Localisation auditive

  1. 2004-12-28 07:07:45 UTC Frantz aka FENIX
    Voila, un des manques au niveau des regles, me semble-t-il: il est impossible de "localiser" au bruit une cible, le malus est le meme. C'est un oubli, ou la flemme, je sais pas. (si la regle existe, je veux bien qu'on me l'indique :D ) une idee a l'arrache: jet de perception auditive, chaque succes reduit le malus de +8 (comme ca, un individu "normal" avec une perception =<6 est de toute facon gené, ce qui est normal)
  2. 2004-12-28 13:18:23 UTC Marcelus Wallace
    Il y a un implant de cyber qui permet de diminuer les test de perception sur la localisation de -2... space reconizale finder, je crois que ça s'appelle M&M
  3. 2004-12-28 14:28:29 UTC sinister
    mais il ne donne aucun bonus pour des tests d'attaque indirect. La localisation des sont est traité dans le jeu, mais il manque peut être des regle pour le combat "à l'oreille".
  4. 2004-12-28 15:51:35 UTC dragoon
    En même temps je vois pas trop comment tu pourrais déterminer les positions et les attaques d'un adversaire en aveugle juste à l'oreille... Même un aveugle ne peux pas déterminer beacoup plus qu'une présence ou non dans la pièce ou il se trouve (avec une vague direction)
  5. 2004-12-28 15:57:58 UTC Frantz aka FENIX
    ben tu dois etre capable de savoir si le type court vers la gauche ou la droite. Canoniquement, y a pas de difference entre tirer les yeux bandés sur un chat ou une armure lourde en pleine course... :roll:
  6. 2004-12-28 16:29:48 UTC dragoon
    Ba déjà si ! Un chat est considéré comme une très petite cible. Puis bon même si le type est en claquettes, que le sol est du parquet et que tout ce petit monde se retrouve dans un espace très confiné ou les sons se répercutent très bien, je ne vois pas trop comment les on pourrais en dire plus que "par la" à "10-20 m..." Un peu léger pour envisager un tir avec autre chose qu'une roquette incendiaire... :D Bref ca ou en aveugle genre je tire sur un truc qui doit se trouver "par la" à a peu "près telle distance", c'es tkiff kiff non ? Déjà qu'avec une vision ultra son, imagerie plus calculateur ca ne permet que de diviser par 2 le malus de tir en aveugle... à la seule oreille même cyber je le sens mal :D
  7. 2004-12-28 17:00:33 UTC El Pulpo Alagallega
    ben c'est vrai quand on voit le cyber à notre disposition les yeux cyber peuvent faire descendre un malus de +8 en obscurité total à +1 je crois (light system+low light+ultra son, si je me trompe pas) on pourrait en espérer autant du cyber auditif qui propose quand meme pas mal de chose. Surtout en le complétant avec des outils comme spatial recognizer et autre je suis d'accord il y a un manque de ce coté
  8. 2004-12-28 17:20:43 UTC burning-bones
    Effectivement y a un bug dans les regles a ce niveau là, maintenant il faut voir ce qu'entendent les regles par tir en aveugle : a priori il s'agit de tirer les yeux fermés mais en pouvant compter sur d'autres sens. Si on est sourd et aveugle, je vois difficilement comment justifier le fait de jeter les dés pour toucher un ennemi que l'on suppose exister mais sans plus. Donc pour le chat, ce n'est pas un malus de +8 mais bel et bien un tir impossible. Par contre, ce sera +8 sur ton armure lourde et +6 si tu as les cyber oreilles qui tuent.
  9. 2004-12-28 17:23:18 UTC sinister
    Le plus drole c'est que au corps a corps les utilisateurs d'art martiaux ont parfois Combat aveugle. Texto ils utilisent d'autres sens que la vue. Dans ce registre, a part l'ouie (voir un "sixieme sens" pourquoi pas) il ne reste pas grand chose. a noter que le Combat aveugle ne prend pas en compte les filtres et la localisation spaciale. Pourtant, un combatant qui filtre les bruits pour ne rertenir que ceux de sont adversaire tout en les localisants, sa doit être pas trop mal comme assistance. Le comble, c'est que le combat aveugle ne prend pas en compte la perception (Inteligence dans le jeu). Qu'importe que le combatant soit "une sentinel" ou un troll decerebré. Je supose que l'on peut regler tout çà par l'utilisation des regles sur la perception en converisant les reussite en reduction de malus.
  10. 2004-12-28 17:25:07 UTC El Pulpo Alagallega
    pour moi le tir à +8 ce n'est pas que dans le noir et genre de chose mais c'est aussi tu as vu ton mec se mettre à couvert mais ou exactement du coup tu fais comme dans les films et tu tire à travers le mobilier ...
  11. 2004-12-28 17:55:52 UTC okhin
    [quote:8e4588d588="sinister"]Le plus drole c'est que au corps a corps les utilisateurs d'art martiaux ont parfois Combat aveugle. Texto ils utilisent d'autres sens que la vue. Dans ce registre, a part l'ouie (voir un "sixieme sens" pourquoi pas) il ne reste pas grand chose. a noter que le Combat aveugle ne prend pas en compte les filtres et la localisation spaciale. Pourtant, un combatant qui filtre les bruits pour ne rertenir que ceux de sont adversaire tout en les localisants, sa doit être pas trop mal comme assistance. Le comble, c'est que le combat aveugle ne prend pas en compte la perception (Inteligence dans le jeu). Qu'importe que le combatant soit "une sentinel" ou un troll decerebré. Je supose que l'on peut regler tout çà par l'utilisation des regles sur la perception en converisant les reussite en reduction de malus.[/quote:8e4588d588] Pour les arts-martiaux, je pense qu'en fait il dois plus s'agir d'un combat "à l'instinct" qu'un véritable combat à l'aveugle. C'est un bonus lié intrinséquement aux arts martiaux, et notamment à la faculté d'anticipation des coups dont disposent les pratiquants de ces arts.
  12. 2004-12-28 18:45:01 UTC sinister
    j'ai la mauvaise habitude de me basé sur les textes fournis avec les regles. On parle d'utiliser d'autres sens, pas simplement d'un instinct martial. Bon je suis pas un fan de chuck, mais on parle d'une technique non magique, un truc que tout le monde peut aprendre. Qu'un adept physique dispose d'un pouvoir de combat qui lui permet de sentir la presence des adversaires c'est normal, mais pas de simples meta-humains. Il y a eu une grosse simplification sur ce point. Mais bon, les regles des arts martiaux n'integre absolument aucun element de cyber. Mais faut reconaitre que vouloir tenir compte de tous les implants ne doit pas être simple.
  13. 2004-12-29 08:53:35 UTC dragoon
    Pour le combat en aveugle si tu parle d'un truc réel ben c'est de la vaste fumisterie, ca n'existe que dans "sholin contre les tortue mutantes VIII" et autres... Après tu as le sens du combat, un peu comme un joueur d'échec quelqu'un d'expérimenté aura une certaine capacité à anticpier mais bon ca s'arrète la. Pour le tir en aveugle je pense que ca ne s'applique que pour une cible dont ont sait à peut-près ou elle se trouve, le type qui a plongé derrière une table renversée, un mage qui est devenu invisible, la lumière qui s'étteint subitement alors qu'on allait tirer. Si on prend un type on le met dans un entrepot avec une obscurité totale en lui disant "quelque part il y a un chat, vas y tire" ses chances de succès sont nulles point barre, à la rigueur un tir à +40 si il entend le chat renverser des canettes "quelque part sur la gauche à peut-être 30m..."