FALLOUT PNP à terminer

  1. 2004-08-20 14:02:23 UTC Celtic
    Salut à toi Lecteur ! Sache que le jeu Fallout a été adapté en version papier depuis maintenant de longues années. Fallout est un univers post-nucléaire, je dirais même que c'est un jeu post apocalyptique (80 ans en gros après la IIIè Guerre mondiale ; qui elle n'a duré que 15 minutes). Ce jeu fourmille de bons concepts qui donnent une base saine au jeu. Malgré tout, l'univers reste un peu vide et ne demande qu'à être amélioré. Tout comme le système de jeu qui est "informatique" est un peu lent en terme de calcul humain et a besoin de quelques révisions. Je me demandais s'il y avait parmi vous quelques fous que ça plairait de traduire, d'améliorer, de fournir des dessins et autres illustrations, de fignoler les règles et régler les obscurantismes, d'intégrer les révisions déjà existantes et de rajouter les nôtres ... d'après le jeu de rôle qui est actuellement en PDF (document de présentation). Je pense que Burning Bones et moi pourrions y passer beaucoup de temps et qu'on pourrait diviser ce temps si des gens s'alliaient à notre projet. Qui sait ? Peut-être qu'on pourrait même faire quelque chose de très bien, et aller jusqu'à racheter des droits et l'éditer (on a le droit de rêver) ; ou tout simplement en faire profiter la francophonie mondiale. Le jeu tel qu'il est actuellement est jouable mais peu exploitable. Les extensions intéressantes sont déjà powerplay. Les révisions du jeu le rendent vraiment hardu (avoir une compétence de combat au dessus de 100 est très difficile, et puis bon ... les compétences -dans un système D100- sont sensées s'arrêter à 300). Il faudrait créer des règles plus crédibles pour les interactions sociales (de toute façon quand on a goûté à VOLONTE dans SR on se demande pkoi ça n'existe pas dans tous les jeux), pour tout ce qui se rapporte à la science (tenter d'établir un tableau de capacités en fonction de l'origine du personnage et de la hauteur de sa compétence).... En un mot trouver tout ce qui se perd en 80 ans sans électricité, état gendarme, infrastructure sociale => bref se poser la question philosophique du "quoi après le rien". Il faut aussi apporter un soin particulier aux rencontres que peut faire un personnage débutant. Inventer une faune et une flore un peu plus variées, je me demandais s'il serait intelligent de créer un système permettant de fusionner aléatoirement des espèces, créer de nouvelles espèces, continuer sur la lancée de ceux qui ont fait des extensions de gros bill sur l'Enclave, la Confrérie de l'Acier, La Nouvelle Republique de Californie etc... et les recherches sur les GriffeMorts (deathclaws) et autres créatures issues des mutations post-nucléaires. Il reste de nombreux groupements importants dans le monde qui n'ont pas leur extension ... Créer une carte du monde plus fournie, de nouvelles villes, de nouvelles spécificités locales, une description d'une 20 aine de types de tribus de tribales, description poussée des archétypes (les beastmasters ça ça déchire - enfin un familier qui ne fait pas perdre de constitution niark niark). Fouiller un peu plus le système de rencontres aléatoires qui pue vraiment et en faire un système complexe en fonction de la compétence "survie" et de la caractéristique chance pour que tout personnage ait le droit de trouver la mort sur son chemin. La spécificité de ce jeu est de prendre des références dans l'histoire de notre siècle industrialisé, dans les films les plus connus (aussi bien les meilleurs navets et western spaghetto que tout ce qui peut faire lieu commun ou private joke etc...) ; il faudrait justement donner des idées allant dans ce sens pour mieux transmettre l'esprit de ce jeu EN FAISANT OUBLIER LE JEU VIDEO (les joueurs se croient dans le jeu vidéo quand ils jouent, il faut qu'ils soient bien plus pris au dépourvu, dépaysés). Bref, pour moi ce jeu n'est fini qu'à 75 %, Fallout mérite notre attention ... Le monde est vraiment très classe. Si certains d'entre vous sont prêts à partager un peu de leur temps, nous pourrons achever ce jeu et lui donner la dernière impulsion qu'il lui manque pour être un jeu vraiment à part et le faire connaître à sa juste valeur. Merci ! N'hésitez pas à réagir sur le forum.
  2. 2004-08-24 01:41:56 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    si ça se lance, je serais là pour écrire des trucs : faune, tribus, villes, ...
  3. 2004-08-24 08:53:45 UTC Celtic
    Et de 3 !
  4. 2004-08-24 18:07:21 UTC ChatNoir
    Pas contre mais pas trop de temps. :-/
  5. 2004-08-25 09:08:30 UTC Celtic
    On va se répartir des tâches précises et se fixer des objectifs. Y - a - t - il : - d'autres MJ Fallout PNP que moi ? - de bons traducteurs ? - des joueurs ? des testeurs ? - des mecs (comme Burning Bones) calés sur les règles du jeu ? - des volontaires ? Aidez-nous ! Chat Noir > t'en fais pas, nous non plus on a peu de temps à y consacrer mais on est motivés.
  6. 2004-08-25 10:28:36 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    -traducteur pas trop mauvais. ah nan c'est de l'anglais vers le français alors dans ce cas-là c'est tout bon en fait... :p -joueur/testeur : oui -volontaire : oui
  7. 2004-08-25 17:57:33 UTC ChatNoir
    MJ : non PJ : non Traducteur : je me débrouille mais sachez pour le peu que j'en ai fait que c'est extremement long. Testeur : sur le principe oui mais vu que je ne suis pas sur Paris, c'est mort Volontaire : moyennement compte tenu de mon temps pas extensible. :cry:
  8. 2004-08-26 10:11:43 UTC le gritche
    Mj:Non Pj:oui Traducteur: correct Volontaire: oui mais assez pris Testeur: oui.
  9. 2004-08-26 11:10:01 UTC Celtic
    Bonjour les gens, On fait une partie de Fallout demain soir (Vendredi); au moins deux par semaine pour la santé... Suivi d'un Shadowrun le lendemain, à la campagne... Il reste éventuellement une place pour un PJ... Envoyez des PM (pas des pistolets mitrailleurs).
  10. 2004-08-31 08:04:12 UTC Max Anderson
    Je suis MJ de Fallout PnP, depuis un peu plus d'un an maintenant (avec entre autre Blade pour joueur). J'aime beaucoup l'environnement de Fallout, par contre je trouve les règles hum... pas tip-top. Forcément, passer d'un jeu PC à un jeu papier... Sans adaptation ça n'est pas facile. Je joue donc plus au "feeling" qu'avec les règles, je fais juste faire quelques jets à mes PJs de temps en temps pour leur faire plaisir, l'essentiel est réglé de manière RP. Personnellement, je suis plutôt tenté pour écrire du BG, et pourquoi pas traduire une partie des règles...
  11. 2004-08-31 12:51:36 UTC FREED
    Salut à tous Pour la traduction: j'ai déjà commencé. Je traduit plutôt bien (sans me vanter) mais je n'ai pas forcément du temps à revendre. Pour tester : Je suis MJ de temps à autre (je travaille, moi), avec des collègues (qui travaillent eux aussi). On teste mes modules d'aventures. J'ai une campagne en écriture, avec plein de clin d'oeil, un peu comme dans le jeu. Sinon, j'habite Marseille. Pour écrire des régles : j'ai commencé quelques adapations pour les calculs un peu plus humains. En cours d'adaptation. Dons, traits, niveaux, Points de compétences, nouvelles compétences (nouveau système aussi?), armures (alors, (Dmg-DR)-(Dmg-DR)*TR%, tous les jours sans calculette!!) Je prends pas mal de temps à faire les choses car j'aime bien les peaufiner. Mais je peux faire dans le rapide aussi! Voilà pour un début. FREED PS: Kavner vous fait le bonjour pour ceux qui connaissent. Ice et lui font partie de "mes" joueurs à Fallout.
  12. 2004-09-01 08:47:30 UTC Celtic
    Bonjour les gens ! Le problème dans fallout c'est que les dégâts : (Dmg-DR)-(Dmg-DR)*TR% sont faciles à calculer ne se calculent qu'après avoir calculé la chance de toucher : base (compétence) + (2*PE)-1 + position (15 coucher avec ou sans malus pour les armes lourdes à trépied selon le gout du mj;5accroupi;0debout)) - modificateur de distance (valeur absolue si résultat négatif de (distance cible - ((PE*2) 1 +portée de l'arme + portée additionnelle lunette de visée ou perk) * 3)) => autrement dit 3 de malus par mètre au delà de la portée de l'arme + portée de yeux - modificateur de luminosité (allant jusqu'à -280 dans une grotte noire ) - climat - zone de ciblage (*2 à distance : exemple -60 pour le yeux à distance , -30 au CàC) - armure de la cible (CA = AGilité + armure) LOOOOOOL, moi je fais ça de tête mais j'arrondis les angles, vous voyez ce que je veux dire .... Là où ça devient ingérable c'est quand un des joueurs a la vision nocturne (night person) ou deaf sense , les genre de trucs qui ajoutent ou retirent de la perception, annulent les malus liés à l'ombre et aux mauvaises conditions climatiques...
  13. 2004-09-03 10:28:15 UTC FREED
    Ce qui le fait bien est d'inventer des expressions typiques. Le mode de vie a changé, la façon de parler aussi. J'en ai quelques unes, j'essaie de développer ça. FREED
  14. 2004-09-03 16:31:01 UTC Celtic
    Mister freed => tu me fais froid dans le dos ! j'aimerais bien jeter un coup d'oeil là-dessus. Moi je me base pas mal sur l'ambiance western avec des gros porcs puant et ignorant ! Sinon quelques références à des films... Je ne sais pas trop comment faire pour savoir si un PJ ou un PNJ sait lire ou pas... Je n'ai pas trouvé de système crédible pour ça. Moi je n'ai traduit que la création de personnage pour les humains... [color=red:ca61136c15][u:ca61136c15][b:ca61136c15]Connaissez vous les règles révisées ? [/b:ca61136c15][/u:ca61136c15][/color:ca61136c15] Déjà c'est la fin des compétences type : armes légères = pistolet, arc, fronde, fusil, fusil à pompe, ..., fusils d'assault. )> à la place toutes les armes ont leur propre compétence. Ensuite, pour remplacer armes légères, armes lourdes et armes à énergie, on a trouvé un truc très classe : -compétence "tir direct" => faire moyenne de (compétence d'arme + tir direct) pour obtenir la valeur de la compétence au total. -tir indirect => tous les tirs en cloche, lance grenades, arcs sans poulie... Là d'un coup on voit moins les gros bills ! Par contre je n'ai pas encore trouvé comment adapter le système de points de compétence par niveau ... car dans les règles révisées, il y a environ plus d'une 60 aine de compétences sans que les points de compétences par niveau aient changé ... Aidez moi ! PS : pour tous ceux qui veulent participer au projet de finition de fallout, je vais m'organiser avec Burning Bones pour trouver un système de communication et une méthode de travail.
  15. 2004-09-03 19:07:38 UTC little black dog
    bienvenue à toi sur les forums, FREED. ;)
  16. 2004-09-10 08:06:07 UTC Celtic
    Les super-mutants sont censés avoir été créés pour leur intelligence, seulement des spécimens très forts ont été créés et malheureusement ils ne sont pas tous aussi intelligents... Voilà le dicton de ces super-mutants : Si le plan A ne fonctionne pas, on retente le plan A. J'aime cet acharnement... Bon, pour le projet, il y a Burning Bones, Freed, Genosick et moi... Pour les testeurs ça sera facile à trouver, à la toile des rêves, l'on trouve toujours un bougre prompt à annuler ses projets de matage de tété pour virer à la schyzophrénie rassurante d'une bonne partie de jeux de rôles...
  17. 2004-09-14 17:00:36 UTC Celtic
    Hé bien je crois que pour ce projet il faut aller droit vers ce qu'il y a de plus utile : - corriger les règles en les simplifiant, voire adopter un système de jeu un peu plus crédible à jouer. - créer une campagne bien à nous Je vous contacterai tous bientôt par e-mail. Bise !
  18. 2005-02-15 22:53:20 UTC KRAN
    ouh le vieux topic !!! Je sais pas ou ça en est cette histoire mais je gribouille pas mal, donc si c'est toujours d'actualité et que vous avez besoin d'illustrateurs contactez-moi... J'aime bien Fallout, ce qui tombe plutôt bien, et les univers postapos comme ça c'est toujours intéressant graphiquement. Si mes modestes compétences graphiques (sur papier, après je scanne... et oui je suis pas moderne moi...) peuvent contenter quelqu'un, j'en serais fort aise... :D
  19. 2005-02-18 12:27:01 UTC burning-bones
    La guerre, toujours la guerre...
  20. 2005-02-18 12:49:55 UTC logruss
    [quote:6fddd19eab="burning-bones"]La guerre, toujours la guerre...[/quote:6fddd19eab] d'un autre ^côté, jouez la paix c'est pas trés excitant... "Yo victor, comment vas tu aujourd'hui ? Alors l'ordre de mission aujourd'hui ?" "surveillance d'un champ de plantation transgénique. Apparamment, un groupe d'étudiant voudrait y faire une rave party" "mais, on s'en fout, ils ont le droit non ?" "oui, mais il faut de l'encadrement médicale" " on est pas toubib..." "non, mais on encadre les toubibs..." "ah... super :dodo: "
  21. 2005-02-18 14:06:01 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    Pour jouerla paix, tu joues à COPS... :D Ben quoi, c'est pas la guerre que j'sache ! :biggrinlove:
  22. 2005-02-19 15:12:51 UTC ChatNoir
    J'ai vu une news sur Duckandcover de Johnpnp (un des anciens de FalloutPNP) qui cherchait des gens motivés pour finir ça. Si vous êtes motivés allez voir sur le forum duckandcover
  23. 2005-02-19 18:57:36 UTC logruss
    [quote:56b54a7fd1="ChatNoir"]J'ai vu une news sur Duckandcover de Johnpnp (un des anciens de FalloutPNP) qui cherchait des gens motivés pour finir ça. Si vous êtes motivés allez voir sur le forum duckandcover[/quote:56b54a7fd1] c'est quoi l'adresse exact ?
  24. 2005-05-24 13:21:23 UTC Celtic
    oui Géno, COPS et je rajouterai Atlantys qui est le seul JDR où une balle perdue malencontreusement et accidentellement (je me répète mais j'insiste) m'a permis de me transformer en lapin. A vie. Oui faites la paix c'est ça : répandez la parole sage et le sang de vos opposants pour que les autres soient en paix ... merde, notre doctrine est devenue un dogme, notre idéologie est devenue un prétexte de guerre : d'ailleurs mort aux verts ! Euhh Sinon : NEWS FALLOUT : je compte organiser une partie powerplay de fallout, niveau 10 à 15 selon l'humeur du MJ .... Donc pareil : si tu as un squatt et le moyen de m'héberger sur paris en semaine, j'organise le reste ! PS : pour ceux qui connaissent, mes joueurs ont trouvé un endroit avec des brahmines avec une seule tête et eux aussi ils pensent que tout ça est très inquiétant (Ceux qui connaissent le "temple de la brahmine à une tête" savent pourquoi je dis ça)