SOTA : comment ca marche ?

  1. 2003-09-19 10:27:20 UTC burning-bones
    Salut a tous ! J'aimerais savoir comment fonctionnent les règles du SOTA (ben oui, je me suis rendu compte qu'il fallait payer son niveau de vie, maintenant je m'appercois qu'être compétent c'est bien mais qu'il faut avoir de quoi se maintenir au sommet). Je ne dispose pas du Companion mais j'aimerais bien appliquer cette règle aux joueurs qd même (question de crédibilité). A partir de quel score en compétence faut il commencer à casquer ? A quelle fréquence ? Et combien ca coute ? Et une autre petite question, concernant le Chipjack Expert Driver. C'est normal que ce soit si bourrin ?? (je pense a un de mes PJ qui a un Expert Driver indice 6 et une puce de Voiture a 6 et qui lance allégrement ses 12 dés à chaque test). Voilà voilà pour les grandes questions du jour...
  2. 2003-09-19 10:40:26 UTC Leoric
    Chipjack: Oui, c'est Uber bill... par contre, tu ne peux pas utiliser de puces de competences en etant jacké hein :wink: . Pour le SOTA, ça n'a pas de rapport avec les competences de souvenir, mais plutot avec le matos. En gros une fois par an (ou plus, comme tu sens) tu tire aleatoirement une categorie de matos, un domaine d'activité dans lequel les runners sont presents, et pof, du nouverau matos debarque, rendant le leur desuet. ils doivent alors payer un surcout de 10% de leur matos pour le tenir à jour, sinon, ils perdent une partie des bonus du matos (genre un point d'indice par SOTA non payé).
  3. 2003-09-19 10:44:14 UTC Balin Eoghammer
    pour l'expert driver, c'est comme cela que ca marche mais de nombreuses personnes essayent de le limiter par diverses règles maison... Comme le fait que la réserve de dés n'est pas crée par le CED, il faut donc prendre les dés dasn les autres réserves...
  4. 2003-09-19 12:54:44 UTC le gritche
    pour l'expert driver c'est bourrin mais met un bug dans la puce optique ( se déclanchant dans des conditions très particulières qui se trouveron réunnies dans un de tes scénario) et tu vera tes joeurs perdre confiance pour les conpétences en boite.
  5. 2003-09-19 13:01:23 UTC burning-bones
    Pas mal du tout l'idée de pomper sur d'autres reserves pour utiliser celle du Chipjack. Ca calme un petit peu le jeu mais ca reste du matos interessant. C'est dommage pour le SOTA, je voyais bien un système pour rester au top dans ses compétences (ben oui un maître d'arts martiaux ou d'informatique passe beaucoup de temps a entretenir ses talents, sinon il n'est plus au top). Bon hé bien si ca n'existe pas il ne reste qu'a l'inventer, comme dirait Yves... Hm, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca, mais est ce que quelqu'un a des regles maison déjà toutes prêtes ou des idées pour un tel système ?
  6. 2003-09-19 13:08:26 UTC le gritche
    Tant que le pj pratique ses compétences en reel pas de pb (les shadowrunners font souvent ça c'est pour ça qu'on les paie) sinon pour une compétence haute 5h de pratique par semaine me semble convenable.