Shadowland et Nexus [MJ only?]

  1. 2003-08-20 09:32:06 UTC Somebody
    Ya un point que je trouve pas très claire entre les différends ouvrages shadowrun : Shadowland est-elle la branche du Nexus sur Seattle ou est-elle le site pirate dont la base se trouve à Denver? Ensuite : d'où viennent leurs ressources qui, vu leurs moyens et les infos qu'ils parviennent à divulguer, doivent être sacrément importantes? J'avais pensé qu'ils pouvaient faire du shadowrunning matricielle. Mais en ce cas, Shadowland n'est-elle pas une forme de gang matriciel? Enfin, qu'est devenu l'engagement anarchiste (ou politique pour être plus large) de Shadowland? Celui qui parasitait Le guide Néo-Anarchiste de l'Amérique du Nord, mais qui rendait tellement croustillant d'autre suppléments? Je veux dire, grosso modo, est-ce que shadoxlnd poursuit d'autre objectifs que celui d'être une base de donnée pirate? Voili, voilà, mesdames et messieurs, à vos plumes (euh, claviers!) :roll:
  2. 2003-08-20 10:24:51 UTC murdoch
    les ressources, je pense qu'elles proviennent des "benevoles" qui bossent pour le nexus. apres tt c'est des deckers, ils ont une masse de donnée enorme à leur disposition, y a toujours moyen de negocier;) apres que certains de ces benevoles fassent des runs matriciels à plusieurs, c'est pas sous le controle d'un chef ou d'un gourou, plus le fait de qq personnes qui s'entendent bien et qui decident de bosser ensemble. c'est plus de l'assoc de malfaiteurs par le biais d'un forum pirate, mais celui ci n'a pas de controle sur leur action, qu'un gang matriciel à proprement parler. autres objectifs, je sais pas; j'ai pas d'avis, moi je m'en sers surtout comme hebergeur de renseignements. d'ailleurs n'importe qui peut leur en envoyer, je crois juste qu'ils font quelques verifications avant de mettre on line pour pas poster trop de conneries..
  3. 2003-08-20 10:47:53 UTC okhin
    Yep, en meme temsp, faut trouver des accés, parce que ne rentre pas qui veux si j'ai bien compris.... En meme temps, localiser Shadowland, c'est un peu comme localiser Internet. Il doivent avoir des serveurs, des espaces disques un peu partout, et meme pourquoi pas dans certaines corpos....
  4. 2003-08-20 11:01:08 UTC Ghostwalker
    Shadowland c le Nexus de Denver, Mais il faut savoir qu'il existe des DataHeaven un peu partout. Et Notament des server miroir pour les données (faut pas mettre tout les oeufs dans le panier). le Shadowland c plein de gentil decker mais parfois il y a quel indésirable qui arrive a se faufilé comme de mechant otaku. En ce qui concerne les association de Decker ca me rappelle une descente dans les server de l'arcologie Renraku et c'était loin d'etre triste. Toute la creme des runners ont pris leur claque dans la cette intrusion et les servers furent shutdown, crashé (comme l'arco) . ->Ghostwalker
  5. 2003-08-20 11:13:43 UTC Marynsar
    Le Nexus et Shadowland sont deux entités bien distinctes. Shadowland est un forum contenant des milliers d'infos.... Il existe des "shadowland locaux" (shadowland seattle, shadowland london) mais pas de Shadowland "general"..... Shadowland est une collection de milliers de sites, chacun faisant miroir aux autres, et "postant" uniquement les informations pertinentes au shadowland en question. Le nexus quand a lui est un gigantesque "hebergeur" avec des moyens techniques enormes. Le lien avec Shadowland remonte a un marché entre shadowland seattle (le premier shadowland) et le nexus. En fait le nexus fourni des moyens techniques a shadowland, et ces derniers transmettent toutes les infos qu'ils recuperent au nexus pour y etre stocké. Il faudra que je verifie toutes ces infos dans le "target : Matrix", mais il me semble que c'est a peu pres ca.
  6. 2003-08-20 12:01:16 UTC ChatNoir
    Euh, attention, du peu que j'ai lu de target matrix il y a aussi plein de gentil otakus notement 1 ou 2 tribus qui bossent dans le nexus de denver.
  7. 2003-08-20 13:12:28 UTC Namergon
    Le Target: Matrix est en effet le bouquin de la situation. Le terme Shadowland designe un serveur pirate contenant des infos sur les Ombres et ce qui interesse les habitants de ces Ombres, les shadowrunners. Il y a un Shadowland a Seattle, et dans pas mal de grandes villes. Le Nexus est en gros un super-shadowland centralisant ou federant les divers Shadowland du continent Nord-Americain. C'est le plus gros Shadowland au monde. Le deuxieme etant l'Helix, situe en Europe. Comment vit un Shadowland ? Qui contribue ? Et bien, c'est relativement simple, les Shadowlands fonctionnent en fait sur le principe du donnant-donnant, pour avoir droit d'acceder aux bases de donnees de Shadowland, il faut soi-meme contribuer, et/ou faire des dons. Les contributeurs sont des runners la plupart du temps, qui sont egalement "clients". Les administrateurs ont pour tache d'assurer la securite du serveur, notamment contre les attaques matricielles des corpos et organisations citees dans les bases de donnees, et en particulier contre les tentatives de celles-ci pour effacer toute donnee les compromettant se trouvant dans les bases de donnees de Shadowland. Les admins monitorent egalement les utilisateurs, afin d'identifier les eventuels infiltrateurs, et desinformateurs. Enfin, donc , ils s'occupent de trier les donnees recues afin de purger au maximum leurs bases de donnees des dossiers pas serieux. Comment est finance l'administration/securite de tout ca ? Le fait que tout est pirate diminue quelques couts, ensuite pas mal de deckers donnent de leur personne pour maintenir ces serveurs a flot. Comme dans les projets open-source, c'est la communaute qui supporte l'edifice. Les Shadowlands sont en general mobiles physiquement parlant, car ils risquent d'etre decouverts et n'ont pas forcement les ressources pour empecher cela ou empecher un assaut en regle. Pour ce qui est du Nexus, il est installe dans une ancienne base aerienne de l'US Air Force a Denver (sais plus le nom), et n'ont pas eu de probleme majeur de localisation il me semble (sais plus pourquoi, mais c explique je crois dans T:M). Depuis l'arrivee de Ghostwalker, ils ont meme reussi a negocier un accord avec le dragon, grace a SilveryK, qui a joue un role dans la mise en place du transfert du controle de la grille de DEnver des mains d'AZT entre les mains des CAS (me rappelle plus qui a repris l'admin de la grille exactement).
  8. 2003-08-22 07:04:27 UTC Jérémie
    Plus précisément, et iirc, Shadowland est le noeud de Seattle. Par habitude et par extension, c'est également chacun des noeuds à travers le monde (avec ou sans majuscule quoi). Le Data Haven de Denver, appelé le Nexus, a pour fonction principale d'être l'un (il y a en a d'autres, mais c'est le premier et le plus gros) des backup de l'ensemble des données qui transitent entre les noeuds. Le fonctionnement est très similaire à usenet en fait, où la hierarchie fr.* serait par exemple Shadowland (celui de Seattle), et où le Nexus serait à la fois une hiérarchie à part entière et à la fois un système de type Loria (ou GoogleNews pour les plus jeunes usenetiens dans la salle). Quand aux ressources, pour les noeuds locaux ca s'emprunte, pour le Nexus en particulier c'est largement au dessus du niveau de n'importe quel emprunteur et c'est l'un des mystères (aussi bien pour les personnages que pour les MJs) les moins "répondus", à ma connaissance aucune réponse (ni même aucune hypothèse ou piste sérieuse, avec preuves ou indices) n'existe... les suppositions vont d'un dragon (Dunky principalement, mais Lofwyr ou n'importe lequel des autres ferait bien l'affaire) à une AAA en passant par l'UCAS, l'esprit du code virus du Crash, la Deep Resonance, bref c'est l'auberge espagnole des théories... SUr la sécurité des noeuds, c'était un facteur critique au début. Aujourd'hui, je doute que quelqu'un de sensé (c'est à dire pas un fou furieux isolé) tente quelque chose de sérieux et de global... personne n'a envie de voir un nouveau Crash.