Shadowrun sur Xbox 360

  1. 2005-07-29 08:09:13 UTC Shadmad
    La rumeur enfle de plus en plus, elle a maintenant atteint le site officiel de Shadowrun, qui renvoit [url=http://xbox360.ign.com/articles/635/635071p1.html]ici[/url]. Pour ceux qui ne veulent pas allez voir, le jeux serait un Doom-like basé sur le background de Shadowurun, exclusivement sur Xbox 360.
  2. 2005-07-29 08:15:01 UTC ChatNoir
    Font chier avec leurs consoles de M****. En plus de tirer vers le bas le niveau et les graphismes de jeux, ils s'accaperent des licenses. :x En plus vu comme c'est décrit, ça donne moyen envie. [quote:fce1d2db40]It's a first-person shooter based on an old paper RPG of the same name from a couple decades ago.[/quote:fce1d2db40] [quote:fce1d2db40] The role playing elements appeared as karma points that allowed players to choose what attributes would become more powerful as they progressed through the game.[/quote:fce1d2db40] [quote:fce1d2db40]This immediately causes us to think of Deus Ex, but the title may have nothing to do with skill development.[/quote:fce1d2db40] Le fait que ce soit développé par FASA laisse aussi de sacré zones d'ombre.
  3. 2005-07-29 08:37:20 UTC Namergon
    FASA Interactive, une boite Microsoft depuis tres longtemps. Avec parmi eux il me semble un des createurs de Shadowrun.
  4. 2005-07-29 08:44:04 UTC ChatNoir
    [quote:13dc1b913e="Namergon"]FASA Interactive, une boite Microsoft depuis tres longtemps. Avec parmi eux il me semble un des createurs de Shadowrun.[/quote:13dc1b913e] Je sais ça, c'est pas nouveau. De toute façon, faut pas compter sur un truc avec un background super fouillé ou à jour. En fait, je n'en espère rien de super. Au mieux, j'aurais une bonne surprise (si jamais ça sort sur pc)
  5. 2005-07-29 09:37:20 UTC Deadly Kafeine
    Cà dépend, çà peut être pas mal s'ils arrivent à refaire quelque chose comme Deux Ex, çà rattrapera peut être Invisible War qui était vraiment une cochonnerie. Avec tout le background corpo de SR (pour ne citer que celui là) il y a de quoi faire une belle metaplot :).
  6. 2005-07-29 10:09:37 UTC Jack Bolton
    Quajd je me rappelle l'intrigue du jeu sur super nes (ou on devenait un shaman decker cyberzombi) je me dis que... Sinon, quand ils parlent d'un rpg de quelques dizaines d'années, c'est sans doutes de ce jeu. Et si c'est ça qu'ils appellent un RPG... Enfin, vais pas encore alimenter la polémique entre joueurs sur table et fans de Final Fantasy :p Enfin, c'est pas Wizkids qui est censé avoir la license SR maintenant ?
  7. 2005-07-29 10:40:21 UTC okhin
    Et non, pour les jeux vidéos, c'est Microsoft qui a la licence exclusive, et donc indirectement FASA qui est une filliale de M$. Cherchez pas l'intrigue corpo dans le jeu, c'est pas là qu'elle est :)
  8. 2005-07-29 11:24:00 UTC Dakor
    Vu comme ils décrivent leur projet, ce sera du Deus Ex à la sauce shadow non? FPS où tu booste tes compés avec du karma, c'est du Deus Ex tout babase. Ma foi, espérons que cela sortira sur PC histoire de le testes parce que les consoles... :roll:
  9. 2005-07-29 12:19:49 UTC Harlem
    Je vois pointer un autre invisible wars à l'horizon. Je n'ai toujours pas digéré le massacre d'un des meilleurs jeux pc jamais sorti sur l'hotel des consoles et du grand public. Quand je revois les screenshots initiaux et les concepts présentés et ce que c'est devenu au final (une insulte à l'original), j'ai envie d'étriper Spector. Alors içi, non seulement c'est prévu pour sortir sur console, mais en plus c'est la cible initiale. Et vous savez comme moi ce qu'on peut attendre niveau profondeur des """"""rpg"""""" (les 6 paires de guillements sont nécessaires) sur console. Un shadowrun version fast food, non merci.
  10. 2005-07-29 12:32:59 UTC ChatNoir
    [quote:a223ee0b49="Harlem"]Et vous savez comme moi ce qu'on peut attendre niveau profondeur des """"""rpg"""""" (les 6 paires de guillements sont nécessaires) sur console.[/quote:a223ee0b49] Oui, la 'profondeur' d'un Diablo autrement dit un jeu sponsorisé par les marchands de souris/de pad où celui qui est le plus rapide/bourrin sur son instrument l'emporte. Dans le style jeux ratés, y a Restricted Area. Une bonne idée, proche de Fallout (concept gameplay) et Cyberpunk (Univers, etc). Mais c'est rapidement assez naze. :cry:
  11. 2005-07-29 12:42:47 UTC Harlem
    Je ne pense pas qu'on puisse parler à proprement dit de jeu "raté". Ils ont realisé ce qu'ils voulaient, la cible est atteinte à mon sens. Le fait est que nous les rôlistes aguerris ne constituont pas une cible intéressante. C'est trop niche comme marché, et trop exigeant en matière de game design et d'investissement. Et quand on voit comment on récompense les courageux qui essayent malgré tout, contre vents et marrées (regardez le destin de Troika, auteur de chef d'oeuvre comme arcanum et Vampire bloodlines), on ne peut même pas leur donner tord. C'est le monde qui est pourri ! Pourquoi les autres ont des gouts de chiottes, et surtout pourquoi ils sont plus que nous? :p C'est vraiment trop injuste :cry:
  12. 2005-07-29 12:46:04 UTC ChatNoir
    Troika RIP. :cry:
  13. 2005-07-29 13:42:42 UTC Dakor
    Dans le même genre mais porté sur PC, Battlefield 2 ou comment massacrer un concept terrible avec une mentalité commerciale. Le mod Desert Combat est fabuleux, mais pour avoir tester BF2, c'est de la brave *pissenlit*. ILs ont limité la compatibilité avec les cartes graphiques, le jeux nécessite une configuration assez énorme pour être pleinement opérationnel et en plus, il n'y a qu'un mode multiplayer online. Pour le Multi en LAN, faut faire une bidouille honteuse, indigne d'une grosse maison de jeux! :x Faut pas se foutre de notre gueule quand même! Après ils râlent quand à la baisse des ventes etc. S'ils sortaient des jeux aboutis et qui ne sentent pas uniquement le PAC, y aurait bien plus de monde pour acheter des jeux! Parce que quand on voit la bouse qu'est ce jeux et la majorité des sorties récentes dans ce domaine... J'en suis à jouer à Ravenshield Athena sword et Desert Combat! Des jeux Hyper récents... :(
  14. 2005-07-30 18:29:57 UTC Harlem
    La encore, qui pourrait leur donner tord ? Regarde les ventes de BF2, déjà plus d'un million. Ils ont adopté une approche purement commerciale, et cette approche est une réussite totale. Si en prenant les joueurs pour des vaches à lait les joueurs marchent à fond et en redemandent, pourquoi changer? Ils recommenceront encore en pire la prochaine fois, et ca marchera encore mieux. Et les autres si ils ne sont pas crétins feront pareill, ou ils subiront le sort de Troika et des autres visionnaires rêveurs. Welcome to the real world. NB : A noter quand même que le jeu BF2 en lui même reste un excellent produit hein, plus de jeux ainsi ca serait pas de tord.
  15. 2005-07-30 18:40:47 UTC Dakor
    Euh... On parle bien de Battlefield 2? Le jeu où tu choisis entre trois camps (ricains, rakiens et noinois), le jeu ou le mode solo est d'un ennui biblique et où le multi est purement online. Le jeu conçu pour renouveler le parc des cartes graphiques? Ouais, il est beau et il n'est pas (trop) buggé et c'est un bon FPS. Le souci c'est quand on passe de Desert Combat à BF2... On retourne à DC :emb:
  16. 2005-08-10 17:34:22 UTC Alinia
    Mouaips, sa put comme nouvelle je trouve, tent qu'à nous pondre un jeux video sur un rpg, faites nous un RPG pas un foutu FPS qui vas se rajouter a une série d'Autre qui pleuvent sur le marché, messemble avec quelque chose comme la licence Shadowrun, sa pourait faire un superbe jeux dans la ligné de Fallout... et dites pas que sa raporte pas, je voix encore des Fallout collection box et des Baldur's Gate dans les rayons en ventes... sa doit que c'est "vieux" jeux se vendent encore, donc très très rentable
  17. 2005-08-10 19:11:11 UTC Blade
    Je serais pas aussi pessimiste. Deus Ex était un FPS et il était plutôt bon. Franchement un FPS sympa avec une bonne intrigue, et un univers shadowrun bien maitrisé et représenté, ça peut vraiment claquer. A la rigueur, je me passerais volontiers d'un quelconque élément de karma et de caractéristiques. Une immersion dans le monde de SR en vue subjective, je pense que ça peur avoir énormément de classe. Ensuite j'attends les premiers vrais détails officiels sur le jeu pour me prononcer.
  18. 2005-08-10 23:14:57 UTC Dakor
    [quote:5853ffa70c="Alinia"]Mouaips, sa pue comme nouvelle je trouve, tent qu'à nous pondre un jeux video sur un rpg, faites nous un RPG pas un foutu FPS qui va se rajouter a une série d'autres qui pleuvent sur le marché, messemble avec quelque chose comme la licence Shadowrun, sa pourrait faire un superbe jeux dans la ligné de Fallout... et dites pas que sa rapporte pas, je voix encore des Fallout collection box et des Baldur's Gate dans les rayons en ventes... sa doit que c'est "vieux" jeux se vendent encore, donc très très rentable[/quote:5853ffa70c] Ou peu être parce que le vendeur tente désespérément de les vendre après tout ce temps... :emb: Pour le moment wait and see... Mais bon, vu le passif que se traîne le jeu. :roll:
  19. 2005-08-10 23:17:43 UTC Alinia
    j'Ajouterais ausi en passant que le game play des FPS sur consolles m'As perso toujours fait pleurée, c'est pas visable avec des foutu joystick je veux une souris bon...
  20. 2005-08-11 06:42:46 UTC Harlem
    [quote:8c93a50c0f="Alinia"]... et dites pas que sa raporte pas, je voix encore des Fallout collection box et des Baldur's Gate dans les rayons en ventes... sa doit que c'est "vieux" jeux se vendent encore, donc très très rentable[/quote:8c93a50c0f] Oui, c'est un peu comme si je disais que les firmes de jeux vidéos font plein de pognon. C'est un marché facile qui rapporte gros, regardez Rock star ce qu'ils empochent avec des jeux comme GTA ! Désolé mais faut redescendre sur terre. Pour un RPG qui marche, 25 mordent la poussière. Et regarde les dates de sortie de ces monuments, ca remonte à plus de 5 ans ! Qu'on me cite ne fusse que 2 vrais RPG qui ont bien marché dans l'année écoulée.
  21. 2005-08-11 09:20:32 UTC okhin
    Ils ont arrétés, ils en sortent plus. Le dernier en date que je connaisse de nom, c'est Morrowind.
  22. 2005-08-11 09:36:53 UTC Maelstrom
    Dommage que c'est uniquement pour une console de jeu (je n'aime pas du tout les consoles). :/ Maintenant, je rêve d'un MMORPG entièrement basé sur Shadowrun. J'en ai parlé avec pas mal de monde et beaucoup aimerait voir cela un jour. Par contre cela ne pourrait être que du Microsoft (et pas du Blizzard par exemple). :roll: Quoi qu'il en soit, je pense que la richesse de SR laisse matière à espérer cela... un jour peut être. ^-^
  23. 2005-08-11 10:13:15 UTC anotherJack
    En fait... le problème d'un MMORPG Shadowrun - dont je rêve aussi :biggrinlove: - c'est la complexité du monde : à moins d'avoir un jeu qui ne se base que sur les barrens - et encore ! - ou sur les Desert wars, pour que le jeu soit crédible, il lui faudrait intégrer un univers matriciel, un univers astral, une gestion des véhicules et de l'interfaçage, un gestion des divers implants cybernétqiues et pouvoirs d'adepte, des manigances corpos, des systèmes de sécurité, des syndicats du crime, des johnsons qui donnent régulièrement de nouvelles missions, des gangs... Bref. Les médfan sont très bien pour les MMORPGs, parce que le monde est simple dans son fonctionnement, mais c'est loin d'être le cas d'un monde cyberpunk - qui plus est si celui-ci intègre la magie.
  24. 2005-08-11 10:34:52 UTC Blade
    Non, moi je ne veux pas de MMORPG shadowrun. Pourquoi ? Je n'ai toujours pas trouvé un seul véritable MMORPG qui tienne la route niveau RP. Je veux pas voir une horde de gamers débarquer, dont la connaissance du jeu (des moyens de se gagner beaucoup de karma/nuyen rapidement) n'a rien à envier à la méconnaissance du principe du RP, qui passent leur temps à balancer des "ROTFL, fuckin' newwwb" dès que vous osez tenter de parler en RP.
  25. 2005-08-11 10:46:21 UTC okhin
    Alors, d'abord, ils disent ROTFL fuckin n00b. Bon, ensuite, la plupart de ces gamers ne savent pas exploiter un mécanisme de jeu. Je le sais, je le vis qur WoW. Les Kevins ne savent pas réfléchir pour jouer.
  26. 2005-08-11 10:52:33 UTC Blade
    Je parle pas d'exploiter, mais je parle de connaitre tous les détails ("l'armure machin elle fait du +13, il y a 1 chance sur 20 de drop pour les zgrubls au pont de la rivière schtroumpf")
  27. 2005-08-11 10:54:54 UTC anotherJack
    [quote:69a5c989d8="Blade"]Non, moi je ne veux pas de MMORPG shadowrun. Pourquoi ? Je n'ai toujours pas trouvé un seul véritable MMORPG qui tienne la route niveau RP. Je veux pas voir une horde de gamers débarquer, dont la connaissance du jeu (des moyens de se gagner beaucoup de karma/nuyen rapidement) n'a rien à envier à la méconnaissance du principe du RP, qui passent leur temps à balancer des "ROTFL, fuckin' newwwb" dès que vous osez tenter de parler en RP.[/quote:69a5c989d8] Mais ça, ça tiens essentiellement à la façon dont sont conçus les MMORPGs actuels ; si le jeu est conçu de manière à ce que les PNJs et le monde réagissent de manière très très virulente à cette façon de jouer, et qu'au contraire, la jouer RP rapporte plus, ça peut rouler ; l'inconvénient, c'est que c'est moins attractif au premier abord. Ensuite, on peut aussi imaginer des serveurs dédiés à un jeu plus roleplay, et à côté, des serveurs à Kevins.
  28. 2005-08-11 10:58:27 UTC Blade
    Oui mais y'a 99% des joueurs potentiels qui sont des Kevins... Les fans de RP purs et durs sont une minorité. Qui fera un jeu, et surtout un MMORPG qui demande pas mal d'investissement, pour une minorité de joueurs ? La réussite de WoW, qui est parfait pour les Kevins prouve bien que le RP n'est pas la direction prioritaire pour les MMORPG actuels... Le coup des serveurs RP, ça marche pour NwN avec des serveurs d'au plus 50 personnes, mais en massivement multijoueurs...
  29. 2005-08-11 11:00:33 UTC anotherJack
    Mais attends, où est le problème, si on conçoit le jeu de manière à ce que les 99% de Kevins s'amusent, et que dans leur coin, les amateurs de RP aussi ?
  30. 2005-08-11 11:02:34 UTC Blade
    Oui, dans ce cas avec des serveurs séparés ça peut se faire. Le problème étant que personne n'investira dans un forum qui n'attirera qu'une centaine de joueurs. Ou alors on retombe dans le principe des serveurs "pirates"
  31. 2005-08-11 11:05:00 UTC anotherJack
    Soit :p
  32. 2005-08-11 14:09:13 UTC Alinia
    [quote:40e3aaa236="Harlem"] Pour un RPG qui marche, 25 mordent la poussière. Et regarde les dates de sortie de ces monuments, ca remonte à plus de 5 ans ! Qu'on me cite ne fusse que 2 vrais RPG qui ont bien marché dans l'année écoulée.[/quote:40e3aaa236] il y'as eu Knight of the old Republic 2... d'Accord il a été fait a la va vite sur la fin, mais il a marcher
  33. 2005-08-11 16:46:46 UTC Maelstrom
    [quote:22f4385e9c="anotherJack"]En fait... le problème d'un MMORPG Shadowrun - dont je rêve aussi :biggrinlove: - c'est la complexité du monde : à moins d'avoir un jeu qui ne se base que sur les barrens - et encore ! - ou sur les Desert wars, pour que le jeu soit crédible, il lui faudrait intégrer un univers matriciel, un univers astral, une gestion des véhicules et de l'interfaçage, un gestion des divers implants cybernétqiues et pouvoirs d'adepte, des manigances corpos, des systèmes de sécurité, des syndicats du crime, des johnsons qui donnent régulièrement de nouvelles missions, des gangs... Bref. Les médfan sont très bien pour les MMORPGs, parce que le monde est simple dans son fonctionnement, mais c'est loin d'être le cas d'un monde cyberpunk - qui plus est si celui-ci intègre la magie.[/quote:22f4385e9c] Je suis d'accord avec la complexité que cela engendrerait. Toutefois, technologiquement, rien n'empêche de concevoir un jeu pareil. En effet, un MMO comme SWG se permet même d'intégrer deux jeux en un avec SWG: AED et SWG: JTL. Ainsi, par l'intermédiaire d'écrans de load cela pourrait être rendu possible même s'il est clair de les projections Astrales ne seraient pas aussi rapide et que le retour serait plus dans le style d'un dumpshock. ;) [quote:22f4385e9c]Non, moi je ne veux pas de MMORPG shadowrun. Pourquoi ? Je n'ai toujours pas trouvé un seul véritable MMORPG qui tienne la route niveau RP.[/quote:22f4385e9c] Ce qui fait que les MMORPGs ne sont pas vraiment RP c'est les joueurs et uniquement les joueurs car bon nombre de ces jeux ont tous les outils qu'il faut pour cela comme SWG qui bénéficie d'un système d'emotes vraiment costaud, d'une customization très poussé, etc. ! En fait, la plupart sont aux mains de gamins qui ne sont intéressés que par le côté Achiever de ces jeux et [i:22f4385e9c]roxxer[/i:22f4385e9c] pour assouvir leurs désirs de reconnaissance. :roll: Je fais toujours parti d'une grosse guilde internationnale (ex. : 100+ joueurs à SWG) donc j'ai été longtemps l'un des leaders et ce qui nous sauve c'est notre moyenne d'age et le fait qu'avant même la sortie du jeu nous avons sélectionné à l'extrême nos membres pour n'avoir que des gens matures, réfléchis et pour la plupart RP. Par contre, il est clair que voir autant de Kevins ne favorise pas le RP. L'autre problème que je vois dans les MMORPGs concerne le fait que la grande majorité des joueurs n'a jamais vraiment connu les PnP RPGs et pense qu'être RP, c'est incarner un rôle mais uniquement au niveau des actions (et encore !) mais pas tant au niveau des dialogues ou d'une incarnation plus profonde d'un personnage par exemple.
  34. 2005-08-11 17:44:52 UTC Alinia
    je donne le point a moonlight song, j'Ai fait les même constation et sur SWG et sur DAoC d'Ailleur sur SWG je fesait partie égalment d'une guilde très Role play impérial, mais bon j'Ai lâche le jeux voilà longtemps manque de temps
  35. 2005-08-16 06:57:13 UTC Harlem
    [quote:8d578468f6="Alinia"][quote:8d578468f6="Harlem"] Pour un RPG qui marche, 25 mordent la poussière. Et regarde les dates de sortie de ces monuments, ca remonte à plus de 5 ans ! Qu'on me cite ne fusse que 2 vrais RPG qui ont bien marché dans l'année écoulée.[/quote:8d578468f6] il y'as eu Knight of the old Republic 2... d'Accord il a été fait a la va vite sur la fin, mais il a marcher[/quote:8d578468f6] Oui, je l'attendais celui-là. Soyons clairs, c'est la license starwars qui a fait marcher le jeu. Mais soit, j'admets, ça en fait un. Et le second? :D
  36. 2005-08-16 11:22:56 UTC burning-bones
    KOTOR 1 ? Sorti a peine 6 mois avant et qui n'a pas été baclé lui :).
  37. 2005-08-16 14:41:33 UTC Blade
    Gothic I et II, je ne sais pas s'ils sont sortis en France mais ils ont plutôt bien marché en Allemagne et aux UCAS. Et actuellement la mode est aux MMORPGs, donc les gens qui auraient pu faire des RPG se sont aussi tournés vers les MMORPGs
  38. 2005-08-17 06:41:56 UTC Harlem
    Kotor premier du nom ainsi que gothic 1 et 2 sont effectivement d'excellents jeux. Dommage qu'ils remontent tous à plus d'un an, et sont donc disqualifiés :p. Sinon je pense que le succès actuel des mmorpg a peut être une influence sur le rythme de sortie des rpg standard single player, mais pas au niveau du détournement de ressources. Le développement de jeux online est un monde radicalement différent, que ce soit au niveau du cycle de développement, des ressources ou de l'infrastructure nécessaire. Un mmorpg est avant tout online plutot que rpg. Ce n'est pas parce que c'est un secteur en pleine expansion que les firmes intéressées par le créneaux des rpg vont s'y lancer. Il n'y a d'ailleurs dans les leaders actuels du marché aucun développeur connu pour avoir donné au rpg PC ses lettres de noblesse. Maintenant, ce succès des jeux online est peut être perçu par ces mêmes développeurs comme le signe d'une perte d'intéret pour les rpg classiques, les incitant à réduire leur implication dans le domaine.
  39. 2005-08-17 10:48:00 UTC Alinia
    y Reste Fable et JAde Empire sorti sur X-Box qui sont d'excellent RPG
  40. 2005-08-17 14:21:18 UTC Silverdoom
    Euh.......tout çà c'est bien joli, mais qu'en est-il de ce fameux Shadowrun sur X-Box ??? :roll: parce que là, bonjour la déviation.... :p
  41. 2005-08-17 14:23:59 UTC Alinia
    Ben pour moi vue que c'est un FPS et qu'il est sur consolles ben sa me fait peur
  42. 2005-08-17 14:26:53 UTC Silverdoom
    On a toujours peur de ce que l'on ne connait pas.... ;)
  43. 2005-08-17 21:29:08 UTC Alinia
    c,est pas tout a fait ça, oui pour le fait que se sois un fps c,est possible que se sois ça mais pour que se sois un fps sur console, perso j'Ai toujours un mal fou sur la maeuvrabilitée alors
  44. 2005-08-18 01:08:35 UTC Dakor
    Je plussoie Alinia, les FPS sur console c'est daubique au possible, quand tu as goûté aux joies du joypad 108 touches et de la souris, on devient allergique aux jeux console (en général même...) :emb:
  45. 2005-08-18 09:51:33 UTC Silverdoom
    Ben faut peut-être vous dire qu'il y en a qui n'ont pas des palmes à la place des mains ....enfin moi je dis çà.... :roll: bref il y a peut-être des gens à qui çà plait quoi!
  46. 2005-08-18 10:09:20 UTC Dakor
    Les coups et les douleurs mon amis, les coups et les douleurs... Et puis le mauvais goût n'est pas un crime capital, les joueurs sur console sont donc sauvés! :emb: :lol: :lol: :lol: :lol: :jesors: