Technique métmagique : controle de sort

  1. 2005-02-22 20:12:14 UTC Penangol
    Bonsoir ! Mon post porte sur un technique métamagique inventée. L'idée : approfondir sa maitrise du sort, et donc acquierir des avantages lorsqu'on le lance Parmis les idées que j'ai eu - Reduction de la puissance du drain - Reduction du niveau du drain - Reduction du temps de lancement (Complexe => simple ) - Reduction des malus dus au maintien Voila mes questions : 1°) Est ce que c'est jouable/acceptable/interessant ? 2°) Quelles avantages cela pourrait il procurer ? 1/2/3/4 de ceux cités ci dessus ? D'autres idées ?
  2. 2005-02-23 07:36:27 UTC PeaceMaker
    ben pour le réduction du niveau de drain et la réduction du aux malus du personnage il existe deja le centering... et cela marche pas mal.. pour les deux autres la puissance du drain est très proche du centering.. donc pourquoi pas l'ajouter avec... (a moins que ce soit pour le cumuler)... sinon réductuction du temps de lancement si cela sert à jeter deux sorts dans une action complexe sans malus c'est très puissant et cela risque d'accroitre fortement la puissance relative des magos et cela existe deja puisque que l'on peut jetter deux sorts simultanéements... par contre c'est vrai que l'indée de maitrise mieux tel ou tel sort ou catégorie de sorts pourrait etre une bonne compétence métamagique... comme effet il pourrait y avoir entre autre réduire le seuil d'effet par exemple... PM
  3. 2005-02-23 09:52:18 UTC Namergon
    Pareil que Peacemaker. Pour le 4 (reduction de malus du au maintien), je crois qu'il existe un Edge dans le Shadowrun Companion (2eme edition ou le Revised de la 3eme edition). Je pense que ca demanderait en soi une technique metamagique, soit qui reduirait le malus a +1 par sort maintenu, soit qui annulerait le malus du [b:8dc3273379]premier[/b:8dc3273379] sort maintenu (malus normal pour les osrts supplementaires). Pourquoi pas aussi une technique donnant un bonus de +2 des pour les sorts d'une categorie (comme le font les totems). Sinon pour maitriser des sorts en general, tu as Concentration (Centering), tu peux secialiser ta competence Sorcellerie, acheter un focus categoriel ou specifique. L'initiation augmente ton attribut Magie, donc ta reserve magique.
  4. 2005-02-23 10:08:22 UTC PeaceMaker
    mais c'est vrai aussi d'après ce que j'ai compris que la quantité de réserve utilisable est assez basse et qu'un focus compte comme réserve... donc d'ammener une compétence dans le jet peut etre assez interressant. effectivement il pourrait y avoir une technique multicasting qui un peu comme le centering reduirait les drains et le malus des sorts lancés (peut etre centering le fait deja?) PM
  5. 2005-02-23 15:58:36 UTC Namergon
    Oui, le centering le fait deja, tu peux l'utiliser pour reduire les malus et contre le drain. Pour les focus et les reserves, hum, je l'ai jamais joue comme ca, je me souviens m'etre dit que je devrais relire les regles a ce sujet lorsque le sujet a ete debattu, mais j'ai oublie entretemps. Je le note :emb:
  6. 2005-02-23 21:31:18 UTC El Pulpo Alagallega
    comme on l'a dit certains point rentre déjà dans le centering (concentration) pour la réduction de niveau de drain ou pour la possibilité de lancer des sorts en action simple pourquoi pas mais il faut pas que ça se fasse commeça des tests avec des seuils à haut niveau ou des malus importants parce que si on perd ces malus lié à la magie (le feedback qui peut te blesser voir te coucher et la "lenteur" d'execution ...) parce que sinon on va se retrouver avec des maggo qui balancent les sorts en full auto et qui compense le recul (finalement ça ne serait que justice :p)
  7. 2005-02-24 08:04:57 UTC Namergon
    [quote:f99d6abb9c="Namergon"]Pour les focus et les reserves, hum, je l'ai jamais joue comme ca, je me souviens m'etre dit que je devrais relire les regles a ce sujet lorsque le sujet a ete debattu, mais j'ai oublie entretemps. Je le note :emb:[/quote:f99d6abb9c] C'est bien ce qu'il me semblait. Y a une legere difference entre la vo et la vf, qui peut enduire d'erreur quand on a que la vf. Les focus donnent des des supplementaires. Ils ne sont PAS une reserve, ils ne suivent les regles de reserve que pour leur regeneration (c'est sur ce point que la vf prend des liberte en disant que les focus suivent les regles standard de la page 43 je crois, page des regles sur les reserves, impliquant a tort que les focus sont des reserves). Moralite, tu peux tres bien lancer 15 des si tu as 6 en Sorcellerie, 6 en Reserve Magique et un focus d'indice 3. Mais si tu as une 2eme action dans le tour, tu n'auras que 6 des de dispo (Sorcellerie) pour un nouveau sort.
  8. 2005-02-24 09:25:29 UTC neko.miaou
    Cool, ça répond a une question posé précédement dans le forum source, et en plus, c'est ma version qui l'emporte!!!!! Je suis bien content, mon hougan petro avait bien le droit de lancer sa boule electrique avec 20 dés!!!!
  9. 2005-02-24 09:34:00 UTC Namergon
    [quote:bb511e39c9="neko.miaou"]Cool, ça répond a une question posé précédement dans le forum source, et en plus, c'est ma version qui l'emporte!!!!! Je suis bien content, mon hougan petro avait bien le droit de lancer sa boule electrique avec 20 dés!!!![/quote:bb511e39c9] C'est quel topic, me rappelle plus (que je ramene ma fraise et relance la flamew... le debat :emb: ) ?
  10. 2005-02-24 11:13:25 UTC Ice
    non neko, pasque la vigueur et la réserve de magie sont des réserves de dés et avec celles là t'es limités à ta compétence...
  11. 2005-02-24 11:53:09 UTC Harlem
    Bahh , ca fait toujours 18 dés :D 18 ou 20 dés franchement, on va pas chipotter :p
  12. 2005-02-24 16:33:11 UTC katans
    Pour en revenir à la technique: soit c'est over bourrin, soit ca existe déjà. Quant à réduire le temps de lancement à une action simple, je dirais surtout pas, sauf peut-être si on limite à donf'. Tiens, que penserez-vous d'une technique genre: SORT FAVORI Cette technique permet au lanceur de sorts de posséder un ou des sorts préférés, qu'il lance avec une grande facilité (une action simple au lieu d'une action complexe). Restriction: Le multicasting requiert TOUJOURS une action complexe, quels que soient les sorts lancés. Un sorcier peut ainsi avoir comme favoris un nombre de points de sorts égal à son grade d'initié. Il est possible, quand le personnage monte en grade, d'augmenter l'indice d'un sort "favori", mais une fois qu'un sort est choisi comme favori, ce choix est permanent. L'indice du sort "favori" ne peut dépasser l'indice auquel le personnage maîtrise le sort. Exemple: Youpla a atteint le 4e rang d'initié et apprend la technique de Sort favori. Il connaît, entre autres, les sorts suivants: Eclair de force 5, Soins 4, Lévitation 3, Sonde mentale 6. Il doit maintenant répartir ses 4 points d'indice sur ses sorts favoris et choisit Lévitation (1) et Eclair de force (3). Il pourra donc lancer Lévitation à une puissance maximale de 1 et Eclair de force à une puissance maximale de 3 en une action simple. Toute utilisation de ces sortilèges à un niveau supérieur à la puissance du Favori nécessitera une action complexe. Au 5e rang d'initié, Youpla pourra ajouter un point d'indice à un Favori (sans lui faire dépasser le niveau du sort d'origine), ou ajouter un sort de puissance 1 à ses Favoris. :emb: Ca va, j'ai été assez clair ou c'est le bordel mes explications? :emb:
  13. 2005-02-25 18:25:18 UTC El Pulpo Alagallega
    j'aime bien mais pour moi il manque un malus quand même car d'expérience de jeu les maggos autour des tables sont assez (trop) vite initié 3 ça veut dire par exemple 2 boules de feu par tour ok ça s'encaissera sur du 2 mais le plus souvent c'est du F trop billou (d'ailleurs mm initié grade 1, tu le mets sur boule de feu, tu la lance puissance 1 deux fois dans le tour, ça s'encaisse quand même sur du 2, et avec les succès qui vont bien c'est encore du F)
  14. 2005-03-06 13:55:07 UTC katans
    C'est pas pire qu'un Ares Predator, qui lui s'encaisse contre 9 et qui fait aussi très facilement du F avec les succès qui vont bien...