Cmt vs gerez un joueur qui exploite tout a outrance ?? [MJ]

  1. 2004-05-04 19:49:28 UTC Major
    Comment faites vous qd un joueur vous dit qu'il se fait un personnage sur SR Companion avec Drain Facile, Drain Faible et Aura Resistante ?? Comment faites vous qd ce meme joueur se cree des contacts qui sont a la fois dans son groupe metamagique, vendeur de talisman, receleur, barman, qui connait tout sur les rumeurs de rues, et qui cumule en gros tout les avantages ?? en 1 seul contact ? Comment faites vous qd, tj ce meme joueur, vous annonce qu'il a trouve dans M&M un flingue qui tue quasiment n'importe qui si la balle l'efleure ?? Et si il ajoute qu'il veut creer un sort, qui combine avec un autre, lui permettrait en un instant, de tuer une batterie de trolls armes jusqu'au dents d'armes et de courage ?? J'exagere un peu, mais pas au debut ... En gros, comment vous limitez une exploitation abusive des regles en basant tout son personnage sur un seul aspect et ne laissant d'autre possibilite au Mj (moi) que de lui faire avoir des flashs-backs au milieu de son tir, des reves des psycho, et des runs sans combats ??? J'exagere un peu aussi, mais voila ... vous faites comment ???
  2. 2004-05-04 19:54:39 UTC Blade
    Tu demandes un background convainquant au joueur. Le background : premier élément d'un personnage.
  3. 2004-05-04 19:57:28 UTC Major
    ok mais ce personnage est AMNESIQUE !!! et je fais koi la ?? et puis meme si il me trouve un BG a peu pres convainquant, ca fait qd meme un gros bill, et je suis oblige de lui dire : NON, pas ca et c'est vrai que c'est chiant !! et pour lui et pour moi ...
  4. 2004-05-04 20:06:25 UTC Bob Deuxfleurs
    s'il est amnésique, tu t'amuse... beaucoup en général... :p sinon, ya le [b:757453bfba]"non, là tu abuse"[/b:757453bfba] où le... [b:757453bfba]"pas mal comme combo, et tu dit que c'est accessible a n'importe qui ? ya des pnj qui vont être content..."[/b:757453bfba] où encore [b:757453bfba]"tu me refait un autre perso ?"[/b:757453bfba] et les options "by the rule" mais là ça demande de les connaitre mieux que l'optimisateur et souvent t'a un métro de retard exemple: "ça, c'est des avantages SR2, on joue en SR3, tu va devoir modifier ton choix" (Drain facile, Drain faible et Aura résistante) où encore "petit problème, ce flingue a une dispoi de 14, tu es limité à 8 à la création" et quand c'est en jeu que ça arrive, ya la solution de la Nécropole (tm) mais je ne m'apesentirais pas là dessus pour l'instant.
  5. 2004-05-04 20:06:45 UTC ChatNoir
    T'as deux possibilités : 1- tu dis NON. Alors là, c'est pas facile vis à vis de ton pote, c'est sûr. Mais d'un autre côté, si tu lui expliques le pourquoi, il devrait comprendre. Tu peux aussi "utiliser" les autres joueurs pour en parler avec lui. 2- tu dis mouais. Mais bon, ses avantages sont groupés sur un contact ? Il peut mourrir, se brouiller avec le PJ, etc. Je suis sûr que tu peux trouver un truc bien fourbe à la fin d'un scénar pour que ça finisse comme ça. Tu peux aussi mettre une oposition super optimisée en face, les 3 streetsams en face, il vont rien en avoir à faire du drain facile blabla... Ils vont agir en premier, lui coller chacun sa rafale de FA et carpete le perso. Y a plein de façon de lui faire comprendre en jeu que t'aimes pas son perso.
  6. 2004-05-04 20:07:04 UTC triple.zero
    B.A.C.K.G.R.O.U.N.D ya pas d'autres mots ... et ps : gare à ton joueur, il va vouloir jouer un shaman phénix !! et puis faut aussi que ça soit réaliste !! je peux pas me foutre Lofwyr en contact non plus ... pour ce "super" contact qui connait tout le monde et est super puissant ... il est pas toujours dispo pour tous, il a des trucs à faire tourner (un bar et une boutique de vente de talismans ca occupe alors + groupe magique + chopper les rumeurs de la rue + ...), il aura tendance à raccrocher au nez de cette petite merde ... pour le flingue : fous le en face ... (ya pas de raison que les "méchants" utilisent pas les trucs des "gentils" non plus, on n'est pas dans une série B américaine :p) pour le sort : le drain sera de toute façon conséquent !! et là t'appliques une règle simple : le drain se fait avant de résoudre l'effet du sort. Si le drain fout le PJ en inconscience, le sort ne fait rien ...
  7. 2004-05-04 20:07:22 UTC Blade
    [quote:57838deff1="Major"]ok mais ce personnage est AMNESIQUE !!! et je fais koi la ??[/quote:57838deff1] Là, tu imites ce smiley : :shock: puis celui là :twisted: Ce PJ vient de te faire un beau cadeau : tu peux lui pourrir la vie comme bon te semble. 1) Pourquoi est-il amnésique ? C'est simple, il devrait être mort à l'heure qu'il est, mais la bombe corticale/balle/autre, n'à pas eu l'effet escompté. Mais les gens le veulent toujours mort... NIARK NIARK NIARK :twisted: . Hum, désolé. 2) Pourquoi on lui en veut, et qui ? Niark niark niark... Darke... niark niark niark Harlequin [bruits de MJ maléfique qui se régale] Lofwyr... etc. Bref, s'il est amnésique, il va regretter d'avoir voulu jouer à l'optimisateur qui n'a pas compris l'interêt du jdr (à mon avis) [quote:57838deff1="Major"]et puis meme si il me trouve un BG a peu pres convainquant, ca fait qd meme un gros bill, et je suis oblige de lui dire : NON, pas ca et c'est vrai que c'est chiant !! et pour lui et pour moi ...[/quote:57838deff1] Bah voilà t'as tout compris. Même si en règle général, un gros bill ça se gère : c'est pas parce que le perso est super fort que le joueur sera capable de résoudre l'enquête. Et puis un perso qui massacre 10 trolls d'un coup, ça attire forcément l'attention... Même (surtout) s'il à 10+ en discretion. Et je suis totalement d'accord avec les deux messages précédents.
  8. 2004-05-04 20:14:54 UTC Major
    oue merci beaucoup il a plus qu'a s'accrocher !!! vs avez pleins de bonnes idees, j'aime bien mais en meme tps ca m'interresse pas de lui faire un scenario completement dingue avec des histoires que je ne suis pas capables d'imaginer (j'ai pas l'experience encore) ni de gerer, pour que ca ne soit pas trop facile ... enfin bon mais ca me donne de bonnes idees !!
  9. 2004-05-04 20:17:16 UTC Bob Deuxfleurs
    Sans vouloir a tout prix butter le perso, le simple fait de jouer les conséquences suffit souvent a calmer pas mal. - il est capable de lancer des sorts surpuissant sans prendre de drain ? c'est une anomalie génétique ça, ya forcément un labo de thaumaturgie corporatiste que ça va interesser un jour ou l'autre. Et là, c'est le drame. - Son contact est un demi-dieu ? c'est très occupé un demi dieu... en plus ça a souvent sa personalité propre. C'est pas pour ça qu'il va de base se détourner du perso, mais un contact comme ça, ce doit être un challenge a conserver? Sans compter qu'il apportera au Pj son propre lot d'emmerde. "Dit, après tout ce que j'ai fait pour toi, tu pourrais m'aider a sauver le monde, Ryan a encore merdé dans le Téocali" - Le PJ massacre les Troll par pack de 10 ? ça se sait ça... et c'est pas sans conséquences. etc etc... Un perso Bill qui la joue Bill, ça fait des vagues... et s'il le joue pas Bill, ya pas de soucis.
  10. 2004-05-04 20:32:02 UTC Pénombre
    un pj amnésique avec tous ces avantages et un contact demi-dieu aurait UNE question et une seule à se poser : si je me souviens de rien, comment j'ai pu avoir tout ça et est ce que je suis certain que mon super-contact ne me connaissait pas déjà à un moment ou j'étais amnésique maintenant, tu peux broder à partir de là : et si le demi-dieu avec tous ses super-contacts à lui il avait monté une petite expérience ou participé à une telle expérience pour le compte de qqun d'autre... le genre d'expérience qui permettrait de donner certaines facultés assez rares à qqun ? et si ces facultés venaient avec un prix... style l'amnésie pour commencer mais aussi d'autres trucs plus sérieux style un désavantage comme Borrowed Time (connais pas le nom en français mais ça veut dire que le perso est condamné à mourir à moyenne échéance) et si ce Borrowed Time pouvait être rallongé ou même écarté EN ECHANGE de certains trucs précis, comme de désactiver un pouvoir particulier par exemple ? déjà qq éléments de base à peser pour voir s'ils peuvent servir à qqchose
  11. 2004-05-04 22:27:18 UTC JaaH
    La Menace , voila la solution : "Tu es amnesique,d'accord ... seulement, ton perso a bien une existence avant , tu n'est pas apparu comme ca, donc fais moi un historique" Normalement, le gars n'arrive alors pas à expliquer "logiquement" tous les avantages qu'il cumule. Si jamais il ne le fait pas pour autant, ou a envie de te laisser faire, glousse un rire satanique, avec 2-3 remarques du type "on va s'amuser" ou encore " ben dis donc, t es mal barré du coup" ... ca peut marcher. J'ai 3 persos amnesiques a ma table ( sur environ 12-15 persos), il ont tous fait un historique depuis... Bizarement, j ai aussi un tres grande majorité d'orphelins ... ... ... :(
  12. 2004-05-05 05:31:03 UTC dragoon
    C'est très simple il faut lire jusqu'au bout les règles et rester cohérent. Pour les flingues, un custom ca ne se fait pas comme ca outre la dispo même et lec oup il est bien précisé qu'il faut trouver les types capables de creer chaque partie du flingue ... parceque sinon tout le monde aurait son super flingue custom. Puis coherence: un flingue ca se casse, ca identifie son porteur etc. Pour le perso amnesique, c'est l'avatar qui est amnesique pas le joueur ! :lol: Ou alors c'est déléguer le background au sadisme du mj ... :twisted: De même pour les compétances, avec un background de jardinier herboriste qu'a que des amis difficile d'aligner : arme lourde 6 arme laser 5 explosif 6 fusil d'assaut 5 reflexes et une battrie de cyber qui t'amène a 0,01 d'essence...
  13. 2004-05-05 05:35:27 UTC Silly
    Je lis pas tout parce que j'ai la flemme. J"apporte juste un bémol au contact. Un contact n'est pas un ami qui vous rend service sans retour (à moins de le payer 250 000 nuyens). Le perso a un super contact, alors le retour sur investissement dudit contact doit être élevé. C'est pas forcément un prix sur une infos. moi j'opte volontier pour les services... En plus rien n'oblige un contact à faire confiance au PJs ou à ne pas travailler pour un autre qui à lui un but opposé à celui du PJ. Manipule ton joueur via son contact et qu'il s'en rend compte...Il comprendra le réel prix d'un super contact.
  14. 2004-05-05 06:28:10 UTC Gamover
    Major, Zeus ai ton âmes si tu gardes ce joueur. J'ai le même genre, un roll avec un gun de folie (même si la balle te touche pas, t'as la grippe avec le courrant d'air qu'elle produit, un truc du genre). Il est aussi amnésique et atteint de flash back... Le truc à faire, c'est d'interdire à tes joueurs faire 2 fois de suite le même perso (tu invoque la capacité du jeu et qu'il ne faut pas se cantonnerà un seul à aspect de la chose). Puis étant donné qu'il est amnésique c'est tout du plaisir (mon joueur à en plus un cyberware caché :lol: ). Donc au cas s'il devient trop graos bill, tu l'allume pour qu'il comprennent que y à toujours plus gros bill que soi et quand il refera son perso, ben ce sera la fête du slip et il aura perdu toutes ses bonnes idées pour celui là et va faire une charette, plutot que Rambo PS : La fête du slip c'est le 20 juin !!!
  15. 2004-05-05 08:00:46 UTC -BS-
    tout gros bill qu'il est, tout mage ou shaman qu'il soit, offre lui simplement un ennemie matricielle qui est Fan de ses exploits et qui va lui pourrir la vie en utilisant toutes sortes de programme et solution de piratage indirect. Exemple : Le mec s'attaque justement aux ressources de ses contacts avant de s'en prendre au PJ, un affaiblissement par les extèrieures :D - Suppression de compte bancaire - Vidage de compte bancaire - Piratage de comptabilité - Invalitation de commande - Validation de commande - Piratage de la banale montre - Invalidation des comptes mail - Annulation de son forfait téléphone - Piratage du micro onde - Vérrouillage des portes magnétique à l'approche du PJ - Arret ou Activation de l'auto pilote lorsqu'il est en voiture - Validation d'un dossier chez KES ou LS comme Eco-Terroriste ou pirateur mental - Gagnant d'un jeu tri-di à la con qui le fera passer à la téloche
  16. 2004-05-05 08:05:50 UTC Elias Mattheus Laedon
    [quote:1ab27b6d79]gagnant d'un jeu tridi a la con pour qu'il pass a la tele !!![/quote:1ab27b6d79] super l'affiche pour lui ! et du genre "et vous faite quoi dans la vie ? -heuu ..." :D [/quote]
  17. 2004-05-05 08:19:33 UTC Bob Deuxfleurs
    un autre moyen est de laisser le joueur choisir des handicaps a hauteur de ses monstrueux avantages... Parceque s'il est tétraplégique avec un casier judiciaire et que les esprits l'aiment pas, la vie va tout de suite être plus dure... surtout si en plus il est amnésique...
  18. 2004-05-05 08:42:08 UTC anotherJack
    Quand il tape dans des points de règles que tu maîtrise pas complètement, dis lui, "non, attend, je connais pas bien ça, donc j'en veux pas pour l'instant.", sinon tu t'apercevras au fur et à mesure que tu maitrisera mieux les règles que son perso est plein d'incohérences, mais comme t'auras autorisé ça antérieurement, tu seras obligé de faire constamment du rafistolage avec le joueur. je parle en connaisssance de cause. Sinon, aussi balèze que soit le personnage, tu peux toujours le mettre dans des situations qu'il ne pourra pas résoudre avec des jets de dés. Toujours en connaisance de cause, le plus crasseux des gosses des barrens peut en remontrer à Mr Univers si ce dernier n'a pas de répondant. A moins qu'EN PLUS ce soit une bête de roleplay... Sinon, comme les autres: taper fort sur les points faibles (y'en a forcément)
  19. 2004-05-05 08:57:49 UTC shamanphenix
    [quote:3896eb72fc="triple.zero"]et ps : gare à ton joueur, il va vouloir jouer un shaman phénix !![/quote:3896eb72fc] :D Désolé de la disgression, il fallait que je quote ça, question d'égo... :D [size=9:3896eb72fc][color=red:3896eb72fc]Balises : ChatNoir[/color:3896eb72fc][/size:3896eb72fc]
  20. 2004-05-05 08:59:40 UTC Bob Deuxfleurs
    plus où moins, c'est très surfait en fait un shaman phénix... c'est vrai que les salamandres sont sympa, mais le fait de pas invoquer d'esprit de l'homme, c'est plus que galère.
  21. 2004-05-05 09:23:52 UTC anotherJack
    ([quote:7910db7c67]tu dis NON. Alors là, c'est pas facile vis à vis de ton pote, c'est sûr. Mais d'un autre côté, si tu lui expliques le pourquoi, il devrait comprendre. Tu peux aussi "utiliser" les autres joueurs pour en parler avec lui. [/quote:7910db7c67]: c'est très juste ça aussi: en général, les autres joueurs apprécient moyen les persos grobillisés très au-dessus du niveau des leurs. Ils se chargeront d'ailleurs peut-être eux-mêmes de le lui faire comprendre, surtout si, par exemple, des conséquences de son background d'amnésique rejaillissent sur eux)
  22. 2004-05-05 09:38:21 UTC okhin
    Bon, l'avantage Amnésique, il l'a pris à combien? Parce qu'il me semble que pour les contacts, c'est TOI qui les choisis. Ensuite, pareil qu'en haut, ya plein de moyen de s'attaquer à des personnages physique (dans le sens ou leur force viens de leurs connaissances/équipements/capacités). Pour le contact, n'oublie pas qu'il a une vie propre, et que pour certains service, ou dans certains moments, il pourrait trés bien envoyer bouler le personnage (ou pire, parles-en à Joker), du style: Oui, mais là, non ce soir je peux pas...chuis avec une nana là, le coup du siècle je te dis. insistes pas c'est non. Ca ou, le: gnéééé??? Attends, tu fasi chié là, je viens de me coucher. Tu sais que t'es chiant à la longue? Au fait, je veux même pas savoir les services dont peux avoir besoin un tel contact :twisted:
  23. 2004-05-05 09:44:41 UTC neko.miaou
    Juste un petit truc, moi je trouve ça plutôt dommage que le joueur fasse un historique pour un perso amnesique. Ca gache pas mal de ressort scénaristique interressant, et puis la motivation du joueur pour retrouver sa mémoire est tout de suite bien moins grande. Par exemple, la serie XIII serait nettement moins interressante si on savais dès le début tout sur la vie passé du héros (bon, même si là ça commence a faire un peu beaucoup d'identité, de fausses piste et autres,a force). Pour l'avoir fait une ou deux fois avec des persos, je trouve ça nettement plus interressant que ce soit le MJ qui décide du passé du personnage et le joueur qui le découvre en cours de campagne. Et pour moi, c'est tout l'interet du flaws "amnesique". Après, le MJ ne doit pas être trop salaud quand même, mais dans le cas présenté ici, effectivement, vu la puissance du personnage, il y aura très très certainement des gros trucs bien sale a découvrir..... Pris comme ça, même un perso super bill peut être sympas a joueur, reste le problème de l'integrer dans un groupe....
  24. 2004-05-05 10:43:57 UTC Nurlind
    A ma table de jeu, l'une des regles de base est que le MJ connaisse au minimum aussi bien les regles que ses joueurs. Il y a 2 cas: soit le MJ connait mieux les regles, soit le MJ limite à ceux qu'il connait. Dans la limite des regles (que j'ai défini ou ceux des regles officielles) et de la campagne, cela me gene pas qu'un joueur optimise (si cela l'amuse). Mais j'utilise un adage d' "Ambre": rien n'est gratuit, tout a un prix. Je me demande toujours pourquoi mes joueurs me dévisagent lorsqu'ils arrivent à se procurer des pouvoirs rares (métamagie, cyberware delta, artéfact, ...) ;-) Dans ton cas, déjà le perso présenté n'est pas officiel SR3. - les avantages n'existent pas (du moins avec ses noms) - le contact n'est pas la liste des contacts disponibles à la création - l'arme de la mort de M&M n'est pas de disponiblé inférieur à 8 - le sort n'est dans la liste donc il faut un jet de "création sort" - il n'y aucune regle sur l'adhesion magique dans 'un groupe à la création Mais je trouve le concept de son perso intéressant: un petit doué de la magie amnésique ami avec un mage puissant des ombres. Il y a beaucoup à exploiter là dedans. Plusieurs bonnes idées t'ont été donné.
  25. 2004-05-05 11:28:39 UTC Blade
    Un truc marrant avec l'amnésie, c'est quand le perso ne se souvient pas non plus de ses compétences. Donc peut-être qu'il connaissait un sort surpuissant, sauf que maintenant il sait même plus qu'il est évéillé... etc. Sinon, je suis d'accord avec Ohkin, ça peut être sympa de jouer un perso dont le but est de retrouver la mémoire, mais je pense que pour ça, il faut créer un perso avec quelques petits éléments, comme des bribes de souvenir, ou quelques objets insignifiants. (façon Paycheck... La nouvelle tout du moins (j'ai pas vu le flim)) Moi j'ai eu un perso amnésique sur ma table, mais il l'est devenu pendant la campagne... Une bombe corticale ça fait des dégâts quand même.
  26. 2004-05-05 11:31:52 UTC okhin
    Sinon, tu as l'option Memento pour le PJ amnésique. Il a quelques photos, quelques commentaires sur ces photos (pas toujours vrais d'ailleursà), et il se débrouille avec ça.
  27. 2004-05-05 11:35:46 UTC Daegann
    > Disons que l'amnésie doit pas tomber dans le coté où le Joueur se débarasse du background de son perso parce qu'il s'en fout et veux juste jouer les carac sans avoir à les justifier... Je dirais que jouer un perso amnésique, ben soit tu fais toi-même ton background et tu gère tes motivations (après tout c'est aussi ça le roleplay... y a pas que pour l'amnésie que c'est comme ça - et puis c'est pas parce que t'es amnésique de fatalement tu as envie de connaître ton passé...). Soit tu en parle au MJ et si il est d'accord, exceptionnellement tu le laisse géré le bg en sachant que derrière y aura forcement des implications. Mais ça necessite que ce soit pas banal et que le MJ accepte de developper ça. (et dans le cas exposer ci-dessus, perso j'accepterais pas) Pour le contact, par rapport au post du dessus, y a pas de liste fixe que t'as pas le droit d'en prendre d'autres... d'ailleurs ils le disent, on peut aussi prendre un archétype comme contact. Il y a déjà des choses qui ont été dites, je vais essayer de pas trop répété (dsl si je le fait ^^;; ) ce que tu pourrais faire c'est dire OK il est tout ça... mais bon écoute pour savoir a quoi s'en tenir tu va me le créer comme si c'était un autre perso, avec les règles de création. (voir avec une priorité en moins parce qu'a près tout c'est qu'un contact) s'il abuse aussi sur cette fiche en prenant pas de matos ou de truc qui serait necessaire au perso en lui-même pour être cohérent, ben hésite pas à jouer la mauvaise fois du genre (ah tu lui avait pas mis furtivité ? (ben oui ça sert pas directement que le contact ai furtivité pour le joueur) ben c'est con parce que du coup lors de son précédent run il a pas été discret et il c'est bien fait amoché... il est dans une clinique tu sais pas ou et pourra pas t'aider cette fois). Tu peux aussi faire payer plus cher ce contact sans qu'il passe niveau 2 ou plus, etc. Enfin le mieux c'est d'en parler et de dire pourquoi tu trouve que c'est abuser. En parler aux autres joueurs peut aussi etre une bonne idée comme il a été dit. et si le joueur persiste a être de mauvaise fois, ben sois aussi de mauvaise fois pour tout ce qu'il pourra faire... Fait aussi attention au niveau des autres joueurs. Comme il a été dit ils peuvent ne pas être content de voir un perso bien bill débarquer à la table, alors si ils réagissent en demander au joueur de modifier le perso c'est bien. Mais méfie toi à ce que ce sot aps plutôt les autres joueurs qui font de nouveau perso pour aussi se grosbilliser... Bon sinon faut relativiser, avoir un perso qui a de très bonne datas, des avantages etc. si il est bien jouer, dans l'absolue tout le monde peut continuer à s'amuser. Sinon, ben dans tout les cas un perso n'ai jamais invulnérable et si le gars pourri vraiment les partie, ben hésite pas à intervenir de quelque façon que ce soit... > Daegann
  28. 2004-05-05 13:20:21 UTC Archaos
    Il a pris amnésique à combien de points ? A -2, sa feuille de perso est remplie, à -5 il n'a pas de feuille de perso ! Pour les autres valeurs, c'est à la discrétion du MJ. A partir de -3 tu peux cacher des choses et ça devient très intéressant (parfois moins pour le joueur optimisateur :twisted: )
  29. 2004-05-05 14:40:27 UTC Blade
    [quote:a3a9261808="Daegann"]Disons que l'amnésie doit pas tomber dans le coté où le Joueur se débarasse du background de son perso parce qu'il s'en fout et veux juste jouer les carac sans avoir à les justifier... [/quote:a3a9261808] Je suis d'accord, et à ce titre, jouer un perso amnésique sans back est une chose très difficile. Il faut décider de la personnalité, sans avoir d'informations sur comment il était avant. Il est beacoup plus dur de fixer la mentalité du perso sans connaitre son passé, et le clash entre l'ancienne et la nouvelle personnalité peut être assez sympa. "Nan me tues pas Joe !! S'te plait !" "Pourquoi j'te tuerais ? T'as fais que renverser le café par terre ?" "Tu sais quoi Joe, tu rammolis avec le temps..."
  30. 2004-05-05 16:07:34 UTC Penangol
    Une chose à la fois !! Comment faites vous qd un joueur vous dit qu'il se fait un personnage sur SR Companion avec Drain Facile, Drain Faible et Aura Resistante ?? => je rappelle que g accepté de ne PAS prendre tous ces avantages à la suite de ralages intenpestifs du MJ :x Comment faites vous qd ce meme joueur se cree des contacts qui sont a la fois dans son groupe metamagique, vendeur de talisman, receleur, barman, qui connait tout sur les rumeurs de rues, et qui cumule en gros tout les avantages ?? en 1 seul contact ? => Contact niveau 2, qui fait partie de ceux qui ont crée le groupe. Il a bien le droit de faire autre chose dans la vie non ? En l'occurence il (enfin elle) tiens un magasin de magie ac des amis ... et l'accès à se groupe de métamagie se fait ac des obligations magiques liées à ce magasin, je tiens à le rappeller. Comment faites vous qd, tj ce meme joueur, vous annonce qu'il a trouve dans M&M un flingue qui tue quasiment n'importe qui si la balle l'efleure ?? => SuperSquirt II, M&M p je sais pas combien. Je n'y peut rien si ce flingue à DMSO est grobill. Je ne l'ai pas inventé, il est écrit noir sur blanc. De plus, je rappelle que mon chèr MJ a totalement banni le DMSO, ce que j'ai également accepté malgré mon mécontentement ... :x Et si il ajoute qu'il veut creer un sort, qui combine avec un autre, lui permettrait en un instant, de tuer une batterie de trolls armes jusqu'au dents d'armes et de courage ?? => Alors ça je vois vraiment pas de quoi il parle ... Soit il s'agit de lévitation (que je n'ai pas inventé), soit il s'agit de ... je sais pas !! Voila pour le point de vue du joueur conserné (et consterné !)
  31. 2004-05-05 17:31:58 UTC Namergon
    [quote:9929ed549a="Major"]Comment faites vous qd un joueur vous dit qu'il se fait un personnage sur SR Companion avec Drain Facile, Drain Faible et Aura Resistante ??[/quote:9929ed549a] Que ce sont des avantages qui n'existent pas en 3ème édition, ils sont dans le Companion de la 2ème édition. Dommage. [quote:9929ed549a="Major"]Comment faites vous qd ce meme joueur se cree des contacts qui sont a la fois dans son groupe metamagique, vendeur de talisman, receleur, barman, qui connait tout sur les rumeurs de rues, et qui cumule en gros tout les avantages ?? en 1 seul contact ?[/quote:9929ed549a] Tu lui expliques que le contact est un être viviant, qu'il ny' a que 24h dans la journée, et donc il peut pas tenir une boutique de talismans, faire le barman, etc, etc, et survivre longtemps avant une attaque cardiaque. Quant à ses connaissances sur les rumeurs des rues, c'est TOI et toi seul qui les détermine. [quote:9929ed549a="Major"]Comment faites vous qd, tj ce meme joueur, vous annonce qu'il a trouve dans M&M un flingue qui tue quasiment n'importe qui si la balle l'efleure ?? [/quote:9929ed549a] Je demande à voir et après j'offre une tisane au joueur surmené qui voit des éléphants roses. [quote:9929ed549a="Major"]Et si il ajoute qu'il veut creer un sort, qui combine avec un autre, lui permettrait en un instant, de tuer une batterie de trolls armes jusqu'au dents d'armes et de courage ??[/quote:9929ed549a] Tout d'abord, rien ne t'oblige à accepter des sorts "maison" à la création. Ensuite, aucun sort à Shadowrun ne te permet de tout faire à ta place, donc n'aie aucune crainte. [quote:9929ed549a="Major"]J'exagere un peu, mais pas au debut ... En gros, comment vous limitez une exploitation abusive des regles en basant tout son personnage sur un seul aspect [/quote:9929ed549a] En lui demandant de ne pas baser son personnage sur un seul aspect, bref de faire un VRAI personnage.
  32. 2004-05-05 18:42:52 UTC Penangol
    MERCI DE TENIR COMPTE DE CE QUE JE VIENS DE DIRE :x lol
  33. 2004-05-05 19:16:00 UTC ChatNoir
    Oui mais ce serait surtout sympa de rester calme. Merci.
  34. 2004-05-05 19:18:17 UTC Penangol
    LOL (merci de remarquer la présence du lol à la fin du message :emb: ) mdr faut que j'arrète le café moi ... :D
  35. 2004-05-05 19:24:17 UTC shamanphenix
    Et puis le prend pas personnellement :biggrinlove: , ton MJ a lancé ce topic en pensant à toi, mais maintenant chacun apporte sa pierre à l'édifice afin d'aider d'autres MJ qui auront des problèmes similaires... Un topic n'appartient plus à son auteur au moment ou il est posté :emb: ! _____________________________________________ Mais si ton MJ t'énerve et que tu ressens le besoin de te défouler, n'hésites surtout pas à venir casser du :bounce: avec le [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=2344&start=375]Feuteukgébeul[/url]!
  36. 2004-05-05 19:41:03 UTC ChatNoir
    Notons tout de même que les majuscules sont par convention utilisées pour CRIER et qu'il ne faut donc pas en abuser. Fin de l'apparté et retour au sujet initial s'il vous plait. Ensuite comme le dit shamanphenix, même si un sujet peu commencer sur un cas particulier, il est fréquent qu'ils abordent la question de façon plus généraliste.
  37. 2004-05-05 21:10:09 UTC okhin
    [quote:8064f650ad="Penangol"]Comment faites vous qd, tj ce meme joueur, vous annonce qu'il a trouve dans M&M un flingue qui tue quasiment n'importe qui si la balle l'efleure ?? => SuperSquirt II, M&M p je sais pas combien. Je n'y peut rien si ce flingue à DMSO est grobill. Je ne l'ai pas inventé, il est écrit noir sur blanc. De plus, je rappelle que mon chèr MJ a totalement banni le DMSO, ce que j'ai également accepté malgré mon mécontentement ... :x [/quote:8064f650ad] SuperSquirt II, dispo 9/14 j p117 La chair et le CHrome. Donc tu y as pas le droit à la création (dispo infèrieure à 8 )
  38. 2004-05-05 21:12:48 UTC Major
    ok je tiens deja a preciser que j'ai dit des le debut que j'exagerais, donc le prenez pas non plus a la lettre ... De plus, je voulais, comme vous l'avez compris, vous demander comment vous reglez ces problemes dans le cas general en partant d'un perso precis parce que de toute facon ca aide tout le monde : ca arrive j'imagine assez souvent ... Et puis Penangol t'abuse !! j'espere que tu n'a pas lu toutes le idees y avait marque Mj a l'entree !!! qui est le videur ici ???? rhoooo lala maintenant tu connais toutes les idees que j'aurai pu te poser comme ca !!! bon c'est pas grave lol j'en trouverai d'auuuuutres !!!! niark niark !! :bounce:
  39. 2004-05-05 21:57:43 UTC Shaka
    Le Supersquirt II est un pistolet léger: 6L Impact/2 Un orc bien charpenté avec de la reserve de combat peut resister!
  40. 2004-05-05 22:06:49 UTC okhin
    Le problème du SuperSquirt, c'est le DMSO + Atropine qui va avec en général. Et il suffis de toucher (pas de blesser), pour que l'Atropine fasses son effet (17F à absorber avec ta const tous les 1/4 d'heures...même bien charpenter, tu tombe...oki, c'est du stun :))
  41. 2004-05-05 22:11:01 UTC Shaka
    J'ai M&M sous les yeux, nul part je ne vois de 17F. Le DMSO n'est qu'un vecteur pas un poison. " Produced by Ares Arms, the supersquirt II is a popular Non-lethal weapon." P.115 en VO
  42. 2004-05-05 22:25:19 UTC Elias Mattheus Laedon
    atropine c une drogue decrite 4 p plus loin mais c pour dire tu peut mettre aussi bien du curare, des carcerandes (geniales, ca !!! he he he :twisted: ) de l'acide indice 8654 (-> 8654 F de degats ) ou n'importe quel LAES ou somnifere, et la substance penetre dans ton corps comm ca, sauf si t en armure bacteriologique (et encore !) et le DMSO, ca marche aussi en grenade double aspergente ZI-C : le dmso fait passer l'autre substance dans le soprs (comm le squirt2) mais la c effet de groupe (grenade !!!) et ca fait mal voila pquoi notre MJ est pas trop pour pour le DMSO (et c grace a ca que t patch rentre le produit qui les impreigne sous ta peau, pourtant solide barriere bacteriologique, sans aiguille ni perfusion, ingestion ou inhalation :bounce: voila !
  43. 2004-05-05 22:30:25 UTC Shaka
    Si y a du DMSO d'un côté, il y en a de l'autre. Autre chose, la protection efficace la nano. Enfin, c de la chimie donc il y a obligatoirement un contre-agent. Ps: rien de mieux qu'une belle balle de Victory (18F véhicule) :lol:
  44. 2004-05-05 22:31:17 UTC Elias Mattheus Laedon
    d'ailleur en parlant de ca : qd on a d acide indice 10 , dc 10F, qui arrive en perfusion, direct dans le circuit sanguin, ou encore par ingestion brutale (ou par DMSO , surtout !) on a un test de constitution ou pas pour resister ? pasque c direct a l'interieur, et si ca te crame t 9 dermes de la peaux, je te raconte pas comment ca te bousille les intestins, ou les vaisseaux sanguin (en carcerande introduites par dmso) de plus qu'avec ttes t artere vidangees (calcinees) a l'acide, de l'interieur, je te raconte pas l'etat du type et les degats c direct trauma - coma - paradis d nains (tagazog a toi ! :lol: ) dc la question : ya un test de contit ? si oui, avc tt les des ? moitie ? si non, avc malus au seuil ? GROS malus ? si rien, c plus tres realiste je trouve ...(mais mon mj est p-e pas de cet avis !) :bounce: voilo !
  45. 2004-05-06 05:30:20 UTC neko.miaou
    il y a une nanotech sympas qui existe, les nanocutters je crois, consistant en des nanomachines qui, une fois injecté, se répandent dans le corps, puis sortent leur dents rasoirs et taille dans le vif de l'interieur. C'est du mechant F tout les rounds, un truc dans le genre. Pourtant, même la dessus, le personnage a droit a un jet de constit. Donc, dans le cas de l'acide, le perso aura toujours le droit a un jet de constit (indice de l'acide)F a encaisser avec la constit naturel, et ce sans doute tout les rounds. Et oui, c'est solide de partout, même de l'interieur, le troll. Ceci dit, même avec 11 ou plus en constit, les 12F tout les rounds vont rapidement tué n'importe qui, même Ryan Mercury...
  46. 2004-05-06 07:00:18 UTC Frantz aka FENIX
    [size=24:57fcd60a7e][color=red:57fcd60a7e]SPOILER, à ne pas lire par le joueur en question, vu qu'il traine sur ce topic[/color:57fcd60a7e][/size:57fcd60a7e] Je vais peut etre sortir un truc deja dit, mais bon.... Il est amnésique et il a un super contact? Ok, donc tu te paluche son historique ET celui du contact. Il est possible que délibérément ou non, il ai fait une GROSSE crasse à son contact, genre: la balle perdue, c'était sa soeur, la corpo dont il a dezingué le futur patron, foutant en l'air l'OPA qui se préparait, il avait des actions dedans; la tentative d'assassinat contre le contact, c'etait le perso suite à de fortes pressions extérieures, etc... Apres ça, le contact commence son enquete et demande evidement un coup de main à ton gros bill de perso. Celui ci va avoir un chouia d'avance, suffisament pour se rendre compte de ce qu'il a fait et avoir PEUR. Tu rajoute par dessus un aiguillon sur le perso, genre il est poursuivi/ dans la merde, et il a besoin de l'aide de son contact, et tu laisse mijoter. Sincèrement, je t'envie, tu va te gaver. :ange: :ange: :twisted:
  47. 2004-05-06 08:52:17 UTC okhin
    [quote:45dd082fec="Shaka"]Si y a du DMSO d'un côté, il y en a de l'autre. Autre chose, la protection efficace la nano. Enfin, c de la chimie donc il y a obligatoirement un contre-agent. Ps: rien de mieux qu'une belle balle de Victory (18F véhicule) :lol:[/quote:45dd082fec] EUh non, il n'y a pas forcément un contre-agent. Au pire tu peux essayer de neutraliser/contrebalancer les effest de la drogue, masi l'antidote n'est pas systèmatique en chimie. Ce n'est qu'une légende. Par contre, le DMSO pour les PNJ et pas pour les PJ, je trouve pas ça fair-play moi..... Ah oui, n'oubliez pas que la plupart des drogues (et je parles pas d'acides hein), font des dégats non-léthaux (de l'étourdissant). Et ca, mine de rien ça fais une réputation de mec qui bosse proprement, et ca permets de mieux négocier une run.
  48. 2004-05-06 09:10:49 UTC triple.zero
    [quote:6da7884b7c="Penangol"]Une chose à la fois !! => je rappelle que g accepté de ne PAS prendre tous ces avantages à la suite de ralages intenpestifs du MJ :x De plus, je rappelle que mon chèr MJ a totalement banni le DMSO, ce que j'ai également accepté malgré mon mécontentement ... :x Voila pour le point de vue du joueur conserné (et consterné !)[/quote:6da7884b7c] euh t'es gentil le Penangol mais faudrait voir à pas inverser la situation. c'est le MeuJeu qui décide si oui ou non tu peux faire un truc. c'est pas au joueur de décider si c'est normal ou pas ... (faut pas déconner non plus ... le PJ c'est pas non plus le maitre du monde) "ralages intenpestifs du MJ " : -> il a le droit ! il a même le droit de te dire "NON tu prends pas ça !" "ce que j'ai également accepté malgré mon mécontentement ... :x" -> on dirait vraiment pas que tu l'a accepté C'est agréable un joueur comme toi, qui prend exprès des trucs bien puissants et bourrin et qui tente ensuite de faire culpabiliser le meujeu parce qu'il te ramène à un perso plus réaliste pour qu'il se sente fautif et te donne une compensation ... Je sens bien la petite remarque lorsque tu auras un pb : "oui mais rappelles-toi, ça normalement, ca devait me permettre de me sortir de ces trucs-là et t'as pas voulu ... t'as fait exprès/tu pourrais être un peu indulgent/sympa/..." En plus, tu dois pas savoir lire : [size=18:6da7884b7c][color=red:6da7884b7c][MJ][/color:6da7884b7c][/size:6da7884b7c] Quand c'est réservé aux MJs c'est pas fait pour que les joueurs viennent lire ... :x :x :x :x :x Rhaaa, ca m'énerve des joueurs comme ça. Solution radicale : lui dire "oui, amen, ce que tu veux, oui, tu peux, etc." Une fois son perso fait, dans le scénar attendre qu'il fasse une connerie devant un "chef" (parrain de mafia, yakuza, directeur de corpo, etc). Et là ... "tu sors du restaurant ... BLAM ! fais moi un jet de constit pour résister à un .... (14G avec au moins 4 succès ...). Les autres, test d'init, un sniper vous agresse. Penangol, désolé t'es mort ..." Explication ds background : il avait déjà eu un contact avec ce "chef" et l'avait entubé profond .... Et non, un "chef" ca pardonne pas parce que le perso est amnésique ...
  49. 2004-05-06 09:16:04 UTC Beast
    [color=red:46fb3b8e58]Triple Zéro : merci de te calmer et de boire frais merci.[/color:46fb3b8e58] :beer:
  50. 2004-05-06 09:19:39 UTC triple.zero
    [quote:4b15f5d723="Beast"][color=red:4b15f5d723]Triple Zéro : merci de te calmer et de boire frais merci.[/color:4b15f5d723] :beer:[/quote:4b15f5d723] Pour info, je suis calme ... et je vois pas trop pourquoi j'ai droit à ce genre de post ! j'ai fais une critique trpo sévère ? c'est trop méchant ce que j'ai dis ? :ange:
  51. 2004-05-06 09:21:27 UTC Beast
    [quote:409141f12f="triple.zero"][quote:409141f12f="Beast"][color=red:409141f12f]Triple Zéro : merci de te calmer et de boire frais merci.[/color:409141f12f] :beer:[/quote:409141f12f] Pour info, je suis calme ...[/quote:409141f12f] Fort bien, comme ça je ne serais pas obligé de passer en modération ON :twisted:
  52. 2004-05-06 09:41:37 UTC sweet dream
    [quote:585d8c1cb0="triple.zero"][quote:585d8c1cb0="Beast"][color=red:585d8c1cb0]Triple Zéro : merci de te calmer et de boire frais merci.[/color:585d8c1cb0] :beer:[/quote:585d8c1cb0] Pour info, je suis calme ... et je vois pas trop pourquoi j'ai droit à ce genre de post ! j'ai fais une critique trpo sévère ? c'est trop méchant ce que j'ai dis ? :ange:[/quote:585d8c1cb0] Pour moi qui ait l'habitude, non. Mais c'est un peu sec et ça sent la succession d'idee rapide quite à une prise de consience subite qu'un cas similaire s'est déjà produit pas loin de chez toi :roll: mm si je me calme :D
  53. 2004-05-06 09:56:43 UTC triple.zero
    Mouais, c'est pas spécialement le même cas avec toi, sweet :D T'a essayé et ça a pas marché ... (parce que moi, je me laisse pas marcher sur les pieds par les PJs. Z'ont fait une connerie, ils assument. Z'ont un perso irréaliste ? ils en refont un). Ce que je n'apprécie pas c'est le ton de joueurs qui considèrent le MJ comme à leurs ordres. (Je vais bientot lancer la ligue LPDMJMLPJ, Ligue Pour la Défense des MeuJeu Martirisés par Leur PéJi). Bon sang, c'est vraiment un boulot énorme d'être MJ. [i:3204ea12ec]d'ailleurs je conseille de le mettre dans le CV si vous n'avez pas peur que la société ai peur du JDR. C'est très formateur et ca apporte bcp de compétences/qualités : capacité d'improvisation, gestion des conflits, gestion de l'imprévu, management d'équipe, créativité, prise de parole devant un publique, etc.[/i:3204ea12ec] PS: je ne parle pas de TOUS les joueurs. je parle de certains cas particuliers (que j'ai déjà eu en face et c'était pire qu'avec Sweet). Et j'ai une forte impression que Penangol (puisqu'il s'agit de lui) pourrait en faire partie. [size=18:3204ea12ec](Attention à ce qu'on dévie pas [i:3204ea12ec]trop [/i:3204ea12ec]du sujet)[/size:3204ea12ec] Je sais que j'ai déjà dévié. Autorisation aux modos à faire une division si ca sort trop du topic ;)
  54. 2004-05-06 10:08:52 UTC dragoon
    DMSO et atropine ca a quelle dispo et ca coute combien ? Je me demande combien coute la moindre grenade à atropine ...? Sinon le squirt 2 c'est un pistolet leger si je ne me trompe pas ... ce qui veux dire portée ridicule ... et les modifications envisagables sont complexes et limitées. Je ne suis pas pour restreindre quoi que ce soit aux joueurs, cependant il n'est pas stupide d'envisager que les opposants ont facilement des pistolets lourds et que les confrontations ont donc lieu hors de portée. De plus le poison agit si il touche ... hors toucher ne concerne pas qu'un jet reussit du tireur, l'adversaire peux esquiver ( du 6L de base ca doit pas etre bien dur), d'autre par si la cible reduit a rien les degats ( protection et constit ) il est naturel de considérer qu'elle n'a pas été "touchée", la balle n'à fait qu'érafler le kevlar ou les plaques de blindage de son gilet ce qui est insuffisant pour considérer que la cible est affectée par le poison ( le dmso passe la peau, mais son action sur une couche d'acier est plus ... limitée) Je pense qu'il faut voir ca comme un super pistolet à flechette paralysante, si il est peu utilisé c'est que son utilisation est très difficile, qu'il est inefficasse sur une cible blindée, contrairement au Fusil dAssaut qui tue tres bien un peu tout même si on est pas très habile. :D
  55. 2004-05-06 10:13:00 UTC okhin
    [quote:d4bb0b7d81="dragoon"]DMSO et atropine ca a quelle dispo et ca coute combien ? Je me demande combien coute la moindre grenade à atropine ...? Sinon le squirt 2 c'est un pistolet leger si je ne me trompe pas ... ce qui veux dire portée ridicule ... et les modifications envisagables sont complexes et limitées. Je ne suis pas pour restreindre quoi que ce soit aux joueurs, cependant il n'est pas stupide d'envisager que les opposants ont facilement des pistolets lourds et que les confrontations ont donc lieu hors de portée. De plus le poison agit si il touche ... hors toucher ne concerne pas qu'un jet reussit du tireur, l'adversaire peux esquiver ( du 6L de base ca doit pas etre bien dur), d'autre par si la cible reduit a rien les degats ( protection et constit ) il est naturel de considérer qu'elle n'a pas été "touchée", la balle n'à fait qu'érafler le kevlar ou les plaques de blindage de son gilet ce qui est insuffisant pour considérer que la cible est affectée par le poison ( le dmso passe la peau, mais son action sur une couche d'acier est plus ... limitée) Je pense qu'il faut voir ca comme un super pistolet à flechette paralysante, si il est peu utilisé c'est que son utilisation est très difficile, qu'il est inefficasse sur une cible blindée, contrairement au Fusil dAssaut qui tue tres bien un peu tout même si on est pas très habile. :D[/quote:d4bb0b7d81] DMSO et Atropine ne sont pas dispo à la création (la dispo ca dois etre du 10 ou du 14, je sais plus). Aprés pour le SuperSquirt II, il suffis de toucher. Donc ton adversaire à effectivement le droit d'esquiver (avec juste sa réserve de combat). Et si il absorbe tous les dégats, il est quand même touché. Il dois donc effectué son jet de constit' (enfin, ca je crois que c'est avec le DMSO, pour le reste il faut au moins blesser en général). Voilou.
  56. 2004-05-06 10:20:54 UTC anotherJack
    En fait, si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'un pistolet à fléchette paralysantes, mais comme un "pistolet à eau" à longue portée, utilisant du DMSO combiné à un autre produit chimique au lieu d'un liquide innoffensif. Donc la plupart des armures ne sont pas efficaces. [quote:00c5b56dcd]hors toucher ne concerne pas qu'un jet reussit du tireur, l'adversaire peux esquiver ( du 6L de base ca doit pas etre bien dur)[/quote:00c5b56dcd] (rappel: en troisième édition, l'esquive ne se base plus sur la puissance de l'arme, mais sur un seuil de 4, + certains modifs)
  57. 2004-05-06 11:56:40 UTC Shaka
    [quote:fa61fff166="okhin"][quote:fa61fff166="Shaka"]Si y a du DMSO d'un côté, il y en a de l'autre. Autre chose, la protection efficace la nano. Enfin, c de la chimie donc il y a obligatoirement un contre-agent. Ps: rien de mieux qu'une belle balle de Victory (18F véhicule) :lol:[/quote:fa61fff166] Par contre, le DMSO pour les PNJ et pas pour les PJ, je trouve pas ça fair-play moi......[/quote:fa61fff166] Euh.... ce n'est pas ce que dit ma première phrase? :?
  58. 2004-05-06 12:05:22 UTC triple.zero
    [quote:f15706090d="Shaka"][quote:f15706090d="Okhin"]Par contre, le DMSO pour les PNJ et pas pour les PJ, je trouve pas ça fair-play moi......[/quote:f15706090d] Euh.... ce n'est pas ce que dit ma première phrase? :?[/quote:f15706090d] Je pense plutôt qu'il voulait rebondir sur ta phrase pour indiquer que SI il n'y en a que d'UN SEUL côté, c'est pas fair-play ... (ps: je l'ai utilisé sur mes joueurs, mais c'était pour pas les tuer, juste les endormir ... vive les noeud matriciels UV :D)
  59. 2004-05-06 12:06:09 UTC little black dog
    [quote:5528b49cdb="triple.zero"]Bon sang, c'est vraiment un boulot énorme d'être MJ.[/quote:5528b49cdb]ouais, et quand un joueur de ce genre leur complique encore plus la tâche au point de leur ôter le plaisir de mener une partie, on s'étonne que les MJ deviennent irritables et aussi mesquins qu'eux ... ou qu'ils abandonnent. dans mon ancien groupe, on avait une devise : "c'est ceux qui encaissent le plus qui se prennent les premières balles". c'est peut-être totalement partial et irréaliste, mais ... si certains grobillisent à outrance leur perso, c'est qu'ils veulent s'en prendre plein la tronche, non ? et pouvoir prouver à eux et à tout le monde à quel point ils sont résistants, les grands garçons ... de plus, ça a le mérite qu'à court ou moyen terme, les super-PJ deviendra sûrement le plus prudent et professionnel de l'équipe, après qu'il se soit rendu compte qu'une balle, ca [i:5528b49cdb]tue[/i:5528b49cdb]. n'importe qui.
  60. 2004-05-06 12:08:34 UTC Blade
    [quote:1eda7dc9a6="Little Black Dog"]c'est peut-être totalement partial et irréaliste[/quote:1eda7dc9a6] Pas forcément, quand tu vois une équipe en face, et que t'es un minimum profesionnel, tu tires d'abord sur le plus dangereux, et souvent c'est celui qui encaisse le mieux.
  61. 2004-05-06 12:16:03 UTC triple.zero
    [quote:7298f59774="little black dog"][quote:7298f59774="triple.zero"]Bon sang, c'est vraiment un boulot énorme d'être MJ.[/quote:7298f59774]ouais, et quand un joueur de ce genre leur complique encore plus la tâche au point de leur ôter le plaisir de mener une partie, on s'étonne que les MJ deviennent irritables et aussi mesquins qu'eux ... ou qu'ils abandonnent.[/quote:7298f59774] Mais alors ... je suis irritable et mesquin ? :( c'était donc ça .... :emb: [quote:7298f59774="little black dog"]dans mon ancien groupe, on avait une devise : "c'est ceux qui encaissent le plus qui se prennent les premières balles". c'est peut-être totalement partial et irréaliste, mais ... si certains grobillisent à outrance leur perso, c'est qu'ils veulent s'en prendre plein la tronche, non ? et pouvoir prouver à eux et à tout le monde à quel point ils sont résistants, les grands garçons ... de plus, ça a le mérite qu'à court ou moyen terme, les super-PJ deviendra sûrement le plus prudent et professionnel de l'équipe, après qu'il se soit rendu compte qu'une balle, ca [i:7298f59774]tue[/i:7298f59774]. n'importe qui.[/quote:7298f59774] vi entièrement d'accord ... je rajoute même que c'est parce que mon Meujeu a fait ça que moi, pauvre joueur à tendance "faut du cyberware, j'veux tt plein en Init", suis passé à un niveau beaucoup plus réaliste et professionnel. Et petit ps pour ceux qui se reconnaitront là-dedans : quand j'infiltre une corpo, je me contente pas d'une observation extérieure + gaz somnifère dans les bouches d'aération ... 8) :D :D
  62. 2004-05-06 12:42:46 UTC sweet dream
    ça devient du hors sujet, mais c'est toi qui insiste : [quote:d64923c76f="triple.zero"] Et petit ps pour ceux qui se reconnaitront là-dedans : quand j'infiltre une corpo, je me contente pas d'une observation extérieure + gaz somnifère dans les bouches d'aération ... 8) :D :D[/quote:d64923c76f] J'étais contre ce type d'aproche, on ne m'a pas demander mon avis, quand j'ai dit que le truc était foireux, ils ont répondu "on fonce"... je suis resté par solidarité... mais j'aurais les laisser crever tout seul... J'aurais dût rester plus indépendant... :cry: :cry: :cry: ... c'est décidé la prochaine fois, je les laisserais crever...
  63. 2004-05-06 12:52:50 UTC Namergon
    [quote:3c17c2aecf="Penangol"]MERCI DE TENIR COMPTE DE CE QUE JE VIENS DE DIRE :x lol[/quote:3c17c2aecf] Pour ma defense, le message ou tu t'expliques n'etait pas encore poste quand j'ai moi-meme poste (ce qui laisse penser que mon post s'est balade longtemps sur la toile avant d'etre mis dans le forum) :emb: ceci dit, je ne suis pas d'accord avec certaines explications, j'y reviens dans le message suivant.
  64. 2004-05-06 12:56:00 UTC dragoon
    [quote:f2b015cbbc="okhin"] Aprés pour le SuperSquirt II, il suffis de toucher. Donc ton adversaire à effectivement le droit d'esquiver (avec juste sa réserve de combat). Et si il absorbe tous les dégats, il est quand même touché. Il dois donc effectué son jet de constit' (enfin, ca je crois que c'est avec le DMSO, pour le reste il faut au moins blesser en général). Voilou.[/quote:f2b015cbbc] Je doute ! Le gas se prend une rafalle de fusil d'assult dans le buffet, 11G, ses 9 de constit et son treilli blinde 5/3 : 6 succes sur SR 6 il a rien. Comment explique tu le fait que le joueur se soit pris une rafalle non esquive et qu'il a rien ? ( une balle de fusil d'assaut ne fait pas d'"eraflure", si elle touche elle arrache au moins un bon morceau de viande avec) Son corps s'est il momentanemment transformé en acier sous l'action magique du jet de des reussi ? Non Les balles l'on juste frollé, le blindage a absorbé/dévié ces impacts mal cibles. Pas convaincu ? remplace juste le terme raffale de fusil d'assaut par "missile antitank" degats 20F Etre intact c'est être intact, pas être éraflé. Et sur un millefeuille de kevlar d'acier et de cuir aucune toxine ne passe, a moins qu'on ne me demontre que le tir a touche un morceau de peau peu ou pas couverte.
  65. 2004-05-06 12:58:39 UTC Namergon
    [quote:45e369f192="Penangol"]Une chose à la fois !! Comment faites vous qd un joueur vous dit qu'il se fait un personnage sur SR Companion avec Drain Facile, Drain Faible et Aura Resistante ?? => je rappelle que g accepté de ne PAS prendre tous ces avantages à la suite de ralages intenpestifs du MJ :x [/quote:45e369f192] Mon commentaire n'en reste pas moins valide, et te permet, si ton MJ ne l'a pas fait de t'expliquer les raison pour lesquelles il pouvait les refuser. [quote:45e369f192="Penangol"]Comment faites vous qd ce meme joueur se cree des contacts qui sont a la fois dans son groupe metamagique, vendeur de talisman, receleur, barman, qui connait tout sur les rumeurs de rues, et qui cumule en gros tout les avantages ?? en 1 seul contact ? => Contact niveau 2, qui fait partie de ceux qui ont crée le groupe. Il a bien le droit de faire autre chose dans la vie non ? En l'occurence il (enfin elle) tiens un magasin de magie ac des amis ... et l'accès à se groupe de métamagie se fait ac des obligations magiques liées à ce magasin, je tiens à le rappeller.[/quote:45e369f192] Donc c un Marchand de talismans, qui se trouve etre magot, initie, dans le groupe de ton perso. Admettons que dans sa boutique y a un cote bar, il peut etre qualifie vaguement de barman. S'il accepte de traficoter avec des objets magiques, en achat et en vente, au black, admettons, c un receleur, mais bien specialise tout de meme. Comment connait-il toutes les rumeurs de la rue par contre ? [quote:45e369f192="Penangol"]=> SuperSquirt II, M&M p je sais pas combien. Je n'y peut rien si ce flingue à DMSO est grobill. Je ne l'ai pas inventé, il est écrit noir sur blanc. De plus, je rappelle que mon chèr MJ a totalement banni le DMSO, ce que j'ai également accepté malgré mon mécontentement ... :x [/quote:45e369f192] Comme d'autres l'ont deja precise, y a un souci de disponibilite des articles que tu cites.
  66. 2004-05-06 12:59:49 UTC burning-bones
    [quote:379699a6be]Etre intact c'est être intact, pas être éraflé. Et sur un millefeuille de kevlar d'acier et de cuir aucune toxine ne passe, a moins qu'on ne me demontre que le tir a touche un morceau de peau peu ou pas couverte.[/quote:379699a6be] Le DMSO traverse presque tout, malheureusement. A part une armure de sécurité (lourde, bien sur) optimisée contre les attaques chimiques/biologiques/radiations avec les options qu'il faut y a pas vraiment d'armure qui tienne.
  67. 2004-05-06 13:10:05 UTC triple.zero
    [quote:54a89cca09="burning-bones"] Le DMSO traverse presque tout, malheureusement. A part une armure de sécurité (lourde, bien sur) optimisée contre les attaques chimiques/biologiques/radiations avec les options qu'il faut y a pas vraiment d'armure qui tienne.[/quote:54a89cca09] je me demande si t'a pas faux là-dessus ... une simple armure rigide peut le parer si je me rappelle bien les règles. une armure de sécurité "légère" suffit amplement ... et les armures poreuses sont inefficaces, là d'accord ... Ca serait bien que quelqu'un avec le livre de règles du DMSO sous la main nous le poste svp !
  68. 2004-05-06 13:16:32 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    armure de sécurité, ça passe aussi . il faut de l'hardened (et donc militaire) ou de la protection chimique pour stopper le DMSO .
  69. 2004-05-06 13:17:29 UTC okhin
    Pour aider, c'est dans les pages 140 et quelques de la Chair et le Chrome... Si pas de réponse avant que je rentres, je le poste ce soir....
  70. 2004-05-06 19:01:13 UTC okhin
    [quote:3e52f8d9f1="La chair et le chrome p 113"] [b:3e52f8d9f1]DMSO en termes de jeu[/b:3e52f8d9f1] Tout produit chimique mélangé à du DMSO est applicable par le vecteur contact. L'armure poreuse (textile ou kevlar, par exemple) n'offre aucune protection contre le DMSO. Seule une personne en armure rigide parfaitement étanche ou en combinaison spéciale anti-bactériologique est à l'abri de ce pouvoir de pénétration. Le DMSO est un injecteur indispensable pour des armes comme le cybergicleur. DMSO(dose) Dispo: 2/12h, 10Y+prix du produit SI: 1.5 Légal [/quote:3e52f8d9f1] [quote:3e52f8d9f1="La chair et le chrome p 105"] [b:3e52f8d9f1]Vecteur contact[/b:3e52f8d9f1] Le produit agit par simple contact. Il est absorbé par la peau et pénètre dans le flux sanguin. Sous forme liquide, il peut traverser les vètements ou l'armure et entrer en contact avec la peau. [/quote:3e52f8d9f1] Tant que j'y suis: [quote:3e52f8d9f1="La chair et le chrome p 118"] Atropine Dispo: 5/12h 600Y/dose SI: 1Légal Vecteur: Injection Vitesse: Instantanée/15 min Dégats: 7F[/quote:3e52f8d9f1] DOnc ya bien droit au DMSO + Atropine à la crétaion, mais c'est cher (et pas si bourrin que ça. 7F, facile pour un Troll)
  71. 2004-05-06 19:09:19 UTC anotherJack
    Puis ya aussi des modifs à appliquer à la puissance selon l'exposition de la cible et le vecteur, je crois. Maintenant, est-ce qu'ils s'appliquent au DMSO.... Par contre, il me semble aussi que le personnage a droit à sa réserve de combat pour encaisser, mais qu'il doit l'allouer au moment où il est touché, pas au moment où il encaisse. Enfin, on a un peu dévié quand même... :roll:
  72. 2004-05-06 19:14:12 UTC Penangol
    Ok discutons de paix et d'amour autour d'une bonne chope :ange: :biggrinlove: :beer: On reprend calmement ? Laissez moi vous expliquez le point de vue du joueur Vous lisez tranquillement M&M, et vous tombez sur grenade aspergente de DMSO. Heureux de votre découverte (ça fait 5 jours que vous potassez le bouquin), vous informez naivement le MJ. "He, tom, gad ske j'ai trouvé !" Grave erreur, mes amis ! car la réaction du Mj se limite à un "jbanni", sans autre explications que cétrogrobill. Bon, admettons. Il est vrai que le DMSO est très puissant, surtout couplé ac du Laes (bonnes idées pour les MJ sadiques qui suivent cette convers :D ) Mais lorsque chaque fois qu'on trouve qqchose qui sort de l'ordinaire, la réponse maitre-du-jeuziesque est "jbanni", ça devient lourd. Si bien qu'à force, on ne cherche plus, et on fait des persos volontairement limité pour pas avoir à tous refaire. Vous parlez du plaisir de Mj. Et le plaisir du Pj ? Sans Pjs motivés, sur qui le MJ peut il se défouler ? Ensuite triple-zéros, je te ferais savoir qu'il m'arrive également de masteriser (pas ds SR3, il est vrai), et que du coups la question m'interesse... En espérant que la convers ne redérappe pas Penangol (enfin Isaac Wiggin plutot)
  73. 2004-05-06 19:20:03 UTC okhin
    Ben, pour moi, un perso à la création, ben ca dois rester relativement basique. Je veux dire, il dois etre cohérent avec lui-même et avec l'univers. Effectivement, le "jbannis" est un peu violent. Moi ca serais plutôt. Pas à la création. Si t'en trouve splus tard, ok pas de problème. Et pour le DMSO, c'est Bill, mais bon les drogues, ya le gros flaws qui est que ce n'est pas forcément instantané (vi, meme avec du DMSO), et que donc une fois qu'on a touché le mec, il lui reste en général une action sans malus pour te toucher à son tour. Bon, sinon, ca se gère avec un background, fais AVEC le MJ (comme ça il peux pas dire "jveux pas") autour d'une bière (et non, on ne bourres pas la MJ à la bière, ni à rien d'autre d'ailleurs...par contre, on peux lui payer un coup :beer:) et calmement.
  74. 2004-05-06 19:27:23 UTC Briareos
    [quote:e37457bc23="okhin"]Le problème du SuperSquirt, c'est le DMSO + Atropine qui va avec en général. Et il suffis de toucher (pas de blesser), pour que l'Atropine fasses son effet (17F à absorber avec ta const tous les 1/4 d'heures...même bien charpenter, tu tombe...oki, c'est du stun :))[/quote:e37457bc23] oé mais une dose d'atropine c au moins 1000 nuyens !!! :o ça fait vite cher ! t'as pas intérêt à tirer en rafale ! ... en plus c super le DMSO... mais ça marche que contre des adversaire en chair et en os... que dalle contre les esprit et autres démon matérialisé je pense, que dalle contre la bagnole qui te fonce dessus et surtout... que dalle contre un Drone blindé armé d'une mitrailleuse... c comme ça que je suis mort la dernière fois :emb:
  75. 2004-05-06 19:28:52 UTC okhin
    On est d'accord... par contre, c'est 600Y la dose (et oui, c'est cher... :))
  76. 2004-05-06 19:36:22 UTC anotherJack
    Oublions pas qu'être MJ, on est tous d'accord la dessus, c'est LOIN d'être facile, surtout à Shadowrun, où t'as quand même un background et un système de jeu ENORMES, et des intrigues souvent assez complexes. Et la construction d'un bon scénar, c'est beaucoup de travail. Perso, je commence pas une partie sans avoir pris au préalable une aspirine. Ce qui me fait dire qu'à Shadowrun, les joueurs ont de la chance d'avoir un MJ, pas l'inverse. ça, c'était pour ça : [quote:dd5a70bafb]Vous parlez du plaisir de Mj. Et le plaisir du Pj ? Sans Pjs motivés, sur qui le MJ peut il se défouler ? [/quote:dd5a70bafb] Et puis si ce qui te motive c'est plus d'avoir du matos "original et puissant" (venant d'un joueur qui potasse 5 jours de suite le M&M, j'ai tendance à traduire ça comme un euphémisme pour grobillisant-désolé) que de jouer ton perso, ben c'est un peu dommage. Voilou.
  77. 2004-05-06 19:44:20 UTC little black dog
    [quote:4d6b549cdf="Penangol"]Grave erreur, mes amis ! car la réaction du Mj se limite à un "jbanni", sans autre explications que cétrogrobill. [/quote:4d6b549cdf] :lol: ben, je trouve que ca suffit comme explication, non ? :emb: tu aurais voulu qu'il te déballe un laïus sur quelles seront les implication de ton perso sur sa campagne dont la plus immédiate serait de ruiner l'opposition, et la campagne d'un mj plein d'espoir ? je pense que tu avais fait le cheminement toi-même... ;) dans ce cas, parlez-en à nouveau entre vous autour d'une chope (BARMAN : "encore vous ?? vous avez pensé à amener votre carte de fidélité ?") de l'orientation que Major veut donner à sa campagne, et tu comprendras plus ses attentes et le pourquoi de son refus. ensuite, libre à toi de faire valoir ton malaise, et je gage que vous trouverez un terrain d'entente. [quote:4d6b549cdf="Penangol"]Mais lorsque chaque fois qu'on trouve qqchose qui sort de l'ordinaire, la réponse maitre-du-jeuziesque est "jbanni", ça devient lourd.[/quote:4d6b549cdf]oui oui, je comprends tout à fait. moi aussi je suis avant tout PJ. mais si la réponse est à chaque fois la même, c'est qu'il y a un problème, non ? un chaman Poulpe de 15 ans, un sombre assassin elfe dévoré par l'ambition mais atteint de calvitie précoce ou un anglais pickpocket ex-joueur de cricket de niveau mondial aussi, ça sort de l'ordinaire -mais je pense pas que ton MJ le refuserait si ca correspond à l'ambiance qu'il veut donner à son monde de campagne... ;)
  78. 2004-05-06 20:16:54 UTC ChatNoir
    Dites, ça fait plusieurs fois que je vois mentionné dans le sujet le Laes.... Oui, ça existe et c'est très puissant (dans son champs d'utilisation, heureusement très réduit). Mais il ne faut pas oublier de signaler un petit détail .... sa dispo est de 20 si ma mémoire est bonne. :twisted: Du coup, pour moi quelque soit le contact, la réponse risque d'être du genre (au choix en fonction du contact) : [i:14de0fa277]- du La quoi ? - arrètes, si un truc comme ça existait, ça se saurait ! -houlla, mais je ne veux même pas en parler à mes propres contacts, j'ai pas envie que ça tombe dans de mauvaises oreilles. Tu devrais faire comme moi.[/i:14de0fa277]
  79. 2004-05-06 22:46:24 UTC dragoon
    La puissance d'action du dmso me parait surévaluée, l'action d'une drogue dépend quand même largement de la dose qui parvient à l'organisme, une balle ne contiendra pas 1L de drogue, le vêtement devrait pouvoir éponger une bonne partie du produit si il s'agit juste d'une éclaboussure. Puis bon le fait de percer sous forme liquide toute armure ... je me demande bien comment on peux justifier un truc pareil, c'est du liquide pas un gaz, et j'ai du mal à croire qu'une molécule de drogue qui doit être assez énorme puisse passer une épaisseur de quelques mm de métal sans devoir percer/ronger avant d'une manière ou l'autre... EDIT: en regardant les règle dudit produit on à omis un passage intéressant : Rigid armor (higher than 5, or plated) applies half its Defensive rating (rounted up) against DMSO attacks (some attacks penetrate at the articlation points) Voila qui change tout ! Alors si j'ai bien pigé un gas frappé à l'ares squirt (6l) et à l'atropine (7F stun), en veste blindée (4/3) : jet blessure sur du 2l, jet drogue sur du 5F... , en imper blindé (5/3) : 2l et 4F, HAHAHA. Enfin bon 600Y la dose, déjà que je me ruine avec des EXexplo je me demande comment fait le perso, puis bon du 7F stun c'est loin d'être le coup de bambou fatal, ca a rien du tout de redoutable si c'est que ca. Sinon je ne pense pas qu'il faille interdire quoi que ce soit aux joueurs, au pire si ca vous énerve joker " rupture des drogues rares en ville cette semaine" ou "les autorités semblent très intéressées par un meurtrier identifié grace à sa méthode très indentifiable et très particulière... le bruit court les ombres, Knigts errant à mis une prime est mise sur la tête du "chimiste" ".
  80. 2004-05-06 23:09:49 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    tututut ! "higher than 5 or plated", c'est toi qui k'a quoté ! il faut une armure de [u:a19d05750d]plus[/u:a19d05750d] de 5 pour qu'elle soit considéré rigide . Autrement dit on tombe dans les armures de sécurités . Et après y a les militaires qui, elles, sont "plated" . donc avec ta veste blindée 4/3, tu prendras toujours du 7F, de même avec ton manteau blindé 5/3 .
  81. 2004-05-06 23:31:57 UTC Bob Deuxfleurs
    mais avec une moulante avec 4 pts d'isolation chimique, le 7F se réduit à 2F sans problème 8)
  82. 2004-05-06 23:32:43 UTC NMAth
    Ca c'est les règles telle que donné dans [i:ef9e895b50]Shadowtech[/i:ef9e895b50]. Depuis on a sorti [i:ef9e895b50]Man & Machine[/i:ef9e895b50]. Là, les armures rigides scellées et les combinaisons de protection [i:ef9e895b50]immunisent[/i:ef9e895b50] au DMSO. Il suffit d'un seul point de protection chimique pour que le DMSO soit inutile (sauf à viser une partie exposée).
  83. 2004-05-07 06:49:50 UTC triple.zero
    [quote:90b9f9aa3d="Bob Deuxfleurs"]mais avec une moulante avec 4 pts d'isolation chimique, le 7F se réduit à 2F sans problème 8)[/quote:90b9f9aa3d] :o on peut foutre une isolation sur une armure moulante ??? c'est où ces règles ???? pour moi, une armure moulante c'es un calbut en "cotte de maille" (ou le string pour les filles fana de med-fan :D ). Comment peut-on foutre une isolation chimique dessus ?
  84. 2004-05-07 06:51:57 UTC Bob Deuxfleurs
    cannon companion... une armure moulante, c'est loin d'être de la cotte de maille... dans l'armure niveau 3, t'a en gros que le visage qui est exposé.
  85. 2004-05-07 08:15:46 UTC dragoon
    [quote:cf7b2a2db5="GenoSicK,Le Grand Méchant"]tututut ! "higher than 5 or plated", c'est toi qui k'a quoté ! il faut une armure de [u:cf7b2a2db5]plus[/u:cf7b2a2db5] de 5 pour qu'elle soit considéré rigide . Autrement dit on tombe dans les armures de sécurités . Et après y a les militaires qui, elles, sont "plated" . donc avec ta veste blindée 4/3, tu prendras toujours du 7F, de même avec ton manteau blindé 5/3 .[/quote:cf7b2a2db5] Taratata point du tout, il faut une armure avec une valeur sup a 5 (même d'impact dirait on) ou une armure "plated" c'est a dire avec des protections rigides comme il y en a dans les 3/4 des protections personnelles (ex plated jacket), y'a pas que les armures de securite qui protegent par des plaques d'acier! Enfin avec les armures militaires tu dois confondre avec "hardened" ! Sinon le reste des precisions est aussi note dans shadowtech, une armure rigide etanche, ou une protection traitée pour resister au chimique annule le dmso, donc avec 1 pt de protection chimique sur sa veste en feutre le DMSO = plouf a moins de viser la tete, ou blessure. Quand on trouve des trucs super trop bourrins et facile a avoir, c'est generalement qu'on a oublie un peu vite une partie des regles qui vont avec...
  86. 2004-05-07 08:27:02 UTC triple.zero
    [quote:e7bbe46709="Bob Deuxfleurs"]cannon companion... une armure moulante, c'est loin d'être de la cotte de maille... dans l'armure niveau 3, t'a en gros que le visage qui est exposé.[/quote:e7bbe46709] l'aspect représentatif de la chose était que c'était des "sous-vêtements" blindés et donc couvrant les parties vitales. Comment on peut les rendre isolés chimiquement ?
  87. 2004-05-07 08:38:35 UTC Bidrownours
    avec un revetement neutre chimiquement...... :roll:
  88. 2004-05-07 09:32:55 UTC Namergon
    [quote:0a62ecaa2f="dragoon"][quote:0a62ecaa2f="GenoSicK,Le Grand Méchant"]tututut ! "higher than 5 or plated", c'est toi qui k'a quoté ! il faut une armure de [u:0a62ecaa2f]plus[/u:0a62ecaa2f] de 5 pour qu'elle soit considéré rigide . Autrement dit on tombe dans les armures de sécurités . Et après y a les militaires qui, elles, sont "plated" . donc avec ta veste blindée 4/3, tu prendras toujours du 7F, de même avec ton manteau blindé 5/3 .[/quote:0a62ecaa2f] Taratata point du tout, il faut une armure avec une valeur sup a 5 (même d'impact dirait on) ou une armure "plated" c'est a dire avec des protections rigides comme il y en a dans les 3/4 des protections personnelles (ex plated jacket), y'a pas que les armures de securite qui protegent par des plaques d'acier! Enfin avec les armures militaires tu dois confondre avec "hardened" ! Sinon le reste des precisions est aussi note dans shadowtech, une armure rigide etanche, ou une protection traitée pour resister au chimique annule le dmso, donc avec 1 pt de protection chimique sur sa veste en feutre le DMSO = plouf a moins de viser la tete, ou blessure. Quand on trouve des trucs super trop bourrins et facile a avoir, c'est generalement qu'on a oublie un peu vite une partie des regles qui vont avec...[/quote:0a62ecaa2f] Ton interpétation du Shadowtech est la bonne (protec' 6+ OU rigide), mais les règles de [i:0a62ecaa2f]La Chair & Le Chrome[/i:0a62ecaa2f] (p 113) ont changé : maintenant soit c poreux (textile ou kevlar) et c'est alors zéro protection, soit c'est rigide et complètement étanche, et alors le DMSO n'agit pas du tout. J'interprète le dernier point comme voulant dire que si c rigide et étanche, tu fais pas de jet, le produit passe pas ; si c pas étanche, mais rigide, l'efficacité du DMSO est réduite, et donc on fait bien un test de résistance, mais l'armure compte.
  89. 2004-05-07 10:10:28 UTC sweet dream
    Sa dévie un peu là je pense...
  90. 2004-05-07 12:05:32 UTC Souricette
    [quote:582a689707="sweet dream"]Sa dévie un peu là je pense...[/quote:582a689707] ???? pourquoi ? non, on est en plein dedans . . . ou alors j'ai un train entier de plein de wagons de retard (ce quiu n'est pas complètement impossible :ange: )
  91. 2004-05-07 16:23:55 UTC Namergon
    Pour revenir sur la question initiale, calmement, et en apprenant des diverses réactions : quand tu as un joueur qui te pond des persos qui te font peur/hurler/rire jaune, la première et probablemetn meilleure chose à faire et d'en discuter avec lui, expliquer ce qui te choque et pourquoi, etc. Trouvez un compromis. :biggrinlove:
  92. 2004-05-07 17:50:30 UTC anotherJack
    ...Mais ne te laisse pas faire ! sinon il te bouffera tout cru :twisted:
  93. 2004-05-08 13:08:29 UTC Major
    A propos du DMSO, j'ai uniquement la version francaise, et je voudrait savoir comment vous traduisez "plated" ; et comment vous differenciez une armure dans laquel le DMSO va passer comme un balle dans du beurre mou, et une dans laquelle il aura l'effet d'un shruiken sur un mur de beton arme ?? A propos des PJ excessifs, je pense aussi que je suis pas (encore) capable de creer des scenarios suffisement complexes et imbriques avec des grands personnages qui font peur aux PJ, ce qui m'oblige a proscrire les elements gros bill pour l'instant (parce que je suis quand meme en train de leur faire un scenario pour qu'ils puissent trouver du DMSO, et donc a partir de la en chercher par eux meme) Ca vient d'un manque d'experience de ma part, et c'est aussi pour ca que je vous ai demande, pour avoir des idees !! et j'avou que j'ai ete servi !!
  94. 2004-05-08 15:39:08 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    c'est très simple : si c'est Hardened (donc militaire) ça passe pas . pour tout le reste, ça passe ! :D pas plus compliqué .
  95. 2004-05-08 16:05:23 UTC dragoon
    [quote:576538cd77="GenoSicK,Le Grand Méchant"]c'est très simple : si c'est Hardened (donc militaire) ça passe pas . pour tout le reste, ça passe ! :D pas plus compliqué .[/quote:576538cd77] J'vais l'buter :D :biggun: hardened veux pas dire étanche ou traité chimiquement juste que c'est vraiment du superblindage qui fait richocher sans s'abimer les balles qui n'ont pas la puissance suffisante de le percer. :dodo: Pour revenir sur le dmso, c'est pas si bourrin que ca, moins qu'un fligue tres customise. Ca peux etre tres fort sur des cibles faibles ou dangereux entre les mains de quelqu'un de tres competant.
  96. 2004-05-09 10:29:37 UTC Namergon
    plated c'est rigide ou à plaque. "hardened" c'est renforcé, c'est autre chose. Il se trouve que "l'hardened" est aussi "plated", mais "plated" c'est pas forcément "hardened". Et le côté étanche est aussi une chose en plus de "plated". Il se trouve que les armures militaires sont généralement étanchéifiées également.
  97. 2004-05-09 20:12:05 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    oki ! dsl, hardened je croyais que ça stoppais le DMSO paske c'était pas poreux (le côté grosse plaque de blindage de 2cm d'épaisseur) mais finalement, comment on sait si une armure est "plated" ou pas ?
  98. 2004-05-10 08:44:07 UTC Namergon
    Faut lire la description des armures. Le gilet a plaques, be ny a des chances que ce soit "plated", manteau renforce aussi, c marque dans la description qu'il y a des plaques dans la doublure. Les armures de securite et militaires sont egalement "plated".
  99. 2004-05-10 10:51:08 UTC dragoon
    Si tu n'arrive pas à savoir avec le nom, généralement si il y a une grosse valeur ballistique et peu d'impact ( genre 4/1, 3/0 ), ou que de la protection ballistique, je crois qu'on peux imaginer que ca n'est que du kevlar and co.
  100. 2004-05-10 11:05:08 UTC Bob Deuxfleurs
    en fait, c'est assez facile... si le blindage c'est du tissage (fibres de kevlar, fibre de carbone, autres fibres), le DMSO va passer... si le blindage consiste en une couche uni (plaque de métal, couche de céramique, tissus avec un traitement d'isolation chimique), le DMSO va pas passer.