SIN et nationalité des UCAS

  1. 2005-10-10 17:47:00 UTC CCCP
    Bon, j'ai deux informations : - il y a 30 % de SINless à Seattle - pour chopper une SIN il suffit juste d'être intelligent (cf métacréature et SIN) Bon avoir une SIN c'est vachement pratique (au moins une fausse), bon pour un runner c'est moins bien, mais pour average Joe c'est putain de tratique - Donc comment se fait t"il qu'il y ai autant de SINless ? - quid de l'immigration (qui semble être illégale de manière assez exceppecionnelle)
  2. 2005-10-10 17:50:52 UTC anotherJack
    FAUX, il ne sufit pas d'être intelligent pour avoir un SIN. Il faut pour cela prouver à l'état/la corporation à qui tu demande que tu peux lui être utile et t'intégrer à la société, sans quoi tu es laissé sur le bord. Bien sûr, lorsqu'il s'agit d'un SIN criminel, la question se pose même pas, tu te fais chopper, on t'en colle un, mais ça veut pas dire que tu as plus de droits qu'un Sinless - enfin si, au moins tu existe.
  3. 2005-10-10 21:54:37 UTC CCCP
    Ben j'avais troué comme réponse que pour qu'il y ai autant de SINless, c'est que choper un SIN devait être payant (de l'ordre de 1.000nY), ce qui provoquait cet état de fait. mais bon ça revient au même (plus ou moins)
  4. 2005-10-11 02:04:10 UTC neko.miaou
    Ben en gros, un SINless, c'est quelqu'un en dehors du systeme, et quelqu'un dont le systeme ne veut pas (peu éduqué, retif, violent, venant des bas fond, pas rentable pour la société de manière générale). Pour avoir une SIN, il faut un boulot, des papiers en regle, une adresse, montrer que tu es un bon citoyen. Mais pour avoir tout ça, il faut une SIN. Cercle vicieu à la con, mais que vivent des millions de SINless au quotidien. Le fait que tu soit reconnu commeune créature intelligente veut dire que potentiellement tu peut avoir un SIN, pas que c'est automatique. Je crois que seul un nombre de SIN limité sont édité chaque année, il faut donc attendre (ou être capable de faire pression) d'être dans le groupe des chanceux qui vont en avoir une. Bien évidement, si tu as violé la loi d'une manière ou d'une autre et que ça c'est su, aucune chance ou presque. Avoir une SIN quand on est SINless, ça doit être aussi difficile voir plus que de faire régulariser sa situation pour un sans papier de nos jours, et un SINless a encore moins de droit qu'un sans papier.... Il y as une question d'argent, sans doute, mais pas que ça.....
  5. 2005-10-11 10:24:57 UTC CCCP
    et il y a des concours sur la matrice pour gagner ça green card (enfin son SIN) :)
  6. 2005-10-11 10:53:42 UTC M. Jonson
    [quote:d4a7607c07="CCCP"]et il y a des concours sur la matrice pour gagner ça green card (enfin son SIN) :)[/quote:d4a7607c07] il me semblait qu'on l'avait à la naissance, si on est citoyen UCAS ? Je dirai administrativement tu as d'office un n° dès la déclaration de naissance (si il y a). Un peu comme une déclaration mairie de nos jours. Ensuite, plusieurs nationalité sont possible, mais à mon avis reliées à UN SEUL SIN UCAS. (employé renraku issu des UCAS).(quoique j'ai un doute la dessus) Comme un n° de sécu, c'est le même quelque soit ta mutuelle, que tu sois fonctionnaire ou dans le privé. Le contenu des datas liées au SIN se fait avec le temps (visite médical, carnet scolaires....) La nationalité, ensuite, est différente, on peut trouver ta (tes ?)nationalité via ton n° de SIN en consultant la bonne database, ainsi que faire le lien avec moults infos (HS: regarde IRL:http://www.floridasexualpredator.com/ /HS). Pourquoi SINLESS: le faux: celui qui a jeté son comlink, on ne peut le retracer que via d'autre identifications: recoupement enpreinte génétique avec une base, l'entrée donne le n° de SIN, on peut remonter les datas liées à ce bonhomme. le vrai: jamais déclaré, ou pas du coin. a priori n'existe pas dans les bases de données (ce qui ne veut pas dire qu'aucune infos n'existe sur lui, juste qu'elles ne sont pas reliées par un identifiant -le SIN- qui permettrait de tout lier et centraliser). bon d'ici 5-10 ans IRL tt ça sera de la SF attardée de tt façon :(
  7. 2005-10-11 11:08:17 UTC Blade
    Oui pour avoir une SIN, je pense qu'il faut remplir un max de formalités, un peu comme pour obtenir une nationalité aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui, tu as droit à ta nationalité à la naissance. La SIN tu n'y a pas forcément droit. En fait tu y as droit si ta naissance est enregistré dans un hopital. Vu que pour aller dans un hopital il faut une SIN, ça explique pourquoi un enfant de sinless a peu de chances d'avoir une SIN à la naissance. En plus il doit y avoir des quotas et tout ça. (Avec peut-être des restrictions par métatypes)