Ragnarok

  1. 2004-12-22 09:53:25 UTC Penangol
    Je suis en train d'essayer de crée un sort, et j'aurais besoin de vos conseils, toujours savants et avisés (ou presque :emb: ) Le sort (Ragnarok) ne serait a utiliser que dans des moments extremes, ou le maggot prefère risquer de mourrir en supportant le drain que de rester là à rien faire. En gros, c'est un sort de zone aggrandie qui combine 5 effets élémentaires mais qui doit toujours être centré sur le magicien. Cependant, il y a une marge de 1m entre le point où le sort est lancé et là où les effets débutent (une sorte d'oeil du cyclone) Le dran est gentillement du (P/2)+2 (niveau de dégàts+5) ^^ Voila les questions que je me pose 1°) Il est écrit dans M6M, dans la rubrique création de sort, que si le drain dépasse le Fatal, il augemente à la place la puissance de 2. . Dans le cas de mon sort, si je le lance puissance 6, drain F, est ce que je me prend du 5F +5 cases de physique ou du 15F étourdissant ? 2°) Si il y a plusieurs effets élementaires (mettons acide et foudre) est ce que un mec totalement isolé (en lévitation par exemple) se prendra quand meme les dégats (dus à l'acide ?) 3°) Est ce que un sort de dégat de zone peut être maintenu ? Genre, le sort déclanche un ouragan dans la zone qui dure aussi longtemps que le souhaite le mage ? 4°) Si oui, est ce que le gens dans la zone doivent faire des résistances qux dégàts à chaque tour ? 5°) Toujours si oui, si le mage tombe en se bouffant son drain, est ce que les dégàts seront infligés au moins une fois, comme s'il s'agissant d'un sort instantané, ou pas du tout ? Merci d'avance ! Penangol, qui se prépare à taper son drain naval :D
  2. 2004-12-22 10:34:22 UTC Shadmad
    [quote:097a924378="Penangol"]1°) Il est écrit dans M6M, dans la rubrique création de sort, que si le drain dépasse le Fatal, il augemente à la place la puissance de 2. . Dans le cas de mon sort, si je le lance puissance 6, drain F, est ce que je me prend du 5F +5 cases de physique ou du 15F étourdissant ?[/quote:097a924378] Si le mage a 6 ou plus en magie, c'est 15F etourdissant. Sinon, c'est 15F physique [quote:097a924378="Penangol"]2°) Si il y a plusieurs effets élementaires (mettons acide et foudre) est ce que un mec totalement isolé (en lévitation par exemple) se prendra quand meme les dégats (dus à l'acide ?)[/quote:097a924378] Chaque effet élémentaire est appliqué séparement, et donc de manière cumulable. [quote:097a924378="Penangol"]3°) Est ce que un sort de dégat de zone peut être maintenu ? Genre, le sort déclanche un ouragan dans la zone qui dure aussi longtemps que le souhaite le mage ?[/quote:097a924378] A priori, le sort peut être maintenu, mais... [quote:097a924378="Penangol"]4°) Si oui, est ce que le gens dans la zone doivent faire des résistances aux dégàts à chaque tour ?[/quote:097a924378] ... les victimes devront en effet résister chaque tour, mais... [quote:097a924378="Penangol"]5°) Toujours si oui, si le mage tombe en se bouffant son drain, est ce que les dégàts seront infligés au moins une fois, comme s'il s'agissant d'un sort instantané, ou pas du tout ? [/quote:097a924378] ... si le mage tombe en fatal etourdissant suite au drain (ce qui est très probable), les dégâts ne sont pas infligé du tout.
  3. 2004-12-22 10:38:03 UTC Dandy Sauvage
    Si j'ai bien compris, ce que Shadmad explique c'est donc que ce sort ne sert à rien. Try again ?? ( Je sais .... * adossé contre la porte des toilettes *)
  4. 2004-12-22 10:40:55 UTC Penangol
    Mais ourquoi est il aussi méchant ? Avec un trauma dumper, ta 15F, t'encaisse et tu tombe pas ! L'autre solution consiste à ne pas rendre le sort maintenu !
  5. 2004-12-22 10:40:53 UTC burning-bones
    Disons qu'il peut etre utile si tu sais encaisser ton 17F totémique. Mais un magicien aurait je pense mieux a faire que de declencher une apocalypse suicidaire pour se tirer d'un sale pas : genre utiliser ses sorts de détection pour communiquer avec son équipe, ses sorts d'illusion pour se tirer d'ici discretement ou ses sorts de controle mental pour forcer l'opposition a être moins... opposée.
  6. 2004-12-22 10:42:10 UTC burning-bones
    [quote:039ce763d4="Penangol"]Mais ourquoi est il aussi méchant ? Avec un trauma dumper, ta 15F, t'encaisse et tu tombe pas ! L'autre solution consiste à ne pas rendre le sort maintenu ![/quote:039ce763d4] Ouh le fou ! Avec un trauma dumper tu ne sais surtout pas quel est ton état actuel, c'est un coup a déborder en physique et à perdre de la magie ca ! EDIT : Au temps pour moi, j'ai confondu avec le Pain Editor. Effectivement avec le trauma dumper tu te retrouve en G+3 Etourdissante... c'est dégueulasse.
  7. 2004-12-22 10:42:42 UTC Shadmad
    @ Ombre bleue : Non Ce que j'explique, c'est que ce sort a peu de chance d'être util si il est maintenu. Sinon, il correspond bien à son nom : c'est l'Ultime destructeur. Seul défaut : je ne suis pas sûr que la forme en "oeil de cyclone" soit canon pour une zone d'effet de sort, à vérifier.
  8. 2004-12-22 10:44:51 UTC Shadmad
    @ Penangol : il me semble que trauma dumper ou pas, quand tu est en F etourdissant, tu tombe, point final.
  9. 2004-12-22 10:55:36 UTC Silly
    [quote:3c58bc6340="Shadmad"]@ Penangol : il me semble que trauma dumper ou pas, quand tu est en F etourdissant, tu tombe, point final.[/quote:3c58bc6340] Non parce que tu n'encaisse pas le F (toi aussi tu confond avec le pain editor), tu encaisse G+3cases mental et L physique. Sympa non...
  10. 2004-12-22 11:02:29 UTC Shadmad
    Je ne savais pas que le Trauma Dumper pouvait transformer des dégâts mentaux en dégâts physique :o
  11. 2004-12-22 11:03:51 UTC Penangol
    @Silly : non, tu encaisses ta F-1 : trauma dumper : -1 case en physique, +1 un case en stun dans le cas de dégats physiques -1 case de stun dans le cas de dégats stun ! Donc ta 27F étourd, sans rien lancer, c'est une F-1 ... ^.^ @Shadmad : ce n'est effectivement pas décrit dans le M6M, mais ça ne rentre pas dans les interdictions de la magie (pas de déformation de l'espace temps, lien (CDV) ok, magie pas intelligente. Est ce que tu peux créer un sort de manière à pouvoir choisir la durée quand tu le lances, ou dois tu apprendre 2 sorts si il y a 2 durée ?
  12. 2004-12-22 11:39:30 UTC ChatNoir
    [quote:6e3dde1359="Shadmad"]... si le mage tombe en fatal etourdissant suite au drain (ce qui est très probable), les déga^ts ne sont pas infligé du tout.[/quote:6e3dde1359] Normalement le sort passe avant que le magot se prenne le drain, nan ?
  13. 2004-12-22 11:40:45 UTC Zitoire
    Oui mais c'était dans le cas d'un sort maintenu.
  14. 2004-12-22 11:42:29 UTC Penangol
    Quelqu'un a le bouquin de base sous la mian ? Ca doit être dedans ...
  15. 2004-12-22 12:14:59 UTC El Pulpo Alagallega
    je viens de parcourir le bouquin et il me semble que même si tu prends ta F le sort passe quand même (bon j'ai lu assez vite parce que ... heu lire me fait mal au crane ce matin ....) par contre ce qui me gène c'est le sort élèmentaire maintenu. normalement pour ces sorts tu le lance contre un seuil 4 et hop là. quand c'est de l'élèmentaire de combat (pas de l'élémentaire utilitaire comme aura enflammé ou ce genre de truc) ça se maintient pas. Sinon on pourrait avoir des boules de feux maintenu (incohérence spatio temporelle là :p) et à la toute limite si ça se faisait je le verrais avec un drain à chaque tour :p quant à l'oeil du cyclone oui mais pour moi j'augmenterais le drain, c'est pas décrit précisemment dans le MITS mais vu que c'est un avantage pour la mage ça doit se traduire par un drain plus fort (enfin c'est comme ça que je marche pour la création de sort quand ça colle pas super précis avec le MITS) mais j'aime bien l'idée de la grosse apocalypse, pense à le prendre en version étendue pour avoir une zone plus grande
  16. 2004-12-22 12:30:36 UTC Guibod
    Moi je propose un orage maintenu de tarte à la creme avec oeil du cyclone. Le drain sera bien plus correct déjà, et ensuite ce sera bien plus drôle. :)
  17. 2004-12-22 13:41:56 UTC little black dog
    [quote:3ecf7dbf24="poymaster"]quand c'est de l'élèmentaire de combat (pas de l'élémentaire utilitaire comme aura enflammé ou ce genre de truc) ça se maintient pas. Sinon on pourrait avoir des boules de feux maintenu (incohérence spatio temporelle là :p) et à la toute limite si ça se faisait je le verrais avec un drain à chaque tour :p[/quote:3ecf7dbf24]je sais que ce n'est pas ça que poy a voulu dire, mais je précise : ce n'est pas un sort de combat. parce que dans M6M la table des drains de sort de combat ne comporte ni 'effet élémentaire', ni 'sort maintenu'. par contre, la table des drains des sorts de manipulation les contient tous les deux. c'est donc bien un sort de manipulation élémentaire. quand à savoir si le sort de Ragnarok peut être maintenu, c'est ton MJ qui décide dans la limite de la cohérence et de l'équilibre de sa campagne. [quote:3ecf7dbf24="poymaster"]quant à l'oeil du cyclone oui mais pour moi j'augmenterais le drain, c'est pas décrit précisemment dans le MITS mais vu que c'est un avantage pour la mage ça doit se traduire par un drain plus fort (enfin c'est comme ça que je marche pour la création de sort quand ça colle pas super précis avec le MITS)[/quote:3ecf7dbf24]idem. [quote:3ecf7dbf24="Penangol"]Est ce que tu peux créer un sort de manière à pouvoir choisir la durée quand tu le lances, ou dois tu apprendre 2 sorts si il y a 2 durée ?[/quote:3ecf7dbf24]de manière canon, seconde solution. ensuite, on peut théoriquement créer le sort qu'on veut, si le MJ est d'accord. M6M le permet ... à noter qu'il existe un autre façon d'obtenir un tel effet : 4 grands élémentaires utilisant le pouvoir d'engloutissement. mais ca n'est pas non plus à la portée de tout le monde, je suis d'accord. :emb:
  18. 2004-12-22 13:56:04 UTC little black dog
    amha, quand le magot se fait assomer ou tuer par le Drain d'un sort maintenu, le sort est lancé mais vu que le lanceur n'est plus là pour le maintenir, il se dissipe de suite après. ..ça me rappelle l'époque où Patatras, notre indispensable troll magot, 'clignotait' quand il lancait son invisibilité. extrait : Patatras : "houlà je suis blessé ! vite, je me rends invisible !" [i:989b5b117d]Patatras disparait Gros bruit sourd. Patatras réapparait, gisant au sol.[/i:989b5b117d] c'était le bon temps. :lol: :lol: :lol:
  19. 2004-12-22 15:30:12 UTC Penangol
    Je suis pas sur d'avoir bien compris sur le maintien du sort ... Mon idée est de créer un déluge élémentaire (parceque tant que j'y suis, je vais mettre tous les effets élementaires possibles ^^ de toute façon je tape ma F !). Si je le fais maintenu, l'apocalypse se poursuit sur plusieurs tours (dégàts sur plusieurs tours). Si je tombe sous le drain, c'est que le sort a été lancé (un invocateur qui tombe a quand meme fait venir un esprit, non ?). Vu comme ça, les gens dans la zone encaisse quand meme une fois les dommages, à mon avis ...
  20. 2004-12-22 15:41:36 UTC looping
    De toutes manière qu'il soit maintenu ou pas, ça a peu d'importance en fait. Car une fois que le sort est parti, que tu maintienne ou pas, le feu va continuer a bruler sur les fringues de tout le monde... Et puis l'acide va continuer à ronger les trucs. Donc est-ce vraiment si important ?! :?
  21. 2004-12-22 15:46:07 UTC El Pulpo Alagallega
    oui oui le sort est lancé même si tu tombes inconscient bien sûr tu peux pas le maintenir dans cet état @lbd: oui quand je disais sort de combat c'était bien la finalité et non pas la classe mais vraiment le sort élèmentaire d'attaque à distance maintenue ça fait bizarre à la limite un truc de courte portée comme lance flamme et similaire ça passe mais les autres ... enfin c'est mon avis et comme souvent avec la magie c'est à voir avec le mj enfin pénangol dis toi que les mecs qui vont encaisser un sort dont le seuil de base est de 4 pour le lancement, faisant du 6F et rajoutant tous les effets élémentaires ... c'est déjà billesque par contrepour ma part je n'appliquerais pas ton oeil du cyclone parce que c'est un peu abusif déjà que ton drain il te colle même pas une F grâce à ton trauma damper .... ça fait vilain je pense que pour que ce sort soit justifiable il faut que tu prennes chèr aussi sinon tu abuse un peu d'une "faille" du système parce que ton sort je suis sûr qu'il va coller tout le monde en F dans sa zone voir plus ...
  22. 2004-12-22 16:19:35 UTC burning-bones
    Tout le monde sauf les drones et les mecs en Hardened (et aussi les magos malins qui ont pris renvoi de sortilège :D). Le risque c'est qu'avec ce genre de sort tu risque de déclencher un effet dit du Neutre Strict, qui consiste a faire respecter l'équilibre du jeu et qui te fera affronter uniquement des gens en armures de sécurité hardened, des drones ou des mages avec renvoi de sorts :roll:. Faut voir aussi que c'est un sort qui s'encaisse sous impact / 2 avec une puissance de base de 6. C'est pas la mort. Le nombre d'effet elementaires n'augmente pas le code de dommage (par contre, il peut faire taper a la fois dans le moniteur physique et dans le moniteur etourdissant).
  23. 2004-12-22 17:19:05 UTC El Pulpo Alagallega
    [quote:6102c36410="burning-bones"] Faut voir aussi que c'est un sort qui s'encaisse sous impact / 2 avec une puissance de base de 6. C'est pas la mort. Le nombre d'effet elementaires n'augmente pas le code de dommage (par contre, il peut faire taper a la fois dans le moniteur physique et dans le moniteur etourdissant).[/quote:6102c36410] d'accord avec ton neutre strict mais bon puissance 6 mais c'est le genre de sort que tu prends en exclusif donc déjà tu montes à 8 puis quand bien même tu prends que du 2F, 2F plus plein de succès c'est toujours la galère à encaisser et si tu survie au dégats du sort tu risque de prendre feu, d'être sourd, aveuglé, electrocuté, l'armure en train de fondre sous l'acide, glacé ....
  24. 2004-12-22 17:47:11 UTC Penangol
    Si ça peut vous rassurer, je compte pas l'employer tous les matins en prenant un café ... C'est vraiment le sort de brutos à lancer dans des cas extremes. Et dans ces cas là, j'ai déjà des dégats, donc ça dépasse en physique où je serais déjà amoché .... @ Looping : l'avantage, c'est qu'à partir du 2nd tour, ça cumule les effets secondaires + les dégats du sort ^^ @ Poy : sans l'oeil du cyclone, vu que c'est centré sur la mage, il bouffe ses dégats et vu le drain, il ne survie pas... Donc, il y aura une zone de calme ^^
  25. 2004-12-22 19:17:45 UTC Penangol
    :bounce: Ragnarok : :bounce: Ce sort déchaine l'ensemble des forces élémentaires non aqueuses en un ouragan qui n'est pas sans rappeler le crépuscule des dieux des mythologies scandinaves ... Tout autour du mage et dans un vaste espace, les lieux sont dévastés, les êtres vivants le plus souvent réduit à peu de choses ... En terme de jeu : Type : physique Seuil : 4 Durée : M Portée : aucune Zone : Magie X 10 M (zone de calme "oeil du cyclone" de 1m autour du lanceur) drain (^.^) (P/2)+3, (niv dégàts + 10) Effets élémentaires : Acide, feu, foudre, sable, souffle, métal, fumée, lumière (soyons billou :D ) Effets premiers : acide : +4 au SR pour ceux qui sont dans la zone (nuage toxique), terrain devient traitre lumière: aveuglement (+8 aux seuils, non 8) ?) souffle: risque de tomber à terre Feu Foudre Fumée Sable Métal : niet effets secondaires : Acide : tout ce qui peut fond (pneu ...) -1 indices impact/balistique, armes fondent si dégats F) Feu : ce qui peut bruler prend feu (papier, rideaux, mais aussi vetements) dégàts si enflammé : 6(+2/tour)M. Risque d'explosion des grenades, munitions, voire des voitures ... Foudre: court circuite les équipements électroniques (y compris cyber), risque de faire exploser les munitions/grenades/véhicules) Fumée : +4 à la visibilité Lumière : Risque de mettre le feu, surchargement des scanners optiques Métal : -1 aux armures, sème la panique chez les scanners optiques Sable : risque d'enrailler les armes Souffles : dégàts aux verres, plâtre, murs non renforcés ... En terme de création : Puissance : Sort maintenu +1 Sort physique +1 Oeil du cyclone : +1 CONTACT ! :-1 Niveau : 8 effets élémentaires : +8 ^^ Sort à zone d'effet : +1 Zone aggrandie : +1 :biggun: Bon d'accord je tape ma F (-1 :D j'aime le trauma dumper !) mais ça fait bien bien mal ! Qui a dit que ça ne servait à rien ?? :roll: :D :beer: (ombre bleue)
  26. 2004-12-22 19:30:43 UTC Dandy Sauvage
    Penses pas m'avoir comme ça ;) Moi j'attends de voir à l'utilisation quand tes potes se mangeront le truc et que tu seras pépère dans ton oeil de cyclown.
  27. 2004-12-22 20:05:54 UTC Penangol
    Bah écoutes, tu pourras tester la prochaine fois qu'on runnera ensemble (si tu te sers de tes propres persos cette fois là ! :p )
  28. 2004-12-22 23:53:58 UTC neko.miaou
    Juste un petit truc, c'est l'effet oeil du cyclone. J'ai rien contre l'idée, qui me parsi tout a fait réalisable, mais là, tel que tu fait le truc, c'est comme si tu castait une feubeu centré sur toi, dont tu te prendrais donc aussi les effets. Pour obtenir cette zone de calme, il faut utiliser une "astuce" magique, qui à mon avis devrait être représenté soit dans le seuil de difficulté de création, de lançage ou de drain du sort.... Enfin a voir avec on MJ, quoi (mais si on me pose la question, ben.... 17F :twisted: :D !!!!)
  29. 2004-12-23 00:42:09 UTC Mash
    Comme le souleve Neko, je pense qu'un seuil passant à 6 ne serait pas de trop en effet, comme les autres sorts de manipulation demandant une fine manipulation. Armure par exemple est seuil 6 et c'est dans une certaine mesure la même idée : faire un effet magique entourant la cible. La finalité est bien sure très différente, mais le principe est là. :)
  30. 2004-12-23 08:58:05 UTC Penangol
    Donc selon vous, on dit seuil 6, et le mage n'est pas pris dans les effets du ragnarok ?
  31. 2004-12-23 09:56:40 UTC Guibod
    Je suis très déçu, y a pas des élémentaires de tartes à la crème dans ton Ragnarok.... Comme c'est dommage ! Y a-t-il un effet élémentaire "magnétisme" ? J'entend par là que cela pourait être encore plus sympa d'avoir toutes les boites de conserves collées en une boule de métal difforme à la fin du sort. :)
  32. 2004-12-23 11:17:14 UTC Daegann
    > Ce sort est fait avec des regles canon mais ca reste un sort maison et un bon exemple de creation bien soumis a l'approbation du MJ... Donc je le teleporte sur le forum source alter. > Daegann
  33. 2005-01-03 10:10:42 UTC Silly
    [quote:72e0d8c4b0="Penangol"]@Silly : non, tu encaisses ta F-1 : trauma dumper : -1 case en physique, +1 un case en stun dans le cas de dégats physiques -1 case de stun dans le cas de dégats stun ! Donc ta 27F étourd, sans rien lancer, c'est une F-1 ... ^.^[/quote:72e0d8c4b0] Vrai j'ai encore dérapé... Attention devant ! Mais le trauma damper c'est cool quand même hein !