Tranhuman Space (Hard Science) (atention 1 image)

  1. 2004-08-31 08:32:44 UTC le gritche
    Une partie d'initiation à Transhuman Space aura lieu en septembre à la toile des rêves. Meujeu: Le Gritche (qui exige lui aussi comme Le et Le Genosick la particule, ça devien pas un peu has-been là ) Persos à 450 Pts (GURPS) Courgeux-inconcients- Peujeu: Hush Shadmad Le Leoric Autrement dit il reste jusqu'a é places Ci jpint la fiche du Grog de ce jeu: [img:8c87ac9dcb]http://www.roliste.com/couv/5352.jpg[/img:8c87ac9dcb] [b:8c87ac9dcb]GURPS - Transhuman Space[/b:8c87ac9dcb] Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Space Opera Nombre d'ouvrages : 11 Nombre de critiques : 17 Moyenne des critiques : 3.76 / 5 Description : Gurps Transhuman Space est un univers de science fiction "hard-science" se situant à l'aube du XXIIème siècle, après un siècle d'évolution et de progrès technologique. Développé à l'origine dans le cadre de la gamme GURPS (voir la première édition), il s'agit maintenant d'une gamme indépendante, dont le système est celui de GURPS Lite. Dans cet univers d'anticipation pas si éloigné du notre, la race humaine s'est développée, a conquis l'espace de façon durable, adaptant son métabolisme aux nécessités dictées par de nouveaux environnements. C'est ce que l'on appelle la pantropie. Il n'y a plus une race humaine, mais une multitude d'espèces issues de modifications génétiques ou de perfectionnement de systèmes artificiels. L'homme est partout : il vit sur la lune, en orbite, a effectué une terraformation très controversée de mars, est présent sur Europe, Ganymède et Titan, et poursuit une course à l'énergie prenant la forme de développement d'extraction d'helium-3 dans le système solaire. Les flux migratoires important ont été rendus possibles par l'invention des moteurs à fusion et la baisse importante que cela a engendré dans le coût des transports. Sur Terre pendant ce temps, les structures sociales se fragmentent en plus petites unités (cité-états ou provinces). De nouveaux modèles politiques (l'infosocialisme puis le nanosocialisme basés sur la non-propriété des connaissances) se mettent en place et une coalition d'états émerge en Asie du sud-est : le TSA (Transpacific Socialist Alliance). D'autres évolutions révolutionnent le monde, et pas des moindres : la découverte de trous noirs primordiaux (à l'état latent), l'invention des intelligences artificielles conscientes et la transformation de la race humaine en centaines de sous-espèces. Une société anarco-socialiste baptisée duncanite a même élu domicile dans la ceinture d'astéroïdes. La vie quotidienne quant à elle a bien changé par rapport ce que l'on connaît : implants cérébraux, réalité augmentée (une superposition de réalité artificielle sur le monde réel) et omniprésence d'être artificiels ont tout bouleversé. Les progrès n'ont pas été que techniques, une nouvelle science, la memetique traite des schémas cognitifs ou comportementaux. Cela englobe des religions, philosophies, langues, histoires, modes, etc. Cette discipline se base sur le principe que l'évolution culturelle est semblable à l'évolution biologique, avec un mode de reproduction. La mémétique est donc une sous-branche de la psychologie, et a de tout temps été employée par les poètes et les directeurs du marketing sans le savoir. Les memes les plus courants peuvent être le nanosocialisme ou la croyance à la vie extra-terrestre ou encore le survivalisme. Il n'existe pas de restriction aux thématiques de jeu, et les personnages peuvent donc être de tout bord, avec un niveau de puissance fixé au départ en accord avec le MJ, selon les règles GURPS, donnant le nombre de points à répartir : explorateur, genehacker, ingénieur mémétique, etc. Il est possible de jouer des humains modifiés génétiquement ou non, des génétiquement améliorés, des parahumains ou bioroids, des animaux améliorés, des infomorphes (intelligence artificielle par exemple), des cybershells (robots) ou des bioshells (corps organique, mais cerveau artificiel). [color=red:8c87ac9dcb] edit: Inscription de Le[/color:8c87ac9dcb]
  2. 2004-08-31 08:40:40 UTC Boomer
    Tut-tut-tut-tut-tut, une particule LE, ça se mérite môssieur. Et pis t'as pas double/triple/insectoïde/classe-crossé avec les légendes de Seattle. Donc la particule, on verra plus tard. Sinon ça a l'air pas mal, mais je pense que je ne pourrais pas participer.
  3. 2004-08-31 08:47:25 UTC Shadmad
    Au fait, Gritche, mon nom s'écrit [u:4c8ee0b5ad]S[/u:4c8ee0b5ad]ha[u:4c8ee0b5ad]d[/u:4c8ee0b5ad]mad...
  4. 2004-08-31 08:49:49 UTC le gritche
    [quote:b1b2bd46dd="Boomer"]Tut-tut-tut-tut-tut, une particule LE, ça se mérite môssieur. Et pis t'as pas double/triple/insectoïde/classe-crossé avec les légendes de Seattle. Donc la particule, on verra plus tard. Sinon ça a l'air pas mal, mais je pense que je ne pourrais pas participer.[/quote:b1b2bd46dd] Ok ok pas taper mademoiselle,messieurs les métabourrins. Shadmad je corrige et je te rend ton assassin skaven ,il est revenu de chez le taxidermiste.
  5. 2004-08-31 09:04:00 UTC Shadmad
    Relit bien mon post, tu as oublié quelque chose... edit : c'est mieux comme ça 8)
  6. 2004-08-31 09:58:14 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    [size=24:3c6ecbc5fd]Le GenoSicK, LE GRAND MECHANT ! S'il te plaît ! Ton "le" était déjà dans ton nom ! Le mien je l'ai gagné à la GR03, en même temps que mon adjectif, grâce à deux finaux de légende, moi MONSIEUR ! Je ne vous salue pas ![/size:3c6ecbc5fd] :p
  7. 2004-08-31 10:37:17 UTC le gritche
    [size=18:0667e1c6cb][i:0667e1c6cb]Vite mon baygon rouge XXL [/i:0667e1c6cb][/size:0667e1c6cb]
  8. 2004-08-31 11:06:45 UTC Beast
    Le Génosick et Le Gritche merci de penser à mes pauvres pauvres yeux bien mal en point depuis que j'ai cassé mes lunettes. Merci aussi d'arrêter d'écrire comme [size=24:c3af9f5e00]ca[/size:c3af9f5e00]. Je vous remercie d'avance, les utilisateurs habituels des shadowforums aussi. Le forum contact est un forum fourre tout, mais quand même.
  9. 2004-08-31 11:11:49 UTC le gritche
    bon maintenant qu'on n'a bien dévié du topic ON PEU Y REVENIR. Y a t'il de courageux volontaires ?
  10. 2004-08-31 15:25:07 UTC Leoric
    Sauf indisponibilité de derniere minute, j'en serais volontier: toujours voulu essayer, et j'ai pas eu l'occaze...
  11. 2004-09-01 10:34:51 UTC le gritche
    Bon j'ai oublié 2 précisions. Lieu de départ :Union européenne Ocupation: Agence de detectives privé (enquetes,filatures et bien sur le fond de commerce : Brigade des cocus et oeuil au bidet )
  12. 2004-09-01 11:16:02 UTC Leoric
    Hum, à 450 ts de creation, la brigade de cocu elle va poser des cameras sur Mars là... :roll:
  13. 2004-09-01 11:38:01 UTC le gritche
    Mars comprend plus de 3 millions d'habitants donc oui c'est interessant il y a une clientelle. Le nombre de point est voulu il permet de jouer des I.A.C des parahumains et des gent de plus de 130 ans (sisi ça existe ) avec les niveaux de richesse correspondant.
  14. 2004-09-01 11:40:42 UTC Shadmad
    D'accord avec Le L'agence de détective travail au moins pour les gouvernements à ce stade là... On peut avoir des navettes spatiales, des enquêtes sur la mort de JFK, sur Oussama ibn Laden, sur les errances de rogue SAI (genre I, Robot), et caetera...
  15. 2004-09-01 11:46:22 UTC le gritche
    En effet votre agence est une des agence d'enqueteur privé europeene parmis les plus réputé . Et quand vous faites l'oeuil au bidet c'est pour des stars des médias et pour des divoces qui se chiffrent en centaines de millions d'euros . Oui vous êtes souvent sur des affaires de Xoxing (copies pirates de personalité base sur des images Turing incomplétes) et des enquétes dans le genre Rogue S.A.I Enfin un petit calcul l'europeen moyen monsieur noins il est à : 90 Pts 25 pts standard. + 45 pts de syteme expert implante revenant en gros en termes shadow à : une prise d'interface universsele +radio + cyberdeck très correct (MCPC:6)+ Semi autononous Knowgbot (indice 4 à 6) avec plein de prog utile et un mode réalité augmenté (permet de consuter en temps reel des bases de donné theorique et une identification de quasiment tout objet accessoire pas top-secret ainsi que d'imposante bases de donnèes scientifique ) + 20 de richesse (oui aisé est la richesse moyenne en europe) Tout cela pour dire que le coût en point de 450 est assez vite atein. ( à gurps les implants ont une valeur en points)
  16. 2004-09-02 08:59:42 UTC le gritche
    remonte petit post
  17. 2004-09-02 12:48:48 UTC Hush
    Bon alors je vais tout de suite mettre un bémol à ma participation. Je ne joue qu'a la condition que mon apprenti soit présent à la boutique et capable de la faire tourner sans moi. Et pour l'instant c'est loin d'être le cas. Ce qui est normal car il est la pour apprendre comme son nom l'indique. Donc même si j'essayerai bien THS dans l'absolu, dans la pratique rien n'est moins sur.
  18. 2004-09-02 12:54:22 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    c ki ton apprenti ?
  19. 2004-09-06 07:08:45 UTC le gritche
    Bon j'ai fait un calcul et je me suis dit que je pourrais toujour integrer Hush en plus donc 3 palces dispo pour ce jeu.
  20. 2004-09-06 09:57:01 UTC Hush
    Mon apprenti c'est un jeune qui s'apelle Adrien et qui a fait son premier SR samedi soir. Il est plutôt cool et curieux. Donc je suis un patron heureux. Je te le présenterai quand tu rentrera.
  21. 2004-09-13 13:23:17 UTC le gritche
    remontage du post.