Combinaison d'accessoire de "visualisation" sur ar

  1. 2006-09-12 08:54:01 UTC Liam
    Bonjour, c'est encore moi ^^' Une question bête (oui encore) est il possible d'utiliser une lunette d'interfacé ET une visée laser ET un amplificateur d'image ou est ce qu'il y a des accessoires non compatible ? Lunette d'interfacé me semble a etre utilisé seul Viser laser me semble cumulable avec l'amplificateur d'image Qu'en pensez vous ?
  2. 2006-09-12 09:15:03 UTC Likoum
    Bah, je vois pas de quoi il s'agit quand tu parles d'amplificateur d'image ? Je pensais que je connaissais pas mal le matos en SR3 pourtant ... (sauf si tu parle de Vision Enhancement ??) En tout cas les bonus de la visée laser et de l'interface d'armes ne se cumulent pas, et le Vision Enhancement donne des bonus de percep uniquement. Si tu parles de Zoom optique ou de Vision Magnification, alors là oui, les bonus se cumulent avec les deux ...
  3. 2006-09-12 09:17:51 UTC Liam
    c'est dans la description du remington (livre de base p275), je pense qu'il s'agit d'une lunette grossissante
  4. 2006-09-12 09:34:45 UTC Likoum
    Ah ok, dans ce cas oui, cela se cummule avec la visée laser et avec l'interface d'arme ;)
  5. 2006-09-12 09:42:32 UTC Liam
    Amplificateur d'image cumulable avec les lunettes d'interface :? Comment ca marche alors des lunettes d'interfacé ?
  6. 2006-09-12 09:55:29 UTC M. Jonson
    interface et visée laser sont pas compatibles, par contre avec l'augmentation de vision ca permets de reduire la portée pour le calcul des malus de distance (permets de ramener un portée 'longue' à 'moyenne' par ex ; ce qui adapte donc le SR).
  7. 2006-09-12 09:57:25 UTC Likoum
    On notera pour le bien de tout le monde qu'il existe des lunettes interfacés qui combinent un amplificateur d'image ;)
  8. 2006-09-12 10:07:51 UTC M. Jonson
    [quote:c87efb1d6f="Likoum"]On notera pour le bien de tout le monde qu'il existe des lunettes interfacés qui combinent un amplificateur d'image ;)[/quote:c87efb1d6f] oui ce qui permets d'avoir des seuils de 2 en tirant de loin de nuit en bougeant....
  9. 2006-09-12 10:33:30 UTC Daegann
    [quote:f0f73090a7="M. Jonson"]oui ce qui permets d'avoir des seuils de 2 en tirant de loin de nuit en bougeant....[/quote:f0f73090a7] A mon avis tu oubli des modificateurs... La nuit donne toujours des malus (plus ou moins élevé si on a des visions nocturne naturel ou cyber), le fait de bouger aussi donne des malus... Et l'interface niveau 2 elle va réduire un peu les malus à longue portée uniquement si cette portée à pas été completement réduit par un zoom... Notez aussi que les bonus d'interface et de visé laser ne sont pas cumulable mais qu'en toute logique les deux système peuvent être monter et utilisé conjointement, juste que ça donne pas de bonus en plus, c'est juste pour le style quoi... - Daegann -
  10. 2006-09-12 11:15:27 UTC Likoum
    Yes, c'est attitude !! Pour ce qui est du seuil de 2, effectivement c'est uniquement quand toutes les situations de combat sont optimum, donc pas de nuit et pas en bougeant...
  11. 2006-09-12 11:18:04 UTC M. Jonson
    [quote:ebaf0acb1d="Likoum"]Yes, c'est attitude !! Pour ce qui est du seuil de 2, effectivement c'est uniquement quand toutes les situations de combat sont optimum, donc pas de nuit et pas en bougeant...[/quote:ebaf0acb1d] hé ho, c'est une façon de parler.... mais dans ce cas, avec des yeux thermos, et un gyro stabilisateurs et des drogues de combat, on finit toujours par s'arranger...
  12. 2006-09-12 11:29:37 UTC Likoum
    Non !! Ton Gyrostab annule effectivement quelques malus de mouvement, mais seulement eux (ils ne débordent pas sur les autres malus). Aucun système de vision ne compense totalement les malus de visibilitée réduite (même les systèmes naturels), du moins quand elle est très réduite.
  13. 2006-09-12 11:31:59 UTC inchenzo
    Et la visee a Ultrason????
  14. 2006-09-12 11:35:26 UTC Daegann
    Faut préciser, mais même là, la termo annule pas tout les modifs et les drogues de combat je crois pas qu'elle fasse baisser le seuil (la par contre je peux me tromper, j'ai ajamis été expert en drogue de combat et ça fait 1 an et demi que j'ai pas fait de SR3) Edit : Et la visé à ultrason elle annule pas tout non plus... Par contre que ce soit nuit noir ou partiel c'est la même chose. - Daegann -
  15. 2006-09-12 11:37:23 UTC M. Jonson
    c'est rigoureusement exacte... pour moi la visée ultra son remplace c.. par contre elle est pas compatible avec smartlink je crois... pis t'as qu'à snipper, tu bouges pas et tu vises. Non mais... spèce de ....
  16. 2006-09-12 11:42:13 UTC Likoum
    Bref, vous tenez absolument à ce que je resorte mon Man & Machine à ce que je vois :p (en même temps il doit pas être bien loin, genre sous mon lit avec mes vieux playboy ...)
  17. 2006-09-12 11:45:33 UTC inchenzo
    T avais pas demenager ya pas longtemps toi????
  18. 2006-09-12 11:52:42 UTC Likoum
    Et alors ? La place d'un vieux playboy, c'est sous un lit, un point c'est tout !!
  19. 2006-09-12 11:58:06 UTC inchenzo
    [quote:9704145ac8="Likoum"]Et alors ? La place d'un vieux playboy, c'est sous un lit, un point c'est tout !![/quote:9704145ac8] La place d'un magazine porno est sous un lit, admettons MAIS par contre j ose a peine imaginer ce que fait ton man & manchine sous ton lit :biggrinlove: Sinon j ai entendu parler d'un borg qui fait dans le Go-go dancing, :biggrinlove:
  20. 2006-09-12 11:59:28 UTC Daegann
    Par contre on va se recentrer sur le sujet :roll: - Daegann -
  21. 2006-09-12 16:05:47 UTC Leoric
    Il existe une combale pour n'avoir aucun malus de visibilité: Vision thermo + vision nocturne + Eyelight system. Pour la vision ultrason, elle divise par deux les malus de visibilité.
  22. 2006-09-12 16:33:17 UTC inchenzo
    Alors la je ne te suis pas, comment peux tu superposer une vision Thermo avec une vision nocturne? :shock: Je suis pret a parier que ca va te faire une bouilli de couleur atroce, genre surrealisme @Daegann: rabajoie :p
  23. 2006-09-12 16:43:35 UTC burning-bones
    Avec un switch on/off relié par DNI, par exemple ? C'est comme de dire "franchement, je comprends pas comment tu peux avoir a la fois un hallogène et dix huit lampes a sodium, tu vas finir aveugle !" :p.
  24. 2006-09-12 18:56:12 UTC inchenzo
    [quote:bcf27b2171="burning-bones"]Avec un switch on/off relié par DNI, par exemple ? .[/quote:bcf27b2171] Les deux visions ne se superposeront pas, donc les bonus non plus 8) [quote:bcf27b2171="burning-bones [i:bcf27b2171]dans un trip completement hors de ma comprehension[/i:bcf27b2171]"] C'est comme de dire "franchement, je comprends pas comment tu peux avoir a la fois un hallogène et dix huit lampes a sodium, tu vas finir aveugle !" :p[/quote:bcf27b2171] :? :? :shock: :shock:
  25. 2006-09-12 19:39:20 UTC Blade
    Yep c'est vrai que j'ai moi aussi du mal à voir l'intérêt qu'il y aurait à superposer une amplification lumineuse et un capteur thermographique... En revanche une source de lumière + amplification lumineuse est déjà plus judicieux. A moins que tu ne veuilles dire qu'on utilise soit l'un soit l'autre selon la situation, dans quel cas je suis d'accord.
  26. 2006-09-12 19:52:43 UTC GrosMage
    Regarde ta table de malus 8) Dans un cas, tu prend l'un, et vice versa
  27. 2006-09-12 20:35:13 UTC inchenzo
    [quote:84f32fa368="GrosMage"]Regarde ta table de malus 8) Dans un cas, tu prend l'un, et vice versa[/quote:84f32fa368] Oui mais mais le but( ou la question ou le sujet je sais pas trop en fait) est de n avoir aucun malus en pleine obscurite Donc cest pas possible [quote:84f32fa368="blade"] En revanche une source de lumière + amplification lumineuse est déjà plus judicieux. [/quote:84f32fa368] A part devenir aveugle, ca ne te menera a rien
  28. 2006-09-12 20:47:27 UTC Blade
    Si si, parce que l'amplification lumineuse, c'est comme les yeux du chat : ça utilise le peu de lumière présente pour éclairer. Du coup si t'es dans le noir complet ça servira à rien alors qu'avec une source lumineuse, ça te permettra de voir quelque chose.
  29. 2006-09-13 07:49:26 UTC inchenzo
    Je pensais que amplification lumineuse marchait comme les lunette a vision nocturne de nos jours et avec ce genre d appareil, si tu regarde une source lumineuse avec( source qui se permettrait de t eclairer sans les lunettes) tu vas avoir tres tres mal aux yeux...
  30. 2006-09-13 08:01:14 UTC Max Anderson
    Je pense qu'en 206x, la vision nocturne est capable de s'adapter au niveau de luminosité ambiant... Sauf changement brusque, puisqu'une personne avec vision nocturne subira des malus supplémentaires face à un flashbang. Mais dans le noir complet, une amplification lumineuse ne sert à rien, puisqu'il n'existe pas de source lumineus à amplifier... C'est pourquoi disposer d'une lampe en plus peut être une bonne idée, je crois même qu'il existe des lampes à faibles luminosité dans ce but, qui permettent de fournir la source lumineuse sans pour autant créer un faisceau de lumière qui rendrait l'utilisateur trop visible.
  31. 2006-09-13 08:04:34 UTC GrosMage
    [quote:3de97fafd5="inchenzo"]Je pensais que amplification lumineuse marchait comme les lunette a vision nocturne de nos jours et avec ce genre d appareil, si tu regarde une source lumineuse avec( source qui se permettrait de t eclairer sans les lunettes) tu vas avoir tres tres mal aux yeux...[/quote:3de97fafd5] Il suffit d'éclairer avec une lumière basse-intensité... c'est dans le catalogue Ares Hiver 2055 :D C'est à dire dans "Corporate Security Handbook"
  32. 2006-09-13 09:12:59 UTC Leoric
    [quote:d9dab64de3="inchenzo"]Alors la je ne te suis pas, comment peux tu superposer une vision Thermo avec une vision nocturne? :shock: Je suis pret a parier que ca va te faire une bouilli de couleur atroce, genre surrealisme [/quote:d9dab64de3] Jeune Padawan, sache qu'on ne me la fait pas sur la cyber. J'en prend pour preuve la page 49 du Man & Machine VO, louée soit sa sainte lecture: [quote:d9dab64de3="La Bible du Chrome p49"] Visibility Modifiers A character with more than one vision system in use at once receives the lowest modifiers applicable to his vision. For example, a character with cybernetic low-light and thermographic vision would suffer only a +1 visibility modifier in heavy smoke or fog. The Visibility Modifiers Table shows the various modifiers for certain situations, including how they affect the eyelight and ultrasound systems described in this book.[/quote:d9dab64de3] L'avantage d'avoir à la fois thermo et nocturne, c'ets que les yeux s'adaptent et utilisent toujours le meilleur mode de vision 8) Je vous invite grandement à relire cette page pour avoir reponse à toutes vos questions sur la visibilité dans SR3...
  33. 2006-09-13 10:46:16 UTC Ice
    [quote:4b0c4b6bbf="SR3 p279, accessoires pour armes à feu"]Visée Laser : Cet accessoire projette une impulsion laser qui engendre un point rouge sur la cible. [...] Le dispositif de visée laser ne peut jamais être utilisé conjointement avec une interface câblée.[...][/quote:4b0c4b6bbf] > Dans SR3 VF on parle d'interface cablée d'arme et non pas d'interface d'arme (les joies des traductions...). De façon plus pragmatique, un point rouge au milieu d'une croix orange ou sous un point orange affichée sur la rétine apporte franchement bien peu d'avantgae suplémentaire (les joies de la superposition. :D)... Mieux, si le travail est mal fait au niveau des réglages, ou si un choc a légèrement déplacé le laser... Ben t'as deux points rouges distincts, pratique pour viser. ^^ [quote:4b0c4b6bbf="SR3 p110"]Amplificateur d'Image Ces dispositifs permettent de décaler la portée des armes sur lesquelles ils sont montés, d'une colone vers la gauche par point d'indice qu'ils possèdent. Ainsi une arme tirant à longue portée doté d'un dispositif d'amplificateur d'image d'indice 2 est considéré comme tirant à courte portée, et le seuil de réussite de l'attaque n'est plus 6, mais 4. [...][/quote:4b0c4b6bbf] [quote:4b0c4b6bbf="SR3 p279, accessoire pour armes à feu"]Systèmes d'imagerie Une large variété de cet accessoire est disponible sur le marché : vision nocturne, infrarouge et [b:4b0c4b6bbf]amplificateur optique ou éléctronique[/b:4b0c4b6bbf]. Ces dispositifs uniquements montés sur la partie supérieur de l'arme, [b:4b0c4b6bbf]ne peuvent pas être reliés à des interfaces cablées.[/b:4b0c4b6bbf] [...][/quote:4b0c4b6bbf] > Un système d'imagerie ne peut donc pas fonctionner en concordance avec une interface d'arme. La raison, un système d'imagerie c'est finalement une grosse lunette de visée et pour la faire marcher faut regarder dedans. En regardant dedans on se retrouve à viser en fonction des réglages de la lunette elle même, pas en fonction des réglages de l'interface. Mettons par exemple qu'avec un fusil d'assaut je tire sur une personne situé à 100m. Dans ma vue il apparait à une certaine taille. Ma croix de visée s'affiche sur ce qui est sensé être sa tête, mais avec toute l'imprécision que ca implique du à la distance (mettons que sur ma rétine la tête fasse 2mm de diamètre et que ma croix de visée fasse 2mm de diamètre... Vous voyez la précision du truc...). Si maintenant je regarde dans une lunette avec amplificateur d'image. Cette lunette a sa propre croix de visée (ce qui est déjà assez perturbant lorsqu'on a une interface d'arme, deux croix de visées différentes... la classe...) ben la croix de visée de l'interface reste calé pour une distance de 100m avec toute la précision que ça implique. Autrement dit, mettons que je vise mon mec à 100m avec mon interface en pleine tête, je cale la croix dessus, en regardant dans l'amplificateur, je peux m'appercevoir qu'en réalité, je suis calé juste au dessus de l'oreille droite et que je rate ma cible... Bref, en réalité, passé une certaine distance, l'interface d'arme qui donne une croix de visée "virtuel" n'apportera rien de plus à une visée utilisant l'amplificateur d'image, au contraire d'une visée laser ou point rouge qui lui affiche un point "réel" sur la cible. C'est à dire que là je vois ce que je vise réellement de visu... Pour obtenir le même effet, il faut une interface II et un télémètre. Télémètre dont les bonus ne sont pas cumulatif avec les effets d'un amplificateur d'image (voir CC p33). Concernant les lunettes de vision nocturne, les lunettes de vision nocturne son des lunettes d'amplification lumineuse. Dans un noir total, les lunettes ne servent à rien du tout (si si j'vous jure !). Il faut une ambiance lumineuse pour qu'elles marchent. Par contre justement pasque ce sont des système "d'amplification lumineuse", il faut peu de lumière pour obtenir un effet immédiat. Ce qui entraine aussi également le célèbre effet du "je te fout le faisseau de ma lampe dans la tronche pour t'éblouir". En gros le système d'amplification se retrouve avec une source lumineuse subbitement importante qu'il va naturellement amplifier. Résultat ? Une belle image toute blanche sans détail ni rien... Obliger d'enlever le tout pour y voir clairement (à vérifier si en plus faut pas un certains temps au capteur pour décharger l'énergie subbitement accumulée...). >> Autrement dit : Saturation du système ! Genre si le système donne une image clair pour une tension comprise entre 100mA et 0,5V et que vous lui envoyez quelque chose qui fait produire au capteur du 1V... Dans l'os. Donc en résumé, t'es dans une pièces toute noire sans aucune source lumineuse d'aucune sorte (et quel que soit sa puissance) tes lunettes de vision nocturne tu peux les jeter... Tu as une lampe torche, une lampe stylo ou n'importe quoi qui projette un minimum de lumière, là elles te serviront à quelque chose. Pour les sceptiques, je les renvois aux systèmes Night Shot des caméras vidéos. Vous verrez que lorsque vous êtes dans un noir total et que vous lancez votre système night shot, la caméra met en route la lumière. Pas forcément très fort, mais c'est suffisant pour filmer clairement quelque chose qui à votre oeil vous semble très faible... A noter aussi que dans le cas des caméras, enclancher le night shot en plein jour a tendance à griller le capteur (voir le coup de si le capteur a pas besoin de temps avant de refonctionner normalement en cas d'éblouissement...).
  34. 2006-09-13 10:55:25 UTC Daegann
    Cela dit on peut supposé qu'a l'époque de SR, les visions nocturne on un système qui permet de dosé ou couper l'amplification en fonction de la lumière ambiante. Sortir en plein jour avec sa vision LF va a ce moment pas donner une image blanche mais juste une image pas amplifié. Un petit ce qui se passe de façon naturel avec les yeux d'un elfe par exemple. - Daegann -
  35. 2006-09-13 10:58:40 UTC M. Jonson
    disons que ca doit etre l'equivalent du systeme anti flash des cyberyeux ? Parceque quand t'es en vision de nuit et qu'un petit malin fait péter une flash bang, ca doit faire mal au crane
  36. 2006-09-13 11:13:57 UTC Ice
    Ben disons que si t'es pas bête, vu que l'option est d'office offerte à l'achat, quand tu sors en plein jour avec ta vision nocturne, tu évites de l'activer. ^^ Tout comme si t'es pris dans un incendis, tu évite d'activer ta vision thermo. ;) [quote:0980882824="Le livre de Chevet de LE p49"] Les nains et les trolls, qui possèdent tous les deux la vision thermographique, distinguent à la fois le spectre visible et les ondes de chaleur (traduites du spectre infrarouge). La thermovision se superposeà la vision normale de sorte que pour eux, la chaleur d'un objet fait partie intégrante de son aspect extérieur. De même les personnes disposant de plusieurs systèmes de vision (vision nocturne, lampes oculaires, vision à ultrasons et vision thermographique) peuvent les utiliser simultanément (en plus de la vision normale). [b:0980882824]Toutefois, les possesseurs d'yeux cybernétiques gardent la possibilité d'éteindre l'un de leurs systèmes de vision si celà devenait nécessaire (pour éviter par exemple un éblouissement thermographique par exemple).[/b:0980882824] Ca ne leur épargnera pas un éventuel malus si ils ont déjà été éblouis, notez bien ; même le fait de passer d'un mode de vision à un autre ni changera rien.[/quote:0980882824] > Surement du au temps de réadaptation de la rétine. ^^ Notons bien que y a une grosse différence entre les yeux d'un elfe et un système electronique. Les yeux d'un elfes sont fait pour ça, la pupille s'adaptera au niveau lumineux (ce qui l'empêchera pas d'être éblouis par une flash bang comme tout le monde...). Pour les lunettes electroniques, ce n'est pas le cas. C'est un système électronique basés sur un capteur. Le capteur en fonction de l'intensité lumineuse va créer différent potentiels. Par exemple noir c'est 0.25V, Blanc 1V (les télé marchent comme ça, pas tout à fait avec ces tensions là, mais en gros lorsque un blanc arrive, il envois une tension genre 1V, et lorsque la télé reçoit à un endroit une tension 1V, elle créé du blanc, ceci dit de façon très très simplifié...). En gros tes lunettes recrées l'images en fonction des tensions pour lesquels elles sont programmés... Les yeux Elfes non... En gros tu peux considérer par exemple que leur pupille s'ouvre plus que celle d'un humain et que le fond de l'oeil est plus parabolique que chez l'homme (un peu le genre des chats). Il voit mieux naturellement. Toi avec tes lunettes, t'es dépendant de la programation du truc...
  37. 2006-09-13 11:25:47 UTC Daegann
    [quote:87d4a583b6]quand tu sors en plein jour avec ta vision nocturne, tu évites de l'activer[/quote:87d4a583b6] Moi et mes exemples à la c**... :emb: Ce que je voulais dire c'est que dans le cas ou c'est pas prévue (genre tu est dans le noir en infiltration et d'un coup on allume toutes les lumières) la vision peut peut-être se couper d'elle même. Ou s'adapter suivant la luminosité. Pas besoin d'amplifier autant si la lumière filtre au travers de store que si la seule source de lumière est l'heure du radio réveil posé à 10 mètres. Après c'est different d'un antiflash. Parce que l'antiflash va lui proteger d'un flash, d'une source intense de lumière. (que même sans vision nocturne on est aveuglé) Mais si on précise qu'il peut être necessaire de couper (manuellement donc) le système en cas d'éblouissement ben c'est que c'est peut être pas le cas. Ce qui est domage a mon avis mais bon. - Daegann -
  38. 2006-09-13 11:38:48 UTC Ice
    Disons que si t'es dans une pièce ou pour seule lumière c'est le rayon de la lune qui filtre par un store fermé (ou le voyant de la cafetière...) allumer d'un seul coup la lumière, c'est l'équivalent d'un flash. Prend un exemple tout con. T'es dans ta chambre en plein milieu de la nuit, tu finis de préparer ton scénar du lendemain. Fier de toi tu décides de te coucher, t'éteint la lumière. Au début tu vois rien de chez rien. Pasque ta pupille était ouverte au minimum quand la lumière était allumé (l'intensité lumineuse importante fesait que pas besoin de l'ouvrir au max pour voir), d'un coup d'un seul elle est obligé de s'ouvrir au max pour voir quelque chose. bon au bout de quelques minutes (seconde ?) tu verras dans ta chambre. Pas clairement, mais tu verras, tu distingueras les formes des meubles, les portes etc..., Tout ça pasqu'un peu de lumière filtre peut être des volets et que tes pupilles se seront adaptés. Ca se fait pas en une seconde... Maintenant prend l'inverse. T'es dans une pièce noire et d'un coup on allume la lumière, ton premier réflexe c'est de fermer les yeux ou de les plisser pasque tu es passé d'un coup d'un seul à une très forte luminosité, faut que ta pupille s'adapte. Là c'est pareil. Hors le gros problème d'un capteur par rapport à une pupille c'est que la pupille s'adapte, le capteur lui va saturer. Et si il sature, soit il grille, soit il faut attendre qu'il revienne à un niveau normal de fonctionnement. Et même si on peut régler l'amplification (pour les cas que tu présente, idée interressante d'ailleurs) le problème reste entier, tu passes d'une certaine luminosité à une luminosité totalement différente d'un seul coup. Sachant en plus de ça que ce que tu vois à l'oeil n'est pas ce que voit le capteur. (par exemple, pour avoir fait de l'éclairage, j'ai déjà pu voir qu'une pièce qui me semblait raisonnablement éclairé, autrement dit on voyait les choses assez clairement... avec un diaph réglé d'une façon ou l'autre et en fonction de la sensibilité du capteur, tu peux te retrouver avec une pièce assez sombre au final.). Sachant en fin que généralement on s'attends rarement à ce qu'un type allume l'interrupteur au milieu d'un run. ;) Mais je persiste, l'antiflash est là pour ça. Si t'allume la lumière et que t'as un antiflash, il va se mettre en route. La différence c'est qu'au lieu de rester en route que le temps du flash d'un flashbang, il se mettra en route tout le temps, pour peu qu'il soit réglé correctement (pasque dans le cas qui nous occupes à mon avis faut prévoir de modifier l'antiflash pour qu'il se déclenche en présence d'une lumière normale...). Ce que je cherche à dire c'est qu'il faut bien faire la différence entre l'oeil et un système electronique. L'oeil est un outil de précision et d'adaptation remarquable qu'aucun système électronique ne peut dépasser (en tout cas à l'heure actuelle). La seule chose qui rend l'oeil cyber interressant si je voulais être logique, c'est les options qu'on peut caler dessus (grossissement, vision thermo, afficheur rétinien etc...).
  39. 2006-09-13 11:48:07 UTC Daegann
    Ye je suis d'accord. Par contre il y a des sécurités je pense sur le matos... Si le capteur sature alors la vision sera desactivé automatiquement (et après c'est effectivement l'antiflash qui va jouer son role s'il est là) enfin c'est comme ça que je le voyais. (pis je partais aussi du principe que les capteurs de l'époque SR étaient top performant aussi) - Daegann -
  40. 2006-09-13 11:55:20 UTC Ice
    En même temps, l'extinction du dit système doit se faire avec une action auto. Alors que le système incorpore un truc qui permet une fois à saturation de le desactiver pourquoi pas. L'important en fait c'est surtout que tu puisse être éblouir par surprises. :) Ne pas autoriser une sécurité parfaite, mais relative c'est toujours bon question gameplay. ^^
  41. 2006-09-13 12:08:06 UTC Daegann
    Tout à fait d'accord ^^ - Daegann -
  42. 2006-09-13 14:34:13 UTC LeFélis
    a mon avis un amplificateur qui est saturer par un illimination rapide peut aveugler* le porteur mais pas l'éblouir**. Si on allume rapidement une lumière, l'écran de la jummelle/lunnette/oeil cyber va saturer et afficher du blanc. Mais le porteur ne sera pas ébloui, tout juste surpris de ne voir que du blanc vif. Pour redonner de l'utiliter au grenade flash, on peut dire que les lunnettes non équipées du système antiflash prendront qq instants avant de redonner une vision normale. aveugler* : ne rien voir . (On est aveugle dans le noir) éblouir** : subir une lumière violente, causant des actions réflexes (fermeture des yeux, recule, etc)
  43. 2006-09-13 15:01:08 UTC Ice
    Quelques infos interressantes qui complèteront : [quote:78deb65d4a]La visibilité diminue ou disparaît. Des sources de lumière intense telles que des phares peuvent faire diminuer ou disparaître complètement la visibilité. DÉSACTIVER (4) la lunette et la tourner à l'écart de la source lumineuse. L'instrument doit se réinitialiser de lui-même en 1 à 2 minutes. Des conditions telles que le brouillard ou une obscurité profonde font diminuer la visibilité. Clignotement de la lunette. Il est possible que la lunette clignote lorsqu'elle est utilisée dans un environnement très lumineux. Elle risque aussi de clignoter durant les premières secondes de l'utilisation dans l'obscurité.[/quote:78deb65d4a] [quote:78deb65d4a]PRÉCAUTIONS ET ENTRETIEN L'instrument Night Vision de Bushnell a été conçu pour rendre un service fiable pendant de nombreuses années. Pour être sûr d'en profiter au maximum, tenir compte des mises en garde et précautions suivantes : • Ne pas diriger l'instrument vers une source lumineuse d'une intensité supérieure à 1 lux, des phares d'automobile par exemple, pendant un moment prolongé. Cet instrument est doté d'un système de protection interne contre la lumière éclair qui minimise les risques de dégâts, mais l'exposition prolongée à une lumière vive endommagerait définitivement l'instrument. De tels dégâts annuleraient la garantie.[/quote:78deb65d4a]