[MJ Only] Scénar de Blade: Opération Kärcher

  1. 2008-04-16 11:29:50 UTC Oribiahn
    Voilà j'ouvre un post, j'ai pas l'impression qu'il en existe un. Ca peut servir si une autre personne veut faire le scénario. Ou si quelqu'un l'a fait jouer pour avoir un retour. Je viens d'en finir la lecture, je le trouve très bien, mais je me pose quelques questions. Notamment au niveau des deux Fixers, celui des PJ et son concurrent. C'est aspect n'est pas trop développé en comparaison du reste. Le Fixer des PJ: Lorsque tu as imaginé tout cela, qui pensais tu que ce fixer était. Pour qui bosse t'il? Si c'est pour lui, cela vaut il le coup de dépêcher une équipe entière juste pour ce tenir au courant? Le Fixer "ennemi": Comment ce gars là connait il toute l'histoire? Alors que son confrère ne sais tellement rien qu'il en fait appel à des Runners? Quel sont ces connexions avec le reste des habitants du quartier (mafia, les 2 freedom, etc...)?
  2. 2008-04-16 12:28:20 UTC Blade
    Bon ça va faire quelques temps que j'ai écrit le scénar et j'ai plus tout en tête. Cependant après relecture, voilà comment j'envisage la chose : * Le fixer des PJs bosse pour lui-même. C'est un type influent et l'information est capitale pour lui : avoir les bonnes infos lui permettra de faire la bonne action au bon moment pour chopper les meilleurs opportunités. Son rayon d'action est assez important, donc même s'il est fortement implanté sur Fernhill, il a suffisamment de distance avec la rue pour être obligé de passer par des informateurs pour se renseigner. Il en sait déjà pas mal, mais vu que la plupart de ses sources d'information sont dans le quartier et donc il peut remettre en question leur indépendance. C'est pourquoi il fait appel à des gens extérieurs. Pourquoi les runners ? Parce qu'il se rend compte que la situation est tendue, et il a pas envie d'envoyer un type qui va se faire dessouder (ou peut--être l'a-t-il déjà fait). De plus, quand bien même des gens pourraient être au courant qu'il a recruté des runners, il n'est pas prouvé pour autant que ces runners bossent pour lui, les runners ne seront donc pas directement catalogués comme des agents du fixer. * Le fixer ennemi est un petit fixer local. A la différence du fixer des PJs, il a donc une connaissance plus détaillée, mais moins globale que celle du fixer des PJs. Il n'est pas au courant de toute l'histoire : il a juste appris d'une manière ou d'une autre que le fixer des PJs à recruté des runners (il ne sait pas forcément que le fixer les a embauché à son compte). Vu qu'il sait que Freedom aime pas les corpos, il leur suggère donc que le fixer des PJs et ses runners sont à la solde de corpos, histoire que l'organisation se débarasse d'eux. Effectivement, j'aurais du détailler un peu les connexion des fixers avec le reste du quartier... Ceci dit, j'ai pas d'idées particulières sur le sujet. A toi de voir. A mon avis, comme tous fixers, ils font du business avec tout le monde, sans être vraiment affilié à un camp quelconque.
  3. 2008-04-16 12:33:54 UTC Oribiahn
    Je te pose la question car je pense que inévitablement, les Runners vont essayer de remonter au Fixer ennemis. C'est un maillon clef du scénario. Si tu as rien en tête sur ce gars là, je pense que je développerai cet aspect avant de jouer la partie.
  4. 2008-04-16 12:43:02 UTC Blade
    Je dois bien avouer que j'ai surtout bossé sur le cadre plutôt que sur le scénar en lui-même. :emb:
  5. 2008-04-16 12:49:03 UTC Oribiahn
    en tout cas jolie boulot vraiment, après 7 ans sans shadowrun, j'ai trop envie de jouer a cause de cette lecture :bounce:
  6. 2008-04-16 12:53:35 UTC Blade
    Merci :oops:
  7. 2008-05-05 10:56:01 UTC Oribiahn
    [color=violet:102ae1c476][size=18:102ae1c476][b:102ae1c476]Résumé du scénario qui a été joué ce WE.[/b:102ae1c476][/size:102ae1c476][/color:102ae1c476] [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Duré:[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] Samedi après-midi de 14h45 à 20h Samedi soir de 21h à 01h le dimanche Dimanche matin de 10h à 13h Dimanche après-midi de 13h30 à 15h30 (fin un peu passé rapidement à cause des contraintes horaires, on peut je pense rajouter sans problème 3-4 heures de jeu) Total: [color=violet:102ae1c476]14h15[/color:102ae1c476] de jeu [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Runners[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] Edrea - Mage Humaine Hermès - Hacker de combat Humain Bk - Adepte Humain Aengus - Mon perso en PNJ - Rigger [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Modifications et amélioration du scénario[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] [b:102ae1c476]Le Fixer des PJ:[/b:102ae1c476] Brad Nightingale est un fixer qui décide de changer de milieu il choisi d'établir ses affaires sur Ferhill et embauche les runners pour lui faire une topologie détaillé de la zone. Ils ont été embauché au forfait pour 3 jours avec pour priorité de lui dégotter: * Un ou plusieurs moyens d'avoir des armes * Un ou plusieurs moyens d'avoir tous types de véhicules * Une ou plusieurs planques * D'éventuel clients * Dossier sur les gangs, les organisations et les corpos de la zone * Des noms de runners disponible pour de futurs contrats. [b:102ae1c476]Crimson Trader:[/b:102ae1c476] Renomé en Liam parker pour éviter les lapsus avec Shildans "Crimson" hunt. Je suis resté fidèle au scénar sur tout le reste de ce perso. [b:102ae1c476]JJ:[/b:102ae1c476] Agent KE qui interface la mega-corpo et Shildan. Il se fait passer pour un Fixer lambda et brade ces "conseils" à une Shildan qui ni voit que du feu. [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Timeline pré-défini[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] [b:102ae1c476]J-2[/b:102ae1c476] KE donne des moyens d'avoir des armes et du matos sous couvert de JJ à Shildan. [b:102ae1c476]J-1[/b:102ae1c476] Freedom Lion commence à grossir ces rangs (de 20 personnes à J-1 à 100 personnes J7) grâce à l'afflux de matos. Il commence à mener des raids sur les entrepôts en utilisant les failles KE. [b:102ae1c476]J1[/b:102ae1c476] les PJ rencontre Brad N. Il leur demandera un debriefings tous les soirs vers 20h30. [b:102ae1c476]J2[/b:102ae1c476] Felipe Star arrive en soutient de la mafia de Fernhill. [b:102ae1c476]J3[/b:102ae1c476] 19h LS bute 10 personnes suite à l'intox KE (JJ à travailler sur le terrain pour que la LS déclenche cette opération). 19h30 Newsnet interview max Cunningham. 19h45 Début des émeutes. [b:102ae1c476]J4[/b:102ae1c476] Freedom déclare la paternité du mouvement de Lion. Shildan mène des actions utraradicales. Freedom et la brigade désavoue en fin de journée Shildan La LS investie le Vodkasino à cause des fausses piste que la Mafia leur fournie). [b:102ae1c476]J5[/b:102ae1c476] LS bat en retraite de ce qui devient selon Freedom la "Zone Libre" La Vory attaque les gangs (brigade et helldogz). [b:102ae1c476]J6[/b:102ae1c476] La présidente Colloton débarque à Seattle et est interviwé par Newsnet. Arrivé de l'armée et des KE sur zone. La Vory lance un camion explosif sur l'hôtel particulier de la Mafia. [b:102ae1c476]J7[/b:102ae1c476] Loie martiale instaurée, c'est la fin de la Zone Libre. Mise en place de contrats Mairie <-> KE. [b:102ae1c476]J10[/b:102ae1c476] Fin totale des émeutes, tout est redevenue normal. [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Organigrame de la situation[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] [i:102ae1c476]*Je le mettrai plus tard, il me faut le faire*[/i:102ae1c476] [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Evolution des PJ[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] De J1 à J3 ils passent pas mal de temps à farfouiller la zone sans approfondir. Ils dressent une vision globale de toute la situation mais ne savent pas du tout ce qui ce cache dessous. Ils se font agressé par Shildan mais de telle sorte qu'ils subissent sans répliquer (j'ai fait le coup des toilettes). beaucoup de recherche, peux d'action. Le groupe est pas mal resté en retrait. J4 à J6 ils en apprennent plus sur la Vory et la Brigade (ce sont les deux points qu'ils ont le plus approfondi). Quelques infos de plus aussi sur Freedom. Beaucoup plus d'interaction directe, notamment Freedom (participation à une marche qui dégénérera à cause de Shildan). J7 action sur Shildan qui comprennent être l'individu central de l'histoire. Mais ils ne voit pas tout à fait les implications de tous les éléments. On stoppe le scénar, là par un gros débreifing, ils assemblent les pièces du puzzle à la fin de la fin car il a une bonne connaissance du monde shadowrun. [color=violet:102ae1c476][b:102ae1c476]Conclusions[/b:102ae1c476][/color:102ae1c476] Il a manqué d'éléments pour remonter à la source KE (en même temps c'est la difficulté du trucs, faudrait voir avec d'autres joueurs si effectivement le plot est difficile ou pas. Il faudrait pas qu'il y ai deux entités Freedom, cela alourdie l'histoire inutilement. Il ne faut pas hésiter à pousser les joueurs à agir, la phase de collecte d'information faisant plus de 70% du scénario il faut la faire je pense avec un maximum d'actions.