Blocage anti douleur et sort

  1. 2005-05-19 19:15:03 UTC Fly
    Voila je vous explique , car j'ai un petit doute. Il est dit que les sort d'illusion s'attaque directement au cerveau et n'ont aucun malus du a un cyberware quelquonque. Mais lorsque l'amélioration en question est un Bioware, et est justement un Blocage anti douleur, je n'ai pas dit un compensateur de dégat, j'ai bien dit un blocage anti douleur ( Je dis sa car la manière d'agir dans l'organisme n'est pas la meme, meme si en therme de regle c'est pareil) Il est marqué dans le M&M ou meme dans le (bon vieux) Shadowtech que le blocage anti douleur est une opération qui vise a coupé la transmission de douleur du corp au cerveau, autrement dit le system d'alarme du corp est désactivé a la base du cerveau et donc impossible de ressentir la moindre douleur. Alors que se passe t'il lorsque on lance un sort tel que Métal brulant ou tout autre sort visant a faire ressentir la douleur sachant que le cerveau ne peux plus la ressentir. Le personnage devient alors imunisée a ce genre de sort, grace au fait qu'il ne puisse plus ressentir la douleur. Voila je voulais savoir se que vous en pensiez car je n'arrive pas a me convaincre que ça tien debout. Votre Avis ?
  2. 2005-05-19 19:55:36 UTC burning-bones
    Pourquoi tu postes ca en alternatif ? C'est tout à fait canon comme question :). Sur un sort physique a priori pas de doutes, le bioware permet d'ignorer la douleur car il s'agit réellement d'une douleur physique (cependant je vois mal l'intêret d'un tel sort en physique :roll:). Sur un sort mana, c'est bien plus discutable (et comme toujours le MJ doit trancher). Personnelement j'appliquerais tout de même les effets du sort à la cible, car le sort affecte directement le cerveau de la cible (déconnecté ou non, il aura mal car son aura est directement attaquée).
  3. 2005-05-19 20:18:07 UTC ChatNoir
    Je pertage l'avis de burning bones, si le sort n'est pas physique, il affecte directement le cerveau du personnage. Alors après faut voir le personnage mais en règle générale, s'il en est pourvu, le sort doit passer. (alors que sur le troll à 1 en intélligence c'est pas gagné ^^)
  4. 2005-05-19 20:38:10 UTC Ice
    En gros pour complétrer ce qui a été dit plus haut par mes deux confrères, le blocage anti douleur a coupé toute liaison nerveuse entre la main et le cerveau. Un sort mana qui donne l'impression que le métal devient brulant ne rend pas le métal de la crosse d'arme que tu tiens plus chaud, il donne juste l'impression à ton esprit qu'il est plus chaud et brulant... Quelqu'un qui s'emparerai de ton arme le trouverai tout à fait normal alors que pour toi il aura l'air d'être à plusieurs centaines de degrés...
  5. 2005-05-19 21:59:51 UTC Fly
    Oui en effet cela devrais attaqué son esprit, mais meme dans ce cas doit il subir un dégat, ou pas, et juste pendant la duré du sort ? Après quand le sort s'arrete il n'a plus de dégat Le dégat ne serai que étourdissant bien sur. Désolé Burning Bones, si un modo veut déplacé sa ne pose aucun probleme. :emb:
  6. 2005-05-20 06:56:00 UTC kyrpat
    zut, moi qui pensais avoir la parade contre la torture avec mon pain editor.
  7. 2005-05-20 07:50:08 UTC anotherJack
    Mmm, il me semble que dans un des romans, ils parlent des méthodes de torture moderne : c'est très simple, très efficace, et très peu salissant : il suffit d'un datajack et d'un peu de simsens.
  8. 2005-05-20 07:51:14 UTC Kyriel Ellison
    De toutes façon la torture est un moyen d'obtenir les informations totalement dépassé... Prisonnier face à un mage il lui suffit de t'envoyer une sonde mentale. :twisted:
  9. 2005-05-20 08:18:24 UTC Frantz aka FENIX
    Mefiance, utilisée à répétition, la sonde mentale est la plus court chemin vers la schizophrenie...à tel point que les services secrets ont développé une version light.
  10. 2005-05-20 08:51:54 UTC okhin
    [quote:b7582d5434="Kyriel Ellison"]De toutes façon la torture est un moyen d'obtenir les informations totalement dépassé... Prisonnier face à un mage il lui suffit de t'envoyer une sonde mentale. :twisted:[/quote:b7582d5434] Alors, plusieurs choses: Premièrement c'est long. Deuxièmemement la cible à le droit de résister. Donc vaux mieux réduire sa volonté d'abord. Ensuite, ce genre de sorts ne te donneras JAMAIS la réponse que tuc herches. Parceque généralement le gars ne l'a pas forcément, ou alors dans une version tronquée/partielle/modifiée, et ensuite parceque tu as des visions de ce qu'il ressent qu'il te faut interpréter correctement. AH oui, il me semble que tu ne choisis pas ce que tu récupères. Tu récupères tout, en commençant par le plus gore. Et puis c'est un drain de malade aussi... Donc continuez d'utiliser ce sort, moi ça m'arranges ca nourris mon pool de fausses pistes...
  11. 2005-05-20 09:07:19 UTC Blade
    Ceci dit la torture c'est pas top non plus : la personne te dira plus souvent ce que tu veux entendre que la vérité. Ensuite tout dépend de ce que tu veux tirer de la personne... Sinon pour répondre à la question de base : tout est dit. Si c'est de l'illusion mana ça affecte l'esprit. Donc le type ressentira la douleur. Ce qui fait qu'il saura que c'est un mago qui est responsable (s'il a un minimum de logique)... Tu peux considérer un petit bonus pour résister dans ce cas (s'il est pleinement conscient que c'est une illusion, ça me parait normal qu'il puisse chercher à s'en débarasser) mais là c'est "à l'appréciation du MJ"
  12. 2005-05-20 09:25:45 UTC anotherJack
    D'autre part, c'est pas pour être salaud (enfin si, un peu), mais un gars habituellement immunisé à la douleur sera moins à même de supporter celle-ci lorsqu'elle passe outre son blocage artificiel : il n'y est plus habitué.
  13. 2005-05-20 10:25:08 UTC Daegann
    > Comme il ete dis, le pain editor va en quelques sorte bloquer les liaison nerveuses. Le sort lui n'envoie aucune informations dans les nerf mais fait croire au cerveau que les nerf envoie des infos... Donc pour moi, pain editor ou pas a moins que le sort sot pas mana ben il fonctionne. Pour le coup de la blessure, ben je crois que les sort en question inflige des malus si tu lache pas ton arme avec metal brulant par exemple, dans ce cas les malus peuvent etre plus ou moins assimilé a des malus de blessure temporaire. (dans le concecpte bien sur, dans les regles ca marche po pareil bien sur) > Daegann
  14. 2005-05-20 15:43:47 UTC Fly
    Dans ce cas por les armes, il faut mettree des crosse en caoutchouc, et avoir une doublure non métalique lrosque c'est une armure. :D