfléchis... :emb:
2007-06-12 18:32:54 UTC Max Anderson Mise à jour :
- Réduction du score en Logique
- Modification des compétences
- Ajout des senseurs des véhicules
- Ajout d'un Focus de Pouvoir d'indice 2
- Modifications des programmes et autosofts
- Ajout d'outils de réparation
- Ajout des contacts
J'ai augmenté un peu la compétence Sorcellerie et ajouté un focus de pouvoir, ce qui augmente sensiblement la pool de dés pour lancer les sorts (12 dés en Manipulation et 8 dés pour les autres sorts) et pour l'invocation.
J'ai fixé la configuration des drones : le kanmushi sert juste à explorer les coins inaccessibles, le I-Ball à faire de la reconnaissance. Le Rotodrone est utilisé comme drone principal par le perso, ce qui explique ses modifications conséquentes.
Le Steel Lynx, c'est pour quand la discrétion n'est plus de mise :biggun:
J'ai ajouté la spécialité "Commande à distance" pour toutes les compétences de pilotage. J'imagine que ça s'applique dans le cas d'un rigger en plongée dans le drone :?
2007-06-13 06:27:02 UTC croaker Ben, remote operation (en VO), j'aurais plutôt vu ça comme la spé qui s'applique lors d'un jet command+compétence de pilotage.
Enfin, j'dis ça c'est pour causer.
Sinon j'aime de plus en plus!
2007-06-13 07:32:21 UTC mog Le truc avec Remote operation en spé, c'est que c'est assez abusé.
Cela rendrait les autres spé utiles seulement pour les non-riggers.
2007-06-13 11:17:57 UTC Max Anderson D'où mon interrogation : ça me semblait un peu trop pratique...
Mais de là à dire que les autres spés sont inutiles à un rigger : pas forcément. Parce que pour pouvoir plonger, il faut une rigger adaptation...
Et vu que c'est une manière de piloter quand même assez différente du "volant-pédales", j'aurais pas trouvé ça incohérent d'avoir une spécialité pour ça. Bourrin oui, mais à la limite pas plus que Semi-Automatique pour Pistolets...
:roll:
:D
2007-06-13 11:43:08 UTC Blade [quote:cf6939fef3]Metatype : Human
Magician
[b:cf6939fef3]Attributes[/b:cf6939fef3]
Body: 3
Agility: 4
Reaction: 3
Strength: 3
Charisma: 3
Intuition: 3
Logic: 3
Willpower: 4
Edge: 3
Magic: 4
Initiative: 6
Essence: 6
[b:cf6939fef3]Knowledge Skills[/b:cf6939fef3]
English : N
[b:cf6939fef3]Active Skills[/b:cf6939fef3]
Automatics : 2
Longarms : 2
Pistols : 2
Unarmed Combat (Martial Arts) : 4
Assensing (Aura Reading) : 1
Spellcasting (Combat) : 4
Summoning (Fire spirits) : 2
Gymnastics (Tumbling) : 4
Inflitration (Urban) : 2
Perception (Hearing) : 3
Running (Urban) : 2
Etiquette (Street Gang) : 1
Intimidation (Physical) : 1
Negotiation (Bargaining) : 2
Pilot Ground Craft (Bike) : 1
[b:cf6939fef3]Positive Qualities[/b:cf6939fef3]
Mentor Spirit
[b:cf6939fef3]Negative Qualities[/b:cf6939fef3]
Aspected (combat/feu)
Geas (gesture)
Spirit Bane (water)
[b:cf6939fef3]Equipments[/b:cf6939fef3]
Sustaining Focus (Rating 3) - lié (pour Increase Reflexes)
Combat Fetishe
[b:cf6939fef3]Spells[/b:cf6939fef3]
Ignite
Shatter
Increase Reflexes
Fireball
Restent 16 points pour l'équipement et les contacts (voire peut-être quelques modifications)[/quote:cf6939fef3]
Mon but à l'origine était de faire un mago attitioude, qui fonce au corps à corps et tabasse (avec l'aide de shatter pour faire des dégâts et avoir un bonus de +1) et qui défonce les obstacles (genre les murs) avec shatter. Le challenge, c'était de faire ça sans en faire un adepte.
Ignite sert uniquement pour accompagner ça d'effets visuels et pour faire griller des trucs de temps à autre (donc c'est pas si grave s'il peut pas le lancer très bien à casue de son aspect). J'aurais bien rajouté des effets élémentaires (de flammes) à Shatter, mais le problème c'est qu'un MJ facétieux pourrait considérer qu'avec des flammes au bout des mains quand on tape, on a tendance à se brûler les doigts.
Fireball c'est juste quand y'a vraiment pas d'autres solutions (genre une AK ou des grenades).
Le problème, c'est qu'au final, ça fait un perso pas super super utile dans une équipe. Il est centré sur le combat, mais pas d'une manière super optimisée (shatter c'est rigolo mais manaball c'est plus efficace pour une différence de drain minime). Il est mage mais en dehors de ses quelques sorts il sert pas à grand chose au niveau magique... Et c'est à peu près tout.
C'est dommage je m'étais trouvé un BG bien sympa (que je ressortirai peut-être pour un personnage un peu plus équilibré).
2007-07-05 17:09:20 UTC Héron La guilde des Cartomanciens :
[i:183b366ee2]Personne ne peut dire avec exactitude qui dirige cette guilde ni même où se trouve son Quartier général, tout ce que l'on sait dessus c'est que ses membres sont très souvent originaire des pays d'Europe et d'Europe de l'Est. la structure même de l'organisation se compose souvent d'un chef de secteur, qui dirige alors une partie de la guilde présente dans une ville, ce chef de secter doit rendre des comptes au chef de la Guilde, et ce à chaque grande réunion ayant lieu une fois tous les trois ans dans un lieu déterminé la veille.
Chaque secteur, étant en fait une ville, se compose donc toujours d'un chef, de deux arrangeurs et de la "troupaille" composé de diverses personnes, éveillés ou non, humaines ou non.
Mais quel est le but de cette organisation ? Et bien les cartomanciens croient à un Destin pré-établis et pensent que le contrôle massif qu'engendre les diverses structures criminels, entre autres les Yakuza, les Triades et la Mafia, font fluctué le Destin, chose inacceptable en soi. Son but est donc, au mieux, détruire les organisations criminelles, au pire, les empécher d'agir en les retenants, les bloquant, et autres moyens, souvent peu légaux.
Un détail néanmoins concernant les membres de la guildes des Cartomanciens, chacun d'entre eux porte un nom symbolique en référence à la carte qu'ils ont tiré au moment de leurs intégration à la Guilde, l'on peut donc supposer, siils utilisent un jeu de tarot normal, qu'il n'existe que 78 membres de la Guilde par ville, 22 majeurs, pour les références aux 22 lames majeurs des cartes et 56 mineure,d evant très certainement être les troupes de base, mais cela n'est pas certifié.
Afin de mener à bien ce projet, ils doivent agir sur deux points, en plein jour et dans les ombres. Ils envoient donc certains de leurs agents "nettoyer" les ombres de l'influence des groupes criminels. Ces "nettoyeurs" ne sont pas différenciable des agents aissant dans la lumière et s'assurant du soutient de groupe politique, commerciale, ou autres de leurs soutiens afin d'obtenir les fonds et l'influence nécessaire à l'éradication des grands groupes criminels.
Toutefois, une question subsiste, est ce que le chef de la Guilde à réellement vu le futur se profiler ? Ou bien n'est ce que le délire d'un fou mégalomaniaque ? Nul ne le sais et encore mois ceux faisant partie de la Guilde.[/i:183b366ee2]
[quote:183b366ee2]Métatype : humain
Nom : Archein Drakenov
Surnom : Arcanes XII : Le Pendu
Âge : 35 ans
Cheveux : poivre et sel
Origine : Russe
Pays de naissance : France
Constitution : 2
Agilité : 3
Réaction : 3
Force : 2
Charisme : 4
Intuition : 5
Logique : 4
Volonté : 4
Essence : 6
Magie : 3
Chance : 2
Initiative : 6
Traits :
Magicien
Malchanceux
Sensible à la douleur
Dépendance légére au tirage des cartes (il à une envie folle de tirer les cartes pour chaqu enouvelle personne qu'il croise)
Compétences actives :
Armes de jet 2
Armes de trait 2
Armes tranchantes 2
Esquive 2
Analyse astral 3
Combat astral 3
Contresort 2
Lancement de sorts 4
Evasion 2
Perception 3
Navigation 2
Négociation 3
Leadership 2
Escroquerie 2
Etiquette 3
Véhicules terrestres 2
Compétences de connaissances :
Français M
Anglais 2
Chinois 1
Japonais 1
Cartomancie 5
Escrime 3
Politique corporatiste 2
Guildes des cartomanciens 4
Méthode de la Lone Star 1
Histoire de france 2
Politique française 2
Planques 1
Théorie magique 3
Sorts :
Lien mental
Sonde mentale
Flot acide
Boule mana
Poltergeist
Invisibilité amélioré
Contacts :
Chef de Seattle de la Guilde des cartomanciens (Loyauté : 2 / Connectivité : 4)
Chef cuisinier de Seattle possédant son propre réstaurant, fixer (Loyauté : 1 / Connéctivité : 3)
Équipements :
Rapière
10 couteaux de lancer
Arbalètes lourde + 30 carreaux
Vêtements de la Guilde
Cape renforcé (égal du manteau renforcé)
Commlink Erika élite avec SE Redcap Nix plus un micrphone subvocal
Papier éléctronique
Lunettes normale avec interface visuelle, vision nocturne et compensation anti-flash
Passe maglock d'indice 2
Fétiche d'illusion
Matériaux pour loges magique de puissance 5
Jeu de tarot
Yamaha Growler
2 mois loyer moyen
Argent de départ : (4D6+12)*100[/quote:183b366ee2]
Bon, voilà un petit délire de mage cartomancien qui lis l'avenir dans ses cartes (pas toujours fiable :p). Le perso est issu du jeu de plateau/figurines Confrontation avec les mages cartomanciens d'une armée du jeu ^^
Voilà à quoi ressemble le personnage
[url=http://i19.tinypic.com/66bk3z7.jpg]L'illustration du mage[/url]
[size=9:183b366ee2][edit]Remplacement de l'image par un lien, par Angélus_138[/edit][/size:183b366ee2]
2007-07-05 18:09:14 UTC Héron Modification des compétences de connaissances ^^'
2007-07-06 05:58:57 UTC Likoum J'en pense que tu vas te faire modérer l'ami : Pas d'images dans les topic ;)
Remplace la vite par un joli lien :)
2007-07-06 08:19:43 UTC croaker Addiction est marrante mais un peu légère, non?
C'est moi ou tu n'as pas indiqué la tradition?
Sinon le perso est bien fun!
2007-07-06 09:50:12 UTC Darfeld Ben l'addiction peut etre gênante en mission : il voit un gars de la secu, il lui tire les cartes... oups :emb:
Sinon, d'après ces attributs, il a de bonne probabilité d'être un mage hermétique, mais avec street magic on sait jamais. :roll:
2007-07-06 10:46:42 UTC Likoum Vu qu'il a 4 en charisme et 4 en vol, les caracs ne montrent pas de différence entre Shaman et Hermétique ... Par contre avec Street Magic, il doit y avoir moyen de trouver une tradition qui draine sous VOL + INTuition :p
2007-07-06 11:03:07 UTC CCCP Juste pour faire mon chieur,
l'arcane XIII, ce n'est pas le pendu
c'est l'arcane sans nom (parfois appelé la mort)
le pendu c'est le XII
2007-07-06 11:14:07 UTC Angélus_138 [quote:f5c08d0a3c="CCCP"]Juste pour faire mon chieur,
l'arcane XIII, ce n'est pas le pendu
c'est l'arcane sans nom (parfois appelé la mort)[/quote:f5c08d0a3c]
A tous les coups, tu joues à Nephilim, toi !!!
:)
... et ce que tu dis est parfaitement exact. [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_divinatoire]Illustration[/url].
[b:f5c08d0a3c]Angélus[/b:f5c08d0a3c], trop fan
2007-07-06 11:27:34 UTC CCCP même pas !
menfin l'arcane XIII le pendu ça je sais que c'est faux, je connais l'arcane XIII
j'ai du vérifier pour le numéro du pendu
2007-07-06 11:29:02 UTC Héron @Likoum : *sort son fouet pour s'auto-flageller* désolé, j'ignorais qu'on ne pouvais pas mettre d'images/
@Coaker : Non, vous avez raison, je n'ai pas encore indiqué la tradition, car c'est pas réellement de l'hermétisme et pas non plus du shamanisme mais, de la cartomancie (surprenant nan, :emb:, et ça se complique un peu pour les valeurs de drain [VOLonté + INTuition serait sympa effectivement ^^])
@Darfeld : C'est un peu à ça que je pensais ^^ il est un peu taré avec le jeu de tarot et se sent obligé de le tirer, après faut résister ^^
@Likoum : C'est effectivement le cas :emb: mais comme j'ai pas street magic et que j'ai pas voulu faire de conneries (en gros, je voualsi faire différement que d'habitude quoi ^^)
@CCP : le pire, c'est que je le savais mais que mon abruti de cerveau à lu XIII et, ben, j'ai noté ça :/ (le pire, c'est que sur la feuille papier, c'est bien l'arcane XII qui est inscrit sur la feuille et pas XIII >< *grumpf*)
@Angélus_138 : Je connaissais Néphilim de nom, jignorais que les arcanes étaient représentés dedans ^^
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un édit à faire moi :/ et si vous voyez des erreurs (je suis sur qu'il enr este un très grand nombres ^^') n'hésitez pas à me flageller, vous trouverez différentes sortes de fouets sur votre gauche, sinon vous avez aussi des appareils de torture sur la droite (et moi je dois arréter l'absinthe ><)
2007-07-06 11:57:38 UTC GenoSicK Il est sympa le ptit, dites, y popose de réviser nos cours de bio !
A quand celui qui nous proposera de régler nos différenrs autour des règles de CàC sur sa personne ?
2007-07-06 12:03:32 UTC Héron Euh, oui, pourquoi pas, mais bon, sinon, on peut utiliser un livre hein :emb:
2007-07-07 10:04:49 UTC Darfeld [quote:51301632cd="Likoum"]Vu qu'il a 4 en charisme et 4 en vol, les caracs ne montrent pas de différence entre Shaman et Hermétique ... Par contre avec Street Magic, il doit y avoir moyen de trouver une tradition qui draine sous VOL + INTuition :p[/quote:51301632cd]
4 en Logique tu veux dire? VOl c'est la carac de base :p (encore que pas obligatoirement, juste 90% des cas)
effectivement, c'est pas int.
2007-07-12 10:57:59 UTC alt-F4 Un jeune sorcier de tradition catholique sorti de la rue et de la drogue par l'appel de l'Archange Michaël et l'aide d'un prêtre :
[quote:c1f761a126]
Metatype : Elf
Magician
[u:c1f761a126]Attributes[/u:c1f761a126]
Body: 3
Agility: 4
Reaction: 4
Strength: 3
Charisma: 6
Intuition: 3
Logic: 3
Willpower: 4
Edge: 3
Magic: 5
Initiative: 7
Essence: 6
[u:c1f761a126]Active Skills[/u:c1f761a126]
Spellcasting : 3 (+1 combat - mentor spirit)
Counterspelling : 2
Blades (Swords) : 2
Unarmed Combat (Martial Arts) : 1
Dodge : 2
Perception : 2
Etiquette : 1
Intimidation : 1 (+1 mentor spirit)
Negotiation (Sense Motive) : 1
Pistols (Semi-Automatics) : 2
[u:c1f761a126]Knowledge Skills[/u:c1f761a126]
Country official language : N
Spell Design : 3
World Religions (Christianity) : 2
Magical Threats : 2
History : 3
Literature : 2
Street Drugs : 3
Dealers (Drug Dealers) : 2
[u:c1f761a126]Qualities[/u:c1f761a126]
Focused Concentration 1
Mentor Spirit : Archange Michaël (Dragonslayer)
Spirit bane (Beast)
Scorched
Aspected Magician (Sorcerer)
Sensitive Neural Structure (diverses drogues ont endommagé son système nerveux, pas que les BTL)
[u:c1f761a126]Equipment[/u:c1f761a126]
Sword (bound level 2 Weapon Focus)
Ares Viper Silvergun
Quick-Draw Holster
Spare Clips
Laser Sight
6x Flechette Rounds (10 shots)
Shock Gloves
Commlink : Sony Emperor (definitely without SIM)
Clothing (Regular)
Lined Coat
Magical Lodge Materials (Rating 5)
Certified Credstick (Silver)
Mage Sight Goggles
+Flare Compensation
+Thermographic Vision
+Ultrasound Vision
+Vision Enhancement (Rating 3)
+Vision Magnification
DocWagon Contract (Basic - per Year)
[u:c1f761a126]Spells[/u:c1f761a126]
Levitate
Ignite
Napalm (punition divine)
Clean [Water]
Lightning Bolt
Physical Double Image
Physical Barrier
Armor
[u:c1f761a126]Contacts[/u:c1f761a126]
Street Preacher (L:4 C:1)
[/quote:c1f761a126]
2007-07-12 15:45:24 UTC M. Jonson [quote:fb2ab2e942="Max Anderson"]
Pour le datajack ça tiendra sans problème, il reste de l'essence.
[/quote:fb2ab2e942]
le task spirit Vodoo :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Un petit Jam technologie pour être fun pour le plus grand plaisir des petits et des grands...