Perso armurier

  1. 2004-08-26 16:46:52 UTC Tyrael
    Je me suis créé un petit perso merco armurier, qui a son propre magasin et atelier. J'ai des questions concernant les prix de revient des armes à la création : dans Canon companion, on calcule un prix : PC x5. Est-ce le prix de vente de l'arme ou bien le prix de revient? Je m'explique, pour vendre une arme et avoir une marge, dois-je faire : Prix de vente = PC x5 + marge ou Prix de vente = PC x5 = Prix de revient + marge Parce que le bouquin ne parle pas des prix des pièces détachées (charpente, accessoires...) ni du coût de main d'oeuvre. C'est ce qui est important pour un PJ. Un peu de pub ne fait jamais de mal : armurier pas cher dans downtown, demandez Joe Black. :emb:
  2. 2004-08-26 16:50:16 UTC shamanphenix
    [quote:b896b5767d="Tyrael"]Un peu de pub ne fait jamais de mal : armurier pas cher dans downtown, demandez Joe Black. :emb:[/quote:b896b5767d] Ah, c'est là-bas qu'on peut le rencontrer? [size=9:b896b5767d]J'ai honte...[/size:b896b5767d] [size=7:b896b5767d]Vite, sortir discrètement...[/size:b896b5767d]
  3. 2004-08-26 17:10:37 UTC Gil-ghalas
    [quote:7daf8d8ae5="shamanphenix"] Ah, c'est là-bas qu'on peut le rencontrer? J'ai honte... Vite, sortir discrètement...[/quote:7daf8d8ae5] Tu sais qu'il y en a qui se sont fait lapider pour moins que ca? :twisted:
  4. 2004-08-26 18:10:38 UTC ChatNoir
    Perso, je rajouterais ma marge après, sachant que ces enfoirés de consomateurs vont vouloir dealer un rabais. :) En tout cas, les autres PJs c'est sûr.
  5. 2004-08-26 18:47:20 UTC Tyrael
    Ok, ce qui veut dire que je dois considérer le prix de revient de l'arme pour moi comme celui donné par PC x5 J'ai bien suivi ?
  6. 2004-08-26 21:15:04 UTC ChatNoir
    Euh, normalement. Mais je ne sais plus si les heures de main d'oeuvre sont comptées là dedans. De memoire, je dirais que non, ce qui rencherit pas mal le coût du moindre bricolage d'arme. :D
  7. 2004-08-27 08:22:57 UTC Frantz aka FENIX
    Il me semble que le cout de la main d'oeuvre pour un vehicule est donné dans le rigger 3 , de l'ordre de 100Y/h, ce qui te donne une base indicative...
  8. 2004-08-27 12:15:15 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    après pour bien t'en tirer si t'es vtaiment bon, fis payer la main d'oeuvre en prenant le temps de base de travail. si tu fais whatmile succès, et que tu bosses que 2h, ben t'auras eu raison de faire payer la main d'oeuvre plus cher, puisque t'es super bon ! :p mais en même temops, le sammie, il a son flingue en 2h !
  9. 2004-08-27 16:18:05 UTC #66
    Je n'ai aps encore le Canon Companion parceque j'ai pas une cenne :lol: ...Donc tu dit que le pris est de PCx5...C'est quoi sa?Et la marge c'est quoi sa? j'ai un Pj qui veut etre armurier et sa m'aiderais beaucoup de savoir sa.Merci
  10. 2004-08-27 16:29:13 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    PC = pts de construction les pts de construction sont calculés en fonction des options, du chassis, du mode d'alimentation, etc .... en gros, un flingue léger, en coup par coup, avec 1 balle dans le chargeur sans aucune option vaudra 15 pts, alors qu'un fusil d'assault HV, toutes options, avec moults balles, en vaudra 300 (je schématise j'ai pas les chiffres en tête) la marge, ben faut bien que le prix de vente soit supérieur au prix de revient, sinon l'armurier fait aucun bénef.
  11. 2004-08-28 05:31:59 UTC Daegann
    > En fait la reponse depend d'une autre reponse a savoir : le prix d'une arme creer avec CC c'est un prix de vente ou un cout de revient ? > Daegann
  12. 2004-08-28 08:01:15 UTC Tyrael
    Voila c ça. Si c'est un prix de revient, pas de pb, je rajoute la marge nécessaire, par contre si c'est le prix de vente, comment déterminer le prix de revient... et ça c'est dit dans CC.
  13. 2004-08-28 14:11:58 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    bon j'le relis tt à l'heure et j'te réponds.
  14. 2004-08-28 15:14:23 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    Lecture en direct. Alors : 1. Avec un atelier, tu ne pourras pas créer de nouvelles armes, seulement les modifier. A moins que tu ais accès au travail de métaux, au moulage du plastique, des tests ballistiques et autres... Pour ça il faut une installation. 2. L'armurier moyen fait la semaine de 40h, à 100Y de l'heure. 1.5 pour les heures supp. Un bon armurier fait payer le prix fort. Après y a les règles pour faire payer moins en fonction du niveau de contact mais on s'en fout ! :p