*Knight Errant Security*

  1. 2004-07-16 18:06:40 UTC Kerrigan
    Voila tout ... Dans un de mes scenar j'aimerai mettre en jeux une equipe de Knight Errant , mais je connais pas vraiment les normes de telles escouades... Selon vous leur mettre tout un equipement du style vous semble abusé ? :o -AK.98 -Grossissement electronique 3 - Vision de nuit/nocturne -Gyrostabilisateur ... ( pour une eventuelle mitrailleuse légère ) -Vetement blindé et/ou renforcé -Système de visée a ultrasons -ossature renforcé ... :roll: -etc... Sinon vous proposeriez quoi comme arsenale (sachant qu'ils sont sponsorisé par Ares :emb: ) Et a par etre affecté à la protection d'une zone , a quoi peuvent ils servirent ? Merci !
  2. 2004-07-16 18:26:58 UTC Namergon
    Va jeter un oeil sur mon site, y a des carac' de flics, c tiré du supplément Lone Star, mais ça peut s'appliquer à n'importe quelle corpo de sécurité un peu dodue.
  3. 2004-07-16 18:30:04 UTC Daegann
    > Mmh Pour commencer KE c'est Ares donc je dirais tu commence par remplacer le AK par un bon Ares alphacombatgun Ensuite tout dépend si c'est une escouade d'élite ou des troupes standard (qui aurons nettement moins tendance a être cybernétiser.) Apres y a aussi la situation (genre un petit coup de Jazz s'il jugent qu'il vont en avoir besoin ça doit se faire je pense.). Sinon ben je sais pas trop essaye d'imaginer une équipe SWAT et adapte le à SR ^^;; Pour leur utilité ben tu as : - Sécurité privé : protection d'nu batiment par exemple - Sécurité publique : dans certaine ville c'est eux qui ont le contrat, comme la lone star à seattle Après tu peux avoir tout les types d'intervention d'équipe de sécurité "classique". Prise d'otage, menace terroriste, cordon de sécurité, anti-émeute, etc etc etc... > Daegann
  4. 2004-07-16 18:36:22 UTC NMAth
    Knight Errant propose des services de haute sécurité sur site pour des clients privés, garde du corps, mission de police pour les municipalités, ou la sécurité dans des zones de conflits (dans le genre de ce qu'on voit en Irak actuellement: des civils en armes assurant la sécurité de sites pétroliers, la protection de VIP ou l'entrainement des troupes militaires). Dans tous les cas, KE est considéré comme la crème de la crème du point de vue entrainement et équipement. Le gardiennage de superette, c'est pour Hard Corps, une filiale d'Ares un peu moins snob. Pour l'armement, leur seule contrainte ce sont les relations publiques. Les flcis en patrouille dans les rues de Manhattan ne vont pas avoir de fusils d'assaut en bandouillère, les gardes du corps d'une starlette du simsense doivent éviter de déformer leurs costumes de marque avec de grenades à la bretelle. En zone de conflit ou pour une intervention rapide, par contre, fusils d'assaut, grenades, veste pare-balles, lunettes de vision nocturne, sans problème. La dose de cybernétique est plus sujette à discussion.
  5. 2004-07-16 19:24:09 UTC Frantz aka FENIX
    Leurs equipes compte facilement mages et rigger si la situation l'exige L'interface d'arme reste quand même un minimum pour des troupes de ce calibres et effectivement, ils n'ont pas de limitation niveau matos, hormis celui d'eviter au client de se sentir menacé par son propre service d'ordre (donc au jeu de qui a la plus grosse, les runners vont avoir difficilement le dernier mot...)
  6. 2004-07-16 19:27:34 UTC Kerrigan
    -Je dirais justement que le cyber ameliore considerablement le rendement d'une telle equipe , mais comment savoir à quel point ? sans faire trop cyberzombie non plus ... -Pour l'instant mon equipe ne compte que 3 Runner ( ce qui est un peu maigre je vous l'accord ) et donc j'ai peur qu'avec une seul equipe de KE il y passent tous assez vite malgré leur bonne capacités... Il y auria spas une situation ou il peuvent s'en prendre plein la tronche sans pour autant etre tuer sur place par ce genre de corpo ? :roll: -Un des PJ utilise des grenade à gaz ou fumigene je l'ai plus en tete , bref qui brouilles la vue et la vision Thermique , comment je pourrai equipe mes equipes pour effacer ce probleme ? :o
  7. 2004-07-16 20:04:03 UTC Frantz aka FENIX
    -le cyber depend des moyens que la corpo est prete à mettre sur une equipe classiquement les red samourais sont une calamité car ils sont tres cybernétisés -tes runners peuvent tendre l'embuscade, et là, ce n'est plus pareil... sinon, la fuite, si ils ne sont pas assez puissants (ce n'est pas parce que c'est les pj qu'ils doivent reussir n'importe quoi. A eux d'exploiter la ruse pour palier à leur puissance de feu insuffisante) -visée ultrason, ou plus simplement grenade et tir de suppression ou l'esprit/elementaire qui fait un courant d'air.tu as le choix
  8. 2004-07-16 20:21:58 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    le cyber, si c'est des hommes de troupes, tu peux compter sur un smartlink, un jack, pitêtre un reflex boosté pour le lieutenant (ça permet de faire son jet de tactique après une phase d'action complète 8) ), rarement plus. maintenant si c'est une équipe d'intervention lourde, tu peux envoyer le gros lot, smartlink 2, réflexes cablés, armure dermale, yeux ttes options, et le battletac. sans ça pour garder tes pjs vivants, généralement la réputation de KE suffit. la dernière fois, on était 4 entre 50 et 100 de karma, on a fui dès qu'on a récupéré notre objectif, avec tir de barrage dans tout les sens... sinon, arrange toi pour que KE les veuille vivants : gaz, mousse de restrainte, balle gel, tazer,... soit ils veulent ls interroger, soit ça peut faire un très beau virage dans la campagne : "Bien. Messieurs, veuillez regarder cette télécommande dans ma main. #BIP# Vous avez entendu ? Vos bombes corticales vienent d'être armées. Maintenant discutons. Votre mission, et vous l'acceptez, est de........" après libre à toi.
  9. 2004-07-16 20:31:40 UTC Kerrigan
    [quote:13bc32ec16]"Bien. Messieurs, veuillez regarder cette télécommande dans ma main. #BIP# Vous avez entendu ? Vos bombes corticales vienent d'être armées. Maintenant discutons. Votre mission, et vous l'acceptez, est de........" [/quote:13bc32ec16] J'adore , facon Battle Royale ... Mais imaginons que l'equipe leur crache le morceau , enfin qu'il ne soit plus d'aucune utilité ... qu'est ce que KE peux faire d'eux ? sinon pour evité de les cybernetisé un max j'ai pensé qu'une armue de securité moyen incorporant : Casque ( + vision thermique , vision à ultrason , afficheur sur la visière , augementation electronique 3 ) , Pour les communication ( émeteur recepteur integré au casque , ordinateur de poignet ... ) avec une ptite dose de cyberware ( interface d'arme interne , vision de nuit , antiflash etc... Je pense que c'est assez dissuasif :o
  10. 2004-07-16 20:48:25 UTC dragoon
    Pareil c'est une force de securite d'elite, donc vraiment no limit dans le matos standard (rien de customise de la mort) tant que ca correspond à la mission (pas detank ou de matos de demolition). Sinon peu de cyber, 1M de Y dans un garde c'est jamais rentable, mais ils en ont pas besoin : matos d'acces restreint a foison ( une armure de secu par personne facile, alpha combat gun en standard, munitions speciales possible), battletech, et renfort rapides a gogo mage/rigger/troupes supp.
  11. 2004-07-16 21:42:43 UTC Daegann
    > Exact oui... Pour le cyber, chacun a sa petite vision des choses. Comme on a pus le voir, pour certain, le garde de base aura au minimum un smartlink et une équipe plus entrainer peut avoir des reflexe cablé. C'est un point de vue. En ce qui concerne le miens ben c'est plus comme ça à aussi été dit un peu il me semble : Le cyber, pour le garde de base je ne pense pas, même un smartlink. Ca coute pas cher... pour un PJ a la création. Mais si une corpo devait équiper tout ses gardes de sécurité de smartlink avec les opérations, la maintenance et sans parler des gardes qui veulent pas. Je doute fortement que le flic qui fait la circulation tout comme l'enquéteur soient équipé de smartlink (sauf s'ils sont a fond dedans et qu'ils les ont payer avec leur économie (peut être sponsorisé un peu mais la est pas la question)). Non, le cyber celon moi est réserver au unité d'intervention, et même là, pas forcement pour tout les gardes. On voit beaucoup shadowrun du point de vue des joueurs mais il faut garder en tête que les PJ sont suréquipé et ont des capacité hors norme. Je dirais que ce genre de menace doit en fait même pas correspondre à 1 ou 2 % des interventions de KE ou de la Lone. La plupars du temps ils vont intervenir contre des gangers ou d'autres menaces qui n'ont pas non plus de cyber. (apres encore une fois ca dépend des tables, si a la votre tout les ganger sont au moins cablé 2...) Bref, une force de sécurité sait normalement comment agir, ils sont normalement plus nombreux et ont une stratégie, alors les implants c'est bien mais pas indispensable loin de la. Et comme je l'évoquait plus haut si jamais ils voient que la vache y a des runners chromé de partout à l'intérieur, ben une petite dose de Jazz pour ce donné un coup de fouet et c'est partit. Mis a part les unité vraiment spécial et très restreintes, pour moi le cyber ne devrait pas être monnaie courante. (encore une fois y a toujours des exception et puis ont peu imaginer aussi des sorte de "service de luxe" légèrement cybernétisé et qui sont sensé être l'élite (des troupes de base...)) Cela dis, effectivement apres, même si on arrive pas au même niveau, les forces de sécurité peuvent compenser avec le matos. Suivant l'intervention ça peut donner des armure de sécurité moyenne avec casque, enviroseal, lunnette connecté systeme tactique (peut être pas du niveau du battletac) etc. Ca plus la stratégie et un travaille de groupe et ça fait déjà des dégats. Pour donner une idée aussi, j'ai un perso qui a fait partie d'une unité d'intervention, pas de cyber ni de bioware. Par contre de mémoire, j'ai une armure de sécurité légère avec casque qui intégre Comlink, unité tactique, visière antiflash, lunette connecté, vision LF et thermo. Sur mon fusil d'asaut j'ai un compensateur de recul, un module d'interface ou au choix visé laser forte puissance + lunnette scope 3 avec vision LF / thermo. Et encore c'est pas optimisé, y aurais des truc a rajouter... Tout ca pour dire que même sans cyber, une équipe d'intervention ça peut représenter une menace réel. > Daegann
  12. 2004-07-16 23:36:24 UTC Kerrigan
    OK , je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas les chromé un à fond , cependant pour donner une exemple , j'ai un PJ qui a une initiative de ( 11 + 3D6 ) , et donc ca va faire un peu maigre des humains avec ( 6 + 1D6 ) Pour l'instant il ont eu le droit a une equipe d'intervention Cablé niveau 2 :emb: Donc je me dit que sans rien ca va etre un peu juste ... J'ai aussi un adepte dans l'equipe , et j'aurais voullu que lui aussi mange du KE mais au corps à corps , c'est possible de mettre un autre adepte ou voire un troll de facon à ce qu'il comprenne que c'est pas Superman ... Bref les PJ sont cencé perdre sans pour autant mourrire ... Dur avec KE :biggun:
  13. 2004-07-16 23:52:55 UTC Bob Deuxfleurs
    avec des taser et des balles gel, c'est sans problème... un sniper peut très bien tirer en pleine tête avec une balle gel de manière a "juste" neutraliser un peu sa cible. les grenades neurostun, c'est pas mal aussi... et le fin du fin, tu branche sur le système anti incendie du batiment, un réservoir de mousse anti émeute... la mousse se fige très rapidement, emprisonnant tout ce qui se trouve dedans. Elle disparait avec le temps où avec un disolvant adapté. Neutralisation simple, peu onéreuse, sans risque et efficace.
  14. 2004-07-17 00:12:53 UTC Kerrigan
    Je prefere la neutralisation par balle :emb: Mais le gaz c'est simple , sobre , efficace aussi ... Enfin merci pour toute ces idées :D
  15. 2004-07-17 00:25:28 UTC Bob Deuxfleurs
    une alternative aux balles, c'est le fusils lance-filet...
  16. 2004-07-17 09:12:12 UTC Daegann
    > Dans tout les cas pour la question de l'initiative, je redis encore une fois la possibilité du Jazz Autrement, une équipe d'intervention va pas non plus forcement se pointer en disant "coucou on est la, a trois on peut se tirer dessus faite chauffer vos dés d'init". Une bonne attaque surprise et ça donne déjà un peu de chance aux force d'intervention. Un petit jet de tactique par dessus et ça leur augmente un peu l'init. Et puis il peuvent aussi avoir retardé leur action dans l'attentente d'une ambuscade etc... Et puis ils sont pas sensé être des branqu non plus, ils vont jouer avec les couvert et tout le matos a leur disposition, fumigène, lacrymo, neurostun etc pour gagner un avantage. Et pour finir ils sont plus nombreux (et potentiellement connaissent mieux le terrain et un gars bien planquer on le repère pas forcement tout de suite...) Pas besoin de déclencher une escalade de cyber pour qu'un pnj deviennent dangereux. Pour le coup du corps à corps ben déjà c'est pas qu'a toi d'essayer que ça arrive. Les troupe de KE vont pas tenter d'aller au corps à corps donc c'est à ton joueur d'essayer d'aller exploiter ses possibilité mais il s'expose a ce faire shooter dans son approche aussi... Si tu veux vraiment lui faire comprendre qu'au corps a corps il peut être battue, je te conseil de le faire avec une autre opposition en face, plus adapté a ce genre de combat. > Daegann
  17. 2004-07-17 10:14:33 UTC Bob Deuxfleurs
    genre une equipe d'intervention yakusa... où un go gang orc qui passe par là...
  18. 2004-07-17 10:30:49 UTC dragoon
    Je pense egalement que l'ini n'est pas un problème, ils arrivent prudemment en surnombre et avec un blindage lourd. Si vraiment ils n'arrivent pas à faire la différence et voient une opposition chromée comme c'est pas possible avec des mages gros bills et tout ils vont se replier, tenir la sortie à couvert en sortant les armes lourdes, le gaz, aidés de drones /invocation, des renforts de force de secu du secteur proche et attendre l'intervention de troupes d'assauts héliportées. On peux imagine des troupes d'assauts comme des brutasses lourdement cybernétisées, blindées de karma, équipées avec ce qui se fait de mieux, (voir mieux encore), avec une équipe de mages bien inités avec gros focus. Des types très peu nombreux qui n'interviennent presque jamais, juste pour les mencaes déraisonnables, truc toxiques, nids d'insectes etc.
  19. 2004-07-17 10:32:17 UTC Kerrigan
    Le fait de ce faire neutralisé par une equipe pas cybernétisé , ca peut ètre bien Humiliant pour eux ... Par contre je connais pas le Jazz , c'est quoi , une drogue ? ca sers a amelioré la reaction ? dites moi tout :D De plus si les garde de KE sont tous equipé de tacticom ( integré au casque ) et relié a un petit post du style , ares citymaster ( Come dans feu d'enfer ) ca ameliore leur capacité ? comment on gère ca ? [quote:974e43b997]Des types très peu nombreux qui n'interviennent presque jamais, juste pour les mencaes déraisonnables, truc toxiques, nids d'insectes etc. [/quote:974e43b997] C'est peu etre un peu violent les initier tout de suite ( ils sont debutant et seulement 3 ) Par contre une equipe heliporté les obligeant a sortir pour ce faire ceuillir par le reste des troupe ca peu etre une bonne idée ...
  20. 2004-07-17 10:37:29 UTC Archaos
    Dans "Tirez sur le dragon" (deuxième édition), les KE sont décrit comme suit : Co 5 R 4(6) F 5(7) Ch 3 I 4 V 3 E 3,18 R 4 Armure 6/4 Réserve de combat : 5 (7) Compétences : Armes à feu 8, armes de jet 3, armes lourdes 4, combat à mains nues 6, combat armé 8, explosifs 4, furtivité 3, théorie militaire 2 Cyber : implant occulaire (vision nocturne), substitut musculaire (2), radio, interface d'arme Equipement : Ares Predator II, FN-HAR (le Ares alpha n'était pas encore sorti), armure lourde partielle (6/4), couteau de survie A adapter pour la 3° édition et suivant tes joueurs.
  21. 2004-07-17 11:00:02 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    [quote:10095c9b65]le cyber, si c'est des hommes de troupes,[/quote:10095c9b65] je précise :D tu avais dit que tu voulais [quote:10095c9b65]mettre en jeux une equipe de Knight Errant[/quote:10095c9b65] ? c'est pour ça, je parlais pas des gardes de sécu bateau, mais plutôt du genre de ceux qui faisaient le blocus autour de Chicago, etc... :emb:
  22. 2004-07-17 11:12:12 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    [quote:754a4b1552]Par contre une equipe heliporté les obligeant a sortir pour ce faire ceuillir par le reste des troupe ca peu etre une bonne idée ...[/quote:754a4b1552] alors le risque de ce truc là (et vous le savez tous, on a tous fait pareil ! :p ) c'est que tes pjs vont rester, rester, et rester... persuadés qu'ils seront qu'ils vont charcutés l'équipe héliportée sans se sortir les doigts du c...l . pour le jazz, j'ai pas les caracs sous les yeux, mais en gros, ç'est des bonus à ta réaction et à ton init pendant 1d6 minutes, avec un crash minim (pour cet effet là). pour le tacticom, ça s'appelle Battletac à SR, et c'est mammouth :shock: le principe, c'est que le commandant fait un jet de "Tactique en Petite Unité" à la fin du round, avec sa dernière action complex (ou simple si il a la version cyber) sur du 4+ (ou 3+ sil il a la version cyber), et, tout les 2 succès : +1 en réac ou +1d à la réserve de combat pour tout le monde, c'est au gens de répartir comme ils veulent. EX: le commandant fait son jet, 6 succès. les soldats peuvent prendre +3 à la réac, +3d à la réserve de combat, +2 réac et +1d de réserve ou +1 réac et +2d de réserve... et ce, pour tout le tour suivant. par contre, pour que le jet de tactique soit efficace et que le commandant n'est pas au courant de visu de la situation, les soldats doivent d'abord relayé l'info sur leur récepteur. pour ce problème, il y a la version cyber pour tout le monde, le flux d'info est continu, avec plus ou moins de sens différents branchés dessus, etc... il y a aussi des modifs dû au nombre de sens impliqués, et tout plein d'autres trucs, mais je laisse ceux qui ont les bouquins sous les yeux te répondre, moi faut que j'y aille. a+ :D
  23. 2004-07-17 12:20:38 UTC Kerrigan
    [quote:0c998c13c3]c'est pour ça, je parlais pas des gardes de sécu bateau, mais plutôt du genre de ceux qui faisaient le blocus autour de Chicago, etc... [/quote:0c998c13c3] C'est bien ca , je veux qu'il comprennent que meme face aux troupe legere d'une corpo comme ares ils comprennent qu'il ne font pas encore le poid ... Histoire qu'il imagine ce que c'est une equipe feu d'enfer :roll: Sinon je peux equipé les Gardes de camera ( integré à leur casque ) ? Ca donnera les info visuel en continu sur des moniteurs de suivis installé dans le CityMaster ... De facon à ce que la neutralisation dur seulement quelque minutes ... Avec des Ares Alphacombatgun chargé à la balle gel ce devrait etre rapide :D [quote:0c998c13c3]pour le jazz, j'ai pas les caracs sous les yeux, mais en gros, ç'est des bonus à ta réaction et à ton init pendant 1d6 minutes, avec un crash minim (pour cet effet là). [/quote:0c998c13c3] OK , je vois mais le Jazz c'est un drogue ? du genre j'me pique et j'me prend pour rambo ? :emb: Autre chose : ca fais pas trop abusé une ou deux soldat avec Ingram valiant monté sur gyrostabilisateur ? ou juste un Ares alpha ? :o
  24. 2004-07-17 12:33:17 UTC ChatNoir
    Ben, faudrait que tes soldats soient de grosses brutes compte tenu des pré-requis pour utiliser ce genre de jouets. A mon avis ce serait un peu trop pour une équipe légère. Sinon, le Jazz c'est sympa en effet (je viens de relire les règles :twisted:) mais pas aussi bourrin que le Kamikaze. :D
  25. 2004-07-17 12:45:55 UTC Kerrigan
    Bon alors je garde les gyrostabilisateurs en reserve pour des equipes plus musclés ... Sinon quelqu'un pourrais me donner les regles du Jazz ou le supplement SVP ? :roll: Je me suis dit qu'avec des bombes corticales les PJ serais à la merci de la corpo ... Est ce que Ares pourrais les utilisé pour ne pas ce salir les main et les relaché une fois le contrat achevé ? Ou tout simplement les supprimé ? :o
  26. 2004-07-17 12:48:10 UTC le gritche
    PAS totalement d'accord avec chat noir : une mitrailleuse légere est pas très difficile à s procurrer dans la rue il doit donc en avoir un grand nombre en circulation de plus comme ARES n'est pas une corpo spécilalement raciste ou mettre les orks engagé aux armes lourdes c'est une bonne idèe si c'est un troll c'est quasi obligatoire .( Note quand des gangers arrivent à se procurer des AK-97 que fait une corpo pour augmenter l'eficacité de ces agents ?) Sur une èquipe de 10 avoir une persone pouvant assurer des tirs de couverture est très très important. Dans un squad d'intervention lour une ingram vaillant ou plutot un arès MP-LMG avec un gyro pour le squad c'est logique (et ça fait peur ) mais pour les reflexes cablé ce serait plutôt non. Pour les vétérants et les meileurs de leur promo TM on peut doner une Spé à 6 dans leur armes prèfèrées, un smartlink II et des refllexes boosté à 1 (c'est déja pas mal ). Dans le cas d'une équipe standard d' intervention une spé à 5 dans la catégorie ares alpha est pas mal . Tout ce beau monde ayant une armure de sécurité lègére avec option, un comunicateur militaire indice 4 ,une unité battletac un inhalateur de jazz pour ceux qui n'on pas de reflexes boostès. Si le porteur de l'arme lourde est un troll ce sera une cible difficile à tuer en 1 round. Enfin l'officier planqué dans le citymaster avec le master unit et une compétence tactique à 4 aide beaucoup. Note un gyro + un lmg ce n'est pas si rare donc lache toi. Autre idé si on et dans un battiment et que les PJ ont de bonnes armure un shotgun avec des balles pleines et pouvant tirer en rafale est très mechant - Rafale de 3 au SPAS-22 c'est 13F - @ chat noir le kamikaze c'est au cas ou ,suelement si c'est de la chair à canon de base à cause des effets secondaires ( pour moi cette drogue doit être très utilise par les corpos durant les guerres et dans le tiers monde )
  27. 2004-07-17 13:00:38 UTC Kerrigan
    Mes PJ sont 3 , donc je pense envoyer 6 Soldat donc un sergent qui auras les reflexe cablés niveau 2 , les 5 autre aurons armure de combat legere ( avec tout l'equipement dispo , casque et compagnie ... ) equipé d'ares alpha + balle gel pour mettre les Pj rapidement a terre ... je pensais aussi les equipé de grenade a gaz et donc de leur fournir respirateur pour 2/3 d'entre eux ... Il me faudrait trouvé une arme originale pour le sergent ainsi qu'un peu de cyber ... Biensur tout ce beau monde seras dirigé par un lieutenant embarqué dans son City Master une rue plus loin qui controlera le BattleTac ... :roll: C'est trop ou trop peu , sinon que faudrait t'il changé ? Au pire un helicoptere peu encore largué 3 Soldat en haut de l'imeuble ... Pour un total de 10 Agent de securité , c'est un chiffre rond et carré comme les megacorpo , ca me semble bien ? :emb:
  28. 2004-07-17 13:02:30 UTC Bob Deuxfleurs
    En fait tout dépend de ce pourquoi le squad KE doit intervenir... et du niveau de manace affiché par les PJ. s'ils sont vu comme une menace mineur, deux voitures de patrouilles devraient suffirent (8 personnes, gros gilet par balle, pistolet lourd, taser, shotgun et communicateur radio) pour une menace plus sérieuse, citymaster + 4 motard (pour pouvoir les rattraper où parcourir la zone rapidement) tout le monde en battletac, armure de securité, shotgun, pistolets lourd, taser, 1 où 2 sniper equipé de fusils. Peut être des SMG et quelques lance grenades pour les fumigènes, neurostun, flash etc. (on est en ville, ils sont pas la pour détruire des batiments, donc pas de grenades offensives...) pour une grosse menace, 1 citymaster, quelques motard, quelques voitures, 1 où 2 hélico. là, on commence éventuellement a avoir des fusils d'assaut avec lance grenade. 3 où 4 sniper en couverture. Dans le cas d'une menace hostile, les renforts arrivent toutes les 15 secondes... Enfin dans le cadre d'une opération silencieuse et discrète, un team de 8 professionnel très entrainé (kit d'escalade, combinaison de camouflage, 1 sniper, armes avec silencieux, etc)
  29. 2004-07-17 13:09:00 UTC Bob Deuxfleurs
    s'ils attaquent au gaz, il auront tous un masque a gaz... une arme originale ? une arme laser... c'est peu courant et super efficace (même si le nombre de coup est assez faible) pour du cyber chic et pas cher: - reflexes boosté niveau 2 - bone lacing céramique où kevlar - dermal sheat niveau 1 - Interface d'arme 2 - radio - le classique datajack + chipjack + mémoire + knowsoft + afficheur vidéo - un système d'orientation
  30. 2004-07-17 13:12:20 UTC le gritche
    Trop pour le lieutenant du point de vu cyber ( le cyber c'est rare et rèserve soit aux agents secrets ,aux militaires ou aux fous ,les runners sont un peu des 3) à mon avis on n'aura pas d'officier surtout des sous off sous le feu (souvent des vetérants ) Enfin pour les vehicules met un rigger avec une ICV à 1 ça calme toujours les joueurs quand il prenent l'hélico comme cible. Enfin du jazz c'est bon et en cas d'enorme PB donne leur une dose de kamikaze ' qu'ils n'utiliseront qu'en tout dernier recours). Le troll avec un gyro plus une sulfateuse est un bon moyen de briser la resistance et de montrer que sans reflexes cablé ont peut être dangereux ( il y à 2% de trolls dans la pop. globale mais il doit bien y en avoir 10% dans les forces armé et anti-teroristes de plus les orcs (19% ) doivent eux aussi être sur-représenté dans ces forces ).
  31. 2004-07-17 13:17:57 UTC Bob Deuxfleurs
    [quote:987c676b3e="le gritche"]le cyber c'est rare et rèserve soit aux agents secrets ,aux militaires ou aux fous ,les runners sont un peu des 3[/quote:987c676b3e] ... seul le niveau 3 des reflexes cablé est reservé à un usage militaire... les niveau 1 et 2 nécessitent des permis "securité" il existe des combinaison de cyberware peu onéreuse mais très efficace donc fortement employé. Le concept de base, c'est qu'un agent d'une corpo de secu se paye son propre cyberware (même si la corpo fournis des facilité) Donc si l'agent estime qu'une pièce de cyber va l'aider a survivre, il va certainement pas se géner pour tenter de se l'offrir. (reflexes cablés, reflexes boosté, divers type d'armure, interface d'arme, etc)
  32. 2004-07-17 13:40:10 UTC Kerrigan
    Un sergent pour dirigé 10 hommes ca me parait logique ... Mais un fusil laser c'est mortelle non ? moi je veux juste capturé les PJ De plus en cas de blessé grave , comment KE evacue ces blessés ? Doc Wagon ? ou ils ont leur propres service d'urgence ?
  33. 2004-07-17 13:44:42 UTC Daegann
    > Encore une fois tout dépend de la vision de chacun. Même si les permit sont de type sécurité c'est pas pour autant qu'une majorité de vétéran officier en sont équiper. Pareil, les LMG c'est bien maintenant c'est pas la guerre non plus... Les gars de KE vont pas prendre d'assaut un blockhaus ou tenir un siège contre une armé... Si c'est en milieu urban ce serais plus SMG / Shotgun ou éventuellement des fusils d'ssaut si y a besoin de plus lourd, avec quelques sniper en couverture (sniper qui sont pas forcement au barret hein... un fusil d'assaut peut très bien faire l'affaire et sinon reste des fusil de sport ou de snipe "normal") Et encore une fois si le MJ gère bien il n'a pas besoin d'afficher 36 cablé de la mort pour mettre 3 PJ en déroute... Je veux dire rien qu'avec des type sans cyber avec des compétences de 4 et des fusil d'assaut, s'il sont bien jouer, à 5 ou 6 il peuvent largement suffir... Sachant que tu peut rajouter un ou deux petit drone en appuis ou des renfort au besoin. Enfin dans l'absolue le maitre mot est de jouer intelligement pour optimiser leur chance. Et si les PJ se montre aussi particulièrement intelligent ben ils auront mériter de pas se faire prendre (bien que ce soit pas encore réglé, peut y avoir une poursuite ou autre) En tout cas je te conseil de ne pas te montrer trop dirigiste face au joueur. Je veux dire par là que ça peut être très vite saoulant de sentir que quoi qu'on fasse tout est déjà prévue pour que ce se finisse de tel ou tel façon. S'il sente que tu met des truc incohérent face a eux pour les obliger à battre en retraite ou les capturer c'est pas top. Mais s'il sente que les gars en face on bien gérer leur force et faiblaisse sans que ce soit abuser c'est diférent. Pour ton problème de les obliger sans bombe cortical ben déjà mis a part si c'est pour une campagne je déconseillerais la bombe effectivement, les joueurs seront pas forcement content et je pense pas que ce soit la meilleur méthode surtout si c'est juste pour un scénar. Donc pour les obliger le mieux est encore de les convaincre et de trouver les motivation roleplay pour ça. Bon c'est sur que si ça comence par leur capture ils vont pas spécialement apprécier le johnson. Reste qu'on peu les persuader par du chantage, une récompense etc. On peut aussi leur prendre un peu de leur adn pour éventuellement faire un rituel (ce qui peut consituer une autre run pour récupérer les échantillon) etc... Pour le Jazz et kamikaze ils sont dans Man & Machine (chair et chrome) Cela dit le kamikaze je le vois moins pour des unité d'intervention que le jazz. > Daegann
  34. 2004-07-17 14:17:46 UTC ChatNoir
    Attention, je ne dis pas que le kamikaze est super courant et facile d'emploi. Ca n'empleche pas que pour un MJ c'est un atout sympa pour des gangers ou PNJs divers à utiliser en dernier recours.
  35. 2004-07-17 17:51:03 UTC Namergon
    Moi le truc que j'ai toujours pas compris, c'est dans quelles circonstances interviennent les gars de KE en jeu ? Ce sont des gardes d'un endroits que les PJ "visitent" ? Ou tu réfléchis à une équipe d'intervention chargée d'appréhender les PJ ? Dans le dernier cas, va sur mon site (sasn vouloir insister :D ), les carac' de la Lone Star peuvent te servir de base, la KE aura pas beaucoup mieux.
  36. 2004-07-17 19:32:25 UTC Kerrigan
    J'avais pensé faire en sorte que pendant leur run il se retrouve en plein milieu d'un casse d'une banque ( par exemple ) sous protection de KE , histoire qu'il soit prit dans une fusillade, Armé jusqu'au dent et avec plein de truc illegales , je pense pas qu'il ai envie de ce faire choper par les gardes de securité ... Ca peu etre un moment assez drole , enfin pour moi :roll: Sinon , je suis bien allez sur ton site Namergon , mais j'ai pas trouvé ce dont tu parle ( je dois etre stupide sur les bord ... ou alors une erreur 404 ) Enfin tu aurais pu me donner un lien direct peu etre ...
  37. 2004-07-17 19:48:32 UTC Beast
    [quote:ae22a65974="Kerrigan"] Sinon , je suis bien allez sur ton site Namergon , mais j'ai pas trouvé ce dont tu parle ( je dois etre stupide sur les bord ... ou alors une erreur 404 ) Enfin tu aurais pu me donner un lien direct peu etre ...[/quote:ae22a65974] :D [url=http://namergon.chez.tiscali.fr/shadowrun/Traductions/lonestar.html]Ici[/url] mais comme l'avait dit Daegann plus haut, adapte le matériel à la mode "arès"
  38. 2004-07-17 19:51:11 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    OK ! alors si c'est juste des gardes de bases qui font chier y a un tout autre problème ! Si les PJs sont véritablement surarmés, les gardes de bases (même KE, n'en déplaise) vont avant tout essayer de rester en vie, et de protéger les civils ; l'argent, les coffres, y a des assurances pour tout ça. Surtout que si c'est des gardes alpha, tu peux compter qu'ils n'auraont pas de gros matos : pas de cyber, un pistolet lourd, une armure sécurité légère (max), des commlinks, peut-être du Jazz, les gardes juste devant les coffres auront sans doute des SMGs ou shotgun, mais ça ira pas plus loin. :p maintenant, ils peuvent avoir l'ordre de retenir les agresseurs le plus longtemps possible (vive le jazz), le temps que des types plus sérieux arrive, et là tu fais débarquer [quote:0e92033a19]6 Soldat donc un sergent qui auras les reflexe cablés niveau 2 , les 5 autre ..................... une rue plus loin qui controlera le BattleTac ... [/quote:0e92033a19]
  39. 2004-07-17 22:23:12 UTC Kerrigan
    Ca me semble bien comme ca ... J'espere qu'il aurons le reflexe de fuir ... Mais dite moi , c'est pas trop bidons de faire intervenir KE alors qu'à Seattle c'est la Lone Star qui detient le contrat ? :emb:
  40. 2004-07-17 22:41:32 UTC Bob Deuxfleurs
    la Lone detient le contrat pour tout ce qui est securité publique. De manière locale, une corpo peut utiliser les service d'autre societé de securité. Toute les corpo extraterritoriales ont d'ailleur leur propre corpo de securité. Knight errant pour Ares (donc si les runners sont dans un batiment Ares, il est logique que la KE intervienne).
  41. 2004-07-18 05:39:39 UTC ChatNoir
    [quote:2f25f4b038="Bob Deuxfleurs"]la Lone detient le contrat pour tout ce qui est securité publique.[/quote:2f25f4b038] Sur Seattle et d'autres villes. Ailleurs la "sécurité publique" peut très bien être KE (Boston par exemple si ma mémoire est bonne et probablement Detroit). [quote:2f25f4b038="Bob Deuxfleurs"]Knight errant pour Ares (donc si les runners sont dans un batiment Ares, il est logique que la KE intervienne).[/quote:2f25f4b038] Ouaip, après pour les corpos de rang inférieur, tu peux là aussi trouver du KE selon les besoins mais ce sera plutot l'exception.
  42. 2004-07-18 08:41:03 UTC Namergon
    Autre chsoe : le braquage de banque en 2060, c'est un truc du passé. En effet, l'arent étant essentiellement virtuel, il n'y a dans une banque pas plus à voler que dans un distributeur automatique. Le jeu n'en vaut pas la chandelle déjà aujourd'hui...
  43. 2004-07-18 09:05:34 UTC anotherJack
    A banque virtuelle, braqueur virtuel... mais c'est un autre topic. Ceci dit, bien que la Lone aie le contrat de Seattle, K.E y est plutôt bien implantée aussi (en plus de divers petits contrats j'imagine, elle y a une académie), et la Lone n'est pas sûre de garder ce contrat encore longtemps : elle est en difficulté, et la lutte est âpre entre elle, K.E, et un outsider dont j'ai oublié le nom ; cette guerre de coups bas peut aussi être une source de scénars pour une équipe K.E sans scrupules.
  44. 2004-07-18 09:37:51 UTC le poulpe
    [quote:218cdf0bab="Daegann"]> Pour ton problème de les obliger sans bombe cortical ben déjà mis a part si c'est pour une campagne ... > Daegann[/quote:218cdf0bab] Après ça dépend des joueurs, les miens ont pas vérifié s'ils avaient vraiment une bombe corticale d'implantée... ils ont fait la gueule quand à la fin le johnson a appuyé sur le bouton et que rien ne s'est passé :p Bon, ça fonctionnera qu'une seule fois ce coup là mais ça m'a bien fait marrer
  45. 2004-07-19 07:44:25 UTC okhin
    Bon, il faut aps oublier non plus que la KE a eu de sacré problème d'image (Chicago entre autre) et que depuis elle essaie de redorer son blason. Elle a acquis depuis une réputation d'efficacité et de diplomatie. Elle fonca moins dasn le tas, et préfèreras régler une solution dem anière non-léthale, ou du moins avec peu de chance de faire des dégâts collatéraux. D'autant plus que le contrat de la LS à Seattle arrive à expoiration, et que du coup, la KE se la joue commerciale afin d'essayer de raffler le pactole (et du coup, déborde peut-être un peu de ses attributions). Dasn le cas d'un braquage, la réaction de la KE seras d'abord de protéger les civils et les employés, puis leur vie, et ensuite seulement les braqueurs. Si il y a priose d'otage, je pense qu'il y auras une équipe de négociateur (et peut-être un éveillé avec les pouvoirs adéquats tels que influence et autres), pour esssayer de trouver une issue pacifique à la crise. Ensuiite, ils enverront la cavalerie (utilise les caracs des escouades de la LS dans le Seattle 2060, et prends du matériel Ares de grade légèrement supérieur), et là, ils sont juges et bourreaux. Les braqueurs se rendent tant mieux pour eux, ils ne se rendent pas, ben tant pis.....
  46. 2004-07-19 08:01:50 UTC Bob Deuxfleurs
    il me semblait avoir lu un truc comme quoi dans le cas des prises d'otage, les otages étaient automatiquement déclaré decedé, ce qui permettait une intervention rapide et efficace avec regularisation des survivants...
  47. 2004-07-19 08:08:01 UTC okhin
    J'ai jamais parlé des otages, mais des civils (ie: les touristes dans la rue) EDIT: ou si peut-être :emb: mais ou as tu lu ca Bob? Ca concerne que la LS ou aussi la KE? D'ailleurs, quand doit être renouvellée le contrat de la LS? Parceque d'ici à ce que KE fasse des opérations de communications (faux braquages qu'ils arrètent sans casse, gros casse qui dérape quand c'est la LS, run chez l'une ou l'autre....) pour récupérer ce contrat....
  48. 2004-07-19 08:10:22 UTC Bob Deuxfleurs
    effectivement... 8) mais c'est que tu ais parlé d'un négociateur qui m'a fait penser qu'ils se souciaient un peu des otages... :roll:
  49. 2004-07-19 09:46:43 UTC cochise
    COMPOSITION Une équipe standard de protection de cadres de la Knight Errant est composée de : - 1 leader : il supervise l’équipe, s’assurant que ses membres travaillent ensemble pour fournir la meilleure sécurité possible. Il agit aussi comme liaison de l’équipe avec le client et avec d’autres fournisseurs de sécurité. Le leader répond aux questions du client concernant son programme. - 1 magicien de sécurité : il est principalement responsable de fournir au client des défenses contre sorts. Il supervise également toutes les mesures de sécurité magique prévues dans le programme de sécurité du client. - 1 adepte : toujours capable de perception astrale, il est les yeux de l’équipe dans l’astral et travaille étroitement avec le magicien de sécurité. Il sert aussi « d’éclaireur » pour examiner les lieux que le client visitera et pour aider à coordonner les mesures de sécurité avec d’autres fournisseurs de sécurité. - 1 decker : il sert de spécialiste de l’information de l’équipe. Il vérifie tout ce qui est réservations et itinéraires du client et surveille les communications des services de police et de secours et de trafic aérien. Le decker effectue également toutes les vérifications d’identité et supervise tous les composants de communication et surveillance du programme de sécurité. Tous les deckers de ces équipes sont équipés des derniers decks crâniens. - 3 interfacés : entraînés dans la conduite d’évasion et agressive et les techniques de pilotage, ils ont généralement à leur disposition des véhicules blindés (limousine ou hélicoptères ou avions, etc). Ils sont aussi capables d’effectuer les réparations d’urgences de leur véhicule et sont équipés des dernières consoles de contrôle à distance crâniens. - 3 spécialistes : Ces hommes sont la pierre angulaire de l’équipe et accomplissent les taches mineures qu’impliquent la création et la maintenance d’un programme de sécurité de cadres. Nombre d’entre eux possèdent une expertise dans des domaines précis comme la contre-surveillance et la collecte de renseignement. Tous sont équipés des dernières améliorations cybernétiques et suivent des formations dans l’usage des équipements de communications et de combat les plus avancées.
  50. 2004-07-19 09:52:53 UTC okhin
    Tu tiens d'où cette conception d'équipe? Elle me paraîtbien, mais un peu lourde. Notamment, 3 interfacé, c'est beaucoup. Deux sont vraiment absolument nécessaire (un pour le véhicule d'évasion, et l'autre pour les drônes, la liaison tactique, et tous le reste). Pareil, je ne vois pas l'utilité de l'adepte, tout ce qu'il fait peut être fait par un des autres membres de l'équipe, même qi la redondance c'est bien, là, c'est trop. Aprés, 3 spécialistes c'est bien, j'en aurais peutêtre mis un quatrième afin de faire deux équieps de 2 (une équipe en protection rapprochée, une autre en protection distante).
  51. 2004-07-19 10:09:01 UTC cochise
    [quote:bcda024dfc="okhin"]Tu tiens d'où cette conception d'équipe?[/quote:bcda024dfc] Je me rapelle plus trop..... ca fait partis des vieux trucs qui trainent !! [quote:bcda024dfc="okhin"]Elle me paraîtbien, mais un peu lourde. Notamment, 3 interfacé, c'est beaucoup. [/quote:bcda024dfc] C est vrai .... on en enleve 1 et on rajoute 1 specialiste ...8) [quote:bcda024dfc="okhin"]Pareil, je ne vois pas l'utilité de l'adepte, tout ce qu'il fait peut être fait par un des autres membres de l'équipe, même qi la redondance c'est bien, là, c'est trop.[/quote:bcda024dfc] qu u Je ne suis pas d accord ..un adepte a son utilité ..... il a la perception astrale du mage et la resistance /habiliter physique du specialiste... et puis il faut tj doubler les talents 8) [quote:bcda024dfc="okhin"]Aprés, 3 spécialistes c'est bien, j'en aurais peutêtre mis un quatrième afin de faire deux équieps de 2 (une équipe en protection rapprochée, une autre en protection distante).[/quote:bcda024dfc] Entierement d accord..... :lol: :lol:
  52. 2004-07-19 10:17:02 UTC Beast
    [quote:6e0905ae47="cochise"] Je ne suis pas d accord ..un adepte a son utilité ..... il a la perception astrale du mage et la resistance /habiliter physique du specialiste... et puis il faut tj doubler les talents 8) [/quote:6e0905ae47] Et non, sauf si il se rajoute ce pouvoir
  53. 2004-07-19 13:40:11 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    pis même, quand le mago est occupé à tenir X sorts d'armure, de barrière et de lancer sa floppée de Kill Human, kikicéki tape sur les esprits ? c'est bibi fricotin l'adepte ! (c'est un pseudo, hein ! c'est pas son vrai nom ! :D