Générateur de personnage en ligne (applet Java)

  1. 2007-12-21 18:37:57 UTC Darfeld
    Bon pour ceux qui se souviennent, j'ai eu l'idée en 2006 de faire un générateur de personnage en java, avec l'idée de le mettre en ligne comme applet. ... ... ... Oui, je sais mon rythme de développement est lent (et très irrégulier) Mais je pense que le projet est suffisamment avancé pour publier les sources et demander de l'aide pour la fin en n'ayant pas trop l'air de ne rien avoir glander :emb: Enfin bon, la TODO liste n'est pas si courte que ça... mais tout n'est pas urgent non plus, et le minimum doit pouvoir être terminé assez rapidement. (enfin j'espère) Au programme : - Refaire une interfaces graphique digne de se nom (mais en faire une juste fonctionnelle tenant compte des derniers ajout serait déjà bien) - Finir les classes de listes de pouvoirs, compétences, matériel, etc... sur le même principe que les défauts/qualités - Remplir les listes de pouvoirs, compétences, etc... (mais pour tester, pas besoin de tous les avoir) et surtout plus urgent, comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir mon applet sur ma page html alors qu'il marche nickel dans l'appletviewer. (je travaille avec eclipse) la page html est [url=http://sr4chargen.sourceforge.net/]ici[/url] les sources (avec la doc) sont [url=https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=232269]ici[/url] la doc en ligne est [url=http://sr4chargen.sourceforge.net/doc]ici[/url] Ps : je hais les problèmes d'accents jamais dans le même format :evil:
  2. 2007-12-21 19:30:35 UTC murdoch
    Ben, j'aurais bien proposé mon aide, mais java, je commence à peine -_-... Cela dit, je jetterai un oeil sur les sources qd je serais plus avancé, ça sera surement instructif... Merci donc pour ton effort.
  3. 2007-12-21 19:42:34 UTC Darfeld
    Your welcome. J'ai essayé de commenter les sources (le contenu de la doc pour le plus gros... javadoc, c'est pratique...) J'espère que c'est lisible.
  4. 2007-12-21 20:22:26 UTC murdoch
    Je verrais bien, de tte façon, je suis pas encore au stade où je peux juger de la qualité du travail d'un autre, là ( ni même le comprendre, j'ai à peine lu l'intro de mon bouquin)...
  5. 2007-12-22 21:02:47 UTC Blade
    Je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil.
  6. 2008-01-04 15:52:39 UTC Darfeld
    up! Quelqu'un a regardé? Je sais que j'ai rien fait moi-même, mais j'ai pas le temps ni la motivation en se moment. (faut que je comprenne les sources mal documentés de rtai pour mon projet scolaire avant d'avancer sur un quelconque projet perso... je hais les développeurs C et leur syntaxic sugar... >_<)
  7. 2008-01-06 17:36:11 UTC JanFraide
    www.chezmoiçamarchepas.com Quel est cette erreur bête que je vois là : [quote:21d180da92][size=12:21d180da92]Background = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(".[color=red:21d180da92]\[/color:21d180da92]1_800.jpg");[/size:21d180da92][/quote:21d180da92] alors qu'il faut mettre ça : [quote:21d180da92][size=12:21d180da92]Background = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(".[color=red:21d180da92]\\[/color:21d180da92]1_800.jpg");[/size:21d180da92][/quote:21d180da92] pour neutraliser le caractère d'échappement. C'est pas étonnant qu'après ça il n'arrive pas à loader l'applet, le charagement de l'image se faisant dès l'init de l'applet il refusera de se lancer en cas d'échec. ya pas de quoi. Jean ~ Fred, bug hunter freelance & sur commande :)
  8. 2008-01-06 21:13:35 UTC Darfeld
    C'était bien trouver, mais ça ne marche toujours pas sur ma page html. Par contre, ça fonctionne toujours avec l'applet viewer. Pas de changement donc. Merci quand même ;) Je vais vérifier s'il n'y a pas d'autres erreurs du même genre...
  9. 2008-01-06 22:00:30 UTC Darfeld
    ça ne marche décidément pas. -_- J'ai changé aussi la position du fichier html, en rajoutant le package avant le nom de la classe, ça plante quand même. Et ça marche pourtant toujours aussi bien avec appletviewer, c'est agaçant :x
  10. 2008-01-06 22:06:18 UTC JanFraide
    Tu peux ouvrir la console et voir les erreurs en faisant clic-droit sur la frame de ton applet et "ouvrir la console Java". Tu verras que le problème est toujours le même : qu'il tente d'ouvrir le fichier _800.jpg au lieu de 1_800.jpg et qu'il n'y arrive pas stoppant net l'initialisation de l'applet. Tu as dû mal uploader ton archive java contenant l'applet car de mon côté j'ai vidé le cache et redémarré mon navigateur 2 fois ce qui n'a rien arrangé. Mais tu dis que tu as changé de place la page html. Quel est sa nouvelle adresse ?
  11. 2008-01-06 22:17:56 UTC Darfeld
    heu je l'ai juste changé dans mon bac a sable sur mon pc en fait, j'ai pas fais de modif sur la page en ligne. Ceci dit, je vais plutot bouger les class de sorte que ce sera transparent pour vous quand j'aurais réussit à faire marché l'applet.
  12. 2008-01-06 22:30:36 UTC JanFraide
    Oui tu peux mettre tout ce qui est spécifique à l'applet dans une classe CharSheetApplet si tu penses que c'est plus propres. :) Sinon maintenant que la première erreur est corrigé qu'est ce que la machine lance comme exception ?
  13. 2008-01-06 22:35:48 UTC Darfeld
    Bon en virant l'image, ça marche. (De toute façons, j'ai jamais réussit à l'afficher.) L'erreur que je trouvais était un problème de permission apparemment... ce qui bizarre puisque la permission était total à priori, mais bon, passons. Bref, visuellement, c'est le même embryon d'interface qu'il y a plus d'un ans, mais les listes d'équipements/pouvoir/etc sont pas loin d'être prête, si on oublie qu'il faudra les remplir effectivement :emb: J'ai la flemme de refaire le .tar.gz ce soir, mais au moins, le site fonctionne.
  14. 2008-01-06 22:45:16 UTC JanFraide
    Et ben voilà! C'est déjà plus sympa qu'une frame vide toute môche avec une icone pas belle dans le coin :p Bon on peut dépenser suffisament de PC pour péter la barre des 400PC et uniquement sur ses attributs mais l'intention est là :emb:
  15. 2008-01-06 22:55:27 UTC Darfeld
    ben le but n'est pas non plus d'être limitatif, mais ça doit pouvoir s'arranger... Dans mon esprit, on devait pouvoir créer des perso au nombre de point qu'on veut, je n'ai donc pas mis de limite. Mais les sources sont diffusées donc faites votre vie là-dessus. ;) Déjà, on ne peux pas avoir moins du min dans les attributs ni plus du max, le choix d'éveil et celui de la race fonctionne bien... il n'y a que les points de chance qui ont été oubliée dans le reset, mais ça doit être simple à corriger aussi. Mais le plus urgent, ce serait d'intégrer les listes dans l'interface. Il y en a une de prête (mais qui n'est pas entièrement remplis et de loin, juste prête à être testée). Je crois que c'est la liste de pouvoir d'adepte.
  16. 2008-01-06 23:08:14 UTC Leoric
    Si par le plus grand des hazard ton module est capable de sauvegarder les fiches de persos, tu feras de moi un homme heureux qui abandonnera definitivement les fiches en papier au profit de mon telephone mobile :biggrinlove:
  17. 2008-01-07 01:06:39 UTC Darfeld
    C'est dans la TODO List en effet, mais pas avant qu'on puisse faire une fiche complète, sinon c'est pas intéressant ;) Encore un truc que je n'ai jamais fait, faudra que je me documente en temps et en heure. Et avec la rentrée je vais encore moins avoir le temps :cry:
  18. 2008-01-07 16:07:27 UTC Darfeld
    J'ai corrigé le reset et mis le cout en BP en rouge quand il dépasse les 400. (comme pour le générateur de Daegan) J'ai up-daté les sources, donc ces deux changements mineurs sont dedans. Certains champs sont passés de non-enabled à non-editable, dans un soucis de cohérance. Je ne sais pas si la différence est visible sur tous les OS, mais elle l'est sur linux en tout cas. [edit]c'est la liste des compétences qui est prête, pas celle des pouvoirs :emb: la class Main est faite pour tester les listes avant de les inclure dans l'interface.
  19. 2008-01-25 09:18:08 UTC Darfeld
    Je relance le sujet car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon applet en ce moment. Les sources sont toujours au même endroits, donc si au moins quelqu'un pouvait refaire l'interface pour que ça ressemble à quelque chose, ce serait bien. J'essayerais de me replonger dans le code la semaine prochaine si j'ai moins de taf.
  20. 2008-01-25 09:33:02 UTC Robin des Ombres
    j'ai jeté un oeil vite fait à ton applet - c'est un bon début ! Par contre pas trop le temps de me plonger dans tes sources, d'autant que j'aime pas le JAVA et que je développe un générateur de mon coté avec une conception radicalement différente. cela dit, si tu veux échanger des idées sur la manière de construire un tel programme, je suis partant.
  21. 2008-01-25 10:26:37 UTC burning-bones
    Pourtant JAVA c'est pas de la menthe a l'eau :(
  22. 2008-01-25 10:30:12 UTC croaker
    c'est du rock'n roll ! (désolé)
  23. 2008-01-25 10:38:59 UTC burning-bones
    J'assume la responsabilité de tes actes sur ce topic croacker, c'est moi qui ai amorcé le tir :p Pour faire constructif : je t'aurais bien aidé un peu, mais je suis aussi calé en java qu'en kung-fu.
  24. 2008-01-25 11:46:43 UTC Likoum
    On va finir par crouler sous les programmes de génération de personnages :p Bon sur mon PC au taf l'applet ne marche pas, mais c'est sans doute que j'ai un environnement Java pas très stable (je fait cohabiter Java 1.4, 1.5 et 1.6 ... )
  25. 2008-01-25 11:56:25 UTC Robin des Ombres
    [quote:47dea03747="Likoum"]On va finir par crouler sous les programmes de génération de personnages :p[/quote:47dea03747] Le soucis, c'est surtout d'en avoir un qui soit [b:47dea03747]complet[/b:47dea03747] et extensible. Parce que il y a des éléments plus ou moins difficiles : * metatype : facile * attributs : facile * compétences : facile * avantages / défauts : plus compliqué * implants : franchement compliqué
  26. 2008-01-25 13:19:35 UTC Darfeld
    [quote:19758a3d9e="croaker"]c'est du rock'n roll ! (désolé)[/quote:19758a3d9e] 8) [quote:19758a3d9e="Robin des ombres"]Le soucis, c'est surtout d'en avoir un qui soit complet et extensible. Parce que il y a des éléments plus ou moins difficiles : * metatype : facile * attributs : facile * compétences : facile * avantages / défauts : plus compliqué * implants : franchement compliqué[/quote:19758a3d9e] j'ai donc fait le plus simple ^^ Bon sinon, la prochaine fois, faudra que j'essaye en python pour voir...
  27. 2008-01-25 13:22:15 UTC Blade
    Sans oublier le remplissage des bases de données d'équipements... Raison pour laquelle il vaut mieux passer par un format de fichier universel façon XML, histoire d'éviter que chacun ait à faire le boulot à chaque fois. Pour les implants et trucs du genre, y'a des trucs particulièrement chauds à gérer, à moins d'opter pour la solution à la Daegann de laisser l'utilisateur s'en occuper. Bon courage, donc. :emb:
  28. 2008-01-25 14:29:17 UTC Leoric
    Si je peut donner mon point de vue sur le choix de support, le JAVA a tendance à me convaincre surtout pour son coté "multi plateforme", qui permet donc de faire tourner l'appli sur PC windows / Linux, Mac, PDA, telephone, etc... Après, effectivement un projet collaboratif plutot que plusieurs programmes dans leurs coins, ça serait top, mais personne ne bosse au meme rythme, ni n'utilise les memes languages, et les quelques essais precedents n'ont malheureusement rien donné de concluant. :emb:
  29. 2008-01-25 14:39:33 UTC Blade
    Oui, enfin le multiplateforme du Java, c'est vite dit. Pour le multi-OS sur PC, oui (mais d'autres langages sont assez facilement portables pour des projets du même genre). Pour les PDA, ça peut encore suivre. Mais le passage PC-téléphone, ça demande un travail de portage plutôt important pour tout ce qui est interface utilisateur. Donc à la rigueur on peut garder le fonctionnement interne (si la programmation est propre et que ces traitements sont bien distincts de l'interface utilisateur) mais faut refaire tout autour... Et même pour le fonctionnement interne c'est pas entièrement transposable tel quel.
  30. 2008-01-25 15:13:10 UTC Namergon
    Bref, du code générique pour tout ce qui est pas graphique et interface utilisateur, et le reste le plus modulaire possible pour faciliter le portage (voire la localisation).
  31. 2008-01-25 16:51:39 UTC Robin des Ombres
    @Blade : le problème des fichiers XML pour l'équipement, c'est que ça montre très vite ses limites - c'est très vite difficile (voire impossible) d'exprimer des problèmes d'incompatibilités etc. Du coup tu te retrouves obligé de coder en dur les règles d'incompatibilités dans d'autres fichiers - ce qui retire totalement l'intérêt du fichier plain-text éditable par tout le monde. @Leoric : le java est multiplateforme, moyennant l'installation de la JVM. Et encore, tu as parfois des gros glitches ... Et pour le projet communautaire, c'est clair que c'est pas gérable pour les raisons que tu as cité. De mon coté, ce projet me sert aussi à me faire les dents sur Haskell et me remettre dans le bain de la programmation fonctionnelle ... et j'ai pas envie d'imposer ça à qui que ce soit ;) @Namergon : t'as tout compris. :) C'est pour cette raison qu'actuellement, je développe le coeur de l'application en ne me souçiant pas du tout de la partie interface - et que le coeur de l'application est compilable sur à peu près toutes les plateformes existantes. A terme, pour l'interface, ca pourrait même être envisageable de faire une interface web en encapsulant le coeur dans du CGI et du PHP.
  32. 2008-01-25 18:14:11 UTC Darfeld
    Mes fichiers d'équipement et autre sont des bêtes fichier texte parce que le but de se bazar était de me motiver pour apprendre JAVA (langage que j'aime bien, avec des tas de trucs tout fais et pas trop mal documenté.) Bref, pas envie d'apprendre en plus le XML (puis j'ai pas trop le temps en ce moment), mais au moins, tout le monde peut lire et éditer un fichier texte.
  33. 2008-06-27 09:27:55 UTC Darfeld
    Bon, comme je me faisait un peu chier à la journée des projets de mon école mardi, j'en ai profité pour reprendre un peu mon applet. J'ai corrigé un bug sur la fenêtre de choix des compétences (à chaque fois qu'on l'ouvrait, les items était réinséré dans la fenêtre, et donc on avait vite 36 fois chaque items, ce qui n'est pas vraiment lisible...) En outre, le calcul des BP tient maintenant compte des compétences. A part, ça, c'est toujours aussi moche, et il faut ré-écrire la lecture de fichier pour utiliser les fichier XML de blade (ce qui accélérera considérablement le remplissage du bazar.) Après on pourra ajouter le reste assez facilement je pense. A par ça, j'ai créer un projet sourceforge pour l'applet. Il est vide mais le projet à été accepté ce matin donc je le remplirai ce soir si j'ai le temps. (pour l'instant je n'ai fait aucune up-date des sources disponible sur internet. Les up-dates seront désormais sur sourceforge.) Tiens, d'ailleurs, faudra prendre quelques minutes pour traduire l'interface graphique en anglais, histoire que le tout soit homogène (vu que les fichiers XML vont être en anglais.) Pour la traduction des commentaires... c'est pas à l'ordre du jour ^^".
  34. 2008-06-30 09:16:56 UTC Darfeld
    Hum hum... petit problème avec source forge... je règle ça dès que possible...
  35. 2008-06-30 18:39:45 UTC Darfeld
    Le problème s'étant résolu de lui même, le projet est désormais en ligne [url=http://sourceforge.net/projects/sr4chargen/]ici[/url].
  36. 2008-07-01 16:54:30 UTC Héron
    Je vous prie de m'excuser, mais je dois vraiment incompétent en électronique car je n'arrive pas à trouve le moyen d'utiliser votre générateur en ligne ^^' Serait ce possible d'avoir quelques indices afin de comprendre comment s'en servir ? Encore une fois, mes excuses pour mon incompétence.
  37. 2008-07-01 17:59:03 UTC Darfeld
    Alors déjà, arrête tout de suite de me vouvoyer, je suis pas si vieux :x Pour voir l'applet, il faut ouvrir la page index.html qui est dans le répertoire CharGenApplet, ou alors l'ouvrir en tant qu'applet si tu ouvre le projet dans eclipse. Je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit soucis sur la page web (l'applet est trop petit) mais il suffit de modifier les paramètres du code html.
  38. 2008-07-03 09:51:27 UTC Azmodan
    C'est moi ouil n'y a plus de fichiers dans la partie Download ? Sinon pense à enlever le R en trop dans le titre de ton projet. SR4 Chara[i:f8141771f0][u:f8141771f0][b:f8141771f0]r[/b:f8141771f0][/u:f8141771f0][/i:f8141771f0]cter
  39. 2008-07-03 11:15:27 UTC Darfeld
    ah le 'r'... -_-" (en plus j'ai cru comprendre que le changement de nom ne fonctionnait pas bien en se moment du au changement de serveur...) La section download est vide parce que je n'ai pas de version fini. Par contre tous les fichiers sont sur le serveur CVS. (ou tu doit pouvoir lire ou télécharger les fichiers un par au moins. Ou alors il y a un fichier tar.gz qui regroupe tout mais il ne doit pas être à jour.) Par contre je viens de voir que la page web du projet est en ligne, donc je vais pouvoir y mettre mon applet dans sa dernière version. Je verrai ça ce soir, et si vous voulez je peux aussi mettre une archive à jour dans la pages download. (avec un petit README peut être)
  40. 2008-07-03 11:53:56 UTC Azmodan
    Je pense que l'intégrer dans la section Download n'est pas plus mal, ça permet aussi à terme de pouvoir l'utiliser hors ligne de manière naturelle.
  41. 2008-07-03 12:06:20 UTC Darfeld
    Certes, mais comme je disais : pour le moment, le programme est loin d'être utilisable. (Du moins pas avant d'avoir une liste de compétence complète, après ça commencera à être intéressant.) D'ailleurs, je me pose une question concernant les bases de données : Je les fournis entière sur le site ou pas? (parce que sans, c'est pas super utiles... si j'enlève les descriptions, c'est sans doute moins litigieux... faudra que je regarde les autres générateurs sr4 de sourceforges à l'occasion.) Bref, je mettrais une archive à télécharger ce soir, avec le programme en l'état. Pour une vrai version offline, je ferais sûrement un package spécial qui s'ouvre sans navigateur, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
  42. 2008-07-03 17:35:08 UTC Darfeld
    bon décidément, c'est pas mon jour... Le site existe mais l'applet ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à mettre une release en ligne... (et en plus je n'arrive pas à mettre à jour le tar dans le serveur CVS... -_- besoin de dormir moi....
  43. 2008-07-03 18:13:54 UTC Darfeld
    Bon apparemment le site http://sr4chargen.sourceforge.net/ fonctionne. Il y a un petit bug de l'applet qui fait que la liste de competence n'est pas charger. En local, le bug est présent aussi mais pas sous eclypse. Si quelqu'un à une idée...
  44. 2008-07-03 19:41:55 UTC Darfeld
    Ahah! victoire! la page download propose désormet une archive avec tout le nécessaire dedans pour faire fonctionné l'applet offline (mais dans un navigateur quand même...) Ce n'est pas parfais et en particulier il y a toujours ce foutu bug de base de donné. Bon et comme je l'ai déjà dit, le produit est loin d'être fini de toutes façons. :emb: Pour le faire fonctionner, c'est simple : vous décompressez l'archive ou vous voulez, et vous ouvrez la page "index.html" qui se trouve normalement à l'endroit ou vous avez décompresser l'archive. [edit] j'ai actualisé les liens au début du thread[/edit]
  45. 2008-07-04 12:57:41 UTC Héron
    Excuser moi du vouvoiement mais, et vous pourrez demander autour de vous, j'ai un peu de mal à tutoyez, désolé ^^' (mais je me soigne). Merci pour l'aide apporté pour votre générateur de personnage.
  46. 2008-07-04 14:54:38 UTC Darfeld
    Mais de rien. Le REx c'est important. Donc, si vous trouvez un bug, ou si vous n'arrivez pas à faire fonctionner surtout, il faut me le dire. (par contre, si vous trouvez que l'interface est moche, c'est mon avis aussi mais je n'y toucherais que quand le reste fonctionnera comme je veux. Vous êtes bien sur bienvenu si vous souhaité changer ça à ma place.)