[MJ Only] Un bon (?) scenar pret à jouer

  1. 2008-06-12 19:34:40 UTC nalfouille
    Bonjour à tous, ci dessous le scénario pour Shadowrun 4e qui a été proposé à convention de L’ÉPÉE RECYCLÉE de Nancy (France) suivant le thème "les rôlistes font le tri dans leur déchets". [b:440d61206c]Nos runners sont envoyés dans une vente aux enchères luxueuse avec un gros paquet de nuyens par un Johnson qui ne peut pas s'y rendre lui même. La mission : acheter [i:440d61206c]à tout prix[/i:440d61206c] le lot le plus remarquable[/b:440d61206c]. C'est prêt à jouer, ça fait ses 20 pages, y a de quoi jouer 2 sessions, et ça peut clore une petite campagne. Je crois aussi que c'est assez original mais c'est à vous de juger. J'aurais aimé avoir vos commentaires, en particulier sur : [list:440d61206c]le système de jeu mis en place pour simuler la vente aux enchères. l'enchainement des évènements qui viennent rythmer le tout. le système de sécurité[/list:u:440d61206c] Ici le [url=http://guillaume.lemasson.googlepages.com/PropositionScenarioNancy.doc]doc[/url] et le [url=http://guillaume.lemasson.googlepages.com/PropositionScenarioNancy.pdf]pdf[/url] Pour ceux qui sont motivés, vous pouvez proposez directement vos modification dans le .doc en activant la fonction "suivi de modification". Alf
  2. 2008-06-12 22:40:00 UTC neko.miaou
    Je ne l'ai pas lu en détail, mais après un survol rapide, il m'a l'air bien sympas, ce scénar! J'essayerais de le lire plus en dérail pour répondre a tes questions, mais en tout cas, le pitch me plait carrément bien, ça peut être carrément fun à jouer!!! Et bienvenue sur les Shadowforums!
  3. 2008-06-13 09:18:00 UTC Blade
    Bienvenue ! :beer: N'oublie pas d'aller te présenter [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=1968]dans le sujet dédié[/url]. Et ne soit pas surpris si jamais un mangeur de figue te tombe dessus pour te réclamer ton scénar sur le cyber-espace. Je verrais à le lire quand j'aurais le temps.
  4. 2008-06-19 07:41:17 UTC Sly Mange Figue
    [quote:b67d7eecf2="Blade"]Et ne soit pas surpris si jamais un mangeur de figue te tombe dessus pour te réclamer ton scénar sur le cyber-espace.[/quote:b67d7eecf2] Attention, ceci tient de la rumeur, une vile propagande visant à me faire passer pour un mort de faim de l'édition, prêt à tout pour alimenter son Cyber-espace de contenu shadowrunnesque. En conclusion, vous n'avez d'autres choix que d'en croire chaque mots, car ils sont vrais ! :p Et oui, je t'ai envoyé un MP, camarade Nalfouille.
  5. 2008-06-19 12:06:34 UTC Frida Smith
    [quote:2b22362a1e="nalfouille"]Pour ceux qui sont motivés, vous pouvez proposez directement vos modification dans le .doc en activant la fonction "suivi de modification".[/quote:2b22362a1e] Le suivi de modification est en grisé pas possible de l'utiliser :( Edit : c'est bon :)
  6. 2008-06-21 11:06:24 UTC Frida Smith
    [quote:c48bc451bd="nalfouille"]Pour ceux qui sont motivés, vous pouvez proposez directement vos modification dans le .doc en activant la fonction "suivi de modification".[/quote:c48bc451bd] On te le renvoie à quelle adresse ?
  7. 2008-06-27 20:05:54 UTC nalfouille
    Salut à tous, désolé pour le temps de réponse : je croyais être en suivit automatique, mais en fait non. Pour relancer la discussion, je vous fais part des commentaires qu'on m'a fait sur le scénar : - C'est un scénario qui laisse beaucoup de liberté. Il est donc à conseiller aux joueurs / Mj expérimentés - le scénario peut se passer de 10 façons différentes selon les actions des joueurs et c'est un gros point fort - Pour le suspens et l'intrigue, on aurait pu attendre plus du caractère magique de l'objet convoité, que ses "pouvoirs" soient plus en lien avec l'histoire, un secret pouvant jouer un rôle dans la soirée. -Il y a peu de gardes pour un évènement de cette envergure. Si on augmente leur nombre, on peut prévoir que l'équipe adverse "l'élimine" de plusieurs gardes au cours de la soirée... D'abord discrètement puis de manière de - en -. Effet : stress qui monte au niveau de la sécurité, y a des choses étranges qui se passent, des délais importants entre 2 ventes..., il pourrait y avoir quelqu'un qui pette les plombs et se fait sortir de l'encan d'une façon beaucoup trop violente (à cause du stress des gardes qui ne comprennent pas où sont passés les gardes manquants...par exemple). - les 2 équipes pourraient prendre connaissance l'une de l'autre en même temps. Question de faire monter la tension et le niveau de défi. Question aussi d'expliquer certains évènements étranges qui auraient eut lieu en début de soirée par exemple. Chacun d'eux ne peut pas vraiment dénoncer l'autre et ils devront faire avec ce nouvel obstacle. De plus, même s'ils savent que l'autre équipe est là...ils ne savent pas pour quelle raison ils sont présents à cette vente aux enchères - il faudrait rendre le système de "cote de crédibilité" un peu plus objectif, et peut être moins dépendant de la subjectivité du MJ En conclusion, 3 pistes principales d'amélioration - impact des objets magiques sur l'histoire et le jeu - re bosser la chronologie des évènements pour faire monter le stress et amener la découverte de la seconde équipe - améliorer le système de cote de crédibilité et rajouter des évènements pour tester la dite crédibilité N alf PS : pour mon mail j ai répondu en MP PS2 : HOôô oui publie moi tout entier !