[MJ only] Le pied dans la merde

  1. 2007-07-16 21:16:53 UTC inchenzo
    voila ce week end, j'ai fait jouer à mes joueurs le scénar de blade [url=http://www.shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?article66] le pied dans la merde[/url]. Pour ceux qui l'ont lu ( ou qui l'ont joué), voici en gros ce qui s'est passé: Déja, j'ai minuté la séance, on a commencé à 19h30, sans manger ni rien. le rdv avec l'oyabun s'est fait à 19h45, l'echange à 20h00. [b:a30cf643a3]pour l'echange:[/b:a30cf643a3] tranquille, il se sont pas douté une seule seconde que le pied etait un faux. une fois que je leurs ait dit que le pied avait bien l'air d'un pied d'asiatique, ils se sont pas posé plus de question [b:a30cf643a3]la poursuite[/b:a30cf643a3] poursuivant le chef du gang, mes PJ lui sont tombé dessus dans le quartier chinois. La l'adepte est intervenu, a chipé les documents, et s'est barré. ils ont pas essayé de ratrappé l'adepte, car les documents, ils en avaient plus rien à cirer, vu que ce n'etait plus leurs boulot. Le chef de gang en a profiter pour s'enfuir, la mes PJ, sans piste, ont commencé à chercher un vol pour moscou afin d'échapper à la colère de l'oyabun.... [b:a30cf643a3]L'enquete[/b:a30cf643a3] et ils ont vraiment commencer à gamberger pour quitter le pays ces con!!! ils ont pas cherché du coté des triades, ni de l'adepte. ce n'est, que au detour d'une tentative d'escroquerie de la part d'un marchand ambulant chinois, que j'ai pu les faire raccrocher à l'histoire. Vu que c'etait leurs unique piste, il se sont accroché à elle de toutes leurs force, elle les a mené à parler avec un mec bourré pendant plus de 30 min!!! ( fausse piste bien evidemment) je les ai remis en selle par quelques attaques des gens de la sécurité du quartier, afin qu'ils comencant à chercher aupres du vieux Li ( il etait 23h30, ils flippait à mort de pas y arrivé à temps) au début de la phase enquète, deux PJ sont parti cherché à manger, IRL et IG, j'ai trouvé fun à faire, d'autant que le troisieme joueur en a profité pour glaner quelques infos [b:a30cf643a3]la rencontre avec Lao Li[/b:a30cf643a3] la encore, ils ont été extrémeent courtois avec le vieux Li, jusqu'a l'ecouter parler de sa petite fille :twisted: temps passé avec lui 25 min: [b:a30cf643a3] l'attaque du repère du gang[/b:a30cf643a3] la mage a fait des miracles, les deux street sams aussi (quelle fine equipe!) la j'ai du stopper le temps, le combat a commencer à minuit passé et s'est fini à2h30 (IRL) du coup, la chronologie du scénar ne tenait plus. mais il ne restait pas grand chose à faire quelques jet de conduite les ont fait arrivé à temps Conclusion: -mes joueurs se sont désinteréssé complètement des documents et des triades, ca leurs a valu du retard. En réponse, ils m'ont dit " c'etait pas notre boulot, nous on devait ramener le pied" - le minutage de la partie s'est avéré payant, ils regardait tt le temps leurs montres :D -ils ont bien aimé la course contre la montre au final ( d'autant que la run est bien payé, et ils se sont montré courtois, donc je l'aurs ai donné un peu plus de karma que d'hab) -Ils on failli se tué eux meme avec leurs drogues!!! les deux streets sam ont pris un contre coup de nitro / kamikaze à la fin du scénar, à 15min pres ils etait pas capable de rendre le pied!!! voila, pour ce que ca sert, je voulais donner un retour d'info sur ce scénar que j'ai aimé mener, et qui a beaucoup plus à mes joueurs ( ils ont trouvé ca incroyable qu'on les appelle pour un pied)
  2. 2007-07-17 07:32:34 UTC Blade
    Ca me fait bien plaisir de lire ça. :) C'est exactement comme ça (en tout cas comme tu le décris) que je l'avais imaginé être joué. Félicitations à toi (et à tes joueurs), pour avoir su tirer parti des atouts du scénarios (un bon scénario n'est rien sans un bon MJ et des bons joueurs, et un mauvais scénario peut devenir excellent avec une bonne table). Si jamais tu vois deux ou trois détails à changer ou préciser dans le scénar, n'hésite pas !
  3. 2007-07-17 10:58:58 UTC inchenzo
    ben, franchement, tout roule assez bien dans ce scénar :p la magicienne a failli tronquer la moitié du scénar avec un sonde mentale de merde d'ailleurs, j'ai pas pigé a quoi servait la puissance du sort lros de son utilisation
  4. 2007-07-17 12:02:48 UTC Blade
    Ca limite le nombre de succès lesquels limitent la précision des informations obtenues.
  5. 2007-07-17 12:49:53 UTC Hydex
    salut :) Juste une question sur le scénar, les joueurs sont censés découvrir la supercherie juste après avoir envoyé une photo du pied à Naoki. Soit très rapidement après l'échange. Alors à quoi sert ce passage : (NB : La difficulté de ce passage est de faire croire aux joueurs, qui se doutent sûrement de quelque chose, que la mallette est bien la bonne. S’ils vous demandent si la mallette parait véritable, répondez leur sans hésiter qu’elle ressemble en tout point à une mallette typique du genre et faites leur remarquer à ce moment là le bouton permettant l’analyse. Si l’équipe comporte un hacker qui cherche à tracer le signal envoyé par la mallette lors de la demande d’analyse, il remontera jusqu’à l’hôpital dont la fiche provient effectivement) ?
  6. 2007-07-17 13:43:54 UTC Blade
    En fait c'est dans le cas d'une équipe extrêmement paranoïaque qui chercherait à examiner tout en détail pendant l'échange. Car quand bien même la prise de conscience arrive assez vite il est nécessaire de laisser un minimum d'avance aux gangers. Mieux vaut être prêt à tout avec certains PJ.
  7. 2007-07-17 16:54:09 UTC inchenzo
    ben, ils faut que les PJ acceptent le pied et donnent les docs en echange, d'ou la nécésité de leurs faire croire que tout va bien
  8. 2007-07-18 22:29:33 UTC Hydex
    J'ai fais une petite erreur en mettant le chef ganger assomé par terre, donc ils ont pu l'interroger à loisir...Du coup dur de passer à la partie Adepte et Maitre Li. J'ai raccroché mais ça a fait un peu raccord ^^ Dans l'ensemble j'aime bien, mais c'est dur de les tenir sur les documents quand tout ce que mes runners pensent, c'est "pied". Et puis c'est pas adapté à des joueurs trop prévoyants. Genre les runenrs empechent les autres de partir tant qu'il y a pas eu confirmation de l'employeur. T'as pas l'air bete!
  9. 2007-07-19 08:44:42 UTC Blade
    Pour le coup des documents, l'autre partie à faussé l'échange, les laisser partir avec les documents c'est un coup dur pour la réputation... Faut bien montrer qu'il faut pas se foutre pas de ta gueule quand tu négocies. Pour ce qui est d'empêcher le départ des autres, c'est effectivement la partie délicate, d'où la mention que tu as citée... Mais il y a peu de chance que l'équipe demande d'elle-même une confirmation de l'employeur.
  10. 2007-07-19 09:59:06 UTC inchenzo
    moi ils m'ont posé une question assez bete aussi... au moment de l'échange, la triade est présente, et c'est le chef de gang qui repart avec les documents, pourquoi pas les menbres de latriades directement... j'en ai déduit que, vu que c'est le gang qui fait l'échange, c'est eux qui s'occupe de tout, la triade est juste la comme "témoin"
  11. 2007-07-19 10:12:39 UTC Blade
    Effectivement : la Triade n'a officiellement rien à voir dans l'affaire : c'est le gang qui fait l'échange. En gros les membres de la Triade sont là pour dire "ils sont sous notre protection" mais ils sont assez effacés pour bien signifier que c'est l'affaire du gang et pas celle de la Triade.
  12. 2007-07-19 14:40:28 UTC Hydex
    [quote:7df915aac3="Blade"] Pour ce qui est d'empêcher le départ des autres, c'est effectivement la partie délicate, d'où la mention que tu as citée... Mais il y a peu de chance que l'équipe demande d'elle-même une confirmation de l'employeur.[/quote:7df915aac3] Ils me l'ont demandé. J'ai du impro un peu à l'arrache pour m'en sortir (genre probleme de connexion matricielle et un tas de gangers/triades montent le parking voir ce qui se passe, stress et les autres ont pu partir). En plus un type de l'equipe a voulu pieger les etages inferieurs du parking :roll:
  13. 2007-07-19 14:47:26 UTC Blade
    Effectivement, la panne matrcielle me parait une bonne idée. Une explication pourrait être qu'un des gangers ou membre des triades transporte un brouilleur matriciel pour éviter le déclenchement de gadgets (dont les explosifs) ou l'invasion de drones... Ce n'est qu'une fois qu'ils sont partis que le réseau est disponible de nouveau. Pour ce qui est de piéger les étages inférieurs, les runners arrivent normalement à peu près pour l'échange et on risque de pas trop apprécier de les voir trainer un peu dans les étages inférieurs avec des pains de C4... :roll:
  14. 2007-11-06 17:07:56 UTC mangue13
    Je l’ai fait jouer ce week end. Merci blade très bon Scénar :p J’avais que 2 PJs sous la main mais c’était bien sympa. L’échange c’est bien passé mais la poursuite :oops: hum… Ils avaient laissé leur moto en bas du parking alors il n’y a pas eu de poursuite. On a donc embrayé directement sur l’enquête à la planque des Death Riders, après avoir déjoué la fausse piste qui menait vers les goules grâce à un contact. Ils ont failli avoir l’adepte mais non elle s’est juste pris des éraflures. :cry: Dans la poursuite ils ont foutu le boxon dans le quartier ce qui leur a valu une rencontre avec maître Li. Il a proposé que l’adepte, blessée par les PJs, vienne les aider pour l’attaque de la planque, histoire de pimenter un peu l’ambiance. :evil: Quant ils ont fait suffisamment de bobo a leurs camarades retranchés, ces derniers ont proposés de rendre le pied, mais les PJ n’ont pas garder leur sang froid. Ils sont rentrés les mains en l’air et l’un des deux à lancé une grenade fumigène :o , fusillade général enclenché par un Ganger qui a cru à une vraie grenade…. Ils arrivent à sortir avec le pied tout les deux au bord de l’inconscience. Finalement,Le pied est revenu 10 minute avant le gong final, et les PJ on eu le droit en bonus à des soins médicaux gratuits à l’hôpital. :emb: Elle n’est pas belle la vie ?
  15. 2007-11-06 17:20:23 UTC Blade
    Pour la poursuite, tu aurais pu débugguer ça en mettant un ganger un peu à la traine par rapport aux autres, ou un problème à l'avant qui ralentit le groupe (permettant aux PJ de remonter un peu) ou des traces de passages sur la route... Mais bon, c'est pas non plus obligatoire. Donc si j'ai bien compris, l'adepte n'a pas choppé la valise et c'est les Death Riders qui l'avaient conservé ? Intéressant. Comme quoi un scénar peut changer du tout au tout entre deux tables. :) Merci pour le retour en tout cas.