initiation

  1. 2003-08-05 22:56:13 UTC Marduk jones
    pouvai vous me dire tous les avantages a passer initié grade 1??? (un gentil meujeuh ma demander de me crée un perso magiquement actif avec quelque point de karma en plus et il ma autoriser a etre initié grade 1 mais ca fait koi) merci, breakfast qui se reconvertie a la magie.
  2. 2003-08-05 23:48:39 UTC neko.miaou
    Plein de chose!!!!! déjà, ça augmente ta magie de 1, ce qui te permet de lancer des sort de puissance 7 sans te prendre de drain physique, voir d'invoquer des esprit plus puissant. Ca te permet aussi d'aller te balader dans les metaplans, à la recherche d'un esprit, de ton totem, de réponse a des questions, de nouveau sorts, ce genre de chose. Attention, les quetes astrale, ça peut être très dangereux (voir par exemple les parties de bob :-). ça te permet aussi d'apprendre une technique métamagique au choix, et il y as des trucs vraiments sympas. Il y en as déjà pas mal dans M6M, mais vas aussi voir le fichier sur la magie sur le site d'archaos pour celle qui ne figure pas dans cet excellent supplément. Enfin, le fait d'être initié t'ouvre une nouvelle reserve de dée, la reserve astral, qui est egale a ton grade d'initiation et sert pour toute action astrale. Si tu choisi de ne pas avoir +1 en magie et de ne pas apprendre de technique métamagique, l'initiation te permet de te débarasser d'un de tes geas, ou encore de changer ta signature astrale de manière a ne plus être reconnaissable par les magiciens qui la conaisse. Tout ça, c'est si tu es magicien. En tant qu'adepte, tu peut également t'initier; bien evidement, une grosse partie des avantage mentionné plus haut ne te seront pas disponible (metaplan, une grosse partie des technique metamagique), mais par contre, l'augmentation de magie te permetras de te choisir de nouveau pouvoir d'adepte, ou de te supprimer un geas si tu en avais. voila voila, c'est bien l'initiation!!!!
  3. 2003-08-05 23:51:19 UTC Le Collectionneur
    Et bien, ca te donne un joli point de magie en plus, pour commencer, qui va rentrer dans le calcul de ta reserve de magie ( si tu es un magot) ou va te donner un point de pouvoir en plus, si tu es un adepte. Après, il faudrait savoir ce qu'est ton personnage, et ce qu'il veut et peut apprendre comme compétence métamagiques. Edit Argl, j'avais po vu le post Neko.miaou... Plus complet et nettement plus mieux ...
  4. 2003-08-06 01:07:16 UTC deus.irae
    Comme ils ont dit au dessus. Je te conseille de voir avec ton MJ pour qu'il te brieffe sur la métamagie, ou mieux te prete le livre, parce que là on pourra difficilement te faire un topo complet, y'en a pour 23 pages dans Magie du 6eme monde.
  5. 2003-08-06 08:19:13 UTC Marduk jones
    merci pour les renseignement c'est cool, de toute facon je voulais m'acheter M6M
  6. 2003-08-06 08:50:40 UTC Marduk jones
    si je pren a mon initiation magie +1 et alteration de la signature astral grace a cette derniere sa efface totalement la signature ?
  7. 2003-08-06 09:01:08 UTC Isyfur
    Non. Le changment de signature permet que ceux qui la connaissaient ne puissent plus l'utiliser pour te retrouver/ te bazarder des sorts à distance, ce genre de choses. Pour faire ça, attends d'avoir fait une grosse connerie, un run chez un dragon, d'avoir contrarié les plans d'un type/esprit libre particulièrement revanchard, etc. ça sert à ce genre de choses. Dans un premier temps, cleansing sera plus utile histoire de ne pas laisser ta signature astrale partout où tu lances des sorts. En tant que dual avec beaucoup en essence, la première utile pour survivre que j'avais développée était masquing.
  8. 2003-08-06 09:08:23 UTC Marduk jones
    faut mieux que je prenne donc une competence métamagique... et si non etre initié sa boost sa reaction et son initiative astral???
  9. 2003-08-06 09:25:27 UTC Bob Deuxfleurs
    chaque niveau d'initiation confère un +1 à la réaction astrale en bonus, l'initié dispose d'une 'réserve initiatique' égale a son grade d'initiation et utilisable sur toute les actions astrales. les techniques métamagiques: Camouflage Protection Reflexion Activation Ancrage Divination 'Cleansing' (ais pas la traduction exacte, c'est pour nettoyer les champs magiques) Invocation et en spécial pas forcément autorisé aux PJ: Sacrifice Canalisation
  10. 2003-08-06 09:41:44 UTC little black dog
    [quote:e6568a90fc="Bob Deuxfleurs"]les techniques métamagiques: Camouflage Protection Reflexion Activation Ancrage Divination 'Cleansing' (ais pas la traduction exacte, c'est pour nettoyer les champs magiques) Invocation[/quote:e6568a90fc][i:e6568a90fc]Purification[/i:e6568a90fc], c'est le terme français. et l' 'Ancrage" se nomme [i:e6568a90fc]Fixation[/i:e6568a90fc]. l'Activation te permet aussi de faire des tatouages classieux 8) dont on parlait dans un topic pas loin d'ici.
  11. 2003-08-06 09:46:00 UTC Namergon
    [quote:2ca5298ce6="Bob Deuxfleurs"]chaque niveau d'initiation confère un +1 à la réaction astrale en bonus, l'initié dispose d'une 'réserve initiatique' égale a son grade d'initiation et utilisable sur toute les actions astrales.[/quote:2ca5298ce6] sauf les actions magiques. [quote:2ca5298ce6]les techniques métamagiques: Camouflage Protection Reflexion Activation Ancrage Divination 'Cleansing' (ais pas la traduction exacte, c'est pour nettoyer les champs magiques) Invocation et en spécial pas forcément autorisé aux PJ: Sacrifice Canalisation[/quote:2ca5298ce6] Il manque les dernieres : - Filtering (ou comment creer une matrice de mana qui filtre les champs magiques, reduisant ainsi les malus dus aux environnements pollues magiquement. Technique semblant etre developpee par les magots de Mitsuhama qui bossent au Tsimshian) - Psychometry ("lire" les impressions emotionnelles/magiques laissees sur les objets lieux) - Sensing (sentir les champs magiques, site de pouvoir, ligne mana, etc, tres utilisee par les geomanciens et les magots du bush) Bien sur, toutes ces techniques ne sont autorisees qu'a l'appreciation du Mj, car ne sont pas forcement connues a l'epoque, a l'endroit et dans l'environnement ou le perso evolue. Et un bon petit background pour cette initiation serait bien (comment le perso s'est initie ? Seul ou en groupe ? Qui lui a enseigne ? En echange d'argent ou d'autre chose ? Etc...)
  12. 2003-08-06 09:56:02 UTC Marduk jones
    merci a tous
  13. 2003-08-06 09:56:51 UTC El Pulpo Alagallega
    à quoi sert exactement la reserve initiatique? et le fait de s'initier ne donne plus +1 en reserve de magie ?
  14. 2003-08-06 10:08:20 UTC Frantz aka FENIX
    Pour la reserve de magie je pense pas : l'initiation a déjà un impact sur la reserve puisque de memoire c: (Int+Vol+Mag)/3 je crois... et comme l'initiation fait augmenter l'attribut de magie...
  15. 2003-08-06 10:09:30 UTC Infinity
    Comme on dit chez nous, vive l'initiation, mais attention au grobillisme!
  16. 2003-08-06 10:29:27 UTC little black dog
    [quote:948b8c0f1b="Namergon"]Il manque les dernieres : - Filtering (ou comment creer une matrice de mana qui filtre les champs magiques, reduisant ainsi les malus dus aux environnements pollues magiquement. Technique semblant etre developpee par les magots de Mitsuhama qui bossent au Tsimshian) - Psychometry ("lire" les impressions emotionnelles/magiques laissees sur les objets lieux) - Sensing (sentir les champs magiques, site de pouvoir, ligne mana, etc, tres utilisee par les geomanciens et les magots du bush)[/quote:948b8c0f1b]où tu as vu ça ??? c'est officiel ? Filtering, ça ressemble 'achement aux matrices de sorts d'Earthdawn ! … Psychometry et Sensing, c'est pas seulement des applications de la compétence Psychométrie ? :P des détails ! des détails ! des détails ! :P ::acclamations enthousiastes de LBD::
  17. 2003-08-06 10:52:15 UTC ChatNoir
    Ce doit être des compétences métamagiques apparues dans d'autres sourcebook genre dans Target : Australie (oupps Target : Awaken Lands ;))
  18. 2003-08-06 11:38:06 UTC El Pulpo Alagallega
    la psychometry c'est pas juste un jet de lecture d'aura avec seuil spécial et drain spécial pour effet spécial :D sinon je trouve le boost de l'initiation sur la reserve de magie un peu léger ça veut dire qu'on gagne un dé de reserve tous les 3 grades s'initiation :?
  19. 2003-08-06 11:51:17 UTC Marduk jones
    jee croi que tu gagne aussi un dé en reserve astral (une nouvelle reserve) que tu claque quand tu veut pour la magie'
  20. 2003-08-06 11:55:24 UTC Isyfur
    [quote:172d9ab7f4="poymaster"]sinon je trouve le boost de l'initiation sur la reserve de magie un peu léger ça veut dire qu'on gagne un dé de reserve tous les 3 grades s'initiation :?[/quote:172d9ab7f4] C'est déjà pas mal. Au moins cette réserve là évolue plus que celles indexées sur des attributs seulement.
  21. 2003-08-06 12:39:30 UTC El Pulpo Alagallega
    oui enfin sans prendre d'ordeal et tout ca fait quand meme cher le dé :-/ le premier 63 pt de karma le 2eme 90 bon et après je compte pas parce que ça veut dire initier nivo supérieur à 6 et je compte pas l'atteindre avant pfuiiit longtemps(sauf si eventuellement je m'automasteurise :D)
  22. 2003-08-06 14:36:32 UTC little black dog
    hé hé hé ! :lol: :lol: :lol:
  23. 2003-08-06 15:28:06 UTC Namergon
    [quote:4caf8b84a9="little black dog"]où tu as vu ça ??? c'est officiel ? Filtering, ça ressemble 'achement aux matrices de sorts d'Earthdawn ! … Psychometry et Sensing, c'est pas seulement des applications de la compétence Psychométrie ? :P des détails ! des détails ! des détails ! :P ::acclamations enthousiastes de LBD::[/quote:4caf8b84a9] C'est tout a fait officiel, tu les trouveras dans SOTA : 2063.
  24. 2003-08-06 15:40:58 UTC Namergon
    Faut pas se focaliser sur la reserve magique, y a pas que ca dans la vie. Cette reserve ne sert que pour les lanceurs de sort, et beaucoup de techniques metamagiques servent surtout voire exclusivement la sorcellerie, donc l'un dans l'autre les lanceurs de sort ont de quoi faire. Un autre truc a ete oublie sur les inities, l'acces aux metaplans et aux quetes astrales, avec un nb de points de karma de reserve pour ces quetes egal au grade de l'initie.
  25. 2003-08-06 15:54:40 UTC Archaos
    [quote:cea0782fce="ChatNoir"]Ce doit être des compétences métamagiques apparues dans d'autres sourcebook genre dans Target : Australie (oupps Target : Awaken Lands ;))[/quote:cea0782fce] J'ai petit résumé sur la magie sur mon site, avec les techniques métamagiques de T:AL et SOTA2063.
  26. 2003-08-06 17:16:00 UTC Marduk jones
    [quote:937c56c092="Archaos"] J'ai petit résumé sur la magie sur mon site, avec les techniques métamagiques de T:AL et SOTA2063.[/quote:937c56c092] je l'ai lue en partie il tres bien, c cool. vue que je vien de m'acheter le book M6M je vais lire ca et je vais me débrouillé. merci a tous
  27. 2003-08-06 17:24:48 UTC Fenrir
    [quote:7fcdb7e172="neko.miaou"]Si tu choisi de ne pas avoir +1 en magie et de ne pas apprendre de technique métamagique, l'initiation te permet de te débarasser d'un de tes geas, ou encore de changer ta signature astrale de manière a ne plus être reconnaissable par les magiciens qui la conaisse.[/quote:7fcdb7e172] Si tu changes ta signature, tu as quand même le droit à l'augmentation de magie...
  28. 2003-08-07 08:10:39 UTC little black dog
    [quote:f99cde7126="Namergon"]C'est tout a fait officiel, tu les trouveras dans SOTA : 2063.[/quote:f99cde7126]hummm ! ne m'aidez pas, je vais trouver tout seul : Shadows Of The … ? heu ! … Of The America ? Secrets Of The Art (la magie) ? beuh, je trouve pas ! :cry: ben non, je connais pas ce supplément. il a un équivalent en VF ? --terres d'Eveil ?
  29. 2003-08-07 08:11:17 UTC little black dog
    Sixth Of The Ages ? bon, j'abandonne :arrow:
  30. 2003-08-07 08:38:51 UTC ChatNoir
    State Of The Art
  31. 2003-08-07 09:10:06 UTC little black dog
    [quote:03f0b49322="ChatNoir"]State Of The Art[/quote:03f0b49322]ah :o ?! heu, je le savais ! (mauvaise foi) et ça parle de magie ? c'est sortie en VF ?
  32. 2003-08-07 09:26:53 UTC Frantz aka FENIX
    [quote:1e45c77df4="little black dog"]c'est sortie en VF ?[/quote:1e45c77df4] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut pas rêver :wink:
  33. 2003-08-07 09:45:19 UTC little black dog
    [quote:4d38e64c3d="FENIX"]faut pas rêver :wink:[/quote:4d38e64c3d]pourquoi ? ça parle de quoi ? c'est un bon supplément ? :?: (LBD : patience, patience !)
  34. 2003-08-07 10:06:31 UTC Balin Eoghammer
    c'est un supplement qui décrit pas mal de chose dont l'évolution de la magie en 2063
  35. 2003-08-07 12:23:41 UTC Namergon
    Ca parle de : - genetique - magie - mercenariat - culture - securite Plus de details [b:61cebe2469][url=http://www.shadowrunrpg.com/sponsor/intro_sota2063.shtml]ici[/url][/b:61cebe2469]
  36. 2003-08-08 13:32:16 UTC Namergon
    Honte a moi, j'ai oublie 2 techniques metamagiques decrites dans State Of The Art: 2063 : - severing : ou l'art de casser les liens materiels qui pourraient nous embeter - absorption : ou comment non seulement resister a un sort, mais en plus reutiliser l'energie magique de l'adversaire pour alimenter ses propres sorts...
  37. 2003-08-08 14:58:11 UTC little black dog
    hé -merci pour le lien ! :) ca a l'air un chouette supplément BG, ça ! je l'imagine conçu dans le genre de [i:c8db89ce5a]L'année de la comète[/i:c8db89ce5a], vachement 'ambiance' et tout et tout ... :( maintenant, 'va falloir que je nettoie les traces de bave sur mon clavier.
  38. 2003-08-08 15:19:14 UTC Namergon
    Plutot genre Threats 2, cad chaque sujet a sa partie "In Character" puis sa partie "Game Information". La partie "Game Information" n'est ainsi pas regroupee a la fin comme dans YOTC. La partie mercenariat par exemple c un texte de Picador, une ex-collegue a Matador (elle explique qu'il s'est fait dessoude, et pas comme ni quand c'est decrit dans France, dommage :P ). Apres t'as des regles et du matos (comme le celebre char a 42 de blindage :shock: )
  39. 2003-08-11 08:01:38 UTC little black dog
    :shock: ? 42 … ! j'en veux un ! :P blague à part : Matador, c'est le merc qui a 'écrit' une grosse partie des [i:ab28c4b762]Chiens de guerre[/i:ab28c4b762], c'est ça ? Si le texte dont tu parles est du même tonneau, ça ne peut qu'être bon. vivement qu'il sorte en VF ! c'est pour bientôt ?
  40. 2003-08-11 08:05:41 UTC Bob Deuxfleurs
    ben ouaips, quand des armes font du 45 F Naval, faut bien un blindage de 42 pour avoir une chance :lol:
  41. 2003-08-11 08:43:52 UTC little black dog
    45 F ? ouah ! c'est combien la dissimulation ? ça rentre sous un manteau renforcé, tu crois :wink: ? :lol: :lol:
  42. 2003-08-11 09:00:07 UTC ChatNoir
    Euh, attention, pas une "simple" 45F mais un 45F(naval). Ce qui est bien entendu bien plus balaize, genre le Rail Gun sur affut, enfin du matériel militaire, du vrai. A ce niveau ça ne tache plus les murs, faudrait qu'il reste des murs :D
  43. 2003-08-11 10:31:55 UTC little black dog
    [quote:639073f4a2="ChatNoir"]A ce niveau ça ne tache plus les murs, faudrait qu'il reste des murs :D[/quote:639073f4a2]ouaf ! c'te crise ! l'arme idéale du shadowrunner discret : pas de corps, pas de traces, pas de preuves ! je meurs, à moi ! … :lol: :lol: :lol:
  44. 2003-08-20 08:53:21 UTC murdoch
    j'ai un seul reproche à faire aux nouveaux supplements: ils rajoutent des trucs qui devraient se trouver dans les supplements techniques respectifs, genre les techs metamagiques ds MITS, la genetique ds MM, bref, c'est dommage parce que ça reproduit "l'erreur" des editions precedentes, enfin c'est pas une erreur erreur, c'est juste que ça garde le jeu en mouvement, mais j'aurai preferé qu'ils fassent ça ds le meme style que la gamme de cyberpunk avec les chromebooks. parce que bon, les SOTA, ok, à la limite, ça reste ds le style même si c'est fouilli comparé à un M&M, mais les books de contexte genre awakened lands et l'autre avec les domaines "extremes", ben, vu qu'ils sont bof, je trouve ça dommage de rater les 20 pages interessantes . mais bon, je vais pas gueuler, apres tt j'accepte tout à fait une logique commerciale comme celle ci. c'est juste que ça aurait mieux ete autrement.
  45. 2003-08-20 12:53:27 UTC Namergon
    Je crois surtout que tu compres des choses incomparables. Je ne sais pas de quoi parlent exactement les chromebooks, mais au nom, je dirais de cyber. Il me semble qu'a Cyberpunk, c LE sujet (avec les armes ?). A shadowrun, tu as une foultitude de sujets : outre le cyber/bio/nanoware/genetique, tu as la magie, les armes, etc... En fait, je comprends pas tres bien ce que tu aurais voulu ? une resortie des bouquins techniques a chaque nouveautes ? Personnellement, je pense pas que les gens soient chauds pour acheter 3-4 fois le meme bouquin en une seule edition. D'ou le fait de compiler les nouveautes dans un seul bouquin, SOTA : 206x, et d'en sortir un nouveau chaque fois qu'il y a assez de nouveaute pour le justifier. A priori, tout le contenu interessera un MJ, meme si un PJ ne sera peut-etre interesse que par certains chapitres. C'est mieux a mon avis que de sortir un M&M 2063 + MITS 2063 + Rigger 2063 + CC2063 + etc. C'est peut-etre commercial de faire un SOTA, mais c'est aussi au benefice du client, alors je vois pas le probleme. Et je n'ai rien compris a ton commentaire concernant les Target : xxx. Tu fais reference a Target : Awakened Lands, qui en fait parle essentiellement de l'Australie ? Il faut reconnaitre qu'ils se sont plantes sur le layout de celui-la, mais c'est le seul a mon avis. Target : Wastelands est tres coherent au niveau contenu. Un must avant de faire jouer Wake of the Comet, a mon avis.
  46. 2003-08-20 13:30:21 UTC murdoch
    en fait je me plains pas dees SOTA qui ont l'air tres biens, mais surtout des supplements de contextes qui introduisent qd même des regles specifiques importantes se reportant à certains aspects du jeu, genre les nouvelles tech metamagiques comme Pistage. je voudrais pas non plus avoir à racheter le meme book quinze fois ds la même edition, ou un rigger par an, mais disons que si au lieu de foutre ces regles ds ce supplements seulement, ils les reprenaient aussi ds le SOTA de l'année, ben voilà. ça forcerait à attendre la fin de l'annee pour avoir son sota, mais perso y a certains supplements de BG dont j'ai rien à foutre en jeu, donc comme j'ai pas des moyens illimites je me reportes au plus utile. et y a des supplements dont le sujet m'interesserait à peine si ce n'est pour la culture shadowrun. parce qu'ils savaient dejà ce qu'ils voulaient faire; la plupart du temps; avant de sortir u supplement; exemple: T:AL, il etait surement en projet qd ils finalisaient MITS. ben ça les auraient pas ecorche de reflechir un peu plus tot à la magie du reve; aux trucs speciaux sur le mana et tt ça, pour l'integrer ds MITS (bon; ok, y a qq trucs speciaux sur le mana, mais bon) c'est ça qui me prend la gueule, à chaque fois, y a quelques supplements de contexte dont on peut se passer si on connait un peu l'histoire, ou que simplement on pense pas utiliser cet aspect ds sa campagne, mais faudrait qd même l'avoir à cause des qq regles bien. je sais c'est commercial, mais j'aime avoir un systeme de jeu aussi à jour que possible, malheureusement, y a pas mal de BG que je me sens apte à creer moi même. ils savent bien les editeurs que y a certains supplements qui sont vraiment indispensables en temps que joueur ou MJ, et d'autres qui sont accessoires. rien que de par leur theme; genre SB et DOTSW,SONA et ou SOE big up, no pb, j'attends d'avoir de lka thune ou un bazooka et je fais une descente chez mon RDC (RPG Dealer Contact) apres T:AL , c'est dejà plus problematique. c'est à ces supplement là que mon regret s'adressait. apres, SOTA, je trouve que c'est une bonne idee, et comme tu le dis c'est tt benef pour le client.
  47. 2003-08-20 13:40:47 UTC sweet dream
    Je pense que avec 10 métamagies j'ai assés pour commencer mon mago nivo 4, maintenant, si yen a des autre qui me paraissent bien et que j'ai pas, soit je fais la demande à un pot qui l'a de me passer le bouquin histoire de lire cette régle là spécifique. Dans un source book, tout n'est pas interressant, alors pourquoi il font pas un bouquin spécifique avec seulement ce que JE veux, style cette métamagie là et ce char à 42 de blindage là ! Je veux dire par là, que si on pas tout ce qu'on veut, ben ya le reste qui est sufisant, et les potes qui te refile LA régle que tu veux. Si tu crois que j'ai le bouquin avec les régles de toutes les métamagie de mon magot, ben j'en aurais 20 des bouquins différents pour pouvoir choisir celles qui me plait et qu'il me couterait plus que la peau de c**. Si il te manque une régle, demande au voisin !
  48. 2003-08-20 13:47:07 UTC okhin
    Et puis avant de sortir SRIII, ils auraient pu se poser 2 min et intégrer Riggers, Matrix, MITS, YOTC, etc... Et puis tu te retrouve avec un bouquin de 1000 pages, absolument indigeste, et personne ne l'achète... Et pis en plus, WizKids est une entreprise dont le but est de faire du profit, comme toute entreprise...DOnc si ils font des bouquins inutiles, et ben ils les vendront jamais....
  49. 2003-08-20 13:48:07 UTC murdoch
    OK, même ds un Sota ou MM, je trouve pas tt forcement interessant, mais là; y a 90 % du matos de jeu qui vaut le coup. pour d'autres supplements c'est moins evident, mais y a 10 % du matos fournis qui est presque indispensable (si psychometry est ailleurs que ds un SOTA, j'acheterai le bouquin, si c'est bien ce que je crois.) et je suis MJ, donc j'achete ts les supplements qui servent vraiment à mes PJs, j'aime pas qu'ils aient à acheter, ce qu'ils font pas d'ailleurs pour ce jeu; et j'aime avoir tjrs sous la main ce dont ils pourraient se servir qd je fais un scenar. sinon, d'autres MJ de SR; j'en connais pas à par mes potes qui utilisent mes books, et demander sur les forums, ça reviendrait à faire ecrire à certains des chapitres entiers, donc au final c'est pas tres honnete de ma part, ça risque de foutre des pb au sysop, etc, etc. et puis c'est jamais aussi bien que d'avoir le bouquin en vrai. ça evite les deformations de retransmissions.
  50. 2003-08-20 13:52:54 UTC Namergon
    En fait, murdoch, les techniques metamagiques de Terres d'Eveil sont a la base censees etre connues principalement des magiciens d'Australie, et les autres magiciens de par le monde qui les connaissent aussi sont censes etre rares ou appartenant a une culture particuliere (non decrite dans un bouquin) ou un groupe particulier, etc, etc, bref, ton perso est pas cense connaitre ca, mais peut-etre bientot croiser un mago utilisant ca. Ensuite, encore une fois, tu ne cites que Terres d'Eveil comme exemple, et j'ai l'impression que c le seul cas ou ce que tu dis plutot vrai. A noter qu'a ce qu'il m'a semble, l'Australie ne devait pas prendre une place aussi importante au depart, et non, ils ne pouvaient pas davantage reflechir aux regles puisque Rob Boyle a commande le contenu de ce supplement a des freelances, donc les idees se sont formalisees que tres tard, meme si Rob avait peut-etre deja ses idees, rien n'etait fige, et travaillant en flux tendu, je n'ai pas de mal a croire que ca s'est fait "comme ca", sans arriere pensee. Le principal probleme de ce supplement, c'est qu'il aurait pas du reunir dans un meme bouquin la description d'un pays et un supplement d'informations sur la magie.
  51. 2003-08-20 13:59:11 UTC Beast
    [quote:548a4fbd5a="Sweet dream"]Je veux dire par là, que si on pas tout ce qu'on veut, ben ya le reste qui est sufisant, et les potes qui te refile LA régle que tu veux. (...) demande au voisin ![/quote:548a4fbd5a] Eh eh, tu viens de résumer la fonction de ces forums. On ne subistuera jamais à l'achat d'un sourcebook ou à sa lecture, mais disons que l'on peut toujours aider (dans la mesure du possible et de la légalité.... non non le sota2063 ne sera jamais traduit intégralement dans ce forum, pourquoi pas le Harlequin's Back tant qu'on y est :wink: )
  52. 2003-08-20 13:59:33 UTC murdoch
    [quote:32d3e1d4e5="okhin"]Et puis avant de sortir SRIII, ils auraient pu se poser 2 min et intégrer Riggers, Matrix, MITS, YOTC, etc... Et puis tu te retrouve avec un bouquin de 1000 pages, absolument indigeste, et personne ne l'achète... Et pis en plus, WizKids est une entreprise dont le but est de faire du profit, comme toute entreprise...DOnc si ils font des bouquins inutiles, et ben ils les vendront jamais....[/quote:32d3e1d4e5] note bien, je comprends parfaitement la necessite de faire des supplements dedies comme M&m pour ne pas alourdir le jeu de base, mais apres je trouve dommage d'avoir relegué au rang de supplements des trucs presents dans les precedentes editions (magie rituelle par exemple, et contacts plus speciaux que le fixer de base) de base. et je soutiens aussi une logique economique. mais dsl si je suis lourd, j'essaie de me poser des questions, qd même, et de pas tt accepter forcement ss le jauger, et pour moi, T:AL reste un supplement qui a peu d'interet sur l'ensemble, avec qq bons points.et c'est ce genre de bouquins qui se vend bcp moins qu'un M&m par exemple. mais bon, je provoque une levee de bouclier, alors je vais arreter de me plaindre, puisque de tte façon, cet avis, qui ne semble pas partagé, n'a aucun interet à etre pris en compte par un editeur. si ça touchait plus de personnes, ils y repondraient, c'est normal aussi, mais c'est juste une remarque sur un truc qui me gene un peu, je n'en aime pas moins SR et je pourris pas le jeu. c'est simplement un choix de mise en forme auquel j'ai pas vraiment envie de m'adapter. note pour Beast; ou Super Tuesday aussi, tant que t'y es...(ARGH!!!)
  53. 2003-08-20 14:49:09 UTC El Pulpo Alagallega
    [quote:7e7d2a539d="Beast"]pourquoi pas le Harlequin's Back tant qu'on y est :wink: )[/quote:7e7d2a539d] [img:7e7d2a539d]http://membres.lycos.fr/maxou421/images/smiles/icon_rirefou.gif[/img:7e7d2a539d]
  54. 2003-08-20 15:09:13 UTC Namergon
    [quote:ecc849bb51="murdoch"]mais apres je trouve dommage d'avoir relegué au rang de supplements des trucs presents dans les precedentes editions (magie rituelle par exemple, et contacts plus speciaux que le fixer de base) de base.[/quote:ecc849bb51] Les trucs retires du bouquin de base : - sorcellerie rituelle : mon experience tend a me faire penser que cet aspect etait tres sous-employe par les joueurs et MJ. Depuis la 3eme edition, et MITS en particulier, je ne sais pas pourquoi, mais les joueurs/MJ semblent avoir (re)decouvert cet aspect de la magie, le fait que ce soit presente dans un supplement y est-il pour quelque chose ? - metacreatures : autre truc tres peu employe par rapport a la place que ca prenait dans les livres de base des 1ere et 2eme edition. Autant le retirer au profit d'autres infos plus utiles/demandees. - contacts : la, c vrai, y a souci sur les contacts, ils sont plutot dissemines dans les divers bouquins (livre de regles, SR3Comp, plus 1 ou 2 dans des suppl. specialises. L'idee pour le livre de base 3eme edition etait de fournir un truc qui suffise pour se lancer dans le jeu (manque juste un scenar' d'intro, dommage), et je pense que c plutot reussi. [quote:ecc849bb51]mais dsl si je suis lourd, j'essaie de me poser des questions, qd même, et de pas tt accepter forcement ss le jauger,[/quote:ecc849bb51] Tu n'es pas lourd. Tu te poses des questions, et j'essaie pour ma part d'apporter des elements de reponse. Je pense que c le cas de okhin, avec des formules plus "brut de fonderie". [quote:ecc849bb51]et pour moi, T:AL reste un supplement qui a peu d'interet sur l'ensemble, avec qq bons points.et c'est ce genre de bouquins qui se vend bcp moins qu'un M&m par exemple.[/quote:ecc849bb51] En fait, le probleme c'est qu'il est tres inegal dans son utilite. 20% du livre est tres utile (tout ce qui est phenomenes magiques, ca fait partie du Sixieme Monde, et entre en compte quel que soit le lieu ou operent les persos), et le reste ne sert a rien si le MJ ne compte pas introduire l'Australie dans sa campagne. C'est cette heterogeneite qui pose probleme a mon avis. [quote:ecc849bb51]mais bon, je provoque une levee de bouclier,[/quote:ecc849bb51] Pas une levee de bouclier, juste la remarque que tu fais une generalite d'un cas particulier qu'est Terres d'Eveil.