Comment jouriez-vous un chasseur de vampires ? ? ? ?

  1. 2003-06-02 20:17:01 UTC SuriaK
    Je viens de creer un chasseur de vampires et je me demandais comment les joueurs de ce forum le jouerai donc pour info mon perso a : - Un cyber bras (apparent) contenant un shotgun, un pieux, un médikit, une interface neurale direct, et une interface cablée intégré. - Un cyber crane (3/4 synthetique) - Yeux cyber : avec les visions habituelles - Oreilles cyber : avec modes habituelles - Ossature renforcée en céramique - Reflexe boosté niv 1 - 2 Compartiments digitals - Microphone subvocal Donc ce perso est un nain ayant eu a faire a un vampire assez puissant lors d'un run et s'est fait (pour rester poli) defoncer la tete (et le bras) par celui-ci, il le laissa pour mort dans une foret. Remis sur pied il se mit en tete de traquer le responsable de son malheur et devint chasseur de vampire (si vous connaissez la bd sapellant Prince de la nuit, c'est un peu la meme chose avec quelques petits changements. Donc voila si je pouvais avoir votre avis sur comment jouer ce perso (meme si il a pas l'air compliqué a jouer) :idea:
  2. 2003-06-02 20:52:52 UTC ElvenHunter
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  3. 2003-06-02 21:13:22 UTC Daegann
    > C'est pas faux... Sinon ben prévoir les balles en argent et puis pour la façon de le jouer tu as plusieur choix selon la personnalité que tu veux lui donner... Blade peut t'inspiré un peu. Sinon je le verrais bien assez méfiant soupçonneux qui essaye de voir partout s'il y a pas un vampire qui traine et limite faire des sortie (enfin des entré) dans les égouts des fois que... et puis les goule quelque part c'est la même saloperie... Limite aussi il peut avoir en pendentif une petite lampe torche a UV avec laquelle il s'amuse toujours et que ça passe tj plus ou moins sur les types dont ils se méfie (a peut pret tout le monde quoi) pour voir si jamais ça le dérange pas, juste noter la réaction (bon si t'envoie la lumière dans les yeux t'en aura forcment mais de dos dans le cou ou sur la main...) enfin ce genre de chose... qu'est ce que t'en pense ? > Daegann
  4. 2003-06-02 21:27:36 UTC ElvenHunter
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  5. 2003-06-02 21:55:13 UTC Snake
    Euh les balles en argent c'est pour les zoocantropes si je ne m'abuse. Pour les vampires faut du bois (un de mes joueurs utilise des bastos en ébène).
  6. 2003-06-02 22:02:22 UTC ElvenHunter
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  7. 2003-06-02 22:08:30 UTC Snake
    Je vois que monsieur à de solides références, c'est bien ça.
  8. 2003-06-02 22:43:36 UTC Daegann
    > Oui exact pour l'argent et le bois, je savais bien sur que les zooc c'est l'argent mais je sais pas pourquoi j'était persuadé que les vampire aussi ils aimaient pas l'argent... Ceci dit une balle en argent avec des symbol béni dessus ? (comment ça j'essaye vaguement de ratrapper le coup ? ^^;; ) > Daegann
  9. 2003-06-03 06:02:23 UTC ElvenHunter
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  10. 2003-06-03 06:20:02 UTC Alinia
    bonjour le bouleau de graver chaque balle, bon l'Argent le mythe des garou et des vampire se sont mêler et as tendance a fucker bcp de monde. Ensuite je donne le poin sur je crois que ton personnage devrais se montrer d'une paranoia extrême, se méfier de tout le monde, suretout des night one... c'est saloperie ne sortent que la nuit ;)
  11. 2003-06-03 06:25:00 UTC Marynsar
    [quote:030ce197d7="ElvenHunter"] Je le verrais bien parler une langue d'Europe de l'Est et connaître les légendes du passé.[/quote:030ce197d7] Mmmmmmh..... par opposition a connaitre les legendes du futur :wink: ok, je sors.....
  12. 2003-06-03 06:29:16 UTC Beast
    [quote:550239f426="ElvenHunter"]Pas oublier de frotter les balles avec de l'oignon aussi (ben quoi, je t'aide à te rattrapper :mrgreen: ) .[/quote:550239f426] Mort de rire. Si tu frottes tes balles à l'oignon, le vampire va te demander si tu veux le deguster ou quoi ? C'est l'ail, une cousine de l'oignon, qu'il faut utiliser (nb : une balle frottée à l'ail est aussi interessante contre un nom vampire, elle empêche les blessures de se refermer, méthode garantie Al Capone, si si) Pour l'équipement et puisque on a parlé de Vampires de Carpenter : l'arbalète. (avec carreau en chène s'il vous plait). J'oserai ajouter les bolas (un chasseur de vampire, va chercher à ralentir, bloquer sa proie... et contre un tel monstre de rapidité et d'initiative tout est bon) N'oublions pas les balles incendiaires (Burn...) et autres lance flammes Une lance pour l'allonge qu'elle procure. (eh eh ) Le cigare pour l'allure, j'allais l'oublier ! "Trait d'esprit" : comme dirait mon ami Rocco :oops: : ce qui est bien avec les vampires, c'st que cela fini toujours au pieu ! (oui oui, je sais ou est la sortie)
  13. 2003-06-03 08:46:35 UTC murdoch
    les balles explo et incendiaires c'est dangereux dans la mesure où y en a plein qui sont magiquement actifs... ensuite y a bien des truc gnre tete creuse qui sont sympa, prendre aussi des flash; pas faire preuve de parano extreme (un bon chasseur sait ce controler, sinon il fait pas attention à la bonne cible) mais plutot d'une maitrise de la psychologie et des scinces du comportement hallucinantes. savoir se fondre dans ts les milieux... sinon, Alinia; je veux pas te vexer, mais les langues et les legendes anciennes, c'est un peu has been dans shadw, les mecs ils vont te prendre pour Hellsing (celui de stocker hein, pas le manga)et toi tu va finir par y croire...non, la majorite des vampires est detachee des grandes organisations... sinon, revoir une nuit en enfer pour se dire que la danseuse sur le bar est tres dangereuse (vous savez que vous avez trop joué à shadowrun quand...) et lire le bouquin "hunter guide" d'exterminateur (un jeu white wolf) j'en ai lu un morceau et ça peu etre une approche sympa...
  14. 2003-06-03 08:48:09 UTC Henker
    Je suis completement d'accord avec ElvenHunter, construire un chasseur de vampire avec si peut d'essence c'est se laisser tres peut de chance de survis. Plutot que le cyberware il serait plus interessant de favoriser le bioware. De plus comme pour tout ce qui touche a la chasse "au gros", la capacité a reperé sa proie et a l'atteindre a distance est un avantage a mettre de son coter... ainsi que la connaissance de sa proie. Un chasseur de vampire a interet a etre methodique, discret et instruit plutot qu'impulsif et violent.
  15. 2003-06-03 09:13:36 UTC Hiryuu
    Personnellement en tant que chasseur de vampire j'aurai pris un physad avec des legere implantation cyber (genre vision thermo + Interface interne + un petit truc pour pas perdre le 1 en magie betement) avec en pouvoir reflexes boostés niveau 2 et resistance à la douleur niv4 (ou augmentation de compétence de combat et augmentation de compétence de discrétion)... La tu auras une vrai chance de survie... En plus se genre d'archetype correspond à mon sens un peu plus à Blade qui pour moi reste le must des chasseurs de vampire...
  16. 2003-06-03 09:43:48 UTC Bob Deuxfleurs
    La combinaison est délicate, le bon chasseur de vampire doit admettre qu'il ne fait pas physiquement le poid et il faut donc qu'il compense avec d'une part du matériel ayant une bonne puissance d'arrêt; et d'autre part avec de très solides connaissances sur son adversaire. Priorité donc à l'information (intelligence pour la perception et les connaissances) Avec ensuite des armes a effet de souffle et/où de zone (parceque la forme de brume des vampire, ça peut être pénible) donc en gros, grenades et lance-flammes. Une arme de poing chargé à la balle incendiaire (ça continue a brûler une fois dans le bonhomme) et ça permet d'avoir une action où deux pour fuir si le bestiaux est trop costaud. Niveau cyber, l'interface d'arme et des amélioration des perceptions dont indispensables. Pour le reste, l'initiative est toujours un plus. En bioware, les organes thermosensibles donnent une chance face a l'invisibilité. Le mnémonic enhancer permet d'acquérir plus rapidement les connaissances nécessaires. Le cerebral booster est aussi recommandé pour améliorer ses perceptions. Pour le reste, c'est du tuning en fait. Niveau connaissances, background magique et astral parceque le vampire, c'est souvent magicien, des spécifiques (vampires, anatomie spécialisé en vampirique, psychologie spécialisé en vampirique, etc...) Pour les attributs, 6 en volonté est un minimum. Quand à la psychologie du perso, variable mais il est probable que le bourrin qui fonce d'abord et pose des questions ensuite n'ait pas survécut à son premier vampire...
  17. 2003-06-03 09:50:17 UTC Snake
    [quote:5f9105d8f4="Alinia"]bonjour le bouleau de graver chaque balle, bon l'Argent le mythe des garou et des vampire se sont mêler et as tendance a fucker bcp de monde.[/quote:5f9105d8f4] Hors sujet: pour votre culture à tous, le mythe du loup garous est étroitement lié à celui du vampire, et pour cause le garou est un déscendant du vampire (d'où la balle en argent). Ce dont je parle n'a rien avoir avec la litérature ou le cinéma, je parle des vrai légendes sur les vampires (qui ne portait pas ce nom d'ailleurs). Si vous voulez en savoir plus...
  18. 2003-06-03 09:54:37 UTC Henker
    Je pense que c'est avant tout une question de folklore tous ca et que chaque personnage du sixieme monde doit avoir (comme aujourd'hui) une version locale qui lui est personnelle si il n'approche pas la question uniquement sous un aspect biologique et scientifique.... que nous ne pouvons bien sur pas avoir nous meme...LOL
  19. 2003-06-03 10:07:17 UTC murdoch
    tiens snake, eclaire nous de tes lumieres, tu te souviens, en inspi, y a un sujet sur les mythes...;)
  20. 2003-06-03 10:18:01 UTC Namergon
    Tout ce qui est ail, miroirs, symboles benis, etc, dans Shadowrun, pour que ca marche, faut ocmpter sur un gros probleme psychosomatique d uvampire rencontre. Sinon, par defaut, tout ca ne marche pas. Cote equipement/armes: les coktails de substances rigolotes, genre MAO et gammascopolamine, ou de l'hyper, le tout avec DMSO, ca peut etre fun...
  21. 2003-06-03 10:29:14 UTC Henker
    Mais au dela des regles et de ce qu'un perosnnage avec les bonnes connaissances peut savoir sur les metacreatures, il est evident que certains habitants du sixieme monde font des amalgammes entre les vieilles legendes et la realité de leur monde.... Donc pourquoi pas un chasseur de vampire debutant et un peu cretin shooter aux comics qui se ballade avec ail, croix et balles en argent pour venger la mort de sa famille...? Sa survie et ses convictions seront tour a tour fortement mises en dangers, et ca l'amenera a une approche plus pragmatique des choses si il survit a ses premiere rencontres... mais ce n'est pas impossible et pas ininteressant en terme de roleplay.... En fait la premiere chose a faire si tu souhaites faire un chasseur de vampire (ou autre metacreature) est de delimité le champs de ses competences sur ces creatures...
  22. 2003-06-03 10:38:05 UTC Daegann
    > Et puis il peut très bien ce dire chasseur de vampire sans forcement en rencontrer ("mais alors l'autre type hier, c'en était pas un ?" ^^;; ) :D > Daegann
  23. 2003-06-03 11:08:33 UTC ElvenHunter
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  24. 2003-06-03 11:46:16 UTC murdoch
    ce que je voulais dire avec Has Been, c'est que vu le nombre de mec qui lisent par rapport à ceux qui colportent des legendes urbaines, ben y plus de chance qu'un mec croie son pote barman qui connait un ami d'un pote qui a eu la chance de survivre à l'attaque d'un vampire qu'un diplomé en legendes médiévales, qui de surcroit pousse le vice jusquà les lire dans le texte...je dis pas qe les vieux auteurs ont ete oubliés; mais bon... et puis rien ne m'empeche de me servir de la liste de langue de SR2 à SR3, la seule chose qui change c'est qu'il ya plus de liste, mais si non les gens sont pas passés à la telepathie de la 2 eme à la 3eme ed;) apres les peuples indiens et co, ben ouais, mais eux c'est particulier, ils continuent à garder leurs legendes de nos jours, pour nous, y a un grand nombre de mythe qui sont passés à la trappe, sauf les plus marquants qui ont pu survivre grace à des ecrivains comme stocker ou des faits reels fracassants...
  25. 2003-06-03 12:09:07 UTC Namergon
    [quote:158eea2c5a="Henker"]Mais au dela des regles et de ce qu'un perosnnage avec les bonnes connaissances peut savoir sur les metacreatures, il est evident que certains habitants du sixieme monde font des amalgammes entre les vieilles legendes et la realité de leur monde.... Donc pourquoi pas un chasseur de vampire debutant et un peu cretin shooter aux comics qui se ballade avec ail, croix et balles en argent pour venger la mort de sa famille...? [/quote:158eea2c5a] Tout a fait d'accord. D'ailleurs, je rebondis la-dessus pour dire a ceux qui trouvent ce perso faiblard ou "mal adapte" a la chasse au vampire, que vu le background du perso, il a pas demande a etre chasseur, et donc il fait pas forcement des choix d'optimisation heureux. Ce qui rend le perso d'autant plus interessant pour la suite.
  26. 2003-06-03 12:19:22 UTC Namergon
    [quote:6668014e24="murdoch"] et puis rien ne m'empeche de me servir de la liste de langue de SR2 à SR3, la seule chose qui change c'est qu'il ya plus de liste, mais si non les gens sont pas passés à la telepathie de la 2 eme à la 3eme ed;) [/quote:6668014e24] De plus, tous les langages a connotation esoterique ou les langues mortes genre latin et grec ancien sont plutot a la mode chez les mages, ca peut etre pratique... [quote:6668014e24] pour nous, y a un grand nombre de mythe qui sont passés à la trappe, sauf les plus marquants qui ont pu survivre grace à des ecrivains comme stocker ou des faits reels fracassants...[/quote:6668014e24] avec le retour de la magie, il y a fort a parier qu'il y aura un regain d'interet pour ces mythes au moins dans les milieux academiques...
  27. 2003-06-03 15:56:57 UTC Big D
    Surtout qu'en l'occurence, on a affaire à un shadowrunner qui s'est improvisé chassuer de vampire APRES avoir croisé l'un d'entre eux. Ce qui signifie qu'avant, il n'était pas destiné à se lancer dans le même boulot que De Vries. Donc, il a un certain retard en la matière. Et si je peux me permettre, le vampire, ça se chasse pas au pieu, non. Ca se chasse à la grenade incendiaire. Phosphore, si possible. Et au fusil à pompe à répétition, genre Franchi Spas. Un bon mélange des deux, ça vous calme les ardeurs de n'importe lequel de ces saloperies. (Ouais, j'en ai croisés... mais mes joueurs aussi.. et ils confirmeront.)
  28. 2003-06-03 16:29:46 UTC ElvenHunter
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  29. 2003-06-03 17:30:27 UTC -BS-
    Perso je pense que la meilleur façon de créer un chasseur de vampire c d'abord de faire un perso standard, même pas runner, le vrai pekin de base à ... allé on dire 50 / 60 points et de lui créer un profile académique "Pekin Alpha". Apres rien n'empeche qu'il s'agisse d'un étudient complétement acros au foot US et qui un bon jour et tombé nez à nez avec un vamp qui venait faire son ravitaillement dans les vestiaires d'apres entrainement, par chance il réussit a s'en sortir ...etc Ou bien il s'agit un mec completement Fan de film de serie z, un mec paumé qui passe son temps dans la vieille salle de ciné de son oncle et pense tout savoir sur les créatures "chelou" sauf qu'un jour ca part en couille lorsque sa nana se fait becter et que le vamp décide de mettre le gars sur son menu, la sa part dans un bad trippe de fuite éffréné et la suite bah c a voir... (oui Henker je parle de notre groupe à Hunter là :) ) mais je pense qu'il est important de jouer la rencontre qui va faire du perso le chasseur de vamp qu'il va devenir, histoire de bien placer le décort et aussi de lui faire à la limite rencontrer son ennemi récurant.
  30. 2003-06-03 17:42:09 UTC -BS-
    Juste pour donner une idée, voici notre groupe à Hunter(si ma mémoire est bonne), Hunter jeu de White Wolf ou vous incarnez un groupe de chasseur de vamp. - Un jeune paumé qui à complétement foiré ses études et passé son temps dans la salle de projection de son oncle, jusqu'a ce que sa copine réalise une mauvaise rencontre (une vrai chieuse qui arretait pas de le larguer). - Un jeune chicanos hyper croyant en dieu et pratique un peu le vodou parsqu'apres tout on est jamais si bien servie que par sois-même, lui aussi est complétement paumé largué et fan de film de série Z genre l'Attaque des hommes tomate... et il squat la salle de projo du premier vu que c'est aussi son pote. - Un pute ancienne cammé dont le jule est en taule pour trafique d'arme et quelle veut faire évader par tout les moyens, elle complétement paumé jusqu'à sa rencontre avec un morbaque qui essaira de la bouffer sur un lit d'hosto en même temps que la télé diffusait un vieux porno des grand-mères. - Un ancien prêtre cocaïnomane qui ne croit plus en dieu qu'avec l'aide des hallucination de la poudre blanche, cela jusqu'à sa rencontre avec une bande vamp qui manquèrent de le mettre à leur menue, depuis il ne crois plus du tout en dieu, s'il éxistait vraiement pourquoi mettre de tel créature sur terre... et encore d'autre paumé du genre, le tout sur fondue noir et ca claque un max :)
  31. 2003-06-04 00:12:47 UTC Daegann
    [post moderation (noté le jeu de mot... bon ok quand j'ai fini je :arrow: ) : J'ai déplacé les post parlant de la régénération sur décaptiation vers un topic juste pour, donc vous étonnez pas de ne pas les voir ici, pis ceux qui les avait pas vu ben toute açon c'est pas le sujet principal de ce topic et ils sont dans le topic nommé "regénération et décapitation" (ou un truc du genre) ]
  32. 2003-06-04 07:52:38 UTC ElvenHunter
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  33. 2003-06-04 08:04:22 UTC Henker
    Mais il est tres bien ce groupe de Hunter! :D
  34. 2003-06-04 08:10:54 UTC Hiryuu
    Puis le but de shadowrun c'est quand meme de pas jouer des personnes lambda, on joue des runners donc ils peuvent avoir un passé de minables mais ca serait un peu chiant a mon sens d'etre dans un groupe qui assure et d'etre le vilain petit canard à la traine... J'ai essayé et j'ai pas aimé... ;-) Sinon pour jouer le perso proposé je pense à un petit détail : A ton avis Beast pourrait-il tombé dans une sorte de mysticisme forcené qui le ferait prendre pour un paladin (pas ceux du Tir mais les vrai chevaliers du moyen-age... :lol: ) ? Genre si je suis encore vivant c'est que dieu existe et qu'il veut que je fasse quelque chose sur cette terre... Puis ca pourrais etre marrant de voir se balader un nain en armure de plate dans les rues de seattle... :lol:
  35. 2003-06-04 08:20:48 UTC ElvenHunter
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  36. 2003-06-04 09:20:26 UTC bertrand2060
    Ben un des gros défauts du vampire c'est qu'il peut se barrer plus ou moins quand il veut sous forme gaseuse et contre ca tu n'as pas trop de possibilités. Tu peux néanmoins aller faire un tour sur le site du [url=http://namergon.chez.tiscali.fr/[/url]Namergon[/url] qui propose un flingue a filet astral qui je pense pourrait grandement pourrir la vie à un vampire... Sinon il serait bon qu'il soit super pote avec un mage (qui a mon avis sont mieux préparés pour faire face a ce genre de bestioles)
  37. 2003-06-04 09:26:27 UTC murdoch
    le filet il fonctionne comment? c'est un focus? sinon, il peut pas bloquer le passage d'une creature duelle si celle ci se dematerialise...
  38. 2003-06-04 09:33:37 UTC ElvenHunter
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  39. 2003-06-04 09:34:45 UTC Henker
    Le filet doit avoir reçu une sorte de ward... ou etre traité avec des FAB.... C'est marrant comme idée.
  40. 2003-06-04 09:45:17 UTC Namergon
    [quote:72253b47e1="Henker"]Le filet doit avoir reçu une sorte de ward... ou etre traité avec des FAB.... C'est marrant comme idée.[/quote:72253b47e1] La 2eme proposition est la bonne. Et l'idee vient du Corporate Security Handbook.
  41. 2003-06-04 10:00:05 UTC Henker
    [quote:0b4ca8f06b="Namergon"] La 2eme proposition est la bonne. [/quote:0b4ca8f06b] Faut croire que les grands sprits se retrouvent... :D
  42. 2003-06-04 10:09:47 UTC bertrand2060
    [quote:d841c14284="ElvenHunter"]Sinon, il est vrai que la forme gazeuse des vampires peut être un problème, surtout pour un personnage comme ce chasseur qui n'a visiblement pas de don magique.[/quote:d841c14284] Avec un gros apsirateur dont on aurait remplacé le filtre par une membrane (c'est le nom "savant" des filtres utilisés pour les liquides). Bien ajusté cela permet de séparer deux liquides présentant une taille moléculaire différente... Pourquoi pas tenir un vampire prisonnier avec ça ? C'est très débile comme méthode d'ailleurs je vais sortir :(
  43. 2003-06-04 10:22:23 UTC Henker
    Oui mais si tu compte sur la diffusion et le gradient de concentration pour separer tes liquides a travers la membranes faut partir du principe que t'en pas presser, presser... parceque en un tour de jeu t'aura le temps de rien...LOL Mais ton idée d'aspirateur a forme brumeuse me fait penser a la tapette geante d'un certain film.... :D Je vois bien la scene: -L'aspirateur Geant l'a attraper -Non, monsieur est un runner... :D
  44. 2003-06-04 10:27:30 UTC SuriaK
    Namergon et Big D voila mon perso est plus dans cette esprit faut pas oublier que avant d'etre chasseur de vampires, c'était un runneur tout ce qu'il y a de banal (donc avec les cyber de base du runneur), tout ce qu'il a rajouté en cyber c son cyber bras (c assez chiant d'avoir qu'un bras je parle par expérience de joueur) et d'avoir la moitié de la tete arraché ou en compote (la je parle pas par experience mais sa doit entre tres chiant j'en suis sur lol). Sinon pour la lampe UV, je n'y avait pas pensé, les grenades ouais g des HE IPE, mais je vais prendre des flash aussi, et pour les munitions je vais changer mes balles EX contre des balles creuses, sinon pour les competences j'ai les competences normales c'est a dire : corps à corps, flingue, shotgun, etiquette, athletisme, furtivité, et voiture, et pour les competences de connaissance j'ai connaissance du 6eme monde, des métacréature, des légendes, médecine. Pour les langues j'ai Francais et Anglais ainsi que la langue parlé par les vampires (meme si il parle pas tout le temps comme sa) (d'ailleur avec ma team faut qu'on trouve un nom, si vous avez quelque chose a nous proposer voila). Voila j'ai resitué et bien cadré mon perso je pense la :idea:
  45. 2003-06-04 10:27:31 UTC Le Collectionneur
    Il me semblait qu'un vampire en forme de brume devait reprendre sa forme normale si il était touché par un rayon lumineux ( solaire ou concentré type laser)... Ca règlerait pas plus simplement le problème si ... Beh le pj utilise une arme a avec visée laser ( si on considère la visée laser comme sufisement puissante pour ça...)
  46. 2003-06-04 10:45:14 UTC murdoch
    ouais. pour le laser je sais pas mais pour la lumiere solaire c'est sur. o alors un laser uv... ça existe, mais bon, pour la visée t'as interet à etre en lumiere faible de nuit... sinon, nakash. sinon, les fab et compagnies, ça marche toujours en troisieme ed...? parce que j'y ai pense tte à l'heure, mais je me suis dit que ça pouvait pas etre ça puisque theoriquement, un etre duel peut etre traverse par un magiquement actif en projo astrale... les seuls trucs qui bloquent le passage, c'est les foci (et encore c'est pas sur, juste que sinon on pourrait pas les toucher dans l'astral...) et les barrieres (spell ou techniques, ou materielles)
  47. 2003-06-04 11:52:51 UTC Sévérina
    Dis-moi Suriak, où as-tu appris la langue vampirique et avec qui... :?: :?: :shock: 8) Et eske les grenades flash font kelke chose de special aux vampires... ( perso je ne pense pas... :? )??
  48. 2003-06-04 12:00:40 UTC Hiryuu
    [quote:b9a78f0591="ElvenHunter"]lol Euh... pourquoi tu parles de Beast? :shock: Henker: le groupe est bien pour Exterminateur... pas sûr que ça soit le cas pour Shadowrun ;)[/quote:b9a78f0591] J'ai confondu avec le createur du topic... :-(
  49. 2003-06-04 12:05:28 UTC Hiryuu
    [quote:91c58774ab="Severina"] Et eske les grenades flash font kelke chose de special aux vampires... ( perso je ne pense pas... :? )??[/quote:91c58774ab] Comme ils vivente dans le noir toute leur vie on peut facilement imaginer qu'il ont une plus grande sensibilité que les autres... Mais c'est sur que ca va pas les cramer...
  50. 2003-06-04 12:09:12 UTC Sévérina
    Il ne vivet pas forcement dans le noir toute leur vie... :!: :?: Esk'il n'existe pas un pouvoir ( pour les puissant vampires, sûrement ), qui leur permettent de sortir le jour, de moins craindre le soleil pendant un certain laps de temps...??
  51. 2003-06-04 12:31:14 UTC Henker
    oui le sort "aleviate allergie" qui reduit les effets des alergies.... Mais la c'est du combo! LOL
  52. 2003-06-04 12:39:55 UTC Sévérina
    Ouais, mais donc en pouvoir VAMPIRIQUE ya rien...
  53. 2003-06-04 12:50:54 UTC Henker
    [quote:12dcf21d4d="Severina"]Ouais, mais donc en pouvoir VAMPIRIQUE ya rien...[/quote:12dcf21d4d] En tant que MJ tu accepterais un joueur avec un personnage pouvant regenerer, augmenter sa force, disposer de pouvoir mentaux et etre immortel dont le principale defaut est de ne pas pouvoir sortir le jour... mais qui peut quand meme sortir, mais juste de temps en temps? Bah les PNJs c'est pareils... non :D
  54. 2003-06-04 13:00:13 UTC Sévérina
    Severina à écrit : [quote:38a14935b0]pour les puissant vampires, sûrement [/quote:38a14935b0] Et pis c'est pas pour un PJ, ni d'ailleur pour un PNJ, mais comme j'y connais rien en pouvoir vampirique, et que mon MJ qui gere les vampires dans notre groupe, contrôle des PNJS vampires qui sortent le jour, je me poser la question, c tout...
  55. 2003-06-04 13:08:31 UTC murdoch
    ben... y a peut être detournement d'une rumeur du threats par ton mJ. mais je te conseille pas d'aller voir si tu veux pas te casser la surprise. c'est toujours dans votre monde alternatif et powerplay???
  56. 2003-06-04 13:14:02 UTC Sévérina
    Yep, toujours, mais on joue aussi avec 5 groupes différents, tout à faits canon ( pour l'instant 8) ).
  57. 2003-06-04 13:17:27 UTC Henker
    Ma reponse etait sur le ton de la plaisanterie Severina, y'a pas de mal a poser la question, bien au contraire. Mais non, les pouvoirs vampiriques ne permettent pas au vampire de sortir la journée. En fait le vampirisme a SR est une infection avec des symptomes relativement stables d'un individu a l'autre. Sauf specimen exeptionnel (rien n'est jamais sur avec la magie) tout les vampire disposent des meme pouvoirs. En quelques sortes ce sont aussi des manifestations du virus. On est donc tres loins du white wolf par exemple. Mais les pouvoirs standards du vampire a SR sont tres impressionnants et lui permettent de toujours etre un formidable adversaire pour le plus grand malheur de ceux qui doivent une nuit en affronté un. de plus les vampires de SR peuvent etre d'anciens personnages (qui deviennent alors PNJs) et ont donc acces a tous ce a quoi un personnage peut avoir acces.. magie, chrome, pouvoir, etc... Il n'est donc pas aberrant de toruve run vampire magicien ou adepte physique.... (glurps!) Il est facile de comprendre que le vampire est donc particulierement redoutable. D'autant plus redoutable qu'il est capable de vivre en societe et donc de s'organiser en groupe pour mener une action. Mais il ne faut pas esperer voire une nation vampire.... cela pour le vampire, mais le vampire de SR n'est pas la seule manifestation possible des infections par le VVHMH... chaque metatype reagit differement au VVHMH, ainsi on ne toruve pas d'elfe vampire... mais des banshee..... Il faut ajouté a sela qu'il existe plusieurs types de VVHMH (au moins 2) qui la encore on un effet different pour chaques metatype. Un humain peut ainsi etre transformer en vampire ou en nosferatu selon quelle version de VVHMH l'infecte. Le Nosferatu (humain infecter au VVHMH II) est souvent vu comme l'une des creatures "vampire" les plus puissantes car il dispose de capacité mentale innée et selon la legende aussi de la capacité a fabrique des vampiric pawn. Les vampiric Pawn sont des humains ayant été transformé par des vampires (a prioris nosferatu...) et disposant d'une immunité aux armes normales... ce sont donc des serviteur tres puissants. Ils sont dependant de leur maitre a moins de trouver un autre vampirE. Leur creation est un peu obscure, on ne sait pas vraiment qui et comment ils sont creer, l'echange d'essence semble etre une part du "marcher" qu'ils passent avec les vampires. Pour rester dans l'ambiance on peut aussi parler des goules... qui sont encore infecté par un autre virus mais la on s'eloignerait de la question. LOL Voila j'espere que ca repond a ta question.
  58. 2003-06-04 13:19:47 UTC Henker
    [quote:15d6a21599="Severina"] des PNJS vampires qui sortent le jour...[/quote:15d6a21599] Comme je disais a SR le VVHMH est un virus avec tout ce que ca implique... esperance de guerison, mutation et experience... ;)
  59. 2003-06-04 13:38:52 UTC murdoch
    heu... Henker, le cyber est rejeté suite à l'actiavtion du power regeneration (ils disaient dans le sbooks, que les corpos vcieux qui voulaient blesser les zoocs, leur faisaient greffer des trucs...
  60. 2003-06-04 13:41:27 UTC Henker
    Ce qui expulse le cyber si je me souvient bien ce n'est pas la regeneration mais le changement de forme.... Maintenant je peut me gourrer...
  61. 2003-06-05 08:59:27 UTC murdoch
    ah, possible.. maintenant que tu le dis???
  62. 2003-06-05 09:11:46 UTC Bob Deuxfleurs
    en fait, en SR2, un zoomorphe ne régénérait que sous forme animale, donc la transformation activait le pouvoir de régénération... impossible alors de savoir si c'est la transformation où la régénération :lol:
  63. 2003-06-05 09:23:26 UTC Henker
    LOL Le cas du zoomorphe est effectivement particulier dans la mesure où il cumule deux pouvoir tres particulier et pour chacun desquels il est possible de voir des raisons a l'expulsion du cyber. On peut prendre un autre cas alors, qui ferait expulser le cyber d'une personne qui vient de devenir vampire? perso je dirait que la regeneration interdit la pose de cyber mais n'empeche pas de conserve le cyber... Je m'explique. Le cyber posé est dans le corps et ne cree aucune blessure au corps, donc la regeneration n'a rien a guerir. Par contre ouvrir une personne qui regenere pour poser ducyber est un autre probleme. Ca collerais aussi au cas du zoocanthrope de SR2... quand il se change en animal le cyber ne se transforme pas, cela dechire les chairs, le pouvoir de regeneration tente de guerir ce degat et expulse la cause du dommage comme si il avait sagit d'une balle. Ca semble coherent?
  64. 2003-06-05 09:45:58 UTC Bob Deuxfleurs
    c'est cohérent. La régénération empêche la pose principalement parceque le chirurgien voit l'ouverture pratiqué se refermer juste derrière son scalpel. Pour le cyber déjà existant, le cas est expliqué pour la transformation en ghoule, le cyber structurel reste, tandis que le reste a une chance d'être ejecté.
  65. 2003-06-05 09:52:11 UTC murdoch
    genre le truc peut expulser ton headware??? et les membres,c'est considere comme structurel? parce que c'est que rattaché à la charpente ... precise structurel, stp...tout le bodyware??? ou que les bodyplating et armatures titane, ce genre de truc...
  66. 2003-06-05 09:56:12 UTC Henker
    brrrrr... t'imagines la boucherie apres l'expulsion d'un lbone lacing???? C'est trop crade a imaginé...beurk!
  67. 2003-06-05 10:55:52 UTC Daegann
    > Le coup pour les zoocanthrope 2ed, en version PNJ leur pouvoir marche sous forme animal ET humaine il me semble bien... Ceci dit vu que c'est des expérience etc les chercheur peuvent avoir faire les opération avec des truc pas forcement standard (scalpel en argent, sonde, nanomachine, ou se genre de chose) Par contre je crois aussi me rappeler que niveau vampire il était dit qu'il gardait leur cyberware implanté avant d'être infecté, c'est ce qu'on essaye d'implanté après qui est expulser. Donc ça peut venir du fait que la régénération empèche la pose de nouveau implant (sauf expérience bizar à la limite) mais que les implant déjà existant ben le problème ne se pose pas. Non ? Ceci dit ça redérive pas mal... > Daegann
  68. 2003-06-05 11:00:49 UTC Bob Deuxfleurs
    question dérive, je trouve qu'avec les vampires cybernétisé, on est en plein dans le sujet :wink: d'ailleur, ça doit être vraiment monstrueux un vampire cybernetisé... J'ose a pein imaginer le truc...
  69. 2003-06-05 11:39:12 UTC Beast
    [quote:1f6d9a4285="Bob DeuxFleurs"]question dérive, je trouve qu'avec les vampires cybernétisé, on est en plein dans le sujet :wink: d'ailleur, ça doit être vraiment monstrueux un vampire cybernetisé... J'ose a pein imaginer le truc...[/quote:1f6d9a4285] Pas vraiment décris par un Jack Koke ("le Soleil des Vampires") c'est pitoyable
  70. 2003-06-06 10:10:46 UTC SuriaK
    hmmm Faye ben c dans lhistorique de mon perso, et avant tout un chassur doit bien connaitre ses ennemis et donc apprendre leur langue, a mon avis leur langue n'est plus trop secrete dc bon....
  71. 2003-06-06 10:18:35 UTC Henker
    [quote:ef32832127="SuriaK"]a mon avis leur langue n'est plus trop secrete dc bon....[/quote:ef32832127] oui, ils donnent des cours du soir...;) Chacun son univers mais dans SR les vampire n'ont pas de "langue". Le vampirisme est un virus et pas une culture.... Les communauté sont rares et quand elles se forment elles sont secretes et peu nombreuses. Certes chaques petits groupe doit composer ses codes, mais il ne faut pas imaginer une langue universelle des vampires a SR, y'en a meme pas dans le WOD, alors dans SR.... Et dans blade la "langue" des vampires ca doit etre une forme ancienne du roumain ou d'une langue de l'est du a l'heritage historique du monde vampirique de blade... heritage inexistant a SR.
  72. 2003-06-06 12:04:34 UTC Sévérina
    Donc Suriak, t'as intéret à me trouver une bonne excuse pour connaitre la langue vampirique... :wink:
  73. 2003-06-06 15:57:21 UTC NMAth
    La langue des vampires ? Ca doit être le manque d'habitude les premières semaines, ils arrentent pas de se mordre la langue, alors forcement elle gonfle avec les cicatrices et il fe meffent à farler 'omme fa. Non, faut arreter le délire, quand un fampire... excusez moi, quand un vampire est crée, il va pas aller s'incrire au cours de roumains avec une reduc parce qu'il a sa carte de membre du Club des Conspirateurs Vampiriques de la Nuit des Ombres Obscures du Millénaire du Destin final et Ultime (à ne pas confondre avec le Club de la Conspiration des Vampires des Ombres de la Nuit du Millénaire du Destin et de l'Obscurité Ultime, quelle bande de lacheurs ceux-là... à ne [i:96beba4084]surtout[/i:96beba4084] pas confondre avec le Clan des Bruhaha). Si le type infecté est roumain, il parlera roumain. Si le type infecté vivait dans un bidonville de Sao Paulo, ca m'etonnerait. Concernant les sorties de jour pour un vampire, c'est tout le probleme d'intégrer les vieilles légendes dans un contexte moderne. En théorie si le vampire se drappe dans un vêtement opaque il est à l'abri de la lumière (vraiment opaque, la majorité des tissus c'est plein de petits trous ; même les fringues en vynil peuvent laisser un léger passage de lumière). Pour protéger ses yeux il utilise tout simplement des système electroniques, tout ce qui atteindrait ces yeux serait donc la lumière artificielle des écrans. Donc d'un point de vue purement technique, un vampire en armure militaire... Et pour en revenir au chasseur de vampire, quelque soit a méthode de chasse je conseillerais un Regulateur de Sommeil (bioware) et/ou "Jolt Alter" (cyber). Gérer au mieux le sommeil et les cycles d'activité jour-nuit, c'est le nerf de la guerre. Enfin sauf s'ils ont des armures militaires :mrgreen:
  74. 2003-06-06 18:14:07 UTC SuriaK
    Faye ouais dc ta raison j'ai pas de bonne excuse puisque en fait c'est totalement stupide d'avoir inventé cette langue (c'est qui qui a dit cette chose stupide? Toi ou battosai? lol) Hmmm sinon pour le sommeil j'ai l'avantage sommeil léger
  75. 2003-07-15 23:42:09 UTC Isyfur
    Juste pour rajouter quelques petites précisions quant à ce que j'ai pu lire. Si un perso débutant survit à un vampire, c'est probablement avec de l'essence en moins ou alors, on peut supposer qu'il a été sauvé par des personnages plus puissants. Quant au vampire qui arrachera un bras : - soit il a du mal à contrôler sa force face aux frêles créatures, - soit c'est un sadique (c'est vrai quoi, on ne joue pas avec la nourriture!) En effet, il vaut mieux se la jouer à distance avec les vampires de base (VVHMH I). A moins d'être une brute avec des armures magiques en plus des autres, autant oublier immédiatement le corps à corps. Mon conseil : il est plus simple de les assomer/étourdir que de leur faire des trous. Les attaques snipper au MP-laser/canon d'assaut et autres pièges à grenades ça manque de distinction. Et tellement banal que cela devient lassant. Oublier aussi les stéréotypes, les langues à vampires... Apprendre à les connaitre, cela sera apprendre qu'ils ne sont pas un, mais bien similaires à n'importe qu'elle autre ethnie: divisés et réunis au grès des rencontres et des intérêts. Si vous êtes dans un monde pour power-gamers -- si j'ai bien lu. On peut supposer qu'il y aura plus de Nosfé que de simples vampires. Dans le monde dans lequel on évolue, le nosfé est non seulement un mag, mais aussi souvent un mag initié -- d'ailleurs, toujours à notre table, les pouvoirs vampiriques se révèlent comme des méta-magies. Des variantes adepte physique ne devraient pas faire rire non plus. Donc pour la lumière, il faut considérer que le vampire simple va se sentir aussi mal en plein soleil que si il avait 38.5 de fièvre, tandis que les nosfé auront un sort anti-allergénique pour sortir. Bref le chasseur solitaire est un gros-bill ou un inconscient. Les implants ... ? c'est pour les masos et les chauves-souris de labo ! Globalement, la régénération entraine une bio-réjection à plus ou moins long terme.
  76. 2003-07-16 07:45:52 UTC okhin
    Tenez, juste une chtite nidée comme ca, pour régler le problème de l'essence....Tu mets une ICV, et une interface d'arme (ca doit chercher dans les 1 points d'essence...) et autour de ca, tu mets: [list:5d85c9997e]1 Chassis d'antropomorphe Maxi (celuio qui a 3 en BODY) Tu le booste à 10 en CF Tu mets un siège (-6CF) Un lance flamme sur un firm points (1 Body) Un lance pieu sur un hard point (2 Body) Des griffes de combat sur chaque bras. Pas rétractile, ca sert à rien. Tu fignoles avec du blindage apparent [/list:u:5d85c9997e] Et la t'as une exo-armure qui peut te servir à faire le poid face à plusieurs de ces bestioles. Bon évidemment, tu peux pas la sortir en pleine rue, mais, les vampires étant un peu solitaire, pour les grandes occasions, ca peut valoir le coup.
  77. 2003-07-16 14:14:38 UTC dragoon
    sujet est tres interessant et je suis plutot d'accord avec le fait que le chasseur de vampire doit obligatoirement pendre en compte le fait qu'un vampire c'est terriblement puissant et dangereux. La premiere chose est de debusquer le vampire et c'est probablement qqc de terriblement difficile. Donc je vois le chasseur de vampire est avant tout un pisteur ,il a un profil d'enqueteur :des contacts un peu partout, courant de tout se qui se passe, une culture magique approfondie, intelligent, discret et d'apparence anodine autant que faire se peut. La deuxieme chose comment tuer le vampire une fois trouve. Le chasseur de vampire ne peux pas esperer rivaliser avec son adversaire en puissance brute, sinon il serait un street sam experimente, ou un puissant mage (impossible de tout cumuler a moins d'avoir 1000 pts de karma). Donc le chasseur fait ce qu'il peut : pas ou tres peu de cyber, vif d'esprit et de corps, une forte volonte, un physique ordinaire. Des competances en discretion, associees a un equipement pointu en detection semblent necessaires. Le chasseur de vampire doit certainement essayer de tuer par la ruse, ou d'affaiblir au maximum avant d'avoir une confrontation directe. A defaut , l'armement high tech adapte et une equipe de gros bras doivent permettre de finir le boulot.
  78. 2003-07-16 15:45:54 UTC ElvenHunter
    Post effacé par ElvenHunter
  79. 2003-07-16 18:23:31 UTC Isyfur
    [quote:80b46239a4="ElvenHunter"]Bienvenue à toi Isyfur[img:80b46239a4]http://www.multimania.com/blogfrommontreal/smileys/chapo.gif[/img:80b46239a4][/quote:80b46239a4] :D Merci! Et tant que j'y pense, dans la catégorie pièges pénibles : les ascenseurs (avec les boutons qui ne répondent plus) avec des barrières astrales posées sur le chemin.