Evolution de l'éveil

  1. 2004-06-23 18:08:00 UTC Penangol
    J'ai crée un mage spécialisé En partant du principe qu'il n'est qu'à "demi éveillé", je me suis posé la question suivante : Serait il possible pour lui d'apprendre petit à petit les techniques des mages complets (éventuellment par la métamagie) Par exemple, que pensez vous de dire : à partir du 5eme grade d'initiation, l'initié peut prendre la projection astrale comme technique métamagique. Le fait de prendre sorcellerie (ou invocation selon la spécialisation) donnerait le droit de dépenser du karma pour obtenir la compétence du meme nom... J'attends vos avis ! :beer:
  2. 2004-06-23 18:21:28 UTC shamanphenix
    Si tu prends un mage complet et que tu te limites à la création, pour progresser, moi j'accepterais. Si tu prends un mage spé, puis que tu payes beaucoup de karma et que tu es exposé à un gros champ magique, moi j'accepterais. Sinon, ton idée, non, c'est trop grosbill. Quel intérêt alors de jouer un mage complet?
  3. 2004-06-23 18:42:20 UTC anotherJack
    L'apprentissage des sorts est difficile et coûte en Karma, et le développement d'une compétence sorcellerie coûte aussi. L'invocation par contre, ce serait bien de trouver une contrepartie. C'est pas une mauvaise idée, parce que ça permet aussi au joueur d'apprendre à maîtriser petit à petit les différents aspects de la magie, mais c'est clair que ça ne doit pas être donné : beaucoup de Karma et peut-être quelques tests tendus à réussir avant de "débloquer" ton potentiel. Le faire en tant que technique d'initiation spécifique aux mages spécialisés est une bonne idée aussi, avec par exemple le grade d'initiation limitant le développement de la nouvelle compétence, ou quelque chose dans ce goût là. Bref, ça me semble cool, mais faut pas que ça déséquilibre. Comme d'hab quoi.
  4. 2004-06-23 20:34:56 UTC Penangol
    (essaie de l'usage de quote ... sans garanties :dehors: ) [quote:e5cd409f01]shamanphenix : Si tu prends un mage complet et que tu te limites à la création, pour progresser, moi j'accepterais. [/quote:e5cd409f01] Si tu prends un mage complet, pourquoi veut tu le faire devenir complet :? [quote:e5cd409f01] Quel intérêt alors de jouer un mage complet? [/quote:e5cd409f01] Je pense que la question est : pourquoi créer un mage complet ?! 1) Version Sr3, livre de règle Qu'est ce qui différencie les priorités de compétences, de caractéristiques ou de nuyens ? Le karma pour les uns, les runs pour les autres. En un mot : le temps. ("mais le temps n'éxiste pas".J.C.Van damme :jesors: ) 2) version Shadowrun companion Qu'est ce qui différencie mage complet et mage spé ? Le nombre de point de force au début, càd le nombre de sort connus. Comment acquiert on des sorts ? Par le karma également ... Donc, il me semble logique que si un mage complet peut devenir aussi bon qu'un mage spé dans son domaine, le mage spé peut, avec de grandes dépenses de karma, rattraper le niveau d'éveil de l'autre ...(je sais pas si c clair .... :emb: ) [quote:e5cd409f01]anotherJack Le faire en tant que technique d'initiation spécifique aux mages spécialisés est une bonne idée aussi, avec par exemple le grade d'initiation limitant le développement de la nouvelle compétence, ou quelque chose dans ce goût là. [/quote:e5cd409f01] Prenons le cas d'un sorcier spé (moi quoi :D :emb: ) cout de l'initiation : entre (grade +5)X1.5 et X3 cout de la compétence 1.5Xniveau mettons qu'on puisse prendre la projection astrale à partir du niv 5 et les compétences àpartir du niv 6 cout minimal = (1+5+2+5+3+5+4+5+5+5+6+6)X1.5 + (1+2+3+4+5+6)X1.5 = 76.5 pour l'initation + 31.5 pour la compétence invoaction =108 point de karma Tu crois que c'est suffisament couteux en karma pour ne pas être trop grosbill ? :emb:
  5. 2004-06-23 20:37:05 UTC Penangol
    et merrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :emb: comment ça marche quote ? :? :dehors: g honte ! :oops:
  6. 2004-06-23 20:43:37 UTC le gritche
    Note : avec quel indice de magie parce que l'initiation ça ne sert pas qu'a obtenir des techniques methamagiques elle sert aussi à augmenter la magie. Pour mois c'est plus simple dans ton cas c'est une explication qui me plait (champ magique, reprise des bases en université ("2 ans bordel"avec frais de scolarité) )et 30 points de Karma pour avoir accés aus compétences magiques jusque la interdites (dans le cas du sorcier projection astrale , dans le cas de l'invocateur sorcellerie : mais bone chance avec les sorts )
  7. 2004-06-24 00:15:18 UTC Arnal
    Moi une idée similaire à celle du "mage physique" me vient à l'esprit : (dans mes souvenirs l'adepte "mage physique" peut aquérir un "pouvoir" Sorcellerie qui lui permet d'utiliser des sorts comme s'il avait <Sorcellerie> en Attribut Magie) En bref une technique métamagique (variable, donc à prendre point par point à chaque Grade) accessible aux magiciens spécialisés pourait être "Méta-Sorcellerie" (ou "Méta-Invocation")*, ce qui lui permettrait de lancer des sorts (ou invoquer des esprits) comme si son Attribut Magie était <Méta-Sorcellerie> ou <Méta-Invocation> (à lui ensuite ensuite d'apprendre Sorcellerie ou Invocation à la dure, ce que personnellement en tant que MJ je limiterai à 1 point par scénario, histoire d'empêcher un afflux de Karma de "rattraper le retard d'un coup") A mon avis ça permettrait aux spécialisés d'avoir un peu du "Vrai Pouvoir" et ça limiterait les abus. (après le premier point de "méta-sorcellerie" ou "méta-invoacation" appris, la projection astrale serait accessible comme une technique métamagique normale, au Grade suivant) * bien sûr "méta-sorcellerie" et "méta-invocation" ne sont pas de très bons noms, mais je suis fatigué là... en plus j'ai pas masterisé depuis plus d'un an et pas remis le nez dans mes bouquins (de Shadow) depuis des mois, mais bon, c'est une idée
  8. 2004-09-07 17:44:14 UTC Shogun
    MAIS POURQOI SE PRENDRE LA TETE AVEC LA MAGIE :? Le bourinage y a que sa de vrééééééééé :emb: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: SHOGUN, gros bourin :bounce:
  9. 2004-09-07 18:44:53 UTC Beast
    Bienvenue sur les shadowforums, un forum dédié au jeu Shadowrun, un jeu situé dans un monde cyberpunk ou la magie a une place non négligeable. A ce propos, deux remarques. N'oublie pas la traditionnel présentation dans le forum contact (topic mis en post it Et ... [quote:0be19f2234]MAIS POURQOI SE PRENDRE LA TETE AVEC LA MAGIE Le bourinage y a que sa de vréééé[/quote:0be19f2234] tout gros bourrin et shogun que tu es, pourrais tu dans ta grande mansuétude éviter de poster en majuscule (équivalent dans la netiquette d'un hurlement... et d'éviter le langage chat... car nous sommes sur un forum, non dans les allées lugubres des chat caramail, pas plus que sur l'écran d'un Gsm. :twisted: D'avance merci
  10. 2004-09-07 18:59:32 UTC shamanphenix
    [quote:c0b61f4e28="Shogun"]MAIS POURQOI SE PRENDRE LA TETE AVEC LA MAGIE :? Le bourinage y a que sa de vrééééééééé :emb: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: SHOGUN, gros bourin :bounce:[/quote:c0b61f4e28] Mage initié grade 3 ou 4, avec fixation, Armure 6, Augmentation de Force 6 et Augmentation de rélexes +3D6. Une chtite Augmentation de Charisme, et puis invocation à tour de bras... Naaaaaaaaan, t'as raison, c'est pas bourrin un mage :roll: ...
  11. 2004-09-07 19:13:00 UTC Zitoire
    @Penangol: tu dis que pour pouvoir invoquer en étant spé, ça coûte 108 points de karma, mais il faut aussi voir aussi que t'es initié 6 donc plein de métapouvoirs sympas, indice de magie de folie, ... Pour moi, ça coûte 48 points de karma, tu ne comptes que l'initiation qui te permet d'avoir le méta pouvoir et l'augmentation de la compétence. Mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas gros bill. @Shamanphenix: tu m'otes les mots de la bouche mais tu as oublié réflexion :D .
  12. 2004-09-07 20:47:44 UTC ChatNoir
    [quote:acc732598c="Shogun"]MAIS POURQOI SE PRENDRE LA TETE AVEC LA MAGIE :? Le bourinage y a que sa de vrééééééééé :emb: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: SHOGUN, gros bourin :bounce:[/quote:acc732598c] D'autant que je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute là..... :roll:
  13. 2004-09-08 08:20:12 UTC okhin
    Bon, sinon, moi j'ai fais un shaman complet (j'ai payé ma priorité A en magie), et je considère qu'il a pas accepté le fait d'être shaman. D'un point de vue règle, je n'ai ni Sorcellerie, ni Invocation (faut pas déconnner), et une magie de 3 (cyber inside). Je n'ai pas non plus dépenser mes 25 points de sorts. Comment vous géreriez d'un point de vue règle, l'évolution de ce genre de perso?
  14. 2004-09-08 09:33:25 UTC PeaceMaker
    ben moi je ne vois pas cela au niveau des règles mais au niveau du roleplay! le MJ se doit de reflechir à introduire, en fonction des actions du PJ, son potentiel magique petit pas par petit pas... L'acceptation de la magie par le Pj, puis l'acceptation de sa magie, (par exemple) alors cela peut etre grace à des PNj qui lui revele ou bien par un grand stress (danger de mort ou autre) en conclusion surtout ne pas penser aux regles il faut pense à l'histoire, au roleplay... PM
  15. 2004-09-08 09:53:18 UTC okhin
    On est d'accord PM, c'est qomme cela que je le vois. Mais d'un point de vue bassement technique, mes 25 pts de sorts, je les ai encore, ou je m'assois dessus???
  16. 2004-09-08 10:00:55 UTC le gritche
    Pour les 25 points de sorts: si le MJ est sadique :tu te les taille en pointe avant de t'assoir dessus. si il est gentil il te fait un avoir pour quand tu décidera à t'apeller "homme qui détruit les véhicules :D "
  17. 2004-09-08 10:19:12 UTC PeaceMaker
    comme le gritche... moi je verrais cela comme des points de sorts donnés par le MJ pour des sorts choisis par lui... du style: tu vas te faire écraser par une voiture... tu lances instinctivement le sort Wraker... le MJ te donne le sort à 1 ou 2 au debut (retire 1ou deux de ton capitale point de sort) puis augmentera doucement le niveau de maitrise du sort (en te retirant les point de sort equivalent). moi je vois cela comme ça si tu veux un compte de tres point de construction je préfèrerais pour ma part abanbdonner les points de construction et que le MJ fache cela au feeling... (pas de calcul potentiel sur ce qui peut rester à apprendre "gratos" par exemple) PM
  18. 2004-09-08 14:09:43 UTC Zitoire
    Okhin, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de faire un mage qui ne fait pas de magie. Après pour tes points de sort, c'est sûr qu'il faut voir avec le MJ qui jouerait pour le coup ton totem en te donnant les sorts qui vont bien aux moments qui vont bien. Mais le problème est que si tu n'as pas sorcellerie, à partir de quand pourrais-tu la prendre? Tout de suite mais ce ne serait pas logique puisque ton perso a décidé de renier la magie (jusqu'à ce qu'il comprenne sa puissance bien sûr) ou justement à partir du moment où tu t'es dis "la magie, c'est bon, mangez en". :p Tout plein de questions à voir avec le MJ en somme.
  19. 2004-09-08 14:15:34 UTC okhin
    Ben en fait, l'intérêt est purement RP. Ensuite, je pense avoir accés aux comp de Sorcellerie & Co, faudras juste que j'en payes le karma. En fait, avant de la prendre, j'attends que mon MJ commence à me balancer des pouvoirs "instinctifs". A partir de là, je vais voir mon mentor, on dicute, et je choppes, mon premier point, avec mon premier sort (qui peux etre trés balaise.... Mais comme je le maitrise po :) etc, etc...
  20. 2004-09-08 15:16:34 UTC Silverdoom
    c'est une très bonne idée de RP çà, mais alors dis-moi, au départ tes compétences, tu les as toutes prise sauf celles de magie?? même pas un petit point?? genre en lecture d'aura? parce qu'il y a un truc qui me chiffonne : il s'en est aperçu comment ton perso qu'il était éveillé? Ah et puis autre chose, j'imagines que si tu n'as pas (en tant que magicien complet) de compétences de magie, tu as forcément d'autres compétences intéressantes normalement dévolues à d'autres perso non?? :) genre pistolets, et tout le reste (ou plus probablement furtivité :p ) en tout cas moi çà me plaît! 8) çà me plaît tellement qu'en tant que meujeu, il me semble que je serai moins avare en karma pour ton perso (enfin je dis çà...il me semble, c'est tout.. :D )
  21. 2004-09-08 15:35:18 UTC okhin
    EBn, c'est un rigger nain. Et je sais que je suis éveillé, paske tout le monde me le dis (mon aura), et que je suis shaman alligator. Et surtout, depuis un certains temps, les crocos me parlent dasn mes rêves, ou quand je les croise dans la rue. Un truc à devenir dingue. Masi de plus en plus de chose vont finir par me faire admettre mon totem, il me préviens de plus en plus du danger immédiat, et j'attends de caster mes premiers sorts, sui feront en sorte que j'accepterais mon statut de shaman Et non, je n'ai aucn point en compétence de magie, j'ai 3Point de Cyber (ICV 1 + radio + transducer + DJ avec des bouts en alpha). Donc, c'est ultra street, parce que j'utilise les prioritée, et que j'ai A en Magie, B en ressources, C en Attributs, D en Race, et E en compétence. Ou le contraire entre Comp et Attribut :)
  22. 2004-09-08 15:37:28 UTC Silverdoom
    Vraiment original!!!! bravo à toi... ;)
  23. 2004-09-08 19:06:18 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    Ah bah oui ! Quand on se limite aux riggers nains faut bien trouver autre chose pour varire les plaisirs !
  24. 2004-09-09 08:28:24 UTC okhin
    Yep Faudras que j'essaye le concept d'Enfant de la machine aussi, qui à l'air sport. Sinon, le fait d'etre maggo/rigger c'est le bonheur pour: Les sorts d'Invisibilité sur des drônes ui ont 12 en Signature :) Le pouvoir d'esprtit Garde, pour éviteer les accidents bêtes :D
  25. 2004-09-09 08:34:12 UTC le gritche
    Mais okhin quand on est l'empreur du fumble il faudrait au moin un esprit avec une puissance à 3 chiffres.
  26. 2004-09-09 08:36:27 UTC okhin
    Nan, puisque le seul moyen de contrer Garde, c'est un pouvoir d'accident supérieur :) C'est justement pour contrer ça :D
  27. 2004-09-09 09:53:36 UTC le gritche
    Oui mais je suis sur que tes rigger on un pouvoir d'accident personnel et incontrolé :D