Armes Biologiques, chimiques, ... [MJ ONLY ???]

  1. 2002-05-29 20:09:00 UTC ChatNoir
    Je voudrais savoir, où en sont les traités internationaux en ce qui concerne les armes [i:41ccc8280e]biologiques[/i:41ccc8280e], les armes [i:41ccc8280e]chimiques[/i:41ccc8280e] et toutes ces choses sympas ? Les traités sont-ils respectés ? Ont-ils étés adoucis (si oui, pourquoi) ou durcis ? Les corpos y sont-elles soumises ? (normalement oui, mais bon...) Et pis j'avais d'autres questions, mais je ne m'en souviens plus. [img:41ccc8280e]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:41ccc8280e]
  2. 2002-05-30 07:38:00 UTC Sphynx
    ...
  3. 2002-05-30 08:37:00 UTC Big D
    On pourrait rajouter les sympathiques membres de ce groupe de terroriste hyper axé sur les droens et visiblement passionnés de culture de l'atome. Winter quelque chose, j'ai pas le nom sous la main. Des garçons vraiment formidables, plein d'humour, qui récoltent des ogives nucléaires et qui les ornent de plein de jolis grafitis hyper mode en orichalque pur. Le genre de truc qui fait bien dans votre jardin, des nains de jardin en plus high tech, voilà tout.. :-) Nan, sérieusement, on sait quoi de ces types, c'est quoi leur but dans la vie? Il me semble que ça a un rapport plus ou moins étroit avec le Ragnarock, soit donc l'utime surboume party avec open bar pour la population mondiale, mais je ne me souviens pas bien. Sinon, pour les armes chimiques, tout le monde y va de ses petites saloperies habituelles. J'imagine qu'AZT en fait un usage pour le moins généreux à l'encontre des rebelles du Yucatan, mais il est probable que d'autres (qui a dit les corpos en Afrique?) ont le même hobby. :-)
  4. 2002-05-30 08:42:00 UTC Jed
    Winternight (Threats 1)
  5. 2002-06-03 08:37:00 UTC Big D
    C'était donc ça.. J'avais peur de confondre avec Never Winternight.. Donc, ces cocos là, ce ne sont pas des rigolos, il me semble. Un peu ce qu'on fait de mieux dans l'utilisation abusive d'éléments à fort potentiel toxique.. :-)
  6. 2002-06-03 22:57:00 UTC Cerbère
    Il semble que les traités existent et soient respectés. Le scénario des NAO, "Oeil d'Aigle", montre bien qu'il y a eu arrêt de la production de ces types d'armes (non-prolifération), ainsi que celles des armes nucléaires. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en plus, bien au contraire, mais que si une corpo ou un état se fait "choper" en train d'en fabriquer, TOUT le monde (autres corpos et états) se ligueront contre elle/lui (un peu sur le principe de l'ordre Oméga de La Zurick Orbital). Bien sûr, je ne connais pas bien le sujet (ni pour de vrai ni dans Shadowrun), aussi je ne garantie rien.
  7. 2002-06-04 00:06:00 UTC NMAth
    Shadowtech mentionne qu'il y a eu un traité d'interdiction unilatéral de la recherche en arme bactériologique en 2041. Rien sur le chimique ou le viral d'ailleurs, mais c'est peut-etre du a une faiblesse terminologique, faudrait voir la vo. Fields of Fire/Les Chiens de Guerre mentionne les Amandements de Munich de 2042 à la Convention de Geneve, qui concerne peut-etre les armes biologiques. Comme c'est unilatéral, ceux qui ne l'ont pas signé font ce qu'ils veulent. Mais vu ce qui s'en dit le secteur a l'air bien limité, donc c'est pas un petit traité signé dans un coin. Apparament la notion de recherche est suffisament large pour que l'entretien soit deja illegal. Dans tous les cas cela ne concerne a coup sûr que la bactériologique (ou viral, ca reviendrai aux même), c'est à dire les armes "à contamination", succeptible de se répandre. Coté arme chimique, rien en vue, donc il est tout à fait possible que ca soit en plein developpement et usage, comme le Green Ring 8 de MCT. Dans le Yucatan sauf erreur il y a usage d'armes chimiques (dont des defoliants) mais pas forcement d'armes bacteriologiques (je verifierais). En 2042 la corporation extraterritorial Zeta-Impchem s'est fait serré après des depots illégal d'un agent chimique neurotoxique en Afrique. Par contre la "ceinture de contamination" en Afrique Occidentale est parti d'un emploi militaire de l'Anthrax, et a apparement joué dans l'interdiction de 41 (c'etait avant donc).