RIGGER

  1. 2005-08-17 11:12:44 UTC Meiji
    Bon alors bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je joue à Shadowrun depuis pas si longtemps que ça. Y a quelques questions sur les riggers qui me turlupinent et en faisant une recherche j'ai rien trouvé sur le forum (ni même dans le livre de base). Quelqu'un pourrait-il me confirmer : - un véhicule avec un blindage de 0 qui se prend le moindre dégâts physique est détruit. OUI ou NON ? Car d'après ce que j'ai compris du livre de base, un Ares Dragon se prenant une balle d'Ares predator est en lambeau...ça me parait un peu gros. -un deuxième truc sur les drones ce coup là. Si un interfacé aux drones est en mode "fauteuil du capitaine" sur un drone, quelle est l'initiative d'un drone en mode secondaire? Le pauvre ne peut certainement pas compter sur l'interfacé, non? Voilà, j'aurais certainement plein d'autres questions mais pour l'instant je commence avec ça. (Faut dire les rêgles de véhicules sont pas simples). Meiji
  2. 2005-08-17 11:22:21 UTC Sherman
    C'est si son Body (resistance) qui est à O pour la régle de sdgts ultime...Style un tout petit drone de rien du tout... Sherman....
  3. 2005-08-17 11:31:34 UTC anotherJack
    Ya un truc qui couille plus ou moins dans la base au sujet du blindage : les véhicules résistent dans les termes de la VF avec leur blindage, pas avec leur structure, ce qui fait qu'un véhicule sans blindage se fait très facilement dessouder par un coup d'ares predator - à condition que le gars obtienne 6 succès, certes, mais l'interface d'arme c'est pas fait pour les chiens - perso, j'ai considéré que c'était une erreur et je les ai fait résister avec leur structure (ceci dit, c'est pas bien mieux : 3 points de structure pour une caisse normale, le smartlinké aura quand même vite fait de la dessouder :( ). mais donc, dans tous les cas, faut quand même monter les dommages jusqu'à F, même pour un blindage de 0, pour détruire le véhicule ; les véhicules automatiquement détruits sont ceux qui ont une [u:349f6937f1]Structure[/u:349f6937f1] de 0, autrement dit les très petits drones.
  4. 2005-08-17 11:31:59 UTC Sherman
    Pour l'init des drones c'est tjrs le rigger qui la gére...La seul difference entre les modes de controle viens des ordres qu'il donne : soit une action automatique (il controle le drone auto)soit une action complexe quand il ne le controle pas en live...Il passe d'un drone à l'autre en fonction des données transmise par eux... Le mode fauteuil de capitaine n'a qu'un seul but:celui de gerer sans malus les senseurs de tous ses drones et dés qu'un de ces derniers signales une alerte hop!init ss malus puis controle live du drone concerné et secondaire pour les autres.... Sherman...
  5. 2005-08-17 12:01:54 UTC Beast
    :beer: Bienvenue sur les Shadowforums Meiji :beer: N'oublie pas d'aller faire un tour dans le forum contact, topic et "si nous faisions connaissances"
  6. 2005-08-17 13:47:31 UTC Namergon
    Y a effectivement un probleme de coquille dans le livre de regle de base a propos du blindage et de la structure. Les vehicules resistent avec leur Structure.
  7. 2005-08-17 15:52:48 UTC Meiji
    Oki merci pour ces réponses. Donc si je résume le véhicule est détruit au moindre dégât seulement s'il a une structure à 0 (en fait c'est logique j'suis con). Et pour les drones aucune différence quel que soit le mode du drone. Meiji
  8. 2005-08-17 22:39:31 UTC El Pulpo Alagallega
    je profite de ce topic pour reprendre la question des init en tabouret du capitaine déjà si je me trompe pas quand le rigger est dans cette position, il ne dispose ni de sa reserve de combat, ni de celle de controle par contre au niveau de l'ini, j'ai 2 souvenirs - init boosté par l'interface de véhicule (ça viendrait de la base) - init non boosté mais avec tout de même un +1 de réaction (ça viendrait du rigger) j'ai pas le rigger et la base reste flou là dessus merci les lapinous ;)
  9. 2005-08-18 08:01:56 UTC Dweller on the Threshold
    [quote:5a870c4338="anotherJack"] et je les ai fait résister avec leur structure (ceci dit, c'est pas bien mieux : 3 points de structure pour une caisse normale, le smartlinké aura quand même vite fait de la dessouder :( ). mais donc, dans tous les cas, faut quand même monter les dommages jusqu'à F.[/quote:5a870c4338] C'est là tout le probleme du systeme de dommages sur véhicules dans Shadowrun...j'attends la 4 eme edition avec impatience à cet égard. En effet même en appliquant la règle des dégâts amoindris sur les armes anti-personnel (par opposition aux anti-véhicules), il reste quasiment impossible à un véhicule non blindé de ne pas être détruit trop facilement. Une rafale de 6 balles d'Uzi sur un camion lui causera des dommages de 9G. Avec 5 en structure, un gros camion sera détruit les doigts dans le nez . Or je doute que face à un camion (même immobile) je puisse le mettre hors service avec 6 balles et deux réussites (ce qui ne représente qu'un tir relativement placé, mais rien qui ne fasse pâlir d'envie un bon tireur) ...je pense que c'est un peu plus difficile que cela...et même si la bête est en mouvement, avec un succès je risque de l'endommager Gravement, un second tir achèvera le 38 tonnes... Pas très réaliste, tout ça...