dikote ruthénium

  1. 2003-04-16 15:20:34 UTC battosai
    J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ce mtériaux révolutionnaire, notament de certaine de ces utilisations : - sur de armes contendantes (nunchaku notament). Un joueur de notre groupe est persuadé que recouvrir une telle arme augmente ses dégats. -Ce que vous pensiez du combot monofilament \ dikote les bonnus se cumulent selon vous? en se qui concerne le ruthénium que pensez vous de son utilasation sur des armures ? j'avais pensé à une règle simple du genre grosse diminution de l'invisibilité après s'etre fait tiré dessus car ca fait des trous dans la tunique (rappelons que le ruthenium est très fin d'apres le bouquins), mais on m'a fait comprendre que j'étais un emmerdeur de première qui ne cherchais qu'a brimer les autres et a démontrer une fois de plus la fameuses supériorité de la magie face au autre. Voila j'attend vos avis.
  2. 2003-04-16 15:50:28 UTC Bob Deuxfleurs
    Il est évident que la magie est mieux :twisted: bon cela dit, pour le dikote (p111, M&M) la matière dikoté doit pouvoir résister au traitement (vu qu'un flux de plasma est utilisé, ça veut dire très hautes températures) donc sur le monofilament, c'est niet. pour les armes, en général c'est +1 à la puissance (arme de mélée, arme de lancé, projectiles). Si c'est une lame (epée, katana, etc) en revanche, c'est +1 à la puissance ET +1 au niveau. Sur un véhicule, ça ajoute +1 body et +1 armor (sans consomer de CF) et de manière générale, l'indice de barrière est accrus de 2 pt et on ajoute +1/+1 sur les armures ballistique/impact. pour le prix, 1000 nuyen/100 cm². pour le ruthénium (p114 M&M), rien n'est precisé en cas de dommages subis par l'armure, je te conseille donc de pas te prendre la tête avec ça. De toute manière l'armure de tes joueurs peut survivre à une roquette donc le ruthénium ne cours aucun risque.
  3. 2003-04-16 16:04:30 UTC John Archer
    Ben le truc c que le ruthenium ça divise par deux les indices d'armure. Ensuite le ruthénium pour être utile, il recouvre le matériel protecteur donc théoriquement même si ton armure est pas percée, il morfle en premier. D'un autre côté, c'est vrai que les règles ne précisent rien.
  4. 2003-04-16 16:10:30 UTC Leoric
    Divise par deux l'armure? tu peux citer ta source? Maintenant, en ce qui concerne la resistance d'une telle chose, je pense effectivement que c'est relativement fragile, et que en prenant des balles, y a de fortes chances que l'efficacité diminue. Mais ça n'est en aucun cas dans les regles - pour l'occaz je pense qu'on doit pouvoir adapter la regle de points de stress à ce genre de matos.
  5. 2003-04-16 16:17:33 UTC Bob Deuxfleurs
    petite confusion John, c'est pas les indices balistiques et impact qui sont divisé par 2, c'est l'indice de barrière qui n'est pas multiplié par 2. ça reflète que l'extrème solidité acquise par l'arme endommage mieux les structures.
  6. 2003-04-16 19:32:33 UTC Daegann
    > Moi aussi je me souvenait comme John mais ça date de shadowtech et c'était en VO il y a un moment alors c'est largement possible que ce soit comme Bob y dit ^^;; > Daegann
  7. 2003-04-16 20:47:05 UTC SuriaK
    hmmmm hmmm battosaï g jms dis que tu étai un emmerdeur de 1ere lol et je n'approuve pas non plus que severina mette du dikote partout et face les meme regles sur des armes contondantes Pis sinon pour le ruthénium ben on a bien le droit d etre invisible un peu non? lol mais ton truc d'endommager le ruthé. c'est tout a fait normal (un t-shirt est bien troué par une balle pourquoi pas le ruthénium apres tout c'est un tissu avec des caractéristiques en +) PS demain ya une soirée chez tristan previent Severina si tu pe demain sinon je le ferai :idea:
  8. 2003-04-16 20:55:13 UTC battosai
    D'après ce que je sais du dikote il a pour finalité de rendre plus tranchant les armes blanches. (pour les épées, couteaux ...) c'est pourqu'oi je vois pas pourqu'oi un gourdin ferait plus mal si on l'a recouvert du dit produit. mais s'est mon avis. Pour le ruthénium je propose une diminution de bonus d'invisibilité de 1 toutes les trois balles ayant atteint la cible quand pensez vous?
  9. 2003-04-16 21:10:02 UTC John Archer
    [quote:47a7fc08ee="Bob DeuxFleurs"]petite confusion John, c'est pas les indices balistiques et impact qui sont divisé par 2, c'est l'indice de barrière qui n'est pas multiplié par 2. ça reflète que l'extrème solidité acquise par l'arme endommage mieux les structures.[/quote:47a7fc08ee] Huh je crois que tu parles du dikote là non ?
  10. 2003-04-16 21:31:45 UTC ChatNoir
    Pour les bonus sur les armes contendantes (rah, je me croirais à D&D là ;)) c'est dut au fait que la surface de l'arme est rendue plus dure => plus de dégats.
  11. 2003-04-16 23:46:42 UTC El Pulpo Alagallega
    WARNING POYMASTER IS SENDING A REQUEST TO HIS BRAIN WAITING FOR ANSWER ... WAITING FOR ANSWER ... WAITING FOR ANSWER ... RETREIVING INFORMATION... alors si ma mémoire ne me joue pas de tour *le dikote c'est une fine (mais alors très fine) de diamant chauffé à bloc et pulvérisé sur la surface. Grace à la fameuse solidité et indice de je sais pas quoi qui fait que très peu de chose peut rayer le diamant: -les armures sont plus dur -les lames coupe mieu -les gourdin sont plus dur *le ruthénium c'est un textile bien fashion (10 microns d'épaisseur nan?) qui a la possibilité de changer de couleur grace à je sais pas quoi cellule photo électrique, microprocesseur intégré,... bref du bazar moderne et qui fait beau associé avec des scanner qui capte les données extérieurs, la tenue a alors la capacité de changer de teinte pour se fondre dans le décors Donc meme avec quelques trou de boulette dessus ben ça va pas changer la capacité général du truc à te dissimulé. Les couleurs global et le style cacheront la tache de sauce tomate. Dans l'ensemble le mec restera caché Bon ok après 6-7 balle assez proches les unes des autres ça va se voir avec un tir de shotgun ou de pistolet fléchette aussi avec un lance flamme c pareil avec des armes tranchantes c'est pire par contre c'est aussi vrai qu'a partir d'un moment les scanner risque de prendre une balle perdu ou bien tout simplement prendre une petite décharge d'énergie cynétique qui va le casser. une bonne décharge de taser aussi , ça doit etre capable de faire afficher un viseur sur la combinaison ou alors le visage de la jonconde au choix voila en espérant que cette aide soit d'une quelconque utilité :)
  12. 2003-04-21 21:52:54 UTC dragoon
    pour le dikote faut un peu regarder la description avant de cumuler ca a un fouet monofilament. D'un simple point de vue realiste si un "glacage" de diamant rend plus dure et plus effilee une lame, rien n'est plus tranchant q'un fil monomoleculaire flexible. Le reste a ete dit. Pour le ruthenium y'a pas que la couche de 1 micron, il faut tout un appareillage electronique. Pour cette raison une armure recouverte de ruthenium doit etre amenagee, ce qui divise par 2 ses valeurs d'impact et de ballistique. Et d'apres ce que disent le regles en cas de superposition d'armures il faut /2 les valeurs du tout comme precedemment, si on veux benef d'un effet cameleon, en raison des systemes de scanners et d'imagerie a disposer sur le corps pour obtenir l'effet cameleon. Apres on peux supposer que ce dispositif meme si il est pas en sucre reste fragile, pas a des balles ou a des chocs ( a moins de tomber sur un point tres precis et vital du systeme ), de meme une dechirure du ruthenium c'est peu de chose ( a moins que le pj ne soit coupe en 2). Cependant une decharge electrique ou Emp a toutes les chances de flinguer ou du moins endommager le systeme... Puis faut pas oublier que ca coute bonbon 10kY au m² + 5kY par capteur. Donc 3m² pour un humain, +8 capteurs : 70kY pour un +8 en permanence dans tt milieux et situation a tous les tests bases sur une vision simple. Ca peut paraitre une bonne solution pour un runner fortune mais en fait c'est pas terrible, une vision thermo, radar ou par ultrason (ou encore astrale) n'est pas perturbee par le systeme, et c'est quand meme courant... Dragoon qui trouve l'invisibilite des mages trop billesque.
  13. 2003-04-22 11:39:15 UTC murdoch
    la surface standard d'un humain, c'est 1.72m². mais ça reste cher.
  14. 2003-04-22 12:09:01 UTC Bob Deuxfleurs
    1m72, c'est recto et verso où seulement recto ? Cela dit, une des application possible du ruthénium, c'est sur une couverture isotherme afin que le sniper puisse rester longtemps sur son toit sans trop risquer de se faire chopper... La couverture étant opaque à la perception astrale, si elle est tendue a quelques cm au dessus du sniper, il échappe même a la plupart des surveillances astrales classique. En plus la couverture offre plein d'autres avantages... genre dissimuler une porte, masquer n'importe quel objet pas trop grand, etc...
  15. 2003-04-22 12:56:40 UTC Leoric
    Le probleme avec la couverture ruthemnium, c'est que tu sais jamais où tu l'as rangée :mrgreen:
  16. 2003-04-22 13:58:58 UTC Bob Deuxfleurs
    autre utilisation vicieuse du ruthénium sur une armure... l'utiliser pour faire se balader une vingtaine de petits points rouges. ça fait très disco, mais ça dévrait aussi permettre d'annuler le bonus procuré par une arme avec visée laser.
  17. 2003-04-22 14:31:01 UTC murdoch
    recto et verso. c'est la taille standard utilisée en medecine et pharmacologie pour homogeneiser les resultats d'un individu à l'autre.
  18. 2003-04-22 14:53:05 UTC John Archer
    Un(e) couturier(e) dans l'assistance ? Moi y'a un truc qui me chiffone avec la combinaison en ruthénium, c'est qu'il doit y avoir des petits problèmes au niveau des raccords d'étoffe ...
  19. 2003-04-22 15:22:22 UTC murdoch
    ben par superposition , non...
  20. 2003-04-22 17:02:11 UTC dragoon
    Le ruthenium doit en effet etre excellent pour dissimuler les objets inertes, pourquoi pas un vehicule ? Pour les 1,72 m² c'est pas la surface de peau ? parcequ'un vetement ou une armure c'est quand meme plus large. Le top ca doit etre quand meme une armure camouflage thermique + ruthenium . Ca doit pouvoir se faire ( vous voyez des incompatibilite ?) . Ca coute bonbon mais c'est l'invisibilite absolue en toute circonstance sauf a l'ultra son et au radar, ce qui n'ets pas si rependu.
  21. 2003-04-22 17:36:43 UTC Leoric
    ruthenium + camouflage thermo: c'ets tout à fait combinable. Peut etre pas forcement sur la meme sur la meme couche d'armure, mais ça marche.
  22. 2003-04-24 08:31:15 UTC murdoch
    pour la surface, c'est clair que c'est la moyenne de l'humain standard, apres si tu veux ton camoufalge thermooptique qui colle à la peau, faudra prevoir une peu de marge...
  23. 2003-04-24 08:41:12 UTC Bob Deuxfleurs
    d'où l'interet d'arrondir a 2m² :roll: mais pour un Troll, ça fait combien ?
  24. 2003-05-02 08:50:42 UTC Sévérina
    Bon avant toute choses, je vient de lire les post et je vois : [quote:83fa4feda3]et je n'approuve pas non plus que severina mette du dikote partout et face les meme regles sur des armes contondantes[/quote:83fa4feda3] poster par ce cher Suriak... :evil: Sache que je n'ais aucune arme contondante, elles sont toutes tranchantes, ( et oui, le gunnm est un COUTEAU papillon géant... :twisted: ). Donc au lieu de toujours mettre tous sur le dos de Miss Severina, ( car bien sûr, dés qu'il y a une protestation qui vas à l'encontre de l'avis général, s'en est moi l'auteur [size=24:83fa4feda3]...[/size:83fa4feda3] :? :evil: ), dites juste que c'est pas vous et arrêtez la tisanne, c'est pas bon pour vous...
  25. 2003-05-02 09:31:40 UTC Hiryuu
    [quote:c7e953db67="Severina"]( et oui, le gunnm est un COUTEAU papillon géant... :twisted: ). [/quote:c7e953db67] J'adore... Tu as aussi pris la spécialité Panzer Kunst ? ;-)
  26. 2003-05-02 09:52:38 UTC murdoch
    pour le troll, bien que ça soit pas le même rapport moyen taille poids, je dirais aux alentours de 4.5m carres... c'est que c'est epais ces bestiaux. ork...2.5. nains, 1.7m²
  27. 2003-05-04 09:48:35 UTC SuriaK
    Severina est ce que j'ai dit que tu avait des armes contondantes? je dis juste que tu ne serai pas contre de mettre du dikote sur ce genre d'armes SI tu en avait donc ne t'exite pas pour rien PS Dsl javais un peu jarté de ce forum pendantr un moment donc j'ai quelque poste en retard :idea:
  28. 2003-05-04 11:58:18 UTC Robin des Ombres
    [quote:2604b0cad1="poymaster"]Bon ok après 6-7 balle assez proches les unes des autres ça va se voir avec un tir de shotgun ou de pistolet fléchette aussi avec un lance flamme c pareil avec des armes tranchantes c'est pire[/quote:2604b0cad1] Ou alors tu mets quelques balles de peinture dans ton chargeur ... :roll: ou tu fais un gros tir de net gun ! :D