[Prétirés AnyTime] Zaptan, mercenaire (commentaires)

  1. 2008-06-19 12:58:15 UTC Namergon
    [u:13948365fe][b:13948365fe][size=18:13948365fe]Préambule[/size:13948365fe][/b:13948365fe][/u:13948365fe] J'ouvre ce topic, n'ayant vu aucun autre endroit où commenter les archétypes Anywhere du cyber-espace des shadowforums. Tout d'abord, félicitations pour cette initiative, qui permet de fournir matière à jouer avec un minimum de préparation. L'overhead d'une partie de JDR pour le MJ et les PJ étant un gros inconvénient par rapport à beaucoup d'autres loisirs ludiques, ce genre d'article ne peut qu'être salué. Je viens de lire la fiche de Zaptan. Elle est de qualité, donc les commentaires qui suivent doivent être modérés par ce fait indéniable, et être pris en conséquence que comme un point de vue supplémentaire et une volonté d'aider et d'encouragement. [u:13948365fe][b:13948365fe][size=18:13948365fe]Zaptan, revue[/size:13948365fe][/b:13948365fe][/u:13948365fe] Note : est-il prévu de mettre à dispo un fichier .sr4 pour ces personnages ? [u:13948365fe][b:13948365fe]Attributs[/b:13948365fe][/u:13948365fe] J'aurais personnellement interverti Logique et Charisme, mais c'est du chipotage. [u:13948365fe][b:13948365fe]Compétences[/b:13948365fe][/u:13948365fe] Note : pour un profil paramilitaire, il pourrait être intéressant de proposer des kits au choix selon la spécialité / l’arme du militaire. Ainsi on pourrait avoir un kit parachutiste dans lequel on mettrait la compétence éponyme, le plongeur, le ranger, etc. [i:13948365fe][u:13948365fe]Compétences actives[/u:13948365fe][/i:13948365fe] J’aurais personnellement pas forcément mis 4 en Armes à feu [color=brown:13948365fe]et/ou Combat Rapproché[/color:13948365fe], mais seulement 3. Le mercenaire n’est pas nécessairement un vétéran, et la différence en PC permet d’étoffer d’autres compétences, comme Armes Lourdes (j’aurais mis 3, parce que si je peux comprendre qu’en tant que garde frontière, Zaptan n’a pas forcément beaucoup manipulé d’armes lourdes, c’est quelque chose qu’il a peut-être approfondi comme mercenaire), Armes de jet (avec une spé en grenades, ça peut toujours servir) et une compétence de conduite comme Véhicules terrestres, même à 1. Voire en Compétences de connaissances. [i:13948365fe][u:13948365fe]Compétences de connaissances[/u:13948365fe][/i:13948365fe] « Tactiques de patrouille de frontière » ne me paraît pas être une spécialisation légitime de « Nations d’Américains d’origine ». Ce me semble une compétence à part entière, similaire à « Procédures policières », que j’appellerais « Procédures de sécurité frontalière » avec une spécialisation « NAO » voire « Nation sioux ». Une compétence « Connaissance des NAO » me semble par contre effectivement appropriée, avec une spé en Nation sioux éventuellement. [u:13948365fe][b:13948365fe]Traits[/b:13948365fe][/u:13948365fe] Je n’ai pas spécialement réfléchi à cette partie, mais prendre Malchanceux me semble bien risqué pour le profil du personnage. [u:13948365fe][b:13948365fe]Cyberware[/b:13948365fe][/u:13948365fe] Note : « armature osseuse », c’est « ossature renforcée » dans SR4 vf. Je me serais contenté d’un niveau 1 pour les substituts musculaires, qui ne me semblent pas primordiaux pour un mercenaire. De même, la valeur ajoutée des réflexes câblés pour les missions de mercenariat est moindre (sert essentiellement pour les embuscades, mais pas sur le long terme, et pour la guérilla urbaine). Mais en même temps, dans le livre de base, y a pas trop d’alternative... Protection oculaire pour les yeux cybernétiques, ça aurait été bien. [u:13948365fe][b:13948365fe]Équipement[/b:13948365fe][/u:13948365fe] Je trouve que c’est un peu léger globalement. [i:13948365fe][u:13948365fe]Armement[/u:13948365fe][/i:13948365fe] Pas de grenades à main, dommage, surtout pour les grenades « tactiques » (flash-bang par exemple). Pas d’arme lourde. L’Ares Alpha est une belle bête qui fait beaucoup de choses, mais ça reste une arme anti-personnelle à la base. Le personnage étant vendu comme un spécialiste en appui feu, il lui manque quelque chose. Je verrais bien une mitrailleuse (moyenne ou lourde), ou un lance-roquettes (ou les deux, hé-hé). [u:13948365fe][i:13948365fe]Protections[/i:13948365fe][/u:13948365fe] Rien à redire, ça me semble ok. [u:13948365fe][i:13948365fe]Électronique[/i:13948365fe][/u:13948365fe] Pas de programmes dans le commlink ? J’y mettrais volontiers des programmes comme Dé/Cryptage, Analyse, Scan, voire CCME. Même si le personnage n’a pas un profil « transmission », avoir un moyen de communication sécurisé et supportant les communications cryptées est important en opération. La liaison satellite, c’est bien vu. [u:13948365fe][i:13948365fe]Divers[/i:13948365fe][/u:13948365fe] Je ne vois pas bien le pourquoi du matériel d’escalade spécialement (pourquoi pas plongée ou parachutisme ?), mais je pense que pour un profil aussi « large » que mercenaire, il serait plus pratique de proposer des kits au choix (« GI Joe plongeur », « parachutiste », etc.), car ce choix en vaut un autre. Y a pas de matos de camping, mais y en a pas dans le livre de base, donc... [size=9:13948365fe][color=blue:13948365fe]Edit : rajout de "et/ou Combat Rapproché" dans les commentaires sur les Compétences actives.[/color:13948365fe][/size:13948365fe]
  2. 2008-06-19 13:25:55 UTC croaker
    Pinaise, j'ai effacé mon post, le c***. Euh, bon, merci. Je tâcherais de te répondre point par point ultérieurement. N'hésite à poster d'autres commentaires, je trouve le retour très intéressant. EDIT/juste une précision, je me suis constamment retrouvé à court de points sur ce profil... Du coup, je n'ai pas forcément pu acheté tout ce que je voulais... ;)
  3. 2008-06-19 14:00:23 UTC Namergon
    [quote:463bd20138="croaker"]Pinaise, j'ai effacé mon post, le c***.[/quote:463bd20138] C'est moche :D (je te cache pas que je t'ai tapé ma tartine dans un traitement de texte avant de copier/coller dans la page de post 8) ) [quote:463bd20138="croaker"]Euh, bon, merci. Je tâcherais de te répondre point par point ultérieurement. N'hésite à poster d'autres commentaires, je trouve le retour très intéressant.[/quote:463bd20138] Cool. Parce que je trouve super intéressant d'avoir ces prétirés partagés. [quote:463bd20138="croaker"]EDIT/juste une précision, je me suis constamment retrouvé à court de points sur ce profil... Du coup, je n'ai pas forcément pu acheté tout ce que je voulais... ;)[/quote:463bd20138] En compétences, baisser à 3 les Groupes de compétences Armes à feu et/ou Combat rapproché devraient largement couvrir les besoins pour les autres compétences suggérées. S'il te reste des PC, ça peut aussi aider au matos. Pour le matos, diminuer de 1 le niveau des substituts musculaires te donnerait un peu de mou déjà.
  4. 2008-06-19 14:21:05 UTC Darfeld
    [quote:25a9e74100="Namergon"] Pour le matos, diminuer de 1 le niveau des substituts musculaires te donnerait un peu de mou déjà.[/quote:25a9e74100] forcément, si tu enlèves des muscles, c'est plus mou :D
  5. 2008-06-20 12:36:44 UTC Namergon
    N'est-ce pqs :emb: :D
  6. 2008-06-20 13:14:06 UTC Sly Mange Figue
    Je ne répondrais qu'à un point, pour le reste, c'est à Croaker de gagner son karma. [quote:b00eb68609="Namergon"] Note : est-il prévu de mettre à dispo un fichier .sr4 pour ces personnages ?[/quote:b00eb68609] Qu'est-ce que tu appelles un fichier .sr4 ?? Un fichier .pdf est en effet disponible pour chacun des archétypes Anywhere. La feuille d'origine est une fdp basique made in Deadly Kaféine, que nous remercions par ailleurs. Une nouvelle feuille de perso made in Shadowforums devrait bientôt voir le jour, et nous convertirons chacun des archétypes sur cette nouvelle fdp, toujours en format .pdf, une fois qu'elle sera prête. Si la communauté demande vraiment d'autre type de fichier, nous pourrions l'ajouter, pourquoi pas ! Sinon, merci pour le retour, Nam', ça nous manque vraiment ! :)
  7. 2008-06-20 13:41:27 UTC croaker
    [quote:486e47e269="Namergon"][u:486e47e269][b:486e47e269][size=18:486e47e269]Zaptan, revue[/size:486e47e269][/b:486e47e269][/u:486e47e269] Note : est-il prévu de mettre à dispo un fichier .sr4 pour ces personnages ?[/quote:486e47e269] Si on trouve un volontaire. L’un des problèmes est que le fichier .sr4 est en anglais tandis qu’originellement, le projet anywhere supposait des profils en français. Par ailleurs, on conserve l’espoir de pouvoir les imprimer sur des flyers. [quote:486e47e269="Namergon"][u:486e47e269][b:486e47e269]Attributs[/b:486e47e269][/u:486e47e269] J'aurais personnellement interverti Logique et Charisme, mais c'est du chipotage. [/quote:486e47e269] Les deux sont valides à mon sens. Personnellement, j’ai préféré un dé de plus en leadership et en sang-froid. Accessoirement, je suis un peu fatigué du modèle Cowboy solitaire et associal. Pour un merco destiné à gérer une équipe, je me suis dit que ça ne le faisait pas trop. [quote:486e47e269="Namergon"][u:486e47e269][b:486e47e269]Compétences[/b:486e47e269][/u:486e47e269] Note : pour un profil paramilitaire, il pourrait être intéressant de proposer des kits au choix selon la spécialité / l’arme du militaire. Ainsi on pourrait avoir un kit parachutiste dans lequel on mettrait la compétence éponyme, le plongeur, le ranger, etc. [/quote:486e47e269] Nous avons opté pour des profils personnalisés, en conséquence de quoi, il s’agit d’un personnage et pas d’un châssis. Du coup, l’option kit a du plomb dans l’aile. En revanche, ce peut être une bonne idée de mettre de tels kits sur le cybi. A titre personnel, les listes de matos de 300 m me fatiguent et je bénis tous les jours la Bitos Inc. Quand même les kits bitos ne sont pas parfaits. [quote:486e47e269="Namergon"] [i:486e47e269][u:486e47e269]Compétences actives[/u:486e47e269][/i:486e47e269] J’aurais personnellement pas forcément mis 4 en Armes à feu [color=brown:486e47e269]et/ou Combat Rapproché[/color:486e47e269], mais seulement 3. Le mercenaire n’est pas nécessairement un vétéran, et la différence en PC permet d’étoffer d’autres compétences, comme Armes Lourdes (j’aurais mis 3, parce que si je peux comprendre qu’en tant que garde frontière, Zaptan n’a pas forcément beaucoup manipulé d’armes lourdes, c’est quelque chose qu’il a peut-être approfondi comme mercenaire), Armes de jet (avec une spé en grenades, ça peut toujours servir) et une compétence de conduite comme Véhicules terrestres, même à 1. Voire en Compétences de connaissances. [/quote:486e47e269] J’entends. Deux considérations m’ont conduit à ce choix. D’une part, je désirais que s’agissant des armes les plus fréquentes (le groupe arme à feu), le pool atteigne dix dés, histoire de ne pas le défavoriser par rapport au street sam., accessoirement, c’est seulement à partir de ce nombre de dés que tu commences à être à l’aise. Du coup, armes lourdes, je le vois plutôt comme un appoint. Couvrir au fusil/fusil d’assaut est suffisant dans la plupart des cas. Pour armes de jets, le fait est que pour moi la défausse est suffisante pour être efficace avec les grenades de circonstances (fumigènes, flash bang, etc…) et de manière générale pour convaincre les adversaires de baisser la tête ou de changer d’emplacement. Ce n’est pas un lanceur de base-ball. Du coup, il ne restait plus de point pour véhicules terrestres. Cela dit, tes remarques sont fondées et le changement ne me pertuberait pas plus que ça. [quote:486e47e269="Namergon"][i:486e47e269][u:486e47e269]Compétences de connaissances[/u:486e47e269][/i:486e47e269] « Tactiques de patrouille de frontière » ne me paraît pas être une spécialisation légitime de « Nations d’Américains d’origine ». Ce me semble une compétence à part entière, similaire à « Procédures policières », que j’appellerais « Procédures de sécurité frontalière » avec une spécialisation « NAO » voire « Nation sioux ». Une compétence « Connaissance des NAO » me semble par contre effectivement appropriée, avec une spé en Nation sioux éventuellement. [/quote:486e47e269] Totalement d’accord. [quote:486e47e269="Namergon"][u:486e47e269][b:486e47e269]Traits[/b:486e47e269][/u:486e47e269] Je n’ai pas spécialement réfléchi à cette partie, mais prendre Malchanceux me semble bien risqué pour le profil du personnage. [/quote:486e47e269] J’aime bien le côté Corwin de l’affaire : tout me tombe dessus et je survis par pur acharnement. Cela dit, cela pourrait être changé en ce sens où j’ai depuis réfléchi à des solutions alternatives. [quote:486e47e269="Namergon"][u:486e47e269][b:486e47e269]Cyberware[/b:486e47e269][/u:486e47e269] Note : « armature osseuse », c’est « ossature renforcée » dans SR4 vf. Je me serais contenté d’un niveau 1 pour les substituts musculaires, qui ne me semblent pas primordiaux pour un mercenaire. De même, la valeur ajoutée des réflexes câblés pour les missions de mercenariat est moindre (sert essentiellement pour les embuscades, mais pas sur le long terme, et pour la guérilla urbaine). Mais en même temps, dans le livre de base, y a pas trop d’alternative... Protection oculaire pour les yeux cybernétiques, ça aurait été bien. [/quote:486e47e269] Exacte pour « armature osseuse ». Pour les subtituts musculaires, le truc c’est que ça offre de bonnes pools pour pas mal de compétences… Réflexion purement intéressée donc. Idem pour le câblage, un merco qui joue sans verra son rôle hyper réduit en combat à côté du sammie… ou du mage de combat, ce qui peut frustrer le joueur qui après tout a choisi un perso physique… [quote:486e47e269="Namergon"][u:486e47e269][b:486e47e269]Équipement[/b:486e47e269][/u:486e47e269] Je trouve que c’est un peu léger globalement. [i:486e47e269][u:486e47e269]Armement[/u:486e47e269][/i:486e47e269] Pas de grenades à main, dommage, surtout pour les grenades « tactiques » (flash-bang par exemple). Pas d’arme lourde. L’Ares Alpha est une belle bête qui fait beaucoup de choses, mais ça reste une arme anti-personnelle à la base. Le personnage étant vendu comme un spécialiste en appui feu, il lui manque quelque chose. Je verrais bien une mitrailleuse (moyenne ou lourde), ou un lance-roquettes (ou les deux, hé-hé). [u:486e47e269][i:486e47e269]Protections[/i:486e47e269][/u:486e47e269] Rien à redire, ça me semble ok. [u:486e47e269][i:486e47e269]Électronique[/i:486e47e269][/u:486e47e269] Pas de programmes dans le commlink ? J’y mettrais volontiers des programmes comme Dé/Cryptage, Analyse, Scan, voire CCME. Même si le personnage n’a pas un profil « transmission », avoir un moyen de communication sécurisé et supportant les communications cryptées est important en opération. La liaison satellite, c’est bien vu. [u:486e47e269][i:486e47e269]Divers[/i:486e47e269][/u:486e47e269] Je ne vois pas bien le pourquoi du matériel d’escalade spécialement (pourquoi pas plongée ou parachutisme ?), mais je pense que pour un profil aussi « large » que mercenaire, il serait plus pratique de proposer des kits au choix (« GI Joe plongeur », « parachutiste », etc.), car ce choix en vaut un autre. Y a pas de matos de camping, mais y en a pas dans le livre de base, donc... [/quote:486e47e269] Remarque globale. D’abord les points ont vite filé même si j’admets que j’aurais pu gratter un peu. Ensuite, pour moi, le merco n’est pas un spécialiste des armes ou un collectionneur. Au contraire, il fait avec les moyens du bord. Donc, je ne vois pas le problème lié à l’absence de matos. Même si j’admets que c’est un point de vue largement personnel. Ah, et, ça m’a vraiment saoulé de faire la liste d’équipement, du coup je n’y est pas apporté un soin particulier… Merci en tout cas pour tes judicieuses remarques.
  8. 2008-06-20 15:39:06 UTC Namergon
    [quote:1c0b5329db="croaker"]Si on trouve un volontaire. L’un des problèmes est que le fichier .sr4 est en anglais tandis qu’originellement, le projet anywhere supposait des profils en français. Par ailleurs, on conserve l’espoir de pouvoir les imprimer sur des flyers.[/quote:1c0b5329db] Oui, c'est vrai qu'il manque un outil supportant les deux langues. Je posais la question comme "nice to have". [quote:1c0b5329db="croaker"]Les deux sont valides à mon sens. Personnellement, j’ai préféré un dé de plus en leadership et en sang-froid. Accessoirement, je suis un peu fatigué du modèle Cowboy solitaire et associal. Pour un merco destiné à gérer une équipe, je me suis dit que ça ne le faisait pas trop.[/quote:1c0b5329db] Les deux sont effectivement valides, c'est pour ça que je parlais de chipotage. Comme tu as "optimisé" à certains endroits (comme tu le confirmes plus bas sur certains implants et indices de compétences), je me suis dit que le commentaire était pertinent. De plus, je le voyais plutôt comme un profil plus "tactique" que "leadership". En fait, tes réponses me font comprendre là où on a divergé dans le profil du personnage : - j'ai envisagé ce personnage comme un mercenaire en opération, c'est-à-dire qu'il bosse toujours comme tel, dans un contexte approprié (genre campagne ou ellipse dans le militaire / mercenariat) et j'en ai déduit un certain nombre de points en vue de missions de mercenaire, pas de runner. - tu as pensé ce personnage comme un mercenaire qui va faire le runner, avec ce que ça implique (d'où le fait que le street sam est ta référence). En conséquence, dans mon contexte, les aptitudes directes de combat (ton approche sur les réserves de dés, l'expertise "technique" en combat, la puissance par rapport au street sam) sont secondaires. Dans une "campagne paramilitaire", ce n'est pas à l'échelle d'une fusillade que se mesurent les capacités du mercenaire, mais plutôt sur sa polyvalence face aux situations d'une mission plus longue et plus variée en moyenne qu'un run. Dans le contexte d'un run, il faut être davantage spécialisé que dans un cadre de mission de mercenariat, donc les cyber de combat ont plus d'impact, le niveau de tir et en combat rapproché sont plus cruciaux, et la notion "d'appui feu" a davantage un sens "civil" que "militaire". Je pense qu'une simple précision sur l'angle d'approche du perso suffirait à bien cadrer le profil. Par contre, dans l'optique "je suis un mercenaire qui devient ou est aussi runner", mes remarques sur l'électronique sont encore plus vraies (sauf l'aspect guerre électronique/comunications sécurisées). Pour les histoires de "châssis", en fait, dans le contexte Anytime, c'est clair que c'est inapproprié, mais peut-être que si dans l'article tu mets une compétence à 3 et qu'il faut choisir entre (par exemple) Parachutisme et Plongée, et que dans la fiche PDF, le '3' est mis mais pas le nom de la compétence, ça pourrait donner cette notion de "modularité" (limitée) sans compromettre le concept "prétiré". Je suis d'accord avec toi que la grosse faiblesse de la création de perso SR4 reste la phase Equipement. Et les kits Bitos sont une bénédiction.
  9. 2008-06-20 22:42:20 UTC Namergon
    En y repensant un poil, pour un perso qui a eu une formation de soldat, à la place du groupe de compétences Armes à feu, je mettrais plutôt : Armes automatiques 4 Fusils 3 Pistolets 1 Total : 32, au lieu des 40 du GC à 4. La formation générale du soldat ne comprend normalement pas d'entraînement au pistolet, d'où le 1. Cette formation est plus axée sur le maniement des FA et des PM et mitraillettes. Un peu de fusil pour compléter, et on a un ensemble qui tient la route et coûte moins cher.
  10. 2008-06-21 10:15:05 UTC croaker
    Ta remarque sur la compétence modulaire est très intéressante. Voilà, mon point de vue. L'archétype anywhere, bien qu'offrant suffisament de fond, à mon sens, est avant destiné à être un prêt à jouer, notamment en convention. C'est-à-dire, qu'il doit être immédiatement utilisable dans le cadre d'un scénario conventionnel. De ce fait, certaines consdérations sur le rôle éventuel d'un mercenaire sont passées à la trappe pour des questions de jouabilité. En l'espèce, je pense qu'il serait le cas échéant préférable de créer un second profil plus orienté "tactique" pour reprendre ton terme et d'offrir l'option au joueur. Des difficultés internes, et plus particlèrement ma fainéantise innée, font que la création de nouveaux profils se fait au compte-goutte. Cela dit, tes suggestions sont pertinentes. A voir si j'ai le courage de remettre les mains dans le cambouis (St Blade, apporte-moi ta puissance de travail, amen). :p
  11. 2008-06-21 14:05:49 UTC Namergon
    Voila une variante sur la base de mes commentaires : [quote:6cc4dc1bb2] [b:6cc4dc1bb2]Pseudo :[/b:6cc4dc1bb2] Zaptan [b:6cc4dc1bb2]Nom :[/b:6cc4dc1bb2] George Two-Flowers [b:6cc4dc1bb2]Métatype :[/b:6cc4dc1bb2] Humain (0 PC) [b:6cc4dc1bb2]Nationalité :[/b:6cc4dc1bb2] Sioux [b:6cc4dc1bb2]Spécialités :[/b:6cc4dc1bb2] Combat, appui feu. [b:6cc4dc1bb2]Présentation du concept :[/b:6cc4dc1bb2] Le mercenaire est un vétéran de divers guérillas et opérations commando. Il peut être discret ou bruyant suivant ce qu’on lui demande et il se bat tantôt pour de l’argent, tantôt pour ses convictions. Le mercenaire à l’expérience du terrain, il est généralement réfléchi et possède toujours l’atout qui fera la différence. [b:6cc4dc1bb2]Rapide Background :[/b:6cc4dc1bb2] Zaptan est un ancien militaire sioux affecté à la surveillance des frontières. Il a déserté et intègré une unité mercenaire. Il a vécu un certain temps sur divers champs de bataille à travers le monde, prenant de moins en moins de plaisir au jeu éternel de la guérilla/contre-guérilla. Depuis l’éclatement de son ancienne unité, il a pris la décision de quitter le mercenariat et de vendre ses compétences dans les ombres. [b:6cc4dc1bb2]Citations :[/b:6cc4dc1bb2] « Hey, Visage-Pâle, tu me dois encore 20 billets… Comment j’ai su que les Patriots allaient gagner ? C’est de la mystique Native, mec… » « Quoi la Grande Danse Fantôme ? Hiroshima n’a jamais signifié "bouc-émissaire" en sioux. Vous avez perdu, nous avons gagné, fin de l’histoire. » [b:6cc4dc1bb2]Attributs :[/b:6cc4dc1bb2] (210 PC) [i:6cc4dc1bb2]Constitution :[/i:6cc4dc1bb2] 4 (5) [i:6cc4dc1bb2]Agilité :[/i:6cc4dc1bb2] 4 (5) [i:6cc4dc1bb2]Réaction :[/i:6cc4dc1bb2] 4 (5) [i:6cc4dc1bb2]Force :[/i:6cc4dc1bb2] 3 (4) [i:6cc4dc1bb2]Charisme :[/i:6cc4dc1bb2] 2 [i:6cc4dc1bb2]Intuition :[/i:6cc4dc1bb2] 4 [i:6cc4dc1bb2]Logique :[/i:6cc4dc1bb2] 3 [i:6cc4dc1bb2]Volonté :[/i:6cc4dc1bb2] 4 [i:6cc4dc1bb2]Chance :[/i:6cc4dc1bb2] 3 [i:6cc4dc1bb2]Magie/Résonnance :[/i:6cc4dc1bb2] N/A [i:6cc4dc1bb2]Essence :[/i:6cc4dc1bb2] 2 [b:6cc4dc1bb2]Traits :[/b:6cc4dc1bb2] (-20 PC) [i:6cc4dc1bb2]Positifs :[/i:6cc4dc1bb2] Tripes (05 PC) [i:6cc4dc1bb2]Négatifs :[/i:6cc4dc1bb2] Malchanceux (-20 PC) Incompétence : escroquerie (-05 PC) [b:6cc4dc1bb2]Compétences actives :[/b:6cc4dc1bb2] (190 PC) Armes automatiques 4 Armes lourdes : 3 Athlétisme GC : 2 Corps à corps GC : 4 Esquive : 3 Explosifs (Plastic) : 1/+2 Fusils 3 Infiltration (Milieu sauvage) : 2/+2 Leadership (Tactique) : 1/+2 Pistolets 1 Perception : 2 Plein air GC : 4 Véhicules terrestres : 1 [b:6cc4dc1bb2]Compétences de connaissance :[/b:6cc4dc1bb2] (0 PC) Sioux : N Anglais : 3 Salish : 1 Coins chauds du mercenariat : 3 Procédures de sécurité frontalière (Nation sioux) : 2 /+2 Nation des Americains d’Origine : 2 Biologie (parazoologie) : 2 /+2 Tactiques d’interventions wildcats : 4 Culture orale sioux : 2 Armurerie : 2 Chants traditionnels : 1 [b:6cc4dc1bb2]Cyberware :[/b:6cc4dc1bb2] (7 PC) Yeux cyber 2 (0,3) - Vision nocturne - Antiflash - Smartlink - Amplification visuelle 2 Oreille cyber 1 (0,2) - Amortisseur sonore - Amplification auditive 2 Ossature renforcée en plastique (0,5) Réflexes câblés 1 (2) Accroissement musculaire 1 (1) [b:6cc4dc1bb2]Equipement :[/b:6cc4dc1bb2] (6 PC) [i:6cc4dc1bb2]Armement :[/i:6cc4dc1bb2] Couteau de survie Electro-matraque Colt manhunter - Holster dissimulable - 3 x chargeurs balles Ex-Ex Ares Alphacombatgun - 3 x chargeurs balles normales - 5 x mini-grenades explosives - 5 x mini-grenades fumigène - 5 x mini-grenades fumigène (IR) Stoner-Ares M202 - Bipied et rembourrage antichocs - 2 bandes de 100 balles normales et 1 chargeur de 50 5 kgs d’explosifs commerciaux + 5 x détonateurs 5 grenades flashbang, 3 grenades à fragmentation [i:6cc4dc1bb2]Protection :[/i:6cc4dc1bb2] Casque militaire (1/2) Tenue de camouflage (8/6) Mateau renforcé (6/4) [i:6cc4dc1bb2]Electronique :[/i:6cc4dc1bb2] Commlink : Novatech Airwave OS : Iris Orb — Liaison satellite — Micro subvocal — Trodes — Jammer directionel (4) Programmes : Analyse 3, CCME 3, Cryptage 3 [i:6cc4dc1bb2]Equipement divers :[/i:6cc4dc1bb2] Masque à gaz Lampe-torche Micro pistolet de détresse - 5 x microfusées de détresse Gant de rappel Biomoniteur Medkit 4 5 x Stim Patch (3) Trauma Patch [b:6cc4dc1bb2]Niveau de vie :[/b:6cc4dc1bb2] Bas [b:6cc4dc1bb2]Argent de départ :[/b:6cc4dc1bb2] 4D6 x 50¥ [b:6cc4dc1bb2]Contacts :[/b:6cc4dc1bb2] (11 PC) Farandole, contrebandière (L:2, I:3) Le Colonel, Fixer et fournisseur merco (L:2, I:4)[/quote:6cc4dc1bb2]