De la construction d'un véhicule... (Rigger 3)

  1. 2003-11-03 10:51:55 UTC Alien
    Pour l'instant, j'ai quelques petits problèmes (ou questions): Les règles indiquent que le coût pour augmenter le Cargo Factor (CF), sont de Build Point (BP) pour 0.2 CF, donc de manière plus simplifiée, de 500 Nuyens pour 1 CF. Seulement, si je construis un poids lourd, j'en arrive à 240'000 nuyens, rien que pour obtenir le volume maximum du poids lourd... Considérant qu'il s'agit là uniquement d'une structure en tôle, c'est pas un peu exagéré???
  2. 2003-11-03 12:29:29 UTC Henker
    Les chassis arrient avec un nombre de Cf de depart. Tu payes quand tu augmentes le CF entre les valeurs de depart et la valeur max du chassis. Si tu prend le cas d'un vehicule, gagner de la place est difficile et c'est sur que ca coute cher... mais ca te couterais 240.000 NY a 500NY/CF... tu vas mettre 480 CF DE PLUS que le cargo de base du chassis..... c'est sur que ca coute cher.... Mais si tu veux faire un camion, pourquoi n'utilises tu pas une remorque plutot que de gagner en CF sur le tracteur lui meme? Mais avec un tel volume tu veux mettre des vehicules dedans?
  3. 2003-11-03 13:18:21 UTC Alien
    a) Si le volume d'une remorque est aussi peu cher, pourquoi celui d'un camion l'est-il autant??? b) Ce que je veux faire, c'est un équivalent de "Tracteur de Semi-Remorque" (style 10 roues), mais avec le cargo directement sur le chassis (ce genre là: http://www.kenworth.com.au/t300/g5l.asp avec un cargo plus petit). Pour obtenir ce résultat, j'ai pris poids-lourd, mais j'en ai pour 240'000 Nuyens juste pour la caisse de cargo. Un peu cher. Je sens que je vais passer sous "Tractor", y adjointre un trailer de 20 pieds, et considérer que le tout fait un seul véhicule... c) Au fait: les règles précisent qu'il possible de retirer des options. Seulement, si je fais cela, je suis capable de réduire la valeur d'un chassi à 10% de son prix initial rien qu'en réduisant la valeur de charge ("Load"). Y'a un truc que j'ai pas compris??? [size=9:e7307ca387]- Edité par Leoric pour corriger le lien -[/size:e7307ca387]
  4. 2003-11-03 13:53:01 UTC Henker
    a)Parceque dans un camion y'a un moteur, des siege, des portes, de l'electronique et tout ca doit tenir dans une carcasse "standard" (en gros)... donc gagner de la place ca veut dire "reorganiser" la structure du vehicule.... Forcement une remorque c'est que de la taule, ou presque, et surtout ca vient avec deja suffisaement de CF pour pas avoir besoin d'en ajouter enormement... b)Je n'arrive pas a voir ton image.... sinon tu peux toujours adapter oui, surtout si tu es MJ, si tu es PJ, il est possibleque ton MJ soit plus strict..... Mais dans les camion deja pas mal tu as le bison et le prairie cat qui sont fun, mais cene sont pas des transporteurs.... c)J'ai compris un peut differament... pour moi les options ce sont les portes, les sieges, l'electronique, etc.. mais pas les stat du chassis de base. Mais demande a ton MJ si il est partant pour faire comme ca, apres totu ce n'est qu'une petite "adaptation". Mais pour reprendre ton denrier point, quel interet de mettre du Cf pour retirer du Load dans le cas actuel? Ou bien tu parlais de load dans le cas d'autres vehicules encore...? Mais sinon il y a aussi l'option d): d) prend un vehicule et pltot que de designer tu "customes". L'inconvenient c'est que ca ne corrspond pas forcement "pile-poil" a ce que tu veux, mais sinon ca n'a que des avantages (je trouve): -plus commun, donc attire moins l'attention -plus facile a remettre en place si un exemplaire est detruit -ca trompe l'ennemis qui ne s'attend pas forcement aux modifications que tu as poser (une americar qui bourre a 210m/tour ca le ferais non?.. mais je sais pas si c'est possible....LOL) -ca fait bosser les contacts, depuis le temps qu'il servait a rien le contact mecanicien! (:D)
  5. 2003-11-03 14:04:55 UTC Alien
    L'adresse fonctionne, mais faut enlever la virgule (j'essaierais de le faire dès qu'il me faudra moins de 10 minutes pour l'éditer). Maintenant, si reprends depuis le départ, c'est que: a) Pour customiser il faut avoir les informations de chassis & de type de propulsion, qui sont rarement indiquée. b) Qu'en l'absence d'image, j'ignore complètement si le modèle convient (taille, volume, masse, etc...). c) Que si les exemples peuvent être utiles, il y a plein d'autres possibilités (quelqu'un m'indique où je trouve une monospace???).
  6. 2003-11-03 15:29:40 UTC Leoric
    A) Toutes les stats de tous les chassis sont reunis dans Rigger 3 vers la fin, dans la section "Chassis Table" B) La version revised de Rigger 3 possede une illustration pour chaqe vehicule C) Il faut quand meme adapter un minimum, par rapport aux categories proposées. Un monospace, ça irait par exemple soit dans la categorie Sedan (en boostant un peux le load), soit dans la categorie SUV (qui correspond sans doute mieux d'ailleurs). D) J'ai edité ton post pour corriger le lien ;)
  7. 2003-11-03 19:41:47 UTC Alien
    Merci pour la correction... Ceci dit, les listes de véhicules en fin de livre me sont d'une aide moyenne... Par exemple, pour la limousine RR Phaeton, j'ignore totalement dans quelle mesure on peut agrandir le coffre (CF+Cargo), parce que pour cela, il faudrait refaire tout les calculs depuis le début pour connaître le solde disponible. De même, les illustrations me laissent songeur... Si je reprends le genre de véhicule que je désire faire (qui dans la réalité est basé sur un véhicule de catégorie "Trailer Tractor"), je m'aperçois que le GMC Bulldog StepVan (vous avez vu la taille relative de l'engin au regard de la cabine de pilotage pour une masse censée être de 1.25 à 2.5 tonnes métriques, soit en gros une Rolls actuelle...) a presque l'air d'être dans la même catégorie, de même que l'ARES Citymaster, en terme de masse visuelle... Quand au RV vehicles, j'ignore à quoi ils ressemblent... Dernier point, je ne comrpends pas la notion de tonnes métriques: Il est dit qu'un "Trailer tractor" est un véhicule pouvant traiter 18 tonnes métriques, alors que je connais ce genre de véhicules sous le nom de "40 tonnes"... Je ne vois pas à quoi ressemble un "Médium Truck" (5 tones métriques) ou "Heavy Truck" (10 tonnes métriques). Sans parler du fait que les illustrations sont tellement l'aides, que je préférerais me baser sur des véhicules existants, nettement plus esthétiques. PS: Si un MJ voulait jeter un coup d'oeil à mon lien en me disant comment il définirait le camion, j'apprécierais (considérant que la zone cargo est rigide)...
  8. 2003-11-03 23:04:19 UTC Daegann
    > Je dirais que c'est plus ou moins le même genre que le Canada Bison ou le Prairie Cat. M'enfin je suis pas un pro, loin de là et au vu de toutes ces question je me dis que finalement c'est peut-être pas plus mal et que je vais continuer de gerer tout ça au feeling No-rigger Power ! (ou alors à la farandole :D) Je dec bien sur hein... c'est vrai que les rigger ça peut être sympa mais pff quel prise de tête tout ça... :-/ > Daegann
  9. 2003-11-04 07:17:56 UTC Alien
    Et encore, on a décidé de laisser tomber les drônes pour l'instant... Juste pour le fun, voilà ce qu'il nous intéresserait de construire: http://poseur.4x4.org/futuresuv.html Ce qui est drôle, c'est que l'illustration est un gag (le site se fout un poil de la gueule des maniaques de gros 4*4), mais que ce genre de gag à sa place à Shadowrun (couleur mise à part)... PS: Pour les riggers en mal d'inspiration, y'a aussi ça: http://www.chez.com/jacky/
  10. 2003-11-04 09:03:12 UTC Henker
    J'ai l'impression que tu confond le custom et le design de vehicule.... Augmenter le CF, le load ,etc.. fait presque systematiquement parti du deign du vehicule, et ce design se fait avant la production de l'engin... et ca tu ne le modifie plus apres. vient ensuite le custom, ou la tu modifie un vehicule existant. Regarde bien le bouquin, dans mon Rigger 3 (pas reviser) les parties design et custom e sont clairement separées. La parti custom integre des options a prix different selon qu'elle sont fait a l'etape de desgin ou de cusotm , tandis que le chapitre design lui ne propose aucune modification par "custom"..... donc ton histoire de te prendre la tete avec les chassis, augmenter le CF, machin ou truc, ca tient pas la route (:D) pour un vehicule deja existant..... prend le temps de bouquiner calmement toute la procedure et de bien distingue design et custom, ca t'apparaitra plus claire je suis sur. Sinon Daegan +1, prend un bison tu sera pas dessus... en plus c'est blindé. LOL
  11. 2003-11-04 09:40:20 UTC Alien
    Si je reprends l'exemple du camion ci-dessus (voir le lien), il s'agit d'un "tracteur" Kenworth T2000 (design) avec options de design (voir le site de "Kenworth", très instructif à ce sujet), customisé du point de vue de la cabine "Camping-Car", c'est à dire que sur une plate-forme vide, on ajoute une "caisse" d'habitation (j'hésitais pour une palette, mais j'ai pas trouvé les références des palettes). Je sépare assez bien ce qui est d'origine (desgin) de ce qui doit être modifié (customisé). D'autant qu'il existe réellement à l'heure actuelle des boîtes aux US qui font ce genre de customisation (c'est à dire monter un caisson de camping-car sur un chassis de "tracteur"). Seulement, je n'ai trouvé aucune règle permettant la customisation du CF, vu que celle-ci sont considérés comme étant du design. Je prends donc les règles de "design" pour évaluer le coût de la cabine de "camping car", et je constate juste que la cabine "Camping Car", vide & sans équipement revient à 240'000 Nuyens. Ceci dit, si tu voulais m'expliquer comment je suis censé décrire le véhicule décrit ci-dessus, je suis très preneur... PS: Pour le monospace, j'ai pris l'option "van". Les américains semblent appeler cela des "mini-vans"...
  12. 2003-11-04 10:43:47 UTC Henker
    Mais prend un prairie cat.... Un vehicule tout terrain, avec l'equivalent d'un niveau de vie moyen et tout d'une piece avec encore pas mal de load.... Ca correspond pas mal a ce que tu cherche, si l'option tout terrain te gene prend un bison. a mon avis ce que tu cherches existe deja en fait dans SR. niveau "look", tu t'en moques, prend par exemple lesstats du prairie cat et "rebaptises" le "Kenworth T-2360" (par exemple) et "rouler jeunesse"! T'as des stats toutes faite et avec cette nouvelle denomination tu lui imagine la tete que tu veux.... le Rigger3 a justement introduit plusieur denomination pour des memes stats de vehicule, et chacun a forcmeent un look different de l'autre, mais ca ne change pas les stats au final.... En fait l'histoire de cette modification de cabine c'est effectivement particulier, et les regles ne prevoit peut etre pas effectivement une telle modification des profils de vehicules autrement que par le design, mais a mon avis 480 Cf d'ajout si je me trompe pas ca represente dans les 60m3 de volume ajouté soit une piece de 3m de haut sur 4m de large et 5m de long.... costaud le camping car.... Mais pourquoi ne pas utiliser l'option de cusotm "living amenities" dans un design de vehicule deja existent... ca le transformera en "camping car" dans la mesureou tu aura toute les commodités.... tu a verifié cette option? Ca prend bien moins que 480CF...... J'ai l'impression que tu arrive a un prix enorme parceque tu design "plus gros" que ce que tu cherche vraiment en fait.
  13. 2003-11-04 11:31:00 UTC Alien
    C'est justement à cause des living amnities que j'ai un problème... Si je prends un "heavy truck", j'ai 120 CF de base pour un maximum de 250. Hors, si je prends disons des aménagements de luxe pour 2 personnes, cela me fait 186 CF. Rien que pour cela, il faut donc que j'augmente de 66 CF (soit 33'000 Nuyens) le Cf de bas qui vaut 120... Je paie donc 18'000 Nuyens pour les aménagements, mais 33'000 pour pouvoir les placer... C'est très cher, si on considère qu'il s'agit juste de carroserie!!!
  14. 2003-11-04 12:13:54 UTC Daegann
    > Bon j'ai pas suivi toute les règles donc si ça ce trouve on peu pas comparer comme je vais le faire mais... Un niveau de vie Luxe c'est 100 000 ¥ par mois. Alors l'équivalent dans un véhicule si ça coute que 33 000 + 18 000 ¥ ben... (oui bon ça dois pas marché comme ça hein... ce serait illogique ou alors c'est un niveaux de vie luxe très limité...) En tout cas ce n'est pas "que" de la carroserie, en partie oui mais y a tout le design qui va avec avec le renfort des structures, l'aérodynamisme, replacer les roues etc etc. tu modifie énormément le véhicule de base et c'est pas donné... De nos jour, prend un camping car et demande a un garagiste ou a ce que tu veux de te l'agrandire significativement, c'est faisable mais c'est pas donné... En tout cas, si tu veux pas te prendre la tête tu prend un Canada Bison ou un Prairie Cat, tu change le nom comme le dit Henker et apres ben tu demande a ton MJ combien il estime que tu dépense pour remplacer l'interieur par le même mais en encore plus luxueux (comme ça tua grandit rien. m'enfin c'est déjà pas mal ce qui est proposer dans le prairie cat si je me trompe pas). et voilà ^^ > Daegann
  15. 2003-11-04 12:31:12 UTC Alien
    Désolé, mais c'est le niveau de vie qui coûte 100'000, pas les aménagments de ce niveau de vie (parce que le niveau de vie comporte le portier, la blanchisserie, la piscine, la nourriture, etc...). Donc 18'000 pour les aménagements, ça m'a l'air de rouler. Maintenant, il n'y a pas de chassis à déplacer, il s'agit juste de placer une carrosserie autour de l'aménagement. Je veux dire par là que le coût des aménagements inclus la douche, donc le réservoir à douche & la sortie d'eau. Rien à voir avec de quelqconque modifications. Je pourrais mettre ça sans problèmes dans une remorque "Trailer" . Hors je ne demande rien de plus qu'un espace équivalent à une remorque. Une remorque 20 pieds fait 400 CF. Au prix du design, elle devrait coûter 200'000 de Nuyens!!!
  16. 2003-11-04 12:36:02 UTC Leoric
    Et bien dans ce cas tu prend un Trailer + une remorque et tu concidere que le tout est monobloc, et ton affaire est reglée.