désarmement

  1. 2003-06-20 08:26:28 UTC Henker
    Le CC donne des regles de désarmement notament pour le combat au contact. Utiliseriez vous les meme regles pour désarmé à main nue une personne portant une arme à feu? apres tout, une arme a feu a ceci de different que la saisir n'implique pas forcement de s'exposer au degats de l'arme (entendre par la qu'on tire avec un fusil, a la base on frappe pas avec et qu'on peu le saisir la ou saisir une epee est plutot pas raisonnable...:D), meme si les risque de degat sont considerable malgré tout... c'est clair. Donc par exemple, goons1 progresse dans un building avec son FN-HAr et goons2 le surpend (test de reaction a l'appui) et plutot que de puncher pour s'exposer ensuite a une rafale ou des balles perdues, il prefere tente de desarmer goons1 ou au moins de l'empecher de tirer a la prochaine action... comment vous gereriez ca?
  2. 2003-06-20 08:36:53 UTC murdoch
    j'ai le CC mais pas le temps de le lire (ça ça fait longtemps) et en plus je vais pas le sortir dans mon labo (comme un gros bourrin, vu que je suis censé bosser, mais avec une partie de prevu apres job:)), tu peux resumer le test de desarmement stp??? c'est surement un test qui ressemble à un test de maitrise, non, mais avec des effets differents? en fait disons qu'on risque moins de prendre des degats directs, genre là t'as pas besoin de faire attention à pas foutre tes mains sur le fil de la lame ou en prendre un coup, mais bon, dans les armes à feu, prendre un coup de crosse ou se retrouver en face de l'arme qu'on veut saisir, ça me parait un point à pas negliger non plus... donc, a priori, comme ça, sans connaitre la regle, je dis non, maintenant ça pourrait evoluer dans les min qui suivent... (donne aussi des ex de bonus malus qui s'appliquent au test...please)
  3. 2003-06-20 08:52:35 UTC Ash
    ...
  4. 2003-06-20 10:44:50 UTC Leoric
    Je pense que les regles de bases correspondent. Avec un fusil, c'est vrai que ça peux paraitre limite (et encore) mais avec un pistolet c'est au moins aussi dangereux qu'avec une lame: une balle perdue est si vite partie...
  5. 2003-06-20 12:15:40 UTC Henker
    Personnellement j'utilise les regles normales, mais perso j'ai tendance a trouve rle desarmement des armes a feu plus risqué mais plus facile que le desarmement des armes blanche par exemple. désarmé un couteau, un baton, un fusil, un pistolet.. une grenade, ok je sais faire... maisune épée... c'est autre chose...LOL Bah c'etait juste pour savoir si vous aviez deja rencontrer le probleme et utiliser une autre facon. en tout cas merci de vos reponses!
  6. 2003-06-20 13:33:32 UTC Leoric
    Dans la realité, par la pratique d'un art martial - ou d'un sport de combat/ auto-defense qui enseigne les manoeuvres de desarmement, l'une des premiere chose qu'on t'apprend c'est comment faire un "safe-disarm", sans prendre de risque: en gros avec un enroulement du bras "autours" de l'arme (pour ne par rester sur le tranchant si c'est une lame par exemple) et en maitrisant directement au niveau du poignet de l'agresseur. donc mis à part sur un loupé, il est pas plus difficile de desarmer une epée qu'un baton. Mais encore faut-il "savoir" comment desarmer correctement. :roll:
  7. 2003-06-20 13:40:58 UTC Henker
    Ca je sais bien, mais l'enroulement sur une épée, moi la difficulté technique par rappport a l'enroulement sur une matrque je la vois... si tu "rate un peu" sur une matraque t'as pas mal, si tu "rates un peu sur une épée" t'as plus de bras.... :D Enfin c'est vrai que c'est chipoté, les regles du CC conviendront donc largement.
  8. 2003-06-20 13:52:35 UTC murdoch
    je comprends ce que tu veux dire, le malus qu'il y aurait en plus, ça pourrait etre pour gerer le fait qu'il faille se mettre plus en danger, un peu comme l'allonge ???
  9. 2003-06-20 13:55:06 UTC Sévérina
    Personnellement je trouve les régles du CC concernant le désarmement trop simples. Quand je dit simple c'est à dire que c'est vraiment trop simple de désarmer quelqu'un. Moi j'augmente la difficulté du test de corps à corps pour le désarmement. Et l'augmentation dépend du type d'arme utilisé et du type d'arme à désarmer. En ce qui concerne les armes à feu, c'est encore plus difficile...
  10. 2003-06-20 14:05:48 UTC Henker
    Perso j'aurais plutot tendance a les trouver trop dures...LOL Mais c'est moi qui suis tarte, c'est vrai ce que dit Murdoch, l'allonge de l'arme represente le malus qu'il peu justement y avoir a désarmé quelqu'un! Bon, méa culpa s'etait donc une question tarte! Je m'en doutais en redigeant le post que quelque chose collais pas et que j'oubliais un truc!!!!
  11. 2003-06-20 14:10:25 UTC murdoch
    ça depend de comment l'utilisateur de l'arme utilise son modif (contre toi ou pour lui, nuance subtile...) donc t'as questionn est pas si con, surtout qu'un fusil d'assault, y aps d'allonge prevue, mais bon... et pis saisir un couteau, t'es vraiment obligé de faire le safe disarm decrit par Leoric; le gun, tu peu le saisir plus facilement, mais faut bien te placer pour pas prendre de bastos... je lirai le CC ce we,plus lundi, si je suis encore là, donc/ bye
  12. 2003-06-21 21:10:18 UTC Syl'anden
    Le fouet çà doit etre tres pratique pour désarmé ....